*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapelet pour les 5 continents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Chapelet pour les 5 continents Empty
MessageSujet: Chapelet pour les 5 continents   Chapelet pour les 5 continents Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 1:47 pm

FESTIVAL MARIAL INTERNATIONAL – Paray le Monial – France
Chapelet des 5 continents
Dimanche 16 Août 2009 à 17 h 00 (heure française)
Les Mystères Glorieux


Présentation :
Dans la continuité de la Consécration du monde à la Vierge Marie par Jean Paul II et sa prière sur cette même esplanade en 1986, nous vous proposons de réciter les Mystères Glorieux de notre chapelet en ce lieu béni.
Nous sommes dans la cité du Cœur de Jésus, et ce Cœur Sacré accueille le Cœur Immaculé de sa Mère à travers le Festival Marial International. C’est donc plongés dans cet amour qui unit les Cœurs de Jésus et de Marie que nous allons prier ce chapelet des 5 continents, en union de prière à la même heure dans le monde entier.
Nous prierons avec la Parole de Dieu, aidés par des méditations de Jean-Paul II lors de sa venue en France, et confiant nos grandes intentions de prière à l’intercession des deux Cœurs de Jésus et Marie auprès du Père.
Béni soit Dieu pour vous tous qui vous unissez à notre chapelet d’aujourd’hui. Tous nos cœurs réunis forment un immense chapelet, qui parcourt le monde entier, et qui va intercéder avec force pour la Paix, pour l’Eglise, pour la France, pour le monde et la mission, pour chacun de nous en particulier.
Marie, Vierge au globe qui porte avec nous toutes ces intentions, nous te prions avec tous les Saints du Ciel : que ce chapelet porte de nombreux fruits et que des grâces nombreuses soient répandues sur tous. « Marie Reine des Saints », prie avec nous et pour nous !

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen
Je crois en Dieu…….
Aux intentions du Saint Père :
Notre Père
Trois Je vous salue Marie
Un Gloire au Père…
La prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez nous tous nos péchés, préservez nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde.

Premier mystère glorieux : La Résurrection de Jésus
Jean 11, 25-27 :
Jésus dit à Marthe : « Moi, je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle répondit : « Oui Seigneur tu es le Messie, je le crois ; tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »
Jean Paul II à Lourdes en 2004 :
« Jésus est ressuscité d’entre les morts. Prions pour honorer la résurrection du Seigneur Jésus. Bénissons la Mère du vainqueur de la mort et du péché. Avec elle bénissons le Ressuscité.
Père tout puissant, par l’intercession du Cœur Très Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, nous te prions pour la paix : la paix dans nos cœurs, la paix dans nos familles, la paix dans le monde entier.
Notre Père
10 Je vous salue Marie (par exemple 5 en allemand et 5 en anglais, la foule répond en français ou dans sa langue)
Gloire au Père
La prière de Fatima : Ô mon Jésus…..

Deuxième Mystère Glorieux : L’Ascension de Jésus au Ciel
Marc 16, 15-20 :
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. [16] Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. [17] Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; [18] ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. [19] Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. [20] Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Jean Paul II à Lourdes en 2004 :
« Jésus est monté au ciel de la gloire du Père. Prions pour honorer l’exaltation du Christ dans la gloire divine : le mystère de l’Ascension. Réjouissons-nous avec notre Dame pour la glorification céleste de son Fils. Louons le Christ, nouvel Adam, d’avoir rouvert aux hommes un destin d’immortalité et de vie avec Dieu. »
Père tout puissant, par l’intercession du Cœur Très Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, nous te prions pour Notre Saint Père le Pape Benoît XVI, les évêques, les prêtres, les religieux, donnent leur la force, la joie et l’amour de nous guider. En cette année du prêtre, nous te demandons des vocations sacerdotales et religieuses.
Notre Père
10 Je vous salue Marie (par exemple 5 en allemand et 5 en anglais, la foule répond en français ou dans sa langue)
Gloire au Père
La prière de Fatima : Ô mon Jésus…..
Troisième Mystère Glorieux : La Pentecôte
Actes des Apôtres 1, 14 2 ; 1-4 :
D’un seul cœur, ils participaient à la prière avec quelques femmes dont Marie, mère de Jésus, et avec ses frères.
Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fût remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d’eux. Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Jean Paul II à Lourdes en 2004 :
« L ‘Esprit Saint est descendu sur les apôtres rassemblés avec Marie. Prions pour honorer l’événement de la Pentecôte. Louons Marie en qui l’Esprit Saint a donné naissance au Rédempteur du monde. Louons Jésus d’avoir envoyé son Esprit aux premiers disciples comme Il le donne aujourd’hui. »
Père tout puissant, par l’intercession du Cœur Très Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, nous t’en prions : que l’Esprit Saint renouvelle en son Eglise les merveilles de la Pentecôte. Nous te prions spécialement pour la conversion des pécheurs et l’évangélisation du monde entier.
Notre Père
10 Je vous salue Marie (par exemple 5 en allemand et 5 en anglais, la foule répond en français ou dans sa langue)
Gloire au Père
La prière de Fatima : Ô mon Jésus….
Quatrième Mystère Glorieux : L’Assomption de la Vierge Marie
Luc 1, 46-55 :
Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais.
Jean Paul II à Lourdes en 2004 :
« La Vierge Marie a été élevée au Ciel. Prions pour honorer l’assomption de la Vierge Marie. Louons Marie de Nazareth, Marie de Bethléem, de la présentation au Temple, de Cana, du Calvaire, du Cénacle. Elle a été glorifiée directement en son âme et en son corps. Remercions Jésus d’avoir fait participé sa Mère à sa vie de Ressuscité. »
Père tout puissant, par l’intercession du Cœur Très Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, nous te prions : que la France, qui a été consacrée à Marie, reconnaisse à nouveau et joue pleinement son rôle de Fille Aînée de l’Eglise dans le monde. Ceci non pour elle-même mais au service de l’Eglise et pour l’annonce de l’Evangile jusqu’aux confins de la terre.
Notre Père
10 Je vous salue Marie
Gloire au Père
La prière de Fatima : Ô mon Jésus…..
Cinquième mystère Glorieux : Le couronnement de la Vierge Marie
Apocalypse 12, 1 :
Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de 12 étoiles.
Jean Paul II à Lourdes en 2004 :
« La Vierge Marie est glorifiée au Ciel. Prions pour honorer le couronnement de notre Dame, saluons avec toute la tradition Marie participante à la royauté spirituelle du Christ Rédempteur. Bénissons Jésus d’avoir associé sa Mère à l’extension de son Règne.
Père tout puissant, par l’intercession du Cœur Très Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, nous te prions. Que Marie mère et reine élève et éduque chacun de nous à une grande et belle sainteté, pour le service de l’Eglise et de nos frères. Que nous puissions, comme les étoiles du ciel, rayonner de l’amour que Dieu a pour tous les hommes.
Notre Père
10 Je vous salue Marie
Gloire au Père
La prière de Fatima : Ô mon Jésus…..

Litanie des Saints

Ô Seigneur, Vous le seul Saint, priez pour nous
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous
Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, priez pour nous
Saint Michel terrassant le Dragon, priez pour nous
Nos Saints Anges gardiens, priez pour nous
Tous les Anges
Notre Dame de Lourdes et Notre Dame de Fatima, priez pour nous
Notre Dame de Grâces et Notre Dame de Guadalupe, priez pour nous
Notre Dame invoquée dans le monde entier, priez pour nous
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort et Saint Curé d’Ars, priez pour nous
Saint Maximilien Kolbe et Saint Jean-Eudes, priez pour nous
Tous les saints patrons du Festival Marial, priez pour nous
Sainte Marguerite Marie et Sainte Faustine, priez pour nous
Sainte Catherine et Bienheureux pastoureaux de Fatima, priez pour nous
Tous les saints du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen
Revenir en haut Aller en bas
 

Chapelet pour les 5 continents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapelet de Sainte Gertrude pour libérer des âmes du purgatoire
» Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents
» Le chapelet
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» Chapelet de l'apocalyspe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-