*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souphienne
nouveau membre
Souphienne

Date d'inscription : 28/01/2009
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009, 11:11 am

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre!
Des biographies,des témoignages,des savants,des anonymes,des scientifiques,des vieux,des jeunes,des femmes,des hommes...
Masha Allah

www.nedroma13600.skyrock.com

Puisse Allah récompenser le frère à l'origine de ce travail!
amine!

Extrait lol:
https://www.dailymotion.com/video/xt7e0_francais-convertit_shortfilms
Les commentaires sont légèrement ironiques mais bon...
Le visage du frère et son bonheur les transcende!
C'est trop bien y'a de tout ça fait plaisir
masha Allah walHamdoullillah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 6:06 am

Man a écrit:
devloperson a écrit:
Man a écrit:
Évidemment quand on se met à lire 4h par jour le coran.. faut pas s'étonner du résultat sur le mental.

oui, c'est vrai. on dit en kabyle :"chouite ithelouihth chouite itherouihth"......
traduction littérale : un peu pour la Planche[l'Ecriture] et un peu pour l'âme[un peu de divertissement] ce qui veut dire qu'il ne faut pas trop exagérer dans sa Religion .........quatre heures de lecture par jour c'est un peu trop What a Face en principe une seule page par jour suffit clown

C'est ce qu'on vous raconte chez les musulmans car ils savent que le coran rend fou.

Lire la Bible quatre heures par jour ne donnera jamais ce genre de résultat.

euh ... si je lis un livre chinois pendant un quart d'heure [en connaissant bien sûr l'alphabet et l'articulation des mot sans connaitre le vocabulaire ni la signification des mots], certes je deviendrais fou ... Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 6:28 am

karail38 a écrit:
abdellah a écrit:
salam

je suis un musulman ,je sais que Le Coran est facile à lire et est un rappel pour les gens qui veulent réfléchir.c'est un guide, et il ya seullmenet un seul coran.
et je suis là ,j'ai passé par beaucoup de problème dans ma vie, et j'ateste que le coran m'a aidé beaucoup pour y faire face,surtout contre les crapules qui veullent me détruire.


alors pour les chrétiens ,j'ai remarqué qu'une partie croit que JESUS (que le salut soit sur lui) ,est un prophète et une partie ils disent des sotises ,c'est comme JESUS n'est pas un être humain,et pour ces derniers c'est vraiment des gens qui ne réflichissent pas du tout.+vous avez plus de 4 évangiles.

salam ,merci pour la lecture de mon message
salutation



Je suis très heureuse pour toi si le Coran t'a aidé dans ta vie.

Moi, c'est JÉSUS qui m'a aidée et qui m'aide tous les jours à être "meilleure".


Je vais t'apprendre quelque chose, il n'existe pas 4 Évangile comme tu le dis, il n'existe qu'un seul Évangile (Bonne Nouvelle) raconté par 4 témoins directs et indirects et ces 4 témoignages de la Bonne Nouvelle (Évangile) ne se contredisent pas, mais bien au contraire, se complètent.
Ce sont les 4 plus anciens témoignages de la Bonne Nouvelle (Évangile), donc forcément les plus véridiques.


Si demain, toi et 3 de tes frères et sœurs, vous deviez raconter dans un livre, la vie, les actes et les paroles de votre Père ou de votre Mère.

Vous raconterez chacun ce que vous avez vu et entendu mais ces 4 témoignages ne seront pas identiques pour autant.
Un fait, une parole, sera raconter chez l'un et pas chez l'autre car ce fait ou cette parole ne l'aura pas marqué plus que ça.
Un fait, une parole, sera raconter différemment chez l'un par rapport à l'autre.
un fait aura plus de précisions chez l'un que chez l'autre.
Et ainsi de suite........................

Mais au final, ces 4 témoignages seront vrais et se compléteront les uns, les autres et nous connaitrons encore mieux cette personne.

Les témoignages de l’Évangile (Bonne Nouvelle), c'est identique.
Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.


Dis-moi karail;

c'est quoi l'Evangile ?

1- Bonne Nouvelle ...ok

2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Messages : 14

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 6:56 am

trés bien monsieur ,donc tu viens de confirmer que l'évangile est écris par
Citation :
Les témoignages de l’Évangile (Bonne Nouvelle), c'est identique.
Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.

que ce sont des témoignages et pas un évangile.
pour l'évangile comme le coran et mohamed que le salut soit sur lui nous a informer,et que ce qu'on appelle nous les msuslman évangile c'est un livre que dieu a délivré à JESUS que le salut soit sur lui .
salam
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 10:36 am

abdellah a écrit:
trés bien monsieur ,donc tu viens de confirmer que l'évangile est écris par
Citation :
Les témoignages de l’Évangile (Bonne Nouvelle), c'est identique.
Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.

que ce sont des témoignages et pas un évangile.
pour l'évangile comme le coran et mohamed que le salut soit sur lui nous a informer,et que ce qu'on appelle nous les msuslman évangile c'est un livre que dieu a délivré à JESUS que le salut soit sur lui .
salam

Désolé abdellah de t'avoir agressé avec mon message. Je fais des efforts pour ne critiquer personne, c'est à chacun de se critiquer soi-même, cerner ses défauts et essayer de changer vers le mieux en commençant par respecter les autres. Wink

Mon principe c'est d'essayer de comprendre les autres pour ensuite me faire comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 11:20 am

abdellah a écrit:
trés bien monsieur ,donc tu viens de confirmer que l'évangile est écris par
Citation :
Les témoignages de l’Évangile (Bonne Nouvelle), c'est identique.
Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.

que ce sont des témoignages et pas un évangile.
pour l'évangile comme le coran et mohamed que le salut soit sur lui nous a informer,et que ce qu'on appelle nous les msuslman évangile c'est un livre que dieu a délivré à JESUS que le salut soit sur lui .
salam


Tu n'as toujours pas compris que l’Évangile (la Bonne Nouvelle) n'a jamais été un livre, JAMAIS !
L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même et pas un livre.
C'est pourquoi nous avons des témoignages de l’Évangile, de la Bonne Nouvelle.
Dieu n'a jamais fait descendre un livre qui s'appellerait l’Évangile ou Injil en arabe.
Quelle sottise de prétendre le contraire !

Tu fais la même erreur que le Coran (Normal quand on ne peut raisonner) en prétendant que l’Évangile est un livre, mais non, ce n'est pas et ça n'a jamais été un livre.
Renseigne toi avec des sources autres que musulmanes.

Si Dieu a réellement délivré un livre à JÉSUS, Ou est ce livre ?
Avons nous retrouver ce livre ?
Avons nous des écrits d'époque qui nous parle de ce livre que Dieu aurait donné à JÉSUS ?
Avons nous retrouver un Évangile ou témoignage antérieur à ceux de Mathieu, Marc, Luc et Jean ?


Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu devrai commencer à comprendre que le Coran se trompe, une fois de plus.



Il est difficile de parler d'un livre que personne n'a jamais vu, jamais entendu, sauf les musulmans bien sur ! Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 631461








.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 11:38 am

karail38 a écrit:
abdellah a écrit:
trés bien monsieur ,donc tu viens de confirmer que l'évangile est écris par
Citation :
Les témoignages de l’Évangile (Bonne Nouvelle), c'est identique.
Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.

que ce sont des témoignages et pas un évangile.
pour l'évangile comme le coran et mohamed que le salut soit sur lui nous a informer,et que ce qu'on appelle nous les msuslman évangile c'est un livre que dieu a délivré à JESUS que le salut soit sur lui .
salam


Tu n'as toujours pas compris que l’Évangile (la Bonne Nouvelle) n'a jamais été un livre, JAMAIS !
L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même et pas un livre.
C'est pourquoi nous avons des témoignages de l’Évangile, de la Bonne Nouvelle.
Dieu n'a jamais fait descendre un livre qui s'appellerait l’Évangile ou Injil en arabe.
Quelle sottise de prétendre le contraire !

Tu fais la même erreur que le Coran (Normal quand on ne peut raisonner) en prétendant que l’Évangile est un livre, mais non, ce n'est pas et ça n'a jamais été un livre.
Renseigne toi avec des sources autres que musulmanes.

Si Dieu a réellement délivré un livre à JÉSUS, Ou est ce livre ?
Avons nous retrouver ce livre ?
Avons nous des écrits d'époque qui nous parle de ce livre que Dieu aurait donné à JÉSUS ?
Avons nous retrouver un Évangile ou témoignage antérieur à ceux de Mathieu, Marc, Luc et Jean ?


Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu devrai commencer à comprendre que le Coran se trompe, une fois de plus.



Il est difficile de parler d'un livre que personne n'a jamais vu, jamais entendu, sauf les musulmans bien sur ! Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 631461


J'attends une réponse karail ... Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 11:51 am

oui je suis d'accord avec vous ,et je n'ai pas dit ça , je sais que l'évangile c'est ce qui a dit JESUS (ce que le dieu lui a enseigné ) que le salut soit sur lui ,et pas un livre au sens que le dieu a descendu un livre sur JESUS ,je suis tout a fait d'accord avec vous.
je vais te répondre à une seul question1
les chrétiens que je connais ils me disent que l'évangile c'est livre que dieu a donné à JESUS , donc qui a raison.................

le coran est trés juste , voila ce qu'il ya dans le coran ,c'est la logique pure:
« Et Nous avons envoyé après eux JESUS, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux » (Sourate al-Mâ'ida, verset: 46) .



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 2:05 am

abdellah a écrit:
salam

je suis un musulman ,je sais que Le Coran est facile à lire et est un rappel pour les gens qui veulent réfléchir.c'est un guide, et il ya seullmenet un seul coran.
et je suis là ,j'ai passé par beaucoup de problème dans ma vie, et j'ateste que le coran m'a aidé beaucoup pour y faire face,surtout contre les crapules qui veullent me détruire.


alors pour les chrétiens ,j'ai remarqué qu'une partie croit que JESUS (que le salut soit sur lui) ,est un prophète et une partie ils disent des sotises ,c'est comme JESUS n'est pas un être humain,et pour ces derniers c'est vraiment des gens qui ne réflichissent pas du tout.+vous avez plus de 4 évangiles.

salam ,merci pour la lecture de mon message
salutation

Si pour toi le coran est facile à lire c'est que tu n'a rien compris.

Sans t'arrêter à chaque verset avec le tafsir à la main, tu ne peux rien comprendre et rien n'est dans l'ordre chronologique. Il y a plus facile et plus crédible quand même.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:04 am

devloperson a écrit:


Dis-moi karail;

c'est quoi l'Evangile ?

1- Bonne Nouvelle ...ok

2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ? Rolling Eyes



Je n'avais pas vu tes questions, j'étais passée au travers.

Je vais te donner mon sentiment mais ça n'engage que moi.

1 - L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même, sa mort et sa résurrection, ses enseignements, ses paroles, ses actes. voila ce qu'est l’Évangile, c'est que par sa mort et sa résurrection, JÉSUS m'a sauvé. voila la Bonne Nouvelle !
L’Évangile n'a jamais été un livre au sens propre, c'est là que le Coran se trompe et si le Coran vient directement de Dieu alors Dieu sait très bien que l’Évangile n'a jamais été un livre. voila pourquoi, il existe d'autres choses, le Coran ne vient certainement pas de Dieu.

2 - Ce que l'on appelle à tort Évangile, sont des témoignages, des paroles de JÉSUS, donc de Dieu, rapporté par des témoins directs et indirects.
Les actes de JÉSUS rapporté de la même manière par des témoins directs et indirects.
Les évangélistes ont mis sur papier tout ce qu'ils avaient personnellement vu et entendu. Pour Marc et Luc, c'est un peu différent, mais pas moins vrai.











.

Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 3:36 am

karail38 a écrit:
devloperson a écrit:


Dis-moi karail;

c'est quoi l'Evangile ?

1- Bonne Nouvelle ...ok

2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ? Rolling Eyes



Je n'avais pas vu tes questions, j'étais passée au travers.

Je vais te donner mon sentiment mais ça n'engage que moi.

1 - L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même, sa mort et sa résurrection, ses enseignements, ses paroles, ses actes. voila ce qu'est l’Évangile, c'est que par sa mort et sa résurrection, JÉSUS m'a sauvé. voila la Bonne Nouvelle !
L’Évangile n'a jamais été un livre au sens propre, c'est là que le Coran se trompe et si le Coran vient directement de Dieu alors Dieu sait très bien que l’Évangile n'a jamais été un livre. voila pourquoi, il existe d'autres choses, le Coran ne vient certainement pas de Dieu.

2 - Ce que l'on appelle à tort Évangile, sont des témoignages, des paroles de JÉSUS, donc de Dieu, rapporté par des témoins directs et indirects.
Les actes de JÉSUS rapporté de la même manière par des témoins directs et indirects.
Les évangélistes ont mis sur papier tout ce qu'ils avaient personnellement vu et entendu. Pour Marc et Luc, c'est un peu différent, mais pas moins vrai.


Ok. Merci d'avoir répondu. Mais il faut savoir que le Coran ne dit pas que l'Evangile était un Livre, mais Il dit : Il [Allah] a fait descendre l'Evangile. Ce qui veut dire que Allah avait fait descendre la Bonne Nouvelle........ Sous forme d'un Livre ??? [Il n'a pas précisé].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:03 am

devloperson a écrit:
karail38 a écrit:
devloperson a écrit:


Dis-moi karail;

c'est quoi l'Evangile ?

1- Bonne Nouvelle ...ok

2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ? Rolling Eyes



Je n'avais pas vu tes questions, j'étais passée au travers.

Je vais te donner mon sentiment mais ça n'engage que moi.

1 - L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même, sa mort et sa résurrection, ses enseignements, ses paroles, ses actes. voila ce qu'est l’Évangile, c'est que par sa mort et sa résurrection, JÉSUS m'a sauvé. voila la Bonne Nouvelle !
L’Évangile n'a jamais été un livre au sens propre, c'est là que le Coran se trompe et si le Coran vient directement de Dieu alors Dieu sait très bien que l’Évangile n'a jamais été un livre. voila pourquoi, il existe d'autres choses, le Coran ne vient certainement pas de Dieu.

2 - Ce que l'on appelle à tort Évangile, sont des témoignages, des paroles de JÉSUS, donc de Dieu, rapporté par des témoins directs et indirects.
Les actes de JÉSUS rapporté de la même manière par des témoins directs et indirects.
Les évangélistes ont mis sur papier tout ce qu'ils avaient personnellement vu et entendu. Pour Marc et Luc, c'est un peu différent, mais pas moins vrai.


Ok. Merci d'avoir répondu. Mais il faut savoir que le Coran ne dit pas que l'Evangile était un Livre, mais Il dit : Il [Allah] a fait descendre l'Evangile. Ce qui veut dire que Allah avait fait descendre la Bonne Nouvelle........ Sous forme d'un Livre ??? [Il n'a pas précisé].


devloperson, voyons ! Sad

Évidemment que le Coran croit que l’Évangile est un livre.
Combien de fois le Coran parle, se compare à la Torah et à l’Évangile comme étant des LIVRES ?

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile...............

OU

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

OU

S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur.................










.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:00 am

karail38 a écrit:
devloperson a écrit:
karail38 a écrit:




Je n'avais pas vu tes questions, j'étais passée au travers.

Je vais te donner mon sentiment mais ça n'engage que moi.

1 - L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même, sa mort et sa résurrection, ses enseignements, ses paroles, ses actes. voila ce qu'est l’Évangile, c'est que par sa mort et sa résurrection, JÉSUS m'a sauvé. voila la Bonne Nouvelle !
L’Évangile n'a jamais été un livre au sens propre, c'est là que le Coran se trompe et si le Coran vient directement de Dieu alors Dieu sait très bien que l’Évangile n'a jamais été un livre. voila pourquoi, il existe d'autres choses, le Coran ne vient certainement pas de Dieu.

2 - Ce que l'on appelle à tort Évangile, sont des témoignages, des paroles de JÉSUS, donc de Dieu, rapporté par des témoins directs et indirects.
Les actes de JÉSUS rapporté de la même manière par des témoins directs et indirects.
Les évangélistes ont mis sur papier tout ce qu'ils avaient personnellement vu et entendu. Pour Marc et Luc, c'est un peu différent, mais pas moins vrai.


Ok. Merci d'avoir répondu. Mais il faut savoir que le Coran ne dit pas que l'Evangile était un Livre, mais Il dit : Il [Allah] a fait descendre l'Evangile. Ce qui veut dire que Allah avait fait descendre la Bonne Nouvelle........ Sous forme d'un Livre ??? [Il n'a pas précisé].


devloperson, voyons ! Sad

Évidemment que le Coran croit que l’Évangile est un livre.
Combien de fois le Coran parle, se compare à la Torah et à l’Évangile comme étant des LIVRES ?

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile...............

OU

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

OU

S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur.................


Les Juifs et les Chrétiens à l'époque de Mahomet retenaient la Thora et les Evangiles en têtes ??? Ils avaient des Livres quand même ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:23 am

devloperson a écrit:


Les Juifs et les Chrétiens à l'époque de Mahomet retenaient la Thora et les Evangiles en têtes ??? Ils avaient des Livres quand même ! non ?



Tu as tout résumé !
Le Coran parle de textes présents à son époque (7éme siècle) mais Dieu s'est mieux que quiconque si l’Évangile est un livre ou pas depuis toujours.
Et en l’Occurrence l’Évangile n'est pas un livre au sens propre.
Voila pourquoi le Coran ne peut venir du Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...................., Dieu ne pourrai commettre une telle erreur.

Il faudrait que tu fasses des recherches sur le "pourquoi les évangélistes ont cru bon d'écrire ce qu'ils avaient vu et entendu dans un livre ?"
JÉSUS ne leur a pas demandé d'écrire un livre, JÉSUS leur a demandé d'aller annoncer l’Évangile (la Bonne Nouvelle) dans le monde. c'est très différent !

L’Islam est un combat religieux contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah.
L'Islam est un retour en arrière vers l'ancienne alliance. l'Islam est l'ancienne alliance.

Si l'islam (l’avènement) était arrivé avant JÉSUS, alors l'Islam pourrait être véridique, mais le souci, c'est que l’Islam vient après JÉSUS, et fait un retour en arrière par rapport aux actes, aux paroles, aux commandements de JÉSUS.
JÉSUS demande de pardonner à ses ennemis, de prier pour ses ennemis.
JÉSUS demande de ne plus lapider les Hommes ou les Femmes pris en flagrant délit d'adultère, car quel homme ou femme sur terre est sans péchés pour pouvoir lui jeter la première pierre ?
JÉSUS a le pouvoir de pardonner les péchés, c'est écrit noir sur blanc, alors que l'Islam revient à ce que croyait les Juifs, que seul Dieu peut pardonner les péchés.
JÉSUS dit : "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :" Mathieu
Et ainsi de suite....................................!










.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents   Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mon blog chez myosotis oldi blog dérange les pentecotistes voici le courrier recu hier
» francais-jugent-lislam-intolerant
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» joli Chant
» Chapelet pour les 5 continents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-