*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 3:35 am

Rappel du premier message :

salam


j'ai crée ce sujet pour nos amis qui ont toujours une difficulté pour connaître Dieu.

qu'il est votre Dieu?
si vous avez une religion laquelle et pk vous croyez que c'est la vérité?
pk selon vous , vous vivez dans cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 5:06 am

@amour:
j'ai bien vu tes propositions, mais elles ne me conviennent pas.
j'en ais lu des théories, des idées, un tas, et pour le moment aucune ne me satisfait.
j'ai me propre vision de la chose, elle ne s'explique pas en deux lignes, je ne sais même pas si elle s'explique vraiment.
depuis que je suis né, plains de gents disent savoir ce qu'il y a aprés la mort, parlent de Dieu, de ce qu'il a fait, créer etc....
moi ce que je vois c'est des gents comme moi qui parlent de choses qu'ils répètes, des choses qui ressemblent à des comptes de fées qu'on raconte à des enfants.

qui nous a créer? c'est Dieu!
qui à créer Dieu? c'est Dieu!
mais... ya pas de mais! ^^

pour moi dire que dieu a créer le monde, c'est comme dire je ne sais pas, c'est une chose inventée par l’esprit humain pour faire semblant d'avoir compris, pour se rassurer.
en réalité, nous n'avons riens compris, nous ne faisons que rechercher sans trouver.
je crois en la science, qui elle n'est pas un dogme(même si certains l'aborde comme tel) qui est même l'inverse du dogme, elle est par définition "la recherche de la vérité"
avancer pas à pas, remetre en question, faire table rase quand une théorie n'est pas valide, je ne crois que en ça.
la vérité pure et dure n'existe pas. ceux qui me disent "voila la vérité" sont pour moi immédiatement discrédité

voila ce que je pense assahbi* ^^

*:mon ami en arabe Marocain
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 5:49 am

Citation :

qui nous a créer? c'est Dieu!
qui à créer Dieu? c'est Dieu!
mais... ya pas de mais! ^^

mais quoi? EXPLIQUE,,,?

SI TU CROIT PAS à Dieu donc tu croit au hasard? évolution........;;;;;



Citation :
pour moi dire que dieu a créer le monde, c'est comme dire je ne sais pas, c'est une chose inventée par l’esprit humain pour faire semblant d'avoir compris, pour se rassurer.

PRENEZ L'EX DU MAISON et de l'architecte.

un portable iphone ne peut se créer lui même? votre corps est plus compliqué beaucoup que tu imagine est ce une auto création???,

Citation :

en réalité, nous n'avons riens compris, nous ne faisons que rechercher sans trouver.

dsl mais vous devez savoir ce que veut dire rechercher, la recherche c'est pas ca.

Citation :
je crois en la science, qui elle n'est pas un dogme(même si certains l'aborde comme tel) qui est même l'inverse du dogme, elle est par définition "la recherche de la vérité"

mais la science montre Dieu


la science peut te dir pk nous avons un ADN différent?
LA SCIENCE vous explique le PROCESSUS s de l'alternance entre jour et nuit, mais elle ce qu'elle te dit pk cette harmonie?

https://www.youtube.com/watch?v=ckptDKAoYYM



Citation :

avancer pas à pas, remetre en question, faire table rase quand une théorie n'est pas valide, je ne crois que en ça.
la vérité pure et dure n'existe pas. ceux qui me disent "voila la vérité" sont pour moi immédiatement discrédité


asahbi lol si une voiture est blanche


la vérité elle est blanche

les avis : nn j'aime pas cette couleur , si j'aime

la vérité est une mes les avis....NON








Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 230

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:16 am

amour a écrit:
[la science peut te dir pk nous avons un ADN différent?
LA SCIENCE vous explique le PROCESSUS s de l'alternance entre jour et nuit, mais elle ce qu'elle te dit pk cette harmonie?


Amour,

S'il n'y avait pas d'harmonie il y aurait le chaos et tu ne serais pas là pour le voir. Tu viens à la fin de la course et tu trouves le résultat magnifique, mais tu n'as pas assisté aux milliards d'années qui ont précédé ce beau résultat.

En plus ton avis sur l'harmonie de l'univers et tout relatif, il suffirait qu'une météorite géante (c'est très possible) vienne percuter la terre pour qu'il n'y ait plus personne pour adorer Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 7:37 am

amour a écrit:
Citation :

qui nous a créer? c'est Dieu!
qui à créer Dieu? c'est Dieu!
mais... ya pas de mais! ^^

mais quoi? EXPLIQUE,,,?

SI TU CROIT PAS à Dieu donc tu croit au hasard? évolution........;;;;;
mais qui à créer Dieu? c'est Dieu!
mais alors pourquoi l'univers ne s'est pas créer tout seul comme Dieu?

oui je crois a l'évolution, au hasard. mais quand je dit que je crois, se n'est pas une croyance comme on croirais en une religion. se n'est pas un dogme quoi.
le meilleurs exemple que je connaisse pour le hasard, c'est le gagnant du loto:
un mec vie dans la montagne tout seul, il joue au loto une foi et gagne.
dans ce cas si il ne discute pas avec les autres qui ont perdu, il croira que le loto est un jeux ou on a 100% de chances.
tu vois?


Citation :

Citation :
pour moi dire que dieu a créer le monde, c'est comme dire je ne sais pas, c'est une chose inventée par l’esprit humain pour faire semblant d'avoir compris, pour se rassurer.

PRENEZ L'EX DU MAISON et de l'architecte.

un portable iphone ne peut se créer lui même? votre corps est plus compliqué beaucoup que tu imagine est ce une auto création???,
mais non se n'est pas pareil.
prend un arbre, si on ne voyais comment il grandit et il se forme à partir d'une graine, on se dirais qu'il à été construit.
la vie n'est pas apparie d'un coup comme nous la voyons à présent. ça a commencer par des éléments à pêne vivants, des molécules qui interagissent de façon plus en plus compliqué. jusqu'a donner des êtres vivants unicellulaires.
Citation :

Citation :

en réalité, nous n'avons riens compris, nous ne faisons que rechercher sans trouver.

dsl mais vous devez savoir ce que veut dire rechercher, la recherche c'est pas ca.
c'est quoi alors?
Citation :

Citation :
je crois en la science, qui elle n'est pas un dogme(même si certains l'aborde comme tel) qui est même l'inverse du dogme, elle est par définition "la recherche de la vérité"

mais la science montre Dieu
biensur que non. ou a tu vue que la science montre Dieu?

Citation :

la science peut te dir pk nous avons un ADN différent?
LA SCIENCE vous explique le PROCESSUS s de l'alternance entre jour et nuit, mais elle ce qu'elle te dit pk cette harmonie?

https://www.youtube.com/watch?v=ckptDKAoYYM

cette vidéo est dirigée, elle parle d'une magnifique harmonie, parfaite.
se n'est pas le cas, notre galaxie par exemple n'est pas en parfaite harmonie, elle est en équilibre, mais il y a un tas d'étoiles qui meurts, un tas de collisions, un tas d'étoiles qui se font happer par le trou noir du centre, ...
se n'est pas parce que nous vivons que le soleil est calme, mais parce que le soleil est calme que nous vivons.
comme le dit Narcisse on ne vois que le résultat. alors que avant cela se n'était pas le cas.
Citation :
Citation :

avancer pas à pas, remetre en question, faire table rase quand une théorie n'est pas valide, je ne crois que en ça.
la vérité pure et dure n'existe pas. ceux qui me disent "voila la vérité" sont pour moi immédiatement discrédité


asahbi lol si une voiture est blanche


la vérité elle est blanche

les avis : nn j'aime pas cette couleur , si j'aime

la vérité est une mes les avis....NON


là c'est une chose simple, une couleur, oui ok.
mais quand il s'agit de choses plus complexes, qu'on ne vois pas, qu'on ne touche pas, on ne peut faire que des déductions logiques, ou des théories quand les éléments ne sont pas suffisants pour en faire une déduction.

exemple:
on parle de l'univers en expenssion, qui dit que dans un an, ou 300ans, on ne découvrira pas un élément qui mettra cette vérité scientifique en cause. pour finalement dire, abah non on s'est tromper, l'univers n'est ni en expression ni riens, il est stable! et infini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:21 am

@Amour, (non, je n'ai pas dit que je n'aimais pas votre pseudo) ( vous ne l'avez pas choisi par hasard ?)

Le doute est humain ? Je n'ai pas de réponses correcte, à vos yeux, vous croyez bien faire, chacun son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 9:53 pm

Citation :

Amour,

S'il n'y avait pas d'harmonie il y aurait le chaos et tu ne serais pas là pour le voir. Tu viens à la fin de la course et tu trouves le résultat magnifique, mais tu n'as pas assisté aux milliards d'années qui ont précédé ce beau résultat.

En plus ton avis sur l'harmonie de l'univers et tout relatif, il suffirait qu'une météorite géante (c'est très possible) vienne percuter la terre pour qu'il n'y ait plus personne pour adorer Allah.

il suffirait? s'il y'avait?........... tu oublie que la terre est protégé est ce aussi fruit de hasard

jusque moment la vie n'est possible que sur la terre
la vie n'est possible que sur cette terre cache beaucoup de conditions que je vais qualifié de parfaitement précis...EX distance du soleil..gravité...quantité d'oxygène ..La forme de la terre.......................................................

LE DARWINISME n'est qu'une fausse théorie démontré d'ailleurs


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:25 pm

Citation :

mais qui à créer Dieu? c'est Dieu!
mais alors pourquoi l'univers ne s'est pas créer tout seul comme Dieu?

vous savez vous mélanger les choses je m'explique , je vais te montré que cette question est fausse d'abord


prenant l'ex que j'aime beaucoup le menuisier et la table

le menuisier peut se déplacer tout seul , la table non, le menuisier peut détruire la table, la table non , on déduit monsieur que le créateur n'a pas les mêmes attributs que la créature

ton intelligence est limité comme tout autres humain
le cerveau humain ne peut pas imaginé certaines choses les chiffres par ex

la question qui a déplacé la table ne peut être appliqué pour le créateur de la table


si tu utilise la logique qui a créer Dieu et qui a créer ce Dieu......... on sera à l'infini , donc dans cette logique cause effet, il faut absolument une cause initiale

Citation :
oui je crois a l'évolution, au hasard. mais quand je dit que je crois, se n'est pas une croyance comme on croirais en une religion. se n'est pas un dogme quoi.
le meilleurs exemple que je connaisse pour le hasard, c'est le gagnant du loto:
un mec vie dans la montagne tout seul, il joue au loto une foi et gagne.
dans ce cas si il ne discute pas avec les autres qui ont perdu, il croira que le loto est un jeux ou on a 100% de chances.
tu vois?


nnn soit vous êtes croyant soit non il ny'a pas le chwiya

tu compare le gain d'une loterie avec la création de l'univers ?? lol c'est joli

je sais pas si tu connait ce que veut dire la probabilité c'est pas assez compliqué mais bon je vais pas me casser la tête si tu connaît pas ce que veut dire la probabilité

quelle est la probabilité pour que la vie existe SUR LA TERRE?

Citation :
Citation:

Citation:
pour moi dire que dieu a créer le monde, c'est comme dire je ne sais pas, c'est une chose inventée par l’esprit humain pour faire semblant d'avoir compris, pour se rassurer.


PRENEZ L'EX DU MAISON et de l'architecte.

un portable iphone ne peut se créer lui même? votre corps est plus compliqué beaucoup que tu imagine est ce une auto création???,

mais non se n'est pas pareil.
prend un arbre, si on ne voyais comment il grandit et il se forme à partir d'une graine, on se dirais qu'il à été construit.
la vie n'est pas apparie d'un coup comme nous la voyons à présent. ça a commencer par des éléments à pêne vivants, des molécules qui interagissent de façon plus en plus compliqué. jusqu'a donner des êtres vivants unicellulaires.

TU a éviter la réponse est ce une autocréation?



Citation :
cette vidéo est dirigée, elle parle d'une magnifique harmonie, parfaite.
se n'est pas le cas, notre galaxie par exemple n'est pas en parfaite harmonie, elle est en équilibre, mais il y a un tas d'étoiles qui meurts, un tas de collisions, un tas d'étoiles qui se font happer par le trou noir du centre, ...

elle est en équilibre lol
les trous noir qu'est ce que tu connait sur ce sujet?


Citation :
se n'est pas parce que nous vivons que le soleil est calme, mais parce que le soleil est calme que nous vivons.
comme le dit Narcisse on ne vois que le résultat. alors que avant cela se n'était pas le cas.

le résultat de qui du hasard?
si la terre se position d'un peu vers la droite ou la gauche de son cycle tu sait y'aura pas de vie

si si si si si si si si si des bilions de bilions de bilions de bilions;......... de si pour quoi tu soit ici entrain de respire de vivre ....

tu imagine les conditions qu'il faut pour donner la vie,??


Citation :

exemple:
on parle de l'univers en expenssion, qui dit que dans un an, ou 300ans, on ne découvrira pas un élément qui mettra cette vérité scientifique en cause. pour finalement dire, abah non on s'est tromper, l'univers n'est ni en expression ni riens, il est stable! et infini!

une vérité scientifique n'est pas une théorie scientifique vous devez faire la différence


la recherche c'est prendre le temps qu'il faut et chercher pas à défendre une idéologie mais chercher la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 11:47 pm

Narcisse a écrit:
amour a écrit:

Dieu te donne le choix de croire ou pas en lui: c'est pk il y'a des croyants et des mécréants


Comment fait-on quand la chose à laquelle on nous demande de croire est tout bonne incroyable.




Cher Narcisse, ce que tu ne sais pas, c'est que l'humanité est composé de deux groupes, les musulmans et ...... tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 11:56 pm

amour a écrit:
Citation :

Amour,

S'il n'y avait pas d'harmonie il y aurait le chaos et tu ne serais pas là pour le voir. Tu viens à la fin de la course et tu trouves le résultat magnifique, mais tu n'as pas assisté aux milliards d'années qui ont précédé ce beau résultat.

En plus ton avis sur l'harmonie de l'univers et tout relatif, il suffirait qu'une météorite géante (c'est très possible) vienne percuter la terre pour qu'il n'y ait plus personne pour adorer Allah.

il suffirait? s'il y'avait?........... tu oublie que la terre est protégé est ce aussi fruit de hasard

jusque moment la vie n'est possible que sur la terre
la vie n'est possible que sur cette terre cache beaucoup de conditions que je vais qualifié de parfaitement précis...EX distance du soleil..gravité...quantité d'oxygène ..La forme de la terre.......................................................

LE DARWINISME n'est qu'une fausse théorie démontré d'ailleurs



La terre est protégée de quoi ? des astéroïdes ? non des tremblement de terre ? non des tsunamis ? non des cyclones ? non de la bétise des hommes ? non

alors de quoi ?

Le DARWINISME a été avéré par beaucoup plus d'ouvrages que le Coran ne le sera jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 12:00 am

Citation :
prenant l'ex que j'aime beaucoup le menuisier et la table

le menuisier peut se déplacer tout seul , la table non, le menuisier peut détruire la table, la table non , on déduit monsieur que le créateur n'a pas les mêmes attributs que la créature

Tu compare un être vivant et un objet de bois, cela n'a pas de sens

Moi je vais te donner un autre exemple sous forme d’addition dont je te demanderais le résultat

1 table + 1 canard = 2 mais 2 quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 7:02 am

florence_yvonne a écrit:
Narcisse a écrit:
amour a écrit:

Dieu te donne le choix de croire ou pas en lui: c'est pk il y'a des croyants et des mécréants


Comment fait-on quand la chose à laquelle on nous demande de croire est tout bonne incroyable.




Cher Narcisse, ce que tu ne sais pas, c'est que l'humanité est composé de deux groupes, les musulmans et ...... tous les autres

Oui et par hasard les uns ont raison et les autres ont tort...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 7:18 am

amour a écrit:
Citation :

Amour,

S'il n'y avait pas d'harmonie il y aurait le chaos et tu ne serais pas là pour le voir. Tu viens à la fin de la course et tu trouves le résultat magnifique, mais tu n'as pas assisté aux milliards d'années qui ont précédé ce beau résultat.

En plus ton avis sur l'harmonie de l'univers et tout relatif, il suffirait qu'une météorite géante (c'est très possible) vienne percuter la terre pour qu'il n'y ait plus personne pour adorer Allah.

il suffirait? s'il y'avait?........... tu oublie que la terre est protégé est ce aussi fruit de hasard

jusque moment la vie n'est possible que sur la terre
la vie n'est possible que sur cette terre cache beaucoup de conditions que je vais qualifié de parfaitement précis...EX distance du soleil..gravité...quantité d'oxygène ..La forme de la terre.......................................................

LE DARWINISME n'est qu'une fausse théorie démontré d'ailleurs



J'aimerais bien Amour que la terre soit protégée, mais rien n'est moins sûr. Il suffit de voir comment nous-même nous mettons en péril l'équilibre écologique de la planète.

Tout est question d'équilibre.

Tu parles de distance, gravité, oxygène... et bien, sur des milliards de milliards d'exemplaires de planètes à système solaire il fallait bien que ces paramettres s'alignent. Et même à la limite s'ils ne s'étaient pas allignés on ne serait pas là pour le constater.

C'est seulement après qu'on y cherche un sens, mais en soit ce miracle n'en est pas un puisque tout était en place pour que ce soit possible : distance, gravité, oxygène ect... Fallait juste une concordance du tout.

ça aurait été un miracle si c'était impossible, or non c'était possible.

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:14 am

amour a écrit:
Citation :

mais qui à créer Dieu? c'est Dieu!
mais alors pourquoi l'univers ne s'est pas créer tout seul comme Dieu?

vous savez vous mélanger les choses je m'explique , je vais te montré que cette question est fausse d'abord


prenant l'ex que j'aime beaucoup le menuisier et la table

le menuisier peut se déplacer tout seul , la table non, le menuisier peut détruire la table, la table non , on déduit monsieur que le créateur n'a pas les mêmes attributs que la créature

ton intelligence est limité comme tout autres humain

le cerveau humain ne peut pas imaginé certaines choses les chiffres par ex

la question qui a déplacé la table ne peut être appliqué pour le créateur de la table


si tu utilise la logique qui a créer Dieu et qui a créer ce Dieu......... on sera à l'infini , donc dans cette logique cause effet, il faut absolument une cause initiale
c'est bien ce que je dit, on ne sait pas. nous n'avons pas l'intelligence pour.
et comme tu le dit bien, si on dit que Dieu a créer l'univers, on se dit qui a créer Dieu, ...
c'est bien pour cela que je dit que dire que Dieu a créer l'univers c'est comme dire ""je ne sais pas""
se n'est pas une réponse utile, c'est une supposition sans aucun fondement à pars le réve et les mythes
Citation :

Citation :
oui je crois a l'évolution, au hasard. mais quand je dit que je crois, se n'est pas une croyance comme on croirais en une religion. se n'est pas un dogme quoi.
le meilleurs exemple que je connaisse pour le hasard, c'est le gagnant du loto:
un mec vie dans la montagne tout seul, il joue au loto une foi et gagne.
dans ce cas si il ne discute pas avec les autres qui ont perdu, il croira que le loto est un jeux ou on a 100% de chances.
tu vois?


nnn soit vous êtes croyant soit non il ny'a pas le chwiya
et bien c'est là ou on vois la difference entre toi et moi.
moi je ne suis pas là a dire ""c'est comme ça!""
je ne fait que des suppositions, tout comme toi sans que tu le sache.
et bien oui, je suis en train de te dire que je crois chwiya, et je suis là comme preuve de l'existence du gris. tout n'est pas noir ou blanc asahbi
Citation :

tu compare le gain d'une loterie avec la création de l'univers ?? lol c'est joli

je sais pas si tu connait ce que veut dire la probabilité c'est pas assez compliqué mais bon je vais pas me casser la tête si tu connaît pas ce que veut dire la probabilité

quelle est la probabilité pour que la vie existe SUR LA TERRE?
cette façon de prendre les choses n'est pas la bonne.c'est prendre les choses après coup. un exemple:
tu vie un moment, tu prend tout les éléments qui t'entour avec précision(ton frére au travail, ton pote ahmed au caffé prenant une orangina, la cafetière cassé, la télévision qui passe un film(king cong sur 2M), etc...) . la probabilité de revivre un autre moment avec les mêmes éléments autour de toi (ton frère au travail, ton pote ahmed, ...le film king cong sur 2M ^^ etc..) est quasiment impossible, pourtant c'est déjà arriver.
tu vois? la plus simple des choses est enfaite très improbable.

Citation :


Citation :
Citation:

Citation:
pour moi dire que dieu a créer le monde, c'est comme dire je ne sais pas, c'est une chose inventée par l’esprit humain pour faire semblant d'avoir compris, pour se rassurer.


PRENEZ L'EX DU MAISON et de l'architecte.

un portable iphone ne peut se créer lui même? votre corps est plus compliqué beaucoup que tu imagine est ce une auto création???,

mais non se n'est pas pareil.
prend un arbre, si on ne voyais comment il grandit et il se forme à partir d'une graine, on se dirais qu'il à été construit.
la vie n'est pas apparie d'un coup comme nous la voyons à présent. ça a commencer par des éléments à pêne vivants, des molécules qui interagissent de façon plus en plus compliqué. jusqu'a donner des êtres vivants unicellulaires.

TU a éviter la réponse est ce une autocréation?

biensur que non se n'est pas une autocréation.


Citation :

Citation :
cette vidéo est dirigée, elle parle d'une magnifique harmonie, parfaite.
se n'est pas le cas, notre galaxie par exemple n'est pas en parfaite harmonie, elle est en équilibre, mais il y a un tas d'étoiles qui meurts, un tas de collisions, un tas d'étoiles qui se font happer par le trou noir du centre, ...

elle est en équilibre lol
les trous noir qu'est ce que tu connait sur ce sujet?
tu ne va pas me sortir une ayat concordiste?
non mais je ne suis pas astronome, j'aime bien comme beaucoup de monde c'est tout.

Citation :

Citation :
se n'est pas parce que nous vivons que le soleil est calme, mais parce que le soleil est calme que nous vivons.
comme le dit Narcisse on ne vois que le résultat. alors que avant cela se n'était pas le cas.

le résultat de qui du hasard?
si la terre se position d'un peu vers la droite ou la gauche de son cycle tu sait y'aura pas de vie

si si si si si si si si si des bilions de bilions de bilions de bilions;......... de si pour quoi tu soit ici entrain de respire de vivre ....

tu imagine les conditions qu'il faut pour donner la vie,??
comme je l’expliquais au dessus, la moindre chose de notre vie est improbable.
se n'est pas parceque on vie que les élements sont concordant, mais l'inverse.
il existe un tas de planètes, un tas d'endroits ou la vie peut exister, je ne serais pas étonné de voir des extraterrestres débarquer ^^
de plus, on ne vois que la vie sur terre. qui nous dit qu'une autre forme de vie n'est pas possible dans d'autres conditions?

Citation :

Citation :

exemple:
on parle de l'univers en expenssion, qui dit que dans un an, ou 300ans, on ne découvrira pas un élément qui mettra cette vérité scientifique en cause. pour finalement dire, abah non on s'est tromper, l'univers n'est ni en expression ni riens, il est stable! et infini!

une vérité scientifique n'est pas une théorie scientifique vous devez faire la différence


la recherche c'est prendre le temps qu'il faut et chercher pas à défendre une idéologie mais chercher la vérité.


exactement, la science par définition est la recherche de la vérité.
mais contrairement a ce que tu crois, les vérités scientifiques ne sont pas toujours absolues.
je sais ce qu'est une théorie.
et les vérités que nous utilisation ne sont en faite que des théories, assurées par des expériences. plus on expérimente, plus on est sur d'une théorie, mais il faut bien garder à l'esprit que l'absolu n'existe pas. tout peut être remis en question
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:08 am

L'auto-création, ce ne serait pas se cloner soi-même ?

Et que pensez-vous de la parthénogenèse ? c'est peut-être ce qui a permit à Dieu de se créer lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:54 am

Citation :

J'aimerais bien Amour que la terre soit protégée, mais rien n'est moins sûr. Il suffit de voir comment nous-même nous mettons en péril l'équilibre écologique de la planète.

salam ca va ? narcisse? bon c'est les humains qui cause ce déséquilibre(donc tu avoue qu'il y a un équilibre, et dites moi peut on imaginer un équilibre conséquence du Hasard) car ils pensent savoir contrôler l'équilibre,

maintenant tu doit te poser cette question pk cet équilibre et pk même l'équilibre revient automatiquement après le déséquilibre causé par les humains


Citation :
Tu parles de distance, gravité, oxygène... et bien, sur des milliards de milliards d'exemplaires de planètes à système solaire il fallait bien que ces paramettres s'alignent. Et même à la limite s'ils ne s'étaient pas allignés on ne serait pas là pour le constater.

puvez vous me donner la probabilité?

Citation :
on serait pas là,
mais on est là.
Citation :

C'est seulement après qu'on y cherche un sens, mais en soit ce miracle n'en est pas un puisque tout était en place pour que ce soit possible : distance, gravité, oxygène ect... Fallait juste une concordance du tout.



Tout n'était pas à sa place les recherche montre que l'univers à commencer du point néant zero d'où la théorie de big bang, d'une explosion un équlibre

quand vous dites juste une concordance sait tu que tu doit changer le mot"juste" par un mot plus plus plus plus plus complexe, j'oublie l'univers , prend que ton corps il faut une concordance trop trrrrrrrrrrop complexe pour avoir ce corps.


VOUS VOULEZ voir la Gloire de Dieu, regarder ces créatures commencer par la plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:03 am

Citation :

il existe un tas de planètes, un tas d'endroits ou la vie peut exister, je ne serais pas étonné de voir des extraterrestres débarquer ^^
de plus, on ne vois que la vie sur terre. qui nous dit qu'une autre forme de vie n'est pas possible dans d'autres conditions?

SALAM

tu sait ceci été le sujet d'une discussion je sais pas si tu connaît ZAGHLOUL NAJAR,,,?

un savant musulmans spécialité TAFSSIR 3LMI LIL9OR2AN explication scientifique du Coran

tu peut télécharger l'émission je pense que le titre été une autre vie...je me rappel plus mais l'émission s'appel ATAFSSIR AL 3MLI LIL9OR2AN


y'a pas que les humains y'a les djins selon notre croyance et ils vivaient avant les humains...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:17 am

Et avant les djins, il y avait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:13 am

y'avait les dinosaure hh
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 1:45 am

amour a écrit:
y'avait les dinosaure hh

Et avant les dinosaures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 2:51 am

alien alien afro à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 45275 à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 144936
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 1:44 pm

amour a écrit:
Citation :

il existe un tas de planètes, un tas d'endroits ou la vie peut exister, je ne serais pas étonné de voir des extraterrestres débarquer ^^
de plus, on ne vois que la vie sur terre. qui nous dit qu'une autre forme de vie n'est pas possible dans d'autres conditions?

SALAM

tu sait ceci été le sujet d'une discussion je sais pas si tu connaît ZAGHLOUL NAJAR,,,?

un savant musulmans spécialité TAFSSIR 3LMI LIL9OR2AN explication scientifique du Coran

tu peut télécharger l'émission je pense que le titre été une autre vie...je me rappel plus mais l'émission s'appel ATAFSSIR AL 3MLI LIL9OR2AN


y'a pas que les humains y'a les djins selon notre croyance et ils vivaient avant les humains...

lol
je ne te parlais pas de créatures mythiques, magiques
je te parle d'autres formes de vie qui aurais d'autres besoins qui serais faites d'autres matériaux que ce que nous connaissons.
exemple:
au lieux de consommer et être fait de matières organiques, elles serais faite à base de métaux, consommerais du souffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:22 pm

amour a écrit:
Citation :

J'aimerais bien Amour que la terre soit protégée, mais rien n'est moins sûr. Il suffit de voir comment nous-même nous mettons en péril l'équilibre écologique de la planète.

salam ca va ? narcisse? bon c'est les humains qui cause ce déséquilibre(donc tu avoue qu'il y a un équilibre, et dites moi peut on imaginer un équilibre conséquence du Hasard) car ils pensent savoir contrôler l'équilibre,

maintenant tu doit te poser cette question pk cet équilibre et pk même l'équilibre revient automatiquement après le déséquilibre causé par les humains


Citation :
Tu parles de distance, gravité, oxygène... et bien, sur des milliards de milliards d'exemplaires de planètes à système solaire il fallait bien que ces paramettres s'alignent. Et même à la limite s'ils ne s'étaient pas allignés on ne serait pas là pour le constater.

puvez vous me donner la probabilité?

Citation :
on serait pas là,
mais on est là.
Citation :

C'est seulement après qu'on y cherche un sens, mais en soit ce miracle n'en est pas un puisque tout était en place pour que ce soit possible : distance, gravité, oxygène ect... Fallait juste une concordance du tout.



Tout n'était pas à sa place les recherche montre que l'univers à commencer du point néant zero d'où la théorie de big bang, d'une explosion un équlibre

quand vous dites juste une concordance sait tu que tu doit changer le mot"juste" par un mot plus plus plus plus plus complexe, j'oublie l'univers , prend que ton corps il faut une concordance trop trrrrrrrrrrop complexe pour avoir ce corps.


VOUS VOULEZ voir la Gloire de Dieu, regarder ces créatures commencer par la plus faible.

Salam amour, oui ça va et toi ?

J'ai parlé d'équilibre comme réusultat, toi tu sembles dire que l'équilibre était dès le départ.

Or l'équilbre s'est fait peu à peu après la première seconde du big bang. D'abord l'énergie qui s'est ensuite transformée en matière et tout le reste s'est mis en place à coup de milliards d'années de combinaisons et d'évolution pour arrivé à ce que nous sommes.

S'il y a un Dieu, personnellement je ne le vois pas comme un décideur simple comme on peut se l'imaginer alors je ne l'imagine pas.

Tu as écrit :
"maintenant tu doit te poser cette question pk cet équilibre et pk même l'équilibre revient automatiquement après le déséquilibre causé par les humains"

Le pk c'est justement la question à ne pas se poser. Te demandes-tu pourquoi tu aimes ta mère ?

L'équilibre ne reviendra pas forcément après que les humains l'ait renversé ou alors il reviendra sans nous. L'équilibre est renvenu après la fin des dinosaures et ils n'étaient plus là.



Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 5:18 am

amour a écrit:

maintenant tu doit te poser cette question pk cet équilibre et pk même l'équilibre revient automatiquement après le déséquilibre causé par les humains
je suis du même avis que Narcisse,

je voudrais rajouter:
cette façon de poser des questions existentielles n'est pas mauvaise, c'est la réponse que les croyants donne qui n'est pas bonne.

quand on se retrouve devant une incompréhension, devant un problème, on cherche la solution, on se creuse la tête. ça prendra le temps que ça prendra, mais on cherche.
le soucie avec les croyants, c'est que dés qu'on se trouve devant un soucie, c'est toujours la même réponse "Dieu"
dire c'est Dieu qui a voulu n'est pas une bonne réponse, se n'est même pas une réponse du tout. c'est comme dire "je ne sais pas" mais avec le danger en plus de stagner et aussi le danger d'instrumentaliser ce soit disant savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:19 pm

Exact Isiakhém,

Tout ce que tu dis est bien illustré par la parabole de la flèche que tu connais peut être dans le bouddhisme.
Le danger de la stagnation, de l'inaction même et s'occuper d'un hypothétique au-delà plutôt que la réalité palpable de l'ici et du maintenant. Sans parler des manipulations politico-religieuses... L'enfer quoi...

------------

Suppose, Mâlunkyâputta, qu'un homme soit blessé par une flèche fortement empoisonnée. Amis et parents amènent le chirurgien, mais l'homme s'exclame:

"Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m'a blessé: si c'est un guerrier, ou un brahmane, ou un marchand ou un artisan ?"

Puis il dirait:
"Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m'a blessé: quel est son nom? Quelle est sa famille? Cet homme qui m'a blessé est-il grand, petit ou de taille moyenne, est-il noir, ou brun, ou de couleur d'or ? D'où vient cet homme qui m'a blessé: de quel village, de quelle ville, de quelle cité ? Avec quelle sorte d'arc il a tiré sur moi ? Quelle sorte de corde a été employée sur l'arc: était-elle en coton, en roseau, en chanvre ou en écorce, un tendon? De quelle manière était faite la pointe de la flèche: était-elle en fer ou d'une autre matière? Quelles plumes ont été employées pour la flèche ?" [...]

Ô Mâlunkyâputta, cet homme mourrait sans le savoir. De même, si quelqu'un dit :
"Je n'adopterai pas une conduite pure sous la direction du Bienheureux tant qu'il ne m'aura pas expliqué si l'univers est éternel ou non éternel, si l'univers a une limite ou s'il est sans limite [...] ", il mourra avec des questions laissées sans réponse par le Tathâgata.

La vie dans la conduite pure ne dépend pas des opinions:
"L'univers est éternel. L'univers est non éternel", etc.
Bien qu'il existe une opinion selon laquelle l'univers est éternel et une opinion contraire, il existe avant tout la naissance, la vieillesse, la mort,le malheur, les lamentations, la douleur, la peine, la détresse. Moi, j'enseigne leur cessation ici-bas, dans cette vie même. [... ]

Ainsi, ô Mâlunkyâputta, qu'ai-je expliqué? J'ai expliqué la souffrance. J'ai expliqué la cause de la souffrance. J'ai expliqué la cessation de la souffrance. J'ai expliqué le chemin qui mène à la cessation de la souffrance. Pourquoi cela, ô Mâlunkyâputta ? Parce que c'est utile, fondamentalement lié au but de la conduite pure, que cela conduit au renoncement, au détachement, à la cessation, à la tranquillité, à la vue profonde, à la réalisation complète, au nirvâna. C'est pour cela que je les ai expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:13 am

Le titre de ce sujet me fait penser à l'expression : "chacun pour soi et Dieu pour tous"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:04 am

Citation :

Salam amour, oui ça va et toi ?

J'ai parlé d'équilibre comme réusultat, toi tu sembles dire que l'équilibre était dès le départ.


bon je vais oublié pour le moment la théorie de big bang

ok parlant du résultat

UN iphone est le résultat de quoi?
une maison?
une table?
............

Citation :
Or l'équilbre s'est fait peu à peu après la première seconde du big bang. D'abord l'énergie qui s'est ensuite transformée en matière et tout le reste s'est mis en place à coup de milliards d'années de combinaisons et d'évolution pour arrivé à ce que nous sommes.

si on parle d'une logique cause effet, faut absolument une cause initial
ne me dites pas que oui ce processus de développement ces combinaisons( que vous oubliez la complexité )

donc le résultat de tout ça est un auto processus de développement
comme l iphone c'est un auto processus de développement?
Citation :

S'il y a un Dieu, personnellement je ne le vois pas comme un décideur simple comme on peut se l'imaginer alors je ne l'imagine pas.


à expliquer?


Citation :

maintenant tu doit te poser cette question pk cet équilibre et pk même l'équilibre revient automatiquement après le déséquilibre causé par les humains"

Le pk c'est justement la question à ne pas se poser. Te demandes-tu pourquoi tu aimes ta mère ?

oui c'est une question de réflexion pk j'aime ma mère '"naturellement" et ma mère mutuellement
supposer le cas contraire toi tu sera pas ici moi non plus personnes:
Dieu à créer cet amour chez nous pour la race humaines( les autres créatures aussi) se propage, pk la vie continue, voyez vous maintenant .

Citation :

L'équilibre ne reviendra pas forcément après que les humains l'ait renversé ou alors il reviendra sans nous. L'équilibre est renvenu après la fin des dinosaures et ils n'étaient plus là.

tu sais après le commencement y'a la fin
les humains toutes chose aura une fin
la preuve on parle du big CRACH on revient au point zéro du commencement
c'est ce que chez les religions est le jour de jugement.





Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:24 am

Citation :

quand on se retrouve devant une incompréhension, devant un problème, on cherche la solution, on se creuse la tête. ça prendra le temps que ça prendra, mais on cherche.
le soucie avec les croyants, c'est que dés qu'on se trouve devant un soucie, c'est toujours la même réponse "Dieu"
dire c'est Dieu qui a voulu n'est pas une bonne réponse, se n'est même pas une réponse du tout. c'est comme dire "je ne sais pas" mais avec le danger en plus de stagner et aussi le danger d'instrumentaliser ce soit disant savoir.

si j'étais à ta place je vais pratiquer une méthode pour sortir de la subjectivité:


soit je preuve que Dieu n'existe pas , si je n'arrive pas donc Dieu existe

soit je preuve que Dieu existe, si j'arrive pas Dieu n'existe pas







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:37 am

Excuse moi, mais le verbe preuver n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:40 am


Citation :
Excuse moi, mais le verbe preuver n'existe pas

merci hh et vraiment ce job te va à merveille , nonne continuation
merci pour la correction

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:28 am

amour a écrit:
Citation :

quand on se retrouve devant une incompréhension, devant un problème, on cherche la solution, on se creuse la tête. ça prendra le temps que ça prendra, mais on cherche.
le soucie avec les croyants, c'est que dés qu'on se trouve devant un soucie, c'est toujours la même réponse "Dieu"
dire c'est Dieu qui a voulu n'est pas une bonne réponse, se n'est même pas une réponse du tout. c'est comme dire "je ne sais pas" mais avec le danger en plus de stagner et aussi le danger d'instrumentaliser ce soit disant savoir.

si j'étais à ta place je vais pratiquer une méthode pour sortir de la subjectivité:


soit je preuve que Dieu n'existe pas , si je n'arrive pas donc Dieu existe

soit je preuve que Dieu existe, si j'arrive pas Dieu n'existe pas

j’abandonne? Laughing

non c'est trop facile, je continue....

il n'y a pas de preuve que Dieu existe.
il n'y a pas de preuves que Dieu n'existe pas.
(ne me dit pas le contraire, je sais que tu crois avoir les preuves de l'existence de Dieu)

qu'est ce qu'on fait. on s'arrache les cheveux? on se met à sombrer dans la folie, la déprime?

et bien non, on se dit qu'on ne sais pas, et qu'au fond, qu'est ce qu'on s'en fout? on vie, on a des amis etc... ça c'est la réalité. aux lieux de s'occuper de questions qui n'ont pas de solutions, occupons nous de ce qu'on peut réaliser.

et là, je te rejoint encore une fois Narcisse dans les récits que tu donne à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 307887


@amour:
je voudrais rajouter une chose concernant la logique de causes=>effets:
je crois que tu fait une erreur, l'erreur de vouloir appliquer des logiques terrestres(celles que nous connaissons) à des choses qui n'ont peut être rien a voir.
exemple:
nous savons tous que si un objet est dans un endroit, c'est qu'il n'est dans aucun autre endroit.
et si il était possible qu'il soit dans deux, voir plusieurs endroits en même temps?
certaines découvertes scientifiques démontre que certaines particules se trouvent à deux endroits différents en même temps. bizarre non? pourtant c'est la réalité, une réalité qu'on n'a du mal à comprendre.
ce que je veux dire, c'est que la logique que nous avons n'est peut être absolument pas valable dans le reste de l'univers. notre logique est adaptée au monde qui nous entours, à la terre, c'est déjà pas mal! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:44 am

Citation :

il n'y a pas de preuve que Dieu existe.
il n'y a pas de preuves que Dieu n'existe pas.
(ne me dit pas le contraire, je sais que tu crois avoir les preuves de l'existence de Dieu)

lol comme même c'est pas la réponse faut prouver par des arguments sinon je dirais
TARET MA3ZA
chefti dib chto hh comme même

Citation :
et bien non, on se dit qu'on ne sais pas, et qu'au fond, qu'est ce qu'on s'en fout? on vie, on a des amis etc... ça c'est la réalité. aux lieux de s'occuper de questions qui n'ont pas de solutions, occupons nous de ce qu'on peut réaliser.

et oui mais c'est pas assez facile comme tu pense, tu va tous laissé même tes amis sa devient une question importante


Citation :
je voudrais rajouter une chose concernant la logique de causes=>effets:
je crois que tu fait une erreur, l'erreur de vouloir appliquer des logiques terrestres(celles que nous connaissons) à des choses qui n'ont peut être rien a voir.

Citation :

exemple:
nous savons tous que si un objet est dans un endroit, c'est qu'il n'est dans aucun autre endroit.
et si il était possible qu'il soit dans deux, voir plusieurs endroits en même temps?
certaines découvertes scientifiques démontre que certaines particules se trouvent à deux endroits différents en même temps. bizarre non? pourtant c'est la réalité, une réalité qu'on n'a du mal à comprendre.
ce que je veux dire, c'est que la logique que nous avons n'est peut être absolument pas valable dans le reste de l'univers. notre logique est adaptée au monde qui nous entours, à la terre, c'est déjà pas mal!

pourriez vous me parler davantage de cette découverte

la logique cause à effet est applicable monsieur sinon y'aura une infinie de cause à effet ce qui est du point logique impossible

y a des preuves mathématique mais je crois que je vais souffrir pour t'expliquer LOL



Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:12 am

amour a écrit:
Citation :

il n'y a pas de preuve que Dieu existe.
il n'y a pas de preuves que Dieu n'existe pas.
(ne me dit pas le contraire, je sais que tu crois avoir les preuves de l'existence de Dieu)

lol comme même c'est pas la réponse faut prouver par des arguments sinon je dirais
TARET MA3ZA
chefti dib chto hh comme même
prouver quoi?
je te donne le résultat de mon expérience personnelle de la vie. on ne va pas reprendre des discutions sans fin concernant l’existence de Dieu...
nous ne sommes pas d'accord, c'est certain. je te dit que mon avis est que il n'y a pas de preuve de l'existence, et il n'y a pas de preuve de la non existence de Dieu.
tu arrive à comprendre? je c'est que c'est dur, mais je suis sur que tu peut y arriver.
Citation :

Citation :
et bien non, on se dit qu'on ne sais pas, et qu'au fond, qu'est ce qu'on s'en fout? on vie, on a des amis etc... ça c'est la réalité. aux lieux de s'occuper de questions qui n'ont pas de solutions, occupons nous de ce qu'on peut réaliser.

et oui mais c'est pas assez facile comme tu pense, tu va tous laissé même tes amis sa devient une question importante
et alors? oui on va tout laisser, comme tout le monde. on est tous d'accord là dessus.
je ne vois pas ou est le problème?
Citation :

Citation :
je voudrais rajouter une chose concernant la logique de causes=>effets:
je crois que tu fait une erreur, l'erreur de vouloir appliquer des logiques terrestres(celles que nous connaissons) à des choses qui n'ont peut être rien a voir.

Citation :

exemple:
nous savons tous que si un objet est dans un endroit, c'est qu'il n'est dans aucun autre endroit.
et si il était possible qu'il soit dans deux, voir plusieurs endroits en même temps?
certaines découvertes scientifiques démontre que certaines particules se trouvent à deux endroits différents en même temps. bizarre non? pourtant c'est la réalité, une réalité qu'on n'a du mal à comprendre.
ce que je veux dire, c'est que la logique que nous avons n'est peut être absolument pas valable dans le reste de l'univers. notre logique est adaptée au monde qui nous entours, à la terre, c'est déjà pas mal!

pourriez vous me parler davantage de cette découverte

la logique cause à effet est applicable monsieur sinon y'aura une infinie de cause à effet ce qui est du point logique impossible

y a des preuves mathématique mais je crois que je vais souffrir pour t'expliquer LOL
...
au lieux de me prendre de haut en me parlant de preuves mathématiques, tu ferais mieux de tenter de comprendre déjà ce que je te dit.
on est loin des preuves mathématiques que tout le monde ayant un peu de culture scientifique connait.
je te parle de chose qui dépasse les lois physiques, les règles logiques que nous connaissons.
je te dit qu'il est prouvé en physique quantique que certaines particules peuvent se retrouver à deux endroits différents en même temps.
fait tes recherches. je ne sais pas comment ça se passe, c'est connu depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?    à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

à chacun son Dieu ou un Dieu pour tous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La divinité unique !
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» POUR TOUS ...
» La Théo Pour Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-