*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:16 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,



Au temps où le Seigneur Jésus marchait sur cette terre, Israël se trouvait sous la domination romaine.
Depuis 63 av. Ch. le pays de Judée était une partie de l’Empire Romain.
Le royaume des Macchabées avait pris fin dans la violence.
L’empereur romain Auguste, au temps de la naissance de Jésus, ordonna un recensement dans tout l’empire romain, dont la Judée faisait également partie (Luc 2.1-5).
En tant que Juif, Paul était né citoyen romain (Actes 20.25-29).
Le général romain Titus qui assiégea Jérusalem et la détruisit était l’infâme prince (Dan. 9.26b), par lequel le jugement venait sur Israël (Matt. 24.15-22; Marc 13.14-20; Luc 21.20-24).

Dans l'A.T nous avons le témoignage du prophète Daniel qui se trouvait alors dans la captivité babylonienne avec son peuple et qui sonda les écrits du prophète Jérémie (Jér. 25.11; 29.10) pour trouver des éclaircissements sur la fin de l’oppression des soixante-dix ans (Dan. 9.2).

Ensuite il pria Dieu avec ferveur et épancha son coeur devant le Seigneur.
Après sa longue prière de repentance pour les péchés de son peuple et son intercession pour leur pardon, la réponse vint de Dieu; cependant elle ne se rapportait pas du tout au temps de la captivité, mais bien aux événements à venir concernant Israël, jusqu’à la venue du Messie et jusqu’à la fin de la dernière époque.

Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer,
car tu es un bien-aimé. Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision:
Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville
…” (Dan. 9.23-24).

La captivité prit fin presque deux ans plus tard avec la permission donnée par le roi de Perse de reconstruire le Temple à Jérusalem (Esd. 1.1-3).
La ville elle-même ne fut reconstruite avec ses murailles qu’environ 100 ans plus tard, du temps de Néhémie.
D’après les paroles de l’ange Gabriel, c’est là que commencent les soixante-dix semaines d’années.
De même que nous connaissons une semaine de jours, ainsi le Seigneur se sert de la notion de semaines d’années.
Il s’agit d’atteindre un sextuple but, comme cela est exprimé ici:

1. “…pour clore la transgression, et
2. pour en finir avec les péchés, et
3. pour faire propitiation pour l’iniquité et
4. pour introduire la justice des siècles, et
5. pour sceller la vision et le prophète, et
6. pour oindre le saint des saints”.


Et sache, et comprends:
Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie, le prince,
il y a sept semaines et soixante-deux semaines;
la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura rien;
et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint,, et la fin en sera avec débordement;
et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolation.
Et il
(l’Antichrist) confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine;
et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande;
et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,
et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée
” (Dan. 9.24-27).

C'est Titus et son armée romaine qui cherchèrent à détruire Jérusalem en l'an 70 et non "Néron" et encore moins le Seigneur qui annonce son jugement à venir concernant celle qui est réellement "la grande ville ou réside la prostituée assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues " (Apo 16.17-19 / Apo 17.3+15).

Les personnes compétentes qui connaissent la Parole prophétique et l’histoire ont exposé d’une manière convaincante la division des temps depuis qu’est sorti le décret de rebâtir Jérusalem (Néh. 2), jusqu’au temps de la venue de Christ, le Messie.

Les trois mesures de temps, les sept, et soixante-deux, et une semaine d’années, concernent Israël.

Le temps de grâce et de salut pour les nations (Ps. 118.24; Es. 49.8; 2 Cor. 6.2; Hb. 4.7) se trouve entre la 69ème et la 70ème semaine d’années.


La suite ici .....
Spoiler:

Jude


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 10:59 pm

A-t-on encore besoin de prouver à toutes formes d'incrédulité ce que Dieu a déclaré devoir arriver selon sa volonté ?

Chacun, dans son camps respectif, dira que NON bien sûr.

Je voulais tout de même partager avec vous cette "réponse" que j'ai trouvé sur un autre forum écrite par un certain Arnaud Dumouch, que je croyais être mentor de Mr Gilles.



Citation :
Arnaud Dumouch:

En effet, ce peuple (Juif) est à part: Sa CHAIR elle-même (c'est-à-dire son histoire politique, son Temple de pierre) est signe de Dieu, signe de ce que vous dites et qui est le Temple spirituel.


Autrement dit, ce peuple a eu deux Temples :

1° Le premier, qui était très petit et très peu élaboré fut construit par le roi Salomon.
Il serait décevant pour un regard contemporain. Il symbolisait l'état préparatoire des âmes du néolithique jusqu'à à l'âge du fer.

2° Le second, bâtit par Hérode le Grand,
était magnifique et impressionnant, mais fait de pierres obscures et lourdes. Même aujourd'hui, si nous le voyions, nous l'admirerions car il était imposant comme les temples Égyptiens de l'antiquité. Il symbolise l'état des âmes mûries sur cette terre par la civilisation et par le Christianisme. Les hommes restent terrestres et pécheurs mais le levain du Christ mûrit profondément l’âme.

3° Mais il y aura un troisième Temple sur cette terre, dit le livre d'Ézéchiel.
Il sera plus grandiose encore, une source d’eau vive jaillissant en son centre. Et ce prophète en donne le plan. Ce troisième temple sera construit vers la fin du monde. On le verra un jour et on peut imaginer qu'il sera fait en matériaux modernes, légers et transparents. Il symbolisera le dernier état de l'humanité, celle qu'elle aura à l’heure de la mort et à la fin du monde, lors de l’apparition du Christ glorieux, quand les corps seront comme lumineux, laissant transparaître sans obstacle les pensées de l'âme et la présence de Dieu.

4°Enfin, le livre de l’Apocalypse donne le plan du Temple définitif, entouré d’une ville en pierres précieuses si grandes qu’on n’en trouve pas sur cette terre : « De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. » Cette cité ne sera jamais construit sur terre. Elle symbolise l’état définitif et éternel de l’humanité, dans la vision béatifique

http://docteurangelique.forumactif.com/t569-ruine-et-reconstruction-du-temple-de-jerusalem
.

Que Mr Gilles soit en accord ou non avec son ami Arnaud cela ne changera rien à la volonté de Dieu qui s'accomplit malgré votre résistance.

Heureusement que nous, élus en Christ, avons reçu l'Esprit de Christ qui nous conduit dans toute La vérité de la Parole de Dieu et que par Lui nous avons reçu la juste compréhension de ce qui est passé et de ce qui est présent et de ce qui est à venir .

En reconnaissant ce que Dieu s'est proposé de faire avec son Épouse tirée de toutes les nations on accepte aussi ce que Dieu s'est proposé de faire bibliquement avec Israël son peuple pendant le temps du dernier jour, le 7ème, qui sera marqué par le règne de 1000 ans de Christ Jésus comme Roi de toute la terre.

Ainsi tout ce qui a été annoncé dans Ezéchiel ch 40 au ch 48 s'accomplira, que cela vous plaise ou bien non.

" La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur.
Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.
J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ;
j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël.
" Ézéchiel 43.4-7


Dieu ne changera pas sa parole pour s'aligner avec une organisation qui se croit être "apostolique et universelle".

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:01 am

DanEl a écrit:
A-t-on encore besoin de prouver à toutes formes d'incrédulité ce que Dieu a déclaré devoir arriver selon sa volonté ?

Chacun, dans son camps respectif, dira que NON bien sûr.

Je voulais tout de même partager avec vous cette "réponse" que j'ai trouvé sur un autre forum écrite par un certain Arnaud Dumouch, que je croyais être mentor de Mr Gilles.



Citation :
Arnaud Dumouch:

En effet, ce peuple (Juif) est à part: Sa CHAIR elle-même (c'est-à-dire son histoire politique, son Temple de pierre) est signe de Dieu, signe de ce que vous dites et qui est le Temple spirituel.


Autrement dit, ce peuple a eu deux Temples :

1° Le premier, qui était très petit et très peu élaboré fut construit par le roi Salomon.
Il serait décevant pour un regard contemporain. Il symbolisait l'état préparatoire des âmes du néolithique jusqu'à à l'âge du fer.

2° Le second, bâtit par Hérode le Grand,
était magnifique et impressionnant, mais fait de pierres obscures et lourdes. Même aujourd'hui, si nous le voyions, nous l'admirerions car il était imposant comme les temples Égyptiens de l'antiquité. Il symbolise l'état des âmes mûries sur cette terre par la civilisation et par le Christianisme. Les hommes restent terrestres et pécheurs mais le levain du Christ mûrit profondément l’âme.

3° Mais il y aura un troisième Temple sur cette terre, dit le livre d'Ézéchiel.
Il sera plus grandiose encore, une source d’eau vive jaillissant en son centre. Et ce prophète en donne le plan. Ce troisième temple sera construit vers la fin du monde. On le verra un jour et on peut imaginer qu'il sera fait en matériaux modernes, légers et transparents. Il symbolisera le dernier état de l'humanité, celle qu'elle aura à l’heure de la mort et à la fin du monde, lors de l’apparition du Christ glorieux, quand les corps seront comme lumineux, laissant transparaître sans obstacle les pensées de l'âme et la présence de Dieu.

4°Enfin, le livre de l’Apocalypse donne le plan du Temple définitif, entouré d’une ville en pierres précieuses si grandes qu’on n’en trouve pas sur cette terre : « De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. » Cette cité ne sera jamais construit sur terre. Elle symbolise l’état définitif et éternel de l’humanité, dans la vision béatifique

http://docteurangelique.forumactif.com/t569-ruine-et-reconstruction-du-temple-de-jerusalem
.

Que Mr Gilles soit en accord ou non avec son ami Arnaud cela ne changera rien à la volonté de Dieu qui s'accomplit malgré votre résistance.

Heureusement que nous, élus en Christ, avons reçu l'Esprit de Christ qui nous conduit dans toute La vérité de la Parole de Dieu et que par Lui nous avons reçu la juste compréhension de ce qui est passé et de ce qui est présent et de ce qui est à venir .

En reconnaissant ce que Dieu s'est proposé de faire avec son Épouse tirée de toutes les nations on accepte aussi ce que Dieu s'est proposé de faire bibliquement avec Israël son peuple pendant le temps du dernier jour, le 7ème, qui sera marqué par le règne de 1000 ans de Christ Jésus comme Roi de toute la terre.

Ainsi tout ce qui a été annoncé dans Ezéchiel ch 40 au ch 48 s'accomplira, que cela vous plaise ou bien non.

" La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur.
Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.
J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ;
j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël.
" Ézéchiel 43.4-7


Dieu ne changera pas sa parole pour s'aligner avec une organisation qui se croit être "apostolique et universelle".

Ça , c'est bien vrai qu'un Temple existera durant la dernière semaine de Daniel (69+1=70) et au début du Millénium sur Terre, toujours situé à Jérusalem sur le mont Sion face au mont des Oliviers et non à pétaouschneff ou à trifouilly-les-oies !
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:47 am

Citation :
Gilles,dis nous quand l'antichrist s'est assis dans le Temple de Jérusalem ?
Sache que l'abomination de la désolation que Daniel a parlé,n'était pas un corps Humain,mais plutôt du Temple de Jérusalem.
Tu pense vraiment que s'était un soldat Romain qui s'est fait appelé lui même Dieu ?
Tu ne sais pas que son dieu était le soleil ?
Tu voudrais dire qu'il s'est fait appelé Soleil ?

MR Gilles,plus haut je t'avais répondu ce qui'il est écrit ci-dessus,mais encore une fois tu n'as pas répondu clairement.
Alors je te repose la même question !

Quand Titus s'est il prit pour un Dieu dans le Temple de Jérusalem ?
Si le Temple serait un corps d'Homme,dis nous quand cela s'est il réalisé dans Titus ?

Si Israël est toujours dans l'ancienne alliance,pourquoi t'abstiens-tu à dire que le Temple seras dans l'ancienne Alliance ?
Tout le problème avec toi est que tu ne sais pas qui sont les deux témoins de l'Apocalypse 11.

Dis nous de quel Temple parle-t-il ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:24 pm

Excuse moi de te dires cela _je pense que tu comprends point l'ensemble de mes propos /mais console toi tu sembles n' être point le seul .
Donc part charité chrétienne je reprends sur tes questions.
Citation :
Quand Titus s'est il prit pour un Dieu dans le Temple de Jérusalem ?
Ou, est-ce que j'aie dis que Titus s'est prit pour Dieu dans le Temple de Jérusalem ?
Citation :
Si le Temple serait un corps d'Homme,dis nous quand cela s'est il réalisé dans Titus ?
Pour les chrétiens qui lisent la Bible ,il lisent que Paul identifies chez les chrétiens qu'ils sont le Temple de Dieu (j'aie mis les textes sur cela ).Pour Titus ,je sais point si celui-ci était chrétien et s'il sais convertie aux christianise .
Citation :
Si Israël est toujours dans l'ancienne alliance,pourquoi t'abstiens-tu à dire que le Temple seras dans l'ancienne Alliance ?
En plaçant un SI au début de ta phrase _c'est que tu mets en doutes comme quoi l’ensemble de la nation juives pratiquantes
d' aujourd’hui ne serais point dans une pratiques de l'ancienne alliance :n'est-ce pas ?
Alors, je t'invites a voir part toi-même , si dans dans leurs nombres de synagogues a Jérusalem se pratiques la Nouvelle-Alliance chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 9:09 pm

Salutation en Christ,


Pas la peine de fuir les questions, elles reviendront sans cesse , même devant sa face !


BenJoseph a écrit:
DanEl a écrit:
A-t-on encore besoin de prouver à toutes formes d'incrédulité ce que Dieu a déclaré devoir arriver selon sa volonté ?

Chacun, dans son camps respectif, dira que NON bien sûr.

Je voulais tout de même partager avec vous cette "réponse" que j'ai trouvé sur un autre forum écrite par un certain Arnaud Dumouch, que je croyais être mentor de Mr Gilles.



Citation :
Arnaud Dumouch:

En effet, ce peuple (Juif) est à part: Sa CHAIR elle-même (c'est-à-dire son histoire politique, son Temple de pierre) est signe de Dieu, signe de ce que vous dites et qui est le Temple spirituel.


Autrement dit, ce peuple a eu deux Temples :

1° Le premier, qui était très petit et très peu élaboré fut construit par le roi Salomon.
Il serait décevant pour un regard contemporain. Il symbolisait l'état préparatoire des âmes du néolithique jusqu'à à l'âge du fer.

2° Le second, bâtit par Hérode le Grand,
était magnifique et impressionnant, mais fait de pierres obscures et lourdes. Même aujourd'hui, si nous le voyions, nous l'admirerions car il était imposant comme les temples Égyptiens de l'antiquité. Il symbolise l'état des âmes mûries sur cette terre par la civilisation et par le Christianisme. Les hommes restent terrestres et pécheurs mais le levain du Christ mûrit profondément l’âme.

3° Mais il y aura un troisième Temple sur cette terre, dit le livre d'Ézéchiel.
Il sera plus grandiose encore, une source d’eau vive jaillissant en son centre. Et ce prophète en donne le plan. Ce troisième temple sera construit vers la fin du monde. On le verra un jour et on peut imaginer qu'il sera fait en matériaux modernes, légers et transparents. Il symbolisera le dernier état de l'humanité, celle qu'elle aura à l’heure de la mort et à la fin du monde, lors de l’apparition du Christ glorieux, quand les corps seront comme lumineux, laissant transparaître sans obstacle les pensées de l'âme et la présence de Dieu.

4°Enfin, le livre de l’Apocalypse donne le plan du Temple définitif, entouré d’une ville en pierres précieuses si grandes qu’on n’en trouve pas sur cette terre : « De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. » Cette cité ne sera jamais construit sur terre. Elle symbolise l’état définitif et éternel de l’humanité, dans la vision béatifique

http://docteurangelique.forumactif.com/t569-ruine-et-reconstruction-du-temple-de-jerusalem
.

Que Mr Gilles soit en accord ou non avec son ami Arnaud cela ne changera rien à la volonté de Dieu qui s'accomplit malgré votre résistance.

Heureusement que nous, élus en Christ, avons reçu l'Esprit de Christ qui nous conduit dans toute La vérité de la Parole de Dieu et que par Lui nous avons reçu la juste compréhension de ce qui est passé et de ce qui est présent et de ce qui est à venir .

En reconnaissant ce que Dieu s'est proposé de faire avec son Épouse tirée de toutes les nations on accepte aussi ce que Dieu s'est proposé de faire bibliquement avec Israël son peuple pendant le temps du dernier jour, le 7ème, qui sera marqué par le règne de 1000 ans de Christ Jésus comme Roi de toute la terre.

Ainsi tout ce qui a été annoncé dans Ezéchiel ch 40 au ch 48 s'accomplira, que cela vous plaise ou bien non.

" La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur.
Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.
J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ;
j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël.
" Ézéchiel 43.4-7


Dieu ne changera pas sa parole pour s'aligner avec une organisation qui se croit être "apostolique et universelle".

Ça , c'est bien vrai qu'un Temple existera durant la dernière semaine de Daniel (69+1=70) et au début du Millénium sur Terre, toujours situé à Jérusalem sur le mont Sion face au mont des Oliviers et non à pétaouschneff ou à trifouilly-les-oies !

Merci encore à tous ceux qui croient comme dit l'écriture et qui cherche la volonté de Dieu comme dit sa Parole !

"Toi, fils de l’homme, montre ce temple à la maison d’Israël ;
qu’ils en mesurent le plan, et qu’ils rougissent de leurs iniquités.

S’ils rougissent de toute leur conduite, fais–leur connaître la forme de cette maison,
sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances,
tous ses dessins et toutes ses lois ; mets–en la description sous leurs yeux,
afin qu’ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu’ils s’y conforment dans l’exécution.
Telle est la loi de la maison.
Sur le sommet de la montagne, tout l’espace qu’elle doit occuper est très saint.
Voilà donc la loi de la maison.

Voici les mesures de l’autel, d’après les coudées dont chacune était d’un palme plus longue que la coudée ordinaire.
La base avait une coudée de hauteur, et une coudée de largeur ;
et le rebord qui terminait son contour avait un empan de largeur ; c’était le support de l’autel.
Depuis la base sur le sol jusqu’à l’encadrement inférieur il y avait deux coudées, et une coudée de largeur ;
et depuis le petit jusqu’au grand encadrement il y avait quatre coudées, et une coudée de largeur.
L’autel avait quatre coudées ; et quatre cornes s’élevaient de l’autel.
L’autel avait douze coudées de longueur, douze coudées de largeur, et formait un carré par ses quatre côtés.
L’encadrement avait quatorze coudées de longueur sur quatorze coudées de largeur à ses quatre côtés,
le rebord qui terminait son contour avait une demi–coudée ;
la base avait une coudée tout autour, et les degrés étaient tournés vers l’orient.
Il me dit : Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Voici les lois au sujet de l’autel, pour le jour où on le construira,
afin d’y offrir les holocaustes et d’y répandre le sang
." Ezéchiel 43.10-18

Si vous n'êtes pas prêt pour le Retour de l'Epoux alors vous verrez la reconstruction du Temple de Jérusalem et tout ce qui va avec et là il sera trop tard pour prétendre être en Christ et surtout prétendre être "une référence religieuse" en ce qui concerne le plan du salut de Dieu pour l'humanité manifesté en Jésus le Christ, l’unique Seigneur-Dieu qui vient pour régner avec son Épouse !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 12:07 am

MR Gilles,
Citation:

Citation :
Ou, est-ce que j'aie dis que Titus s'est prit pour Dieu dans le Temple de Jérusalem ?

Quand tu as dis que l'Antichrist s'était déjà assis dans le Temple de Dieu selon 2Th 2-4

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


Citation :
Pour les chrétiens qui lisent la Bible ,il lisent que Paul identifies chez les chrétiens qu'ils sont le Temple de Dieu (j'aie mis les textes sur cela ).Pour Titus ,je sais point si celui-ci était chrétien et s'il sais convertie aux christianise .

Comment un véritable Chrétien peut il détruire et tué ?


Citation :
En plaçant un SI au début de ta phrase _c'est que tu mets en doutes comme quoi l’ensemble de la nation juives pratiquantes
d' aujourd’hui ne serais point dans une pratiques de l'ancienne alliance :n'est-ce pas ?
Alors, je t'invites a voir part toi-même , si dans dans leurs nombres de synagogues a Jérusalem se pratiques la Nouvelle-Alliance chrétienne .
Je place le " SI" par rapport à toi qui ne crois pas,et pas parce que j'aurai eu un doute sur quoi que ce soit.
Sache que que Israël est toujours sous l'ancienne alliance,et s'est pour cela qu'il veulent reconstruire le Temple.

PS Tu n'as toujours pas répondu de quel Temple parle Apocalype 11 !

Excuse moi de te dires cela _je pense que tu comprends point l'ensemble de mes propos /mais console toi tu sembles n' être point le seul !!!!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:27 pm

[quote="carmEL"]MR Gilles,
Citation:

Citation :
Citation :
Ou, est-ce que j'aie dis que Titus s'est prit pour Dieu dans le Temple de Jérusalem ?

Quand tu as dis que l'Antichrist s'était déjà assis dans le Temple de Dieu selon 2Th 2-4

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ta déduction est fausse _tu as mal compris mes propos ,J'aie cité même Paul qui indiques l'endroit exact OU est situé le Temple de Dieu pour les chrétiens .

Citation :
Citation :
Pour les chrétiens qui lisent la Bible ,il lisent que Paul identifies chez les chrétiens qu'ils sont le Temple de Dieu (j'aie mis les textes sur cela ).Pour Titus ,je sais point si celui-ci était chrétien et s'il sais convertie aux christianise .

Comment un véritable Chrétien peut il détruire et tué ?
La Bible dis les raisons pour lequel certains ne demeurent point fidèles jusqu’à la fin .

Citation :
Citation :
En plaçant un SI au début de ta phrase _c'est que tu mets en doutes comme quoi l’ensemble de la nation juives pratiquantes
d' aujourd’hui ne serais point dans une pratiques de l'ancienne alliance :n'est-ce pas ?
Alors, je t'invites a voir part toi-même , si dans dans leurs nombres de synagogues a Jérusalem se pratiques la Nouvelle-Alliance chrétienne .
Je place le " SI" par rapport à toi qui ne crois pas,et pas parce que j'aurai eu un doute sur quoi que ce soit.
Sache que que Israël est toujours sous l'ancienne alliance,et s'est pour cela qu'il veulent reconstruire le Temple.
Pour ton accusation qui dis que je ne crois point _j,aie mis dans un intervention ce que je croyais sur cela :mais, évidement je ne crois point a ceux qui vont contre ce que a dis Jésus sur le futur du temple etc...
Citation :
PS Tu n'as toujours pas répondu de quel Temple parle Apocalype 11 !
Relis les anciens post tu trouveras la réponse /j’aime point refaire des copier /coller .
Citation :
Excuse moi de te dires cela _je pense que tu comprends point l'ensemble de mes propos /mais console toi tu sembles n' être point le seul !!!!!!!!!!!!.
Encore plus exact avec ton intervention .
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 11:28 pm

Et quoi Gilles,quand vas tu nous dire de quel Temple parle Apocalypse 11 ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:04 am

Salutation en Christ,

carmEL a écrit:
Et quoi Gilles,quand vas tu nous dire de quel Temple parle Apocalypse 11 ?????

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui y adorent
." Apo 11.1 / Ez 43.10-18

C'est une prophétie tellement difficile à comprendre (pour certain bien sûr) qu'ils comprendrons mieux lorsqu'elle s'accomplira devant leurs yeux.
Car qui pourra encore dire qu'il ne savait pas lorsque tout cela arrivera et que les deux prophètes exerceront leurs ministère en Israël !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:12 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

carmEL a écrit:
Et quoi Gilles,quand vas tu nous dire de quel Temple parle Apocalypse 11 ?????

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui y adorent
." Apo 11.1 / Ez 43.10-18

C'est une prophétie tellement difficile à comprendre (pour certain bien sûr) qu'ils comprendrons mieux lorsqu'elle s'accomplira devant leurs yeux.
Car qui pourra encore dire qu'il ne savait pas lorsque tout cela arrivera et que les deux prophètes exerceront leurs ministère en Israël !


Jude

Pourtant ce n'est pas difficile à décortiquer pour savoir ce qu'est le Temple:

Citation :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui y adorent[/color]." Apo 11.1 / Ez 43.10-18

1 - Temple ne peut être spirituel
2 - Autel ne peut être spirituel
3 - ceux qui adorent ne peuvent donc être spirituels

Sinon que signifierai:
l'Euphrate ?
La ville appelée "Sodome et Egypte" ?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:20 am

Salutation en Christ,

Tout leur pb réside dans le fait que si ils reconnaissent la reconstruction du Temple terrestre pour le millénium alors il doivent aussi reconnaitre qu'il y aura 1000 ans de règne de Christ sur toute la terre et cela avant que le temps bascule de nouveau dans l'éternité.

Et si ils reconnaissent que Christ doit Règner comme ROI alors ils doivent aussi reconnaître la promesse qu'IL a fait à tous les vainqueurs (Apo 3.21) , à tous ses élus qui vaincront, ceux qui constituent son Epouse et qui seront enlevés à sa rencontre pour être conduit au repas des noces de l'Agneau et cela juste avant la reconstruction du Temple de Jérusalem.

L'histoire se répète et seul les élus reconnaissent les desseins du Dieu Tout-Puissant qui s'accomplissent conformément à sa Parole.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 4:37 am

Very Happy Very Happy Very Happy
Citation :
"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui y adorent.
J'aie dis _j' aimes point faire du copier/coller_surtout quand la réponse a été donner antérieur sur ce texte .


Pour ceci (Apo 11.1 / Ez 43.10-18)
Citation :
1 - Temple ne peut être spirituel
2 - Autel ne peut être spirituel
3 - ceux qui adorent ne peuvent donc être spirituels
Pour cela _ Ez au temps du Seigneur ,il était construit _ ont regardes la prophéties de Ez et ont a juste a voir quand cela a été annoncé et quand cela a été construit :ça aussi j'aie donner les faits historique des événements //pour cela Apo 11.1 même chose .
Donc me faire dires que Apo 11.1 / Ez 43.10-18 j'aie situé cela comme spirituel est erroné ,mais si cela vous plait faites le .
_
Pour moi face a certains qui ne reconnaissent point les faits historique qui se sont produit _ ça donnes rien de discuter avec eux _sauf une perte de temps .
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 4:44 am

Gilles,

Je t'ai posé la question de savoir de quel Temple Ap 11 parle t-il depuis le page 2
j'ai bien vérifié tu n'as toujours pas répondu.
Cela montre clairement que tu ne sais pas ce que cela signifie,donc la discutions de la reconstruction du 3 Temples est clos !
Tu nous a fais perdre tout ce temps pour en arrivé à rien dire sur ce sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 5:12 am

Citation :
carmEL a écrit:
Gilles,

Je t'ai posé la question de savoir de quel Temple Ap 11 parle t-il depuis le page 2
j'ai bien vérifié tu n'as toujours pas répondu.
Cela montre clairement que tu ne sais pas ce que cela signifie,donc la discutions de la reconstruction du 3 Temples est clos !
Tu nous a fais perdre tout ce temps pour en arrivé à rien dire sur ce sujet !!!!

Et pourtant j'aie mis une intervention antérieur sur cela _mais pour se prévenir contre une mauvaises interprétations :lisons et analysons !

On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui y adorent.


A qui l'ordre de se LEVER est demander ?
R:....................................................
Celui a qui l'ordre est demander ,peut t'il l'accomplir s'il est mort ?
R:....................................................
Donc ,vu que l'ordre qui est donner a un vivant (Jean)_il pouvais donc :mesurez le Temple de Dieu etc...:OUI ou NON.
R:.....................................................
Alors ,pour pouvoir accomplie l'action _il faut être vivant et que le Temple de Jérusalem _sois encore la _non encore détruit .OUI ou NON?
R:.....................................................

En conclusion .La prophétie qu'ont viens de lire regardes le Temple de Jérusalem non encore détruit part un soldat romain a l'époque a lequel Jean pouvait accomplir l'action qui lui était demander .Donc , ce texte ... ça rien a voir avec une espérance chrétienne d'un troisième temple charnel a être reconstruit plus trad _part _ceux qui ont la nostalgies des événements réalisé .

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 5:25 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:

Pour ceci (Apo 11.1 / Ez 43.10-18)
Citation :
1 - Temple ne peut être spirituel
2 - Autel ne peut être spirituel
3 - ceux qui adorent ne peuvent donc être spirituels

Pour cela _ Ez au temps du Seigneur ,il était construit _ ont regardes la prophéties de Ez et ont a juste a voir quand cela a été annoncé et quand cela a été construit :ça aussi j'aie donner les faits historique des événements //pour cela Apo 11.1 même chose .

Donc me faire dires que Apo 11.1 / Ez 43.10-18 j'aie situé cela comme spirituel est erroné ,mais si cela vous plait faites le .

Pour moi face a certains qui ne reconnaissent point les faits historique qui se sont produit _ ça donnes rien de discuter avec eux _sauf une perte de temps .

Ce qui est déjà accompli n'a plus qu'à être reconnu.

Ce qui est annoncé devoir encore s'accomplir doit être d'abord CRU pour pouvoir être VU et donc attendu dans la Foi, comme dit l'écriture.

Et si quelqu'un prétend que la prophétie d'Apo 11, reçu par Jean en l'an 90 de notre ère, serait déjà accomplie et qu'il en serait de même pour la prophètie annoncée dans Ez 43.1-12 alors c'est qu'il n'y a plus rien à faire pour lui, il est déjà sous l'influence d 'un autre esprit.

Quel triste constat que celui des "croyants" d’aujourd’hui.

" Ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche :
Elle ne retourne point à moi sans effet,
Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
." Es 55.11


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 5:57 am

Salutation en Christ,

Citation :
Gilles :
En conclusion .La prophétie qu'ont viens de lire regardes le Temple de Jérusalem non encore détruit part un soldat romain a l'époque a lequel Jean pouvait accomplir l'action qui lui était demander .
Donc , ce texte ... ça rien a voir avec une espérance chrétienne d'un troisième temple charnel a être reconstruit plus trad _part _ceux qui ont la nostalgie des événements réalisé

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi incompréhensible de la part de quelqu'un qui se dit "croyant" et lecteur de la bible !

Et qui te parle de "nostalgie" ?
Mon sujet est uniquement fondé sur la reconnaissance que Dieu revisitera son peuple Israêl après l'enlèvement de l'Epouse des nations et non sur tes compréhensions qui deviennent franchement grotesque.

Il faudrait de tu demandes à ton ami Doc Arnaud ce qu'est une prophètie et ce qu'est le don de la prophètie, car là ça devient de plus en plus grave comme réponse.

On s'éloigne complètement du sujet comme à chaque fois que tu es hors contexte et que tu crois pouvoir avoir le dernier mot mais certainement pas avec moi.

Encore une preuve qu'il y a une énorme différence entre prétendre avoir "l'Esprit" et avoir reçu l'Esprit de Christ.

" Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir
."

Une fois venu, depuis le jour de pentecôte, l'Esprit de Vérité a agit au milieu des enfants de Dieu comme le Seigneur l'avait annoncé :

" Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus,
j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Je fus ravi en Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Eglises...

19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles
..." Apo 1.9-11 et 19


Il faut aussi avoir reçu l'Esprit de Christ pour comprendre tout ce qui concerne le Jour du Seigneur, encore à venir et non passé !


Jude




















Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:12 am

Citation :
Et si quelqu'un prétend que la prophétie d'Apo 11, reçu par Jean en l'an 90 de notre ère, serait déjà accomplie et qu'il en serait de même pour la prophètie annoncée dans Ez 43.1-12 alors c'est qu'il n'y a plus rien à faire pour lui, il est déjà sous l'influence d 'un autre esprit.
Évidement _ Jude je suis parfaitement d,accord avec toi , en refusant les faits historique et le refus de se questionner _ont peut arriver a croire tes propos .


Citation :
Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles..." Apo 1.9-11 et 19
*Trois temps :antérieur ,présent et futur .
En répondant aux questions (donc le refus est visible , chez toi) ,cette prophéties (donc ont discutait )correspond a ce qui peut-etre vus et qui sont (le Temple de Jérusalem )était la ou temps que Jean écrit _a moins que la demande de se lever et de mesurez sois demander a un mort ...Mais comme tu dis ,en citant ce texte Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus,j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Je fus ravi en Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Eglises...
Donc ,il était vaivant et il pouvait accomplir ce que la prophéties lui demandait , s'il pouvait le faire c'était que le Temple de Jérusalem était encore point encore détruit ! Et que cela se passait antérieurement a la destruction du Temple de Jérusalem donc cela a eut lieu avant l'an 90 .Merci de ta réponse et de reconnaitre qu'ont parlait bien du Temple de Jérusalem point encore détruit et non d'un autre Temple de pierre a prévoir .

Aux lecteurs :

Pour le discernement de l'esprit-Saint vous n'avez point besoin frères et sœurs que je vous en décrit le fruit ;
Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi. Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:18 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:


Citation :
Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles..." Apo 1.9-11 et 19
*Trois temps :antérieur ,présent et futur .
En répondant aux questions (donc le refus est visible , chez toi) ,cette prophéties (donc ont discutait )correspond a ce qui peut-etre vus et qui sont (le Temple de Jérusalem ) était la ou temps que Jean écrit _a moins que la demande de se lever et de mesurez sois demander a un mort ..

Aux lecteurs :

Pour le discernement de l'esprit-Saint vous n'avez point besoin frères et sœurs que je vous en décrit le fruit ;
Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi.
Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.


Présenter une liste des fruits que doit produire l'Esprit de Christ dans le coeur d'un né de nouveau qui a revêtu Christ ne veut pas pour autant dire que l'on est un d'entre eux.


L'apparence de la piété est aussi dénoncé dans les écritures comme une particularité que certain peuvent avoir, particularité devant malheureusement séduire les plus faibles.

Tout comme le fait qu'ils peuvent donner la belle apparence de vouloir apprendre toujours tout en ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité (2 tim 3.5 et7).

Vérité qu'ils lisent mais qu'ils ne peuvent CROIRE et VOIR, ayant contracté une incrédulité viscérale aux promesses que Dieu a déclaré devoir s'accomplir.

Et c'est en fait comme un voile qui est jeté sur eux, et c'est uniquement en Christ que ce voile leur sera ôté.


On peut les reconnaître à leur manière très singulière de toujours dévier du sujet biblique, choisi et partagé pour la connaissance de plus grand nombre, et de leurs réponses toujours hors contexte.

Ainsi cette vérité Biblique demeure certaine :

" Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau :
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent
 ; et :
Quiconque invoque le Nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité
." 2 tim 2.19

Et si le Seigneur connait les siens c'est aussi parce que les siens le connaissent et qu'ils savent très bien qu'IL EST leur Unique Seigneur qu'ils peuvent invoqué personnellement par Son NOM au-dessus de tout nom, qui leur a été révélé (Luc 10.22) :

JESUS Le CHRIST !


En espérant sincèrement que votre coeur se convertira totalement à par la Parole de Vérité, à Jésus-Christ, le seul Dieu véritable que nous devons recevoir comme Notre Unique Seigneur !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:36 am

Mr Gilles,relis convenablement tous ces versets,dis nous mots par mots quand ce sont ils accomplis ?
Donne nous des preuve et des dates Historiques,au lieu de nous raconter n'importe quoi !
C'est mieux pour toi de la laisser là,car plus tu écris,plus tu t'enfonces !

Ap 11
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. 14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

Dis-nous par des dates historique,quand les deux témoins ont arrêté le ciel pendant trois ans et demi et changé l'eau en sang?
Quand ont ils ressuscités ?
Quand les les habitants de la terre se réjouie et ont été dans l'allégresse,"et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre ??????

Quand c'est accomplis cela " Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. " ??????????????????????

Bon,tu es loin du compte quoi ! ont pourraient continuer,continuer etc........s'est fatigant à la fin .!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:44 am

Citation :
Présenter une liste des fruits que doit produire l'Esprit de Christ dans le coeur d'un né de nouveau qui a revêtu Christ ne veut pas pour autant dire que l'on est un d'entre eux.
En effet _ça permet de discerner .  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 307887

Citation :
L'apparence de la piété est aussi dénoncé dans les écritures comme une particularité que certain peuvent avoir, particularité devant malheureusement séduire les plus faibles.
En effet ,il faut se méfier des ceux qui disent Seigneur ,Seigneur  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 307887
Citation :
Tout comme le fait qu'ils peuvent donner la belle apparence de vouloir apprendre toujours tout en ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité (2 tim 3.5 et7).
En effet ,je te le fait point dires .  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 307887
Citation :
Vérité qu'ils lisent mais qu'ils ne peuvent CROIRE et VOIR, ayant contracté une incrédulité viscérale aux promesses que Dieu a déclaré devoir s'accomplir.
En effet _ils tentent de faire dires au Seigneur que sur le futur du Temple malgré qu'Il est dis :il ne resteras point pierres sur pierres etc.._ cela serais faux dans le futur .
Citation :
Et c'est en fait comme un voile qui est jeté sur eux, et c'est uniquement en Christ que ce voile leur sera ôté.
Voile; identiques a ceux qui étaient sous l'Ancienne-Alliance .  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 307887

Citation :
On peut les reconnaître à leur manière très singulière de toujours dévier du sujet biblique, choisi et partagé pour la connaissance de plus grand nombre, et de leurs réponses toujours hors contexte.
En effet _ton intervention présente est toutes inscrite sur le sujet :le Temple _  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 631461
Citation :
Ainsi cette vérité Biblique demeure certaine :
" Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau :
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et :
Quiconque invoque le Nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité." 2 tim 2.19
Que disait -tu sur ceux qui dévies du sujet biblique (Le Temple )? Very Happy Et ça fait pas mal pharisien ceux qui ne vont point vers ceux qui souffre de l' iniquité surtout quand ont identifies les autres comme étant dans l'iniquité n'est-ce pas !.Dons ce texte na point rapport aux autres mais a rapport de s’éloigner sois même de nos propre tentations d' être iniquité .Mais ont est en dehors du sujet . Very Happy
Citation :
Et si le Seigneur connait les siens c'est aussi parce que les siens le connaissent et qu'ils savent très bien qu'IL EST leur Unique Seigneur qu'ils peuvent invoqué personnellement par Son NOM au-dessus de tout nom, qui leur a été révélé (Luc 10.22) :
En effet tous chrétiens le s' avent et le pries .  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 307887
Citation :
JESUS Le CHRIST !
Yes  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 307887

Citation :
En espérant sincèrement que votre coeur se convertira totalement à par la Parole de Vérité, à Jésus-Christ, le seul Dieu véritable que nous devons recevoir comme Notre Unique Seigneur !

L'espérance chrétienne est que les frères et les sœurs ne soit point piéger dans des illusions fausses a la Sainte Parole et qu'ils ne déformes point les textes _pour les plier a des fausses illusions .


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 3:42 pm

Spoiler:
Commences a répondre aux questions posés et acceptes comme quoi la demandes qui était faites a Jean Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. il a put l'accomplir .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 3:18 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:

Commences a répondre aux questions posés et acceptes comme quoi la demandes qui était faites a Jean Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. il a put l'accomplir .

Question étrange ?!
Surtout si on considère l'ensemble de la Parole prophétique qui commence par l'annonce des prophètes de l'A.T !


Contrairement à la Jérusalem céleste dans Apo 21.2 à 27Jean vit la demeure futur de l'Epouse et de son Epoux ainsi que toutes les mesures qui nous sont importantes de connaitre et bien ici dans Apo 11.1 il fut dit à Jean "mesure le temple de Dieu et l'autel" mais aucune mesure nous est rapporté, pourquoi ?

- Premièrement parce que cette prophétie d'Apo 11 est contenue dans le "livre Apocalypse" que seul les chrétiens de la Nouvelle Alliance peuvent lire et accepter comme vérité de Dieu.

- Deuxièmement parce que ce qui concerne le futur du temple terrestre annoncé aussi brièvement par Jean est un rappel de la prophète qu'Ézéchiel (Ch 40 à 43) contenu dans l'A.T et qui concerne uniquement Israël et que tout véritable Juif peut lire encore aujourd'hui et ainsi voir ce que le prophète Ézéchiel reçu et pu mettre par écrit concernant le futur du temple et de l'autel et de ceux qui adoreraient Dieu depuis la terre :

" La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année,
le dixième jour du mois, quatorze ans après la prise de la ville, en ce même jour,
la main de l’Éternel fut sur moi, et il m’y transporta.
Il m’amena, en visions divines, au pays d’Israël, et me plaça sur une montagne fort haute,
sur laquelle, du côté du sud, se trouvaient comme les bâtiments d’une ville.

Et après qu’il m’y eut fait entrer, voici un homme dont l’aspect était semblable à celui de l’airain;
il tenait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il était debout à la porte.
Cet homme me dit: Fils de l’homme, regarde de tes yeux,
et écoute de tes oreilles, et fais attention à tout ce que je vais te montrer.
Tu as été amené ici afin que je te les montre.
Fais connaître à la maison d’Israël tout ce que tu vas voir.
" Ezé 40.1-4

En lisant les Ch 40 à 43 vous aurez tous les détails concernant la loi de la maison de Dieu (Ch 43.12).

Toute la maison d’Israël est bien consciente qu'elle n'a pas encore pu construire ce Temple qui sera grandiose et qui sera fidèlement construit selon le modèle qui fut présenté à Ézéchiel.


Ainsi nous comprenons, conduit par l'Esprit de Christ que, Jean tout comme Ézéchiel, n’avaient pas besoin d'être présent lors de la reconstruction du Temple mais seulement de rappeler ce qui leur fut dit respectivement afin que le peuple de Dieu concerné et au moment prophétique venu, puisse tout simplement suivre les ordonnances divine et reconnaître le temps de sa visitation.

Il y a encore d'autres écritures qui prouvent la présence d'un 3ème temple sur terre après l’enlèvement de l'Epouse de Christ dans la Jérusalem céleste mais cela sera pour plus tard, si nécessaire.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 4:42 am

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gilles a écrit:

Commences a répondre aux questions posés et acceptes comme quoi la demandes qui était faites a Jean Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. il a put l'accomplir .

Question étrange ?!
Surtout si on considère l'ensemble de la Parole prophétique qui commence par l'annonce des prophètes de l'A.T !


Contrairement à la Jérusalem céleste dans Apo 21.2 à 27Jean vit la demeure futur de l'Epouse et de son Epoux ainsi que tout les mesures qui nous sont importantes de connaitre et bien iIci dans Apo 11.1 il fut dit à Jean "mesure le temple de Dieu et l'autel" mais aucune mesure nous est rapporté, pourquoi ?
Il lui fut dis en premier de se lever .(ce que tu préfères passer sous silence ) n'est ce pas !
Pour la mesure vus que cela nous est point rapporté _ cela veux t'il dires que Jean na point fait ce qu'il lui était demander Very Happy Very Happy Very Happy
(Il ne faut point perdre de vus que ce qui est demander a Jean de faire ,il peut le faire )
Citation :

- Premièrement parce que cette prophétie d'Apo 11 est contenue dans le "livre Apocalypse" que seul les chrétiens de la Nouvelle Alliance peuvent lire et accepter comme vérité de Dieu.
Tous les chrétiens sont sous le Nouvelle-Alliance ( l'Eucharistie ) évidement ceux-ci acceptes l'intégral de la Parole de Dieu _ont sais bien cela _merci de le soulignés de nouveaux .
Citation :
- Deuxièmement parce que ce qui concerne le futur du temple terrestre annoncé aussi brièvement par Jean est un rappel de la prophète qu'Ézéchiel (Ch 40 à 43) contenu dans l'A.T que tout véritable Juif peut lire encore aujourd'hui et voir ce que le prophète Ézéchiel reçu et pu mettre par écrit concernant le futur du temple et de l'autel et de ceux qui adoreraient Dieu depuis la terre :
J'aie deja répondu a cela la prophétie de Ézéchiel a été accomplit part la reconstruction du 2 Temple au temps du Seigneur _mais tu refuse de reconnaitre ce fait historique _Même ,si tu reprendrait indéfiniment la même erreur cela deviendrais point que les faits historique te donnerais raison .A moins que tu puisse démontrez que la prophétie d'Ézéc... concernant le Temple _même au temps de Jésus le Temple n'avait point encore vus jour _mais que la prohétie D'Ézéc... était encore en attendes que se réalise le Temple ! Ce qui viendras a dires que a chaque fois que dans le N-Testament tu lis que Jésus est aller au Temple cela ne peut être vraie _vus que le Temple prédit par ÉzÉchiel n'était point encore reconstruit etc.... Very Happy Very Happy Very Happy
Spoiler:

Citation :
Toute la maison d’Israël est bien consciente qu'elle n'a pas encore pu construire ce Temple qui sera grandiose et qui sera fidèlement construit selon le modèle qui fut présenté à Ézéchiel.
De mieux.. en mieux  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 631461 En sommes la prophéties d'Ézéchiel du Temple de reconstruit au temps du Seigneur ne sais point réalisé _Et bien dis nous donc alors ,lorsque au temps de Jésus le Temple qui était la _ C'est sur quels prophéties_ ils se sont baser pour entreprendre sa reconstruction ? Rolling Eyes
Citation :

Ainsi nous comprenons, conduit par l'Esprit de Christ que, Jean tout comme Ézéchiel, n’avaient pas besoin d'être présent lors de la reconstruction du Temple mais seulement de rappeler ce qui leur fut dit respectivement afin que le peuple de Dieu, concerné au moment prophétique venu, puisse suivre les ordonnances divine et reconnaître le temps de sa visitation.
En sommes la demandes a Jean de se lever ,etc... était une demande idiote vus qu'il ne pouvait l,accomplir_donc il devais faire fit de toute demandes
Citation :
et seulement rappeler ce qu'il lui fut dit
! Depuis quand le Seigneur demandes t'IL a une personne d'accomplir ce qui lui est impossible d'accomplir :mais c'est intéressant de voir cette perception ! Un Dieu qui demandes ce qui ne peut s'accomplir .
Citation :

Il y a encore d'autres écritures qui prouvent la présence d'un 3ème temple sur terre après l’enlèvement de l'Epouse de Christ dans la Jérusalem céleste mais cela sera pour plus tard, si nécessaire.
Ont sais cela chaque erreurs d'interprétation a comme critère des écrits Biblique a leur base .Un démon ne disait t'il point a Jésus _il est écrit .. aujourd’hui, il a raffiner son langage en disant part ses fideles ::l'esprit-saint ma dis ...Écoutons frères et sœurs la vois de Jésus qui dis _ sur le futur du Temple de pierres ,il ne resteras point pierres sur pierres etc...et Paul nous dis :que c'est nous les chrétiens qui sommes le Temple de Dieu et tel est notre réalité et non désirez que des roches prennent notre places et que des roches deviennent le Temple de Dieu .
_
Mais c'est vraie que dans le temps actuel (les reliques saintes et les sacrements )fond places a des pierres et les cailloux parmi les adeptes de l’occultiste .Il faut bien que le singe de Dieu est ses imitations _mais cela est une autre histoire _
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:05 pm

Peut importe les discourts de JC qu'ils les aient dit ou pas, ceux que vous prétendez être de lui, il surffit de lire Flavius Joseph historien du 1er siecle de JC, il suffit de lire Papias(celui qui a écrit l'apocalypse) donné a st pierre 90 ans plus tard, mais cela ne remait en cause que moi,
Il suffit de lire Daniel massé, il suffit de lire Richard Amberlain, il suffit de lire des livreq qui ne sont pas influencé par la doctrine catholique pour s'approcher de la v'érité et enfin trouver la vérité religieuse de l'humanité, il ma semble que je n'ai pas beaucoup de poid dans cette affaire, mais je persiste et signe brigadier chef...
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 2:01 pm

Je rezste et signe LBL ( insulte interdit sur le forum, vous allez être banni ) de premiere
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 2:03 pm

Pas de probleme, je veux juste etre présent pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:06 pm



helbanim a écrit,


Citation :
Peut importe les discourts de JC qu'ils les aient dit ou pas, ceux que vous prétendez être de lui, il surffit de lire Flavius Joseph historien du 1er siecle de JC, il suffit de lire Papias(celui qui a écrit l'apocalypse) donné a st pierre 90 ans plus tard, mais cela ne remait en cause que moi,
Il suffit de lire Daniel massé, il suffit de lire Richard Amberlain, il suffit de lire des livreq qui ne sont pas influencé par la doctrine catholique pour s'approcher de la v'érité et enfin trouver la vérité religieuse de l'humanité,


Toujours cette fameuse "Inversion de toutes les Valeurs"....!


Ah... Pensée Unique ! Quand tu nous tiens...


















Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:12 pm

RAMOSI a écrit:


helbanim a écrit,


Citation :
Peut importe les discourts de JC qu'ils les aient dit ou pas, ceux que vous prétendez être de lui, il surffit de lire Flavius Joseph historien du 1er siecle de JC, il suffit de lire Papias(celui qui a écrit l'apocalypse) donné a st pierre 90 ans plus tard, mais cela ne remait en cause que moi,
Il suffit de lire Daniel massé, il suffit de lire Richard Amberlain, il suffit de lire des livreq qui ne sont pas influencé par la doctrine catholique pour s'approcher de la v'érité et enfin trouver la vérité religieuse de l'humanité,


Toujours cette fameuse "Inversion de toutes les Valeurs"....!


Ah... Pensée Unique ! Quand tu nous tiens...

Il a peut-être raison après tout !

Si Dieu n'existe pas, pas de problème une fois mort: pas de comptes à rendre, on ne perd rien sinon notre façon de vivre autrement !

MAIS:

Si Dieu EXISTE il aura un gros problème un fois mort: il SERA TROP TARD POUR CHANGER D'AVIS !

et nous, nous aurons tout gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:23 am

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Matthieu 11:12-14

Louis Segond (LSG)
12Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Il me sembles que si réellement ont crois JESUS qui nous dis :que les prophètes de l'ancien-Testament ont prophétisé jusqu’à Jean !Comment alors ,comme chrétiens peut t'ont utilisé les prophéties de l'ancien-testament pour les percevoir que celles-ci s’accompliront dans le présent actuel ou le futur ,alors que celles-ci ne franchisse point l'époque de Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:38 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Matthieu 11:12-14

Louis Segond (LSG)
12 "Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir".


Il me sembles que si réellement ont crois JESUS qui nous dis :que les prophètes de l'ancien-Testament ont prophétisé jusqu’à Jean !
Comment alors ,comme chrétiens peut t'ont utilisé les prophéties de l'ancien-testament pour les percevoir que celles-ci s’accompliront dans le présent actuel ou le futur ,alors que celles-ci ne franchisse point l'époque de Jean ?

Il me semble surtout que si on a réllement revêtu Christ on a "normalement" aussi prit part au royaume de Dieu.
Et que ainsi on a clairement saisi dans le plus profond de l'âme, là où la FOI doit demeurer, que tout ce qui avait été annoncé par les prophètes de l'A.T est devenue une réalité à partir la 1ère venue de Christ notre Seigneur et Sauveur et cela jusque ce que la dernière écriture prophétique soit totalement accomplie.

" Car voici, je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre;
on ne se souviendra plus des choses passées,
et elles ne reviendront plus en mémoire
." Es 65.17 / Apo 20.1

Quel rapport me direz-vous ?

Et bien Un seul !

Aucun chrétien véritablement né d'en haut ne se permettra de déclarer "déjà accomplit" ce qui avait été annoncé par les prophètes de l'A.T et qui a été rappelé par les prophètes du N.T comme devant encore s'accomplir !

Car voici ce que Dieu déclare devoir arriver pendant le millénium que vous catho ne croyez même pas :

" “Et il arrivera, à la fin des jours,
que la montagne de la maison de l’Eternel sera établie sur le sommet des montagnes,
et sera élevée au-dessus des collines; et toutes les nations y afflueront;
et beaucoup de peuples iront, et diront:
Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob
,

et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Eternel
” (Es. 2.2-3 / Miché 4.1-2).

Personne ne vous oblige à croire !

La Foi véritable est un don que Dieu fait à ses enfants élus avant la fondation du monde en Christ et non une récompense religieuse.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:12 am

Pour les chrétiens ,tous ceux qui s'opposent aux paroles du Seigneur :Car tous les prophètes (de l'ancienne-Alliance )et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; ne mérites point de réponses ,mais nous devons prier pour eux..
Même si nous avons reçut le don de discernement et savons quel esprit en réalité se cache en arrière de certains qui refuse la parole de Dieu et la combatte en refusant les faits accomplis préférant l'espérance des sens ,nous savons comme chrétien que en réalité seul JESUS est le chemin ,la vérité et la vie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:10 am

Salutation en Christ

Gilles a écrit:
Pour les chrétiens ,tous ceux qui s'opposent aux paroles du Seigneur :Car tous les prophètes (de l'ancienne-Alliance )et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; ne mérites point de réponses ,mais nous devons prier pour eux..

Même si nous avons reçut le don de discernement et savons quel esprit en réalité se cache en arrière de certains qui refuse la parole de Dieu
et la combatte en refusant les faits accomplis préférant l'espérance des sens ,nous savons comme chrétien que en réalité seul JESUS est le chemin ,la vérité et la vie .

Tes réponses ne sont que de l'étalage de religion sans aucune révélation des écritures ni discernement du temps prophétique dans lequel nous vivons.

Rappelles-toi bien que ce n'est pas moi que tu rejettes en cherchant à voiler les promesses de Dieu mais que c'est la Parole de Vie que tu piétines pensant te rendre intéressant avec tes belles déclarations preterist.

Tu ferrais mieux de prier pour ton âme et aussi de prendre au sérieux les réponses que je te donnes de la part du Seigneur et cela sur base de "Sa Parole son unique Vérité" car tu n'auras vraiment pas une seule excuse devant LUI !

Aprés le ministère prophétique de Jean le baptiste nous savons qu'il y avait non seulement des ministères de prophètes (Actes 11.27 /13.1/ 15.32) mais aussi que :

- Le Seigneur JESUS a encore prophétisé sur ce qui devait encore venir (exemple: Matt 24)

- Pierre a aussi prophétisé depuis le jour de pentecôte (ex: Actes 2.16 à 21 / 3.19 )

- Jacques a aussi prophétisé ( ex: Actes 15.13-19 / Jacq 5.7-8)

- Paul a prophétisé de nombreuse fois (ex: Actes 20.29 / Rom 11.25-26 / 1 Corin 15.24 / 2 Tim 3.1)

- Pierre a encore prophétisé dans le même sens (ex 2 Pie 3.3-16)

- Jean a écrit le plus grand livre prophétique "Apocalypse" jamais écrit dans la Bible.


Et tu te permets encore de dire que tous c'est arrêté avec Jean le baptiste ?


Dis-moi franchement "Tu penses faire rire QUI avec tes déclarations complètements antibiblique ?"

" Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,
jusqu’à ce que tout soit arrivé
." Matt 5.18


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:59 pm

:Car tous les prophètes (de l'ancienne-Alliance )et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; Le texte Biblique que j'aie cités ça ,rien a voir avec les prophéties de la Nouvelle-Alliance que tu veux intégrez au présent texte !
.Je te conseil d'accepter plutôt ce que te dis le Seigneur (Dieu ) LUI_MÊME ,si tu le fais deja :alors c'est bien  - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !    - Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temple sera rebâtit
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» le deuil du 9 Av , c'est aujourd'hui apres 1943 ans que le temple de jerusalem a ete detruit
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-