*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:30 pm

Rappel du premier message :

Il n'y a que les TJ qui ont un nom pour leur Dieu, pour le prier et l'adorer.

Le nom de Dieu est YHWH ce qui peut se traduire par Jéhovah.

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus

---

- Les juifs ne le prononcent pas et l'ont oublié par supertition.
- Les chrétiens ont remplacé le nom de Dieu par le mot "éternel" dans la Bible.
- Les musulmans n'ont pas de nom, car Allah veut dire Dieu de l'arabe.

Les TJ sont une référence dans l'étude de la Bible. Je suis un ami de la vérité, c'est à dire que je suis d'accord avec eux sans être engagé comme TJ. Informez-vous malgrès les influences du monde qui les rejettent.

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 2:54 am

LXX a écrit:
Mister Be a écrit:
Comment veux-tu expliquer l'inexplicable?
Mais de quoi tu parles ? J'expliquais à DanEl que Dieu, qu'il appelle le Seigneur Dieu, se nomme YHWH. Tu vois, ça n'a rien d'inexplicable !

allez il n'y a pas plus sourd que celui qui fait le sourd...je n'ai pas besoin de nommer D. car lui seul sonde le coeur et les reins et lui seul me connaissait avant que je sois conçu dans le sein de ma mère.Il sait ce dont j'ai besoin.Le nommer c'est le réduire à notre niveau mais c'est pas interdit!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 3:02 am

Quel est le nom de votre Dieu ? votre ? parce que vous croyez que Dieu vous appartient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 3:09 am

florence_yvonne a écrit:
Quel est le nom de votre Dieu ? votre ? parce que vous croyez que Dieu vous appartient ?

Non D;ieu n'appartient à personne!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 3:13 am

Mister Be, votre vidéo ne fait que confirmer ce que j'essaie de vous dire.

Dieu l'unique Seigneur venu lui-même comme le Ha Mashiah a un Nom et ce Nom est Jésus-Yahshoua qu'il a fit connaitre à tous ses élus pour être par eux reconnu comme le seul sauveur et Roi.

Son Nom est merveilleux, personne ne pourra dire le contraire et surtout pas ceux qui l'ont vraiment expérimenté et qui l'ont invoqué au jour de la détresse.

Il n'est pas seulement le Dieu d’Abraham, d'Isaac et de Jacob mais aussi de tous ceux qui l'ont reçu et qui croient en son Nom (Jean 1.12-13).

-------------

C'est exactement le contraire Madame florence.

C'est parce que nous lui appartenons et qu'il est devenu notre Père qu'il a pris lui-même la peine de nous révélé son Nom.

"J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ;
et ils ont gardé ta parole.....
Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,
afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux,
et que moi-même je sois en eux.
." Jean 17.6 et 26





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 3:18 am

DanEl a écrit:
Mister Be, votre vidéo ne fait que confirmer ce que j'essaie de vous dire.

Dieu l'unique Seigneur venu lui-même comme le Ha Mashiah a un Nom et ce Nom est Jésus-Yahshoua qu'il a fit connaitre à tous ses élus pour être par eux reconnu comme le seul sauveur et Roi.

Son Nom est merveilleux, personne ne pourra dire le contraire et surtout pas ceux qui l'ont vraiment expérimenté et qui l'ont invoqué au jour de la détresse.

Il n'est pas seulement le Dieu d’Abraham, d'Isaac et de Jacob mais aussi de tous ceux qui l'ont reçu et qui croient en son Nom (Jean 1.12-13).

-------------

C'est exactement le contraire Madame florence.

C'est parce que nous lui appartenons et qu'il est devenu notre Père qu'il a pris lui-même la peine de nous révélé son Nom.

"J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ;
et ils ont gardé ta parole.....
Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,
afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux,
et que moi-même je sois en eux.
." Jean 17.6 et 26






Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 3:33 am

Mister Be a écrit:
LXX a écrit:
Mister Be a écrit:
Comment veux-tu expliquer l'inexplicable?
Mais de quoi tu parles ? J'expliquais à DanEl que Dieu, qu'il appelle le Seigneur Dieu, se nomme YHWH. Tu vois, ça n'a rien d'inexplicable !
allez il n'y a pas plus sourd que celui qui fait le sourd...je n'ai pas besoin de nommer D. car lui seul sonde le coeur et les reins et lui seul me connaissait avant que je sois conçu dans le sein de ma mère.Il sait ce dont j'ai besoin.Le nommer c'est le réduire à notre niveau mais c'est pas interdit!
Mais si Dieu s'est donné un nom c'est bien pour qu'on le prononce !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 3:39 am

LXX a écrit:
Mister Be a écrit:
LXX a écrit:
Mais de quoi tu parles ? J'expliquais à DanEl que Dieu, qu'il appelle le Seigneur Dieu, se nomme YHWH. Tu vois, ça n'a rien d'inexplicable !
allez il n'y a pas plus sourd que celui qui fait le sourd...je n'ai pas besoin de nommer D. car lui seul sonde le coeur et les reins et lui seul me connaissait avant que je sois conçu dans le sein de ma mère.Il sait ce dont j'ai besoin.Le nommer c'est le réduire à notre niveau mais c'est pas interdit!
Mais si Dieu s'est donné un nom c'est bien pour qu'on le prononce !

Et qu'on l'écrive:

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 3:48 am

DanEl a écrit:
Mister Be, votre vidéo ne fait que confirmer ce que j'essaie de vous dire.

Dieu l'unique Seigneur venu lui-même comme le Ha Mashiah a un Nom et ce Nom est Jésus-Yahshoua qu'il a fit connaitre à tous ses élus pour être par eux reconnu comme le seul sauveur et Roi.
"Je suis Yahvé (et pas Jésus-Yashoua), c'est là mon nom" Isaïe 42:8 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 4:15 am

LXX a écrit:
DanEl a écrit:
Mister Be, votre vidéo ne fait que confirmer ce que j'essaie de vous dire.

Dieu l'unique Seigneur venu lui-même comme le Ha Mashiah a un Nom et ce Nom est Jésus-Yahshoua qu'il a fit connaitre à tous ses élus pour être par eux reconnu comme le seul sauveur et Roi.
"Je suis Yahvé (et pas Jésus-Yashoua), c'est là mon nom" Isaïe 42:8 !


Savez-vous que dans la Bible, le nom de quelqu’un a toujours une signification profonde ? Il est le reflet-même de celui qui le porte, son parfum en quelque sorte !
D’ailleurs, le « nom » en hébreu, c’est « shem ».

Un des fils de Noé s’appelait ainsi et c’est de lui que sont issus les Shémites ou Sémites, c’est-à-dire, les porteurs du « nom » de l’Eternel !

Dans le service du culte divin, le peuple d’Israël employait une huile parfumée (en hébreu « shemen ») et le parfum se dit en hébreu « boshem ».

Ce mot donne "besamin", d’où est sorti "balsamique" : huile balsamique.

Un nom exprime donc prophétiquement l’essence, le parfum, la personnalité cachée de celui qui le porte.

Quelques exemples parmi tant d’autres :

Abram (père haut et élevé) devient Abraham (père d’une multitude de nations) ;

Jacob signifie supplanteur, rusé, trompeur. Après sa transformation, il s’appellera Israël, ce qui veut dire : vainqueur pour ou avec Dieu.

Celui qui porte un nom a donc les caractéristiques-mêmes de ce nom; de même qu’une eau de Cologne a son parfum orienté selon l’extrait qui lui a servi de base !

C’est ainsi que dans la lignée des fils d’Israël, l’un des plus remarquables est « YESHOUA » appelé par les nations Jésus, et dont la naissance préparée par Dieu fait l’objet d’un miracle annoncé par le prophète Isaïe :

« Ecoutez donc, Maison de David … Le Seigneur vous donnera un signe. Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils… » Isaïe 7 : 13, 14.

Cela s’est produit exactement quelques 750 ans plus tard, avec la naissance surnaturelle de Yeshoua, fils de Myriam de la lignée de David ! L’ange qui lui apparût annonça :


« Tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Yeshoua, il sera grand, sera appelé Fils du Très Haut et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père" Luc 1 : 31 à 32.

Joseph, le fiancé de Myriam, apprit aussi dans un songe, quelle était la volonté du Seigneur, et il lui fut précisé :


« Elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Yeshoua, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Matthieu 1 : 21.

C’est un nom qui réellement n’est pas comme les autres par sa portée prophétique : dans le nom de Yeshoua, il y a le parfum et l’essence même de Dieu !

Le prophète Isaïe, sous l’inspiration divine n’avait-il pas dit :


« Un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule, on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Eternel, Prince de la paix" Isaïe 9 : 5.

Des attributs divins tout à fait exceptionnels qui n’avaient été donnés à personne d’autre que Lui. En effet, dans la personne de Yeshoua, c’est Dieu lui-même qui vient sauver l’être humain de ses péchés nombreux !



Quelle valeur immense que ce nom !

Et combien, celui qui le porte va se montrer à la hauteur de la signification de ce nom prophétique que nous allons expliquer.

Yeshoua est la contraction de deux mots : « Yé », racine du nom de l’Eternel et « Shoua » du verbe hébreu « Ocheya » qui signifie : secours, délivrance, salut, victoire, triomphe, aide, assistance, sauvetage, affranchissement, bonheur (ou être heureux).

Considérons ces qualificatifs, dans le ministère messianique de Yeshoua le Messie, que les nations appellent Jésus.

Nous allons nous rendre compte qu’il était bien selon l’étymologie de son nom : Dieu sauve et délivre.

La racine signifie donc :

1. - Secours :


Combien nombreux sont ceux qui ont été secourus dans leur détresse par Yeshoua. D’ailleurs, sa mère Myriam avait dit prophétiquement à sa naissance :


« Il a secouru Israël son serviteur et s’est souvenu de sa miséricorde » Luc 1 : 54

Nous disons que son nom signifie aussi :

2. - Délivrance :


C’est-à-dire, rendre libre quelqu’un en l’arrachant à son esclavage = délivrer. La Bible dit :


« Yeshoua ou Jésus a paru afin de détruire les œuvres du diable »

et c’est cela qu’Il a fait, délivrant de la puissance satanique ceux qui étaient possédés et tourmentés. L’Ecriture dit :


« Tous furent saisis de stupeur et ils se disaient les uns aux autres : quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs et ils sortent » Luc 4 : 36

et aujourd’hui encore, nous pouvons affirmer qu’en son Nom de nombreux démoniaques ont trouvé la guérison et la délivrance ! Nous en avons été témoins de nombreuses fois.

3. - Salut :

C’est-à-dire sauver celui qui est perdu : c’est là le point central de son ministère et la raison de sa venue sur terre !

À sa naissance, déjà, un vieillard nommé Siméon disait pro- phétiquement en tenant l’enfant dans ses bras :


« Mes yeux ont vu ton salut

(Yeshouateha),


salut que tu as préparé devant tous les peuples,


lumière pour éclairer les nations et gloire d’Israël ton peuple " Luc 2 : 30.

Plus tard, au cours de son ministère, Yeshoua dira à Zachée, qu’il découvre à Jéricho, caché dans un arbre :





« Le salut est entré dans ta maison, car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » Luc 19 : 10.

A Golgotha, en mourant crucifié, le Messie Yeshoua donnait son sang pour sauver les humains tous perdus dans leur péché, il faisait l’expiation à leur place afin que s’accomplisse ce que le prophète Isaïe avait dit :


« Il a livré sa vie en sacrifice pour le péché » Esaïe 53 : 10.

La racine du nom de Yeshoua signifie aussi :

4. - Victoire, triomphe :

C’est-à-dire, abattre un ennemi et en triompher et il est ici, évidemment, fait allusion aux démons et forces diaboliques que le Messie est venu vaincre, la Bible dit de lui :




« Il a dépouillé les dominations et les autorités (sous-entendu diaboliques) et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix»

Colossiens 2 : 15.

N’est-il pas écrit dès la Genèse :


« La postérité de la femme lui écrasera la tête » ?

Et ce fut là que satan, le serpent ancien fut vaincu !

Son nom signifie encore :

5. - Aide – assistance :



C’est-à-dire un soutien et un appui sur lequel on peut compter : un fondement solide sur lequel on peut s’appuyer sans danger.

Or, l’Ecriture dit du Messie :


« J’ai mis pour fondement en Sion une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée et celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir » Isaïe 28 : 16.





Une autre caractéristique du nom de Yeshoua est :

6. - Sauvetage :

avec la pensée du sauveteur qui vient au secours de quelqu’un en danger et cela au péril de sa vie.

Mais celui qui arrache les âmes à la perdition, l’Ecriture l’appelle le sauveur, d’où le nom de Yeshoua, ou encore le rédempteur avec la pensée de sauver en rachetant et c’est bien là ce que le Messie a fait !

7. - Affranchissement :

c’est encore la signification du nom de Yeshoua. C’est sortir quelqu’un de l’esclavage dans lequel il est enchaîné ; cela, Yeshoua n’a pas cessé de le faire, tout au long de son ministère.


« Quiconque se livre au péché, disait-il, est esclave du péché, si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre » Jean 8 : 34 à 36.

Yeshoua donne la liberté, Il peut vous affranchir en brisant vos liens, vos chaînes, faîtes-lui confiance. Il brise les fers et délivre les captifs.

Enfin, ce nom extraordinaire signifie aussi :

8. - Bonheur ou félicité :

C’est-à-dire, être heureux … et qui ne voudrait l’être ? Le Roi David lui-même posait cette interrogation douloureuse au Psaume 4 : 7


« Qui nous fera voir le bonheur ? »



Une seule réponse pour les Juifs ou les gens de toute race : c’est Yeshoua le Messie appelé par les nations Jésus ; Lui donne le vrai bonheur.

Un fils d’Israël appelé Paul ou Shaoul de Tarse pouvait dire au tribunal devant le roi Agrippa :


« Je m’estime heureux » Actes 26 : 2

tout simplement parce que le Messie avait transformé sa vie en lui donnant le bonheur et la félicité, c’est-à-dire, la paix du cœur et de l’âme.

Du ministère messianique de Yeshoua, le psalmiste disait déjà prophétiquement :


« Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront » et ce sera bientôt une réalité, puis il ajoute :


« car il délivrera le pauvre qui crie, et le malheureux qui n’a point d’aide, il aura pitié du misérable et de l’indigent et il sauvera la vie des pauvres, il les affranchira de l’oppression et de la violence et leur sang aura du prix à ses yeux » Psaume 72 : 11 à 14.

Enfin, toute l’Ecriture souligne clairement que Yeshoua le Messie, c’est Dieu lui-même.

Et si cela vous choque, alors, il faudrait savoir si c’est vous ou Dieu qui a raison, puisque l’Eternel lui-même dit, et vous pouvez le lire dans Isaïe 45 : 20 à 25 :




« Il n’y a pas d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve »

et ici, dans l’hébreu, il y a le mot « Mashiah » qui peut être traduit par Messie.

Donc, Dieu se déclare Messie et le prophète ajoute au nom du Seigneur :


« Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu et il n’y en a point d’autre ! "

Ainsi pour sauver un monde pécheur et rebelle, Dieu s’est volontairement enfermé dans le temps, la matière, l’espace prenant une forme d’homme.

Dieu prend un nom nouveau en fonction de son œuvre de salut : Yeshoua Dieu sauveur ou libérateur !



Pour conclure, nous voulons affirmer, Bible en main,


« qu’il n’y a de salut en aucun autre que Yéshoua que les nations appellent Jésus car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » !

Amis, le temps est venu de reconnaître notre erreur à son sujet : Il est le Messie d’Israël et le sauveur du monde.

Voulez-vous l’accepter comme votre libérateur, votre sauveur ? Afin que vos péchés soient pardonnés ? Et alors, votre vie sera transformée et illuminée de la bénédiction divine !

Que vous faut-il de plus!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 5:41 am

Rien de plus Mister Be, c'est simplement la vérité des écritures.

Comme le dit sa parole :
" Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde." Job 33.14

Pourtant personne ne pourra plus dire qu'il ne savait pas, surtout si il prétend avoir reçu l'Esprit de Christ pour être conduit dans toute la vérité.

Je me permets d'ajouter à ta petite étude sur l'importance de la signification de chaque nom biblique, l'annonce faite par l'ange à Joseph, cela dans Matthieu 1.20-23, qui nous apprend le pourquoi de la naissance du Messie qui est aussi le Seigneur :

"Mais comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe,
et lui dit: Joseph, fils de David, ne crains point de prendre Marie pour ta femme;
car ce qui a été conçu en elle est du Saint-Esprit;
21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS (Sauveur);
parce qu'il sauvera son peuple de leurs péchés.

22 Or, tout cela arriva, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait dit en ces termes par le prophète:
23 Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils,
et on le nommera EMMANUEL, ce qui signifie: DIEU AVEC NOUS
."

Qui voudra encore nier que Dieu est venu en personne pour Sauver son peuple, si ce n'est celui qui n'accepte pas son salut ?


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 5:49 am

Ils vont peut être dire que Immanuel n'est pas Yéshoua...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 6:34 am

Mister Be a écrit:
Ils vont peut être dire que Immanuel n'est pas Yéshoua...

Trop tard !
Cette déclaration a déjà été faite sur ce forum par une personne qui ne semble plus être là aujourd'hui et qui soutenait mordicus que la prophétie d’Esaïe 7.14 s'était accomplie du temps du temps d'Esaîe.

Tu n'es pas au bout de tes surprises, car 2000 ans après, annoncer haut et fort le Nom de Jésus-Christ comme étant l'unique Seigneur qui revient comme Le Roi est toujours un sacerdoce crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 7:14 am

DanEl a écrit:
Mister Be a écrit:
Ils vont peut être dire que Immanuel n'est pas Yéshoua...

Trop tard !
Cette déclaration a déjà été faite sur ce forum par une personne qui ne semble plus être là aujourd'hui et qui soutenait mordicus que la prophétie d’Esaïe 7.14 s'était accomplie du temps du temps d'Esaîe.

Tu n'es pas au bout de tes surprises, car 2000 ans après, annoncer haut et fort le Nom de Jésus-Christ comme étant l'unique Seigneur qui revient comme Le Roi est toujours un sacerdoce crois-moi.
Et 2000 ans aprés prétendre que Jésus Christ est YHWH est toujours un blasphème autant qu'une hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 7:36 am

En s'appuyant sur la TMN,c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:49 pm

LXX a écrit:
DanEl a écrit:
Mister Be, votre vidéo ne fait que confirmer ce que j'essaie de vous dire.

Dieu l'unique Seigneur venu lui-même comme le Ha Mashiah a un Nom et ce Nom est Jésus-Yahshoua qu'il a fit connaitre à tous ses élus pour être par eux reconnu comme le seul sauveur et Roi.
"Je suis Yahvé (et pas Jésus-Yashoua), c'est là mon nom" Isaïe 42:8 !

Mr LXX, peut-être allez-vous aussi me trouver une écriture dans le nouveau testament ou un certain "Yhvh" viendrait vers son peuple qui a été racheté par le sang de l'Agneau et lui dire qu'il est toujours "Yhvh" et non "Yhvh-sauveur" ?

Et pour en revenir à votre histoire de nom composé peut-être allez-vous aussi me dire que toutes ces écritures qui parlent du seul et unique Dieu font références à de noms composé, donc à quelqu'un d'autre que "Yahweh" lui-même ?

Yahvéh-Jireh (le Seigneur qui pourvoit - Gen. 22.7.14)
Yahvéh-Rapha (le Seigneur qui guérit - Ex. 15.26)
Yahweh-Nissi (le Seigneur ma bannière - Ex. 17.8.15)
Yahvéh-Shalom (le Seigneur notre Paix - Juges 6.24)
Yahvéh-Sabaoth (le Seigneur des Armées - 1 Sam. 1.3).
Yahvéh-Raah (le Seigneur est mon Berger - Ps. 23)
Yahvéh-Tsidkenu (le Seigneur notre Justice - Jér. 23.6)
Yahvéh-Shammah (le Seigneur là - Ezé. 48.35)

Pas étonnant que vous ne puissiez pas le reconnaitre en tant que "Yahsouha", notre sauveur le Seigneur Jésus-Christ .



Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 4:06 am

DanEl a écrit:
LXX a écrit:
DanEl a écrit:
Mister Be, votre vidéo ne fait que confirmer ce que j'essaie de vous dire.

Dieu l'unique Seigneur venu lui-même comme le Ha Mashiah a un Nom et ce Nom est Jésus-Yahshoua qu'il a fit connaitre à tous ses élus pour être par eux reconnu comme le seul sauveur et Roi.
"Je suis Yahvé (et pas Jésus-Yashoua), c'est là mon nom" Isaïe 42:8 !

Mr LXX, peut-être allez-vous aussi me trouver une écriture dans le nouveau testament ou un certain "Yhvh" viendrait vers son peuple qui a été racheté par le sang de l'Agneau et lui dire qu'il est toujours "Yhvh" et non "Yhvh-sauveur" ?
Bien sûr : Matthieu 22:44 !

DanEl a écrit:
Et pour en revenir à votre histoire de nom composé peut-être allez-vous aussi me dire que toutes ces écritures qui parlent du seul et unique Dieu font références à de noms composé, donc à quelqu'un d'autre que "Yahweh" lui-même ?
Aucun de ces noms ne fait la moindre allusion à quelqu’un. Tous servent soit à nommer un lieu ou une qualité de yahvé. J’en profite pour te rappeler que le seigneur n’est pas synonyme de Yahvé, contrairement à ce que tu laisses croire dans tes citations de versets !

DanEl a écrit:
Pas étonnant que vous ne puissiez pas le reconnaitre en tant que "Yahsouha", notre sauveur le Seigneur Jésus-Christ .
Je ne peux pas reconnaître YHWH comme étant Yeshoua vu que YHWH n’est pas Yeshoua !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 6:06 am

Lorsque les auteurs du Nouveau Testament disent que Yéshoua est D.ieu, ils veulent dire qu’il n’est pas un homme qu’on a élevé, vénéré au rang de D.ieu, ni qu’il est un homme devenu dieu (une sorte d’exemple d’accomplissement). Ils veulent dire qu’il ne peut être comparé à aucun autre être humain. Son essence est différente de la nôtre, il vient d’une sphère plus haute que celle des hommes : il est D.ieu devenu homme, se révélant à nous sous forme humaine.

Comme la plupart des hommes de leur temps, les disciples de Jésus ont eu du mal a comprendre cela, et encore plus à le croire. Voici ce qui les a convaincus :

Premièrement : Yéshoua avait un pouvoir surnaturel

Nul conteste que Yéshoua soit un homme, mais quel homme pourrait faire ce qu’il a fait.
Le Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la base de simples paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38).

Deuxièmement : des prophéties ont annoncé la venue de Dieu sur terre

Durant des milliers d’années, Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple qu’un jour viendrait où il se manifesterait directement aux hommes, afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut. Ces prophéties ont été consignées dans l’Ancien Testament. Lorsqu’on les compare à la vie que Jésus a eue, on ne peut que constater combien elles décrivent avec une extraordinaire précision sa venue, les circonstances de sa mort et sa résurrection. Jésus est bien le messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre.
Troisièmement : Yéshoua a vaincu la mort

Plusieurs dans l’Histoire se sont faits adorer par d’autres, se sont proclamés messie ou prophète de D.ieu. Mais aucun être humain à part Yéshoua n’est redevenu vivant après sa mort. La nature humaine est manifestée par cet anéantissement qui nous frappe tous. Pourtant, Yéshoua est ressuscité et s’est montré à plusieurs personnes après sa mort . Après sa résurrection, il est remonté au ciel devant plusieurs personnes. Il est toujours vivant aujourd’hui. Il montre ainsi un pouvoir sur la mort elle-même, un pouvoir que seul un être divin peut avoir, certainement pas un homme. C’est cet événement qui a achevé de convaincre les disciples et leur a donné du zèle pour annoncer au monde la manifestation de D.ieu en Jésus. Imaginez ! La mort est vaincue : il y a un au-delà réel et une espérance pour celui qui croit !







Les miracles de Jésus ne sont-ils pas une légende ?








La question se pose aujourd'hui car tous ces faits sont loin de nous. Certes ils nous sont rapportés par la Bible, mais peut-on s'y fier ? Nous n'allons pas examiner ici tous les éléments historiques que nous avons en notre possession. Il nous suffira de savoir que la théorie de la légende a été réfutée suite à de nombreuses découvertes de l'archéologie moderne. Ces dernières ont notamment démontré que les quatre biographies de Jésus sont contemporaines du Christ. Il est donc totalement impossible que les faits mentionnés soient délibérément des inventions.


En effet, imaginons qu'une personne ait écrit, il y a quelques années, une biographie sur De Gaulle en disant qu'il était Dieu, qu'il faisait des miracles, qu'il pouvait pardonner nos péchés, et qu'il était ressuscité après sa mort. Une telle histoire est si incroyable qu'elle ne peut être prise au sérieux et prendre de l'ampleur, car il y a encore aujourd'hui des personnes qui connaissaient l'intéressé. Qu'une simple légende sur Jésus, sous la forme des évangiles, ait pu prendre une telle envergure et avoir autant d'impact, sans qu'il y ait une once de vérité, est impossible.


Un fait pouvant également authentifier la prétention de Jésus à la divinité est sa résurrection. Au cours de sa vie, il a prédit cinq fois qu'il allait mourir et que trois jours plus tard il ressusciterait et se montrerait à ses disciples. On peut voir dans cette prédiction un test ultime : il s'agit d'une prétention aisément vérifiable. Soit elle a eu lieu, soit elle n'est jamais arrivée... (Voir : mort et résurrection de Jésus)





Pourquoi croire que Jésus est Dieu ? Quelle Importance ?








Ce que nous pensons de l'identité de Jésus Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans l'éternité. Cette phrase un peu “crue” est pourtant le reflet de la radicalité de Jésus. Il ne nous laisse pas le choix et nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» (Evangile selon Matthieu ch.16 v.15) et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).

Comme le dit l’écrivain C.S. Lewis, Jésus Christ a affirmé être Dieu ; il n'y a donc que 3 solutions possibles, soit il dit la vérité, soit il est menteur, soit c’est un fou. Nous savons grâce à la Bible et à l'histoire que Jésus n'avait pas les caractéristiques d'un menteur ou d'un fou. Il n'a jamais cherché à s'enrichir, à profiter de quelqu'un ou à tirer un avantage pour lui-même. Il aimait les gens, rendait la dignité à ceux qui l’avaient perdue, a fait des centaines de miracles, guérit des centaines de malades et donné sa vie pour nous. Il n'y a donc qu'une seule solution possible : Jésus Christ est bien Dieu.

S’il est Dieu, c’est donc important de ne pas faire l’indifférent ou de nier qui il est. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser et décider en toute conséquence. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non. Nous avons un choix : croire ou ne pas croire. Pour décider, notre sympathie ou notre antipathie à l’encontre de Jésus ne servent à rien, car les sentiments ne peuvent fonder la foi. C’est sur le seul fondement de preuves, comme celles citées plus haut, que la foi en Jésus prend corps.

Alors, si Jésus vous demandait : « qui dites-vous que je suis ? », quelle serait votre réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 11:05 pm

mick lapt a écrit:
LXX, sincèrement tu vien juste de t'en appercevoir ? Ca fait un bout de temps que c'est comme ca
Je me doute que le tordu qui a fait ça savait que je ne m'en apercevrais pas, car qui surveille en permanence son profil étant donné que c'est sensé être quelque chose de personnel. De plus le vicelard qui a fait ça s'est arrangé pour que je n'y aie pas accès.

mick lapt a écrit:
Que tu est drôle, Hé bien vous m'avez bien fait rire, je ne peut que m'imaginer ton étonnement
Au moins ça aura amusé quelqu'un !

mick lapt a écrit:
je crois que personne d'autre ne peut changer ton profil que toi.
C'est ce que je croyais aussi, mais il n'en est rien et c'est malsain et dangereux, car il suffit qu'un trou du cul parvienne (comme c'est manifestement le cas) à intègrer le staff du forum pour que ce genre de dérive soit possible. Dans le meilleur des cas il y a un ver dans le fruit. Souhaitons que ce ne soit pas plus grave encore. Mais ça nous le saurons très vite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 4:36 am

LXX a écrit:
mick lapt a écrit:
LXX, sincèrement tu vien juste de t'en appercevoir ? Ca fait un bout de temps que c'est comme ca
Je me doute que le tordu qui a fait ça savait que je ne m'en apercevrais pas, car qui surveille en permanence son profil étant donné que c'est sensé être quelque chose de personnel. De plus le vicelard qui a fait ça s'est arrangé pour que je n'y aie pas accès.

mick lapt a écrit:
Que tu est drôle, Hé bien vous m'avez bien fait rire, je ne peut que m'imaginer ton étonnement
Au moins ça aura amusé quelqu'un !

mick lapt a écrit:
je crois que personne d'autre ne peut changer ton profil que toi.
C'est ce que je croyais aussi, mais il n'en est rien et c'est malsain et dangereux, car il suffit qu'un trou du cul parvienne (comme c'est manifestement le cas) à intègrer le staff du forum pour que ce genre de dérive soit possible. Dans le meilleur des cas il y a un ver dans le fruit. Souhaitons que ce ne soit pas plus grave encore. Mais ça nous le saurons très vite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:22 am

Le Nom de JESUS est au dessus de tout Nom

le paradoxe des Témoins de Jéhovah, c'est qu'il prétendent d'un côté sanctifier le nom de Jéhovah en l'appelant par son Nom et reconnaise que Yaweh est plus correct ???

Si le souci est de sanctifier son Nom alors après avoir reconnu son erreur, il fallait poursuivre en l'appelant Yaweh, puisqu'à chaque fois que vous l'appelé Jéhovah lors de vos prières vous savez et reconnaissez mal prononcer son Nom ???

est-ce que ça lui fait plaisir ?

Mais de toute façon le Nom n'est pas le souci principal selon JESUS

‹‹ plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? [...] et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commetez l'iniquité ›› Matthieu 7:22-23

pour + de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Quel est votre sentiment ?
» Qui est Allah, "Al-ilah", "Le dieu", mais quel dieu ?
» Quel role joue le Dieu jesus
»  Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?
» Que [insérez ici le nom de votre dieu] vous bénisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-