*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au commencement était la Parole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 7 Juin - 11:12

Rappel du premier message :

Au commencement était la Parole... (Jean 1:1-5)


JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."



Au commencement était la Parole :

on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle.

La Parole était avec Dieu : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en Jésus-Christ. Jésus est éternellement à la droite de Dieu.

La Parole était Dieu : Par la Trinité, Dieu pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de Dieu seule. Car Dieu, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.

"Néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
1 Corinthiens 8:6


"...Dieu, le créateur de toutes choses" Ephésiens 3:9

"Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible... tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1:16

Dieu créé à partir de rien. Mais sans doute faut-il avoir la foi pour accepter cette vision car c'est quelque chose d'incompréhensible pour l'homme.

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles."
Hébreux 11:3


Qui a-t-il de plus petit que l'atome? Electrons, protons, neutrons. Et ensuite? quarks, leptons, muons… Et ensuite? Plus grand choses, les plus petites particules sont pure Energie et L'Energie n'est rien que l'on puisse comprendre ou expliquer. La Parole de Dieu est l'Energie Primaire de toutes les particules de tous les atomes de l'univers et de votre corps et de votre chaise..., c'est la Parole créatrice, qui a fait sortir du néant tout ce que l'on voit dont nous même.
Seul Dieu peut dire : " si je ne prends pas garde à toi, tu te volatilises, toi comme la Terre et les galaxies. "

La Parole de Dieu est toute-puissante et créatrice.

"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut…"
Genèse 1:3

En elle était la vie : la Parole créé la vie. La voix de Dieu donne vie aux êtres qui nous entourent.
La Parole a créé et est la Vie. La Parole est éternelle, la vie n'est l'est que si Dieu le veut.

Pourquoi Dieu a-t-il soufflé sur l'homme, sur Adam ( Genèse 2:7 )?

"mais ce qui sort de la bouche provient du cœur"
Matthieu 15:18

et le cœur de Dieu est saint et pur.

C'est donc pour donner à l'homme la place de choix qu'il avait prévu. Pour lui insuffler la sainteté, l'intelligence qui font que nous sommes supérieurs aux animaux.

La vie est la lumière des hommes : la vie permet à chacun de passer un temps sur terre. Ce temps obligatoire pour passer à la vie éternelle, pour être éclairé par la connaissance et la communion avec Dieu sur Terre. C'est elle qui permet de découvrir Dieu, le but de la Création, les voies du Père.
Elle est la lumière aussi parce qu'être en présence de Dieu est merveilleux, formidable et que la lumière réchauffe et illumine le cœur.

La lumière brille dans les ténèbres :
Il nous faut perdre, en pensant à tout ce qui nous entoure, la vision d'un univers noir avec des soleils. Dans le monde spirituel, c'est l'inverse : un univers emplit de la lumière de la Gloire de Dieu, qui s'est fait entacher par les ténèbres de Satan. C'est en cela que la lumière brille dans les ténèbres : Dieu a créé Lucifer, l'Ange de lumière, et malgré la déchéance de Satan, Dieu est présent dans les ténèbres par la présence même de sa créature.

Enfin, bien sûr, à un niveau plus proche de notre quotidien : la Parole de Dieu, sa Bible et ce qu'il peut nous dire chaque jour, illumine notre existence terne et noircie de péchés et de problèmes.

Les ténèbres ne l'ont pas dominé : La créature ne domine jamais le créateur, surtout quand ce dernier est Dieu ! Le sang de Jésus est tout puissant : Jésus est passé par le séjour des morts, mais il a eu la victoire et est ressuscité, les ténèbres n'ont pas pu le retenir.

Jésus, parole faite chair
Jésus est la Parole faite chair


"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Jean 1:14

Il est venu accomplir la Parole écrite, les prophéties de l'Ancien testament données son PÈRE.
Faisant partie de la Trinité, Jésus est aussi la Parole, Il s'est bien fait chair, homme.

La Bible, parole de Dieu

La Bible est la Parole de Dieu donnée aux hommes afin qu'ils connaissent leur Dieu personnellement par sa lecture. Dieu est vérité, la Bible aussi est vérité, et plus que le monde ne le croit.
La provenance divine de la Bible est certifiée entre autres par la réalisation de centaines de prophéties, par des versets aussi extraordinaires que Job 38:24 qui, plus de 3000 ans avant que l'on découvre la dualité de la nature de la lumière se demandait "par quel chemin la lumière se divise-t-elle ?" Et aussi par les vérités historiques d'un livre étalé sur des milliers d'années, par la structure numérique de la Bible et le code qui avait prévu entre autre le jour et le nom de l'assassin de Yitzhak Rabin, l'élection de Bill Clinton, la crise de 1929, l'homme sur la Lune, les massacres d'Hitler, les pièces de Shakespeare, Newton découvrant la gravité, et Einstein un cerveau de la science…

Non, la Bible n'est pas l'œuvre des hommes mais belle et bien la Parole de Dieu !

Conclusion
Retenons que JESUS est la Parole et qu'elle est toute-puissante, qu'elle a tout créé, que nous lui devons tout, même d'être ce moment à lire ces lignes (ce qui peut paraître anodin mais Dieu y veille), que Jésus est aussi la Parole et que la Bible est la Vérité.

On pourrait résumer en cette phrase qui peut aussi demander réflexion : le Père, le Fils et le Saint Esprit ainsi que la Bible sont la Parole divine et le fruit en est la Création et la grâce de Dieu dont nous bénéficions.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Au commencement était la Parole... - Page 3 Report11.
- Au commencement était la Parole... - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Juil - 6:44

[quote="grace2dieu"]
Citation :

Qu'est ce qui vous fait croire cela ? Quel verset ?

Dictionnaire :
"Parler" = Prononcer des mots ; manifester sa pensée , ses sentiments , par la parole.
"Parole" = Mot ou ensemble de mots servant à exprimer la pensée ; suite de sons articulés.
"Voix" = Ensemble de sons émis par les vibrations des cordes vocales et modulés par leur passage dans le pharynx , la bouche , et les lèvres.

Citation :
Personnellement je me base sur le fait que la Bible déclare que Dieu a tout fait par sa Volonté et que cette même Bible affirme que Dieu a tout créé par sa Parole.
Par sa Parole , Dieu nous fait "connaître le mystère de sa volonté , selon son bienveillant dessein qu'il a d'avance arrêté en lui même.." Ephésiens 1,9
La Parole de Dieu est la révélation de ce "qu'il a d'avance arrêté en lui-même."
La Parole de Dieu n'est pas la volonté (intérieure)de Dieu mais l'expres​sion(extérieure) de sa volonté.
Citation :
Ce qui est audible c'est la voix de Dieu qui transmet la Parole ou encore la Révélation.
La voix de Dieu audible n'est pas la transmission de sa Parole , elle est sa Parole (suite de sons articulés) , et cette Parole révèle par la bouche de Dieu. Mais Dieu ne révèle pas uniquement par sa voix ; l'Esprit Saint n'a pas parlé aux évangélistes ; Il les a inspirés par son souffle inaudible.
Citation :

Dieu s'exprime oui par son "souffle" mais ce "souffle" est-il dénué de son intelligence et sa Volonté ? parce que parler d'expression me laisse un peu sur ma faim, dans le sens où on a l'impression que cette Parole existe un peu suite à la Volonté et l'Intelligence de Dieu alors qu'elle a toujours existé et n'est pas le fruit de cette Volonté et Intelligence elle EST.
On retombe sur vos prémices inexactes.
Je pense que vous confondez la Parole audible (la voix de Dieu) qui est historique , et la Parole personnifiée qui elle , est éternelle.

Citation :
Je déduis que tout chrétien qui lit la Révélation de Jean ne peut comprendre ce que Jean a eu comme Révélation sans que le Saint Esprit lui explique ce que Jean a reçu comme Révélation.
Vous en demandez beaucoup à l'Esprit Saint ! Non seulement il révèle , mais il faudrait encore qu'il explique ce qu'il révèle.
Le fait que les Musulmans et autres ne comprennent pas ce qu'ils lisent ne tient pas au fait que l'Esprit Saint ne leur explique pas ce qu'il révèle , mais au fait que ce qu'il révèle ne pénètre pas dans leur esprit , qui est mort parce qu'il n'a pas été régénéré par la foi en Christ.
Comme l'a écrit S.Paul : "la foi surgit à l'audition de la Parole de Dieu" : A son audition , pas à sa lecture.
"Proclamez l'Evangile..." = proclamation , prédication par la voix des disciples et , par la suite , par la voix des missionnaires. La Bible comme Parole de Dieu est un article de foi pour ceux qui ont la foi. Il ne suffit pas de lire la Bible tout seul dans son coin pour acquérir la foi qui , j'insiste , "surgit àl'audition de la Parole de Dieu".

Citation :
sans le Saint Esprit, ce que Jean a reçu même si je lis ce qu'il a écrit, me reste voilé.
Vous confondez le souffle de l'Esprit Saint et la grâce (grace2dieu Exclamation ) qui est un don de Dieu Trine.
...etc...ça devient un peu trop long pour moi Sleep 
Avec mes amitiés.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Juil - 8:34

colchique a écrit:
grace2dieu a écrit:


Dictionnaire :
"Parler" = Prononcer des mots ; manifester sa pensée , ses sentiments , par la parole.            
"Parole" = Mot ou ensemble de mots servant à exprimer la pensée ; suite de sons articulés.
"Voix" = Ensemble de sons émis par les vibrations des cordes vocales et modulés par leur passage dans le pharynx , la bouche , et les lèvres.
Ma question est donc : si je me parle à moi même, ou je me parle en moi même suis je en train de manifester à moi même ma penser mes sentiments par ma parole en moi même ? ou suis je en face de ma propre volonté et intelligence ? Ma Parole existe-t-elle seulement parce qu'elle est rendue transmissible à autrui que moi ? Je ne pense pas.

Citation :

Par sa Parole , Dieu nous fait "connaître le mystère de sa volonté , selon son bienveillant dessein qu'il a d'avance arrêté en lui même.." Ephésiens 1,9
La Parole de Dieu est la révélation de ce "qu'il a d'avance arrêté en lui-même."
Alors avant la Révélation Dieu était-il muet ?
Citation :
La Parole de Dieu n'est pas la volonté (intérieure)de Dieu mais l'expres​sion(extérieure) de sa volonté.
Alors avant que sa Volonté se manifeste extérieurement, Dieu était-il muet ?
Citation :

La voix de Dieu audible n'est pas la transmission de sa Parole , elle est sa Parole (suite de sons articulés) , et cette Parole révèle par la bouche de Dieu.
Alors un muet qui n'a pas de voix, n'a donc pas de Parole ? Alors un bébé qui ne peut parler n'a donc pas de Parole ?
Citation :
Mais Dieu ne révèle pas uniquement par sa voix ; l'Esprit Saint n'a pas parlé aux évangélistes ; Il les a inspirés par son souffle inaudible.
Je pense que jusqu'ici tu ne saisis pas la contradiction de faire de la Révélation de la Parole de Dieu la Parole elle même, qui elle est éternelle et immuable.
Citation :

On retombe sur vos prémices inexactes.
Inexactes selon ta propre perception.
Citation :
Je pense que vous confondez la Parole audible (la voix de Dieu) qui est historique , et la Parole personnifiée qui elle , est éternelle.
Je pense que tu ne saisis pas la contradiction de faire de la Parole de Dieu quelque chose qui a eu un début, comme la Révélation, et de ce fait de faire de Dieu quelqu'un qui fut muet avant que sa Parole ne soit révélée. Tu ne saisis pas que la Révélation de la Parole de Dieu a existé à un instant T, alors que la Parole de Dieu est innérante à sa propre personne, et que notre Dieu est immuable, donc ne peut s'être doté dans le temps d'autres qualités ou attributs. Dire "Parole audible" pour moi est un non sens, puisque que lorsque la voix transmet la Parole, les sons que nous entendons ne sont qu'un canal afin de recevoir le contenu de la Parole, mais les sons ne sont pas la Parole, la Parole existe indépendamment des sons de la voix.

Citation :

Vous en demandez beaucoup à l'Esprit Saint !
Je reçois beaucoup de l'Esprit Saint ! L'amoindrir serait presque blasphème.
Citation :
Non seulement il révèle , mais il faudrait encore qu'il explique ce qu'il révèle.
Un parfait pédagogue, le Consolateur, celui qui convainc parfaitement. Pourquoi amenuiser sa Puissance et son Action ?
Citation :
Le fait que les Musulmans et autres ne comprennent pas ce qu'ils lisent ne tient pas au fait que l'Esprit Saint ne leur explique pas ce qu'il révèle , mais au fait que ce qu'il révèle ne pénètre pas dans leur esprit , qui est mort parce qu'il n'a pas été régénéré par la foi en Christ.
Si le Saint Esprit ne t'explique pas les choses, même en ayant un esprit régénéré, de par moi même je ne comprendrai rien de la Révélation. Je ne peux rien sans Dieu, la Révélation n'a aucun sens sans l'éclairage du Saint Esprit, même si j'ai donné ma vie à JESUS et que j'ai été régénérée...
Citation :
Comme l'a écrit S.Paul : "la foi surgit à l'audition de la Parole de Dieu" : A son audition , pas à sa lecture.
C'est vrai. Je suis tout à fait d'accord avec cela. Quoique j'ai connu des chrétiens qui ont été convertis en lisant seuls la Bible dans leur coin (j'en connais un en prison, l'autre chez lui), comme qui Dieu agit d'une manière ou d'une autre.
Citation :
"Proclamez l'Evangile..." = proclamation , prédication par la voix des disciples et , par la suite , par la voix des missionnaires. La Bible comme Parole de Dieu est un article de foi pour ceux qui ont la foi. Il ne suffit pas de lire la Bible tout seul dans son coin pour acquérir la foi qui , j'insiste , "surgit àl'audition de la Parole de Dieu".
J'ai connu des chrétiens qui ont reçu le Seigneur en lisant seul la Bible dans leur coin. Ils ont été visités par Dieu, et bien sûr conséquemment ont recherché une communauté afin de ne par rester isolé... Le Saint Esprit atteint les coeurs.

Citation :

Vous confondez le souffle de l'Esprit Saint et la grâce (grace2dieu Exclamation ) qui est un don de Dieu Trine.
Non non je ne confonds rien du tout. J'ai reçu la grâce de Dieu, mais pour comprendre ce que Jean a reçu du Saint Esprit, c'est le Saint Esprit lui même qui me révèle ce qu'il a révélé à Jean. On peut avoir reçu la grâce de Dieu, mais rester "bébé spirituel"...
Citation :
...etc...ça devient un peu trop long pour moi Sleep 
Avec mes amitiés.
Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord Smile.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19759

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Aoû - 23:10

Bonjour,

bonne fête de l'aid à toi aussi et aux tiens.


krabyle a écrit:
Nicodème a ecrit
Krabyle, je ne comprend pas ta réponse, tu peu préciser svp ?
bonjour et bonne fête de l AID

Ma question,  Pourquoi au commencement était le verbe ?et pourquoi pas DIEU (swt) tout simplement ?Very Happy
Très bonne question Krabyle Very Happy

Pour Jean 1-1 Nomme JESUS "Le Verbe" ou "la Parole"... car JESUS n'est pas encore n'est né et c'est à la Naissance du Messie qu'IL prend le Nom de JESUS.

La Parole c'est JESUS

Citation :
Jean 1

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Lis dans un autre sens ce passage :

DIEU et le Verbe était présent lors du commencement.  



Au commencement était la Parole... - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Oct - 8:39

Parole a écrit:
Pourtant l'évangile de Jean nous dit bien que la Parole était Dieu!
Exactement Au commencement était la Parole... - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov - 20:29

souljah a écrit:
Bonjour Titine10,

Je vais te démontrer à l'aide de La Bible les origines de JESUS, j’espère que cela t'aideras à comprendre qui Il est réellement !!!

Commençons donc :

L’apôtre Jean révèle que Celui qui devint JESUS-Christ avait existé de toute éternité : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elles, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle » (Jean 1 :1-3).

Ici, Jean souligne que la Parole – le Logos ou le Porte-Parole – était avec Dieu dès le commencement. Il fut l’Agent créateur de toutes choses – agissant pour Dieu le Père.


Plus tard : « Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne la point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (versets 10-12).

Dans d’autres passages, l’apôtre Paul parle de la même chose. Dans Colossiens 1 :15-16, il dit de JESUS-Christ :

« Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » (au sujet du premier-né voir post précédent ).

L’Epître aux Hébreux nous dit aussi :

« Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers » (Hébreux 1 :2).

Et encore :

« Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité » (verset 8). Et finalement : « Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » (verset 10).


Note que le verset 9 s’adresse au Christ par « O DIEU ». Le Christ est décrit comme Celui qui a « créé l’univers » (verset 2), et qui a « fondé la terre » (verset 10). Absolument rien n’indique que ces versets écrits par Paul et Jean ne soient des métaphores !!! Ils déclarent tout simplement que l’Etre qui devint JESUS-Christ était « au commencement » avec le Père, qu’Il était la « Parole » ou le Porte-Parole, et que TOUTES choses furent directement créées par Lui : JESUS-Christ !!!
titine10 a écrit:

on ne peut pas existé de toute éternité quand on n'est une créature de Dieu ...la parole n'est pas Dieu ,la parole est le porte parole de Dieu et selon la Bible Dieu a accordé un certains pouvoir a son porte parole ...... tu constate que ses versets ne sont pas la parole de JESUS(psl) l'auteur a un peu compliquer les choses

Jean qui est l'auteur a compliqué quoi Question

Mais Jean a été dicté par DIEU Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov - 20:59

Nicodème a écrit:
souljah a écrit:
Bonjour Titine10,

Je vais te démontrer à l'aide de La Bible les origines de JESUS, j’espère que cela t'aideras à comprendre qui Il est réellement !!!

Commençons donc :

L’apôtre Jean révèle que Celui qui devint JESUS-Christ avait existé de toute éternité : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elles, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle » (Jean 1 :1-3).

Ici, Jean souligne que la Parole – le Logos ou le Porte-Parole – était avec Dieu dès le commencement. Il fut l’Agent créateur de toutes choses – agissant pour Dieu le Père.


Plus tard : « Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne la point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (versets 10-12).

Dans d’autres passages, l’apôtre Paul parle de la même chose. Dans Colossiens 1 :15-16, il dit de JESUS-Christ :

« Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » (au sujet du premier-né voir post précédent ).

L’Epître aux Hébreux nous dit aussi :

« Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers » (Hébreux 1 :2).

Et encore :

« Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité » (verset 8). Et finalement : « Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » (verset 10).


Note que le verset 9 s’adresse au Christ par « O DIEU ». Le Christ est décrit comme Celui qui a « créé l’univers » (verset 2), et qui a « fondé la terre » (verset 10). Absolument rien n’indique que ces versets écrits par Paul et Jean ne soient des métaphores !!! Ils déclarent tout simplement que l’Etre qui devint JESUS-Christ était « au commencement » avec le Père, qu’Il était la « Parole » ou le Porte-Parole, et que TOUTES choses furent directement créées par Lui : JESUS-Christ !!!
titine10 a écrit:

on ne peut pas existé de toute éternité quand on n'est une créature de Dieu ...la parole n'est pas Dieu ,la parole est le porte parole de Dieu et selon la Bible Dieu a accordé un certains pouvoir a son porte parole ...... tu constate que ses versets ne sont pas la parole de JESUS(psl) l'auteur a un peu compliquer les choses
Jean qui est l'auteur a compliqué quoi Question

Mais Jean a été dicté par DIEU Exclamation
Tout d'abord en réalité on ne sait pas qui a écrit cette Evangile car a l'origine les Evangiles ne sont pas signés second point l'auteur a compliquer la chose par sa rhétorique ... nous savons que les auteurs des Evangiles n'étaient pas inspiré par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov - 21:00

Et que fait tu de la déclaration de ton Dieu qui dit que les Evangiles viennent d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov - 21:22

Nicodème a écrit:
Et que fait tu de la déclaration de ton Dieu qui dit que les Evangiles viennent d'Allah ?
ALLAH dit l' Evangile révélé a JESUS(psl) et pas les Evangiles ....ALLAH fait allusion a la révélation originelle ....il faut savoir de quoi parle ALLAH quand il parle de l'Evangile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov - 21:24

Les Évangiles révélés à JESUS Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov - 21:35

Nicodème a écrit:
Les Évangiles révélés à JESUS Question
non pas les Evangiles ,l'Evangile

Allâh a dit : {Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.} (2/87)

Allâh a dit : {A JESUS fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.} (2/253)

Il appelle les fils d'Isrâil à l'adoration d'Allâh sans associés

Allâh a dit : {et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allâh donc, et obéissez-moi. Allâh est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."} (3/49-51)

Allâh a dit : {Et quand JESUS apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.} (43/63-64)

Il confirma tout d'abord la Thora, puis il reçu l'Evangile

Allâh a dit : {Et Nous avons envoyé après eux JESUS, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.} (5/46)

Il annonca aussi la venue proche de Muhammad(psl)

Allâh a dit : {Et quand JESUS fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allâh [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".} (61/6)

a demain Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov - 21:52

L’Évangile (au singulier) = la Bonne Nouvelle = le Message de JESUS dans la Sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Nov - 15:10

Nicodème a écrit:
L’Évangile (au singulier) = la Bonne Nouvelle = le Message de JESUS dans la Sainte Bible.
le soucis c'est que le Message de JESUS(psl) a été altéré ...des auteurs ont introduit des choses personnels
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Nov - 4:21

Bonjour titine,



une fois de plus il est facile de dire cela sans le prouver.

Je te rappelle une fois de plus que ton coran n'a aucune preuve qu'il soit celui révélé par ton prophète car le califf a brulé les textes anciens afin que seul son travail demeure.

L'islam pourra toujours tenter d'arrondir les angles en y trouvant là une explication, mais la Sainte Bible ancienne est disponible alors que le Coran ancien a été brulé.

https://www.forum-religions.com/t45-31-versions-du-coran-brules?highlight=versions
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Nov - 8:10

Nicodème a écrit:
L'islam pourra toujours tenter d'arrondir les angles en y trouvant là une explication, mais la Sainte Bible ancienne est disponible alors que le Coran ancien a été brulé.
Cher Nicodème,
Une vérité s'impose a tous, il n'y a qu'un seul Coran et plusieurs bibles.. Quelques soient l'astuce que peut vous jouer la pensée discursive cette vérité s'imposera a elle.. Et donc c'est vraiment perdre son temps que de chercher d'autres Coran que celui de Mohamed que le salut soit sur lui tel qu'il a été proclamé par le Calife Othman en présence de toute la société musulmane et les érudits musulmans.. Il est impossible qu'il y ait d'autres que toute la communauté ait tu.. Ensuite il est impossible au style coranique d’être employé dans un faux car il sera reconnu a la première syllabe.. D'ailleurs c'est un défi divin a l'humain même s'il se fait aidé par des supra-humains..

Ensuite en matière de Trinité vous employez tout simplement a employer toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et et tordre l'esprit des Évangiles pour justifier votre égarement vers un Dieu trine tout en vous proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste.. En fait "Dieu est "un" en trois personnes" n'est conforté par aucune logique.. Egalement "Trois qui font un", ce que la trinité nous propose ne peuvent également avoir de fondement logique. A suivre les exemples que sans cesse vous donnez quelque soit la nature des personnes on est devant trois entités qui sont soit dépendantes soit indépendantes l'une de l'autre ou de leur union.. Trois personnes qu'elles soient indépendantes ou dépendantes chacune l'une de l'autre, qui sont différentes, qu'on le veuille ou non chacune d'elles est Dieu....Nous sommes en présence de trois personnes tellement distinctes donc par analogie a trois Dieux alors que la Toute-Puissance doit absolument être homogène. La dépendance entre elles ou a leur union des trois personnes de la trinité annihile la divinité a chacune d'elles et par conséquent au tout. Je ne saurais répéter que cette dépendance est un abaissement de la divinité et de tout cela il faut tirer que les chrétiens doivent revenir a l'unité absolue a laquelle justement ils se revendiquent.

Comprenez, mon cher ami, que si au moins pour les chrétiens Dieu était un composé réel, mais la, d’après leurs propres explications il ne devient clairement qu'un simple composé virtuel alors que l'essence divine ne peut en aucun cas être une simple composition aussi subtile soit elle. Nous sommes d'accord, je le suppose toutefois, que l'essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l'attribut de Filiation et qu'il en va de même pour le Fils qui n'admet point la Paternité.. Cela est égal concernant l'Esprit Saint. L'essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l'aspect de la paternité pour l'un et sous celui de la filiation pour l'autre ou celui de la procession pour le troisième...Qu'on le veuille ou non "L'identité dans sa totale plénitude ne peut-être que l'unicité proprement dite"..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Nov - 8:48

Bonjour,


@ La réponse, peut tu nous donner une seule preuve physique que le coran actuel est identique à celui de Mahomet Question

Car dire que le Coran a été préservé.... ou est la preuve puisque le califf a brulé les textes de Mahomet !

Je demande une seule preuve concréte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Nov - 8:36

Nicodème a écrit:
Je demande une seule preuve concréte.
Cher Nicodème,
C'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver.. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Uthman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort... Toute autre chose qui n’était que personnelle ou incomplète fut mise de coté..

Il faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunisse dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque.. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Seulement après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences...

Après chose faite, Uthman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu’à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut..Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Uthman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture..

C'est donc a celui qui déclare autre chose que revient le devoir de le prouver..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov - 3:15

HOSANNA a écrit:
Celon ta logique,oui,ce n'est pas moi qui dit que le Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ se prosternera devant Lui mème,assume ta logique ou commence à savoir ce qu'est la Bible sinon,toi,tu continura de creuser deplus en plus,mais bon,c'est logique.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
[i]Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

titine10 a écrit:

Cela ne dérange pas de ridiculiser ton Dieu en déclarant qu'il se prosternera devant lui même? car honnêtement un Dieu qui se prosterne devant devant lui sa craint pas? cliniquement comment ton Dieu serait traité sur terre? je pose des questions Hosanna ......... je pense que tu devrais accepter le fait que JESUS(psl) ne soit pas Dieu car tu t'enfonce constamment quand tu veux prouver le contraire ...
Bonjour,


Titine, ou vois tu que JESUS ce prosterne Question

Ou vois tu que JESUS ce prosterne devant Lui même Question

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov - 10:58

Nicodème a écrit:
ou vois tu que JESUS ce prosterne :?
Cher Nicodème,
Le culte orthodoxe chrétien inclut clairement dans ses offices la vénération des icônes, les métanies (prosternations), ainsi que le culte des saints. Il nous faut donc tous ensemble savoir que la prosternation n'appartient pas seulement à l'islam mais bien à La Bible et a toutes les religions abrahamiques... D'ailleurs la prosternation devant le Saint Sacrement (=Dieu en les saintes espèces, Corps et Sang du Christ) est une pratique chrétienne courante. Egalement la grande quantité de prosternation que les coptes chrétiens font durant leur prière ressemblent vraiment à la prosternation musulmane.. Pourquoi etre tellement étonné de cela quand on sait que la Bible, elle même, nous donne dans plusieurs de ses passages une description de la Gloire de Dieu et à chaque fois ceux qui en sont témoins sont profondément ébranlés, touchés et dès lors ils se prosternent. La lecture de l'Ancien Testament nous apprend que l'adoration était souvent liée à une révélation particulière de Dieu, dans une vision ou à l'ouïe de sa voix audible, amenant celui qui adorait à se prosterner physiquement dans sa présence, rempli d'une crainte respectueuse. Alors je ne comprend plus votre question...

En lisant le nouveau testament on constate que JESUS (en Mat 26 37-39) s'est bel et bien prosterné au moment de son ultime combat contre la Tentation du diable, pour lui résister et obéir humblement et par amour à la sainte Volonté de son Père mais bien sur aucunement pour des raisons comme le conçoivent les chrétiens actuels. "37 Et ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être triste et angoissé. 38 Et il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; demeurez ici et veillez avec moi. 39 Et étant allé un peu plus avant, il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux".

Nous voyons que la prosternation est même caractéristique de beaucoup de religions en général et que tout simplement dans l'Islam, elle est essentielle et inhérente à toute prière individuelle ou collective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au commencement était la Parole... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Au commencement était la Parole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» JESUS était-il anarchiste ?
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-