*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Avr 11, 2011 9:40 am

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 12:03 am

quE fais tu à la table du Seigneur?compté tes sous? conté des mensonges? TU PASSERAS PAS N'Y PENSES MÊME PAS. Cool Cool Cool

mise a part de sa ..tu es pas supposé être partie MÉDITÉ?

maintenant ..euhm euhm...nous le savons.. thimothé dit, mais ne fait point! tel un quoi? pharisien ou scribe dans son cas?
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 1:07 am

Timothée,Timothée,
Avec tout le respect qui est du a une être humain .Je n'aimes point faire diversion de sujet _mais apprends quand même que les vraies martyrs de la foi ne sont point mort pour une idéologie /mais ,pour ne point rendre un culte d’idolâtrie aux empereurs Romains ou qu'ils devaient trahir Jésus-Christ en le reniant (tel est d'ailleurs les vraies martyrs et tels sont t'ils ) Pour ce qui en aies de ceux que vous appelez des martyrs t-j , sic...ils sont mort pour l'idéologie présent du mouvement et qui n'avait rien a voir avec croire que Hitler devait être idolâtrez comme Dieu ou qu'ont leur demandait de trahir Jésus-Christ .
_Peut être en approfondissant mieux l'histoire des vraies martyrs chrétiens des premières heures du christianise avec le comportement de ceux qui meurt pour des idéologies de certains mouvements de leurs appartenances de foi /seras tu mieux a mesure de séparez et de voir plus clairement ce qu'il en est exactement .Entre les vraies martyrs et les imitations _même si la noblesse du cœur y était et croyants cela juste ._la différence demeures .
_C'est comme les apparitions ,ils y as les vraies et les fausses /Prières divine ,prières vaines /vraie martyrs et faux martyrs /inspiration de l'esprit-Saint et l'esprit_du JE /etc,etc...
Pries Timothée pour recevoir le don du discernement de l'Esprit-Saint _Pas le mien ,pas celui d'un autre , mais celui de l'Esprit-Saint _tu vas voir ça flippe le cérébral mais ça donnes la Paix Christique et la Liberté chrétienne _ même ta femme ne comprendras point comme quoi tu resplendit de bonheur devant la vie et voudras partager ta joie de vivre ainsi que ton fils et tes petits enfants et tu crias a tout tète JE SUIS LIBRE ,merci mon DIEU Mais ,si tu pense que tu ne peut penser part toi-même au cas ou ! la vie te fait peur et tu préfères que d'autres pense pour toi et te disent quoi faire /qui croire ,tel un bébé et qu'ils te tiennes part la main _ et que tu manque de confiance et veux que tes petits enfants sois comme toi _des gens donc certains penserons pour eux et crois réellement que le joug que Dieu a établis pour toi et ta descendance sois cela le fardeau que ton ancêtre ta laisser en héritage _ alors `: demeures comme cela ,sous le joug de d'autres personnes et sois fier d’être esclaves fideles et avisez dans l’esclavage que tu fait de ta vie !
petite fleur

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 1:11 am

Timothée a écrit:
Vous croyez vraiment que vos gesticulations vont me mettre le moindre doute dans l'esprit.

Que 40 années d'étude de la bible vont disparaitre parce que petite fleur pique sa crise, que BJ manque de respect à des gens qu'il ne connait pas et qu'une excommuniée nous raconte comment elle n'a rien compris..

Allez, respirez un grand coup et répétez avec moi... C'est R A T E !!!

Tchao !! et continuez à me faire sourire.. C'est gratifiant de voir ce que je ne serais jamais... ignorant !!!

Comme indiqué ailleurs, je ne vais plus intervenir que dans l'arène...

chaossssssssss frèrot. .......... les mensonges ne passeront point! tu devrais le savoir après autant d'étude puisque.euhm tu es ancien ou je me trompe?
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 1:17 am

jpeux tu te faire 2 doigts D'HONNEUR! ILLUMINÉS MANQUÉS? '''wt'' MESSAGER ÉCLAIRER? VAS DONC CHIER.
MERCI!
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 1:24 am

JE SUIS EN COLIS,EN TABERNACLE ET EN SAINT SACREMENT. DIS LUI .....QU'IL MANGE DE L'AVOINE. VAS CHIER WATCHTAVAURIEN. 1 MILLION SA VAUT MOIN QUE UN JOUR DE LIBERTÉ. cheers osty d'endormit! Cool Cool Cool
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 9:43 am

petite fleur a écrit:
jpeux tu te faire 2 doigts D'HONNEUR! ILLUMINÉS MANQUÉS? '''wt'' MESSAGER ÉCLAIRER? VAS DONC CHIER.
MERCI!

PETITE FLEUR

TU ES INCORRIGIBLE

JE NE PUIS ACCEPTER CE GENRE D'INSULTE.

C'EST UN CONTRE TEMOIGNAGE QUE TU NOUS FAIS ICI
.

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 9:59 pm

bon ben je note qu'aucun tj ne souhaite nous éclairer sur les contradictions de leurs doctrines sur la question.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Aoû 08, 2011 11:12 pm

ved a écrit:
bon ben je note qu'aucun tj ne souhaite nous éclairer sur les contradictions de leurs doctrines sur la question.

Salut Ved
Comment veux-tu qu'ils nous éclairent, ils n'ont pas de lumière ! Et ce depuis un siècle ! Alors ce n'est pas pour demain.......

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Aoû 10, 2011 10:32 am

Faudrait aussi que les TJ ne soient pas bannis pour pouvoir répondre..

Bonjour à tous. Un petit bonjour simplement au passage car ce forum a pris une tournure de chasse au sorcière..et je suis engagé ailleurs.

Bonjour à Elihou et à Tim qui fait du bon travail.

Un conseil pour lui. Evites ces fils où tu vas te retrouver en minorité face à des gens qui utilisent tous les moyens et même les insultes. cantonne toi dans l'Arène..

Je viendrais de temps en temps pour aider s'il le faut.. et si tu en as besoin.

Tu sais comment me joindre sur l'autre forum qui lui permet les MP.
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Aoû 10, 2011 12:57 pm

Oui bravo à Tim.
à la différence de Ageconnix et Elihou pour qui le mot "respect" semble être un cryptage.

----------------

Est-ce qu'un jour un témoin de jéhovah pourra répondre à la question suivante :

comment une personne morte (et devenu poussière) peut aller au Ciel
si rien de celui-ci ne persiste à la mort charnelle (d'après leur compréhension des Écritures)?

----------------

Merci
Timothée
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Aoû 10, 2011 1:31 pm

Merci Age pour cet encouragement.

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris l'ambiance ici. Je ne me ferai pas avoir deux fois..

Pour Ved, une seule réponse car je ne viendras pas sur ce fil après.

Ecclésiaste et d'autres textes indiquent qu'à la mort la pensée disparait avec le corps.

mais Dieu est capable de se souvenir de ce que tu étais et de te re-susciter synonyme de re-créer.

je n'y reviendrai pas, à toi de creuser par ta propre recherche biblique..
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Aoû 10, 2011 2:27 pm

Merci à tim pour cette tentative de réponse.

la question reste ouverte à d'autres :

puisque les témoins de jéhovah croient qu'il n'y a rien qui persiste à la mort charnelle,
qu'est-ce qui reste des 144000 qui une fois mort (et devenu poussière), va au Ciel?

Merci
LXX

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Dim Aoû 14, 2011 9:45 pm

petite fleur a écrit:
JE SUIS EN COLIS,EN TABERNACLE ET EN SAINT SACREMENT. DIS LUI .....QU'IL MANGE DE L'AVOINE. VAS CHIER WATCHTAVAURIEN. 1 MILLION SA VAUT MOIN QUE UN JOUR DE LIBERTÉ. cheers osty d'endormit! Cool Cool Cool
Et poète avec ça !

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39