*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 10:48 pm

Rappel du premier message :

Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie. Mais je ne pense pas qu'il soit Dieu.

Dans ce poste, je vais développer dans le détail, toutes les petites réflexions souvent anodines, tirées du comportement de Jésus lui-même ou de ses apôtres, qui indiqueront comment ce personnage hors du commun était perçu pendant sa présence sur terre, mais aussi dans la description qu'en feront ses disciples après sa mort. Ce seront souvent des détails, des faits qu'on lit souvent sans y réflechir, mais qui, mis bout à bout, permettront à ceux qui me liront, de comprendre la raison qui fait que beaucoup, en ce moment et dans le passé, sans être forcement témoins de Jéhovah, ont compris et témoigné que Jésus était le fils de Dieu, et non pas Dieu lui même.

Je souhaite que ce thème reste digne. je ne répondrais qu'au message respectueux de mes idées et de ma confession. Tout sarcasme, toute ironie, toute moquerie sera ignorée. Tout message trop long n'aura pas de réponse de ma part. Il faut que les lecteurs puissent comprendre rapidement les idées developpées. Souhaitons que le sujet, "notre Seigneur Jésus", nous engage dans une discussion respectueuse pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 12:53 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Aussi d'accord, car sans effusion de sang pas de pardon, et sans pardon pas de rémission des péchés, et sans rémission des péchés pas de nouvelle naissance.

encore une belle démonstration d'une réponse inutile .. vous filtrez le moustique et laissez passer le chameau..

Je ne ferai aucune démonstration dans ton fil car tu n'es pas prêt à te confronter à autre chose que la doctrine TJ...

tant que ton argumentation sera aussi vide de référence biblique, alors oui, je ne risque pas de changer mon approche.

Il y a ici des croyants qui défendent une vision du christianisme. Je lis leur explication et il n'y a pas mieux pour éprouver ma foi à la lumière d'autres conceptions. Et c'est le contraire qui a lieu.. je ne suis pas imperméable aux explications des autres .. et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:07 am

grace2dieu a écrit:

Je ne ferai aucune démonstration dans ton fil car tu n'es pas prêt à te confronter à autre chose que la doctrine TJ...

C'est moi qui ne suis pas pret. !!! disons que tu n'as aucune démonstration ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:10 am

Tu as vérifié chaque verset que je t'ai mis?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:32 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:


encore une belle démonstration d'une réponse inutile .. vous filtrez le moustique et laissez passer le chameau..

Je ne ferai aucune démonstration dans ton fil car tu n'es pas prêt à te confronter à autre chose que la doctrine TJ...

tant que ton argumentation sera aussi vide de référence biblique, alors oui, je ne risque pas de changer mon approche.
Fais ce que bon te semble du moment que tu restes respectueux.

Citation :
Il y a ici des croyants qui défendent une vision du christianisme. Je lis leur explication et il n'y a pas mieux pour éprouver ma foi à la lumière d'autres conceptions.
Quelle hypocrisie ! Tu dis toi même que TOUT ce qui est dit ici contre les TJ renforce ta foi TJ. Tu n'éprouves rien du tout, tu te galvanises.

Citation :
Et c'est le contraire qui a lieu..
Le contraire ? Quel contraire ?

Citation :
je ne suis pas imperméable aux explications des autres .. et pourtant ...
Si tu es imperméable aux explications des autres parce que quand tu n'as rien à dire, tu redis en boucle ce que tu crois être la vérité... (cf la justification de la dissociation de la forme et du fond dans Philippiens, zéro explication pour le moment à part : le texte parle de forme).

Je ne t'ai jamais vu dire : tiens en effet il y a une faille dans le raisonnement TJ à ce niveau, et tu sais pourquoi ? parce que pour l'heure tu es incapable d'avoir l'esprit critique dessus. C'est pas un reproche, et peut être que tu n'auras jamais l'esprit critique, mais en fait c'est ça la vérité. Et c''est même pas grave que tu n'aies aucun esprit critique sur les doctrines TJ, c'est pas un souci, mais au moins soit honnète admets le.

T'en connais combien ici qui étaient trinitaires et qui ont dit : finalement je suis plus trinitaire ? Ca existe pas tu sais pourquoi ? Parce qu'on n'est pas là pour ça. Donc pourquoi tu fais genre ? Et pourquoi tu voudrais qu'on fasse ce que tu es incapable de faire ?

Franchement je dis pas que ma vision des choses est la meilleure, mais je peux dire que je ne suis pas attachée à une quelconque dénomination au point de ne jamais la remettre en question, c'est peut être ma force parce que du coup je peux comprendre qu'un TJ dise : ba non Jésus il est pas Dieu, et le plus marrant dans tout ça c'est que je peux me dire qu'il a une relation avec Dieu bénie et riche (contrairement à toi, j'en suis sûre...). Mais je ne peux pas comprendre que quelqu'un qui n'arrête pas de dire : grâce tes objections je me renforce dans ma foi TJ, qu'il puisse avoir une once d'esprit critique par rapport à la doctrine TJ.


Donc arrête ton hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:36 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Je ne ferai aucune démonstration dans ton fil car tu n'es pas prêt à te confronter à autre chose que la doctrine TJ...

C'est moi qui ne suis pas pret. !!! disons que tu n'as aucune démonstration ...Very Happy

Prends le comme tu veux je ne vais pas changer de position et franchement j'ai rien à prouver contrairement à toi. Si t'es pas prêt à l'admettre je vais pas perdre mon temps à te le prouver...

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:19 am

Mister Be a écrit:
Tu as vérifié chaque verset que je t'ai mis?

Evidemment mais tu n'apportes aucune contradiction à ce que j'ai expliqué, tu joues sur les mots.

MB a écrit:
La récompense n'est pas la résurrection mais la Vie éternelle(Tite 1:2) (Luc 18:18, 30 ; Rom. 2:7, 6:22, 23 ; Tite 3:7 ; Jude 21, etc) La résurrection est pour un jugement à la fin des temps ou pour les cathos à l'heure de notre mort physique??Ezechiel 37
Ce n'est pas l'âme du Christ qui rachète mais son sang et là vous avez bien compris le symbolisme du sang je trouve(Ro. 8: 1.)(Ap. 1: 5). (I Pi. 1 : 18-19). (Ap. 5: 9).(Mt. 26 : 39), (Jn 6 : 56). (I Jn 1 : 7)(Ap. 12 : 11). (Ex. 12: 13).......

La resurrection est la passage obligé pour obtenir la vie éternelle pour l'immense majorité des humains. La resurrection est donc la démonstration que Dieu a pardonné. Tout comme le retranchement éternel est la punition des "mechants", la vie eternelle est la récompense des " brebis".. Je ne vois pas en quoi tu viens contredire ce que je disais... Mat 25:46.

La resurrection n'est absolument pas un jugement Car la mort étant le salaire du péché, un pécheur est quite de sa faute s'il ressuscite. C'est donc une preuve du pardon de Dieu au contraire..

Reprends le raisonnement de Paul en I Thes 4:13-18.

Au verset 13 Paul veut rassurer les chrétiens quant au devenir de leurs frères qui sont morts.

Au verset 14 il indique qu'ils ressusciteront de la même façon que Jésus.

Au verset 15, il exprime une idée qui semblerait curieuse si Paul pensait que ces chrétiens morts vivaient ailleurs en attendant la présence de Jésus. Il dit que ceux qui restent vivants ne devanceront pas ceux qui sont morts lors de l'enlèvement de la congrégation. Medites bien sur ce texte.. Normallement, avec la conception moderne du christianisme, les morts sont au ciel avec Jésus et attendent les vivants. Ici Paul rassure les vivants sur leurs morts et leur dit que ,eux, les vivants, ne précèderont pas les morts. Curieux non ?? Pour que Paul ait besoin de produire cette explication, c'est qu'il n'était pas évident que les morts vivaient ailleurs en attendant. D'ailleurs Paul ne le dit pas, il dit simplement que les morts seront ressuscités avant l'enlèvement des vivants. Et le "avant" a lieu lors de la présence de Jésus.. verset 16-17...

Pour ton explication sur le sang , tu sais bien que l'âme de toute chair, c'est son sang...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:24 am

Citation :
La resurrection est donc la démonstration que Dieu a pardonné.
... Je vois pas comment on peut justifier ça bibliquement...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:32 am

La première moitié de Romains 6:23 nous déclare que “le salaire du péché, c’est la mort…” La mort éternelle est la conséquence que nous méritons pour nos péchés. Mais D.ieu, dans Son plan parfait, s’est fait homme – en Yéshoua (Jean 1:1,14). Yéshoua est mort sur la croix, prenant sur Lui la condamnation que nous méritons – la mort. 2 Corinthiens 5:21 nous enseigne que “Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de D.ieu.” Jésus est mort sur la croix, prenant sur Lui la punition qui nous était due ! Puisqu’Il était Lui-même Dieu, la mort de Jésus nous a accordé le pardon des péchés de toute l’humanité. 1Jean 2:2 proclame “Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.” Yéshoua est ensuite ressuscité, proclamant ainsi sa victoire sur le péché et la mort (1Corinthiens 15:1-28). Gloire à D.ieu de ce que que, par la mort et la résurrection de Yéshoua Hamshiah, la deuxième partie de Romains 6:23 est vraie “…mais le don gratuit de D.ieu, c’est la vie éternelle en Yéshoua notre Seigneur.”

Désirez-vous que vos péchés vous soient pardonnés ? Avez-vous un sentiment de culpabilité dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Le pardon de vos péchés est disponible si vous êtes prêts à mettre votre foi en Yéshoua comme votre Sauveur personnel. Éphésiens 1:7 nous dit “En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.” Jésus a déjà payé notre dette, afin que nous puissions être pardonnés. Il suffit de demander à Dieu de vous pardonner par Jésus, en croyant que Jésus est mort pour vous offrir ce pardon – et Dieu vous pardonnera ! Jean 3:16-17 nous donne ce merveilleux message : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.”

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:46 am

Code:
La resurrection n'est absolument pas un jugement Car la mort étant le salaire du péché, un pécheur est quite de sa faute s'il ressuscite. C'est donc une preuve du pardon de Dieu au contraire..

l'importance fondamentale de la résurrection (y compris des corps) - tant des croyants que de Christ lui-même (ces deux vérités étant indissolublement liées).

Jésus dit : Je suis, la résurrection et la vie : Celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra (Jean 11:25)
Si Christ n'a pas été ressuscité, votre foi est vaine (1 Cor. 15:17; autrement dit : votre foi est une certitude, car Christ est ressuscité)
Christ... a été ressuscité... selon les Écritures ; et Il a été vu de Céphas (Pierre), puis des douze. Ensuite... de plus de 500 frères à la fois

Selon la Bible, la résurrection des morts est un préalable au jugement par Dieu, qui aura lieu le même jour pour tous
Mais faut-il savoir de quelles résurrections il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:50 am

Quant à la mort,elle est complète,corps âme et esprit et la résurrection s'accomplit à la fin des temps envue d'un jugement voir Ecclésiaste
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:00 am

Mister Be a écrit:
La première moitié de Romains 6:23 nous déclare que “le salaire du péché, c’est la mort…” La mort éternelle est la conséquence que nous méritons pour nos péchés. Mais D.ieu, dans Son plan parfait, s’est fait homme – en Yéshoua (Jean 1:1,14). Yéshoua est mort sur la croix, prenant sur Lui la condamnation que nous méritons – la mort. 2 Corinthiens 5:21 nous enseigne que “Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de D.ieu.” Jésus est mort sur la croix, prenant sur Lui la punition qui nous était due ! Puisqu’Il était Lui-même Dieu, la mort de Jésus nous a accordé le pardon des péchés de toute l’humanité. 1Jean 2:2 proclame “Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.” Yéshoua est ensuite ressuscité, proclamant ainsi sa victoire sur le péché et la mort (1Corinthiens 15:1-28). Gloire à D.ieu de ce que que, par la mort et la résurrection de Yéshoua Hamshiah, la deuxième partie de Romains 6:23 est vraie “…mais le don gratuit de D.ieu, c’est la vie éternelle en Yéshoua notre Seigneur.”

Tout a fait d'accord sauf sur le fait que Jésus n'avait pas à être Dieu pour le faire, et la preuve, c'est qu'il n'est pas Dieu...


MB a écrit:

Désirez-vous que vos péchés vous soient pardonnés ? Avez-vous un sentiment de culpabilité dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Le pardon de vos péchés est disponible si vous êtes prêts à mettre votre foi en Yéshoua comme votre Sauveur personnel. Éphésiens 1:7 nous dit “En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.” Jésus a déjà payé notre dette, afin que nous puissions être pardonnés. Il suffit de demander à Dieu de vous pardonner par Jésus, en croyant que Jésus est mort pour vous offrir ce pardon – et Dieu vous pardonnera ! Jean 3:16-17 nous donne ce merveilleux message : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.”


j'irai un peu plus loin. Il ne faut pas seulement avoir foi, car la foi sans les oeuvres est mortes.

Et quelles sont les oeuvres que Dieu attend de nous. le ministère de la parole..

MB a écrit:

Quant à la mort,elle est complète,corps âme et esprit et la résurrection s'accomplit à la fin des temps envue d'un jugement voir Ecclésiaste
La resurrection a lieu lors de la parousie de Jésus. Pas forcement à la fin des temps si pour toi c'est dans très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:30 am

Code:
j'irai un peu plus loin. Il ne faut pas seulement avoir foi, car la foi sans les oeuvres est mortes.

Et quelles sont les oeuvres que Dieu attend de nous. le ministère de la parole..

Qu'advient-il de celui qui n'a jamais rien fait des peuvres de D;ieu mais qui avant de mourir se convertit à Yéshoua?(voir le bob et mauvais Laron)c'est pourquoi seule la foi sauve et avec Jacques je dis que les oeuvres son une conséquence de cette foi quand on peut les appliquer mais certainement pas que les oeuvres sauvent(cfr.indulgences qui ont conduit au schisme)

Les oeuvres sont aussi faire la volonté de D.ieu!


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:46 am

Tu m'as mal compris..

La foi n'est pas la seule chose requise. Paul dira que les demons croient eux aussi et qu'ils ont peur... Croire doit donc être une condition indispensable mais pas suffisante.

Avoir des oeuvres ce n'est pas ce que tu penses que je crois.. Dieu a décidé de ressusciter tous les humains qui n'ont pas commis de péché impardonnable, soit beaucoup de monde. Tous ces humains devront être instruits des lois de Dieu. C'est en cela que leur resurrection sera une résurrection de jugement : Dieu les jugera sur leurs actions réalisées après leur resurrection, pas sur celles d'avant.

Et aujourdu'hui nous disons souvent que savoir c'est devoir.. je sais qu'il me faut témoigner, je dois donc temoigner. Celui qui ne sait pas ne sera pas juger la dessus..sauf s'il refuse volontairement de savoir. Mais ça c'est Dieu qui jugera...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:50 am

Code:
La resurrection a lieu lors de la parousie de Jésus. Pas forcement à la fin des temps si pour toi c'est dans très longtemps...

Pour moi la parousie se fera quand tous les Juifs seront de retour chez eux(Alyah) voir la prophétie





Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:53 am

Nous avons un énorme point de discordance.. Est-il utile de développer ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:59 am

Timothée a écrit:
Tu m'as mal compris..

La foi n'est pas la seule chose requise. Paul dira que les demons croient eux aussi et qu'ils ont peur... Croire doit donc être une condition indispensable mais pas suffisante.

Avoir des oeuvres ce n'est pas ce que tu penses que je crois.. Dieu a décidé de ressusciter tous les humains qui n'ont pas commis de péché impardonnable, soit beaucoup de monde. Tous ces humains devront être instruits des lois de Dieu. C'est en cela que leur resurrection sera une résurrection de jugement : Dieu les jugera sur leurs actions réalisées après leur resurrection, pas sur celles d'avant.

Et aujourdu'hui nous disons souvent que savoir c'est devoir.. je sais qu'il me faut témoigner, je dois donc temoigner. Celui qui ne sait pas ne sera pas juger la dessus..sauf s'il refuse volontairement de savoir. Mais ça c'est Dieu qui jugera...

Deux courants se partagent la pensée chrétienne, au sujet de l'importance plus grande de la foi ou des oeuvres pour le salut. Quelques-uns s'appuient sur certains textes de l'Évangile et des Épîtres, pour affirmer que la foi seule justifie. Le Christ n'a-t-il pas dit : « C'est ici la volonté de mon Père que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle et moi je le ressusciterait au dernier jour. » (Jean VI, 40). Et ne répétait-Il pas souvent aux malades qu'Il guérissait : « Allez, votre foi vous a sauvés? »

D'autre part, Paul dit expressément :« Ayant connu que ce n'est point par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, que l'homme est justifié, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ. » (Galates II, 16).

Pour la résurrection Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 307887

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 4:02 am

Timothée a écrit:
Nous avons un énorme point de discordance.. Est-il utile de développer ???

Si tu juges que ce n'est pas utile...ne le faisons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 4:13 am

Mister Be a écrit:

Deux courants se partagent la pensée chrétienne, au sujet de l'importance plus grande de la foi ou des oeuvres pour le salut. Quelques-uns s'appuient sur certains textes de l'Évangile et des Épîtres, pour affirmer que la foi seule justifie. Le Christ n'a-t-il pas dit : « C'est ici la volonté de mon Père que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle et moi je le ressusciterait au dernier jour. » (Jean VI, 40). Et ne répétait-Il pas souvent aux malades qu'Il guérissait : « Allez, votre foi vous a sauvés? »

D'autre part, Paul dit expressément :« Ayant connu que ce n'est point par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, que l'homme est justifié, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ. » (Galates II, 16).

Pour la résurrection Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 307887


La foi est un préalable.. Ca me fait penser à la maxime de Kennedy. Ne te demande pas ce que Dieu va faire pour toi, mais ce que tu dois faire pour Dieu...

Nous devons à Dieu plus que le fait de croire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 4:54 am

Citation :
Tout a fait d'accord sauf sur le fait que Jésus n'avait pas à être Dieu pour le faire, et la preuve, c'est qu'il n'est pas Dieu...

.... Me laisse sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:02 am

ca tombe bien, on ne te demande rien ...lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:07 am

Comme si j'avais besoin qu'on me demande quoi que ce soit pour parler...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:10 am

Citation :
D'autre part, Paul dit expressément :« Ayant connu que ce n'est point par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, que l'homme est justifié, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ. » (Galates II, 16).

Pour la résurrection

+1. Le salut ne se mérite pas, il ne se gagne pas, il se reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:13 am

Alors tu veux quoi ??? parler ou raller..decides toi ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:16 am

T'es un marrant toi je pensais que tu ne me parlerais pas tant que je ne mettrai pas des passages bibliques ce que je ne ferai pas car tu n'es point prêt à remettre en question la doctrine TJ...

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:18 am

laisses tomber, je me suis trompé. Oublis moi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:21 am

Non je ne t'oublie pas, je répondrai et réagirai à chaque fois que j'ai envie, et surtout j'espère qui sait, un jour tu seras prêt à dialoguer parce que pour le moment tu fais ton prosélyte, moi ça me dérange pas, mais toi ça te mets hors de toi quand tu vois que je suis jamais d'accord alors...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:26 am

on dirait des vieux mariés!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:32 am

Si tu veux timothée... si ça te fait plaisir...

Force est de constater que moi j'ai aucun problème vu que je parle et parlerai, contrairement à toi... Et que tu n'es là que pour faire ton prosélite.

Mais revenant au sujet

Ta conception de la rédemption
Du rôle de Jésus
De la foi et son rapport avec les oeuvres

Sont très bizarres.

Je vais te poser une question simple :

Penses tu qu'un trinitaire ou un modaliste a accès à la foi en Jésus, à la grâce, au salut, à la Vie Eternelle, et tout ce qui se rapporte à l'enfant de Dieu, au même titre et bénéfice que toi, alors que pour lui Jésus est Dieu ?

Oui ou Non comme réponse, pas de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:45 am

grace2dieu a écrit:
Si tu veux timothée... si ça te fait plaisir...

Force est de constater que moi j'ai aucun problème vu que je parle et parlerai, contrairement à toi... Et que tu n'es là que pour faire ton prosélite.

excuses moi mais ça me démange.... un prosélyte est un nouveau croyant, pas celui qui évangélise
g2d a écrit:

Mais revenant au sujet
Ta conception de la rédemption
Du rôle de Jésus
De la foi et son rapport avec les oeuvres
Sont très bizarres.

Que ça t'étonne ne m'étonne pas, mais que ce soit chrétien, pas de doute..
g2d a écrit:

Je vais te poser une question simple :
Penses tu qu'un trinitaire ou un modaliste a accès à la foi en Jésus, à la grâce, au salut, à la Vie Eternelle, et tout ce qui se rapporte à l'enfant de Dieu, au même titre et bénéfice que toi, alors que pour lui Jésus est Dieu ?

je dis que Dieu permet à tout le monde de connaitre la vérité, mais que la vérité est une.. Si Dieu le veut, chaucun aura l'occasion de connaitre la vérité.. mais il ne faut pas se fermer à l'action de l'esprit saint..

g2d a écrit:
Oui ou Non comme réponse, pas de développement.

la réponse est oui s'ils changent lorsqu'ils comprendront et non s'ils le refusent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 9:32 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si tu veux timothée... si ça te fait plaisir...

Force est de constater que moi j'ai aucun problème vu que je parle et parlerai, contrairement à toi... Et que tu n'es là que pour faire ton prosélite.

excuses moi mais ça me démange.... un prosélyte est un nouveau croyant, pas celui qui évangélise
Je te comprends parce que moi aussi ça me démange, t'es pas à la page t'as pas du suivre le glissement sémantique...

prosélyte, nom masculin
Sens 1 Nouvel adepte d'une doctrine ou d'une religion. Synonyme adepte
Sens 2 Adepte cherchant à propager ses convictions.

De rien...

Citation :
g2d a écrit:

Mais revenant au sujet
Ta conception de la rédemption
Du rôle de Jésus
De la foi et son rapport avec les oeuvres
Sont très bizarres.

Que ça t'étonne ne m'étonne pas, mais que ce soit chrétien, pas de doute..
Rectifions tout ça :
Que tu n'aies pas de doute que ça soit selon ta vision doctrinale, chrétien, ce n'est pas ça qui m'étonne, mais je trouve ta conception bizarre car elle est facilement éjectable à la lecture de la Bible... comme pas mal de visions tu me diras en même temps.

Citation :
g2d a écrit:

Je vais te poser une question simple :
Penses tu qu'un trinitaire ou un modaliste a accès à la foi en Jésus, à la grâce, au salut, à la Vie Eternelle, et tout ce qui se rapporte à l'enfant de Dieu, au même titre et bénéfice que toi, alors que pour lui Jésus est Dieu ?

je dis que Dieu permet à tout le monde de connaitre la vérité, mais que la vérité est une.. Si Dieu le veut, chaucun aura l'occasion de connaitre la vérité.. mais il ne faut pas se fermer à l'action de l'esprit saint..
Je vais reformuler ma question
Un être humain qui jusqu'à sa mort confesse que Jésus est Dieu etc etc etc... ?

Citation :
g2d a écrit:
Oui ou Non comme réponse, pas de développement.

la réponse est oui s'ils changent lorsqu'ils comprendront et non s'ils le refusent...
[/quote]

En fait dans un cas fictif mais vraisemblable où il y aurait 1000 timothée et 1 ben joseph (je l'ai pris au hasard) sur un forum, le benjoseph serait aussi malheureux et mal traité que tu l'es ici sur ce forum... En fait t'es pas mieux que tes "bourreaux"... Désormais j'aurais du mal à te plaindre quand ils s'acharneront sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:21 pm

c'est pour ça que je ne t'infligerai plus ma présence !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:29 pm

oui fais ta victime... c'est tellement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 10:33 am

Timothée a écrit:
Je n'exerce pas mon droit de réponse.. Tout a été dit et ce sujet n'est pas le lieu pour cette discussion..

TOUJOURS CETTE MAUVAISE RÉACTION QUAND QUELQU'UN NE SUIS TON CHEMINEMENT ET QUI TE CONTREDISE !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les premiers chrétiens
» La Sainte Trinité
» Les Esséniens et les premiers Chrétiens
» Mariage chez les premiers chretiens.
» Saint Paul et les premiers chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-