*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): aucun

MessageSujet: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Sam 05 Nov 2011, 11:25 pm

La fidélité du fils a été récompenser par
son Dieu le père et notre souverain.
Philippiens 2:9
c'est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le
nom qui est
au-dessus de tout
nom,

Philippiens 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse
dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Dieu le fils a hérité la deuxième place dans
le royaume céleste..

1corinth 15; 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait
mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la
mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis
,
il est évident que celui qui lui
a soumis toutes
choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été
soumises,
alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes
choses, afin que Dieu soit tout en tous…

Avez –vous pleinement saisi le rôle du fils dans le
plan divin…???

Jésus est-il ou sera toujour l'égal de son père?

Une vraie pierre d’achoppement pour ceux de mauvaise
foi,
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Juif messianique

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Dim 06 Nov 2011, 12:28 am

Il ya subordination au sein de la Trinité. Ecriture montre que l'Esprit Saint est subordonné au Père et au Fils, et du Fils est subordonné au Père. Ceci est une relation interne et ne nie pas la divinité de toute personne de la Trinité. Ceci est simplement une zone où nos esprits finis ne peuvent pas comprendre concernant l'infini de Dieu. Concernant le Fils voir Luc 22:42, Jean 05:36, Jean 20:21, et 1 Jean 4:14. Concernant le Saint-Esprit voir Jean 14:16, 14:26, 15:26, 16:7, et surtout Jean 16:13
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Dim 06 Nov 2011, 12:44 am

encore un mystère....
Jésus est-il ou sera toujour l'égal de son père?
corige-moi, la trinité se défini trois Dieu égaux en un seul.......
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Dim 06 Nov 2011, 8:52 am

Non pas de mystère mais des conceptions différentes de son unité, de se représenter D.ieu qui ne peut être représenté...
Pour moi Yéshoua est D.ieu car son Nom en hébreu se compose du tétagramme YHWH et d' un shine lettre qui représente l'incarnation mais c'est moi qui le dit et ça vaut ce que ça vaut
Non la Trinité,toujours selon moi, est D.ieu en trois manifestations
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Dim 06 Nov 2011, 9:13 am

Selon,la doctrine de la trinité...il y a trois Dieux égaux...si ce n'est pas le cas...la doctrine est fausse....très simple.
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Dim 06 Nov 2011, 9:27 am

Selon la doctrine catholique et protestante quia été fortement influencée par Platon mais le Judaïsme aussi a été influencé par d' autres religions.
Si ces doctrines peuvent nous révéler le D.ieu Un,vrai D.ieu d' Israël,pourquoi pas!
D.ieu se sert de tout cela pour se faire connaître et se faire comprendre...mais c'est un autre débat
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Dim 06 Nov 2011, 2:30 pm

Bon! je garde ma position..il y a un seul souverain Dieu...notre père et jésus son serviteur pour le salut des hommes......
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Dim 06 Nov 2011, 9:37 pm

Il n' y a aucun problème car tu crois en D.ieu d' Israël et c' est bien ainsi!
C'est le plus important
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Lun 07 Nov 2011, 10:58 am

Mister Be a écrit:
Non pas de mystère mais des conceptions différentes de son unité, de se représenter D.ieu qui ne peut être représenté...
Pour moi Yéshoua est D.ieu car son Nom en hébreu se compose du tétagramme YHWH et d' un shine lettre qui représente l'incarnation mais c'est moi qui le dit et ça vaut ce que ça vaut

Pour moi aussi Jésus est Dieu ! et je l'ai compris toute seule juste en lisant les versets qui le montre Je n'est pas fait d'année de théologie mais je pense que nous avons le St-Esprit qui nous le révèle .

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Lun 07 Nov 2011, 12:38 pm

je comprend,pour certain tout droit resté un mystère...même pas essayer de comprendre....deux Dieux, un Dieu s'est faite chair que nous nomons Jésus....l'autre Dieu avait besoin de s'incarner sur l'autre Dieu pour faire l'expérience la vie humaine....en jésus...bravo!Romains 1:22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Lun 07 Nov 2011, 12:41 pm

C'est l'hopital qui se fou de la charité !
Vous même les tj vous avez un grand Dieu et un petit dieu au cas ou y en a un qui se fait la belle vous en avez un deuxieme .

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Dernière édition par arnica le Lun 07 Nov 2011, 12:42 pm, édité 1 fois
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise   Lun 07 Nov 2011, 12:42 pm

arnica a écrit:
Mister Be a écrit:

Pour moi aussi Jésus est Dieu ! et je l'ai compris toute seule juste en lisant les versets qui le montre Je n'est pas fait d'année de théologie mais je pense que nous avons le St-Esprit qui nous le révèle .

C'est l'essentiel!

Jésus christ souverainement élevé Pour une raison précise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1