*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 11:35 pm

Rappel du premier message :

Nous sommes tous FILS de DIEU mais aucun n'est le FILS de DIEU comme l'est le Christ.

Il y a un verset de l'évangile qui montre clairement que les juifs qui savent que nous sommes tous des Fils de DIEU, reproche au Christ d'étre le FILS de DIEU.
Pourquoi les juifs reprocheraient ils au Christ d'étre le FILS de DIEU alors que les écritures disent que nous sommes tous Fils DE DIEU si ce n'est que le Christ a marqué sa différence entre les Fils de DIEU et le FILS de DIEU.

Que reprochent les juifs au Christ exactement ?

Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs: "Tu es donc le Fils de Dieu", Jésus a répondu: "Vous le dites bien, je le suis"
(Lc 22,70 cf. Mt 26,64 Mc 14,61).

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean5:18


Il faut éffectivement savoir raisonner !





.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 5:51 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:


je suis le messager de dieu , je suis son envoyé methaphoriquement son fils spirituel , ce messager qui vient anoncer a ses mécreants cessez de transgresser, le royaume de dieu vous sera retiré , soit pas étonné les pharisiens ont fait la misere a de nombreux messager c est pas la premiere fois , jesus ne pouvait pas repondre je suis le fils par filiation impossible car il a la foi de moise

mais si vous voulez a tout prix cautionner la mort du jesus, chretien bon vous semble ce n est pas plus notre probleme si vous voulez en faire un mécreant aux yeux de la loi sa vous regarde mais le vrai jesus n est pas celui ci et meme via vos propre ecriture il y a des verset qui vous montre que jesus etait attaché a loi

comment lui qui disait attention respecter meme le plus petit des commandements va detruire le premier commandements le plus important??? utiliser votre cerveau le bon sens


16Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18 Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

est ce que jésus a ce moment la a dit je suis le fils de dieu par essence ??? a t'il dit je suis dieu etc ??? non il connait le commandement suprême! il adhère et c est sa foi c est pas des preuves sa???? croyez vous que du jour au lendemain jésus renie sa foi et devient mécréant? comme les diables de pharisiens le prétendent ? qui croire jésus ou ses diables, ? moi je crois jesus vous les pharisiens c est votre choix et probleme plus le notre vous etes informé maintenant nous avons transmis nous sommes plus responsable voila

Au secourrrrrrrrrrrrrrrr est ce qu'on est avec des aveugles dans ce forum franchement il faut arretez la CA SUFFIT ON REPONDS A UNE QUESTION ET TU REVIENS REPOSER LA MEME SUR UN AUTRE FILE MAIS DIS DONC TU AS QUEL AGE OU PEUT ETRE TU ES LA POUR JOUER RAL LE BOL

pas du tout mon texte est lié au sujet je te demontre que jesus etait attaché a la foi de moise et le fait savoir aux pharisien , jesus dit avoir la foi de moise et il connait tout les commandements , dont le premier le supreme il n a pas pu renier sa foi donc les pharisiens sont des menteurs et vous les croyez

c est triste que des mecreants trouve appui aupres de chretiens , parce que ton jesus ema que tu nous decrit merite la mort selon la loi

Mais on le le sait tous qu'il est attaché à la lois IL EST VENU ACCOMPLIR ET NON ABOLIR LA LUI tu crois que tu nous dit quelque chose de nouveau
JESUS EST YHWH LES JUIFS L'ONT COMPRIS ET L'ONT MIS A MORT POUR BLASPHEME ET C'EST CE QUI ETAIT ECRIT DEPUIS LE DEBUT ET LE CHRIST L'AVAIT DIT AUX DISCIPLES QUELQUESS JOURS AVANT
C'est toi de nous dire pourquoui les juifs ont voulu tuer Issa la question est claire pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 5:53 am

karail38 a écrit:
Ema12 a écrit:
karail38 a écrit:
Fort, trés fort, il est trés fort au jeu du "je réponds sans répondre et je paraitrai intelligent"

:lol!: :lol!: :lol!:

.

Krail stp ne réponds plus aux questions auxquels on a dèja répondu jusqu'il ce qu'il apprenne a levé le niveau des echanges ca devient un jeux de gamins ici c'est ridicule

Je ne répondrai pas mais juste un mot quand même !
Il ne peut pas le dire, il est prisonnier !




.

:lol!: J'attends toujours sa fameuse réponse je vais reposer ma question encore et encore :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 6:20 am

@citronade

Citation :
oui exactement homonymes messager prophete equivalent , sauf si pour toi le prophete et l homme qui est avec sa barbe sur une montagne et qui balance des predictions seulement comme pour asterix et obelix dans les travaux d hercule tu sais le vieille homme sur la montagne qui les attends verbe de dieu n est que une methaphore qui designe le messager de dieu messie c est un titre

Rolling Eyes Ce n'est pas parce que c'est l'image que tu te fais des prophètes que c'est la mienne aussi.

Il n'y a aucune métaphore, sinon tous les prophètes seraient appelés ainsi. Et je te le répète, messager, prophète, messie, verbe de Dieu, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Citation :

oui si je me base sur ta foi adam et bien plus grand que jesus car le premier fils de dieu issu de rien ni pere ni mere , jesus est mi homme mi dieu pas adam le plus grand fils de dieu , tu vois bien que ta foi se base sur du vent aucune coherence , et au passage ne t'inquiete pas tu n'ai pas qu'un simple mortel man!!!! bonne nouvelle tu est issu de adam , tu est un dieu!!!!!!!!

Tu es tellement endoctrinné que tu ne peux pas t'empêcher à chaque message de nous rappeler que notre foi se base sur du vent, et là tu projettes.

Adam : fait de poussière, il reçu la vie par le souffle de Dieu, il était parfait, a péché, et est devenu imparfait.
Jésus : Parole de Dieu faites chair, parfait et sans péché.

Refait les comptes mon ami, car tu es loin, loin, loin du compte.

Jésus est venu rattraper le péché d'Adam et tu dis qu'Adam est plus grand que lui.. quel incohérence digne de l'Islam.
Citation :

tu regarderas plus de la meme facon les travaux d hercule ,toi aussi aujourdui tu est un hercule

Ce n'est pas moi qui juge le monde comme les musulmans le font.
Ce n'est pas moi qui me met au dessus de Dieu en choisissant quel est Sa Parole et celle qui ne l'est pas, comme le font les musulmans.

Paille poutre comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 6:22 am

Il ne peut pas, il est prisionnier de/dans son livre.
Je suis sur que son raisonnement est le bon (comme nous) et qu'il sait la vérité mais il ne peut pas le dire, c'est comme ça !

C'est pas grave, on lui démontre clairement que le Christ est le FILS de DIEU qu'il est SORTI de DIEU.






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 6:58 am

c est votre choix de faire de jesus un ,mecreant au yeux de la loi de moise pas le mien c est tout je crois pas en votre jesus paien et qui rejjete la loi


tu cite la bible et tu lis pas je te recite

Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs: "Tu es donc le Fils de Dieu", Jésus a répondu: "Vous le dites bien, je le suis"

jesus dit t il fils de dieu par filiation leur repond t il je suis d essence divine? non tu n'as aucune preuve de cela ! et tu n as meme pas raisonné sur la reponse de jesus , jesus est fataliste il veule le faire passer pour ce qu 'il n'ai pas donc il ne lutte pas comment raisonnez des orgeuiilleux mecreant, si vous le dites ok alors je le suis le pauvre jour et nuit il leur disait je suis l envoyé de dieu je crois en la foi de moise, je crois aux commandements et eux continu a le discriditer a un moment donné a quoi bon faites de moi ce que vous voulez


(Lc 22,70 cf. Mt 26,64 Mc 14,61).

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean5:18[/i]


c est magnifique les juifs savaient tres bien que le pere etait une methaphore et jesus a toujours dit le pere est plus grand que moi, donc c est des menteurs il ne s est fait jamais l egal du pere , vous croyez la version des pharisiens c est incroyable , vous croyez les justification des fils de satan contre jesus? jesus n a pas desobéi a la loi il croyait en la loi de moise , jesus ne fut pas un mécreant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:11 am

citronade a écrit:
c est votre choix de faire de jesus un ,mecreant au yeux de la loi de moise pas le mien c est tout je crois pas en votre jesus paien et qui rejjete la loi


tu cite la bible et tu lis pas je te recite

Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs: "Tu es donc le Fils de Dieu", Jésus a répondu: "Vous le dites bien, je le suis"

jesus dit t il fils de dieu par filiation leur repond t il je suis d essence divine? non tu n'as aucune preuve de cela ! et tu n as meme pas raisonné sur la reponse de jesus , jesus est fataliste il veule le faire passer pour ce qu 'il n'ai pas donc il ne lutte pas comment raisonnez des orgeuiilleux mecreant, si vous le dites ok alors je le suis le pauvre jour et nuit il leur disait je suis l envoyé de dieu je crois en la foi de moise, je crois aux commandements et eux continu a le discriditer a un moment donné a quoi bon faites de moi ce que vous voulez


(Lc 22,70 cf. Mt 26,64 Mc 14,61).

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean5:18[/i]


c est magnifique les juifs savaient tres bien que le pere etait une methaphore et jesus a toujours dit le pere est plus grand que moi, donc c est des menteurs il ne s est fait jamais l egal du pere , vous croyez la version des pharisiens c est incroyable , vous croyez les justification des fils de satan contre jesus? jesus n a pas desobéi a la loi il croyait en la loi de moise , jesus ne fut pas un mécreant

No comment autant de contradiction dans un seul commmentaire ca fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:11 am

Lisez la preuve de sa prison, il va même jusqu'à savoir ce que pensaient les juifs ! :fourire:

Tout ça pour justifier son livre alors que maintenant je suis sûre qu'il a compris et qu'il connait la VERITE.

Quand on commençe à divaguer à dire que l'on sait ce que pensaient des personnes il y a 2000 ans sans aucune preuve de ce qu'il avançe, on avoue son impuissance mais comme d'habitude, il réponds pour ne pas s'avouer la VERITE !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:48 am

vous savez chacun sa trajectoire , moi je ne crois pas que jesus fut mécréant et les accusations de ses enemis les pharisiens m'importent peu car nous connaissons jesus et sa foi lui l'envoyé aimé de dieu

j'ai fait mon choix , soit je crois que jesus était vrai messager de dieu et qui l'avait recu de dieu la revelation,l'evangile pour confirmer la thora, la loi de moise et qu'il respectait et avait foi au meme dieu unique de moise et d'abraham comme le coran le dit et meme vos ecritures l'attestent de la bouche de jesus

ou soit je crois que jesus fut un mecreant paien comme le disait les pharisiens et qu'il avait transgresser la 1ere loi des 10 commandements , donc je crois sans faille sans doute que jesus fut vrai messager de dieu et qu'il n'avait pas renié le dieu de moise que la paix et les benedictions soient sur lui et sa mere
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:18 am

Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade

citronade a écrit:
et pour fils faut que etre clair soit jesus est le fils de dieu et fils signifie de l'affection , sens methaphorique ou soit jesus est le fils par filiation faut choisir c est pas l un ou l autre faut faire un choix si c est le premier les musulmans acceptent si c est le deuxieme nous disons que c est de la mecreance voila

J'avais compris.
Mais si je discute ce n'est pour avoir confirmation de votre opinion mais pour essayer de comprendre pourquoi serait-ce de la mécréance de lire au sens propre les affirmations du Verbe de D-ieu ? béni soit-Il.

Pourquoi avoir ainsi peur du sens propre au point d'avoir besoin de se réfugier dans la métaphore ou l'allégorie ?

La Paix sur vous

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:59 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade

citronade a écrit:
et pour fils faut que etre clair soit jesus est le fils de dieu et fils signifie de l'affection , sens methaphorique ou soit jesus est le fils par filiation faut choisir c est pas l un ou l autre faut faire un choix si c est le premier les musulmans acceptent si c est le deuxieme nous disons que c est de la mecreance voila

J'avais compris.
Mais si je discute ce n'est pour avoir confirmation de votre opinion mais pour essayer de comprendre pourquoi serait-ce de la mécréance de lire au sens propre les affirmations du Verbe de D-ieu ? béni soit-Il.

Pourquoi avoir ainsi peur du sens propre au point d'avoir besoin de se réfugier dans la métaphore ou l'allégorie ?

La Paix sur vous

votre soeur
Pauline

tu sais que les messagers de dieu pouvaient utiliser l’allégorie? la bible en n'ai rempli , c'est pas un refuge , dieu n'as pas les attribut des hommes rien ne lui ressemble , quand dieu dit je vois tout il ne voit pas comme toi ,quand il dit j'entend tout, il n'entend pas comme toi
,
nous sommes de pauvre mortel faible , mais dieu préfère parmi tout ses créature, l homme car malgré sa faiblesse , il est extraordinaire , nous voyons la puissance dieu a travers sa création y compris l homme , nous sommes de la chair mais regarde toutes les fonctions que nous possédons? combien de sentiments nous pouvons ressentir! le gout , la vue, l ouïe etc c est un truc de dingue quand on médite sur nous meme, le cerveau de la viande entre guillemet mais ses fonctions sont miraculeuse


mais les attribut de dieu sont différents nous sommes sa création donc quand tu lis des verset de la bible , aie toujours a l esprit que dieu n'as pas les memes attribut qu il ta donner


donc quand tu lis fils de dieu , direct tu te rappelle dieu n' a pas les meme attribut que moi donc , allegorie je decode et j'en conclu que c 'est une marque d'affection sans filiation et quand cela concerne un envoyé de dieu déclaré , faut lire fils spirituelle , son messager
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 6:59 pm

Toi et moi nous n'avons pas la même essence divine que Dieu, donc nous sommes ses enfants à peu près de la manière dont tu le décrits.

Mais Jésus est d'essence divine, il est la Parole de Dieu faites chair, tout est dans la phrase, et elle est extrêmement puissante pour celui qui veux bien la sonder.

Dieu nous a créé à Son image, c'est-à-dire que nous nous avons en infime quantité des qualités propre à Dieu, que les animaux n'ont pas par exemple. En rabaissant l'homme à une simple créature dont Dieu se désintéresse, tu rabaisses ce qu'à fait Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 8:34 pm

Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade


citronade a écrit:

quand dieu dit je vois tout il ne voit pas comme toi ,quand il dit j'entend tout, il n'entend pas comme toi

Vous avez raison de souligner que lorsque l'Écriture dit quelque chose c'est vrai.

Oui, D-ieu, béni soit-Il, n'entend pas comme moi.
Cela ne veut pas dire qu'Il n'entend pas du tout, cela signifie au contraire qu'Il entend plus que moi, mieux que moi et, en définitive, divinement.
Quand l'Écriture dit que D-ieu, béni soit-Il, entend cela signifie que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas sourd mais, au contraire, l'audition de D-ieu, béni soit-Il, est au delà de tout ce que nous pouvons imaginer comme audition.
En terme d'audition, D-ieu, béni soit-Il, est le plus grand.

Oui, D-ieu, béni soit-Il, ne voit pas comme moi.
Cela ne veut pas dire qu'Il ne voit pas du tout, cela signifie au contraire qu'Il voit plus que moi, mieux que moi, plus loin que moi, plus profond que moi... et, en définitive, divinement.
Quand l'Écriture dit que D-ieu, béni soit-Il, voit cela signifie que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas aveugle mais, au contraire, que la vision de D-ieu, béni soit-Il, dépasse toutes nos idées sur la vision.
En terme de vision, D-ieu, béni soit-Il, est le plus grand.

Par conséquent,
Quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous parle de Son Père,
1 ) Cela ne signifie pas que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas Son Père. Cela ne signifie pas que la paternité de D-ieu, béni soit-Il, est fausse.
2 ) Cela signifie que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas Son Père comme mon père est mon père.
3 ) Cela signifie que la paternité de D-ieu, béni soit-Il, vis à vis de Jésus-Christ dépasse tout ce que nous savons de la paternité humaine.

Or vous prétendez le contraire, pour la paternité de D-ieu, ne peut être qu'un pauvre reflet des paternités humaines.


citronade a écrit:
aie toujours a l esprit que dieu n'as pas les memes attribut qu il ta donner
Alors qu'est-ce qui vous permet de contester la paternité divine puisque vous avouez vous-mêmes qu'elle ne peut être réduite à ce que nous connaissons chez les humains ?
Vous faites exactement ce que vous dénoncez.
Comme vous êtes polarisé par les propriétés humaines de la paternité biologique vous en déduisez que D-ieu, béni soit-Il, ne peut pas engendrer. Par contre vous admettez volontiers que les paternités allégoriques que nous connaissons chez les humains seraient l'exact reflet de la paternité divine.


citronade a écrit:

donc quand tu lis fils de dieu , direct tu te rappelle dieu n' a pas les meme attribut que moi donc , allegorie je decode et j'en conclu que c 'est une marque d'affection sans filiation et quand cela concerne un envoyé de dieu déclaré , faut lire fils spirituelle , son messager

En réduisant le sens de la paternité divine (qui est un attribut positif) à une notion plus restreinte que la paternité humaine, vous faites de D-ieu, béni soit-Il, un inférieur à l'homme.
La paternité divine ne peut qu'englober et dépasser toute paternité humaine.


En terme de paternité, D-ieu, béni soit-Il, est le plus grand.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 11:34 pm

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade


citronade a écrit:

quand dieu dit je vois tout il ne voit pas comme toi ,quand il dit j'entend tout, il n'entend pas comme toi

Vous avez raison de souligner que lorsque l'Écriture dit quelque chose c'est vrai.

Oui, D-ieu, béni soit-Il, n'entend pas comme moi.
Cela ne veut pas dire qu'Il n'entend pas du tout, cela signifie au contraire qu'Il entend plus que moi, mieux que moi et, en définitive, divinement.
Quand l'Écriture dit que D-ieu, béni soit-Il, entend cela signifie que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas sourd mais, au contraire, l'audition de D-ieu, béni soit-Il, est au delà de tout ce que nous pouvons imaginer comme audition.
En terme d'audition, D-ieu, béni soit-Il, est le plus grand.

Oui, D-ieu, béni soit-Il, ne voit pas comme moi.
Cela ne veut pas dire qu'Il ne voit pas du tout, cela signifie au contraire qu'Il voit plus que moi, mieux que moi, plus loin que moi, plus profond que moi... et, en définitive, divinement.
Quand l'Écriture dit que D-ieu, béni soit-Il, voit cela signifie que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas aveugle mais, au contraire, que la vision de D-ieu, béni soit-Il, dépasse toutes nos idées sur la vision.
En terme de vision, D-ieu, béni soit-Il, est le plus grand.

Par conséquent,
Quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous parle de Son Père,
1 ) Cela ne signifie pas que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas Son Père. Cela ne signifie pas que la paternité de D-ieu, béni soit-Il, est fausse.
2 ) Cela signifie que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas Son Père comme mon père est mon père.
3 ) Cela signifie que la paternité de D-ieu, béni soit-Il, vis à vis de Jésus-Christ dépasse tout ce que nous savons de la paternité humaine.

Or vous prétendez le contraire, pour la paternité de D-ieu, ne peut être qu'un pauvre reflet des paternités humaines.


citronade a écrit:
aie toujours a l esprit que dieu n'as pas les memes attribut qu il ta donner
Alors qu'est-ce qui vous permet de contester la paternité divine puisque vous avouez vous-mêmes qu'elle ne peut être réduite à ce que nous connaissons chez les humains ?
Vous faites exactement ce que vous dénoncez.
Comme vous êtes polarisé par les propriétés humaines de la paternité biologique vous en déduisez que D-ieu, béni soit-Il, ne peut pas engendrer. Par contre vous admettez volontiers que les paternités allégoriques que nous connaissons chez les humains seraient l'exact reflet de la paternité divine.


citronade a écrit:

donc quand tu lis fils de dieu , direct tu te rappelle dieu n' a pas les meme attribut que moi donc , allegorie je decode et j'en conclu que c 'est une marque d'affection sans filiation et quand cela concerne un envoyé de dieu déclaré , faut lire fils spirituelle , son messager

En réduisant le sens de la paternité divine (qui est un attribut positif) à une notion plus restreinte que la paternité humaine, vous faites de D-ieu, béni soit-Il, un inférieur à l'homme.
La paternité divine ne peut qu'englober et dépasser toute paternité humaine.


En terme de paternité, D-ieu, béni soit-Il, est le plus grand.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline

Comme toujours Pauline, les mots justes !
Merci, Merci, Merci !




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 12:51 am

je pense que chacun de nous a bien developper sa foi , nous disons que jesus a etait crée et qu'il fut le messager de dieu , fils de dieu est une allégorie fils au sens spirituelle , c est le messager de dieu , nous disons que jesus est essence humaine , comme adam et eve cree de rien , nous rejjetons fils par filiation vous non selon vous jesus est le fils de dieu au sens propre c est votre croyance pas la notre , je pense que cela ne sert a rien de tourner en rond merci pour cette echange
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 3:03 am

Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade,

citronade a écrit:
je pense que chacun de nous a bien developper sa foi , nous disons que jesus a etait crée et qu'il fut le messager de dieu , fils de dieu est une allégorie fils au sens spirituelle , c est le messager de dieu , nous disons que jesus est essence humaine , comme adam et eve cree de rien , nous rejjetons fils par filiation vous non selon vous jesus est le fils de dieu au sens propre c est votre croyance pas la notre , je pense que cela ne sert a rien de tourner en rond merci pour cette echange

Merci pour le merci !

En effet, vous avez fait le point sur nos divergences concernant Jésus.

Et je reste toute disposée à continuer à échanger avec vous sur ce qui nous unit comme sur ce qui nous distingue.

Sur vous la Paix,

votre soeur,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 4:52 am

« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »

(Mt 21, 33-40)

Dans cette parabole le Christ parle bien de lui comme le FILS de DIEU.

Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5,19)
Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18).


Personne ne m'ôte la vie, mais je la donne de moi-même (Jn 10, 18)


Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père (Jn 10, 36-38)


le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30)

Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis (Jn 13, 13)

Qui peut étre maitre et Seigneur ?

Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49)

Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11)






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU   Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Je suis le Christ, le Fils de Dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-