*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:44 am

Bonjour tout le monde , je profite de cette occasion pour souhaiter au musulmans aide mobarak said ,

bon, j'ai constaté que beaucoup de personnes ici, ne savent ou ne connaissent pas le rôle important de la religion pour l'homme. CERTAINS SONT AGNOSTIQUES..... certains voient dans la religion un outil de désire....... plus de confiance dans la religion... or la religion est quelque chose de capital pour tout le monde:

je commence déjà avec l'analyse de la différence entre animaux humains et anges ;

les anges sont créer avec le " cerveau" sans désire
les animaux sont créer avec le "désire" sans cerveau
les hommes sont créer avec''le cerveau" et le "désire"

si le désire( les envies......chahwa) contrôle l'homme il devient un animal, encore plus pire car il possède "le cerveau"

ex: si l'Homme se dirige vers ses désires sexuel....et que le "cerveau" n'arrive pas à contrôler ses désire , L'Homme devient animal( plus qu'un animal)


maintenant si l'homme contrôle ses désires et envies , si l'homme utilisent le "cerveau" il devient ange, beaucoup plus car il possède un "désire''

ex: si un Homme contrôle ses envies: l'homme par instinct aime garder l'argent , si il fait le zakat ou le sada9A ( donner l'argent au plus pauvre) dans ce cas , l'homme à contrôler ses désires


maintenant pourquoi l'homme à besoin de la religion:

supposons que vous avez acheter un appareil électronique , il a besoin de guide , ce cahier là va l'idée à savoir manipuler contrôler, faire fonctionner l'appareil :

ce le même cas pour l'homme, vous avez un corps, vous avez une vie, vous ne savez pourquoi vous êtes là, dans cette terre , où il y'a les seuls conditions de vie.......

VOUS AVEZ BESOIN d'un guide , Dieu a envoyé les prophètes(religion sans (s) car il y'a un seul Dieu) pour nous guider, et Dieu nous en plus doté de ce "cerveau" pour penser à lui.

l'homme est tenu de contrôler ses désires en utilisant sans "cerveau'' (j'espère bien que vous avez bien compris ce que veut dire cerveau,) et en suivant surtout le manuel ( le guide, les prophètes livre de Dieu)

si chacun crée sa propre religion son propre chemin(s'il ne croit pas à Dieu), son propre sentier , vous savez quoi y'aura des communautés , le désordre , conflits , guerres...

est satan sera le plus heureux

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:48 am

Comment sais-tu que les anges n'ont pas de désir ?

Tu innoves ?

---

En tout cas les animaux ont un cerveau, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:34 am

Je suis d'accord avec toi Coeur de loi, Lucifer avait le désir de prendre la place de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:35 am

Oui ils ont un cerveau ,mais a ma connaissance il n'ont pas d'esprit car ils font les choses par instinct il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:57 am

Comment sais-tu que les anges n'ont pas de désir ?

Tu innoves ?

---

En tout cas les animaux ont un cerveau, c'est un fait.


voyez vous les amis j'ai bien souligné il faut comprendre ce que je veux dire par cerveau ; et désire


toutes créature porte cet élément " cerveau" voyez vous c'est élément
mais conscience...... voilà ce que veut dire cerveau relisez bien mes propos.
pour les anges, les anges sont créer pour adorer Dieu il n'ont pas le choix, il sont créer que pour ça( pas de désire voyez vous le sens des choses)


voici encore une fois mes propos prenez le temps pour comprendre.

Citation :
Bonjour tout le monde , je profite de cette occasion pour souhaiter au musulmans aide mobarak said ,

bon, j'ai constaté que beaucoup de personnes ici, ne savent ou ne connaissent pas le rôle important de la religion pour l'homme. CERTAINS SONT AGNOSTIQUES..... certains voient dans la religion un outil de désire....... plus de confiance dans la religion... or la religion est quelque chose de capital pour tout le monde:

je commence déjà avec l'analyse de la différence entre animaux humains et anges ;

les anges sont créer avec le " cerveau" sans désire
les animaux sont créer avec le "désire" sans cerveau
les hommes sont créer avec''le cerveau" et le "désire"

si le désire( les envies......chahwa) contrôle l'homme il devient un animal, encore plus pire car il possède "le cerveau"

ex: si l'Homme se dirige vers ses désires sexuel....et que le "cerveau" n'arrive pas à contrôler ses désire , L'Homme devient animal( plus qu'un animal)


maintenant si l'homme contrôle ses désires et envies , si l'homme utilisent le "cerveau" il devient ange, beaucoup plus car il possède un "désire''

ex: si un Homme contrôle ses envies: l'homme par instinct aime garder l'argent , si il fait le zakat ou le sada9A ( donner l'argent au plus pauvre) dans ce cas , l'homme à contrôler ses désires


maintenant pourquoi l'homme à besoin de la religion:

supposons que vous avez acheter un appareil électronique , il a besoin de guide , ce cahier là va l'idée à savoir manipuler contrôler, faire fonctionner l'appareil :

ce le même cas pour l'homme, vous avez un corps, vous avez une vie, vous ne savez pourquoi vous êtes là, dans cette terre , où il y'a les seuls conditions de vie.......

VOUS AVEZ BESOIN d'un guide , Dieu a envoyé les prophètes(religion sans (s) car il y'a un seul Dieu) pour nous guider, et Dieu nous en plus doté de ce "cerveau" pour penser à lui.

l'homme est tenu de contrôler ses désires en utilisant son "cerveau'' (j'espère bien que vous avez bien compris ce que veut dire cerveau,) et en suivant surtout le manuel ( le guide, les prophètes livre de Dieu)

si chacun crée sa propre religion son propre chemin(s'il ne croit pas à Dieu), son propre sentier , vous savez quoi y'aura des communautés , le désordre , conflits , guerres...

est satan sera le plus heureux

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:00 am

Moi je viens témoigner que l'on vit très biens sans religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:04 am

Citation :
pour les anges, les anges sont créer pour adorer Dieu il n'ont pas le choix, il sont créer que pour ça( pas de désire voyez vous le sens des choses)

FAUX ils ont le libre arbitre comme nous .
Ils ont eu le choix de rester avec Dieu ou avec satan !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:13 am


FAUX ils ont le libre arbitre comme nous .
Ils ont eu le choix de rester avec Dieu ou avec satan !

les anges ne fonts pas de péchés voyez vous
les anges sont créer pour servir Dieu


la seul créature qui à le choix( c'est pk il vie déjà , c'est pk il y'a le test que pour les hommes..) c'est le l'homme

les démons ne sont pas des anges ,
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:16 am

Moi je viens témoigner que l'on vit très biens sans religion.



faut différencier entre les avis( en peut avoir 7 milliards d'avis différentes ) est la seul vérité
donc ta pas bien compris l'exemple de l'appareil et de guides


tu sais pk tu vie? oublier la religion est dit moi comment t'est là dans cette terre , ou tu sera après??? pk t'est là déjà???


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:21 am

amour a écrit:
Moi je viens témoigner que l'on vit très biens sans religion.



faut différencier entre les avis( en peut avoir 7 milliards d'avis différentes ) est la seul vérité
donc ta pas bien compris l'exemple de l'appareil et de guides


tu sais pk tu vie? oublier la religion est dit moi comment t'est là dans cette terre , ou tu sera après??? pk t'est là déjà???



Tu n'as rien compris à mes propos, vivre sans religion ne veut pas dire ne pas croire en Dieu

Pourquoi je suis là ? je ne sais pas, pour t'expliquer que tu es dans l'erreur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:29 am


Tu n'as rien compris à mes propos, vivre sans religion ne veut pas dire ne pas croire en Dieu

Pourquoi je suis là ? je ne sais pas, pour t'expliquer que tu es dans l'erreur peut-être ?



ne te contredise pas toi même

tu croit à Dieu, c'est ça, tu croit donc au créateur celui qui t'a créer...
maintenant tu ne peut pas savoir pourquoi tu vie, sans les instructions venant du créateur

tu peut formuler un avis, t'est libre ta le choix, mais en fin compte ça reste un avis

si tu veut savoir pourquoi tu vie tu doit suivre le guide venant de Dieu

mais ne suit jamais tes désires, tes envies ,

et restons constructif si tu le veux bien madame
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:31 am

Citation :
es anges ne fonts pas de péchés voyez vous
les anges sont créer pour servir Dieu
faux dans la bible ils ont le libre arbitre .
j'aimerai savoir de quel livre tu te sert pour tes affirmation parce que si tu prend le coran et moi la bible cela ne sert a rien que je repondent a tes poste je me fatigue pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:36 am

amour a écrit:

Tu n'as rien compris à mes propos, vivre sans religion ne veut pas dire ne pas croire en Dieu

Pourquoi je suis là ? je ne sais pas, pour t'expliquer que tu es dans l'erreur peut-être ?



ne te contredise pas toi même

tu croit à Dieu, c'est ça, tu croit donc au créateur celui qui t'a créer...
maintenant tu ne peut pas savoir pourquoi tu vie, sans les instructions venant du créateur

tu peut formuler un avis, t'est libre ta le choix, mais en fin compte ça reste un avis

si tu veut savoir pourquoi tu vie tu doit suivre le guide venant de Dieu

mais ne suit jamais tes désires, tes envies ,

et restons constructif si tu le veux bien madame

Ma croyance est le fruit de ma réflexion, la tienne est le fruit d'un formatage précoce, moi aussi j'ai eu droit au formatage précoce, mais j'ai réussi à me déprogrammer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:38 am

faux dans la bible ils ont le libre arbitre .
j'aimerai savoir de quel livre tu te sert pour tes affirmation parce que si tu prend le coran et moi la bible cela ne sert a rien que je repondent a tes poste je me fatigue pour rien .


tu peut te justifier ta votre bible.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:44 am

Citation :
Ma croyance est le fruit de ma réflexion, la tienne est le fruit d'un formatage précoce, moi aussi j'ai eu droit au formatage précoce, mais j'ai réussi à me déprogrammer

écouter madame, tu ne peut pas juger de ma réflexion( tu me connait pas au moins) je vais entrer en détail ça sert à rien


réfléchissez est dites moi pourquoi tu vie
si tu ne croit pas à la religion et si ta utilisé ta réflexion comme tu dit , comment vous avez croyez en Dieu? je vais connaître par ta réponse ton niveau de réflexion et on verra après qui est le fruit de formatage( mais ne t'échappe pas à la réponse; montrer moi Dieu, moi je peux le faire ,Dieu merci )

après montrer moi par ta réflexion si la vie après la mort existe ou pas ?

après on peut connaître qui est formater, et qui vraiment utilisé sa réflexion
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:55 am

amour a écrit:
Citation :
Ma croyance est le fruit de ma réflexion, la tienne est le fruit d'un formatage précoce, moi aussi j'ai eu droit au formatage précoce, mais j'ai réussi à me déprogrammer

écouter madame, tu ne peut pas juger de ma réflexion( tu me connait pas au moins) je vais entrer en détail ça sert à rien


réfléchissez est dites moi pourquoi tu vie
si tu ne croit pas à la religion et si ta utilisé ta réflexion comme tu dit , comment vous avez croyez en Dieu? je vais connaître par ta réponse ton niveau de réflexion et on verra après qui est le fruit de formatage( mais ne t'échappe pas à la réponse; montrer moi Dieu, moi je peux le faire ,Dieu merci )

après montrer moi par ta réflexion si la vie après la mort existe ou pas ?

après on peut connaître qui est formater, et qui vraiment utilisé sa réflexion

Tu ne veux pas que je juge ta réflexion, d'accord, mais ne juges pas de la mienne

Tu peux me montrer Dieu ? oublies ton Coran et montres le moi

La vie après la mort ? je ne sais pas j'ai largement le temps de m'en préoccuper

Pourquoi je vie ? je profite du cadeau de Dieu, la vie

Pourquoi je croie en Dieu ? parce que j'ai le fruit de sa création toute la journée sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 4:15 am

j'ai jamais juger les gens pour commencer( ou est écrit dans mes propos je vais juger ta réflexion ) c'est toi qui confirme que je suis formater, et je suppose que France 3 OU TV5 on est les sources;

JE VAIS te montrer Dieu, mathématiquement et logiquement parlant:

logique:

quand j'ai commencer ma recherche pourquoi je vie, j'ai commencer dés 16 ans je crois :

j'ai constaté dans la nature des hommes, cette chose que nous appelons logique; une maison ne peut être construite elle même, derrière cette maison il y'a un architecte.

QUAND j'ai commencer à observer autour de moi j'ai vue des arbres, des animaux, ciel...... et j'ai vu " moi " comme une entité indépendante des autres , j'existe.

je commencer à poser la question qui à créer ceci .... il faut absolument un architecte
j'ai commencer déjà à développer cette idée de créateur , mais en même temps j'ai essayer d'étudier un autre autre avis Darwin qui pense que la vie n'est que le fruit de hasard , j'ai commencer à étudier ses idées( théoriques) la chose qui ma attirer le plus ce que ce mr là ne sait pas répondre à beaucoup de questions , et parle trop du hasard pour justifier certains idées

j'ai rejeté cette idée de hasard, car dans cette terre j'ai vu que rien n'est laissé au hasard, quantité de l'eau qu'il faut ,d'oxygène...( je vais trop entrer en détail( taux de gravité.....le commencement, l'explosion qui donne l'équilibre)

j'ai essayé de resumé la vision logique.

Mathématiquement parlant

si on parle de la relation cause effet, il faut absolument parler de la cause initiale



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 4:17 am

La vie après la mort ? je ne sais pas j'ai largement le temps de m'en préoccuper

Pourquoi je vie ? je profite du cadeau de Dieu, la vie


ça mérite une longue discussion
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 4:35 am

amour a écrit:
La vie après la mort ? je ne sais pas j'ai largement le temps de m'en préoccuper

Pourquoi je vie ? je profite du cadeau de Dieu, la vie


ça mérite une longue discussion

Quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:35 pm

Toutes les créatures ont le libre arbitre, c'est le plus grand don d'amour fait de la part de Dieu à Ses créatures.

Les musulmans inventent que les anges n'ont pas de libre arbitre pour pouvoir introduire les djinns dans l'islam, car Satan a fait le choix de ne plus suivre Dieu, et comme il est en réalité un ange déchu.. Pour faire la parade, les musulmans disent que Satan n'était pas un ange mais avait un rang d'ange Rolling Eyes

En bref, les Anges comme les Hommes ont le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:42 pm

Et les djinns, ce sont des créatures de Dieu ou de Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 1:47 pm

amour a écrit:
Moi je viens témoigner que l'on vit très biens sans religion.



faut différencier entre les avis( en peut avoir 7 milliards d'avis différentes ) est la seul vérité
donc ta pas bien compris l'exemple de l'appareil et de guides


tu sais pk tu vie? oublier la religion est dit moi comment t'est là dans cette terre , ou tu sera après??? pk t'est là déjà???


et moi je viens témoigner qu'on vit tout aussi bien sans religion comme sans dieux

pourquoi je vie? je ne sais pas. pourquoi je ne vivrais pas?
ou est ce que je serais après? au même endroit ou j'étais avant, c'est a dire nulle part ^^

ces questions sont finalement sans sens, se sont des questions que tout le monde se pose sans que personne n'ait jamais trouver la bonne réponse, parce qu’elle n'existe pas
certains on cru trouver les bonnes réponses, Mohamed, Jésus, et bien d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 8:49 pm

florence_yvonne a écrit:
Et les djinns, ce sont des créatures de Dieu ou de Satan ?

C'est une invention qui a amené une tonne de superstition avec elle à l'époque du paganisme en perse.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:31 pm



isiakhém à écrit,


Citation :
certains on cru trouver les bonnes réponses, Mohamed, Jésus, et bien d'autres


Oui, mais Jésus lui, semble bien avoir trouver la bonne réponse, en nous disant "que pour obtenir la Vérité et la Vie en abondance", il nous faut suivre les Commandements indiqués : "Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ame, de toute ta force" et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".


Quand aux Anges, si la Bible nous dit que Satan s'est révolté contre Dieu, entrainant avec lui un tiers des Anges, c'est apparemment qu'ils ont eux aussi le Libre Arbitre.

Quand au fait de savoir si les Religions sont bonnes pour l'Homme..., oui bien sûr, elles le sont.., dans la mesure où elles produisent les Fruits pour lesquels elles sont censées oeuvrer, c'est à dire les Fruits Spirituels de l'Amour pour Dieu, et les Fruits de la Concorde et de la Fraternité entre les Hommes de toute Race, Couleur ou Religion.









Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 1:39 am

amour a écrit:

Tu n'as rien compris à mes propos, vivre sans religion ne veut pas dire ne pas croire en Dieu

Pourquoi je suis là ? je ne sais pas, pour t'expliquer que tu es dans l'erreur peut-être ?



ne te contredise pas toi même

tu croit à Dieu, c'est ça, tu croit donc au créateur celui qui t'a créer...
maintenant tu ne peut pas savoir pourquoi tu vie, sans les instructions venant du créateur

tu peut formuler un avis, t'est libre ta le choix, mais en fin compte ça reste un avis

si tu veut savoir pourquoi tu vie tu doit suivre le guide venant de Dieu

mais ne suit jamais tes désires, tes envies ,

et restons constructif si tu le veux bien madame


Et je t'en pris, nous sommes dans une forum, ici je ne suis pas madame, je suis florence_yvonne

Et apprend à te servir de la fonction "citer" ce serait bien que l'on puisse faire la différence entre tes propos et les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 12:24 am

oui oui florence


mais j'ai un problème , les fonctions ne marche plus

et puis revenons à notre sujet t'a pas répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 12:38 am

amour a écrit:
oui oui florence


mais j'ai un problème , les fonctions ne marche plus

et puis revenons à notre sujet t'a pas répondu à ma question
Pareil que moi , je clic sur reponse et sa fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 2:05 am

amour a écrit:
oui oui florence


mais j'ai un problème , les fonctions ne marche plus

et puis revenons à notre sujet t'a pas répondu à ma question

Pour moi, la fonction citer fonctionne très bien

Tu peux me rappeler ta question ? je ne la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:23 am

Citation :
Bonjour tout le monde , je profite de cette occasion pour souhaiter au musulmans aide mobarak said ,

bon, j'ai constaté que beaucoup de personnes ici, ne savent ou ne connaissent pas le rôle important de la religion pour l'homme. CERTAINS SONT AGNOSTIQUES..... certains voient dans la religion un outil de désire....... plus de confiance dans la religion... or la religion est quelque chose de capital pour tout le monde:

je commence déjà avec l'analyse de la différence entre animaux humains et anges ;

les anges sont créer avec le " cerveau" sans désire
les animaux sont créer avec le "désire" sans cerveau
les hommes sont créer avec''le cerveau" et le "désire"

si le désire( les envies......chahwa) contrôle l'homme il devient un animal, encore plus pire car il possède "le cerveau"

ex: si l'Homme se dirige vers ses désires sexuel....et que le "cerveau" n'arrive pas à contrôler ses désire , L'Homme devient animal( plus qu'un animal)


maintenant si l'homme contrôle ses désires et envies , si l'homme utilisent le "cerveau" il devient ange, beaucoup plus car il possède un "désire''

ex: si un Homme contrôle ses envies: l'homme par instinct aime garder l'argent , si il fait le zakat ou le sada9A ( donner l'argent au plus pauvre) dans ce cas , l'homme à contrôler ses désires


maintenant pourquoi l'homme à besoin de la religion:

supposons que vous avez acheter un appareil électronique , il a besoin de guide , ce cahier là va l'idée à savoir manipuler contrôler, faire fonctionner l'appareil :

ce le même cas pour l'homme, vous avez un corps, vous avez une vie, vous ne savez pourquoi vous êtes là, dans cette terre , où il y'a les seuls conditions de vie.......

VOUS AVEZ BESOIN d'un guide , Dieu a envoyé les prophètes(religion sans (s) car il y'a un seul Dieu) pour nous guider, et Dieu nous en plus doté de ce "cerveau" pour penser à lui.

l'homme est tenu de contrôler ses désires en utilisant sans "cerveau'' (j'espère bien que vous avez bien compris ce que veut dire cerveau,) et en suivant surtout le manuel ( le guide, les prophètes livre de Dieu)

si chacun crée sa propre religion son propre chemin(s'il ne croit pas à Dieu), son propre sentier , vous savez quoi y'aura des communautés , le désordre , conflits , guerres...

est satan sera le plus heureux

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 10:30 am

Remarquez, il doit y avoir un besoin de religions, puisque l'homme les a inventés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ancien testament,pourquoi avec des excréments humains
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu
» Pourquoi nos frère chrétiens présentent ils les anges en tant que femelle??
»  " NULLE CONTRAINTE EN RELIGION " ... VOILA POURQUOI !
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-