*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:16 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,



Au temps où le Seigneur Jésus marchait sur cette terre, Israël se trouvait sous la domination romaine.
Depuis 63 av. Ch. le pays de Judée était une partie de l’Empire Romain.
Le royaume des Macchabées avait pris fin dans la violence.
L’empereur romain Auguste, au temps de la naissance de Jésus, ordonna un recensement dans tout l’empire romain, dont la Judée faisait également partie (Luc 2.1-5).
En tant que Juif, Paul était né citoyen romain (Actes 20.25-29).
Le général romain Titus qui assiégea Jérusalem et la détruisit était l’infâme prince (Dan. 9.26b), par lequel le jugement venait sur Israël (Matt. 24.15-22; Marc 13.14-20; Luc 21.20-24).

Dans l'A.T nous avons le témoignage du prophète Daniel qui se trouvait alors dans la captivité babylonienne avec son peuple et qui sonda les écrits du prophète Jérémie (Jér. 25.11; 29.10) pour trouver des éclaircissements sur la fin de l’oppression des soixante-dix ans (Dan. 9.2).

Ensuite il pria Dieu avec ferveur et épancha son coeur devant le Seigneur.
Après sa longue prière de repentance pour les péchés de son peuple et son intercession pour leur pardon, la réponse vint de Dieu; cependant elle ne se rapportait pas du tout au temps de la captivité, mais bien aux événements à venir concernant Israël, jusqu’à la venue du Messie et jusqu’à la fin de la dernière époque.

Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer,
car tu es un bien-aimé. Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision:
Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville
…” (Dan. 9.23-24).

La captivité prit fin presque deux ans plus tard avec la permission donnée par le roi de Perse de reconstruire le Temple à Jérusalem (Esd. 1.1-3).
La ville elle-même ne fut reconstruite avec ses murailles qu’environ 100 ans plus tard, du temps de Néhémie.
D’après les paroles de l’ange Gabriel, c’est là que commencent les soixante-dix semaines d’années.
De même que nous connaissons une semaine de jours, ainsi le Seigneur se sert de la notion de semaines d’années.
Il s’agit d’atteindre un sextuple but, comme cela est exprimé ici:

1. “…pour clore la transgression, et
2. pour en finir avec les péchés, et
3. pour faire propitiation pour l’iniquité et
4. pour introduire la justice des siècles, et
5. pour sceller la vision et le prophète, et
6. pour oindre le saint des saints”.


Et sache, et comprends:
Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie, le prince,
il y a sept semaines et soixante-deux semaines;
la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura rien;
et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint,, et la fin en sera avec débordement;
et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolation.
Et il
(l’Antichrist) confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine;
et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande;
et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,
et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée
” (Dan. 9.24-27).

C'est Titus et son armée romaine qui cherchèrent à détruire Jérusalem en l'an 70 et non "Néron" et encore moins le Seigneur qui annonce son jugement à venir concernant celle qui est réellement "la grande ville ou réside la prostituée assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues " (Apo 16.17-19 / Apo 17.3+15).

Les personnes compétentes qui connaissent la Parole prophétique et l’histoire ont exposé d’une manière convaincante la division des temps depuis qu’est sorti le décret de rebâtir Jérusalem (Néh. 2), jusqu’au temps de la venue de Christ, le Messie.

Les trois mesures de temps, les sept, et soixante-deux, et une semaine d’années, concernent Israël.

Le temps de grâce et de salut pour les nations (Ps. 118.24; Es. 49.8; 2 Cor. 6.2; Hb. 4.7) se trouve entre la 69ème et la 70ème semaine d’années.


La suite ici .....
Spoiler:

Jude


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 5:29 am


AP 11-1-2;
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Dit nous MR Gilles,de quelle Temple parle t'il ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:42 am

Je ne perd plus mon temps avec ceux qui combatte le Seigneur Jésus-Christ sur ce point concernant le futur du Temple de Jérusalem :Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.et ci ceux ci ,crois que dans les anciennes prophéties ou l'Apocalypse cela est opposés aux paroles du Seigneur _qu'ils demeurent dans leurs optiques charnel .
Qu'ils combattent seul ou en groupe le Seigneur ,ils ne le vaincrons point.  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 9:53 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Je ne perd plus mon temps avec ceux qui combatte le Seigneur Jésus-Christ sur ce point concernant le futur du Temple de Jérusalem :

Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


et si ceux-ci ,croient que dans les anciennes prophéties ou l'Apocalypse cela est opposés aux paroles du Seigneur _qu'ils demeurent dans leurs optiques charnel .
Qu'ils combattent seul ou en groupe le Seigneur ,ils ne le vaincrons point.  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 307887

A bon entendeur salut Gilles !

Peut-être que pour commencer il faut déjà te rappeler le titre du sujet ?!

"Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !"

Cela veut simplement dire que pour être "reconstruit" il faut d'abord qu'il ait été détruit comme le Seigneur l’avait annoncé !

Peut-être que tu ne l'as pas encore bien remarqué et tu n'as surtout pas voulu le reconnaître pour toi-même, Gilles, mais tu es le seul ici à mélanger ce que le Seigneur a dit il y a 2000 ans et qui c'est déjà accompli et ce que le Seigneur a dit par ses prophètes, il y a plus de 2000 ans, ainsi que rappelé par ses apôtres il y a environ 2000 ans et qui doit encore s'accomplir :
c'est que le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit comme dit l'écriture
.

Et cela afin qu'il soit présent sur la terre comme lieu d'adoration pendant toute la période du millénium que toi Gilles, ainsi que ton ami Doc Arnaud, niez en bloc jusqu'à déclarer "antichrist" tous ceux qui croient comme dit l'écriture sur ce sujet.

Rappel-toi bien Gilles que c'est uniquement toi et toi seul qui combat le Seigneur en combattant ses élus qui croient comme dit la Parole de leur Seigneur (Apo 17.14) !

C'est donc avec toi que je ne veux plus perdre de temps sur ce sujet, car c'est dans notre génération que la reconstruction du temple sera annoncée et accomplie, alors patience et bouche cousue

Et cela même si pour certain l’histoire se répète et que rien ni personne ni changera quelque chose.

" Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles,
et il ne lui parlait point sans parabole,
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète :
J’ouvrirai ma bouche en paraboles,
Je publierai des choses cachées depuis la création du monde
." Matt 13.34-35


Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 10:25 pm

C'est cela ta grosse preuves Jude pour effacer ce qu'a dis le Seigneur au sujet du Temple de Jérusalem et refuser sa Parole ?
Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 10:56 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
C'est cela ta grosse preuves Jude pour effacer ce qu'a dis le Seigneur au sujet du Temple de Jérusalem et refuser sa Parole ?
Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Amen

Où as-tu VU et LU que "j'efface" ce que MON SEIGNEUR a dit ?

Arrête donc de jouer au "apprentis docteur" et prendre un avion pour aller voir que le Temple de Jérusalem est bien détruit comme l'avait annoncé le Seigneur Jésus !
Peut-être que après cela tu comprendras qu'il sera reconstruit comme le Seigneur l'a dit à Jean dans Apo 11.1 à 3.

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations,
et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs,
pendant mille deux cent soixante jours.
."


Et oui !
Sans l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10b) il est impossible de discerner ce que le Seigneur s'est proposé de faire !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 9:20 pm



Jude a écrit,



Citation :
"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations,
et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs,
pendant mille deux cent soixante jours.."


Il me semble bien qu'il s'agisse là d'une "Allégorie" à ne pas décrypter au sens littéral.

L'Autel et ceux qui y adorent sont ceux décrits ci-dessous par Gilles, quand au Parvis, il y a déjà un moment qu'il est foulé au pied par les Nations.

Gilles a cité :


Citation :
« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).

Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant

C'est cela, le Coeur du Christianisme.







Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 2:13 am

Oui tu as réson Ramosi de précisé que "IL TE SEMBLE BIEN"
Mais ce n'est pas ce qui est écrit.

Le temple n'est pas encore reconstruit ,alors je ne vois pas ou a t' été il foulé au pied par les Nations pendant 3 ans et demis !

Au sujet de "l'Allégorie" tu montres encore que la bible pour toi est une parabole,donc encore un mystère.

Ap 11-1-3;
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.


Ici ce n'est pas une parabole,mais une parole prophétique avec des détailles bien palpable .
Elle donne des précisions ,comme ex: des dates,des manifestations déjà vécu dans l'ancien testament,et des prophéties.
Donc cella n'est pas Allégorique,mais bien réalité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:30 am

Salutation en Christ,


RAMOSI a écrit:


Il me semble bien qu'il s'agisse là d'une "Allégorie" à ne pas décrypter au sens littéral.
.

Tout lecteur de la bible sait ce qu'est "une vraie allégorie" et ce qu'est "la Parole prophétique" et particulièrement ici le livre Apocalypse qui contient tout ce qui doit arrivé afin que se concrétise ce qui est présenté sous le nom de "Jour du Seigneur" (Apo. 1.10).

Dans le livre d’Apocalypse nous avons par 3 fois cette déclaration qui nous rappel que la parole prophétique s'accomplit toujours comme elle a été annoncée :

"Écris les choses que tu as vues, celles qui sont et celles qui doivent arriver après celles-ci." (Apo 1.1 et 19 / 22.6)


Chaque lecteur attentif à la Bible aura bien compris ce qui arriva au peuple d’Israël qui, ne reconnaissant pas Jésus-Christ comme l’unique Seigneur (Marc 12.29), se trouva dans l’aveuglement afin que "l’Évangile du salut" soit annoncé à toutes les nations (Rom 11) et qu'ensuite tout Israël soit sauvé et arrive à une seule et même conversion au Seigneur l'unique révélé en Jésus-Christ, afin que le voile de l'incrédulité qui été sur eux soit totalement ôté.

C'est seulement à ce moment là qu'ils pourront voir Le mystère de Dieu savoir Christ à la lecture des écritures (2 corin 3.14-16).

Tout lecteur sait aussi à quel point Israël paya très cher le rejet du Messie, qui vint comme Seigneur et Sauveur .

Il avait déjà été annoncé cette parole au travers de la bouche du prophète Amos :

« Car voici, je donnerai mes ordres,
Et je secouerai la maison d’Israël parmi toutes les nations,
Comme on secoue avec le crible, Sans qu’il tombe à terre un seul grain.
Tous les pécheurs de mon peuple mourront par l’épée,
Ceux qui disent : Le malheur n’approchera pas, ne nous atteindra pas
. » Amos 9.9-10

Tout cela est arrivé de même qu'est arrivé depuis 1948 ce qui avait aussi été dit par Amos :

« Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël;
Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront,

Ils planteront des vignes et en boiront le vin,
Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits
. » Amos 9.14

Le Seigneur Jésus avait aussi donné comme un des signes du rejet temporaire de son peuple Israël que le Temple de Jérusalem serait détruit (Matt 24.2) et cela fut accompli à la lettre au travers de l'ignoble Titus.

Encore une fois c'est par le prophète Amos que nous trouvons l'annonce prophétique que le Seigneur avait déjà annoncé ce qui arriverait pour le futur du Temple qui fut détruit vers l'an 70 :

« En ce temps-là, je relèverai le tabernacle de David qui est tombé,
j’en réparerai les brèches, j’en redresserai les ruines,
et je le rebâtirai comme il était aux jours anciens
… » Amos 9.11

C'est sur base de cette écriture prophétique que les apôtres, au travers de Jacques, comprirent le plan du salut de Dieu envers les nations et qu'ils confirmèrent bien que Dieu devait d’abord sortir de toutes les nations un peuple qui porterait Son NOM et qu'ensuite Il se tournerait une nouvelle fois vers Israël afin que s'accomplissent tous ce que les prophètes avaient dit concernant Israël ainsi que pour Jérusalem.

« Et après qu’ils eurent cessé de parler,
Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son Nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai,
et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;

et je réparerai ses ruines, et je le redresserai; Afin que le reste des hommes,
et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses.
Toutes les œuvres de Dieu lui sont connues de toute éternité.
» Actes 15.13-18

Qui voudrait encore prendre le risque de déclarer "allégorique" ce que Dieu fait de manière visible, tant pour son Épouse des nations que pour son peuple Israël ?



Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:35 am

La parole prophétique de Jésus sur le futur du Temple de Dieu a Jérusalem est celle-ci :
Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Amen
Si le Seigneur aurais dis :Il seras détruit _la :ont pourrais dires qu'IL na point inclut le temps futur //mais en disant ceci : il ne restera pas cela inclut le futur du Temple .

De plus l’Apôtre est très clair le Temple de Dieu n'est point situé dans un regard futuriste qui pointe vers des pierres a Jérusalem _mais est situé a cet endroit « Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).

Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:45 am

Jude
Excuse moi _
Lis ce que tu dis :
Citation :
le livre Apocalypse qui contient tout ce qui doit arrivé afin que se concrétise ce qui est présenté sous le nom de "Jour du Seigneur" (Apo. 1.10).

Un peut plus loin tu cite , ceci :donc j'en soulignes une partie :

"Écris les choses que tu as vues, celles qui sont et celles qui doivent arriver après celles-ci." (Apo 1.1 et 19 / 22.6)
Comment expliques tu que celles qui sont puisse entrez en harmonies avec tes propos
Citation :
: Apocalypse qui contient tout ce qui doit arrivé afin
?????????????


Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:47 am

Mr Gilles,Paul Parlait à des Chrétiens de Corinthe,et pas à des Juifs !
Il faut aussi que tu sache que les juifs ne sont pas le temple du st Esprit,des des serviteur dans le temple,cela est une grande différence à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:49 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
La parole prophétique de Jésus sur le futur du Temple de Dieu a Jérusalem est celle-ci :
Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Amen
Si le Seigneur aurais dis :Il seras détruit _la :ont pourrais dires qu'IL na point inclut le temps futur //mais en disant ceci : il ne restera pas cela inclut le futur du Temple .

De plus l’Apôtre est très clair le Temple de Dieu n'est point situé dans un regard futuriste qui pointe vers des pierres a Jérusalem _mais est situé a cet endroit « Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).

Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant.




Ton incrédulité ne te donne pas le droit d'annuler les promesses de Dieu !
Loin de là !

Celui et celle qui a réellement reçu le St-Esprit et qui devant le Seigneur peut être un vrai adorateur en Esprit et vérité, ceux-là ont bien compris de quoi il s'agit.


Une fois que l'Epouse de Christ, là où peut vivre son Esprit, sera enlevé pour être assimilée à la Jérusalem céleste, là tu verras que Dieu accomplit tout envers Israël, comme le dit sa Parole !

C'est tout simplement honteux et grotesque, que de vouloir effacer la Parole de Dieu comme vous le faites et cela en toute impunité !
Mais jusqu'à quand ?


Jude

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:53 am

J'ai voulu dire,

Mr Gilles,Paul Parlait à des Chrétiens de Corinthe,et pas à des Juifs !
Il faut aussi que tu sache que les juifs ne sont pas le temple du st Esprit,mais plutôt des serviteur dans le temple,cela est une grande différence à prendre en compte !

La question que tu pose à Jude est nul, puisque ce qui est passés est passé et ce qui dois arrivé doit encore l'être !
Car il est écrit dans la bible :ce qui est caché appartient à Dieu,et ce qui est révelé appartient aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:00 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Jude
Excuse moi _
Lis ce que tu dis :
Citation :
le livre Apocalypse qui contient tout ce qui doit arrivé afin que se concrétise ce qui est présenté sous le nom de "Jour du Seigneur" (Apo. 1.10).

Un peut plus loin tu cite , ceci :donc j'en soulignes une partie :

"Écris les choses que tu as vues, celles qui sont et celles qui doivent arriver après celles-ci." (Apo 1.1 et 19 / 22.6)
Comment expliques tu que celles qui sont puisse entrez en harmonies avec tes propos
Citation :
: Apocalypse qui contient tout ce qui doit arrivé afin
?????????????



Un peu de bon sens STP !

"Celles qui sont" c'est celles qui ont eu lieu du temps où Jean reçu toute la parole prophétique, soit a partir de l'an 90 et non 70.
Car même là tu devras m'expliquer quel est ce parvis laissé aux nations pendant 42 mois et où les 2 prophètes auraient été vu ?!


Tout ce qui est annoncé dans le livre Apocalypse n' a pas comencé hier matin mais déjà en partie du temps de Jean lui-même.

Si tu n'attends plus rien c'est uniquement ta foi et ton problème, pas le miens ni celui des vrais croyants en Christ !

" Il me dit aussi:
Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre; car le temps est proche.
Que celui qui est injuste, soit encore injuste; que celui qui est souillé, se souille encore;
que celui qui est juste, devienne plus juste encore;
et que celui qui est saint, se sanctifie encore davantage.
Or, voici, je viens bientôt, et j’ai mon salaire avec moi,
pour rendre à chacun selon que ses oeuvres auront été.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.10-13


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 8:47 am

Gille
Quand Jérémie a dit que le Temple serait détruis...
Gabriel n'a pas dit qu'il serait reconstruit ?

Hébreux 13:8
Jésus-Christ est le même hier et pour toujours

Les prophéties annoncent une reconstruction...pk alors t’entêter ?

Pourquoi tu ne pratique pas le sacrifice perpétuel que Moïse à instauré alors ?
ça reste la parole n'est-ce pas ?
Pourquoi tu ne t'habille pas comme Moise a dit de le faire ?
Pourquoi tu ne suit pas toi même la Loi à la lettre ?
Explique moi ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 9:51 am



Le Royaume de Dieu n'est pas de ce Monde, il est dans les Cieux...,


Et nous serons non pas charnels, mais comme les Anges...,


Quand à la Nouvelle Jérusalem..., elle est Céleste, elle aussi !


Citation :
Apocalypse. Chapitre 21

1 Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s'est ornée pour son époux. 3 Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. 5 Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines. 6 Il me dit aussi: C'en est fait; je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai gratuitement de la source d'eau vive à celui qui a soif. 7 Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Quand à la suite de "l'Histoire" matérielle, nous allons avoir l'occasion de la vivre tous ensemble très prochainement, car l'histoire prend de la vitesse.








Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 11:56 am

Informations au compte gouttes ,pour ceux qui peuvent comprendre et qui focuse sur le Temple charnel de Jérusalem.

Apocalypse 11 :1-2 Jean est chargé de mesurer le temple (il est donc encore là ! Nous sommes donc avant 70 !)
- Si c’est bien le temple d’Hérode, voir la similitude entre Luc 21:5-7, Luc 21:24 et Apoc.11 :1-2
- Les 42 mois prophétisés correspondent aux 42 mois du siège de Jérusalem (printemps 67 à aout 70)
- A noter aussi, qu’il n’y a aucune mention de la destruction du temple dans l’apocalypse, celle-ci n’a pas encore eu lieu !



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:15 pm

Gilles a écrit:
Informations au compte gouttes ,pour ceux qui peuvent comprendre et qui focuse sur le Temple charnel de Jérusalem.

Apocalypse 11 :1-2 Jean est chargé de mesurer le temple (il est donc encore là ! Nous sommes donc avant 70 !)
- Si c’est bien le temple d’Hérode, voir la similitude entre Luc 21:5-7, Luc 21:24 et Apoc.11 :1-2
- Les 42 mois prophétisés correspondent aux 42 mois du siège de Jérusalem (printemps 67 à aout 70)
- A noter aussi, qu’il n’y a aucune mention de la destruction du temple dans l’apocalypse, celle-ci n’a pas encore eu lieu !



Si Jean a écrit son Apocalypse vers 90 il ne peut plus être question de mesurer le parvis du Temple !
Maintenant si tu dis que Jean a écrit son livre avant 70 tous les évènement qui y sont décrits auraient dû se réaliser à ce moment-là.

Ton raisonnement, si j'ai bien compris, pose problèmes !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:44 pm

Une autre gouttes d'info ..dans une respectives historique a caractère charnel .
Apocalypse 13 :7 il est parlé d’une persécution de 42 mois contre les chrétiens, elle a eut lieu sous Néron de nov.64 à juin 68 (sa mort) durant laquelle Pierre et Paul sont morts martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 8:22 pm

Gilles ,tu dois être le copain de Théobile,non ! Smile

Ap 13 n'a rien avoir avec Ap 11,car il est écrit


3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. 14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

Dit nous Gilles quand cet évènement est il arrivé dans l'Histoire ???????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 9:11 pm

Gilles a écrit:
Une autre gouttes d'info ..dans une respectives historique a caractère charnel .
Apocalypse 13 :7 il est parlé d’une persécution de 42 mois contre les chrétiens, elle a eut lieu sous Néron de nov.64 à juin 68 (sa mort) durant laquelle Pierre et Paul sont morts martyrs.
Je répète:
Citation :
Si Jean a écrit son Apocalypse vers 90 il ne peut plus être question de mesurer le parvis du Temple !
Maintenant si tu dis que Jean a écrit son livre avant 70 tous les évènement qui y sont décrits auraient dû se réaliser à ce moment-là.

Ton raisonnement, si j'ai bien compris, pose problèmes !
Le problème devient plus + en + difficile avec les 42 mois avec Néron.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 10:53 pm

Salutation en Christ,



Mes chers Ramosi et Gilles, je ne sais pas qui est qui dans cette histoire mais il est plus qu'évident qu'au bout d'un certain temps il est préférable de ne rien dire plutôt que de s’enfoncer dans l'interprétation à outrance.

"Après cela je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel;
et la première voix que j’avais entendue, comme celle d’une trompette, et qui parlait avec moi, dit:
Monte ici, et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.
" Apo 4.1

Jean venait de voir (ch 2 et 3) l’avenir de l’Eglise (la vraie) sur la terre pendant les 7 périodes définies par le Seigneur.

Maintenant (ch 4) il pouvait voir depuis les cieux tout ce qui devait venir après.

C’est-à-dire tous les évènements qui doivent se succéder jusqu’au temps du millénium, le jugement dernier, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, et tout cela il le vit depuis les cieux.

Ce qui doit arriver arrivera certainement que cela vous convienne ou pas !

Et dire que vous voulez encore enseigner les autres, vous qui ne croyez même pas ce que dit la Parole de Dieu !


Jude



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 5:11 am

Une autre petite goutte d'eau .
Apocalypse 17 :10 on nous dit très clairement que le sixième « basileus », c’est-à-dire le sixième César ou empereur, était encore vivant au moment où Jean écrivait. Cela vient conforter la déduction précédente, car Néron était bien, à compter de Jules César lui-même, le sixième César ou empereur (Cf le livre de Suetone « Vie des douze Césars », où Suétone nous donne les biographies des douze premiers empereurs, de César même à Domitien (Jules César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, et en sixième Neron! ; jean écrit dit que le 7 ème sera pour un peu de temps, le 7ème selon Suetone sera Galba, il sera empereur seulement 7 mois!
Si l’apocalypse a été écrit durant la vie de ce sixième césar, la date la plus tardive est 68, date de la mort de celui-ci.


_
Notes .
Certains cites Apo 4.1 En lisant au final ceci :....et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*
Alors que l'original ont dois y lire cela :.... et je te monterai ce qui doit arriver ensuite . Apo 4.1

*D'ailleurs j'avais eut antérieurement discutions pour savoir qu'elle était la Bible donc un certain intervenant utilisais/ après beaucoup d'hésitation de sa part de le dire /cette personne finis part affirmer que c'était la Second .Et si ont vas la consulté présentement ont y trouves ceci en final :.. et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Maintenant ,cette même personne reviens avec une autre traduction qui dis ceci :..et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*
J' espères que cette personne nous diras _quel traduction elle utilise maintenant ?


_J' espères frères et sœurs que vous êtes en mesure de faire la grande différence qui existe entre une final qui dis : ..qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*et ce qui doit arriver ensuite Apo 4.1.
_
A Carmel
Citation :
Gilles ,tu dois être le copain de Théobile,non !
Lorsque Théobile donnes des informations historiques qui sont vraies .J'accepte l'histoire accomplit des faits et ne les refuse point comme certains .Mais ,si tu veux savoir si j'accepte l'intégral donc Théoblite interprète l'Évangile comme quoi tout a été accomplit :je te dis :NON ,d'ailleurs ,il le sais .Ex:La Parousie ne sais point encore accomplit .

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 10:56 pm

Gilles a écrit:

Notes .
Certains cites Apo 4.1 En lisant au final ceci :....et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*
Alors que l'original ont dois y lire cela :.... et je te monterai ce qui doit arriver ensuite . Apo 4.1

_J' espères frères et sœurs que vous êtes en mesure de faire la grande différence qui existe entre une final qui dis :
..qui doivent arriver après celles-ci."
Apo 4.1*et ce qui doit arriver ensuite Apo 4.1.



Merci pour cette grande précision Mr Gilles !

Pourriez-vous m'expliquer la différence qui selon vous semble implacable ?

"Après celles-ci" : ce sont les annonces prophétiques , oui ou non ?

" Ce qui doit arriver ensuite " : ce sont les événements prophétiques, oui ou non ?

Ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est ce qui était "avant" pour que l'écriture puisse préciser "après" ou "ensuite".


Mes différentes bibles me donnent les deux sens et pour moi il n'y a pas conflit, bien au contraire, je sais reconnaitre ce qui est déjà accompli et ce qui ne l'ai pas encore.

Surtout expliquez nous ce que nous n'avons pas vu, nous pauvre pécheur qui croyons que Christ accomplira tout ce qu'il a dit dans son livre prophétique.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 2:37 am

1 J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
2 Pour vous la modification de l'intégral d'un texte semble, vous convenir .
3 J'attends aussi que le personne cite quel version, celle-ci as t'elle utilisé .

Je ne cherches point a savoir si vos différentes bible donnent les deux sens ou les trois sens ou plusieurs sens . mais avez vous trouvez dans vos différentes Bibles l'intégral de ceci :...et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci. Si OUI ,veillez fournir la Version .

Citation :
Surtout expliquez nous ce que nous n'avons pas vu,

Juste a reprendre les infos historique que j'aie cités et acceptés ce qui a été deja réalisé .
Citation :
nous pauvre pécheur qui croyons que Christ accomplira tout ce qu'il a dit dans son livre prophétique.
En effet tout chrétiens le crois d'ailleurs ce qui ne sais point encore accomplit et crois de plus ce qui sais deja accomplit .

Une autre petite goutte d,eau .
Apocalypse 17 :10 on nous dit très clairement que le sixième « basileus », c’est-à-dire le sixième César ou empereur, était encore vivant au moment où Jean écrivait. Cela vient conforter la déduction précédente, car Néron était bien, à compter de Jules César lui-même, le sixième César ou empereur (Cf le livre de Suetone « Vie des douze Césars », où Suétone nous donne les biographies des douze premiers empereurs, de César même à Domitien (Jules César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, et en sixième Neron! ; jean écrit dit que le 7 ème sera pour un peu de temps, le 7ème selon Suetone sera Galba, il sera empereur seulement 7 mois!
Si l’apocalypse a été écrit durant la vie de ce sixième césar, la date la plus tardive est 68, date de la mort de celui-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 6:33 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
1 J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
2 Pour vous la modification de l'intégral d'un texte semble, vous convenir .
3 J'attends aussi que le personne cite quel version, celle-ci as t'elle utilisé .

Je ne cherches point a savoir si vos différentes bible donnent les deux sens ou les trois sens ou plusieurs sens . mais avez vous trouvez dans vos différentes Bibles l'intégral de ceci :
...et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.
Si OUI ,veillez fournir la Version .

Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?

Où crois-tu que je l'ai trouvé ma version d'Apo 4.1, chez les TJ peut-être ?

Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.

Et la prochaine fois, fais au moins l'effort de lire d'autres bibles,même celles qui sont a ta disposition sur ce forum.

Et comme te l'a si bien enseigné DanEl :
"Ce qui doit arriver ensuite ou "arriver après celles-ci" c'est forcément que quelque chose doit "arriver après ou ensuite"... ce qu'il y avait déjà avant !

Et si l'enlèvement de l'Epouse de Christ n'a pas encore eut lieu dans le dernier âge de l'Eglise ou les vainqueurs seront enlevés pour être avec Christ sur son trône (Apo 3.21) et bien c'est tout simplement parce que ce que Jean a VU devoir "arriver après" le temps de la grâce pour les nations n'est pas encore arrivé à son accomplissement.


Ainsi ta belle interprétation, qui tout d'un coup rend une prophètie plus "matérielle" qu'une autre, que tu avais avec soin catalogué comme "spirituelle", n'est pas une goutte d'eau mais uniquement.... :
Citation :

Une autre petite goutte d,eau .
Apocalypse 17 :10 on nous dit très clairement que le sixième « basileus »,
c’est-à-dire le sixième César ou empereur, était encore vivant au moment où Jean écrivait.
Cela vient conforter la déduction précédente, car Néron était bien, à compter de Jules César lui-même, le sixième César ou empereur (Cf le livre de Suetone « Vie des douze Césars », où Suétone nous donne les biographies des douze premiers empereurs, de César même à Domitien (Jules César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, et en sixième Neron! ; jean écrit dit que le 7 ème sera pour un peu de temps, le 7ème selon Suetone sera Galba, il sera empereur seulement 7 mois!
Si l’apocalypse a été écrit durant la vie de ce sixième césar, la date la plus tardive est 68, date de la mort de celui-ci.

...du vent et une triste constatation que tu te joues des écritures sans aucun scrupule, rendant manifeste que tu ne reconnais pas les signes des temps prophétiques qu'ils s'accomplissent devant nos yeux et surtout que tu n'attends rien des promesses que Dieu a fait , et pour les nations et pour son peuple Israël.

Répondre comme tu l'as encore fait sans même comprendre "le mystère de la femme et de la bête qui la porte ", ne te permettra pas de voir qu'elle a été et qu'elle est maintenant revenue à son état ancien.

Et comment pourrais-tu aussi comprendre que cette "bête - royaume", annoncé pour le temps de la fin, sera aussi représenté par "un roi inique" qui doit encore venir dans le temple après sa reconstruction ?

" Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi;
elle vient des sept, et s’en va en perdition
." Apo 17.11

Tu mélanges tout et toutes les époques pour leurs faire dire ce que bon te semble.

Tout véritable croyant saura reconnaître qu'elle est cette institution religieuse mondiale qui croit être "une reine" et qui a établi autour d'elle "des rois" qui lui rendent hommage pour eux-mêmes être reconnu comme tel.

Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :

https://www.forum-religions.com/t6823-la-grande-babylone-selon-les-ecritures


Jude

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 8:40 am


Jude a écrit,


Citation :




“Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :



Si c'est du Vatican (Eglise Catholique) dont tu parles ? Tu es dans l'erreur, car il y a déjà longtemps que l'Eglise n'exerce plus son autorité sur les conducteurs politique du monde, ce qui d'ailleurs induit la situation exécrable dans laquelle nous nous trouvons présentement.

Bien au contraire, le Monde est gouverné par des gouvernants à tendance Matérialiste/Athées, et ce depuis déjà longtemps.

Dans le rôle de la "Grande Prostituée", je verrai bien New York et wall Street, qui eux, exercent effectivement une directive et autorité politique (le Capitalisme Libéral et Financier), sur tous les Peuples de la Terre, et qui est en passe de l'emporter, et qui aussi progressivement, nous conduit au Chaos.


L'Eglise, elle, s'opposerait bien à cette Poliique, si elle en avait les moyens, mais ce n'est malheureusement plus les cas.


Comme quoi, on peut se tromper de cible, Jude.












Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 9:01 am

RAMOSI a écrit:

Jude a écrit,


Citation :




“Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :



Si c'est du Vatican (Eglise Catholique) dont tu parles ? Tu es dans l'erreur, car il y a déjà longtemps que l'Eglise n'exerce plus son autorité sur les conducteurs politique du monde, ce qui d'ailleurs induit la situation exécrable dans laquelle nous nous trouvons présentement.

Bien au contraire, le Monde est gouverné par des gouvernants à tendance Matérialiste/Athées, et ce depuis déjà longtemps.

Dans le rôle de la "Grande Prostituée", je verrai bien New York et wall Street, qui eux, exercent effectivement une directive et autorité politique (le Capitalisme Libéral et Financier), sur tous les Peuples de la Terre, et qui est en passe de l'emporter, et qui aussi progressivement, nous conduit au Chaos.
L'Eglise, elle, s'opposerait bien à cette Poliique, si elle en avait les moyens, mais ce n'est malheureusement plus les cas.


Comme quoi, on peut se tromper de cible, Jude

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 307887 D'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 9:53 am

Salutation en Christ,

blue eyes a écrit:
RAMOSI a écrit:

Jude a écrit,
Citation :


Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :

Si c'est du Vatican (Eglise Catholique) dont tu parles ? Tu es dans l'erreur, car il y a déjà longtemps que l'Eglise n'exerce plus son autorité sur les conducteurs politique du monde, ce qui d'ailleurs induit la situation exécrable dans laquelle nous nous trouvons présentement.

Bien au contraire, le Monde est gouverné par des gouvernants à tendance Matérialiste/Athées, et ce depuis déjà longtemps.

Dans le rôle de la "Grande Prostituée", je verrai bien New York et wall Street, qui eux, exercent effectivement une directive et autorité politique (le Capitalisme Libéral et Financier), sur tous les Peuples de la Terre, et qui est en passe de l'emporter, et qui aussi progressivement, nous conduit au Chaos.
L'Eglise, elle, s'opposerait bien à cette Poliique, si elle en avait les moyens, mais ce n'est malheureusement plus les cas.

Comme quoi, on peut se tromper de cible, Jude

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 307887 D'accord avec toi!

Peut-être que nous sommes plus près de la fin qu'il n'y parait !

Le siège même de cette prostituée qui est situé à Rome n'a jamais été aussi actif et influent que dans notre génération.
Il suffit de s'informer un minimum pour le savoir.
L'église catholique est la seule institution mondiale où tous les chef d'état passe au moins une fois dans leur vie.


Ainsi nous comprenons pourquoi le Seigneur ne peut pas avoir d’égard envers ceux qui aiment la séduction et qui honorent le séducteur.

" L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan,
avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles,
Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent,
parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.
C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement,
pour qu’ils croient au mensonge;
Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité,
mais qui ont pris plaisir dans l’injustice, soient condamnés
." 2 Thessa 2.9-12

Et ainsi nous comprenons clairement que cet impie sera adorait comme si il était le vrai "Messie", tout en étant le roi des menteur !

" Et tous ceux qui habitent sur la terre,
dont les noms ne sont pas écrits dès la création du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé,
l’adorèrent.
Si quelqu’un a des oreilles, qu’il écoute
." Apo 13.8-9

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 10:40 am

Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?

Ou aies-je dis que ma version est plus in que la tienne ?
Alors que je disais ceci :
Citation :
J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
D'ailleurs ,j'aie cité la version que tu disait donner crédit de foi et utilisait ,j'ignorais que tu te promenait de bibles en bibles tel le syndrome particulier des membres T-J .Donc pour ma part ,je viens de démontrez que entre les deux Bibles version que tu utilise _les lecteurs y lisent point exactement les mêmes mots .

Citation :
Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.
Mais tu ne le point fait ,parce que un lecteur consciencieux se rends facilement compte que la porté du texte n'est point la même n'est-ce pas ?

_
Pour moi, le reste d'info historiques que tu dénies _est peine perdue de te répondre .
_
Je poursuis donc avec une autre goutte d'eau :pour ceux qui reconnaissent l'histoire et les faits accomplis .

Apoc.13 :18 Le nombre du nom de la bête, qui était contemporaine à Jean est 666, il est intéressant de savoir que Transcrit en hébreux, l’expression neron cesar, donne une valeur numérique de 666.Je n’aurais pas beaucoup de question à poser puisque c’est toute l’interprétation futuriste des sectes sortie des USA du nom de nés de nouveaux est remise en question.
L'ensemble de leurs extrapolations se retrouvent fauchées à la base.Il faut plus de foi pour croire que ce livre a été écrit en 96 qu’avant 70 apr JC. Je vous laisse juste mesurer combien la question de la datation de ce livre est cruciale et combien elle bouleverse leurs extrapolations avec lequel ,ils séduisent des pauvres gens _ignorants de l'histoire .


Donc frères et sœurs en Jésus-Christs que cette parole de Jésus concernant le Temple a Jérusalem :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. " sois gravé a tout jamais dans votre cœur ,votre esprit et votre vie et dites vous que: les accusations ,les menaces ,les condamnations ,les convulsions hystériques de certains ,n'effacerons point la Parole de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 11:07 am

Citation :
Gilles a écrit:
Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?
Ou aies-je dis que ma version est plus in que la tienne ? Alors que je disais ceci :
Citation :
J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
D'ailleurs ,j'aie cité la version que tu disait donner crédit de foi et utilisait ,j'ignorais que tu te promenait de bibles en bibles tel le syndrome particulier des membres T-J .Donc pour ma part ,je viens de démontrez que entre les deux Bibles version que tu utilise _les lecteurs y lisent point exactement les mêmes mots .

Citation :
Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.
Mais tu ne le point fait ,parce que un lecteur consciencieux se rends facilement compte que la porté du texte n'est point la même n'est-ce pas ?

_
Pour moi, le reste d'info historiques que tu dénies _est peine perdue de te répondre .
_
Je poursuis donc avec une autre goutte d'eau :pour ceux qui reconnaissent l'histoire et les faits accomplis .

Apoc.13 :18 Le nombre du nom de la bête, qui était contemporaine à Jean est 666, il est intéressant de savoir que Transcrit en hébreux, l’expression neron cesar, donne une valeur numérique de 666.Je n’aurais pas beaucoup de question à poser puisque c’est toute l’interprétation futuriste des sectes sortie des USA du nom de nés de nouveaux est remise en question.
L'ensemble de leurs extrapolations se retrouvent fauchées à la base.Il faut plus de foi pour croire que ce livre a été écrit en 96 qu’avant 70 apr JC. Je vous laisse juste mesurer combien la question de la datation de ce livre est cruciale et combien elle bouleverse leurs extrapolations avec lequel ,ils séduisent des pauvres gens _ignorants de l'histoire .


Donc frères et sœurs en Jésus-Christs que cette parole de Jésus concernant le Temple a Jérusalem :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. " sois gravé a tout jamais dans votre cœur ,votre esprit et votre vie et dites vous que: les accusations ,les menaces ,les condamnations ,les convulsions hystériques de certains ,n'effacerons point la Parole de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 11:27 am

Gilles a écrit:
Citation :
Gilles a écrit:
Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?
Ou aies-je dis que ma version est plus in que la tienne ? Alors que je disais ceci :
Citation :
J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
D'ailleurs ,j'aie cité la version que tu disait donner crédit de foi et utilisait ,j'ignorais que tu te promenait de bibles en bibles tel le syndrome particulier des membres T-J .Donc pour ma part ,je viens de démontrez que entre les deux Bibles version que tu utilise _les lecteurs y lisent point exactement les mêmes mots .

Citation :
Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.
Mais tu ne le point fait ,parce que un lecteur consciencieux se rends facilement compte que la porté du texte n'est point la même n'est-ce pas ?

_
Pour moi, le reste d'info historiques que tu dénies _est peine perdue de te répondre .
_
Je poursuis donc avec une autre goutte d'eau :pour ceux qui reconnaissent l'histoire et les faits accomplis .

Apoc.13 :18 Le nombre du nom de la bête, qui était contemporaine à Jean est 666, il est intéressant de savoir que Transcrit en hébreux, l’expression neron cesar, donne une valeur numérique de 666.Je n’aurais pas beaucoup de question à poser puisque c’est toute l’interprétation futuriste des sectes sortie des USA du nom de nés de nouveaux est remise en question.
L'ensemble de leurs extrapolations se retrouvent fauchées à la base.Il faut plus de foi pour croire que ce livre a été écrit en 96 qu’avant 70 apr JC. Je vous laisse juste mesurer combien la question de la datation de ce livre est cruciale et combien elle bouleverse leurs extrapolations avec lequel ,ils séduisent des pauvres gens _ignorants de l'histoire .


Donc frères et sœurs en Jésus-Christs que cette parole de Jésus concernant le Temple a Jérusalem :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. " sois gravé a tout jamais dans votre cœur ,votre esprit et votre vie et dites vous que: les accusations ,les menaces ,les condamnations ,les convulsions hystériques de certains ,n'effacerons point la Parole de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ .

Citation :
Gilles a écrit:
Une autre gouttes d'info ..dans une respectives historique a caractère charnel .
Apocalypse 13 :7 il est parlé d’une persécution de 42 mois contre les chrétiens, elle a eut lieu sous Néron de nov.64 à juin 68 (sa mort) durant laquelle Pierre et Paul sont morts martyrs.

Je répète:
Citation :
Si Jean a écrit son Apocalypse vers 90 il ne peut plus être question de mesurer le parvis du Temple !
Maintenant si tu dis que Jean a écrit son livre avant 70 tous les évènement qui y sont décrits auraient dû se réaliser à ce moment-là.

Ton raisonnement, si j'ai bien compris, pose problèmes !

Le problème devient plus + en + difficile avec les 42 mois avec Néron.
Autre problème:
Ici (11:1-14) il ne s'agit pas de Rome dans ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 2:41 pm

Citation :
Ici (11:1-14) il ne s'agit pas de Rome dans ce chapitre !
En effet ,il s'agit d'un temps ou il était possible pour l'auteur de la Révélation de pouvoir se lever pour mesurez le Temple de Dieu .Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; Étant donner que l'ordre qui lui est donner puisse se réalisé _Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; et donc a cette période le Temple de Jérusalem n'avait point été encore détruit et la prophétie du Seigneur quand a son devenir (destruction du Temple de Jérusalem ) ne s'était point encore réalisé :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. Donc, tout chrétiens reconnait que cela sais réalisé et accomplit .
_

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temple sera rebâtit
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» le deuil du 9 Av , c'est aujourd'hui apres 1943 ans que le temple de jerusalem a ete detruit
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-