*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 combien de Dieu(x) nous avons?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:52 pm

Rappel du premier message :

salam


j'ai constaté que beaucoup de personnes ici pensent qu'il existe non pas un seul Dieu mais des dieux.....
CHACUN SON Dieu et chacun sa religion
pourtant toute les religions divines vient confirmer l'existence d'un seul Dieu
tous les prophètes parlent du même Dieu, l'éternel
tous les prophètes ont demandé de prier le seul Dieu

si vous utilisez un peu de logique et si vous observez la création qui vous entoure vous trouverez illogique l'existence de plusieurs Dieux, car tout simplement l'harmonie l'équilibre domine, regarder vos corps ...UNIVERS;;;; C'est la marque d'un Dieu unique

qu'il est votre Dieu?
qu'il est votre religion?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:17 pm

Citation :

Ce n'est pas mon avis mais c'est l'avis que donne la Bible.

D'ailleurs, oui Dieu est extrêmement complexe il faut être inconscient pour croire que Dieu est simple, Dieu n'est pas un bout de bois, ou une fausse divinité mecquoise que l'on représente par un caillou ou un vase ou une poupée, Dieu est Infini, Immortel, Éternel, sans Début ni Fin, est-ce que tu peux imaginer qu'un être n'ai pas de début ? Est-ce simple à imaginer ? Est-ce que tu peux imaginer qu'un être peut être partout à la fois ? Est-ce simple à imaginer ? J'en doute.

Dieu merci après des recherches j'ai compris ce que veut dire Dieu est le début et la fin , je peux t'expliquer pas de problème mais j'ai besoin d'un peu de raisonnement de votre part

Citation :


Jésus représente La Parole de Dieu faites chair, le Messie, une part de la Trinité Divine qui s'est faites chair. Il est à la fois Dieu et homme, le Fils du Tout-Puissant. C'est la Bible qui nous montre tout cela.

tu voit t'est incapable de donner une définition de jesus , vous savez pk? car au lieu d'écouter ce que jesus dit de lui, vous voulez créer un jesus pour toi .



Citation :
Ces questions là je me les suis déjà posé avant de devenir chrétien, déjà l'Evangile n'est pas un Livre, en arabe cela veut dire "La Bonne Nouvelle", et le fait qu'il y ai plusieurs témoins renforcent la valeur de cet Evangile forcément, de plus tu dis qu'il y a des contradictions, c'est faux, ces Evangiles se complètent et le fait qu'il n'y ai des divergences de point de vue montrent bien que les auteurs ne se sont pas concertés avant d'écrire. Les disciples de Jésus ont été choisis par Jésus, Jésus a rencontré Paul, tu penses que Jésus s'est trompé en choisissant des personnes qui vont contribuer à transcrire et propager Sa Parole ? J'ai confiance en Jésus et tu devrais placer ta confiance en Lui.

POINT DE VUE( tu rigole??? c'est pas une histoire de MEKIMOUSE c'est la parole de Dieu )
AUTEURS( parfois qui no'n jamais vu jesus)
PAROLE DE DIEU,,,???????

Citation :
Entre l'époque où j'étais musulman et l'époque où je suis devenu chrétien, tous ceux qui m'ont dit cela inventaient n'importe quoi dans le seul but de justifier le coran car sans mentir sur la Bible en disant qu'elle est falsifié vous ne pouvez accepter le Coran. Vous n'avez aucune preuve et nous avons les preuves qu'elle n'a jamais été falsifié. Pourquoi les chrétiens n'ont pas besoin de dire que le coran l'a été ? Car qu'il l'ai été ou pas, il reste faux à leurs yeux et ils n'ont pas besoin de l'attaquer pour croire en la Bible. La Bible n'est pas falsifié mais vous avez besoin qu'elle le soit pour pouvoir croire au coran. Vous procédez par élimination.

la bible y'a des versions ex la version catholique romaine( 7 livres de pus)
tu été musulman dsl j'en doute fort surtout après cette histoire DE......... autorisé par le coran

Citation :
Citation:
t'a pas vu le saint esprit


C'est toi qui le dit.

t'a vu cet ange??

Citation :


Citation:

l'islam enseigne d'entretenir de bonne relation avec les voisins les plus loin...l'islam enseigne à l'union


Jésus est venu enseigner bien plus fort que cela 6 siècles avant.

mais c'est normal car jesus vient du même Dieu il va pas enseigner le contraire .


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:22 pm

Citation :
alors l'exitence d'un seul Dieu va avec l'alternance entre le jour et la nuit ?


s'il y'avait plusieurs Dieux y'aura pas une alternance , chacun aura un avis....déférent

la même choses pour les autres créatures le même architecte à laissé la même trace dans toutes ses créatures

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:54 pm

amour a écrit:
Citation :
alors l'exitence d'un seul Dieu va avec l'alternance entre le jour et la nuit ?


s'il y'avait plusieurs Dieux y'aura pas une alternance , chacun aura un avis....déférent

la même choses pour les autres créatures le même architecte à laissé la même trace dans toutes ses créatures


Et si c'étais le cas (supossons) chacun à son avis en quoi ce serait différent dans ce monde ?

Dieu aurait laissé la même trace dans toutes ses créature ?

désolé mais je comprend vraiment pas ta vision d'un seul Dieu en dehors des textes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 3:36 am

amour a écrit:
Citation :
alors l'exitence d'un seul Dieu va avec l'alternance entre le jour et la nuit ?


s'il y'avait plusieurs Dieux y'aura pas une alternance , chacun aura un avis....déférent

la même choses pour les autres créatures le même architecte à laissé la même trace dans toutes ses créatures


En fait, il y a sept dieux, un pour chaque jour de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:00 am

florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
Citation :
alors l'exitence d'un seul Dieu va avec l'alternance entre le jour et la nuit ?


s'il y'avait plusieurs Dieux y'aura pas une alternance , chacun aura un avis....déférent

la même choses pour les autres créatures le même architecte à laissé la même trace dans toutes ses créatures


En fait, il y a sept dieux, un pour chaque jour de la semaine

Et une déesse pour chaque heure.

En dehors des livres rien ne prouve dans la nature que Dieu est unique ou non.

S'il aurait voulut nous le faire savoir il l'aurait explicitement démontré devant nos yeux de tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:54 am

@"amour"

Citation :
Dieu merci après des recherches j'ai compris ce que veut dire Dieu est le début et la fin , je peux t'expliquer pas de problème mais j'ai besoin d'un peu de raisonnement de votre part

Tu peux expliquer le "pas de début ni de fin" ?
Attends j'appel le Vatican pour qu'il puisse assister à cela.

Citation :
tu voit t'est incapable de donner une définition de jesus , vous savez pk? car au lieu d'écouter ce que jesus dit de lui, vous voulez créer un jesus pour toi .

Je t'ai donné une définition et tu me dit je suis incapable d'en donner une.. bref, la logique musulmane dans toute sa splendeur.

Je me demande comment peux-tu juger mon argumentation puisque toi même tu n'a jamais lu l'Evangile, ni même la Bible toute entière d'ailleurs.
Citation :

POINT DE VUE( tu rigole??? c'est pas une histoire de MEKIMOUSE c'est la parole de Dieu )
AUTEURS( parfois qui no'n jamais vu jesus)
PAROLE DE DIEU,,,???????

La logique musulman fait peur quand même. Si Jésus est La Parole de Dieu, alors pourquoi il aurait besoin d'écrire quoi que ce soit pour que ce soit la Parole de Dieu ? Il suffit de retranscrire Sa Parole, Ses gestes, Ses actes, Ses miracles, etc. Jésus a choisi ce qui allait constituer la communauté de l'Eglise, la communauté chrétienne, et c'est elle qui était responsable de la propagation de La Bonne Nouvelle. Il y a toujours ce travail de Dieu avec les hommes que l'on retrouve tout au long de la Bible sous différentes formes.

Citation :
la bible y'a des versions ex la version catholique romaine( 7 livres de pus)
tu été musulman dsl j'en doute fort surtout après cette histoire DE......... autorisé par le coran

La Bible il n'y en a qu'une, après si les catholiques rajoutent des récits (qui ne sont pas des commandements ou des lois comme tu dois certainement l'imaginer, à tord), c'est leur problème, mais le Corps de la Bible ne change pas et il est de 66 Livres.

Tu peux douter que je fût musulman, puisque tous les musulmans vous êtes dans cet égarement et ce désespoir qui consiste à ne pas croire qu'un ex musulman fût musulman et de convertir des personnalités qui ne l'ont jamais été. Vous vous faites votre petit monde en sommes.

Citation :
t'a vu cet ange??

Ce n'est pas un ange.

Citation :
mais c'est normal car jesus vient du même Dieu il va pas enseigner le contraire .

C'est pour ça que Mohammed enseigne tout le contraire de Jésus..
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:50 am

amour a écrit:
Citation :
alors l'exitence d'un seul Dieu va avec l'alternance entre le jour et la nuit ?


s'il y'avait plusieurs Dieux y'aura pas une alternance , chacun aura un avis....déférent

la même choses pour les autres créatures le même architecte à laissé la même trace dans toutes ses créatures


je crois lire une discutions moyenâgeuse, c'est géniale!! Laughing

hay! avez vous remarquer que le jour et la nuit ne sont pas des choses qui se livre bataille? ^^

toutes les créatures se ressembles parcequ'elles sont issues d'un seul Dieu? pas par l'effet de l'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de Dieu(x) nous avons?????   combien de Dieu(x) nous avons????? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de Dieu(x) nous avons?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Avons-nous le même Dieu créateur ?
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu
» nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-