| | le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun Avr 11, 2011 9:40 am | |
| outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification
nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses
alors j'attends vos explications |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun Avr 11, 2011 2:25 pm | |
| pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie. |
|
 | |
agecanonix Membre Actif

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun Avr 11, 2011 7:34 pm | |
| Gen bonjour mon frère. J'ignorais qu'un frère était modérateur ici.
|
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun Avr 11, 2011 8:28 pm | |
| C'est avec joie que vous accueillez cette nouvelle j'imagine déja les messages en pv pour censurer un tel ou un tel.
immense aurait été votre joie si alain425 alias médico était encore modérateur
il fut simplement remercié de son abus de censure. |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun Avr 11, 2011 8:41 pm | |
| Salutation en Christ,| gen a écrit: | outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial , savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification
nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses
Moi j'attend la tienne et avec impatience !
Jude |
|
 | |
Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar Avr 12, 2011 9:33 pm | |
| | ved a écrit: | | pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie. |
Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie? |
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar Avr 12, 2011 9:47 pm | |
| | Bernard Amyr a écrit: | | ved a écrit: | | pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie. |
Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie? | pourtant c'est bel et bien vrai : chez les tj c'est vraiment très particulier.
6 millons des TJ - un petit groupe nommé le reste (inférieur à 9000 personnes en 1987) ne prennent pas ni le pain ni le vin
sans compter qu'ils ne sont pas baptisé "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit".
Et ils disent que c'est cela être un vrai chrétien. En quoi ils sont chrétiens? On se le demande. |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar Avr 12, 2011 10:36 pm | |
| salutation en Christ,| ved a écrit: | | Bernard Amyr a écrit: | | ved a écrit: | | pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie. |
Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie? | pourtant c'est bel et bien vrai : chez les tj c'est vraiment très particulier.
6 millons des TJ - un petit groupe nommé le reste (inférieur à 9000 personnes en 1987) ne prennent pas ni le pain ni le vin
sans compter qu'ils ne sont pas baptisé "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit".
Et ils disent que c'est cela être un vrai chrétien. En quoi ils sont chrétiens? On se le demande. |
Personnellement dans mon assemblée nous pratiquons selon Jn 13 "la sainte cène biblique avec le lavage des pieds" et cela 2 fois par an. Personne n'est "aspergé ou baptisé dans les titres" mais tous nous avons été immergé consciemment Au Nom du Seigneur Jésus le Christ !
Cela te dérange pour autant ?
Jude |
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar Avr 12, 2011 11:15 pm | |
| | Jude a écrit: | Personnellement dans mon assemblée nous pratiquons selon Jn 13 "la sainte cène biblique avec le lavage des pieds" | ça me va!
Jean 13 : 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; 15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
------------
| Citation: | | et cela 2 fois par an. | je ne comprend pas pourquoi DEUX et pas UNE ou PLUS QUE DEUX fois?
------------
| Citation: | | Personne n'est "aspergé" mais tous nous avons été immergé consciemment Au Nom du Seigneur Jésus le Christ ! | ça me va!
Matthieu 3 : 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
--------------
| Citation: | | Personne n'est...baptisé dans les titres | et pourquoi?
Matthieu 28 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Qu'en est-il précisément du pain et du vin?
Merci |
|
 | |
Jude Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer Avr 13, 2011 12:15 am | |
| salutation en Christ,| Citation: | VEd : je ne comprend pas pourquoi DEUX et pas UNE ou PLUS QUE DEUX fois? |
Tout simplement un choix de l'assemblée elle-même qui est libre et souveraine.
Et pas plus pour surtout ne pas rendre ce partage particulier trop "pratique banale" comme je l'ai connu dans des assemblées organisées.
| Citation: | et pourquoi? pas les titres |
Parce que des titres ne remplaceront jamais le NOM de celui qui a donné sa vie (Rom 6.3)
Mais bien "Au nom..." et à partir du jour de pentecôte "le nom fut invoqué : Seigneur Jésus-Christ"
| Citation: | | Qu'en est-il précisément du pain et du vin? |
C'est à dire ?
Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !
Jude |
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer Avr 13, 2011 12:19 am | |
| | Jude a écrit: | | ved a écrit: | | Qu'en est-il précisément du pain et du vin? |
C'est à dire ?
Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !
Jude | je voulais savoir si vous mangez le pain et buvez le vin?
|
|
 | |
Jude Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer Avr 13, 2011 8:55 am | |
| Salutation en Christ, | ved a écrit: | | Jude a écrit: | | ved a écrit: | | Qu'en est-il précisément du pain et du vin? |
C'est à dire ?
Jude |
je voulais savoir si vous mangez le pain et buvez le vin?
|
Bien sûr VED !
Sinon à quoi bon !
Du pain sans levain et du vrai vin et non du jus de raisin comme cela devient la tradition dans de plus en plus d'assemblées faite de mains d'hommes qui sont conduit par un autre esprit.
Jude
|
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer Avr 13, 2011 10:33 am | |
| | jude a écrit: | | Cela te dérange pour autant ? | donc après vos précisions votre façon de faire n'a rien avoir avec ceux des témoins de jéhovah
je ne vois pas en quoi cela devrait me déranger. |
|
 | |
Jude Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer Avr 13, 2011 5:24 pm | |
| salutation en Christ| Jude a écrit: | Salutation en Christ,
| gen a écrit: | outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial , savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification
Moi j'attend la tienne et avec impatience !
Jude |
J'attends encore ton explication GEN !
Jude |
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer Avr 13, 2011 11:22 pm | |
| J'attend aussi l'explication de Gen sur sa question |
|
 | |
| | le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
|