*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 9:30 am

Rappel du premier message :

Dieu a tout crée,nous sommes d'accord sur ce point du moins ceux qui croient.

Pour faire simple,court et surtout concrèt,cela reviendrait à dire qu'à part L'homme,tout ce que nous connaissons,les atomes,les animaux,le soleil,les cellules,les fleurs etc.,bref...tout ce que nous connaissons et constatons devait s'étioler et disparaître,sauf nous?

Si je prend l'affaire à l'envers...cela reviens à dire que tout "et j'entend par tout,la matière,ce qui est visible,tangible,matériel et vivant qui a un commencement et une fin comme nous le savons" tout ce qui est vivant auraient un commencement et une fin physique...sauf l'homme???

J"en doute fortement,ici,il n'est pas question de foi,mais d'une réalité que nous constatons sans compter sur la réalité de la science que nous le confirme.

Maintenant on peut dire que Dieu peut tout,bien sur qu'il peut tout,mais vu là réalité physique que lui "Dieu" a crée avec les lois qui les régissent (commencement/fin) et que nous mêmes constatons.En créant Adam avait-il vraiment prévu pour lui l'éternité sur la terre même s'il ne péchait pas??? rien n'est moins sûr....à suivre

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 2:29 am

.


Les faux enseignements ne valent rien à côté de la puissante parole de DIEU la Bible...

Notre âme par exemple est-elle vraiment mortelle ou seul DIEU peut la détruire comme cité par JESUS???

La Bible dit qu'elle est immortelle...mais que DIEU seul peut la détruire...aucun autre..."pas éternelle...immortelle ne pas confondre...les Anges sont immortels mais pas éternels...ex:satan et ses démons seront détruits" donc! que seul DIEU peut la détruire...ce qu'il ne fait apparemment pas systématiquement puisque JESUS dit le contraire de ce qui prétendent que l'âme meurt en même temps que le corps.

Matthieu 10:

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.


Ici JESUS fait une distinction très nette entre le corps et l'âme qui ne sont pas une même chose!

JESUS en a bien parlé oui ou non??? c'est qu'elle existe en dehors du corps oui ou non???sinon pourquoi aurait-il -fait cette nette distinction entre les deux si les deux mouraient en même temps???

Paul a d'ailleurs appuyé cette idée en y ajoutant notre esprit!!!

Ma question est donc la suivante:si notre corps et notre âme "voir notre esprit'sont une même choses pourquoi alors cette distinction???









.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 2:49 am

.


Ezekiel 18:4:


Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


DIEU ici ne parle pas de notre mort "naturelle"car il sait bien lui que nous sommes tous mortels!!!donc DIEU lui-même fait cette distinction entre notre corps mortel et notre âme immortelle !!!


la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apoc 20:14, 15.

Notre âme immortelle "et pas éternelle"ne peut effectivement être détruite que par DIEU et lui seul...ce qui me laisse penser que s'il ne l'a détruit pas elle vit et est immortelle et ne meurt donc pas avec la mort naturelle de notre corps!!!

La boucle est bouclée!





.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 7:03 am

Citation :
Ma question est donc la suivante:si notre corps et notre âme "voir notre esprit'sont une même choses pourquoi alors cette distinction???
Pour que l'ont fassent le discernement . Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 7:53 am

.

D'ailleurs Job le confirme dans la Bible!!!

Job
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai DIEU.
19.27
Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.


Si le méchant à sa mort ne s'en rend compte de rien pourquoi Paul a dit ceci???

Hébreux 10;

30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du DIEU vivant.


Sinon que voudrait dire la vengeance de DIEU s'il ne se venge pas réellement ???La mort naturelle de l'homme ne peut être une vengeance puisque tous meurent!!!la non-résurrection du méchant ne peut être la vengeance de DIEU!!!


C'est ce que confirme le prophète Daniel:

Daniel 12


2 Et plusieurs de ceux qui dorment " dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.




.


Dernière édition par Arlitto le Sam 11 Aoû 2012, 7:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 7:56 am

.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:11 am

Arlitto a écrit:
.


Ezekiel 18:4:


Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


DIEU ici ne parle pas de notre mort "naturelle"car il sait bien lui que nous sommes tous mortels!!!donc DIEU lui-même fait cette distinction entre notre corps mortel et notre âme immortelle !!!


la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apoc 20:14, 15.

Notre âme immortelle "et pas éternelle"ne peut effectivement être détruite que par DIEU et lui seul...ce qui me laisse penser que s'il ne l'a détruit pas elle vit et est immortelle et ne meurt donc pas avec la mort naturelle de notre corps!!!

La boucle est bouclée!

.
Qui peut être inscrit dans le Livre de Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 6:26 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.


Ezekiel 18:4:


Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


DIEU ici ne parle pas de notre mort "naturelle"car il sait bien lui que nous sommes tous mortels!!!donc DIEU lui-même fait cette distinction entre notre corps mortel et notre âme immortelle !!!


la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apoc 20:14, 15.

Notre âme immortelle "et pas éternelle"ne peut effectivement être détruite que par DIEU et lui seul...ce qui me laisse penser que s'il ne l'a détruit pas elle vit et est immortelle et ne meurt donc pas avec la mort naturelle de notre corps!!!

La boucle est bouclée!.
Qui peut être inscrit dans le Livre de Vie ?


En vérité, tout le monde est inscrit dans le Livre de Vie, tant qu'il n'en est pas rayé ...!

Et ceux qui en seront rayés sont ceux qui n'auront pas eu la volonté de se dégager de toute aspiration pour ce qui est matériel ou terrestre, ceux qui ne parviendront pas à abandonner leurs penchants vers ce qui les lie à la matière - comme une addiction - alors que seule devrait subsister en chacun de nous , l'aspiration et le "penchant" vers LUI Seul !


Attention donc à "l'enfermement doctrinal" qui dresse des "murs" ...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 8:09 pm

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qui peut être inscrit dans le Livre de Vie ?


En vérité, tout le monde est inscrit dans le Livre de Vie, tant qu'il n'en est pas rayé ...!

Et ceux qui en seront rayés sont ceux qui n'auront pas eu la volonté de se dégager de toute aspiration pour ce qui est matériel ou terrestre, ceux qui ne parviendront pas à abandonner leurs penchants vers ce qui les lie à la matière - comme une addiction - alors que seule devrait subsister en chacun de nous , l'aspiration et le "penchant" vers LUI Seul !


Attention donc à "l'enfermement doctrinal" qui dresse des "murs" ...

.
Je sais que tout le monde est inscrit dans le Livre de vie hormis ceux qui suivent la "Satan, l'Antéchrist et le faux prophète.

Pour que le nom ne soit point effacé cher Gilmig il faut appartenir à Christ et non à une religion quelconque ou philosophie etc. ....

Ap.21:27; 20:12,15; 13:8;17:8; 3:5; Luc 10:20Philippiens 4:3; Ps.69:29; Ex.32:33; Dt.9:14; >>
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 8:26 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:



En vérité, tout le monde est inscrit dans le Livre de Vie, tant qu'il n'en est pas rayé ...!

Et ceux qui en seront rayés sont ceux qui n'auront pas eu la volonté de se dégager de toute aspiration pour ce qui est matériel ou terrestre, ceux qui ne parviendront pas à abandonner leurs penchants vers ce qui les lie à la matière - comme une addiction - alors que seule devrait subsister en chacun de nous , l'aspiration et le "penchant" vers LUI Seul !


Attention donc à "l'enfermement doctrinal" qui dresse des "murs" ...

.
Je sais que tout le monde est inscrit dans le Livre de vie hormis ceux qui suivent la "Satan, l'Antéchrist et le faux prophète.

Pour que le nom ne soit point effacé cher Gilmig il faut appartenir à Christ et non à une religion quelconque ou philosophie etc. ....

Ap.21:27; 20:12,15; 13:8;17:8; 3:5; Luc 10:20Philippiens 4:3; Ps.69:29; Ex.32:33; Dt.9:14; >>

A moins de comprendre ces Paroles qui apportent une autre conclusion ...!?

"Et JESUS se remit à leur parler en paraboles :

“ Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.

Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez.

Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons.
Et la salle de noce fut remplie de convives.
Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ”
Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."



JESUS dit Clairement et sans équivoque que les élus, peu nombreux, n'appartiennent pas aux grandes religions ( "TOUS CEUX qu'ils trouvèrent "mauvais" et bons ")!


Ceux que les hommes considèrent comme "mauvais" parce qu'ils n'appartiennent pas à "LA" religion ...

Cela a été largement confirmé et démontré depuis: l'ascension spirituelle ne passe pas par l'une ou l'autre des religions, mais, uniquement, par la vie intuitive de chacun ; par ce qui vit et "vibre" de façon authentique au plus intime et plus profond de son être .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 8:45 pm

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je sais que tout le monde est inscrit dans le Livre de vie hormis ceux qui suivent la "Satan, l'Antéchrist et le faux prophète.

Pour que le nom ne soit point effacé cher Gilmig il faut appartenir à Christ et non à une religion quelconque ou philosophie etc. ....

Ap.21:27; 20:12,15; 13:8;17:8; 3:5; Luc 10:20Philippiens 4:3; Ps.69:29; Ex.32:33; Dt.9:14; >>

A moins de comprendre ces Paroles qui apportent une autre conclusion ...!?

"Et JESUS se remit à leur parler en paraboles :

“ Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.

Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez.

Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons.
Et la salle de noce fut remplie de convives.
Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ”
Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."



JESUS dit Clairement et sans équivoque que les élus, peu nombreux, n'appartiennent pas aux grandes religions ( "TOUS CEUX qu'ils trouvèrent "mauvais" et bons ")!


Ceux que les hommes considèrent comme "mauvais" parce qu'ils n'appartiennent pas à "LA" religion ...

Cela a été largement confirmé et démontré depuis: l'ascension spirituelle ne passe pas par l'une ou l'autre des religions, mais, uniquement, par la vie intuitive de chacun ; par ce qui vit et "vibre" de façon authentique au plus intime et plus profond de son être .

Ce n'est pas un argument valable. Il ne peut y avoir d'autre conclusion.
Ton "intuitiveté" te mènera à la perdition Gilmig et cela me peine; tu as beaucoup de savoir sauf sur l'essentiel: JESUS-Christ Seul.
Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 11935
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:06 pm

Je prends le risque : je me fie à ce qui a été annoncé et que chacun laisse passer comme cela a toujours été le cas pour la majorité: c'est le sens des Paroles
ci-dessus !

L'Enseignement AUTHENTIQUE de JESUS est VIVANT et JESUS a apporté Sa Contribution et confirmé au travers du Fils de l'Homme ce qui EST et ce qui n'est PAS Son Enseignement !

JESUS "enfermé" dans les dogmes et les doctrines entraîne une "Parole fossile" de laquelle la VIE est absente ...


Vous croyez en un "JESUS" confisqué par l' Eglise ...
Je crois en JESUS !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 3:17 am

gilmig a écrit:
Je prends le risque : je me fie à ce qui a été annoncé et que chacun laisse passer comme cela a toujours été le cas pour la majorité: c'est le sens des Paroles
ci-dessus !

L'Enseignement AUTHENTIQUE de JESUS est VIVANT et JESUS a apporté Sa Contribution et confirmé au travers du Fils de l'Homme ce qui EST et ce qui n'est PAS Son Enseignement !

JESUS "enfermé" dans les dogmes et les doctrines entraîne une "Parole fossile" de laquelle la VIE est absente ...


Vous croyez en un "JESUS" confisqué par l' Eglise ...
Je crois en JESUS !


Non Gilmig, je ne crois qu'en JESUS, Celui des Saintes Écritures (A.T et N.T). Ma Foi ne repose pas sur l’Église mais sur Christ, sa Parole !
L' Enseignement Authentique comme tu dis, tu le trouve dans les 4 Évangiles et dans nul autre livre religieux; enseignements expliqués par les apôtres dans leurs épîtres.
Et ne prends pour argument:
Citation :
JESUS "enfermé" dans les dogmes et les doctrines entraîne une "Parole fossile" de laquelle la VIE est absente ...
pour ne pas venir à Lui, tout simplement comme un enfant.

Laisse de côté les préjugés, (certainement justifiés) sans Ta justice mais prends celle que JESUS-Christ t'offre gratuitement !

Relis Ses paroles dans le Sermon sur la montagne dans Matt.5,6 et 7

Il est écrit:

"Cherchez l`Éternel pendant qu`il se trouve; Invoquez-le, tandis qu`il est près". Es.55:6

"Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre coeur". Jér.29:13
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 9:04 am

.

Je ne suis pas modo...mais j'apprécierais grandement que l'on revienne au sujet initial "Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? "Ce qui met un terme à toutes polémiques religieuses!!!

La réalité est bien au-delà de la conner...pardon de la fiction des religions avec leur religion qui salissent DIEU et son Christ avec leurs mensonges orduriers...

Je ne sais rien mais je dis tout...voilà là/les religions!!!

Mais la réalité nous rattrape tous...tout ce qui existe doit mourir avant de renaître comme l'a clairement dit l'Apôtre Paul.


Dure la réalité...mais tellement belle et vraie!...le moins aisé est de l'accepter...
mais une fois accepté nous sommes libres de jouir de la vie comme le disait le roi Salomon!



la mort est notre seule réalité tangible...eh oui...le plus dur est de l'accepter!!!



.
.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 10:02 am

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 5:37 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
Je prends le risque : je me fie à ce qui a été annoncé et que chacun laisse passer comme cela a toujours été le cas pour la majorité: c'est le sens des Paroles ci-dessus !
L'Enseignement AUTHENTIQUE de JESUS est VIVANT et JESUS a apporté Sa Contribution et confirmé au travers du Fils de l'Homme ce qui EST et ce qui n'est PAS Son Enseignement !
JESUS "enfermé" dans les dogmes et les doctrines entraîne une "Parole fossile" de laquelle la VIE est absente ...
Vous croyez en un "JESUS" confisqué par l' Eglise ...
Je crois en JESUS !
Non Gilmig, je ne crois qu'en JESUS, Celui des Saintes Écritures (A.T et N.T). Ma Foi ne repose pas sur l’Église mais sur Christ, sa Parole !
L' Enseignement Authentique comme tu dis, tu le trouve dans les 4 Évangiles et dans nul autre livre religieux; enseignements expliqués par les apôtres dans leurs épîtres.
Et ne prends pour argument:
Citation :
JESUS "enfermé" dans les dogmes et les doctrines entraîne une "Parole fossile" de laquelle la VIE est absente ...
pour ne pas venir à Lui, tout simplement comme un enfant.
Laisse de côté les préjugés, (certainement justifiés) sans Ta justice mais prends celle que JESUS-Christ t'offre gratuitement !
Relis Ses paroles dans le Sermon sur la montagne dans Matt.5,6 et 7
Il est écrit:
"Cherchez l`Éternel pendant qu`il se trouve; Invoquez-le, tandis qu`il est près". Es.55:6
"Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre coeur". Jér.29:13



Je ne peux que dire merci et vous féliciter pour cette attitude telle qu'elle ressort de vos propos !

S'il me reste à parcourir du chemin, je sais qu'il n'est pas celui du "savoir" mais bien celui de mes " œuvres ".

Ce "travail" qu'il me reste à accomplir sur moi-même avant de pouvoir m'inscrire dans ces paroles :

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "





Pour le reste, ma conviction est établie (déjà partagée par ailleurs):


« Au sommet de toute la Création, dans la rayonnante proximité de DIEU [...] régnait une grande affliction au sujet des esprits humains égarés dans les profondeurs, qui, dans leur aveugle prétention à vouloir-mieux-savoir, s’étaient hostilement fermés à la Vérité, et laissés fouailler par les ténèbres remplies de haine, jusqu’à commettre le crime contre le Fils de DIEU.

La malédiction ainsi créée par l’humanité s’abaissa lourdement sur tout l’univers, et la pressa dans une étroitesse de compréhension encore plus grande.
Avec un grave étonnement, [ ...] "IL" considérait ce monstrueux événement, c’était... le futur Fils de l’Homme.

À cette époque, Il était déjà en voie de formation, une formation qui allait requérir des milliers d’années; car c’est bien équipé qu’Il devait descendre dans ces bas-fonds où les ténèbres régnaient par le vouloir des êtres humains.

[...]« Tel est le champ de bataille que Tu devras parcourir à l’Heure de l’Accomplissement; car, à la demande du Sauveur assassiné, DIEU le Père accorde qu’avant le Jugement tu annonces, encore une fois, sa Parole aux renégats, afin de sauver ceux qui veulent encore l’entendre!»



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 11:32 pm

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Non Gilmig, je ne crois qu'en JESUS, Celui des Saintes Écritures (A.T et N.T). Ma Foi ne repose pas sur l’Église mais sur Christ, sa Parole !
L' Enseignement Authentique comme tu dis, tu le trouve dans les 4 Évangiles et dans nul autre livre religieux; enseignements expliqués par les apôtres dans leurs épîtres.
Et ne prends pour argument: pour ne pas venir à Lui, tout simplement comme un enfant.
Laisse de côté les préjugés, (certainement justifiés) sans Ta justice mais prends celle que JESUS-Christ t'offre gratuitement !
Relis Ses paroles dans le Sermon sur la montagne dans Matt.5,6 et 7
Il est écrit:
"Cherchez l`Éternel pendant qu`il se trouve; Invoquez-le, tandis qu`il est près". Es.55:6
"Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre coeur". Jér.29:13



Je ne peux que dire merci et vous féliciter pour cette attitude telle qu'elle ressort de vos propos !

S'il me reste à parcourir du chemin, je sais qu'il n'est pas celui du "savoir" mais bien celui de mes " œuvres ".

Ce "travail" qu'il me reste à accomplir sur moi-même avant de pouvoir m'inscrire dans ces paroles :

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "





Pour le reste, ma conviction est établie (déjà partagée par ailleurs):


« Au sommet de toute la Création, dans la rayonnante proximité de DIEU [...] régnait une grande affliction au sujet des esprits humains égarés dans les profondeurs, qui, dans leur aveugle prétention à vouloir-mieux-savoir, s’étaient hostilement fermés à la Vérité, et laissés fouailler par les ténèbres remplies de haine, jusqu’à commettre le crime contre le Fils de DIEU.

La malédiction ainsi créée par l’humanité s’abaissa lourdement sur tout l’univers, et la pressa dans une étroitesse de compréhension encore plus grande.
Avec un grave étonnement, [ ...] "IL" considérait ce monstrueux événement, c’était... le futur Fils de l’Homme.

À cette époque, Il était déjà en voie de formation, une formation qui allait requérir des milliers d’années; car c’est bien équipé qu’Il devait descendre dans ces bas-fonds où les ténèbres régnaient par le vouloir des êtres humains.

[...]« Tel est le champ de bataille que Tu devras parcourir à l’Heure de l’Accomplissement; car, à la demande du Sauveur assassiné, DIEU le Père accorde qu’avant le Jugement tu annonces, encore une fois, sa Parole aux renégats, afin de sauver ceux qui veulent encore l’entendre!»



Eh bien Gilmig, je ne peux rien dire de plus; l'essentiel a été dit.

Continues dans ton "cheminement" qui ne te mènera qu'à des désillusions plutôt que de suivre le chemin que JESUS-Christ nous ouvre et nous offre:

JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jn.14:6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matt.7:13-14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n`entrerez pas dans le royaume des cieux. Matt.18:3

Et JESUS est justement le "royaume des cieux", le "royaume de DIEU" !

Pour terminer, je veux encore te dire ceci:
La simplicité du salut nous est montrée dans la conversion du brigand sur la croix.

Il dit alors à JESUS: "Seigneur, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton règne".

Le Seigneur lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis". C'était aussi simple que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» COMPRENDRE LES LOIS DE LA CRÉATION: LE MOUVEMENT- " Tout est mouvement, sauf LUI !" ..
» Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?
» Le prochain doit Pape doit être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-