*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:58 am

Rappel du premier message :

Qui est Dieu ? selon vous...

discussion libre,s'adressent a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 6:18 pm



@ Arthur,


Tout le monde peut s'accorder sur l'idée que Dieu est l'Etre Spirituel Suprême, Créateur (et Soutien) de tous les Univers, et de tout ce qui vit à l'intérieur de ces Univers, ainsi que le Créateur de tous les Etres Spirituels vivant au sein des mondes qui sont les leurs.

Jésus lui même a dit : "Il y a de nombreuses Demeures dans le Royaume de mon Père".







Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 9:41 pm

[quote="RAMOSI"]

@ Arthur,


Tout le monde peut s'accorder sur l'idée que Dieu est l'Etre Spirituel Suprême, Créateur (et Soutien) de tous les Univers, et de tout ce qui vit à l'intérieur de ces Univers, ainsi que le Créateur de tous les Etres Spirituels vivant au sein des mondes qui sont les leurs.

Jésus lui même a dit : "Il y a de nombreuses Demeures dans le Royaume de mon Père".

Oui, mais si vous dites qu'en Dieu il y a 3 êtres spirituels, le Père, le Fils et le St Esprit, alors c'est comme si vous disiez qu'il y a 3 dieux ; vous ne confessez plus la Foi catholique : "Je crois en un seul Dieu".

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 2:53 am






@ Arthur,


Je crois en un seul Dieu qui englobe absolument tout ce qui est crée, que ce soit Matériel ou Spirituel.

La question est de savoir si ce "Dieu" unique est assumé par 3 personnes égales, ou bien si Dieu a une Prédominance sur le Fils et l'Esprit.

Si je ne m'abuse, les Chrétiens se sont dans le Passé, entre déchirés de nombreuses fois sur ces questions.

Pour ma part, je penche pour une Prédominance de Dieu.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de faire un jour un Pélerinage de 5 jours (marche à pied vers une destination), avec une douzaine de Chrétiens, et accompagné d'un Prêtre, qui était une "pointure" Spirituelle et Intellectuelle (Professeur dans un Lycée), et qui en réponse à la question pointue d'un participant, sur la Trinité, nous a répondu : "Ne comptez pas sur moi, pour vous expliquer le "Mystère" de la Trinité".












Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 5:03 am

RAMOSI a écrit:


La question est de savoir si ce "Dieu" unique est assumé par 3 personnes égales, ou bien si Dieu a une Prédominance sur le Fils et l'Esprit.

Si je ne m'abuse, les Chrétiens se sont dans le Passé, entre déchirés de nombreuses fois sur ces questions.

Pour ma part, je penche pour une Prédominance de Dieu.

Je ne crois pas qu'on puisse parlé de "prédominance" de l'une des personnes sur l'autre dans la Trinité. Le Père n'est pas plus important que le Fils, le Verbe, car le Père ne peut rien faire sans son Verbe, sa Parole ; tout comme le Fils ne peut rien faire sans le Père, car il faut qu'il attende d'être engendré pour être le Verbe de Dieu. Tout comme le Père et le Fils ne peuvent rien faire sans l'Esprit Saint, car c'est par la puissance de l'Esprit Saint que Dieu Est, que le Père et le Fils sont l'Amour absolu.

Le Père a besoin de son Verbe pour être Dieu, car c'est par son Verbe que Dieu se dit à Lui-même l'Être qu'Il Est, l'Amour qu'Il Est et qu'ils sont ensemble ; l'Amour qui est leur Être commun. Par contre, le premier à agir est le Père, car c'est Lui qui engendre la Parole avec laquelle il se dit éternellement "Je Suis".

Jésus avec son Père le principe de tout ce qui existe ; par contre il n'est pas son propre principe, c'est son Père qui est son principe ; car il est engendré comme Parole éternelle du Père qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est, par son Père.

Arthur











[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 8:19 am

Le Roi Arthur a écrit:
RAMOSI a écrit:


La question est de savoir si ce "Dieu" unique est assumé par 3 personnes égales, ou bien si Dieu a une Prédominance sur le Fils et l'Esprit.

Si je ne m'abuse, les Chrétiens se sont dans le Passé, entre déchirés de nombreuses fois sur ces questions.

Pour ma part, je penche pour une Prédominance de Dieu.

Je ne crois pas qu'on puisse parlé de "prédominance" de l'une des personnes sur l'autre dans la Trinité. Le Père n'est pas plus important que le Fils, le Verbe, car le Père ne peut rien faire sans son Verbe, sa Parole ; tout comme le Fils ne peut rien faire sans le Père, car il faut qu'il attende d'être engendré pour être le Verbe de Dieu. Tout comme le Père et le Fils ne peuvent rien faire sans l'Esprit Saint, car c'est par la puissance de l'Esprit Saint que Dieu Est, que le Père et le Fils sont l'Amour absolu.

Le Père a besoin de son Verbe pour être Dieu, car c'est par son Verbe que Dieu se dit à Lui-même l'Être qu'Il Est, l'Amour qu'Il Est et qu'ils sont ensemble ; l'Amour qui est leur Être commun. Par contre, le premier à agir est le Père, car c'est Lui qui engendre la Parole avec laquelle il se dit éternellement "Je Suis".

Jésus avec son Père le principe de tout ce qui existe ; par contre il n'est pas son propre principe, c'est son Père qui est son principe ; car il est engendré comme Parole éternelle du Père qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est, par son Père.

Arthur

Lorsque Dieu a dit que la lumière soit, il n'y a pas une voix, sa voix, dans l'univers qui se fit entendre. Dieu est esprit et il n'a pas besoin de corde vocale pour parler.

Le Verbe de Dieu fut le Christ venu sur terre en être humain. Lui, le Christ avait une voix que les humains pouvaient entendre. Il a été le verbe qui créa la Nouvelle Création.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 8:39 am

cireanneau a écrit:
Lorsque Dieu a dit que la lumière soit, il n'y a pas une voix, sa voix, dans l'univers qui se fit entendre. Dieu est esprit et il n'a pas besoin de corde vocale pour parler.

Le Verbe de Dieu fut le Christ venu sur terre en être humain. Lui, le Christ avait une voix que les humains pouvaient entendre. Il a été le verbe qui créa la Nouvelle Création.

Cireanneau

Cher Cireanneau,

Ne t'arrive-t-il jamais de te parler, de te dire quelque chose ? Est-ce que tu utilises tes cordes vocales, ta voix ? NON, tu es capable de te parler avec ton propre esprit.

Eh bien Dieu, lorsqu'il a dit "que la lumière soit", il l'a dit avec son esprit. Et quand il a dit "Faison l'homme comme à notre ressemblance", il s'est parlé à Lui-même, avec sa propre parole, son Verbe qui est Esprit avec Lui. Dieu se dit à Lui-même, par son Verbe et dans l'Esprit qui leur est commun, qu'Il Est Amour ; et il le dit en s'aimant Lui-même par sa Parole et dans l'Esprit, car quand Dieu dit, ce qu'il dit s'accompli en même temps qu'il le dit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 8:39 am

[quote="celesta"]
cireanneau a écrit:
Le problème, c'est que depuis 2000 ans et c'est loin d'être fini, des millions, des milliards d'adultes, d'ados, d'enfants, de bébés, etc...vont continuer de se faire tuer, mourir dans des souffrances terribles, des tortures, des maladies épouventables, des viols d'enfants, etc., la liste est longue.

Jésus a souffert pendant environ 3 heures, et incluant le fouet, etc., disant environ 5 heures.

Mais il y a des gens qui souffrent le calvaire pendant des années. Et la somme de toutes ses souffrances depuis la création est tellement immense, qu'elle pourait désintégrer l'univers au complet. Ce n'est pas rien. Alors, où vois-tu le si grand amour de Dieu dans tout cela ?????

Cireanneau
Donc selon toi tout ce qui ce passe ici sur terre,a LUI est la faute,et les hommes dans tout cela,ces hommes qui ce sont révoltez contre l’Éternel ? Deutéronome 32

Celesta

----------------

N'est-ce pas Dieu qui endurcie le coeur de Pharaon, le coeur des juifs de la Judée afin que le Christ fut condamné, ne fallait-il pas qu'il y eu un Judas pour le vendre aux romains, une tentation dans le jardin dans laquelle ils chuta tous les deux, etc, etc.... ???????????????

Et si tu avais étudié en psychologie, tu comprendrais que les humains ont toujours eu de très bonne raison de douter et de prendre des choix par ignorance, etc... Il en est comme ça encore aujourd'hui et pour toujours. Même les apôtres ont douté à plusieurs reprises, Moïse, et tous les hommes de la planète du passé, du présent et du futur.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 8:49 am

Citation :
N'est-ce pas Dieu qui endurcie le coeur de Pharaon, le coeur des juifs de la Judée afin que le Christ fut condamné, ne fallait-il pas qu'il y eu un Judas pour le vendre aux romains, une tentation dans le jardin dans laquelle ils chuta tous les deux, etc, etc.... ???????????????
J'ai toujours pensé que l'homme de par son libre arbitre étais la cause de ce mal dans le monde,ne peut on pas considérer les fois ou Dieu endurcis les coeurs comme des cas à part?

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 10:26 am

Citation:
N'est-ce pas Dieu qui endurcie le coeur de Pharaon, le coeur des juifs de la Judée afin que le Christ fut condamné, ne fallait-il pas qu'il y eu un Judas pour le vendre aux romains, une tentation dans le jardin dans laquelle ils chuta tous les deux, etc, etc.... ???????????????
J'ai toujours pensé que l'homme de par son libre arbitre étais la cause de ce mal dans le monde,ne peut on pas considérer les fois ou Dieu endurcis les coeurs comme des cas à part?
---------
J'ai longtemps cru que oui Hosanna.

Mais après avoir étudié et travaillé en psycho, on comprend immensément très vite que l'être humain est ce qu'il est depuis Adam et Ève. L'être humain hérite non seulement d'un bagage physique, mais psychologique. Toute sa vie est modulée par son environnement. Il est la copie parfaite de ces prédécésseurs de par son environnement, ses passions désordonnés, ses désirs, ses pulsions, sa libido, son égocentricité naturel, etc, etc.........

Ex: Les fils de Dieu eurent des géants avec les femmes et ils furent méchants. Cela était donc dans leur nature.

Mets deux souris dans une cage électrifiée et elles ne feront pas de dépressions et d'anxiétées, car elle se batteront entre-elles. Place-en une seule et c'est l'anxiété extrême et la dépression majeure.

Mais ce que j'ai compris depuis quelques temps, c'est que j'ai idéalisé Dieu pendant très longtemps. Et je crois que c'est une grave erreur. Dieu n'est pas parfait. Il est ce qu'il est et il fait ce qu'il veut.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 11:03 am

Citation :
Ex: Les fils de Dieu eurent des géants avec les femmes et ils furent méchants. Cela était donc dans leur nature.
Nature prédestiner à obter pour le mal plutot que pour le bien?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 11:49 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ex: Les fils de Dieu eurent des géants avec les femmes et ils furent méchants. Cela était donc dans leur nature.
Nature prédestiner à obter pour le mal plutot que pour le bien?

Disons qu'ils n'étaient pas habileter à faire le bien. Et lorsque le bien est absent, le mal (les mauvais comportements) prend la place.

Les animaux, bien que parfois cruels, ne sont pas sensés choisir entre le bien et le mal, il font ce qu'ils doivent faire.

Les géants étaient supérieurs en force et probablement en intelligence et stratégies. Ils n'avaient donc considération pour personne.

Je ne crois pas vraiment au libre arbitre. Il était donc dans la nature de Ève de choisir la proposition du diable plutôt que celle de Dieu.

Il ne faut JAMAIS oublié qu'une épreuve avait été placé par Dieu dans le jardin.

Elle a choisi l'offre du diable qui était plus alléchante, soit devenir comme Dieu au niveau de la connaissance. Qui aurait pu refuser une telle offre ?????

Oui je sais, Christ a refusé. Mais Christ n'était pas Adam et Ève, n'est-ce pas ?????

Il était donc impossible que Christ rate sa mission. Tout comme il était impossible à Adam et Ève de tomber.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 12:13 pm

Permettez-moi une petite question, vous dites que Christ a refusé, mais avant de venir sur la terre Christ étais auprès de Dieu et avais la connaissance du bien et du mal , non ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 12:26 pm



---- REPLIQUE INTELLIGENTE Qui est Dieu ?  - Page 3 631461


mick lapt a écrit:
Permettez-moi une petite question, vous dites que Christ a refusé, mais avant de venir sur la terre Christ étais auprès de Dieu et avais la connaissance du bien et du mal , non ?


1 - D'OU .... L'ABSURDITE DE LA TENTATION Qui est Dieu ?  - Page 3 631461

2 - Puisque SATAN .... " SAVAIT " qu'il parlait a son superieur :regret:

3 - DE PLUS : DIEU .... etant omnipresent savait " D'AVANCE "

4 - Ce qui se produirait .... et crois-tu " reellement "

5 - Que DIEU aurait laisser JESUS tomber dans la tentation ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - Car si c'etait le cas .... cela voudrait dire

7 - Que JESUS aurait rate sa mission . scratch ?

8 - DONC : " LOGIQUEMENT " : il n'y avait " AUCUNE CHANCE "

9 - Possible que JESUS se laisse tenter ....

10 - DES LORS .... vous voyez l'absurdite de la tentation ?

11 - NON ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Dieu ?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 12:39 pm

Qui est Dieu ?  - Page 3 307887 merci, Spirit , il y a une logique là.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 1:21 pm

mick lapt a écrit:
Permettez-moi une petite question, vous dites que Christ a refusé, mais avant de venir sur la terre Christ étais auprès de Dieu et avais la connaissance du bien et du mal , non ?

Oui sans aucun doute.

J'ai dis que Christ ne pouvait rater sa mission, car cela était dans sa nature, et il avait l'aide du St-Esprit.

Si Adam et Ève avait eu l'aide de ce même Esprit, ils n'auraient pas tomber.

Donc, tout était planifié par Dieu pour cette chute. La présence de celui qui sema le doute et l'arbre.

Job subi un test semblable, car Dieu lança un défi au diable au sujet de Job. Mais les conséquences entre ces deux tests sont incommensurablement différents en terme de conséquence. Car la chute d'Adam et Ève entraîna la mort physique, douleur, souffrance, etc... sur tous les humains jusqu'à la fin du Cosmos, de cette planète, du soleil, etc...

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Sam 23 Juil 2011, 8:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 1:36 pm

Qui est Dieu ?  - Page 3 307887 merci M. Cireanneau, je pense comme vous moi aussi, Adam et Eve etaient presque comme des enfants , dans le paradis, et on sait très bien qu'interdire quelque chose à un enfant cela aurait un effet contraire, on créerait plutôt l'intérêt pour cette chose , cette chose deviendrait interressant, le désir naîtra, et voila cheers , quel humain pourrait y résister, encore moins un enfant, et Adam et Eve étaient sans expérience. Mick.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 2:02 pm

---- HUMMMM scratch

1 - MOI ....je ne partage pas votre theorie

2 - Ni celle de la bible

3 - DIEU etant omnipresent " SAVAIT D'AVANCE "

4 - Qu'ADAM et EVE tomberaient

5 - DONC DIEU a cree l'homme dans le peche

6 - Et pourquoi pas ? car il a cree l'enfer

7 - C'est pour s'en servir Qui est Dieu ?  - Page 3 895784 quand meme ? NON ? Qui est Dieu ?  - Page 3 895784

8 - AINSI .... DIEU .... a decide QUI IRAIT AU CIEL ET

9 - QUI IRAIT EN ENFER .

10 - En tout cas sa creation par du mauvais pied

11 - Car sa creation " DE PAR SA MAUVAISE ACTION"

12 - Nous a foutu dans la ;;; pour l'eternite
Qui est Dieu ?  - Page 3 895784

13 - LA CREATION AINSI FAITE " NE PEUT Y AVOIR

14 - AUCUNE ESPECE DE LIBRE ARBITRE ....

15 - C'EST RIDICULE que de penser que DIEU

16 - CREERAIT L'HOMME POUR QU'IL SOUFFRE .

17 - CE N'EST PAS UN DIEU D'AMOUR CA Qui est Dieu ?  - Page 3 895784

18 - C'est ca que ca donne quand on copie

19 - Sur les religions anterieures Qui est Dieu ?  - Page 3 631461

20 - On fait les memes erreurs qu'eux . Qui est Dieu ?  - Page 3 631461

21 - N'oubliez pas qu'en ce temps-la les gens n'etaient pas

22 - Aussi evolues que nous le sommes au 21 ieme sciecle

23 - On croyait meme que le ciel pouvait nous tomber sur la tete

24 - Mais avec toutes les avances thechnologiques

25 - Nous savons que c'est impossible

26 - Mais en ce temps-la ....... ? ..... oui Qui est Dieu ?  - Page 3 631461

27 - DE LA BIBLE .... il faut retenir le message de JESUS .

28 - L'AMOUR qui se degage de sa personne et de sa vie .

29 - Ca .... c'est de la spiritualite " PURE " Qui est Dieu ?  - Page 3 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est Dieu ?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 7:23 pm

a cireanneau
Citation :
Si Adam et Ève avait eu l'aide de ce même Esprit, ils n'auraient pas tomber.
l'Esprit-Saint est un guide _ Je ne le perçoit point comme _un être qui nous mutiles en nous enlevant notre libre arbitre dans nos agissements .D'ailleurs ,je dirais ceci _ l'état de avant le péché que l'ont définit comme péché originel _il ne faudrait point oublier qu'il y avait communication entre Dieu et nos premiers parents /cette relation de rejoindre le Divin /leurs était deja accordé de communiquer avec LUI .
Comme aujourd’hui d'ailleurs chacun peut faire dans la prière cette élévation vers le Divin _ et c'est point pour cela _que l'ont perds notre faculté du libre arbitre de mal agir ou de bien agir .

Pour l'ensemble des autres lecteurs :_
J'aie bien de la difficulté avec ceux donc leurs perceptions que lorsque des choses arrives .C'est la faute de Dieu (après tout ,IL sais tout _donc Il en est responsable )ou avec eux que c'est la faute du démon _quand c'est point la fautes des autres !
_
*Je pense que ici ,ont entre dans un connaissance d'un problème (pour nous) d'une mauvaises compréhension de Dieu .Qui serais celui-ci ,je pense que l'ont attribut a Dieu _ que malgré notre libre arbitre qu'ils nous a donnés / IL en serais le résultat final .Pour moi c'est la que ça cloche et que ce n'est point logique du moins en apparence :voici pourquoi ! Si ,c'est vraiment vraie (pour notre choix de notre destiné ,cela repose en partie sur nous )tel que l'Évangile nous le dis dans des multitudes d'endroits _donc elle nous exordes a bien agir en conformité de notre salut final .Et que ce choix ,nous est propre a nous _ alors je dis ceci / il est alors inconcevable que le regard de Dieu se portes jusqu’à ce choix _de le forcer .D'ailleurs qu'elles que sois les courbettes que nous faisons pour être aimer de force /çà ne marche point .(chez nous mêmes humains ) L' Amour ne se force point .Combien même nous /malgré l'amour que nous avons pour LUI ,plantons nous /dans une vie !

En sommes au risque de me tromper /je pense ceci :OUI ,Dieu sais les choses as cause que son regard ,IL perces des endroits qui pour nous ne sont point encore vus clairement ,Sa vision environne tous _mais celle-ci ne nous enleves point notre libre arbitre .
_
Un autre point que je veux soulignés est celui-ci ! Que je crois est très important .(a mon point de vus) Ont prends l'Évangile et a son regard sur des faits accomplis ont dis ceci :Jésus est venus accomplir les prophéties et c'est vraie :ont donnes des textes en effets dans ce sens /en disant cela a été prédit _lis le et vois ,IL la accomplit .
Comme si cela serais et aurait été la seule façon pour Jésus de les accomplir .
En sommes sur la loi des possibles _c'est celui-la qu'IL a pris .Mais ,IL aurais put utilisé un autre possible (étant ,Dieu) et cela aurais été tout aussi valable de dires : cela a été prédit _lis le et vois ,IL la accomplit .[/i]
*je sais que ici certains vont comprendre d'autres :non .A ceux qui ne comprennes point _je leurs dirais ceci _ Pensez a ceux qui était les protecteur de l'Ancienne-Alliance que malgré que ont leurs dirais (a certains )Jésus est le Messie : cela a été prédit _lis le et vois ,IL la accomplit .[/i] Ils diront c'est point comme cela que cela devais se produire !
Part le fait même de le dires /ils démontres un autre possible .

Je conclut comme cela :
Bien des questions encore resterons sans réponse _et c'est cela aussi une des beauté de l’être humain /est justement d'apprendre sans cesse et de se questionner .Amitiés a tous . Qui est Dieu ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 8:38 pm

mick lapt a écrit:
Qui est Dieu ?  - Page 3 307887 merci M. Cireanneau, je pense comme vous moi aussi, Adam et Eve etaient presque comme des enfants , dans le paradis, et on sait très bien qu'interdire quelque chose à un enfant cela aurait un effet contraire, on créerait plutôt l'intérêt pour cette chose , cette chose deviendrait interressant, le désir naîtra, et voila cheers , quel humain pourrait y résister, encore moins un enfant, et Adam et Eve étaient sans expérience. Mick.

Si cela était vraiment le cas, Dieu est extrêmement injuste d'avoir tenté des enfants sans expérience. Qu'Adam et Ève aient été des enfants ou des adultes immatures revient au même. De toute manière, il est très évident que la chute était planifiée.

Comme j'ai déjà dit. Dieu semble être un être qui a besoin d'être glorifié, adoré, etc... à n'importe quel prix.

Dieu a fait chuter Adam et Ève dans le but de se montrer non seulement comme un créateur mais également comme un Sauveur. Est-ce que tout cela est signe d'une psychopathologie ? Sans aucun doute que oui. Qui sait vraiment dans le fond.

Sans cette planification de cette chute, l'expérience humaine aurait été sans doute un succès. En autant que Dieu l'aurait voulu bien évidemment.

Idéaliser Dieu est sans doute une erreur très considérable. Dieu est le Créateur. Et un créateur a le droit ou le défaut de se croire parfait. Et qu'est-ce que la perfection si un Dieu décide de tout ?????

Si Dieu nous aurait fait avec une pogné de porte dans le front, ou une troisième testicule, nous aurions assurément trouvé cela normal. Et la genèse aurait dit: Et Dieu trouva cela bon.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 12:44 am

Vous avez raison Cireanneau, cette histoire racontée dans la genèse par des hommes me semble invraiesemblable, quand on y réfléchi bien, parcontre je ne crois pas que Dieu éprouve les humains afin de s'attirer de la gloire, je crois plutot que nous sommes ici pour avoir une expérience humaine, et ceci sans faire de mal ni à la terre et ni à la création. Parceque ceux-ci appartiennent à Dieu, dans notre évolution nous explorons, découvrons, inventons, créeons, et lorsque nous retournons à Dieu, Il nous demandera , qu'as-tu fait ? as-tu aimé ton expérience ? et spécialement DID YOU HAVE FUN ? Qui est Dieu ?  - Page 3 870179 amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 12:52 am


---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :




[ Si cela était vraiment le cas, Dieu est extrêmement injuste d'avoir tenté des enfants sans expérience.]


1 - Premiere observation : juste Qui est Dieu ?  - Page 3 307887


[ Qu'Adam et Ève aient été des enfants ou des adultes immatures revient au même. De toute manière, il est très évident que la chute était planifiée.]

2 - EXACTEMENT: comme dans les religions anterieures Qui est Dieu ?  - Page 3 631461


[ Comme j'ai déjà dit. Dieu semble être un être qui a besoin d'être glorifié, adoré, etc... à n'importe quel prix.]

3 - ET VOILA cheers .... la plus grosse erreur de toutes les religions

4 - POURQUOI PENSER A LA PLACE DE DIEU ? scratch

5 - Cette pensee ne vient pas de DIEU mais des hommes .

[ Dieu a fait chuter Adam et Ève dans le but de se montrer non seulement comme un créateur mais également comme un Sauveur. ]


6 - C'est comme si je te coupais un bras et

7 - Qu'ensuite je te disais " HE ... L'AMI .... AIS FOI EN MOI

8 - CAR JE SUIS CHIRURGIEN ET JE VAIS RECOUDRE TON BRAS cheers

9 - MAIS .... pour cela il faut que tu me crois " AVANT " Qui est Dieu ?  - Page 3 631461 Qui est Dieu ?  - Page 3 631461 Qui est Dieu ?  - Page 3 631461


[ Est-ce que tout cela est signe d'une psychopathologie ? Sans aucun doute que oui. Qui sait vraiment dans le fond.]


10 - AHHHH .... VOILA ..... cheers le chat est sorti du sac Qui est Dieu ?  - Page 3 307887 bravo !

11 - Tu dis cela parce que tu ne crois pas en la divinite de la bible ?

12 - Si non ,,,, tu ne dirais pas cela .

13 - Et cela veut aussi dire que tu n'as pas la foi .

[ Sans cette planification de cette chute, l'expérience humaine aurait été sans doute un succès. En autant que Dieu l'aurait voulu bien évidemment. ]

14 - Tout ceci n'est que speculation de l'homme pour faire concorder ses dogmes .

[ Idéaliser Dieu est sans doute une erreur très considérable. ]

15 - Bon .... enfin .... une autre reflexion par manque de foi Qui est Dieu ?  - Page 3 307887

[ Dieu est le Créateur. Et un créateur a le droit ou le défaut de se croire parfait. Et qu'est-ce que la perfection si un Dieu décide de tout ?????]

16 - DONC .... tu dis que DIEU n'est pas parfait ?

[ Si Dieu nous aurait fait avec une pogné de porte dans le front, ou une troisième testicule, nous aurions assurément trouvé cela normal. Et la genèse aurait dit: Et Dieu trouva cela bon.]

17 - NATURELLEMENT Qui est Dieu ?  - Page 3 631461

Cireanneau

18 - Y-A-T-IL UN RAPPORT ENTRE TON PSEUDO ET LA RELIGION ? scratch

19 - UNE SIMPLE CURIOSITE Qui est Dieu ?  - Page 3 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Dieu ?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 12:59 am



---- BONJOUR A TOI GILLES :


Gilles a écrit:
a cireanneau
Citation :
Si Adam et Ève avait eu l'aide de ce même Esprit, ils n'auraient pas tomber.
l'Esprit-Saint est un guide _ Je ne le perçoit point comme _un être qui nous mutiles en nous enlevant notre libre arbitre dans nos agissements .D'ailleurs ,je dirais ceci _ l'état de avant le péché que l'ont définit comme péché originel _il ne faudrait point oublier qu'il y avait communication entre Dieu et nos premiers parents /cette relation de rejoindre le Divin /leurs était deja accordé de communiquer avec LUI .
Comme aujourd’hui d'ailleurs chacun peut faire dans la prière cette élévation vers le Divin _ et c'est point pour cela _que l'ont perds notre faculté du libre arbitre de mal agir ou de bien agir .

Pour l'ensemble des autres lecteurs :_
J'aie bien de la difficulté avec ceux donc leurs perceptions que lorsque des choses arrives .C'est la faute de Dieu (après tout ,IL sais tout _donc Il en est responsable )ou avec eux que c'est la faute du démon _quand c'est point la fautes des autres !
_
*Je pense que ici ,ont entre dans un connaissance d'un problème (pour nous) d'une mauvaises compréhension de Dieu .Qui serais celui-ci ,je pense que l'ont attribut a Dieu _ que malgré notre libre arbitre qu'ils nous a donnés / IL en serais le résultat final .Pour moi c'est la que ça cloche et que ce n'est point logique du moins en apparence :voici pourquoi ! Si ,c'est vraiment vraie (pour notre choix de notre destiné ,cela repose en partie sur nous )tel que l'Évangile nous le dis dans des multitudes d'endroits _donc elle nous exordes a bien agir en conformité de notre salut final .Et que ce choix ,nous est propre a nous _ alors je dis ceci / il est alors inconcevable que le regard de Dieu se portes jusqu’à ce choix _de le forcer .D'ailleurs qu'elles que sois les courbettes que nous faisons pour être aimer de force /çà ne marche point .(chez nous mêmes humains ) L' Amour ne se force point .Combien même nous /malgré l'amour que nous avons pour LUI ,plantons nous /dans une vie !

En sommes au risque de me tromper /je pense ceci :OUI ,Dieu sais les choses as cause que son regard ,IL perces des endroits qui pour nous ne sont point encore vus clairement ,Sa vision environne tous _mais celle-ci ne nous enleves point notre libre arbitre .
_
Un autre point que je veux soulignés est celui-ci ! Que je crois est très important .(a mon point de vus) Ont prends l'Évangile et a son regard sur des faits accomplis ont dis ceci :Jésus est venus accomplir les prophéties et c'est vraie :ont donnes des textes en effets dans ce sens /en disant cela a été prédit _lis le et vois ,IL la accomplit .
Comme si cela serais et aurait été la seule façon pour Jésus de les accomplir .
En sommes sur la loi des possibles _c'est celui-la qu'IL a pris .Mais ,IL aurais put utilisé un autre possible (étant ,Dieu) et cela aurais été tout aussi valable de dires : cela a été prédit _lis le et vois ,IL la accomplit .[/i]
*je sais que ici certains vont comprendre d'autres :non .A ceux qui ne comprennes point _je leurs dirais ceci _ Pensez a ceux qui était les protecteur de l'Ancienne-Alliance que malgré que ont leurs dirais (a certains )Jésus est le Messie : cela a été prédit _lis le et vois ,IL la accomplit .[/i] Ils diront c'est point comme cela que cela devais se produire !
Part le fait même de le dires /ils démontres un autre possible .

Je conclut comme cela :
Bien des questions encore resterons sans réponse _et c'est cela aussi une des beauté de l’être humain /est justement d'apprendre sans cesse et de se questionner .Amitiés a tous . Qui est Dieu ?  - Page 3 307887


1 - J'ai beaucoup apprecie ta replique

2 - Pour une des rares fois quelqu'un dis des choses logiques Qui est Dieu ?  - Page 3 307887

3 - BRAVO Qui est Dieu ?  - Page 3 307887

4 - PS : ca porte a reflechir ,

5 - Et c'est dans ces temps-la que l'on apprend


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est Dieu ?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 1:06 am

Job 34:10-12
Écoutez-moi donc, hommes de sens ! Loin de Dieu l'injustice, Loin
du Tout Puissant l'iniquité ! Il rend à l'homme selon ses oeuvres, Il
rétribue chacun selon ses voies. Non certes, Dieu ne commet pas
l'iniquité ; Le Tout Puissant ne viole pas la justice.

1Jean 1:8-10
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est
point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste
pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si
nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 1:50 am

A propos de la tentation dans l'Eden,je pense à ce Verset:

Jac 13. Que personne, lorsqu’il est tenté,
ne dise : C’est Dieu qui me tente.
Car Dieu ne peut être tenté par le
mal, et il ne tente lui-même personne.
14. Mais chacun est tenté quand il
est attiré et amorcé par sa propre
convoitise.
15.Puis la convoitise, lorsqu’elle a
conçu, enfante le péché ; et le péché,
étant consommé, produit la
mort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 5:56 am

cireanneau a écrit:
Je ne crois pas vraiment au libre arbitre. Il était donc dans la nature de Ève de choisir la proposition du diable plutôt que celle de Dieu.

Il ne faut JAMAIS oublié qu'une épreuve avait été placé par Dieu dans le jardin.

Elle a choisi l'offre du diable qui était plus alléchante, soit devenir comme Dieu au niveau de la connaissance. Qui aurait pu refuser une telle offre ?????

Si Eve n'avait pas de libre arbitre, alors vous ne pouvez pas dire qu'elle a choisit ; elle a suivi son insctinct qui était de faire le mal. Cela voudrait dire que Eve, naturellement a choisie de désobéir à Dieu, elle ne pouvait pas faire autrement.

Cireanneau a écrit:
Oui je sais, Christ a refusé. Mais Christ n'était pas Adam et Ève, n'est-ce pas ?????

Il était donc impossible que Christ rate sa mission. Tout comme il était impossible à Adam et Ève de tomber.

Si Jésus a refusé, c'est qu'il était libre de ne pas refuser. Satan sait que Jésus vient du Saint de Dieu, que c'est un saint et qu'il a des pouvoirs. Il pousse jésus a utiliser ses pouvoirs, où à demander l'aide de son Père. Il pousse Jésus à changer les pierres en pain ; il le pousse à demander l'aide des anges quand il va tomber du temple. Jésus va donc librement, choisir de ne pas manifester au diable, ses pouvoirs. Et il refuse de devenir Roi de la terre et de l'univers, en se soumettant au diable.

Quant à Adam et Eve, il pouvait ne pas tomber s'ils avaient été suffisamment éclairés sur le diable à qui ils ont préférés faire confiance ; bien qu'ils n'étaient pas non plus éclairés sur Dieu qui ne s'était pas encore pleinement révélé. Il n'avait pas encore reçu la connaissance du bien absolu qu'est Dieu et du mal absolu qu'est le diable. Le diable a alors profité de leur innocence, pour les tromper par la ruse, pour leur faire croire que le véritable bien c'était de faire ce qu'on avait envie ; de se servir de ce qui nous faisait envie et qu'en faisant ce qu'on voulait avec notre liberté, on deviendrait comme Dieu qui fait ce qu'il veut.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 6:45 am

Genèse 2,16-17 , nous dit que Dieu donna l'interdiction à Adam seulement et que Eve n'existait même pas , ce ne sont que présomptions et assomptions que vous supposez que Eve était au courrant qu'il ne fallait pas toucher à ce fruit, et vous présumez que Adam as dû lui en parler, moi je crois que Adam s'est caché comme un poltron derrière Eve laissant à celle-ci tous les tords, et c'est pour cette raison que les femmes en Islam sont si mal traitées. On a aussi la théorie que cette histoire d'Adam et Eve écrite par les hommes, et non par Dieu lui-même n'est que pure légende. Mick, Qui est Dieu ?  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
A propos de la tentation dans l'Eden,je pense à ce Verset:

Jac 13. Que personne, lorsqu’il est tenté,
ne dise : C’est Dieu qui me tente.
Car Dieu ne peut être tenté par le
mal, et il ne tente lui-même personne.
14. Mais chacun est tenté quand il
est attiré et amorcé par sa propre
convoitise.
15.Puis la convoitise, lorsqu’elle a
conçu, enfante le péché ; et le péché,
étant consommé, produit la
mort.

Dans le jardin, ce n'est pas Dieu qui a tenté Ève, mais le diable. Mais Dieu a laissé faire cela et il avait placé une épreuve en disant: Tu ne mangeras pas..........

Une épreuve est pour moi la même chose qu'une tentation. Donc, Dieu a tenté (ou mis à l'épreuve) Ève en se servant du diable.

Si Dieu n'a pas tenté Ève et Adam, pourquoi a-t-il tout mis en oeuvre et en place pour cette célèbre chute ???????????????????????????????????

PS Je crois que Dieu existe, mais il ne faut pas l'idéaliser. Et je crois aussi que personne ne connait vraiment Dieu.

Qui est vraiment Dieu ? Mystère et boule de gomme.

Si la fin du monde était vraiment arrivé en 70, il aurait été plus facile de croire que Dieu est amour. Tandis que depuis 2000 ans, des milliards d'humains ont souffert et c'est loin d'être fini. Ça c'est une vraie réalité et elle ne démontre absolument l'amour de Dieu, notre créateur.

Tout le monde sait que je comprend la Bible. Mon problème est de ne pas comprendre Dieu et cela est le problème de toute l'humanité.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Dim 24 Juil 2011, 10:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 9:40 am

Citation :
Tout le monde sait que je comprend la Bible. Mon problème est de ne pas comprendre Dieu et cela est le problème de toute l'humanité
Comme pour un couple,le dialogue encore et toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 10:10 am

cireanneau a écrit:
HOSANNA a écrit:
A propos de la tentation dans l'Eden,je pense à ce Verset:

Jac 13. Que personne, lorsqu’il est tenté,
ne dise : C’est Dieu qui me tente.
Car Dieu ne peut être tenté par le
mal, et il ne tente lui-même personne.
14. Mais chacun est tenté quand il
est attiré et amorcé par sa propre
convoitise.
15.Puis la convoitise, lorsqu’elle a
conçu, enfante le péché ; et le péché,
étant consommé, produit la
mort.

Dans le jardin, ce n'est pas Dieu qui a tenté Ève, mais le diable. Mais Dieu a laissé faire cela et il avait placé une épreuve en disant: Tu ne mangeras pas..........

Une épreuve est pour moi la même chose qu'une tentation. Donc, Dieu a tenté (ou mis à l'épreuve) Ève en se servant du diable.

Si Dieu n'a pas tenté Ève et Adam, pourquoi a-t-il tout mis en oeuvre et en place pour cette célèbre chute ???????????????????????????????????

PS Je crois que Dieu existe, mais il ne faut pas l'idéaliser. Et je crois aussi que personne ne connait vraiment Dieu.

Qui est vraiment Dieu ? Mystère et boule de gomme.

Si la fin du monde était vraiment arrivé en 70, il aurait été plus facile de croire que Dieu est amour. Tandis que depuis 2000 ans, des milliards d'humains ont souffert et c'est loin d'être fini. Ça c'est une vraie réalité et elle ne démontre absolument l'amour de Dieu, notre créateur.

Tout le monde sait que je comprend la Bible. Mon problème est de ne pas comprendre Dieu et cela est le problème de toute l'humanité.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tout le monde sait que je comprend la Bible. Mon problème est de ne pas comprendre Dieu et cela est le problème de toute l'humanité
Comme pour un couple,le dialogue encore et toujours Razz

Sauf qu'avec Dieu, le dialogue est vraiment impossible. C'est presque la même chose avec une femme (ou un Témoin de Jéhovah) remarquez-bien. affraid Qui est Dieu ?  - Page 3 65235 Qui est Dieu ?  - Page 3 65235 Qui est Dieu ?  - Page 3 78248 Qui est Dieu ?  - Page 3 65235 Qui est Dieu ?  - Page 3 65235 Qui est Dieu ?  - Page 3 78248 Qui est Dieu ?  - Page 3 65235 , etc.....

Qui est Dieu est vraiment la plus grande question.

PS La vie de couple ne rend pas heureux. Du moins à prime abord. Elle est plutôt un moyen de briser son égocentricité et de générer des conflits. Cela peut faire grandir comme détruire. Cela dépend du chemiment et des résultats finaux.


Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Dim 24 Juil 2011, 10:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 10:31 am

Citation :
Sauf qu'avec Dieu, le dialogue est vraiment impossible.

Essaies la prière Cireanneau /part contre pour les phy .des humains ,des religieux ,des gens de toutes instructions .ont leurs a fait accroire que tout cela (les degrés d'oraisons de grâces )est seulement dans leurs tètes que cela se passe :et plusieurs ont commencer a croire cela .Même ont as vues des communautés religieuses _qui ont perdus la foi _commençant a croire _que tout cela était de l’imagination ou des perceptions cérébral .

*Un chance que Dieu n'intervenir pas part la petite orteil ,ou un cil , ou une dent ou autres membres humains ! Ça aurais été pire _la perte de la foi _en Dieu . Qui est Dieu ?  - Page 3 631461

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 10:39 am

DIEU est la cause (caché) de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 11:03 am

Peut-tu élaborer Ved. Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Dieu ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-