*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:30 pm

Rappel du premier message :

Il n'y a que les TJ qui ont un nom pour leur Dieu, pour le prier et l'adorer.

Le nom de Dieu est YHWH ce qui peut se traduire par Jéhovah.

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus

---

- Les juifs ne le prononcent pas et l'ont oublié par supertition.
- Les chrétiens ont remplacé le nom de Dieu par le mot "éternel" dans la Bible.
- Les musulmans n'ont pas de nom, car Allah veut dire Dieu de l'arabe.

Les TJ sont une référence dans l'étude de la Bible. Je suis un ami de la vérité, c'est à dire que je suis d'accord avec eux sans être engagé comme TJ. Informez-vous malgrès les influences du monde qui les rejettent.

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:02 pm

Salut Coeur de loi


Babylone la grande est déjà condamné,son sort est scellée et depuis longtemps,mais pas les hommes qui s"y trouvent encore,c'est pour cela qu"il est dit,même Crié dans la bible...SORTEZ D"ELLE SI VOUS NE VOULEZ PAS PARTICIPER A SES PECHES ET AVOIR PART A SES PLAIES.


Jérémie 51:44-45

Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel

Que l"ont retrouve dans Apocalypse:

Apocalypse 17:1

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux

Apocalypse 17:5
et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

Apocalypse 17:15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Les religions sataniques et humaines sont représentés par une prostituée vu de là-haut..."changer la parole de Dieu ou adorer un autre dieu que YHWH est une prostitution,voir l"AT" En sortir est la chose à faire pour celui qui ne veut pas avoir part avec elle.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.


Date d'inscription : 21/09/2011
Messages : 355

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:15 pm

Merci Arlitto

T'es paroles sont comme de l'or.

La fausse religion est un mélange de la vraie avec les religions païennes et la corruption du pouvoir, tout comme la Babylone antique quand les juifs y étaient en exile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:09 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
Vois-tu en Matthieu 23.9 Jésus demande expressément qu'on appelle personne sur Terre "père"
Matthieu 23 : 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Tu comprend pourquoi en Esaïe 9.6 "ce fils" SERA appelé "PERE".
Il le sera une fois au CIEL, pas tant qu'il est sur TERRE!!!


Il ne t'auras pas échappé ( en fait si ) que Matthieu dit : n'appelez personne sur la terre votre père..

Tu remarques le lieu où personne n'est notre Père !!! si, si, cherche bien ... la terre !!! Voiiiila !! C'est bien..

Il me semble que Jésus est dans les cieux , non ???
tu me fais rire TIM! J'ai mis en Majuscule le mot TERRE pour que tu le vois bien et tu me demande de la chercher !!!


Allé reprend ton souffle, respire un bon coup, met ta collère de coté et relis mon message!

----------------------

En Esaïe est annoncé la naissance d'un FILS qui sera appelé PERE!

Selon Coeur de LOI c'est ainsi que sera appelé le Christ mais après Harmaguédon!

----------------------

Or Jésus dit "n'appelez personne votre père SUR TERRE"

Ce qui veut dire que Jésus ne veut pas être appelé PERE durant sa présence sur TERRE!

Mais une fois au CIEL SI!

D’ailleurs dans la prière "Notre Père" on dit bien : " Notre Père qui au CIEL"

----------------------

AUTRE CHOSE : Jésus se désigne étant le NOM de DIEU dans la BIBLE

donc "que ton nom soit sanctifier" = "que le Christ soit sanctifié"

----------------------

encore autre chose : quand on dit aussi "que ton règne vienne"

Après Harmaguédon qui viendra régner sur la TERRE????

----------------------

Allé bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:12 am

Coeur de Loi a écrit:
Merci Arlitto

T'es paroles sont comme de l'or.

La fausse religion est un mélange de la vraie avec les religions païennes et la corruption du pouvoir, tout comme la Babylone antique quand les juifs y étaient en exile.
C'est pourtant toi qui t'assois à la table de bouddha et de la wt!

comment arrives-tu encore à parler de ce que peut-être ou ne pas la fausse religion!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:21 am

Arlitto a écrit:
Oui,mais faut aller jusqu"au bout quand ont veux être complètement honnête,ved,toi qui accuse les autres de na pas l"être.Tu vois tu t"enfonce encore plus...


Matthieu 23:9-10
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ.


voilà la boucle est bouclée.1+1=2 et pas 1 mon ami

Arlitto
Simplement parce que DURANT sa présence sur TERRE Jésus était un guide qui a montrer le CHEMIN Céleste



Dis moi pourquoi (en Esaïe) le Fils annoncé sera appelé PERE????

Peut-il exister deux pères??? 1+1=2 dis-tu ! Alors si Jésus n'est pas DIEU, combien y il en a des Pères??

Dieu le Père (1) + Jésus le Père(1) = 2 pères !!! (ai-je bon Arlitto?)

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:24 am

Coeur de Loi a écrit:
Depuis quand Jésus s'appelle Emmanuel ?

Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:31 am

Oui, et alors.

Jésus ne s'appelle pas Emmanuel, la prophétie est fausse selon vous ?

Pourquoi le Christ ne s'appelle pas Emmanuel comme dit dans la prophétie, c'est simple, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:36 am

pour ved qui affirme ne pas avoir eu de réponse, comme d'hab.


Ca va sans doute te dépasser mais dans la bible, chaque mot a un sens et le mot père est lié à une caractéristique et non pas à une personne.

La preuve c'est que Jésus est appelé le fils.. Curieux pour quelqu'un qui devait être le Père comme tu dis. Et il insitera assez pour dire que le Père est plus grand que lui pour qu'on le croit.

Jésus appelle Dieu son Père, car il est son Père.

Jésus sera (futur) appelé Père car son action aura permis de faire naitre à nouveau l'humanité suite au remplacement par Jésus du père originel, Adam.

C'est comme lorsque quelqu'un sauve la vie des enfants d'un père indigne, qu'il les adopte ce qui fait qu'il devient leur nouveau père, d'où l'emploi du futur. Mais ce quelqu'un a le droit d'avoir un Père aussi.

CQFD

sans animosité et pour ton bien..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:37 am

A propos, le nom de mon dieu, c'est Dieu

J'ai trouvé ceci sur le net


Citation :
le fait que Matthieu dise que le ils de Marie serait appelé "Emmanuel" (qui signifie "Dieu est avec nous") alors que selon Luc 1:31, Marie devait appeler l'enfant "Jésus" "Yah est salut" n'est pas une contradiction. En effet, selon une autre prophètie d'Ésaie, le Messie devait porter encore d'autres noms :
Citation:
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. - Ésaie 9:6

Beaucoup d'entre nous ont plusieurs prénoms mais ne sont connus que sous un seul.

Donc, ce n'est pas "Emmanuel ou Jésus" mais "Emmanuel et Jésus" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:42 am

Matthieu 23:9-10
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Quand Jésus dit cela, il est sur terre . il affirme donc que le seul Père, au sens où il l'entend, est au ciel.

Comme il ne peut être en même temps au ciel et sur la terre, Jésus n'est pas ce père là.



Ce qui veut dire que Jésus sera (futur) un père éternel, dans un autre sens. Celui défini dans l'explication que j'ai posté ci-dessus. L'humanité lui devra la vie à cause du sacrifice de sa vie.



Pas compliqué à comprendre pourtant. allez ved, un effort !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:43 am

Dieu n'est pas un nom propre c'est un nom commun.

C'est comme si je disais que mon nom est "homme".

(il y avait plein de dieux à l'antiquité, si on disait "je crois en dieu", on nous répondrait : "Lequel ?")
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:48 am

Coeur de Loi a écrit:
Dieu n'est pas un nom propre c'est un nom commun.

C'est comme si je disais que mon nom est "homme".

(il y avait plein de dieux à l'antiquité, si on disait "je crois en dieu", on nous répondrait : "Lequel ?")

Quand je met une majuscule cela devient le nom de mon Dieu et le polythéisme n'a plus cours depuis lontemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:50 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui,mais faut aller jusqu"au bout quand ont veux être complètement honnête,ved,toi qui accuse les autres de na pas l"être.Tu vois tu t"enfonce encore plus...


Matthieu 23:9-10
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ.


voilà la boucle est bouclée.1+1=2 et pas 1 mon ami

Arlitto
Simplement parce que DURANT sa présence sur TERRE Jésus était un guide qui a montrer le CHEMIN Céleste



Dis moi pourquoi (en Esaïe) le Fils annoncé sera appelé PERE????

Peut-il exister deux pères??? 1+1=2 dis-tu ! Alors si Jésus n'est pas DIEU, combien y il en a des Pères??

Dieu le Père (1) + Jésus le Père(1) = 2 pères !!! (ai-je bon Arlitto?)


Mais ved,

Qui appel Jésus Père aujourd"hui???Tu peux me le dire???Personne,chacun l"appel le fils de Dieu,et pas le père de Dieu...

IL sera appelé...est au futur....le connais tu toi le futur???sais-tu comment sera le Royaume de Dieu avec le Christ comme Roi de ce royaume toi???

N"'a tu pas lu qu"il est le chef de tous les hommes et que Dieu est son Chef???.

Qu"il se soumettra lui-même à son Dieu et Père quand sa mission sera terminée.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 6:20 am

Oui, tout est dit.

Le chef du Christ c'est Dieu, on peut pas être plus claire que la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:01 am

Citation :
Mais ved,

Qui appel Jésus Père aujourd"hui???Tu peux me le dire???
est-ce que cela est preuve de vérité???

Ce n'est pas toi qui disais verset en mains : peu comprendront???

Et maintenant tu fais appelles à la compréhension général, majoritaire pour ne pas dire unanime !


Désolé Arlitto, les Textes sont Claires, dans la prière "Notre Père" Jésus fait référence à lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:17 am

ved a écrit:
Citation :
Mais ved,

Qui appel Jésus Père aujourd"hui???Tu peux me le dire???
est-ce que cela est preuve de vérité???

Ce n'est pas toi qui disais verset en mains : peu comprendront???

Et maintenant tu fais appelles à la compréhension général, majoritaire pour ne pas dire unanime !


Désolé Arlitto, les Textes sont Claires, dans la prière "Notre Père" Jésus fait référence à lui!!!

Oui tu as raison,il est écrit que peu comprendront,car large et spacieux le chemin qui mène à la destruction,tu sais je ne fait pas d"illusion si cela est écrit,c'est que cela arrivera malheureusement,mais peut être que des personnes ici seront touchés par la vérité réelle de la bible.


Matthieu 7:13-
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Je sais aussi que malheureusement,beaucoup de chrétiens,qui se voyaient comme tels seront déçues,et étonnés à la fois du rejet que leurs fera Jésus lors de son retour...Tu sais pourquoi???

Parce que justement ils n"écoutent pas les paroles de Jésus qui dit d"une manière claire,nette et précise,que seul celui-là "au singulier" qui fait la volonté de son Père qui est dans les cieux sera sauvé,celle de son Père,pas la sienne...peut-être comprendrez-vous ces paroles.

Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

TU vois comment le Seigneur leurs parlera,il y aura une grande déception ce jour là,c'est sur et certains,malheureusement.

Arlitto.


Dernière édition par Arlitto le Ven 23 Sep 2011, 7:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:48 am

Citation :
Reprend le verset Esaïe 9 : 6 :
un fils nous est donné..... On l'appellera Père éternel

Et comme Jésus appelle ses disciples? " mes petits enfants" Jésus avait l'attitude d'un père avec ses disciples, cependant les disciples n'ont jamais appelé Jésus mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 8:27 am

Coeur de Loi a écrit:
Merci Arlitto

C'est évident, mais à cause de la Trinité, il y a peu d'espoir, car c'est un piège philosophique qui dit une chose et son contraire.

Merci Timothée

Oui, cela concèrne Jésus quand il reviendra dans sa gloire pour diriger le monde. Mais cela sert de pretexte à la Trinité, pour justifier l'injustifiable.

---

Il n'y a que Dieu qui pourra détruire Babylone la grande.
J'"attend toujours tes réponses sur l'autre topic,tout comme pour Thimothé et Elhiou,vous avez un beug ou bien.......?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Sep 2011, 8:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 8:30 am

bobypops a écrit:
Citation :
Reprend le verset Esaïe 9 : 6 :
un fils nous est donné..... On l'appellera Père éternel

Et comme Jésus appelle ses disciples? " mes petits enfants" Jésus avait l'attitude d'un père avec ses disciples, cependant les disciples n'ont jamais appelé Jésus mon Père.
parce que Jésus leur a expressément demandé de ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 9:38 am

ved a écrit:
Citation :
Mais ved,

Qui appel Jésus Père aujourd"hui???Tu peux me le dire???
est-ce que cela est preuve de vérité???

Ce n'est pas toi qui disais verset en mains : peu comprendront???
Et maintenant tu fais appelles à la compréhension général, majoritaire pour ne pas dire unanime !
Désolé Arlitto, les Textes sont Claires, dans la prière "Notre Père" Jésus fait référence à lui!!!



Mais bien sur..

Matthieu 6:8. "car Dieu, votre Père, sait de quoi vous avez besoin...(...) vous devez donc prier ainsi.

Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié...

Jésus je dis pas : moi, votre Père, je sais de quoi vous avez besoin, vous devez donc ME prier ainsi...

Il parle bien de ce Père dont il dira : le Père est plus grand que moi..

Luc 11:1-2 est aussi interessant car il donne une autre approche de cette prière.

Comme il (Jésus)priait en un certain endroit, lorsqu'il eut cessé un des disciples lui dit : Seigneur apprends nous à prier, comme Jean aussi l'a appris à ses disciples. etc...

Ainsi, Jésus a appris à ses disciples à prier celui qu'il venait de prier, son Père..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 9:41 am

ved a écrit:
ops"]
Citation :
Reprend le verset Esaïe 9 : 6 :
un fils nous est donné..... On l'appellera Père éternel

Et comme Jésus appelle ses disciples? " mes petits enfants" Jésus avait l'attitude d'un père avec ses disciples, cependant les disciples n'ont jamais appelé Jésus mon Père.
parce que Jésus leur a expressément demandé de ne pas le faire [/quote]



Donc Jésus demande à ses disciples de faire en sorte qu'une prophetie de YHWH ne se réalise pas, ni à son époque, ni maintenant car je ne vois personne au monde, depuis 2000 ans et encore maintenant, appeler Jésus le Père...

Curieuse cette approche !! vraiment... curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:12 am

Coeur de Loi a écrit:
Il n'y a que les TJ qui ont un nom pour leur Dieu, pour le prier et l'adorer.
En utilisant la gématrie et en intercalant les voyelles d'ADONAI dans le Tétragrame.

Citation :
Le nom de Dieu est YHWH ce qui peut se traduire par Jéhovah.
Voir si dessus.

Citation :
"Que ton nom soit sanctifié" Jésus
AMEN.


Citation :
- Les juifs ne le prononcent pas et l'ont oublié par supertition.
Alors pourquoi ne doivent ils pas le prendre en vain?
Citation :
- Les chrétiens ont remplacé le nom de Dieu par le mot "éternel" dans la Bible.
Lit la Bible de Jérusalem,tu verra.
Citation :
- Les musulmans n'ont pas de nom, car Allah veut dire Dieu de l'arabe.
Pour un musulemant,c'est un nom propre,pour un chrétien arabe,c'est le mot pour désigner Dieu sans siter son Nom.

Citation :
Les TJ sont une référence dans l'étude de la Bible. Je suis un ami de la vérité, c'est à dire que je suis d'accord avec eux sans être engagé comme TJ. Informez-vous malgrès les influences du monde qui les rejettent.
Chacun ses références,pour moi,la Vérité n'est pas chez eux,on reconnais l'arbre à ses fruits.

Citation :
Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
On est daccord.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:37 am

Citation :
Arlito:Les religions sataniques et humaines sont représentés par une prostituée vu de là-haut..."changer la parole de Dieu ou adorer un autre dieu que YHWH est une prostitution,voir l"AT" En sortir est la chose à faire pour celui qui ne veut pas avoir part avec elle.
Je pense que par "adorer un autre Dieu" tu penses à Jésus,je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:46 am

Qui pardonne les péchés?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:47 am

Jésus lui même a dit à Satan : c'est Jéhovah lui même que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré...CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:50 am

Timothée a écrit:
Jésus lui même a dit à Satan : c'est Jéhovah lui même que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré...CQFD
Qui pardonne les péchés,qui à la vie Eternelle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:54 am

Je 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:55 am

Et comment on honore Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:00 am

On honore Dieu en le servant.

On honore le fils en l'aimant.

On honore les hommes en les respectant.

Etc.

Mais on peut honorer le fils d'une façon différente de son Père qui lui seul est Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:01 am

Je 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:07 am

Quand je dis à ma femme "tu es comme ta mère".. heureusement que c'est pas totalement vrai !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le mot "comme" parle de l'honneur qui doit être rendu, pas de la façon de le rendre.

c'est encore une explication tordue à la Hosanna. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:09 am

Timothée a écrit:
Quand je dis à ma femme "tu es comme ta mère".. heureusement que c'est pas totalement vrai !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le mot "comme" parle de l'honneur qui doit être rendu, pas de la façon de le rendre.

c'est encore une explication tordue à la Hosanna. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là,dans ton explication tordue,tu prend une comparaison d'une personne a une autre,dit moi,aime tu ton fils comme ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:24 am

J'aime autant mon fils que ma femme, mais différemment.

Tu vois qu'on peut aimer, honorer deux personnes différemment.. et pourtant c'est le même mot..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre sentiment ?
» Qui est Allah, "Al-ilah", "Le dieu", mais quel dieu ?
» Quel role joue le Dieu jesus
»  Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?
» Que [insérez ici le nom de votre dieu] vous bénisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-