*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 5:25 pm

Rappel du premier message :

dans le coran et dans la bible le paradis est decrit de facon assez précise, pourtant cette description est completement differente:

le coran dis:
( sourate 44 verset 51 a 55)

51 Les pieux seront dans une demeure sûre,
52. parmi les jardins et des sources,
53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

( sourate 56 verset 34 a 37)

34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,
38. pour les gens de la droite,

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.


Jésus dans la bible dis:

Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
( luc 20-34, 36)

pour Jésus les etres humains digne du paradis seront des anges qui n'auront plus a se préocuper des problemes terrestre , et il n'y aura plus de difference homme ou femme

dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel (surement celui de mahomet) a savoir etre entouré de vierges sexuellement disponible a volonté et (oh surprise!) de garcons éternellement jeune !!

et bizarement le paradis pour les femmes n'est pas mentionné!! ( a moin bien sur que des hommes vierges les attendes aussi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 31/01/2012
Messages : 489

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:01 pm

DoutePieux a écrit:
abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
D'ailleurs, l'épisode du Voyage Nocturne et de l’Ascension de Muhammad a été une vraie épreuve de foi pour les Musulmans dont beaucoup quittèrent l'Islam (certains y reviendront, d'autres non). C'est ici qu'Abu Bakr reçu son surnom de "Véridique" car il fût le seul à croire instinctivement à cela.

Je voudrais vous posez une question, SVP, si vous définissez un peu votre croyance: Abrahimique en recherche??????

Lorsque vous définissez la dimension générique du terme musulman, c'est une personne qui croit au Dieu unique d'Abraham. Je reconnais donc les textes abrahamiques connus et les Envoyés d'Adam à Muhammad. Par contre, je considère que Chrétiens, Juifs ou Musulmans ont assimilé des dogmes au Message. Je trouve que ma conception de croyance abrahamique se rapproche beaucoup de cette définition du musulman.
Ainsi je pourrai me dire Musulman sans appartenir au sunnisme ou au chiisme par exemple.
Je crois par exemple que le Coran remet en questions des dogmes (donc des spéculations humaines) antérieures mais ne remet pas en cause la substance des Textes révélés par la même source divine. Je crois donc en la cohérence des différentes Traditions.
Je ne sais pas si j'ai été clair Laughing

t'es muslim mon ami le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:01 pm

Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que j'étais Musulman stricto censo (sinon je l'aurais mis explicitement). J'ai dit que la définition générique du terme se rapprochait de ma conception du terme de croyant abrahamique et que le Coran a répondu à plusieurs de mes réflexions personnelles. Je considère donc que l'Islam dans ses origines fait partie de la Tradition du Dieu d'Abraham.
Considérant que l'Islam est gangréné de dogmes, je ne peux pas me dire musulman car je suis en recherche de sens et d'étude de l'Islam. C'est pour cela que mes propos qui peuvent aller à l'encontre de l'orthodoxie islamique peut choquer (on a eu des échanges un peu musclés je me rappelle Smile ) mais n'ont jamais le but de dézinguer l'Islam mais de comprendre. Car ma méthodologie est la même pour toutes les Traditions.
Si je fais ma Shahada, crois bien que je changerai l'intitulé de mon profil par soucis d'honnêteté et que je n'ai aucunement honte de mes convictions quelque soit l'orientation qu'elles prendront.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 31/01/2012
Messages : 489

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:08 pm

mdr tkt pas doutepieux on essaie pas de te convertir !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:14 pm

DoutePieux a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que j'étais Musulman stricto censo (sinon je l'aurais mis explicitement). J'ai dit que la définition générique du terme se rapprochait de ma conception du terme de croyant abrahamique et que le Coran a répondu à plusieurs de mes réflexions personnelles. Je considère donc que l'Islam dans ses origines fait partie de la Tradition du Dieu d'Abraham.
Considérant que l'Islam est gangréné de dogmes, je ne peux pas me dire musulman car je suis en recherche de sens et d'étude de l'Islam. C'est pour cela que mes propos qui peuvent aller à l'encontre de l'orthodoxie islamique peut choquer (on a eu des échanges un peu musclés je me rappelle Smile ) mais n'ont jamais le but de dézinguer l'Islam mais de comprendre. Car ma méthodologie est la même pour toutes les Traditions.
Si je fais ma Shahada, crois bien que je changerai l'intitulé de mon profil par soucis d'honnêteté et que je n'ai aucunement honte de mes convictions quelque soit l'orientation qu'elles prendront.
Alors posez les questions qui vous intriguent une à une, et ensemble nous essayerons de trouver les réponses, et il est vrai que pour certaines questions, il va falloir y réfléchir, débattre, et essayer d'utiliser la raison!
Et en tt cas je vous invite à lire et à méditer à la Sourate Ibrahim que vous trouverez sur ce lien:
http://www.islam-paradise.com/coran/014.htm et à noter que plusieurs passages dans le Coran vante le mérite d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:19 pm

DoutePieux a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que j'étais Musulman stricto censo (sinon je l'aurais mis explicitement). J'ai dit que la définition générique du terme se rapprochait de ma conception du terme de croyant abrahamique et que le Coran a répondu à plusieurs de mes réflexions personnelles. Je considère donc que l'Islam dans ses origines fait partie de la Tradition du Dieu d'Abraham.
Considérant que l'Islam est gangréné de dogmes, je ne peux pas me dire musulman car je suis en recherche de sens et d'étude de l'Islam. C'est pour cela que mes propos qui peuvent aller à l'encontre de l'orthodoxie islamique peut choquer (on a eu des échanges un peu musclés je me rappelle Smile ) mais n'ont jamais le but de dézinguer l'Islam mais de comprendre. Car ma méthodologie est la même pour toutes les Traditions.
Si je fais ma Shahada, crois bien que je changerai l'intitulé de mon profil par soucis d'honnêteté et que je n'ai aucunement honte de mes convictions quelque soit l'orientation qu'elles prendront.

Allez y posez les questions qui vous passent par la tête et ensemble nous essayerons d'y répondre!
Et entre temps, lisez la sourat Abraham: http://www.islam-paradise.com/coran/014.htm , d'ailleurs, Abraham se trouve sur pas mal de passage dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:20 pm

paixetamour a écrit:
mdr tkt pas doutepieux on essaie pas de te convertir !

Haha, ça serait peine perdue le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887 ! À moi de trouver les réponses comme un grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:23 pm

abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que j'étais Musulman stricto censo (sinon je l'aurais mis explicitement). J'ai dit que la définition générique du terme se rapprochait de ma conception du terme de croyant abrahamique et que le Coran a répondu à plusieurs de mes réflexions personnelles. Je considère donc que l'Islam dans ses origines fait partie de la Tradition du Dieu d'Abraham.
Considérant que l'Islam est gangréné de dogmes, je ne peux pas me dire musulman car je suis en recherche de sens et d'étude de l'Islam. C'est pour cela que mes propos qui peuvent aller à l'encontre de l'orthodoxie islamique peut choquer (on a eu des échanges un peu musclés je me rappelle Smile ) mais n'ont jamais le but de dézinguer l'Islam mais de comprendre. Car ma méthodologie est la même pour toutes les Traditions.
Si je fais ma Shahada, crois bien que je changerai l'intitulé de mon profil par soucis d'honnêteté et que je n'ai aucunement honte de mes convictions quelque soit l'orientation qu'elles prendront.

Allez y posez les questions qui vous passent par la tête et ensemble nous essayerons d'y répondre!
Et entre temps, lisez la sourat Abraham: http://www.islam-paradise.com/coran/014.htm , d'ailleurs, Abraham se trouve sur pas mal de passage dans le Coran

Tout à fait, je connais la place d'Ibrahim dans le Coran. Je crois que le terme "Père des croyants" est illustré par un hadith où Muhammad explique que son père terrestre est Abdallah et son père spirituel est Abraham. C'est cela que j'apprécie grandement dans la première phase du Prophétat de Muhammad, cette volonté de retour à la pratique abrahamique nue de tout dogme et spéculation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 31/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:44 pm

DoutePieux a écrit:
paixetamour a écrit:
mdr tkt pas doutepieux on essaie pas de te convertir !

Haha, ça serait peine perdue le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887 ! À moi de trouver les réponses comme un grand Laughing

exactement ! Tu vois c'est exactement des gens comme toi qui manque dans ce monde, des gens qui reflechissent par eux même, qui n'écoutent personne mais qui recherche et c'est des gens comme toi qui réussissent qu'allah te guide et nous guide amine le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 2:31 pm

paixetamour a écrit:
DoutePieux a écrit:
paixetamour a écrit:
mdr tkt pas doutepieux on essaie pas de te convertir !

Haha, ça serait peine perdue le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887 ! À moi de trouver les réponses comme un grand Laughing

exactement ! Tu vois c'est exactement des gens comme toi qui manque dans ce monde, des gens qui reflechissent par eux même, qui n'écoutent personne mais qui recherche et c'est des gens comme toi qui réussissent qu'allah te guide et nous guide amine le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887

Merci Wink. Que l'Unique nous guide au repentir sincère.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:46 pm

Parlons un peu d'Abraham, et de ses mérites, et nous allons remarquer qu'Abraham a une place de choix en Islam

Allâh a dit : {Certes, Allâh a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.} (3/33)

Allâh a dit : {Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.} (11/75)

Allâh a dit : {Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allâh l'avait élu et guidé vers un droit chemin. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)

Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.} (19/41)

Allâh a dit : {Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.} (29/27)

Allâh a dit : {Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants.} (37/108-111)

Allâh a dit : {Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac.} (37/113)

Allâh a dit : {Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} (38/45-48)

Pour plus de détails voir:
http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 2:06 pm

DoutePieux a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que j'étais Musulman stricto censo (sinon je l'aurais mis explicitement). J'ai dit que la définition générique du terme se rapprochait de ma conception du terme de croyant abrahamique et que le Coran a répondu à plusieurs de mes réflexions personnelles. Je considère donc que l'Islam dans ses origines fait partie de la Tradition du Dieu d'Abraham.
Considérant que l'Islam est gangréné de dogmes, je ne peux pas me dire musulman car je suis en recherche de sens et d'étude de l'Islam. C'est pour cela que mes propos qui peuvent aller à l'encontre de l'orthodoxie islamique peut choquer (on a eu des échanges un peu musclés je me rappelle Smile ) mais n'ont jamais le but de dézinguer l'Islam mais de comprendre. Car ma méthodologie est la même pour toutes les Traditions.
Si je fais ma Shahada, crois bien que je changerai l'intitulé de mon profil par soucis d'honnêteté et que je n'ai aucunement honte de mes convictions quelque soit l'orientation qu'elles prendront.

C'est dommage car la Bible ET le coran disent que la lignée prophétique et le Livre ont été attribués à Isaac, et non Ismaël. Donc je me demande comment l'islam peut faire partie de la tradition du Dieu d'Abraham..
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:21 pm

@Man,

C'est écrit... Laughing. Christianiser l'Islam ne sert à rien, il n'y a qu'à voir la tradition ismaélienne dans le Coran par l'intermédiaire de l'Histoire des Prophètes d'Ibn Kathir.
Que certains arabes soient ethniquement des descendants d'Ismaël (dont Muhammad) est une chose. Mais les liens spirituels et du sang sont deux choses radicalement différentes... Je crois qu'il y a confusion à commencer par les Musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:34 pm

DoutePieux a écrit:
@Man,

C'est écrit... Laughing. Christianiser l'Islam ne sert à rien, il n'y a qu'à voir la tradition ismaélienne dans le Coran par l'intermédiaire de l'Histoire des Prophètes d'Ibn Kathir.
Que certains arabes soient ethniquement des descendants d'Ismaël (dont Muhammad) est une chose. Mais les liens spirituels et du sang sont deux choses radicalement différentes... Je crois qu'il y a confusion à commencer par les Musulmans.


Et chercher à islamiser la chrétienté, cela sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:36 pm

c'est la même chose Florence_Yvonne, ne vois pas en moi quelqu'un de binaire, tu serais surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:50 pm

DoutePieux a écrit:
c'est la même chose Florence_Yvonne, ne vois pas en moi quelqu'un de binaire, tu serais surprise Very Happy

Binaire ? excuses-moi, je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 5:03 pm

florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:
c'est la même chose Florence_Yvonne, ne vois pas en moi quelqu'un de binaire, tu serais surprise Very Happy

Binaire ? excuses-moi, je ne comprends pas

Ce n'est pas parce qu'ici je parle de christianisation de l'islam que je prône l'islamisation du christianisme.
Que les Chrétiens regardent le Coran avec un regard chrétien et vice-versa, c'est une démarche première naturelle. Après comprendre le Coran ou la Bible avec son background culturel et spirituel, c'est le meilleur moyen de se planter.
Donc j'employais le terme binaire dans ce sens, ma méthodologie s'applique à toute religion même si je ne le rappelle pas à chaque post (tu imagines ?). Certes, elle peut souffrir (et elle souffre) de multiples failles, mais pas d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 5:15 pm

Ok, merci, je comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 11:00 am

DoutePieux a écrit:
@Man,

C'est écrit... Laughing. Christianiser l'Islam ne sert à rien, il n'y a qu'à voir la tradition ismaélienne dans le Coran par l'intermédiaire de l'Histoire des Prophètes d'Ibn Kathir.
Que certains arabes soient ethniquement des descendants d'Ismaël (dont Muhammad) est une chose. Mais les liens spirituels et du sang sont deux choses radicalement différentes... Je crois qu'il y a confusion à commencer par les Musulmans.


Qu'est-ce qui est écrit ?

Christianismer les musulmans, de manière raisonner et non de force, c'est chercher à les sauver de la perdition islamique.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 11:37 am

@Man,

Tu fais erreur, je ne parle pas de prêche ni de prédication. Je parle d'études.
Que toi en tant que Chrétien tu cherches à prêcher ta Tradition, je n'ai rien à te dire ! D'autant plus en tant qu'ancien Musulman, comment pourrais-tu dire que ce qui n'a pas marché pour toi marcherait pour un autre...ça serait un désaveu de tes convictions profondes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:46 pm

@ DoutePieux

Tu avances dans ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:50 pm

florence_yvonne a écrit:
@ DoutePieux

Tu avances dans ta recherche ?

Ma recherche spirituelle ? Oui je te remercie, je lis des auteurs très intéressants concernant le Coran en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:55 pm

DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ DoutePieux

Tu avances dans ta recherche ?

Ma recherche spirituelle ? Oui je te remercie, je lis des auteurs très intéressants concernant le Coran en ce moment.


Une fois que tu auras fini avec le Coran, je t'invite à lire les magnifiques écrits des Pères de l’Église (2 et 3éme siècle).
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:58 pm

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ DoutePieux

Tu avances dans ta recherche ?

Ma recherche spirituelle ? Oui je te remercie, je lis des auteurs très intéressants concernant le Coran en ce moment.


Une fois que tu auras fini avec le Coran, je t'invite à lire les magnifiques écrits des Pères de l’Église.

J'en ai déjà lu beaucoup le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887
Les auteurs que je lis sur le Coran ne sont pas les auteurs classiques d'où mon très grand intérêt pour ces auteurs musulmans qui ne mettent pas le cerveau sur off quand ils étudient le Coran.

Tu me rappelles que je dois étudier Irénée de Lyon particulièrement intéressant sur les hérésies et apocryphes (je l'ai parcouru mais ado') Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 2:13 pm

@Man
Tu rêves ou quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 2:44 pm

DoutePieux a écrit:
karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Ma recherche spirituelle ? Oui je te remercie, je lis des auteurs très intéressants concernant le Coran en ce moment.


Une fois que tu auras fini avec le Coran, je t'invite à lire les magnifiques écrits des Pères de l’Église.

J'en ai déjà lu beaucoup le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 307887
Les auteurs que je lis sur le Coran ne sont pas les auteurs classiques d'où mon très grand intérêt pour ces auteurs musulmans qui ne mettent pas le cerveau sur off quand ils étudient le Coran.

Tu me rappelles que je dois étudier Irénée de Lyon particulièrement intéressant sur les hérésies et apocryphes (je l'ai parcouru mais ado') Very Happy

Je pensais justement à lui !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:47 am

DoutePieux a écrit:
@Man,

Tu fais erreur, je ne parle pas de prêche ni de prédication. Je parle d'études.
Que toi en tant que Chrétien tu cherches à prêcher ta Tradition, je n'ai rien à te dire ! D'autant plus en tant qu'ancien Musulman, comment pourrais-tu dire que ce qui n'a pas marché pour toi marcherait pour un autre...ça serait un désaveu de tes convictions profondes.

Dans le cas d'étude oui c'est un autre sujet, en effet. Mais étudier l'islam sans y adhérer est une chose, l'étudier pour y adhérer en est une autre, et c'est là qu'un chrétien intervient.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 9:04 am

Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Man,

Tu fais erreur, je ne parle pas de prêche ni de prédication. Je parle d'études.
Que toi en tant que Chrétien tu cherches à prêcher ta Tradition, je n'ai rien à te dire ! D'autant plus en tant qu'ancien Musulman, comment pourrais-tu dire que ce qui n'a pas marché pour toi marcherait pour un autre...ça serait un désaveu de tes convictions profondes.

Dans le cas d'étude oui c'est un autre sujet, en effet. Mais étudier l'islam sans y adhérer est une chose, l'étudier pour y adhérer en est une autre, et c'est là qu'un chrétien intervient.

Tout homme censé doit méditer sur la création, et Dieu nous encourage sur cette voix:

Surat Al Imran 3

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs !

193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 9:26 am

Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Man,

Tu fais erreur, je ne parle pas de prêche ni de prédication. Je parle d'études.
Que toi en tant que Chrétien tu cherches à prêcher ta Tradition, je n'ai rien à te dire ! D'autant plus en tant qu'ancien Musulman, comment pourrais-tu dire que ce qui n'a pas marché pour toi marcherait pour un autre...ça serait un désaveu de tes convictions profondes.

Dans le cas d'étude oui c'est un autre sujet, en effet. Mais étudier l'islam sans y adhérer est une chose, l'étudier pour y adhérer en est une autre, et c'est là qu'un chrétien intervient.

Ok, dans mon cas j'étudie pour comprendre. Si j'étudiais l'islam dans le but d'y adhérer, je serais formaté à l'avance et donc une lecture biaisée et je forcerai ma compréhension. C'est pas honnête intellectuellement et spirituellement. D'ailleurs, je te rejoins souvent sur du factuel (très intéressant de surcroît) et quelque fois sur des interprétations que tu as fait tienne car tu es "fixé" dans ton appartenance religieuse je suis en désaccord car je suis justement dans cet ordre d'études où beaucoup d'angles sont permis. Je trouverai bien ce que je trouve study

ps: petite question. Toi qui est sorti de l'Islam qui a donc fait tout un travail de déconstruction par la théologie judéo-chrétienne, la sémantique ou l'histoire de ton appartenance à l'Islam. Arrives-tu à avoir le même recul sur ta croyance en Christ lorsque tu es du domaine de l'étude ? Merci par avance pour ta sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 12:08 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Man,

Tu fais erreur, je ne parle pas de prêche ni de prédication. Je parle d'études.
Que toi en tant que Chrétien tu cherches à prêcher ta Tradition, je n'ai rien à te dire ! D'autant plus en tant qu'ancien Musulman, comment pourrais-tu dire que ce qui n'a pas marché pour toi marcherait pour un autre...ça serait un désaveu de tes convictions profondes.

Dans le cas d'étude oui c'est un autre sujet, en effet. Mais étudier l'islam sans y adhérer est une chose, l'étudier pour y adhérer en est une autre, et c'est là qu'un chrétien intervient.

Ok, dans mon cas j'étudie pour comprendre. Si j'étudiais l'islam dans le but d'y adhérer, je serais formaté à l'avance et donc une lecture biaisée et je forcerai ma compréhension. C'est pas honnête intellectuellement et spirituellement. D'ailleurs, je te rejoins souvent sur du factuel (très intéressant de surcroît) et quelque fois sur des interprétations que tu as fait tienne car tu es "fixé" dans ton appartenance religieuse je suis en désaccord car je suis justement dans cet ordre d'études où beaucoup d'angles sont permis. Je trouverai bien ce que je trouve study

ps: petite question. Toi qui est sorti de l'Islam qui a donc fait tout un travail de déconstruction par la théologie judéo-chrétienne, la sémantique ou l'histoire de ton appartenance à l'Islam. Arrives-tu à avoir le même recul sur ta croyance en Christ lorsque tu es du domaine de l'étude ? Merci par avance pour ta sincérité.

Je voudrais comprendre, tu crois en Abraham, mais pour le reste, tu ne ne sais pas, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 12:36 pm

@Florence_Yvonne,

Dans les Textes du judaïsme, du christianisme et de l'islam (avec une hiérarchisation entre eux), j'y vois Dieu. Je crois donc au Dieu d'Abraham. Abraham est une figure transversale aux trois religions, c'est pour cela que nous employons cet adjectif pour parler des trois religions monothéistes: religions abrahamiques. C'est pour cela que je l'utilise pour donner un nom à mon "stade spirituel" mais ne se réfère nullement à une croyance toute particulière à Abraham, je ne le place pas comme un Prophète référant et central comme on peut renvoyer Moïse au judaïsme ou Muhammad à l'Islam.
D'ailleurs, si je crois en Dieu, je le dois en premier à Jésus et à la lecture de ses paraboles Laughing. Après je les interprète pas forcement à travers les dogmes chrétiens ou musulmans. Je ne suis pas fixé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 1:40 pm

edit
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 8:02 am

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Man,

Tu fais erreur, je ne parle pas de prêche ni de prédication. Je parle d'études.
Que toi en tant que Chrétien tu cherches à prêcher ta Tradition, je n'ai rien à te dire ! D'autant plus en tant qu'ancien Musulman, comment pourrais-tu dire que ce qui n'a pas marché pour toi marcherait pour un autre...ça serait un désaveu de tes convictions profondes.

Dans le cas d'étude oui c'est un autre sujet, en effet. Mais étudier l'islam sans y adhérer est une chose, l'étudier pour y adhérer en est une autre, et c'est là qu'un chrétien intervient.

Ok, dans mon cas j'étudie pour comprendre. Si j'étudiais l'islam dans le but d'y adhérer, je serais formaté à l'avance et donc une lecture biaisée et je forcerai ma compréhension. C'est pas honnête intellectuellement et spirituellement. D'ailleurs, je te rejoins souvent sur du factuel (très intéressant de surcroît) et quelque fois sur des interprétations que tu as fait tienne car tu es "fixé" dans ton appartenance religieuse je suis en désaccord car je suis justement dans cet ordre d'études où beaucoup d'angles sont permis. Je trouverai bien ce que je trouve study

ps: petite question. Toi qui est sorti de l'Islam qui a donc fait tout un travail de déconstruction par la théologie judéo-chrétienne, la sémantique ou l'histoire de ton appartenance à l'Islam. Arrives-tu à avoir le même recul sur ta croyance en Christ lorsque tu es du domaine de l'étude ? Merci par avance pour ta sincérité.

Je trouve ta question intelligente et pertinente, et donc je vais y répondre dans ce sens. La croyance en Christ, est tout à fait différente de la croyance dans l'islam. L'islam, c'est du formatage, de l'endoctrinnement et de la propagande. Tu étudies afin d'arriver à un résultat décidée au préalable. Aucun musulman, sauf les vrais, n'étudiera le massacre de Mohammed à Banou Qorayza. Et quand tu lui en parlera, il l'étudiera AFIN de le justifier, sans avoir une position critique, car tu es obligé de défendre quelque chose que tu considères comme étant acquis depuis le départ. C'est toute la différence avec la Bible, où c'est le Saint Esprit qui te guide, et non ta propre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)   le paradis ( comparaison entre le coran et la bible) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» Le paradis selon le coran et la bible ou se trouve la verité?
» Bible VS coran / Des épouses pour les hommes au Paradis?
» la guerre entre le coran et la Bible
» LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-