*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 1:56 pm

1) par le Coran
2) par les évangiles
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34

Féminin
R E L I G I O N (précise): évangéliste

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 2:32 pm

Adou a écrit:
1) par le Coran
2) par les évangiles

par le Coran oui ( c'est ce que m'ont dit plusieurs musulmans)
Qu'ils ont le droit de ce marier avec les gens du livre (Juif,Chrétiens)

par les évangiles non!
2Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Adou

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 2:44 pm

ok mais alors ça soulève la question de la signification du mot "infidèle" dans la Bible et du "joug étranger" car les musulmans croient en Dieu et en Jésus en tant que prophète et l'Islam dit que le musulman doit croire aux livres envoyés avant eux (torah et bible) donc sont-ils si infidèles aux yeux de Dieu??
toutemamans34

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 3:28 pm

Adou a écrit:
ok mais alors ça soulève la question de la signification du mot "infidèle" dans la Bible et du "joug étranger" car les musulmans croient en Dieu et en Jésus en tant que prophète et l'Islam dit que le musulman doit croire aux livres envoyés avant eux (torah et bible) donc sont-ils si infidèles aux yeux de Dieu??

Méme si Dieu ne les considaire pas comme des infidéles, le mariage entre chrétien musulman est interdit car il ne faut pas ce métre sous un joug étranger;
ZAHIA
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 4:57 pm

Le mariage entre chretien et musulman est autorise pour les hommes pas pour les femmes musulmanes.
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 5:39 pm

Zahia vous a bien résumé !
Un homme musulman a le droit de se marier avec qui il veut mais une femme musulmane doit obligatoirement se marier avec un musulman.

Pour les chrétiens, c'est un peu plus compliqué que ça. certaines églises disent que l'on peut se marier avec qui on veut et d'autres disent qu'il faut se marier uniquement avec des chrétiens.

.
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 5:40 pm

Il me semble que selon les Evangile cela n'est pas interdit, je dois retrouver le passage.
mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Jeu 24 Mar 2011, 8:15 pm

Au Canada c'est les parents qui avertissent leurs enfants que ce serait mieux de ne pas se marier avec un musulment, ainsi que toutes les conséquances qui en dérouleraient.
toutemamans34

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Ven 25 Mar 2011, 11:59 am

c'est ce que nous dit aussi la bible !
Quand elle nous dit de ne pas ce métre sous un joug étranger
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Ven 25 Mar 2011, 12:05 pm

Toutemamans

Je ne pense pas que ce verset utilisé à tort, parle de mariage entre chrétien et non chrétien ici.

Si tu fais l'étude systématique du verset dans son contexte tu verras qu'il ne parle pas de ça.

Dieu nous donne la liberté, et nous demande qu'on aie comme priorité sa personne.

Si une chrétienne décide de se marier avec un musulman, c'est à ses risques et périls. Je ne pense pas que ça soit de la désobéissance à la voie de Dieu, mais c'est décider de mettre Dieu au 2e plan dans son mariage et s'exposer à des choses plus tard qui pourraient être regrettable.

Mais je ne pense pas que ce verset mis dans le contexte parle du mariage chrétien-non chrétien
toutemamans34

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Ven 25 Mar 2011, 12:09 pm

grace2dieu a écrit:
Toutemamans

Je ne pense pas que ce verset utilisé à tort, parle de mariage entre chrétien et non chrétien ici.

Si tu fais l'étude systématique du verset dans son contexte tu verras qu'il ne parle pas de ça.

Dieu nous donne la liberté, et nous demande qu'on aie comme priorité sa personne.

Si une chrétienne décide de se marier avec un musulman, c'est à ses risques et périls. Je ne pense pas que ça soit de la désobéissance à la voie de Dieu, mais c'est décider de mettre Dieu au 2e plan dans son mariage et s'exposer à des choses plus tard qui pourraient être regrettable.

Mais je ne pense pas que ce verset mis dans le contexte parle du mariage chrétien-non chrétien

Je sais que nous avons un Dieu bon qui ne nous interdit rien !
Mais nous mait en garde .
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Ven 25 Mar 2011, 12:13 pm

Si il a des choses que Dieu nous interdit quand même.

Mais je ne pense pas que le mariage chrétien non chrétien en fasse partie.

En même temps ce n'est pas du tout encouragé tout au long de la Bible.

Après chaque chose se fait selon le discernement.

Je connais une famille dont le père était musulman et la mère chrétienne, et au jour d'aujourd'hui grâce à la femme toute la famille a été convertie, et même la famille du mari commence à se tourner vers l'Evangile.

Je ne dis pas que c'est comme ça pour tous les couples mixtes, mais il faut garder son oreille attentive au Seigneur dans toutes circonstances.
Adou

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Ven 25 Mar 2011, 2:23 pm

Citation:
Pour les chrétiens, c'est un peu plus compliqué que ça. certaines églises disent que l'on peut se marier avec qui on veut et d'autres disent qu'il faut se marier uniquement avec des chrétiens.

L'avis des églises m'importe peu car toutes les églises "ne mangent pas le même pain"...Ce qui m'intéresse c'est des théories fondées sur les Saintes Ecritures... Quand aux mariages des musulmanes il n'est pas forcément interdit clairement par le Coran mais par la loi islamique ce qui est différent...Je me suis un peu renseignée apparemment il serait même autorisé...Bon après c'est compliqué même pour les chrétiens on peut voir ici que tout le monde interprète différemment je pense aussi que Dieu ne nous en empêche pas.Il est vrai que dans la Bible et surtout dans l'ancien testament il était interdit de se marier avec des étrangers non convertis mais je pense que c'était dans un certain contexte, à cette époque le peuple juif était un modèle de peuple, le peuple de Dieu et il se battait littéralement contre les autres peuples polythéistes et idolâtres maintenant cette période est aboli est on est sauvé par la foi et non par nos actes...
De plus dans I Corinthiens, Paul appelle à vivre en paix avec les autres et n'empêche pas l'alliance entre un croyant et un non-croyant (et là encore à chacun son interprétation mais pour ma part je ne considère pas un musulman comme un "non-croyant") alors peut-on considérer comme interdit le mariage entre un croyant (chrétien) et un croyant (musulman)??

" Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. "
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Ven 25 Mar 2011, 2:26 pm

Adou pour être sincère avec toi

Tu peux te marier avec un musulman.

Dieu va pas t'enlever le salut pour ça

Mais ta souffrance et l'éducation spirituelle de tes enfants seront des épines dans ta vie tous les jours, sans parler de ta relation personnelle avec Dieu.

Si tu es consciente de ça, et que tu veux toujours te marier, tu assumeras tes choix.

Moi c'est comme ça que je vois la chose.
Adou

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   Ven 25 Mar 2011, 2:52 pm

oui c'est tout à fait vrai c'est bein compliqué tout ça et ça soulève encore d'autres questions comme alors "d'où vient l'amour alors s'il ne vient pas de Dieu??", "est-ce que ça peut être la volonté de Dieu d'aimer quelqu'un d'une autre religion afin que Dieu ce manifeste au travers d'une alliance et sauve peut-être un des membre du couple ou des familles entières??" ....

tu vois je suis assez torturée comme cerveau... Wink

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant