*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande d'explication d'un verset de Mathieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 11:34 pm

Rappel du premier message :

Hello à toutes et à tous.
J'ai du mal à comprendre et à interpréter ce verset de Mathieu.

Matthieu 4:3-10

3 Et s'étant approché de lui, le tentateur lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.
4 Mais Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Alors le diable le mena dans la ville sainte, et le mit sur le haut du temple;
6 Et il lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit qu'il ordonnera à ses anges d'avoir soin de toi; et ils te porteront dans leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre quelque pierre.
7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.
8 Le diable le mena encore sur une montagne fort haute, et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire;
9 Et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m'adores.
10 Alors Jésus lui dit: Arrière, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Pourquoi Jésus lui dit au verset 7 "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu".
C'est Jésus qui essaie d'étre tenté par Satan et il répond "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu".
Si je comprends bien ce verset, Jésus parle comme s'il était DIEU pour dire cela ou je me trompe d'interprétation.
Merci





.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:00 am

Si tu es le Fils de Dieu?Ca peux aussi relever du défi en visant l'orgueil,en mème temps,à la croix,satan,il s'est bien fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.


Date d'inscription : 21/01/2010
Messages : 525

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:30 pm

gilmig a écrit:
toutemamans34 a écrit:
gilmig a dit :
La première partie démontre que les "miracles" tels qu'ils entrent en contradiction avec la raison - comme changer des pierres en pain - n'existent pas !
Jésus ne dit pas qu'Il pourrait le faire s'Il le voulait; Il dit que le vrai miracle est La Parole qu'Il apporte aux Hommes.

Et l'eau en vin ?


Le tentateur voudrait "piéger" Jésus en Lui faisant miroiter que Dieu peut tout faire.
Et, bien sûr, pourquoi, si ce n'est parce que ce n'est PAS possible !?
Le Tentateur voulait ainsi discréditer Jésus.

Il peut tout faire: résuciter les morts, guérire les malades et le plus important saver les ames de l'enfer!

De même quand Il L'incite à se précipiter dans le vide; Jésus connaît Les Lois de Son Père ( que l'on nomme aussi "lois physiques" ou "lois naturelles") d'où ce "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu"

Les lois "naturellles" sont soumise a lui et non l'inverse.

La Parole que vous avez soulignée, "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu" , peut se comprendre ainsi: Les Lois de Dieu sont Parfaites et Infrangibles, il ne faut donc pas "tenter" d'en espérer un assouplissement ou une modification, par une prière ou autre demande d'intervention
Faux:

Je vous laisse à votre ...monologue et à vos idées (en réalité celles des autres!) toutes faites: moi je n'accepte PAS quelque "prêt à penser" que ce soit, en matière de quête spirituelle et dans la recherche de La Vérité !

Un "fossé" nous sépare: je ne représente AUCUNE religion ni Eglise et , à l'inverse, je n'ai aucunement besoin de justifier des dogmes et autres "accommodements" avec La Vérité.

Je trouve que le sketch de Fernand Raynaud - "Y'a comme un défaut" - est approprié à ma démonstration:

- - -Les Eglises exigent, elles aussi, que vous, vous adoptiez une attitude (soumise aux dogmes) de telle sorte que le costume (taillé par les "autorités" religieuses) semble vous aller, à vous, même s'il est mal taillé, en réalité !

Pour vous, c'est moi qui suis "mal foutu" (comme le dit le tailleur) alors que , de mon point de vue, c'est le costume,
l' "uniforme" de votre religion qui est trop "étriqué" !


.





Je croix que la bible est vrai , toute la bible .
Je me pose une question vu vos réponse si vous étes "chrétien"
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 10:00 pm

toutemamans34 a écrit:
gilmig a écrit:
toutemamans34 a écrit:
gilmig a dit :
La première partie démontre que les "miracles" tels qu'ils entrent en contradiction avec la raison - comme changer des pierres en pain - n'existent pas !
Jésus ne dit pas qu'Il pourrait le faire s'Il le voulait; Il dit que le vrai miracle est La Parole qu'Il apporte aux Hommes.

Et l'eau en vin ?


Le tentateur voudrait "piéger" Jésus en Lui faisant miroiter que Dieu peut tout faire.
Et, bien sûr, pourquoi, si ce n'est parce que ce n'est PAS possible !?
Le Tentateur voulait ainsi discréditer Jésus.

Il peut tout faire: résuciter les morts, guérire les malades et le plus important saver les ames de l'enfer!

De même quand Il L'incite à se précipiter dans le vide; Jésus connaît Les Lois de Son Père ( que l'on nomme aussi "lois physiques" ou "lois naturelles") d'où ce "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu"

Les lois "naturellles" sont soumise a lui et non l'inverse.

La Parole que vous avez soulignée, "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu" , peut se comprendre ainsi: Les Lois de Dieu sont Parfaites et Infrangibles, il ne faut donc pas "tenter" d'en espérer un assouplissement ou une modification, par une prière ou autre demande d'intervention
Faux:

Je vous laisse à votre ...monologue et à vos idées (en réalité celles des autres!) toutes faites: moi je n'accepte PAS quelque "prêt à penser" que ce soit, en matière de quête spirituelle et dans la recherche de La Vérité !

Un "fossé" nous sépare: je ne représente AUCUNE religion ni Eglise et , à l'inverse, je n'ai aucunement besoin de justifier des dogmes et autres "accommodements" avec La Vérité.

Je trouve que le sketch de Fernand Raynaud - "Y'a comme un défaut" - est approprié à ma démonstration:

- - -Les Eglises exigent, elles aussi, que vous, vous adoptiez une attitude (soumise aux dogmes) de telle sorte que le costume (taillé par les "autorités" religieuses) semble vous aller, à vous, même s'il est mal taillé, en réalité !

Pour vous, c'est moi qui suis "mal foutu" (comme le dit le tailleur) alors que , de mon point de vue, c'est le costume,
l' "uniforme" de votre religion qui est trop "étriqué" !


.





Je croix que la bible est vrai , toute la bible .
Je me pose une question vu vos réponse si vous étes "chrétien"

Il ne vous vient jamais à l'esprit que vous êtes peut-être passée à coté de quelque chose !?
A coté d'un Enseignement venu confirmer l’Enseignement authentique de Jésus tout en le "déblayant" des scories résultant des interprétations humaines .

Il y a toujours, comme autrefois, deux "camps": le camp de ceux qui sont ouverts à l'Enseignement de Celui qui a dit "Je LE Suis" , même (et surtout!) si cet Enseignement va à l'encontre de ce qu'admettent les "Tenants du Pouvoir " religieux.

Et, il y a le camp de ceux qui se soumettent à ce Pouvoir et à ses dogmes, comme le firent les Pharisiens, les Scribes et avec eux, ou dans leur sillage, cette foule haineuse et ignorante; ceux qui combattent La Vérité, comme ils ont combattu et assassiné Jésus !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:02 pm

il y a beaucoup de contradictions dans ce que tu avances gilmig. d'une part tu ne crois au surnaturel alors que toute la Bible elle meme est surnaturelle. tu crois que Dieu est comme enferme dans les lois physiques et materielles qu'il a lui meme mis en place, finalement comme prisonnier de ses propres regles du jeu, tu nies l'existence de loi metaphysiques et immaterielles pourtant si Dieu lui meme est immateriel ce domaine ne pourrait etre une sorte de no man's land sans regles.

apres tu viens parler d'enseignement qui vient je ne sais pas quoi l'enseignement de Jesus qui lui meme est l'aboutissement et l'accomplissement de l'Ecriture, en comparant ceux qui croient que Jesus est capable de changer l'eau en vie de pharisiens des temps modernes. c'est tres bizarre et pas tres proche du message evangelique.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:21 am

karail38 a écrit:
Hello à toutes et à tous.
J'ai du mal à comprendre et à interpréter ce verset de Mathieu.

Matthieu 4:3-10

3 Et s'étant approché de lui, le tentateur lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.
4 Mais Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Alors le diable le mena dans la ville sainte, et le mit sur le haut du temple;
6 Et il lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit qu'il ordonnera à ses anges d'avoir soin de toi; et ils te porteront dans leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre quelque pierre.
7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.
8 Le diable le mena encore sur une montagne fort haute, et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire;
9 Et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m'adores.
10 Alors Jésus lui dit: Arrière, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Pourquoi Jésus lui dit au verset 7 "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu".
C'est Jésus qui essaie d'étre tenté par Satan et il répond "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu".
Si je comprends bien ce verset, Jésus parle comme s'il était DIEU pour dire cela ou je me trompe d'interprétation.
Merci





.


Rappel du premier message :

Hello à toutes et à tous.

J'ai du mal à comprendre et à interpréter ce verset de Mathieu.

Matthieu 4:3-10

3 Et s'étant approché de lui, le tentateur lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.
4 Mais Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Alors le diable le mena dans la ville sainte, et le mit sur le haut du temple;
6 Et il lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit qu'il ordonnera à ses anges d'avoir soin de toi; et ils te porteront dans leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre quelque pierre.
7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.
8 Le diable le mena encore sur une montagne fort haute, et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire;
9 Et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m'adores.
10 Alors Jésus lui dit: Arrière, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Pourquoi Jésus lui dit au verset 7 "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu".
C'est Jésus qui essaie d'être tenté par Satan et il répond "Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu".
Si je comprends bien ce verset, Jésus parle comme s'il était DIEU pour dire cela ou je me trompe d'interprétation.
Merci

Bonjour karail38, il est toujours important de prendre en considération chaque mot utiliser lors de citation alors voici ce qu’il est dit :

« 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. »

Donc c’est l’Esprit Saint qui amena Jésus dans le désert et cela pour y être tenté par le diable.
Et ce n’est que lorsqu’il eut faim après avoir jeuné qu’il fut tenté pour la première fois.

Cette écriture est dans les psaumes « 91.9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite. 91.10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 91.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
91.12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

La première tentation concerne la parole de Dieu (la Loi), la deuxième concerne l’état physique de cette parole et la troisième l’état spirituel. Le malin s’attaque a toute la création de cette façon puisse qu’a chaque fois comme il le fit avec Adam et Eve, Jésus et tous les hommes car il s’attaque a la parole même de Dieu, son autorité et son amour.

La parole de Dieu est Loi : « 1.3 Dieu dit: Que la lumière soit »
La Parole de Dieu donne la vie : « Et la lumière fut. »
La Parole de Dieu est amour : « 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne »

C’est pareil a la résurrection :

11.43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge.

Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:42 am

grace2dieu a écrit:
il y a beaucoup de contradictions dans ce que tu avances gilmig. d'une part tu ne crois au surnaturel alors que toute la Bible elle meme est surnaturelle. tu crois que Dieu est comme enferme dans les lois physiques et materielles qu'il a lui meme mis en place, finalement comme prisonnier de ses propres regles du jeu, tu nies l'existence de loi metaphysiques et immaterielles pourtant si Dieu lui meme est immateriel ce domaine ne pourrait etre une sorte de no man's land sans regles.

apres tu viens parler d'enseignement qui vient je ne sais pas quoi l'enseignement de Jesus qui lui meme est l'aboutissement et l'accomplissement de l'Ecriture, en comparant ceux qui croient que Jesus est capable de changer l'eau en vie de pharisiens des temps modernes. c'est tres bizarre et pas tres proche du message evangelique.


Vous INVERSEZ complètement le SENS réel de mes propos et La Place de Dieu !

Avant de " revendiquer " que vous suivez l'Enseignement de Jésus, prenez le temps de vous assurer qu'il s'agit bien de SON Enseignement et non celui des...hommes d'églises !!!

Qui se pose la question suivante:

- L 'Eglise prétend depuis LE DÉBUT de son existence (!) suivre l’Enseignement de Jésus, malgré tous ses crimes et ses erreurs qui l'ont placée, de fait, à l'opposé totalement des Paroles de Jésus !!! -

Par quel "miracle" (justement!) après tant de siècles d'errances sur des chemins erronés, l'Eglise aurait-t-elle retrouvé miraculeusement le bon chemin !!!???

Quand on "empoisonne" son corps, on ne s'en relève pas; le moins que l'on puisse dire , c'est que l'Eglise a mis son poison dans l'Enseignement de Jésus !

Preuve, cette autre question à laquelle PERSONNE n'est capable de répondre:

- - - Comment allez- vous aller au devant de Celui qui a été annoncé par Jésus et de Sa Parole, " éclairés" que vous êtes, aujourd'hui par ceux qui furent jadis les assassins de Jésus : ceux qui "encadrent" et détiennent le Pouvoir religieux !?

Qui ose se poser les bonnes questions !?

Vous perdez trop de temps et d'énergie à défendre des dogmes indéfendables - qui vous "rivent" dans le passé ! - pour rester éveillés "au Présent" et discerner la Nouvelle Parole annoncée !

Allez-vous compter sur les Autorités religieuses pour vous dire: "C'est LUI" !?
Alors que DE TOUS TEMPS (!!!) les Autorités religieuses ont été DANS LE CAMP ADVERSE de LA Vérité et des Messagers de Dieu ... TOUJOURS !!!


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 4:10 am

Citation :
gilmig
Qui se pose la question suivante:

- L 'Eglise prétend depuis LE DÉBUT de son existence (!) suivre l’Enseignement de Jésus, malgré tous ses crimes et ses erreurs qui l'ont placée, de fait, à l'opposé totalement des Paroles de Jésus !!! -
En premier qu'est-ce que l'Église ? L’Église se sont des chrétiens qui appartiennent et crois a la foi en Jésus -Christ et le suives etc..
Maintenant viens ceci ,est-ce que tous ont suivit intégralement cette ligne de conduite ? Réponse :non

Citation :
Par quel "miracle" (justement!) après tant de siècles d'errances sur des chemins erronés, l'Eglise aurait-t-elle retrouvé miraculeusement le bon chemin !!!???
Le chemin est devant toi _ a toi d’être sur le chemin ou a coté !Imagines un seul instant ,si ceux qui sont dans le chemin trébuches _pour les autres holala j’aime point trop y penser .En passant être et appartenir a l,Église de Dieu _ne fait point de ses membres des angelots ,nies des infaillibles .
Citation :
Quand on "empoisonne" son corps, on ne s'en relève pas; le moins que l'on puisse dire , c'est que l'Eglise a mis son poison dans l'Enseignement de Jésus !
_Jésus nous guérit de toutes blessures ,de manquements d,erreurs _ ont est des pécheurs qui de jour en jour tentons de rejetez le péché et avons recours a la Miséricorde de Dieu .

Citation :
Preuve, cette autre question à laquelle PERSONNE n'est capable de répondre:
- - - Comment allez- vous aller au devant de Celui qui a été annoncé par Jésus et de Sa Parole, " éclairés" que vous êtes, aujourd'hui par ceux qui furent jadis les assassins de Jésus : ceux qui "encadrent" et détiennent le Pouvoir religieux !?
Ceux qui ont été autrefois les assassins de Jésus _sont mort et enterrez mon ami .Maintenant ,tu as de la difficulté avec ceux qui détiennent le Pouvoir Religieux !!!!!!!! Alors _il faut avoir confiance en premier au Seigneur et ce qu'IL a dis pour son Église etc.....la, les barrières mental _du dégout sur l'Église finisse de sois même a s’effacer et ont parviens a voir ,les bienfaits du pourquoi IL a établis Son Église .
Citation :

Qui ose se poser les bonnes questions !?Vous perdez trop de temps et d'énergie à défendre des dogmes indéfendables - qui vous "rivent" dans le passé ! - pour rester éveillés "au Présent" et discerner la Nouvelle Parole annoncée !
Je suis point sur que tes questions sois de bonnes questions /part contre je dirais lorsque je te lit :que lorsque j,étais ado _c'est ses sortes de questions qui me venait a l'esprit .Pour les dogmes _il sont la _il sont acceptés pour certains et combattus part d'autres .
Citation :
Allez-vous compter sur les Autorités religieuses pour vous dire: "C'est LUI" !?
Déjà la enfants ,nos mamans nous parlait de LUI /ont as un rôle spirituel d,enseignement a transmettre a nos petits cela débutes a la maison _si évidement ont est chrétiens .
Citation :
Alors que DE TOUS TEMPS (!!!) les Autorités religieuses ont été DANS LE CAMP ADVERSE de LA Vérité et des Messagers de Dieu ... TOUJOURS !!!
Cela mon ami ,est parfaitement contraire aux paroles du Seigneur sur les promesses de l'établissement de Jésus pour Son église .Je vais prier pour toi que tu reçoives le don de discernement et aies confiance et foi en Jésus-Christ .

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 7:00 am

info a écrit:
Citation :
gilmig
Qui se pose la question suivante:

- L 'Eglise prétend depuis LE DÉBUT de son existence (!) suivre l’Enseignement de Jésus, malgré tous ses crimes et ses erreurs qui l'ont placée, de fait, à l'opposé totalement des Paroles de Jésus !!! -
En premier qu'est-ce que l'Église ? L’Église se sont des chrétiens qui appartiennent et crois a la foi en Jésus -Christ et le suives etc..
Maintenant viens ceci ,est-ce que tous ont suivit intégralement cette ligne de conduite ? Réponse :non

Citation :
Par quel "miracle" (justement!) après tant de siècles d'errances sur des chemins erronés, l'Eglise aurait-t-elle retrouvé miraculeusement le bon chemin !!!???
Le chemin est devant toi _ a toi d’être sur le chemin ou a coté !Imagines un seul instant ,si ceux qui sont dans le chemin trébuches _pour les autres holala j’aime point trop y penser .En passant être et appartenir a l,Église de Dieu _ne fait point de ses membres des angelots ,nies des infaillibles .
Citation :
Quand on "empoisonne" son corps, on ne s'en relève pas; le moins que l'on puisse dire , c'est que l'Eglise a mis son poison dans l'Enseignement de Jésus !
_Jésus nous guérit de toutes blessures ,de manquements d,erreurs _ ont est des pécheurs qui de jour en jour tentons de rejetez le péché et avons recours a la Miséricorde de Dieu .

Citation :
Preuve, cette autre question à laquelle PERSONNE n'est capable de répondre:
- - - Comment allez- vous aller au devant de Celui qui a été annoncé par Jésus et de Sa Parole, " éclairés" que vous êtes, aujourd'hui par ceux qui furent jadis les assassins de Jésus : ceux qui "encadrent" et détiennent le Pouvoir religieux !?
Ceux qui ont été autrefois les assassins de Jésus _sont mort et enterrez mon ami .Maintenant ,tu as de la difficulté avec ceux qui détiennent le Pouvoir Religieux !!!!!!!! Alors _il faut avoir confiance en premier au Seigneur et ce qu'IL a dis pour son Église etc.....la, les barrières mental _du dégout sur l'Église finisse de sois même a s’effacer et ont parviens a voir ,les bienfaits du pourquoi IL a établis Son Église .
Citation :

Qui ose se poser les bonnes questions !?Vous perdez trop de temps et d'énergie à défendre des dogmes indéfendables - qui vous "rivent" dans le passé ! - pour rester éveillés "au Présent" et discerner la Nouvelle Parole annoncée !
Je suis point sur que tes questions sois de bonnes questions /part contre je dirais lorsque je te lit :que lorsque j,étais ado _c'est ses sortes de questions qui me venait a l'esprit .Pour les dogmes _il sont la _il sont acceptés pour certains et combattus part d'autres .
Citation :
Allez-vous compter sur les Autorités religieuses pour vous dire: "C'est LUI" !?
Déjà la enfants ,nos mamans nous parlait de LUI /ont as un rôle spirituel d,enseignement a transmettre a nos petits cela débutes a la maison _si évidement ont est chrétiens .
Citation :
Alors que DE TOUS TEMPS (!!!) les Autorités religieuses ont été DANS LE CAMP ADVERSE de LA Vérité et des Messagers de Dieu ... TOUJOURS !!!
Cela mon ami ,est parfaitement contraire aux paroles du Seigneur sur les promesses de l'établissement de Jésus pour Son église .Je vais prier pour toi que tu reçoives le don de discernement et aies confiance et foi en Jésus-Christ .

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887

Nous ne parlons pas le même langage, mais je reconnais que vous portez bien votre credo !
Je veux dire que votre réponse témoigne de beaucoup de pondération qui m'indique que vous vous distinguez de bien des gens qui se disent "chrétiens" mais qui ne le démontre pas dans leurs interventions !

Je vous dirais juste que né athée et élevé en dehors de toute religion ou "croyance" , ma façon de voir les choses et d'envisager les questions, m'a , malgré tout, conduit à la reconnaissance de Dieu , à la Divinité de Jésus et à la compréhension de La Trinité !

Je ne suis pas sûr que j'ai quoi que ce soit à changer : si un tel parcours (et je vous en ai fait un raccourci !) m'a permis de discerner entre mes "valeurs héréditaires " et environnementales et celles de La Spiritualité , de La Conviction et de l'existence de Dieu, c'est que mes bases ne sont pas si "véreuses" que cela !?

La grande différence entre nous c'est que je n'ai jamais eu besoin des dogmes pour avancer (font-ils avancer d'ailleurs !?).

L'essentiel, avec ou sans religion, n'est-il pas de se transformer !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 7:23 am

Je ferais court ,si tu le permet .
Citation :
Je vous dirais juste que né athée et élevé en dehors de toute religion ou "croyance" , ma façon de voir les choses et d'envisager les questions, m'a , malgré tout, conduit à la reconnaissance de Dieu , à la Divinité de Jésus et à la compréhension de La Trinité !
Donc ,tu vois toi-même tu as bénéficier de la grâce sanctifiant de Dieu et finit part accepter Jésus comme ton Dieu et Seigneur dans la Trinité Divine .Alors , a partir de cette bonté qu'IL a eut pour ton JE intégral _ Regardes les passages Bibliques concernant Son Église (sa raison d’être ) et analyse en étant a l'écoutes de la Parole Divine .Que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887 Et essaies de point t'en prendre a Son Église _ mais défends la ,contre les démolisseurs :y compris du mal qui y rentres parfois sous déguisement d'agneaux mais sont des loups qui aimes bouffé les brebis . Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887
Ont a même vus ,voila dix ans un Mgr partir sur une balounne avec une disciple de Moon et d,autres choses très tristes se produire _Mais ,il y as aussi des Mères Theresa et d'autres qui souffres pour le NOM .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 8:09 pm

gilmig a écrit:


Vous INVERSEZ complètement le SENS réel de mes propos et La Place de Dieu !
J'ai du assez mal comprendre alors.

Citation :
Avant de " revendiquer " que vous suivez l'Enseignement de Jésus, prenez le temps de vous assurer qu'il s'agit bien de SON Enseignement et non celui des...hommes d'églises !!!
Je pense que quand on prend une décision aussi grande que de suivre le Christ, quelque part on prend le temps de bien lire les clauses du contrat...

Citation :
Qui se pose la question suivante:

- L 'Eglise prétend depuis LE DÉBUT de son existence (!) suivre l’Enseignement de Jésus, malgré tous ses crimes et ses erreurs qui l'ont placée, de fait, à l'opposé totalement des Paroles de Jésus !!! -

Par quel "miracle" (justement!) après tant de siècles d'errances sur des chemins erronés, l'Eglise aurait-t-elle retrouvé miraculeusement le bon chemin !!!???
On appelle ça le réveil spirituel. Dieu suscite des hommes et des femmes pour relever un peuple qu'il aime en perdition. L'histoire d'Israel est jonchée de tels événements.

Citation :
Quand on "empoisonne" son corps, on ne s'en relève pas; le moins que l'on puisse dire , c'est que l'Eglise a mis son poison dans l'Enseignement de Jésus !
J'aime assez la réponse de info.

Citation :
Preuve, cette autre question à laquelle PERSONNE n'est capable de répondre:

- - - Comment allez- vous aller au devant de Celui qui a été annoncé par Jésus et de Sa Parole, " éclairés" que vous êtes, aujourd'hui par ceux qui furent jadis les assassins de Jésus : ceux qui "encadrent" et détiennent le Pouvoir religieux !?
Dans la simplicité et la foi ? Avant tout autre canal, c'est le Saint Esprit qui sonde les coeurs, et qui convainc de péché et de justice. Et j'ai confiance le Saint Esprit fait très bien son boulot.

Citation :
Qui ose se poser les bonnes questions !?
Du genre Marie n'était sûrement pas vierge à la naissance de Jésus, ou encore Jésus n'a sûrement pas changé l'eau en vin... Bref tout ce qui est miraculeux et hors des lois physiques...

Citation :
Vous perdez trop de temps et d'énergie à défendre des dogmes indéfendables - qui vous "rivent" dans le passé ! - pour rester éveillés "au Présent" et discerner la Nouvelle Parole annoncée !
Est ce que c'est un dogme que de dire que Dieu est tout puissant et au dessus de toutes choses ? Je ne savais pas non.
Personnellement, tellement jeune lorsque j'ai pour la première fois fait la connaissance avec le Christ, que les dogmes pour moi étaient euh.... des choses qui ne m'intéressaient pas tellement. La Bible oui, la prière oui, la louange de Son nom oui. Avec la simplicité d'un enfant, que j'essaie toujours de garder à l'Esprit.
Citation :

Allez-vous compter sur les Autorités religieuses pour vous dire: "C'est LUI" !?
Je trouve que ta façon de voir les chrétiens est souvent stéréotypée.

Citation :
Alors que DE TOUS TEMPS (!!!) les Autorités religieuses ont été DANS LE CAMP ADVERSE de LA Vérité et des Messagers de Dieu ... TOUJOURS !!!
Nicodème, Joseph d'Alimatée.... des érudits et des autorités religieux qui ont aimé le Christ, ont suivi eux, la Vérité. Je trouve dommage que tu radicalises ta façon de voir les choses. Si un missionnaire envoyé par cette autorité religieuse que tu condamnes vertement n'avait pas décidé de quitter son confort pour aller rejoindre mes aieuls dans une cambrousse sauvage, je serais peut être jamais chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 8:12 pm

gilmig a écrit:

Je veux dire que votre réponse témoigne de beaucoup de pondération qui m'indique que vous vous distinguez de bien des gens qui se disent "chrétiens" mais qui ne le démontre pas dans leurs interventions !

Je pense peut être qu'il faut essayer de comprendre qu'on ne peut pas (et qu'on n'a pas le droit de) juger de la foi ni du salut d'une tierce personne au travers de ce qu'elle écrit sur un forum... C'est un témoignage quotidien qui traduit du fruit de l'Esprit, et pas des propos sur un forum... Enfin, après je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 8:35 pm

info a écrit:
Je ferais court ,si tu le permet .
Citation :
Je vous dirais juste que né athée et élevé en dehors de toute religion ou "croyance" , ma façon de voir les choses et d'envisager les questions, m'a , malgré tout, conduit à la reconnaissance de Dieu , à la Divinité de Jésus et à la compréhension de La Trinité !
Donc ,tu vois toi-même tu as bénéficier de la grâce sanctifiant de Dieu et finit part accepter Jésus comme ton Dieu et Seigneur dans la Trinité Divine .Alors , a partir de cette bonté qu'IL a eut pour ton JE intégral _ Regardes les passages Bibliques concernant Son Église (sa raison d’être ) et analyse en étant a l'écoutes de la Parole Divine .Que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887 Et essaies de point t'en prendre a Son Église _ mais défends la ,contre les démolisseurs :y compris du mal qui y rentres parfois sous déguisement d'agneaux mais sont des loups qui aimes bouffé les brebis . Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887
Ont a même vus ,voila dix ans un Mgr partir sur une balounne avec une disciple de Moon et d,autres choses très tristes se produire _Mais ,il y as aussi des Mères Theresa et d'autres qui souffres pour le NOM .

Mais vous touchez du doigt, TOUT mon questionnement:

- Jésus reconnaîtrait-IL pour "Son" Eglise, Votre Eglise !?

Il y a bien des Paroles de Jésus qui infirment cette "conviction", sans parler des nombreux témoignages , venus confirmés Sa Parole, mais, EN DEHORS des Eglises et des Chapelles !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 4:44 am

gilmig a écrit:
toutemamans34 a écrit:
gilmig a écrit:


Je vous laisse à votre ...monologue et à vos idées (en réalité celles des autres!) toutes faites: moi je n'accepte PAS quelque "prêt à penser" que ce soit, en matière de quête spirituelle et dans la recherche de La Vérité !

Un "fossé" nous sépare: je ne représente AUCUNE religion ni Eglise et , à l'inverse, je n'ai aucunement besoin de justifier des dogmes et autres "accommodements" avec La Vérité.

Je trouve que le sketch de Fernand Raynaud - "Y'a comme un défaut" - est approprié à ma démonstration:

- - -Les Eglises exigent, elles aussi, que vous, vous adoptiez une attitude (soumise aux dogmes) de telle sorte que le costume (taillé par les "autorités" religieuses) semble vous aller, à vous, même s'il est mal taillé, en réalité !

Pour vous, c'est moi qui suis "mal foutu" (comme le dit le tailleur) alors que , de mon point de vue, c'est le costume,
l' "uniforme" de votre religion qui est trop "étriqué" !


.





Je croix que la bible est vrai , toute la bible .
Je me pose une question vu vos réponse si vous étes "chrétien"

Il ne vous vient jamais à l'esprit que vous êtes peut-être passée à coté de quelque chose !?
A coté d'un Enseignement venu confirmer l’Enseignement authentique de Jésus tout en le "déblayant" des scories résultant des interprétations humaines .

Il y a toujours, comme autrefois, deux "camps": le camp de ceux qui sont ouverts à l'Enseignement de Celui qui a dit "Je LE Suis" , même (et surtout!) si cet Enseignement va à l'encontre de ce qu'admettent les "Tenants du Pouvoir " religieux.

Mais moi ausi je suis soumise a Jesus et a sa parole si un pasteur ou autre me dirai quel que chose qui n'est pas dans la parole , je me génerai pas pour lui dire.En privé et sagésse biensur!

Et, il y a le camp de ceux qui se soumettent à ce Pouvoir et à ses dogmes, comme le firent les Pharisiens, les Scribes et avec eux, ou dans leur sillage, cette foule haineuse et ignorante; ceux qui combattent La Vérité, comme ils ont combattu et assassiné Jésus !


.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 4:45 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
il y a beaucoup de contradictions dans ce que tu avances gilmig. d'une part tu ne crois au surnaturel alors que toute la Bible elle meme est surnaturelle. tu crois que Dieu est comme enferme dans les lois physiques et materielles qu'il a lui meme mis en place, finalement comme prisonnier de ses propres regles du jeu, tu nies l'existence de loi metaphysiques et immaterielles pourtant si Dieu lui meme est immateriel ce domaine ne pourrait etre une sorte de no man's land sans regles.

apres tu viens parler d'enseignement qui vient je ne sais pas quoi l'enseignement de Jesus qui lui meme est l'aboutissement et l'accomplissement de l'Ecriture, en comparant ceux qui croient que Jesus est capable de changer l'eau en vie de pharisiens des temps modernes. c'est tres bizarre et pas tres proche du message evangelique.
Vous INVERSEZ complètement le SENS réel de mes propos et La Place de Dieu !

Avant de " revendiquer " que vous suivez l'Enseignement de Jésus, prenez le temps de vous assurer qu'il s'agit bien de SON Enseignement et non celui des...hommes d'églises !!!
Qui se pose la question suivante:

- L 'Église prétend depuis LE DÉBUT de son existence (!) suivre l’Enseignement de Jésus, malgré tous ses crimes et ses erreurs qui l'ont placée, de fait, à l'opposé totalement des Paroles de Jésus !!! -

Par quel "miracle" (justement!) après tant de siècles d'errances sur des chemins erronés, l'Eglise aurait-t-elle retrouvé miraculeusement le bon chemin !!!???

Quand on "empoisonne" son corps, on ne s'en relève pas; le moins que l'on puisse dire , c'est que l'Eglise a mis son poison dans l'Enseignement de Jésus !

Preuve, cette autre question à laquelle PERSONNE n'est capable de répondre:

- - - Comment allez- vous aller au devant de Celui qui a été annoncé par Jésus et de Sa Parole, " éclairés" que vous êtes, aujourd'hui par ceux qui furent jadis les assassins de Jésus : ceux qui "encadrent" et détiennent le Pouvoir religieux !?

Qui ose se poser les bonnes questions !?

Vous perdez trop de temps et d'énergie à défendre des dogmes indéfendables - qui vous "rivent" dans le passé ! - pour rester éveillés "au Présent" et discerner la Nouvelle Parole annoncée !

Allez-vous compter sur les Autorités religieuses pour vous dire: "C'est LUI" !?
Alors que DE TOUS TEMPS (!!!) les Autorités religieuses ont été DANS LE CAMP ADVERSE de LA Vérité et des Messagers de Dieu ... TOUJOURS !!!
.

Bonjour gilmig, Ne te laisse pas aller aux présomptions car en effet il est question de présomption que d’affirmer cela. Pour ma part et cela grâce justement a l’union de la Loi, du physique et du spirituel par la vérité, les dogmes justement sont à établir la vérité sur la parole et cela au sein même de l’Église. Tu vois gilmig si nous suivons la température et bien le monde actuel est à la formation d’un gouvernement mondial basé sur les droits et les lois humaines au détriment des enseignements religieux qui elle (les enseignements) sont de moins en moins évidente et de plus en plus rejetés. Le plus drôle de l’histoire c’est que la plus part de ces autorités religieuses sont appliquer par des hommes avides de pouvoir et de contrôle et pour chacune de ces religions je dirais que seulement le tiers de leurs adeptes on ce désir du pouvoir. C’est cela l’établissement de la vérité car celle-ci doit s’établir d’abord ce qui évidement causera un conflit entre le vrai et le faux et bien entendu la vérité sortira gagnante a coup sur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 11:06 am

Citation :
Mais vous touchez du doigt, TOUT mon questionnement:
D 'ou l'importance de la découvrir .
Citation :
- Jésus reconnaîtrait-IL pour "Son" Eglise, Votre Eglise !?
S'il me resterais un moindre doutes _/je serais encore a l’étude de sa recherche .
Citation :
Il y a bien des Paroles de Jésus qui infirment cette "conviction", sans parler des nombreux témoignages , venus confirmés Sa Parole, mais, EN DEHORS des Eglises et des Chapelles !

Oui ,en effet les Réformés (point tous d'ailleurs )s'étant séparez de celle qui était visible /ont focalisés sur une perception d'une invisible .Mais cette grande illusion de penser que le Seigneur nous as laissés orphelins sans Église Visible est un leurre /et le plus comique de tout cela_ ces que ceux qui s’acharne le plus a combattre l'Église Visible Apostoliques Ont eux même de leurs propre chef établis des églises visibles pour leurs membres .Ça fait pharisaïques et pas a peut-prêt Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887 Pose toi la question quand a pris naissance chez les Réformés la pensé d'avoir une église invisible ou déprimant de l'Église Visible ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 7:05 pm

info a écrit:
Citation :
Mais vous touchez du doigt, TOUT mon questionnement:
D 'ou l'importance de la découvrir .
Citation :
- Jésus reconnaîtrait-IL pour "Son" Eglise, Votre Eglise !?
S'il me resterais un moindre doutes _/je serais encore a l’étude de sa recherche .
Citation :
Il y a bien des Paroles de Jésus qui infirment cette "conviction", sans parler des nombreux témoignages , venus confirmés Sa Parole, mais, EN DEHORS des Eglises et des Chapelles !

Oui ,en effet les Réformés (point tous d'ailleurs )s'étant séparez de celle qui était visible /ont focalisés sur une perception d'une invisible .Mais cette grande illusion de penser que le Seigneur nous as laissés orphelins sans Église Visible est un leurre /et le plus comique de tout cela_ ces que ceux qui s’acharne le plus a combattre l'Église Visible Apostoliques Ont eux même de leurs propre chef établis des églises visibles pour leurs membres .Ça fait pharisaïques et pas a peut-prêt Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 307887 Pose toi la question quand a pris naissance chez les Réformés la pensé d'avoir une église invisible ou déprimant de l'Église Visible ?

Bonjour,

J'apprécie celui qui transparaît au travers de vos propos.

Je partage quelques points de vue, comme "la mise en chapelle" ou "la mise en religion" de tout Enseignement et de tous les Mouvements "dissidents" qui dénoncent ces mêmes mise en chapelle ou en religion !

Mais , une question personnelle en relation avec votre phrase:
- "S'il me resterais un moindre doutes _/je serais encore a l’étude de sa recherche ."



- Pourriez-vous tout abandonner et repartir vers "l'inconnu" ou "le nouveau" !?
- Et, si oui, qu'est-ce qui pourrait vous y inciter ?

Bonne journée !

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 5:26 am

Salut Gilmig.
Citation :
Bonjour,J'apprécie celui qui transparaît au travers de vos propos.Je partage quelques points de vue, comme "la mise en chapelle" ou "la mise en religion" de tout Enseignement et de tous les Mouvements "dissidents" qui dénoncent ces mêmes mise en chapelle ou en religion !
O.K .

Citation :
Mais , une question personnelle en relation avec votre phrase:
- "S'il me resterais un moindre doutes _/je serais encore a l’étude de sa recherche ."
En effet .

Citation :
- Pourriez-vous tout abandonner et repartir vers "l'inconnu" ou "le nouveau" !?
Pour moi ,cela serais une trahison de la personne de Jésus-Christ et part la grâce que celui-ci me fit , une fois dans ma vie d'une rencontre personnel avec LUI .Cela ,aussi serais trahir mon JE complet de ma personne .Je deviendrais une pauvre âme qui aurais trahit deux êtres :Jésus et moi .
-
Citation :
Et, si oui, qu'est-ce qui pourrait vous y inciter ?
LUI-MÊME ! Mais ,je pense point qu'IL viendrais se contredire tout de même _
Mais ,je reconnait que le regard de Dieu pour nous ,n'est point notre regard .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 6:40 am

info a écrit:
Salut Gilmig.
Citation :
Bonjour,J'apprécie celui qui transparaît au travers de vos propos.Je partage quelques points de vue, comme "la mise en chapelle" ou "la mise en religion" de tout Enseignement et de tous les Mouvements "dissidents" qui dénoncent ces mêmes mise en chapelle ou en religion !
O.K .

Citation :
Mais , une question personnelle en relation avec votre phrase:
- "S'il me resterais un moindre doutes _/je serais encore a l’étude de sa recherche ."
En effet .

Citation :
- Pourriez-vous tout abandonner et repartir vers "l'inconnu" ou "le nouveau" !?
Pour moi ,cela serais une trahison de la personne de Jésus-Christ et part la grâce que celui-ci me fit , une fois dans ma vie d'une rencontre personnel avec LUI .Cela ,aussi serais trahir mon JE complet de ma personne .Je deviendrais une pauvre âme qui aurais trahit deux êtres :Jésus et moi .
-
Citation :
Et, si oui, qu'est-ce qui pourrait vous y inciter ?
LUI-MÊME ! Mais ,je pense point qu'IL viendrais se contredire tout de même _
Mais ,je reconnait que le regard de Dieu pour nous ,n'est point notre regard .

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset de Mathieu   Demande d'explication d'un verset de Mathieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'explication d'un verset de Mathieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» demande d'explication d'un verset
» "dis je demande protection contre les envieux" que signifie ce verset et par quel moyen les envieux peuvent nuire a autrui
» Mathieu chapitre 4
» Le verset 4 - 157
» verset biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-