*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un regard sur Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 10:39 pm

L’Océan de Paix:
Il y a tellement de paix en Dieu qu’il y en a assez à boire pour notre entière satisfaction à nous tous et Il ne tarira jamais. Dieu ne peut jamais être sans paix.
L’Océan d’Amour:
L’amour humain est égoïste, alors que l’amour de Dieu est inconditionnel. Il n’a rien à gagner dans son amour pour nous. Que nous l’aimons ou non, Lui Il nous aime.
L’Océan de Béatitude:
La béatitude est une joie spirituelle, au-delà des sens physiques du corps. Dieu peut donner la béatitude à l’âme tout autant qu’Il peut donner la paix et l’amour.
L’Océan de Connaissance:
La connaissance, la vérité, la sagesse et la compréhension sont les composantes de cet Océan. Où pouvez-vous obtenir la vérité si ce n’est de la Vérité lui-même ?
L’Océan de Pouvoir:
Il est appelé l’Autorité toute puissante, puissance signifie pouvoir. Dieu a tous les pouvoirs dont nous avons besoin de nous imprégner et Il peut nous les accorder.
L’Océan de Pureté:
Dieu n’est pas seulement un Océan de pureté, mais Il n’a jamais été aussi impur, Il est celui qui doit nous purifier. Il est vraiment le Purificateur - le Seul qui puisse purifier les âmes et la matière. Personne d’autre et rien d’autre ne peut purifier. Nous ne pouvons pas espérer non plus que l’eau de rivière ou tout autre objet physique puisse purifier ce qui est spirituel. Il est dit dans les religions, que Dieu doit être craint, qu'Il a l’habitude d’infliger de très graves punitions après un accès de colère, comme s’Il pouvait avoir un tel comportement qui est propre aux êtres humains.
S’il sait tout, alors comment pourrait-il y avoir de la colère en Dieu? Il saurait tout à l’avance et Il en comprendrait la cause. En fait, la colère est un vice et attribuer cette tendance monstrueusement vicieuse à l’Etre suprême qui est doux, aimable et non violent revient à détruire toute son identité. Est-Il impur qu’Il aurait eu de la colère en Lui?
Certains disent qu’il existe une sorte de colère vertueuse et que même les gurus et les saints sont autorisés à l’exprimer. Quand presque chaque maison et presque chaque nation de ce monde sont si divisées par la colère, quel bénéfice y a-t-il à l’augmenter en permettant à l’être humain d’avoir de la colère? La colère est mauvaise. Il n’y a pas de chose telle la colère vertueuse.
On a pensé qu’il est nécessaire de craindre Dieu afin de restreindre notre tendance au péché. Mais l’amour est une motivation beaucoup plus grande pour suivre le sage conseil de Dieu. Si nous développons un amour inconditionnel pour Dieu, il ne sera plus nécessaire d’avoir peur. En effet, sans parler de la crainte de Dieu, aucun autre type de peur n’existera! Eh bien, s’il y a du bon à avoir peur de Dieu, ce serait sans doute comme une pincée de sel dans votre dîner. Plus que cela abîmerait tout le repas.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 12:24 am

---- BONJOUR A TOI AIME :


---- CITATION PARTIELLE D'AIME :


[ S’il sait tout, alors comment pourrait-il y avoir de la colère en Dieu? Il saurait tout à l’avance et Il en comprendrait la cause. En fait, la colère est un vice et attribuer cette tendance monstrueusement vicieuse à l’Etre suprême qui est doux, aimable et non violent revient à détruire toute son identité. Est-Il impur qu’Il aurait eu de la colère en Lui? ]



1 - ET VOILA cheers

2 - JUSTEMENT .... c'est ce DIEU-LA que je recherche Un regard sur Dieu 307887

3 - Et tout comme toi .... je ne peux m'imaginer un DIEU CRUEL

4 - Comme celui de l'ancien testament ....

5 - Ce sont les hommes qui lui ont donne ce qualificatif

6 - Ils avaient leurs raisons de le faire en ce temps-la

7 - Mais l'esprit de l'homme a evolue depuis le temps

8 - HUMMMM .... scratch bon enfin .... presque tout le monde [ :fourire: ]

9 - DE PLUS : lorsque nous prions nous prions tous [ ou presque :fourire: ]

10 - CE DIEU qui n'est qu'AMOUR ET BONTE ET PARDONNEUR

11 - ET LE PLUS IMPORTANT DE TOUTES SES QUALITEES :

12 - LA MISERICORDE :

13 - DEFINITION DU MOT MISERICORDE :

14 - Un sentiment de pitie envers un pecheur

15 - DONC : premierement il faut qu'un etre humain ait fait un peche

16 - Deuxiemement , il faut que DIEU ait pitie de lui pour le pardonner

17 - D'ou entre en ligne de compte : la pitie , l'amour , et le pardon .

18 - Ainsi DIEU " EST MISERICORDIEUX " parce qu'il aime sa creation

19 - Donc il a pitie de lui et veut qu'il vive heureux

20 - Donc il ressent de la misericorde AVANT de le pardonner .

21 - AINSI ALLAH [ Mohamet ] n'a jamais EU PITIE DE PERSONNE

22 - Puisqu'il n'a jamais ressenti de la misericorde pour personne

23 - DONC " NECESSAIREMENT " il n'a jamais pu pardonner a personne

24 - Si tu n'as pas les dispositions necessaires au pardon

25 - En ressentant de la misericorde ,

26 - Il t'est impossible de pardonner .

27 - D' OU LA CHARIA - L'ESCLAVAGE - LES BUTINS DE GUERRE -

28 - AUCUNE PITIE POUR EPOUSER DES ENFANTS -

29 - LES LOIS BARBARES ET CRUELS - REGRESSION DES FEMMES Twisted Evil

30 - OU IL Y A DE LA CRUAUTE : IL NE PEUT Y AVOIR DE L'AMOUR Un regard sur Dieu 631461

31 - DONC : que celui qui " A " de l'intelligence s'en serve Un regard sur Dieu 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Un regard sur Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 1:20 am

Bonjour Spiritangel,

Pour la deuxième partie de ton message, tu as raison , mais je pense que le plus grand des obstacles qui nous empêche de réfléchir est la peur.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 4:14 am



---- RE-BONJOUR A TOI AIME :



Aimé a écrit:
Bonjour Spiritangel,

Pour la deuxième partie de ton message, tu as raison , mais je pense que le plus grand des obstacles qui nous empêche de réfléchir est la peur.


1 - Dis-moi ce que tu n'as pas aime dans la premiere partie de mon message ?




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Un regard sur Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 12:07 am

Pour le première partie du message, nous avons les mêmes croyances, c'est pourquoi, je n'ai rien à dire là-dessus. Dieu est amour, Il n'est pas être cruel ni vengeur.
Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 8:30 am

Aimé, si Dieu a le pouvoir de purifier nos âmes et les matières, que fait il alors en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 9:39 am

o.2 a écrit:
Aimé, si Dieu a le pouvoir de purifier nos âmes et les matières, que fait il alors en ce moment ?
Une petite idée m'est venue et a jailli brusquement tandis que je vous lisais. Je vous la livre telle quelle, brute de décoffrage : "Dieu est; l'homme fait"
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 11:04 pm

Bonjour, O.2, comment vais-je faire pour vous répondre? Par une réflexion peut être:il y a plus de 2000 ans, les disciples du Christ pensait que la fin du temps viendrait à la mort de celui-ci. Cette fin du temps, on l'attendait aussi en l'an 2000, puis les Témoins de Jéhovah ont proposé beaucoup de dates dont la dernière est 2034. Mais pourquoi, on parle de fin de temps ? Peut être, parce qu’il fait partie de nous tout simplement.
L’homme a beaucoup usé de son libre arbitre, parfois pour faire le bien, mais surtout pour assouvir ses nombreux désirs et cela aux dépens d’autrui. Dans le monde actuel, la souffrance, la haine, la peur sont partout. Mais nous continuons à nous accrocher à ce monde parce que nous n‘en avons peut être pas assez. Mais viendra le moment où tout cela atteindra son paroxysme et alors c’est nous même qui allons appeler Dieu. En Inde, une chanson dit : « Quitte ton trône dans le ciel et Vient sur terre, Purifie nous qui sommes impurs!

C’est quand l’urne des péchés sera pleine et que le monde sera dans une grande souffrance, c’est à ce moment-là que Dieu vient. Ce qui est le cas actuellement, mais cela va aussi augmenter en intensité
Mais Il vient d’une façon incognito, comme un voleur dans la nuit, Lui-même n’agit pas d’une manière directe, mais donne l’occasion aux enfants de participer à la purification et au renouveau du monde selon leur capacité. Et c’est de cette façon que l’enfant accumulera pour le futur.
Dieu est Karankaravanhar ce qui veut dire, il inspire à agir. Parce que Lui-même n’ira pas dans ce monde futur, donc Il fait en sorte que nous méritons ce futur qui viendra assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:45 am


Bonjour Bernard,

Ce qui suit est une partie du dialogue que j'ai eu avec ma fille adoptive. Dans ce dialogue, je lui parle de "Être et faire". En fait c'est ma perception sur le sujet.

"ÊTRE ET FAIRE. Je pense que tu ressens que tu es différente de la plupart de tes amies. Avec ta beauté extérieure, tu auras sûrement l'occasion de faire et d'expérimenter beaucoup de choses - je pense aux Casting, mannequinant et autres... et biens de portes pourraient s'ouvrir devant toi. Tout ça, c'est FAIRE.
Mais tu pourrais aussi être différente d'une autre manière, car en parallèle, tu auras également l'opportunité de véhiculer Ta beauté intérieure et les qualités élevées de l'âme telles que la sérénité, la lucidité, mais aussi la gaieté, le bonheur, le joie... que tu exprimes déjà. Ça c'est ÊTRE.
Comprends-tu? Donc je te souhaite COURAGE, RÉUSSITE ET PROSPÉRITÉ. Car grâce à ta beauté, la chance, tu l'as déjà en main."
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:57 am

Dieu est, l'homme fait.
Dieu est immuable, tels sont également Ses qualités, vertus et pouvoirs. Tandis que nous, au fur et à mesure de nos actions, de nos émotions et sentiments, nous enregistrons et nous accumulons et tous ces acquis, positifs ou négatifs influenceront nos actions à venir.

Les deux articles reflètent mes réflexions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 5:37 am

Très belles réflexions dont je tâcherai de m'inspirer pour développer le sujet. Merci pour votre contribution.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:48 am

Bonsoir,

Si "Dieu" n'ira pas dans le monde futur, est ce qu'il figera le temps ? Qu'adviendra t'il de Lui ?
A quoi servira le "monde futur", si il n'y a plus personne ? ( Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:42 pm


Bonjour o.2,

"Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite."
Ce qui signifie que Lui-même n'a pas vécu dans l'Éden qu'Il a créé. Dans la bible, il est écrit que ce sont Adam et Ève, c'est-à - dire les enfants qui ont vécu dans le Paradis. Ce sera la même chose pour le futur Age d'Or.
Dieu est le Père de toutes les âmes, Il reste éternellement incorporel tandis que nous, pour pouvoir vivre dans ce monde physique nous avons besoin de ce véhicule physique qui est le corps. Nous sommes limités par les naissances et la mort. Tandis que pour Dieu, tout est illimité, entre autres, Il connait le passé, le présent et le futur, ce qui signifie que c'est Lui qui saura à quel moment Ses enfants ont besoin de Lui afin qu'IL puisse intervenir. Maintenant, ce moment est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:46 pm


Bonjour Bernard et merci,

Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 9:41 pm

Bonjour, merci de cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un regard sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un regard sur Dieu   Un regard sur Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un regard sur Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crainte du regard de Dieu, peur du regard des hommes!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Un autre regard sur la Martinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-