*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souphienne
nouveau membre
Souphienne

Date d'inscription : 28/01/2009
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:08 pm

Bonjour à tous!
Je suis musulman et j'aimerais simplement contribuer à diffuser un Islam loin des amalgammes et des a priori qu'on peux souvent malheureusement rencontrer.
Voilà sur quel verset du Coran je compte calquer ma conduite ici incha Allah:
[29:46] L'araignèe (Al-Ankabut) :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

J'espère que vous allez me tolérer!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:11 pm

Bonjour et soit la bienvenue sur ce forum. Tu sera ici tolérée comme tout les autres membres qui respectes autrui et l'avis des autres.

Merci de ta présence sur ce site.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bonjour à tous! Report11.
- Bonjour à tous! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Abdel
nouveau membre
Abdel

Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 22

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:32 pm

Soit la bienvenue Souphienne.
Revenir en haut Aller en bas
Souphienne
nouveau membre
Souphienne

Date d'inscription : 28/01/2009
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:35 pm

Merci!
Rassurez vous je m'arrête là pour les ouvertures de nouveaux sujets!
Et je ne suis ni adepte de la polémique ni copieur/colleur acharné!
Je souhaite avant tout contribuer à une plus large ouverture du débat sur certaines questions tout simplement...
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
nouveau membre
Abdel

Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 22

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:40 pm

Rassure toi Souphienne, ce site ne limite pas les sujets des participants et il ni a pas de quota minimums ou maximum. Si la censure existe ailleurs elle n'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 10:22 pm

Souphienne Bonjour et soyez le bienvenue.

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous vous amusez a écrire un verset du Coran ou du Livre sacrée, pourquoi vous ne faite pas seulement le titre du verset et sont numéro attribuer, on sait lire quand même si vous pouvez argumenter vos sourate ou verset du livre mais arrêter de d'écrire tous le coran ou livre sacrée.

je vous dit cela sans arrière pensée mais juste mon avis.
ceci est valable aussi pour les autres religion.

pensée par vous même sans recopier les textes en questions.
merci.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 4:36 am

Gilbert a écrit:
Souphienne Bonjour et soyez le bienvenue.

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous vous amusez a écrire un verset du Coran ou du Livre sacrée, pourquoi vous ne faite pas seulement le titre du verset et sont numéro attribuer, on sait lire quand même si vous pouvez argumenter vos sourate ou verset du livre mais arrêter de d'écrire tous le coran ou livre sacrée.

je vous dit cela sans arrière pensée mais juste mon avis.
ceci est valable aussi pour les autres religion.

pensée par vous même sans recopier les textes en questions.
merci.
a+
G


Gilbert, mon ami, tu es trop sévère !


As-tu lu au moins ce verset que Souphienne proposait à notre attention ?


"Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même,"


Le philosophe que tu es ne peut qu'agréer une telle pensée !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 4:49 am

mario.

je fait cette petite remarque, pour dire simplement que l'on peut dire sa façon de nous donner un avis sur un verset, mais que cela serait mieux si la pensée venez de nous même sans avoir a passer un temps fou a recopier un texte.

J'ai bien compris le message que voulez nous envoyez Souphienne, j'adhère complètement aux écrits de notre ami.

Si je l'est vexé je m'en excuse.

Je ferais plus attention a mes dires et ma pensée personnel.
a+

G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 4:54 am

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bonjour à tous! Report11.
- Bonjour à tous! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 6:01 am

Nicodème a écrit:
Very Happy


Dis-moi, cher Nicodème, j'écoute chez moi RCF (radio chrétienne en France) Quelle est la spécificité de Radio Espérance par rapport à RCF ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-