*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Avr 11, 2011 9:40 am

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Avr 11, 2011 2:25 pm

pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie.
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Avr 11, 2011 7:34 pm

Gen
bonjour mon frère.
J'ignorais qu'un frère était modérateur ici.
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Avr 11, 2011 8:28 pm

C'est avec joie que vous accueillez cette nouvelle
j'imagine déja les messages en pv pour censurer un tel ou un tel.

immense aurait été votre joie si alain425 alias médico était encore modérateur

il fut simplement remercié de son abus de censure.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Lun Avr 11, 2011 8:41 pm

Salutation en Christ,

gen a écrit:
outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,
savez vous ce que le pain représente,
quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

Moi j'attend la tienne et avec impatience !

Jude
Bernard Amyr
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mar Avr 12, 2011 9:33 pm

ved a écrit:
pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie.

Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie?
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mar Avr 12, 2011 9:47 pm

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:

Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie?
pourtant c'est bel et bien vrai : chez les tj c'est vraiment très particulier.

6 millons des TJ - un petit groupe nommé le reste (inférieur à 9000 personnes en 1987) ne prennent pas ni le pain ni le vin

sans compter qu'ils ne sont pas baptisé "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit".

Et ils disent que c'est cela être un vrai chrétien. En quoi ils sont chrétiens? On se le demande.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mar Avr 12, 2011 10:36 pm

salutation en Christ,

ved a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:

pourtant c'est bel et bien vrai : chez les tj c'est vraiment très particulier.

6 millons des TJ - un petit groupe nommé le reste (inférieur à 9000 personnes en 1987) ne prennent pas ni le pain ni le vin

sans compter qu'ils ne sont pas baptisé "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit".

Et ils disent que c'est cela être un vrai chrétien. En quoi ils sont chrétiens? On se le demande.

Personnellement dans mon assemblée nous pratiquons selon Jn 13 "la sainte cène biblique avec le lavage des pieds" et cela 2 fois par an.
Personne n'est "aspergé ou baptisé dans les titres" mais tous nous avons été immergé consciemment Au Nom du Seigneur Jésus le Christ !

Cela te dérange pour autant ?

Jude
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mar Avr 12, 2011 11:15 pm

Jude a écrit:

Personnellement dans mon assemblée nous pratiquons selon Jn 13 "la sainte cène biblique avec le lavage des pieds"
ça me va!

Jean 13 :
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

------------

Citation:
et cela 2 fois par an.
je ne comprend pas pourquoi DEUX et pas UNE ou PLUS QUE DEUX fois?

------------

Citation:
Personne n'est "aspergé" mais tous nous avons été immergé consciemment Au Nom du Seigneur Jésus le Christ !
ça me va!

Matthieu 3 : 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

--------------

Citation:
Personne n'est...baptisé dans les titres
et pourquoi?

Matthieu 28 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Qu'en est-il précisément du pain et du vin?

Merci
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Avr 13, 2011 12:15 am

salutation en Christ,

Citation:
VEd :
je ne comprend pas pourquoi DEUX et pas UNE ou PLUS QUE DEUX fois?

Tout simplement un choix de l'assemblée elle-même qui est libre et souveraine.

Et pas plus pour surtout ne pas rendre ce partage particulier trop "pratique banale" comme je l'ai connu dans des assemblées organisées.

Citation:
et pourquoi?
pas les titres

Parce que des titres ne remplaceront jamais le NOM de celui qui a donné sa vie (Rom 6.3)

Mais bien "Au nom..." et à partir du jour de pentecôte "le nom fut invoqué : Seigneur Jésus-Christ"

Citation:

C'est à dire ?

Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !

Jude
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Avr 13, 2011 12:19 am

Jude a écrit:
ved a écrit:

C'est à dire ?

Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !

Jude
je voulais savoir si vous mangez le pain et buvez le vin?
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Avr 13, 2011 8:55 am

Salutation en Christ,

ved a écrit:
Jude a écrit:
ved a écrit:

C'est à dire ?

Jude

je voulais savoir si vous mangez le pain et buvez le vin?

Bien sûr VED !

Sinon à quoi bon !

Du pain sans levain et du vrai vin et non du jus de raisin comme cela devient la tradition dans de plus en plus d'assemblées faite de mains d'hommes qui sont conduit par un autre esprit.

Jude
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Avr 13, 2011 10:33 am

jude a écrit:
Cela te dérange pour autant ?
donc après vos précisions votre façon de faire n'a rien avoir avec ceux des témoins de jéhovah

je ne vois pas en quoi cela devrait me déranger.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Avr 13, 2011 5:24 pm

salutation en Christ

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

gen a écrit:
outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,
savez vous ce que le pain représente,
quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

Moi j'attend la tienne et avec impatience !

Jude

J'attends encore ton explication GEN !

Jude
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   Mer Avr 13, 2011 11:22 pm

J'attend aussi l'explication de Gen sur sa question

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant