*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 musulman islam et muhammed dans la bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:58 am

Rappel du premier message :

je pense que les chretiens devraient respectaient l'islam , les musulmans et le prophete muhammed psl comme dieu le fait dans la bible

dieu aime et a beni muhammed l'islam et les musulmans tout cela dans cette magnifique promesse d amour effectué a abraham pour son fils beni ismael


« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]


Ismael est un arabe soumis a dieu fils d'abraham et frere de isaac lui hebreux , dieu le bénira et sa nation evidemment dieu a realisé sa promesse n'est ce pas? personne n'osera dire le contraire , qui est cette grande nation qui a la foi en la religion d abraham et d ismael ? qui disons demographiquement est gigantesque donc féconde et qui est l homme issu de la nation de ismael qui a etait l'instrument de dieu pour la realisation de cette promesse divine ? cherchons les faits majeurs de l histoire et les personnages historique qui pourait etre cette nation et cette homme merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 3:44 am

ne te fatigue pas trop citronade, le nom de mohamed est nommément cité dans la bible et nos amis chrétiens ne croient pas ?

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 3:55 am

citronade a écrit:
karail38 a écrit:
Citronade, prouve moi que mahomet et les arabes sont les descendants d'Ismael ?
Connais tu la véritable histoire des sois disant descendants d'Ismael ou alors tu répétes sans vérifier ce que l'on t'a dit ?



Je te confirme qu'aux yeux de DIEU, Abraham n'avait qu'un seul fils, ISAAC !
Toujours cette même manie d'interpréter la Bible façon muslim !




.


c est faux tu est en dessacord avec dieu et la bible c est ton choix mais les ecrits sont clairs a bon y' a une manie d interpretation muslim je savais pas pourtant je lis bien le francais , je vois fils, béni ,circoncis marque de l alliance avec dieu abraham qui aime beaucoup ismael et toi tu dit abraham n avait qu un fils je respecte tes convictions mais c est faux bien evidemment en se basant sur l ancien testament

la nation de ismael est la nation islamique de muhammed cette grande nation predit et promis par dieu s est realisé via muhammed c est un fait historique indeniable il n y a pas d autre menbre de la nation d ismael qui a fait de sa nation c est qu est l ai devenu

mais je me trompe peut etre je voudrais avoir ton avis quelle est la nation de ismael qui devait etre beni grande et féconde promis par dieu sa promesse s est réalisé ou pas ? si oui donne le nom de cette nation si elle ne s est pas realisé le dieu de la bible est un menteur


j'attend que ta science de l histoire nous eclaire on s est peut etre trompé dsl mais tu va nous guider un seul chose je voudrais qu elle est cette nation de ismael qui fut grande béni et feconde apres ta reponse le debat sera clos concernant cela


C'est bien ce que je pensais, je t'ai demandé de me prouver historiquement que mahomet et les arabes étaient bien les descendants d'Ismaél mais rien !
Fais des recherches et tu verras qui a fait croire aux arabes qu'ils étaient les descendans d'Ismael !
De plus on parle de religion ici, tous les musulmans ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas musulmans. tu confonds tout !
l'islam appartient il aux arabes ?

Ensuite la Bible est claire, pour DIEU le véritable FILS d'Abraham et de sa Femme légitime (pas le Fils d'une esclave) est ISAAC (Leur fils unique).
Etudie la Bible avant de dire de telles aneries !
ISAAC est le cadeau de DIEU à ABRAHAM et à SARAH, pas Ismael !


La différence entre toi et moi, c'est que moi, je ne sais pas quel peuple est le peuple descendant d'Ismael mais toi visiblement tu sais mieux que les historiens !




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:36 am

karail38 a écrit:
citronade a écrit:
karail38 a écrit:
Citronade, prouve moi que mahomet et les arabes sont les descendants d'Ismael ?
Connais tu la véritable histoire des sois disant descendants d'Ismael ou alors tu répétes sans vérifier ce que l'on t'a dit ?



Je te confirme qu'aux yeux de DIEU, Abraham n'avait qu'un seul fils, ISAAC !
Toujours cette même manie d'interpréter la Bible façon muslim !




.


c est faux tu est en dessacord avec dieu et la bible c est ton choix mais les ecrits sont clairs a bon y' a une manie d interpretation muslim je savais pas pourtant je lis bien le francais , je vois fils, béni ,circoncis marque de l alliance avec dieu abraham qui aime beaucoup ismael et toi tu dit abraham n avait qu un fils je respecte tes convictions mais c est faux bien evidemment en se basant sur l ancien testament

la nation de ismael est la nation islamique de muhammed cette grande nation predit et promis par dieu s est realisé via muhammed c est un fait historique indeniable il n y a pas d autre menbre de la nation d ismael qui a fait de sa nation c est qu est l ai devenu

mais je me trompe peut etre je voudrais avoir ton avis quelle est la nation de ismael qui devait etre beni grande et féconde promis par dieu sa promesse s est réalisé ou pas ? si oui donne le nom de cette nation si elle ne s est pas realisé le dieu de la bible est un menteur


j'attend que ta science de l histoire nous eclaire on s est peut etre trompé dsl mais tu va nous guider un seul chose je voudrais qu elle est cette nation de ismael qui fut grande béni et feconde apres ta reponse le debat sera clos concernant cela


C'est bien ce que je pensais, je t'ai demandé de me prouver historiquement que mahomet et les arabes étaient bien les descendants d'Ismaél mais rien !
Fais des recherches et tu verras qui a fait croire aux arabes qu'ils étaient les descendans d'Ismael !
De plus on parle de religion ici, tous les musulmans ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas musulmans. tu confonds tout !
l'islam appartient il aux arabes ?

Ensuite la Bible est claire, pour DIEU le véritable FILS d'Abraham et de sa Femme légitime (pas le Fils d'une esclave) est ISAAC (Leur fils unique).
Etudie la Bible avant de dire de telles aneries !
ISAAC est le cadeau de DIEU à ABRAHAM et à SARAH, pas Ismael !


La différence entre toi et moi, c'est que moi, je ne sais pas quel peuple est le peuple descendant d'Ismael mais toi visiblement tu sais mieux que les historiens !




.

tu ne savais pas que ismael etait un des ancetres des arabes tu t ai jamais poser la question pourquoi ont dit les arabes et les juifs sont cousin tu t ai jamais poser la question ? et puis je l ai prouver regarde les post precedents par ex un de ses enfants est de la tribu de kedar directement lié a la tribu des quraiche tribu du prophete muhammed mais prouve le contraire

pourquoi tu ne repond pas a la promesse de dieu ? repond qui est cette grande nation béni feconde et croyante dieu ne va pas benir une nation mecreante il doive partager la foi d abraham et de ismael , quelle est cette nation se revendiquant du culte d abraham ? adorer le dieu unique

dieu a tenu sa promesse elle s est realisé c est sur mais dis nous quelle est cette nation pourquoi tu repond pas ????? allons dans ton sens c est pas les arabes ni les musulmans qui c est ? les gaulois? les indiens?

je sais qu en islam il n y a pas de difference entre un arabe et un non arabe seul la pieté fait la difference mais dieu via sa benediction et sa promesse faites pour ismael a fait de sa nation une civilisation gigantesque et universelle de par la foi tout cela s est realisé via un homme issu de la nation de ismael ce la ne pouvait pas etre autrement dieu l' a promis et il a choisi muhammed un homme issu de la nation de ismael et sa a engendré la civilisation islamique dieu n a pas dit que sa promesse d une grande nation ne serait pas universelle , la seul chose qui devait etre realiser c est que cette nation emmerge d un menbre de la nation de ismael , et en 632 un evenement majeur s est produit en arabie un menbre de sa tribu s est revelé messager de dieu on connait la suite et la grandeur de cette nation qui a illuminé la planete et ses fruits n ont jamais cesser de pousser en 2012 sa nation est devenu la plus importante du monde


mais on n attend toujours le nom de cette nation qui selon toi n est pas celle de muhammed
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:41 am

karail38 a écrit:
citronade a écrit:
karail38 a écrit:
Citronade, prouve moi que mahomet et les arabes sont les descendants d'Ismael ?
Connais tu la véritable histoire des sois disant descendants d'Ismael ou alors tu répétes sans vérifier ce que l'on t'a dit ?



Je te confirme qu'aux yeux de DIEU, Abraham n'avait qu'un seul fils, ISAAC !
Toujours cette même manie d'interpréter la Bible façon muslim !




.


c est faux tu est en dessacord avec dieu et la bible c est ton choix mais les ecrits sont clairs a bon y' a une manie d interpretation muslim je savais pas pourtant je lis bien le francais , je vois fils, béni ,circoncis marque de l alliance avec dieu abraham qui aime beaucoup ismael et toi tu dit abraham n avait qu un fils je respecte tes convictions mais c est faux bien evidemment en se basant sur l ancien testament

la nation de ismael est la nation islamique de muhammed cette grande nation predit et promis par dieu s est realisé via muhammed c est un fait historique indeniable il n y a pas d autre menbre de la nation d ismael qui a fait de sa nation c est qu est l ai devenu

mais je me trompe peut etre je voudrais avoir ton avis quelle est la nation de ismael qui devait etre beni grande et féconde promis par dieu sa promesse s est réalisé ou pas ? si oui donne le nom de cette nation si elle ne s est pas realisé le dieu de la bible est un menteur


j'attend que ta science de l histoire nous eclaire on s est peut etre trompé dsl mais tu va nous guider un seul chose je voudrais qu elle est cette nation de ismael qui fut grande béni et feconde apres ta reponse le debat sera clos concernant cela


C'est bien ce que je pensais, je t'ai demandé de me prouver historiquement que mahomet et les arabes étaient bien les descendants d'Ismaél mais rien !
Fais des recherches et tu verras qui a fait croire aux arabes qu'ils étaient les descendans d'Ismael !
De plus on parle de religion ici, tous les musulmans ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas musulmans. tu confonds tout !
l'islam appartient il aux arabes ?

Ensuite la Bible est claire, pour DIEU le véritable FILS d'Abraham et de sa Femme légitime (pas le Fils d'une esclave) est ISAAC (Leur fils unique).
Etudie la Bible avant de dire de telles aneries !
ISAAC est le cadeau de DIEU à ABRAHAM et à SARAH, pas Ismael !


La différence entre toi et moi, c'est que moi, je ne sais pas quel peuple est le peuple descendant d'Ismael mais toi visiblement tu sais mieux que les historiens !




.



dsl j ai oublié de repondre sur la fin de ton analyse ton desir ce qu ismael ne soit pas un fils legitime d abraham mais la bible ne dit pas sa donc tes desirs peuvent etre comprehensible mais importe peut par rapport a ce que dieu a revelé est ce que dit ismael tu n ai pas legitime car tu est le fils d une esclave? abraham dit ceci et bah tout le contraire de tes desir dieu l aime et le beni et abraham l aime et le chéri et signe le pacte de l alliance avec dieu via la circoncision pour une non legitimité sa fait beaucoup


hein tu sais pas qui est le nom de cette nation qui devait etre grande et béni donc croyante issu d ismael ? etrange que tu sais pas pourtant la bible repond a tout surtout une prediction de la sorte tu sais pas ou tu ne veux pas admettre que c est la nation de muhammed ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:45 am

KARAIL NE CONNAIT PAS LE NOM DE CETTE NATION ISSU DE ISMAEL pourtant dieu donne des indices grande , feconde , béni car issu d ismael ayant la foi au dieu d abraham ? cette nation devait surement partager la meme foi que ismael mais qu elle cette nation mysterieuse ? tu penser au incas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:52 am

citronade a écrit:
KARAIL NE CONNAIT PAS LE NOM DE CETTE NATION ISSU DE ISMAEL pourtant dieu donne des indices grande , feconde , béni car issu d ismael ayant la foi au dieu d abraham ? cette nation devait surement partager la meme foi que ismael mais qu elle cette nation mysterieuse ? tu penser au incas?

je sais pas si les liens sont autorisé mais c est un discours tres rapide et tres simple d un homme neutre un rabbin https://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 5:49 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
citronade a écrit:



je vais suivre ton raisonnement malgré que les laoi noahides de noé etaient en vigueur mais voyons si l adultere n etait pas un péché puisque la loi de moise n etait pas en vigueur ismael n'est pas un enfant illegitime je suis ta logique et tu te contredis pourquoi parle tu de desobéissance d abraham a la fin si l adultere n etait pas un péché?
Il a désobéi a Dieu dans le sens ou celui-ci lui a dit qu'il aurait un enfant avec sa femme c'est à dire sara pas agar tu comprends ?
Pour Dieu ismael n'etait pas le fils d'abraham et de sara ,
GENESE 16
16.1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar. 16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 16.5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi! 16.6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.
16.7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. 16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. 16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. 16.13 Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue? 16.14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared.
16.15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

genese 17

Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 17.16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17.17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 17.18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 17.22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.


je connais ses passages mais si tu veux m'apprendre que ismael n'est pas le fils de agar je le savais mais cela ne change pas le probleme est ce que abraham a désobéi a dieu en donnant naissance a ismael? mais il a eu un enfant avec sara isaac donc ou vois tu le désobeissance


moi je pense que ismael l ainé d abraham qui l a circoncié un acte d alliance a était béni par dieu et abraham ne l a pas rejetter au contraire il etait son premier fils , dieu a donné sa benediction a abraham et agar donc aucun doute quand dieu dit prend ton fils unique c'est ismael isaac n est pas ce monde encore

pourquoi abraham pleure deviens fou a l idee d immoler son fils parce que a ce moment la il n a que ismael! son fils unique
:regret: si j'avais parler aux murs c'etait pas pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 5:55 am

citronade a écrit:
smaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?
L'alliance Dieu la fait avec ISAAC !!!
J’hésite encore a parler avec toi parce que moi je parle bible et toi coran et là sa coince vu que le coran c''est une simple copie de la bible !
et puis cela emmêle le lecteur .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 5:58 am

Citation :
Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?
on vient de te l''expliquer musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 44912911 ça fatigue de repeter inlassablement les meme choses
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:00 am

arnica a écrit:
citronade a écrit:
smaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?
L'alliance Dieu la fait avec ISAAC !!!
J’hésite encore a parler avec toi parce que moi je parle bible et toi coran et là sa coince vu que le coran c''est une simple copie de la bible !
et puis cela emmêle le lecteur .


j'ai pas parlé une seul fois coran mais uniquement de la bible j 'ai juste voulu mentionner que le verset disant isaac ton fils unique celui que tu aime isaac a etait rajouté a la place de ismael et pour apporter les preuves je me suis baser uniquement sur la bible disant que ismael est nait 13 ans avant isaac quand dieu revele ce versert du sacrifice isaac n ait pas encore nait
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:03 am

Qu'Oran :

‘Dites nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut, à nous, à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus. Nous croyons aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur. Nous ne mettons point de différence entre eux, nous nous abandonnons à Dieu.‘

Dans le Qu'Oran aussi on croit comme si dessus à ce qui a ete donne a Ismael et à ce qui a ete donne à Isaac, à Jacob et aux douze tribus
: donc à ce qui a ete donne à la descendance d'Isaac.

Peace


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:07 am

Mais c'est impossible que cela soit rajouter apres sinon la bible ne voudrait plus rien dire ! En plus le coran a ete ecris bien apres la bible .C'est mahomet ,mohamed qui c'est foutu de vous en vous faisant croire que les anes volent et vous vous foncer t^tes baisser .
réveiller vous !!!! faite pas semblant de pas comprendre se qu'on dit bouger vos méninges endormi .
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:15 am

salam,


je sais pas si au moins vous avez fait un peu d'histoire avant de venir débattre sur ce sujet , sinon ARABE hébreux

ont dit souvent que l'arabiya et EBRIYA SONT des langues soeurs

ARNICA tu cornait l'histoire des arabes? des juifs?


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:17 am

arnica TA LU LE CORAN,??
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:25 am

amour a écrit:
arnica TA LU LE CORAN,??
Nan et quand je voit se qui se passe dans le monde arabes cela ne me donne même pas envie de le lire !
Tuer , tuer , tuer c'est que cela . Jesus au moins lui nous dit le contraire aimer , aimer , aimer et c'est bien plus dure que de tuer !
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:34 am

arnica a écrit:
Mais c'est impossible que cela soit rajouter apres sinon la bible ne voudrait plus rien dire ! En plus le coran a ete ecris bien apres la bible .C'est mahomet ,mohamed qui c'est foutu de vous en vous faisant croire que les anes volent et vous vous foncer t^tes baisser .
réveiller vous !!!! faite pas semblant de pas comprendre se qu'on dit bouger vos méninges endormi .



mais non c'est juste une analyse de la bible quand tu lis des versets et que tu constate une erreur ou alteration grossiere volontaire ou pas les scribes sont des hommes avec des intentions qui peuvent etre digne ou diabolique donc quand j ai lu le passage de isaac et ismael et que j ai lui prend ton fils unique isaac celui que tu aime je me suis dit probleme c 'est quoi ce truc ismael a 13 de plus que lui isaac n est pas encore de ce monde quand dieu revele a abraham le sacrifice a effectué quand peut t il sacrifié un enfant qui n ai pas encore nait !

alors j'ai fait des recherches analyse etc dieu n a pas pu se tromper il savait tres bien que le seul enfant disponible a ce moment etait ismael

puis dans des versets parlant toujours de ce sujet j'ai constaté ceci

Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé .ton fils, ton unique » [Genèse 22:16]



En effet, ses 3 versets en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.

En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:51 am

depuis le debut de ce debat tout les chretiens m'ont dit pour delegitimer ismael alors que dieu le béni , son pere le circoncis en meme temps que lui signe de l alliance etc que abraham a commis l adultere et la fornication que dieu me pardonne d insulter indirectement ce grand prophete certains vont jusqua mentir et salir un tel homme pour ne pas reconnaitre le peuple béni d ismael dont la pierre angulaire muhammed le dernier des messagers je pense que vous devez presenter des excuse cette nuit durant vos priere a abraham pour la calomnie et les insultes fomenetés contre lui sa seconde femme agar et son fils beni ismael

Genèse 16

Agar
Naissance d'Ismaël

16.1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

16.5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi!

16.6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

16.7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.

16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

16.13 Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

16.14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared.

16.15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.

16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:55 am

il faut bien lire la bible ce qui est plus etonnant cela m'a fait sourire un enfant illegitime anoncer en personne par l ange de l eternel a agar comme marie et jesus je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:50 am

Citation :

mais non c'est juste une analyse de la bible quand tu lis des versets et que tu constate une erreur ou alteration grossiere volontaire ou pas les scribes sont des hommes avec des intentions qui peuvent etre digne ou diabolique donc quand j ai lu le passage de isaac et ismael et que j ai lui prend ton fils unique isaac celui que tu aime je me suis dit probleme c 'est quoi ce truc ismael a 13 de plus que lui isaac n est pas encore de ce monde quand dieu revele a abraham le sacrifice a effectué quand peut t il sacrifié un enfant qui n ai pas encore nait !

alors j'ai fait des recherches analyse etc dieu n a pas pu se tromper il savait tres bien que le seul enfant disponible a ce moment etait ismael

puis dans des versets parlant toujours de ce sujet j'ai constaté ceci

Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé .ton fils, ton unique » [Genèse 22:16]



En effet, ses 3 versets en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.

En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.


musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 307887 musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:54 am

Citation :

amour a écrit:
arnica TA LU LE CORAN,??

Nan et quand je voit se qui se passe dans le monde arabes cela ne me donne même pas envie de le lire !
Tuer , tuer , tuer c'est que cela . Jesus au moins lui nous dit le contraire aimer , aimer , aimer et c'est bien plus dure que de tuer !

donc ne préjuge pas

ne confond pas trop politique et religion?

et si ses rois appliqué l'islam on serait pas là? lise un peut juste pour la culture les musulmans de moyen siècle tu sera peut être étonnée un peu

salam alaykoume



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:06 am

Bonsoir amour
J'ai pas besoin de lire je connais des musulmans !
Je ne confond pas mais dans votre religions c'est trop compliquer vous avez le coran en plus des haddiths des vrai des faux ensuite vous couronner le tout en disant que c'est la bible qui est falsifier mais même dans votre religions vous n'etes pas tous d'accord .
Tu vois avant je n'y connaissait rien Mais depuis trois ans j'ai eu le temps de me faire une opinions sur cette religion .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:14 am

Citation :
ne confond pas trop politique et religion?
Faite pareil avec israel ne confonder pas la religion et la politique !
Et eux non jamais vu mohamed dans la bible deja jesus ils ont eu du mal alors les autres soit disant prophete arriver comme un cheveux sur la soupe !
Dans exode 3 :6 Darby Bible (1859 / 1880)
Et il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu.

J'ai pas vu le dieu de mohamed mais bon je pense que c'est clos plus rien a dire a se sujet !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:22 am

arnica a écrit:
Citation :
ne confond pas trop politique et religion?
Faite pareil avec israel ne confonder pas la religion et la politique !
Et eux non jamais vu mohamed dans la bible deja jesus ils ont eu du mal alors les autres soit disant prophete arriver comme un cheveux sur la soupe !
Dans exode 3 :6 Darby Bible (1859 / 1880)
Et il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu.

J'ai pas vu le dieu de mohamed mais bon je pense que c'est clos plus rien a dire a se sujet !
Bonne soirée



oui arnica je pense que chacun de nous a donner ses analyses on peut passer a autre chose peux tu m'expliquer ce verset


« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:24 am


j ai oublie cela
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:25 am

Citation :

Bonsoir amour
J'ai pas besoin de lire je connais des musulmans !

y'a des musulman qui ne peuvent reflété cette vérité sur l'islam à cause de leurs perso pas plus

Citation :

Je ne confond pas mais dans votre religions c'est trop compliquer vous avez le coran en plus des haddiths des vrai des faux ensuite vous couronner le tout en disant que c'est la bible qui est falsifier mais même dans votre religions vous n'etes pas tous d'accord .

nn pas trop compliquer , il y'a le coran parole de Dieu (un seul livre depuis 1432 ans )

LES HADITES (plutôt souna) regroupe tous les comportements et parole de prophètes, y'a des hadithe faible moyen et fort je m'explique : pour plus de crédibilité on ne peut donner la qualité de hadithes SAHIH( hadithes venant effectivement du prophète) que s'il y'a le sanade, la trace;

nous avons au moins 5 prières par jour
avant chaque prière il faut faire les abolutions
les pilier de l'islam c'est de croire à un seul Dieu, et de croire à Mohamed comme le dernier prophète , faire le ZAKAT(don d'argent annuel pour aider les plus pauvres), faire la prière , al HAJ le pilirinage (si possible bien-sure ), le jeune ;

mais l'islam c'est pas la forme(barbe.....) comme c'est le cas malheureusement aujourd'hui , l'islam c'est une religion qui vous apprend l'amour des autres fraternité, sacrifice , amour des parents car chez nous si vous parents te BENI Dieu le fait aussi... bref il faut chercher de la source ,

cherche sur l'islam est non sur les muslmans comme ca t'aura une image claire


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 9:49 am

citronade a écrit:

j ai oublie cela
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9


Effectivement Citronade, le consolateur, demeurera éternellement avec nous, il ne sera pas visible, il viendra du Pére et il me glorifiera (le Christ).
une fois qu'on a dit ça, certains ne savent pas qui est ce mais on est sur de qui ne l'est pas !


Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera



.


Dernière édition par karail38 le Jeu 12 Mai 2011, 10:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 9:57 am

karail38 a écrit:
citronade a écrit:

j ai oublie cela
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9


Effectivement Citronade, le consolateur, demeurera éternellement avec nous, il ne sera pas visible, il viendra du pére et il me glorifiera.
une fois qu'on a dit ça, certains ne savent pas qui est ce mais on est sur de qui ne l'est pas !


Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera



.

les chretiens ne savent pas qui l'ai c est embettant non ne pas connaitre l identité du consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 9:59 am

c 'est pas jesus on n'est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:03 am

le consolateur si ce n est pas jesus depuis le depart de jesus de la terre le consolateur s est t il manifesté? s est t il fait connaitre ? je ne pense pas que jesus n ai pas tenue sa promesse impossible donc les chretiens doivent connaitre son identité normalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:10 am

Quelle trouvaille, le consolateur n'est pas Jésus !
Tu en es encore à te demander si le consolateur n'est pas Jésus.
Moi qui pensait parler avec quelqu'un d'instruit, qui avait lu l'Evangile.

Trouve moi un chrétien qui dise que le consolateur est Jésus ?


Sujet clos pour ma part.






:lol!: . :fourire:





.


Dernière édition par karail38 le Jeu 12 Mai 2011, 10:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:12 am

karail38 a écrit:
Quelle trouvaille, le consolateur n'est Jésus !
Tu en es encore à te demander si le consolateur n'est pas Jésus.
Moi qui pensait parler avec quelqu'un d'instruit.

Trouve moi un chrétien qui dise que le consolateur est Jésus ?


Sujet clos pour ma part.






:lol!: . :fourire:

deja cela n' a meme pas debuter ok ce n'est pas jesus qui est ce et s est t il manifesté depuis le temps? on vous pose des questions simple sur votre religion




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:13 am

bah c'est qui alors tu connait meme pas le consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:16 am

C'est peut etre juste un sentiment en nous de ne pas etre seul face aux au mal, un espoir qu'il intercede envers le Pere qu'en nous en sommes indignes, une misericorde, un souffle de Vie qui nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

musulman islam et muhammed dans la bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Prophète de l'islam est il dans la Bible?
» L'islam / Le coran dans la Bible?
» L'islam codifié dans la Bible ?
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-