|
|
| Auteur | Message |
|---|
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Archange Ou Archanges ? Sam 17 Déc 2011, 7:45 am | |
| Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Mickaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
La Bible ne parle jamais au hasard . Elle emploi des verbes, avec des temps, des adjectifs, des noms, etc qui conviennent à une bonne compréhension, cela afin de comprendre avec exactitude les écritures, et de marcher dans la vérité ! Ajoutons que si Mikaël était le principal chef l'auteur inspiré aurait écrit :
Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, le chef principal est venu à mon secours, et je suis demeuré auprès des rois de Perse.
Remarquer que le texte dit: Le chef du royaume de Perse, mais en ce qui concerne Mickaël, la Bible dit l'un des principaux chef !
Pour preuve encore : Si Mickaël est le premier et le dernier, il ne doit y avoir qu'un chef principal (Archange) mais le texte dit l'un des principaux chef (Arch's)
Exemple
1 Chroniques 12:18 Amasaï, l’un des principaux officiers
Matthieu 2:4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple
Exode 34:31 Moïse les appela; Aaron et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui
La Bible précise le singulier quand il le faut!
Josué 11:10 En ce temps–là, Josué revint prendre Hatsor (Ville) ; il tua son roi d’un coup d’épée. En effet, Hatsor était autrefois le principal de tous ces royaumes
Marc 2:26 Comment il entra dans la Maison de Dieu, au temps d’Abiathar, principal Sacrificateur, (1) et mangea les pains de proposition, lesquels il n’était permis qu’aux Sacrificateurs de manger ; et il en donna même à ceux qui étaient avec lui.
(1) Archiereus le mot signifie principal principaux Celui qui était honoré du titre de souverain sacrificateur. Il devait remplir les charges de sa fonction, mais son rôle principal était, une fois par an, le jour de l’expiation, d’entrer dans le Saint des Saints
Actes 28:7 Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l’île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale
]Il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux-ci |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Sam 17 Déc 2011, 6:19 pm | |
| La Parole de Dieu distinct bien entre un principal et des principaux
Matthieu 2:4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple
Marc 2:26 Comment il entra dans la Maison de Dieu, au temps d’Abiathar, principal Sacrificateur,
Mickaël l'un des principaux chef et non pas le principal
Si nous faisions aussi stupidement que la wachtower, un enseignement sur les anges, on pourrait affirmer que Gabriel est Jésus christ (sic) |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Lun 19 Déc 2011, 11:05 am | |
| Maintenant que nous avons vu que l'Archange Michel, ceci sans contredit, n'est pas le seul archanges, je vais démontrer plus tard également, que l'Archange Mickaël est distinct du Seigneur Jésus christ !
Ainsi la société la Wachtower sera reconnu par beaucoup de témoins de Jéhovah comme une organisation de faux apôtres et de faux prophètes !
En attentant, Je mets au défi n’importe quel Témoins de Jéhovah, de me citer par écrit le texte se trouvant dans je réveillez-vous du 8 Avril 1969 P 23.
|
|
 | |
BINJILC Membre Actif

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mar 20 Déc 2011, 8:05 am | |
| Lisez Apocalypse 1:12-18 Puis Daniel Chapitre 10 :4-13
On y reviendra
|
|
 | |
BINJILC Membre Actif

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 7:42 am | |
| La TMN renvoie en Daniel 10:4 a Apocalypse 1-12-18 la description que Daniel voit de l'homme qui vient lui parler est la même que celle de Apocalypse 1-12-18 hors mis un petit détail prêt ! Analysez donc ce que dit (La Parole) de Dieu a ce moment là et comment cet homme ayant la même apparence que Le Seigneur qui apparait a Jean, déclare de Mickaël ! Il se distinct de lui ! Mikaël l'un des nombreux (Chefs) archanges est venu en aide à La Parole Éternelle pour vaincre les forces du mal ! Il faut comprendre que Dieu n'a nullement besoin de l'aide de quiconque, mais Dieu, dirige un royaume, et il fait participer ces anges à sa victoire!
La Wachtower t'a donc menti ! |
|
 | |
Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2216 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 5:55 pm | |
| rien compris et à qui tu parles car personne ne t'a répondu jusque maintenant?? |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 6:51 pm | |
| | Citation: | | Timothée a écrit: | | rien compris et à qui tu parles car personne ne t'a répondu jusque maintenant?? |
|
Il parles aux lecteurs _qui comprennent que Jésus Christ ne peut être l'archange -Michel et les prévenir que vous êtes dans l'erreur de croire cela /Mais évidement _au départ, il faut comprendre :Donc vus comme tu le dis que tu ne peut comprendre :cela ne s'adresse point a toi . |
|
 | |
Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2216 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 6:55 pm | |
| Et ça sert à quoi ce genre d'intervention qui ne sert qu'à te faire plaisir à toi au détriment de la cohérence.. |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 7:23 pm | |
| | Citation: | | Timothée a écrit: | | Et ça sert à quoi ce genre d'intervention qui ne sert qu'à te faire plaisir à toi au détriment de la cohérence.. |
|
Ça sert a prévenir les lecteurs et les informés des croyances chez vous . Moi ce qui me ferais plaisir c'est que tu répondre aux questions qui te sont posé /au lieu de les ignorez . Ça te fait point plaisir que BINJILC dis la foi que vous avez (T-J) !!!!! Moi cela me fait plaisir a toute les fois que tu dis que ma foi est que Jésus est Dieu .même si tu y crois point . |
|
 | |
Timothée Membre Actif II

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 7:25 pm | |
| Tu ne te poses pas la question, au lieu de penser à ton plaisir à toi, si ça fait plaisir à Jésus ??? |
|
 | |
Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 7:57 pm | |
| | Citation: | | Timothée a écrit: | | Tu ne te poses pas la question, au lieu de penser à ton plaisir à toi, si ça fait plaisir à Jésus ??? |
| Entre toi et moi ,c'est certain que ça lui fait plus plaisir Mon Seigneur et Mon Dieu et c'est plus prêt de l'Évangile comme chrétiens que de se faire traiter d'archange-Michel a la sauce des Éons du (Simonistes). _ Pour les lecteurs qui veulent plus approfondir : _http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StIrenee/irenee_de_lyon.html |
|
 | |
Timothée Membre Actif II

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 8:02 pm | |
| | Gilles a écrit: | Entre toi et moi ,c'est certain que ça lui fait plus plaisir Mon Seigneur et Mon Dieu et c'est plus prêt de l'Évangile comme chrétiens que de se faire traiter d'archange-Michel a la sauce des Éons du (Simonistes).
|
la différence avec toi, c'est que je n'aurais jamais écrit ceci : Entre toi et moi ,c'est certain que ça lui fait plus plaisir.
Mais bon !! je n'ai pas tes droits de me juger... |
|
 | |
Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Mer 21 Déc 2011, 8:12 pm | |
| | Citation: | | Timothée a écrit: | | Gilles a écrit: | Entre toi et moi ,c'est certain que ça lui fait plus plaisir Mon Seigneur et Mon Dieu et c'est plus prêt de l'Évangile comme chrétiens que de se faire traiter d'archange-Michel a la sauce des Éons du (Simonistes).
|
la différence avec toi, c'est que je n'aurais jamais écrit ceci : Entre toi et moi ,c'est certain que ça lui fait plus plaisir.
Mais bon !! je n'ai pas tes droits de me juger... |
|
C'est bien de se juger _ça permet un jugement de notre conscience et comportement .Quoi qu'il en sois le sujet est l'écrit de BINJILC Archange Ou Archanges
|
|
 | |
BINJILC Membre Actif

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Jeu 22 Déc 2011, 6:03 pm | |
| Car jusqu'à présent Timothée et autres Témoins de Jéhovah n'ont pas encore réussi a contredire le fait que Mickaêl est l'un des principaux chefs et non le principal et comme démontré la Bible parle avec logique ! |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

| Sujet: Re: Archange Ou Archanges ? Ven 23 Déc 2011, 7:10 am | |
| Le mot arch's dans le NT correspond a un adjectif se rapportant à des créatures dans les lieux invisibles ! Les TM de Jh connaissent-ils cet adjectif se rapportant à ces forces surnaturelles et invisibles que Dieu a créé ?
Romains 8:38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8-39) ni les puissances, Ephésiens 3:10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, Ephésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
Comment enseigner qu'il ni a qu'un seul archange ou chef ou prince dans les lieux célestes ?
|
|
 | |
|