*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 5:39 am

Réactions (0) 013/01/2012 – 12h00

LISBONNE (NOVOpress) – Mgr José Policarpo, cardinal de Lisbonne et chef de l’Eglise catholique portugaise, a conseillé aux Portugaises de “réfléchir à deux fois” avant d’épouser un musulman, car selon lui, les mariages entre communautés catholiques et musulmanes seraient ‘source d’ennuis”

“Nous savons ce à quoi est soumise une jeune Européenne chrétienne la première fois qu’elle va dans leur pays, quand elle est soumise au régime des femmes musulmanes”, a-t-il dit.

“Attention aux amours. Réfléchissez-y à deux fois avant d’épouser un musulman, pensez-y sérieusement car c’est s’attirer un tas d’ennuis qu’Allah ne sait pas où ils finiront”, a déclaré Mgr José Policarpo lors d’un débat public à Figueira da Foz.

“Il n’est possible de dialoguer qu’avec qui veut dialoguer. Avec nos frères musulmans, par exemple, le dialogue est très difficile”, a déclaré le cardinal patriarche. “Nous en sommes aux premiers pas, mais c’est très difficile car, pour eux, leur vérité est la seule”, a-t-il affirmé.

Les responsables de la communauté musulmane portugaise n’ont pas réagit pour le moment à ces propos. Cette communauté compte environ 40000 fidèles.

Il est impensable qu’en France les cardinaux haut placés tiennent le même genre de discours, englués qu’ils sont dans le droit de l’hommisme et le politiquement correct.

[cc] Novopress.info, 2012,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink">
Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI.
ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 8:19 am

Il a 100% raison, même si la Bible n'interdit pas ce genre d'union, à notre époque, elle est source d'ennui et d'égarement.
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 9:54 am

Moi je suis d'accord avec lui.
Capucine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: française
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 10:13 am

Hé bien, excusez moi mais je ne suis pas d'accord.
Je connais des couples "mixtes" (femme catho et homme musulman) et ça se passe très bien entr'eux, tant que la famille ne s'en mèle pas, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 11:22 am

Je suis d'accord avec le cardinal mais aussi avec Capucine, tant qu'il y a du respect mutuel vis-à-vis de la religion de notre conjoint, tout va bien, c'est sûr qu'il serait difficile pour un extrémiste d'avoir une catholique comme femme. Mais l'idéal, c'est d'avoir un (e) conjoint (e) qui partage notre foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 11:27 am

Nicodème a écrit:
Je suis d'accord avec le cardinal mais aussi avec Capucine, tant qu'il y a du respect mutuel vis-à-vis de la religion de notre conjoint, tout va bien, c'est sûr qu'il serait difficile pour un extrémiste d'avoir une catholique comme femme. Mais l'idéal, c'est d'avoir un (e) conjoint (e) qui partage notre foi.

Exactement Nicodème ! et surtout aussi qu'ils s'entendent pour l'éducation des enfants !
Et là, que ce soit d'un côté ou d'un autre, ne pas écouter les familles !!!!!!!!!!!
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 11:49 am

Personnellement par expérience je sais qu'un mariage qui n'est pas soutenu par les familles a plus de risques de se casser, parce que les familles sont déterminantes. Quoi qu'on dise ce que notre papa ou notre maman pense nous affecte forcément, c'est la nature humaine on n'y peut rien.
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 12:35 pm

Il me semble que l'islam indique qu'un musulman doit obligatoirement ce marier avec une musulmane.

sauf erreur de ma part.

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 1:17 pm

Nicodème a écrit:
Il me semble que l'islam indique qu'un musulman doit obligatoirement ce marier avec une musulmane.

sauf erreur de ma part.

Non, non c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais que voulez-vous, quand l'Amour est là !!!
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 1:26 pm

Moi j'ai deux copines qui vivent avec des musulmans pppooouuuhhh je n'envie pas leur place + ma fille alors elle, elle a le pompon !!

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mer 25 Jan 2012, 1:49 pm

arnica a écrit:
Moi j'ai deux copines qui vivent avec des musulmans pppooouuuhhh je n'envie pas leur place + ma fille alors elle, elle a le pompon !!

Tu peux être plus précise svp à propos de tes deux amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1