> > > Après avoir raté son examen, un étudiant va voir son professeur et lui dit:
> > > - Professeur, comprenez-vous quelque chose au sujet de l'examen ?
> > > - Evidemment, sinon je ne serais pas professeur !
> > > - Bon, alors j'aimerais vous poser une question. Si vous me donnez la bonne réponse, j'accepte la mauvaise note à mon examen. Sinon vous me donnerez un 20/20 à la place.
> > > - D'accord, quelle est la question ?
> > > - Qu'est-ce qui est légal, mais pas logique, logique mais pas légal et en plus, ni logique ni légal ?
> > > Après une longue réflexion et avoir pris en considération toutes les possibilités qui lui venaient à l'esprit, le professeur "donna sa langue au chat" et changea la note de l'étudiant en 20/20. Toutefois très intrigué, il décida de soumettre la question à son étudiant le plus brillant. Ce dernier lui répondit immédiatement :
> > > - Voyez-vous professeur, vous avez 65 ans et êtes marié à une femme de 30 ans, ce qui est légal mais pas logique. Votre épouse a un amant de 17 ans, ce qui est logique mais pas légal. Mais le fait que vous ayez donné un 20/20 à l'amant de votre femme, alors qu'il avait échoué à l’examen, n'est ni logique, ni légal.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.