*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidéo réponse abbé Pagès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ange d'or
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : La terre
R E L I G I O N : Soumission a dieu.

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:29 am

Rappel du premier message :

Salam,


Video réalisé par Salik93, membre du collectif Al-Hanifiyyah.

Sur Dailymotion:

Partie 1 :
https://www.dailymotion.com/video/xhryrs_collectif-alhanifiyyah-reponse-video-abbe-pages-qui-est-allah-part1_webcam

Partie 2 :
https://www.dailymotion.com/video/xhrzkf_collectif-alhanifiyyah-reponse-video-abbe-pages-qui-est-allah-part2


Sur youtube:

Partie 1/3 : https://www.youtube.com/watch?v=HiJzYzbJ0j0

Partie 2/3 : https://www.youtube.com/watch?v=nQf4GcBMMV8

Partie 3/3 : https://www.youtube.com/watch?v=QxnUbIAinaA



Bon visionnage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.quran-m.com

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 8:45 pm

BNNZ a écrit:
Man a écrit:
BNNZ, raisonnes-tu ?

Je me pose la question car tu ne fais que des copier coller, et tu nous demande de réfléchir. Le fais-tu toi ?

Je dirais que non, puisque tu ne réponds pas par toi même mais par des citations. Alors je vais t'en donner une, dites par un de tes amis musulmans.

Voici une citation tiré d'un commentaire de la Bible en anglais d'origine musulmane (par Syund Ahmad, page 81). Un historien du nom de Fakhruddin Razi qui vécut de 1150 à 1210 ap. J-C, et s'appuyant sur l'autorité d'Ibn'Abbas, neveu de Mahomet, déclare : « Les Juifs et les chrétiens des premiers temps ont été suspectés d'avoir altéré le texte de la Loi et de l'Évangile ; mais selon l'avis d'éminents théologiens, il n'était pas possible de corrompre ainsi le texte parce que les Écritures étaient universellement connues et largement diffusées. Ayant passé de main en main, de génération en génération, aucune interpolation n'a donc pu y être glissée. »

Alors, pour la suite, apprends à raisonner par toi-même, BNNZ. Quand tu voudras casser la Parole de Dieu, Satan te donneras toujours ce qu'il faut pour ça, de fausses citations, de faux docteurs, de faux érudits, mais jamais de vrai preuve tangible.

les mots en, gras explique tout pas besoin de tefait un roman..
suivez vous les premiers chretiens ??? NON Wink

Tu ne les suis pas non plus..
Et tu n'es personne pour savoir qui suit les premiers chrétiens et qui ne les suis pas. Tu n'est pas omniscient.

Par contre ce dont nous sommes certains, c'est que les musulmans suivent les premiers et les derniers païens pré-islamique, avec un zest de zoroastrisme (d'où la nécessité de se différencier d'eux physiquement), et un melting pot de religions divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:00 pm

BNNZ j'attends ta réaction sur ma réponse concernant la Bible.

Si tu n'as rien à dire à ce propos, j'espère que tu ne sortiras plus que la Bible est falsifiée

Citation :
suivez vous les premiers chretiens ??? NON Wink

Les preuves de cette affirmation gratuite s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 12:36 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ j'attends ta réaction sur ma réponse concernant la Bible.

Si tu n'as rien à dire à ce propos, j'espère que tu ne sortiras plus que la Bible est falsifiée

Citation :
suivez vous les premiers chretiens ??? NON Wink

Les preuves de cette affirmation gratuite s'il te plait


Grace, alors on va aller plus loin dans les explication ok!!!
prenez le temps de lire ceci et vous vous rendrai compte que ce qu'on vous raconte est autre..
vous etes peut-etre un peu trop naive... Smile

les chretiens ont été capable et ont eu le cran de modifier plusieurs passages de la Bible afin de diviniser Jésus et de faire en sorte que rien ne lui ôte son statut divin.

Regardons quelques exemples :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.

La Bible du Semeur :

L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.


La Bible Annotée :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul. Bible Annotée sur Matthieu 24.36.


La Bible de Jérusalem :

k) Om (Vulg.) : "ni le Fils", sans doute par scrupule théologique. Notes de la Bible de Jérusalem sur Matthieu 24.36, page 1720.


On trouve aujourd'hui plusieurs traductions de la Bible qui ne contiennent plus les mots "ni le Fils" tel que la Bible Crampon, Darby, Epée, Fillion, Genève, Lammenais, Martin, Olivetan, Ostervald, Saci, Vulgate de Jérôme.

Marc 1.1
Commencement de l'Evangile de Jésus–Christ, Fils de Dieu.

Les mots "fils de Dieu" sont absent des plus anciens manuscrits Codex Sinaïticus (première main), Vaticanus et Bezae. Ni le Texte critique de Westcott & Hort ni celui de Tischendorf n'ont retenu ces mots dans leurs textes respectifs. Comme le souligne Bart Erhmann, il est impossible qu'un scribe eut une erreur d'inatention ou de fatigue sur le premier verset du texte qu'il copia. Il s'agit d'une interpolation évidente. Dans le Codex Sinaïticus, nous pouvons même voir un scribe de seconde main qui ajoute les mots "le Fils de Dieu" dans ce verset. Nous pouvons signaler aussi qu'à l'époque d'Origène du moins à Césarée, l'ajout n'existait pas comme cela est attesté dans son "Contre Celse II, 13".


La Bible Annotée :

Tischendorf omet ces mots Fils de Dieu, d'après Sin. Irénée, Origène, etc.; mais comme ils se lisent dans tous les autres manuscrits et toutes les versions anciennes, il faut les conserver. Bible Annotée sur Marc 1.1


La Bible du Semeur :

L'expression le Fils de Dieu est absente de certains manuscrits. Bible du Semeur sur Marc 1.1

Marc 3.11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

Le Manuscrit MS 69 contient une interpolation magistrale. Au lieu de lire "Tu es le Fils de Dieu", ce manuscrit explicite cette version plutôt "Tu es Dieu, le Fils de Dieu" .(VoirDidier Fontaine, "le Nom Divin dans le Nouveau Testament", editions l'Harmattan 2007, p.274)


Luc 20.42
David lui–même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite,

Le Diatessaron perse de Tatien contient aussi une bavure. Le texte des Psaumes 110 reprit par Luc dit "le Seigneur dit à mon seigneur", tandis que le texte de Tatien contient "Dieu à dit à mon Dieu" pour montrer la divinité du Christ (as). (Voir Didier Fontaine, "le Nom Divin dans le Nouveau Testament", editions l'Harmattan 2007, p.274)

Luc 22
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre
.

Ce verset est inapplicable à une personne qui croit que Jésus est Dieu, car il est décrit d'une façon si humiliante qu'il a été supprimé de plusieurs manuscrits.

ACEBAC :

Ce verset montre tellement que l'obéissance de Jésus a été déchirante, que certains manuscrits anciens l'ont supprimé (de même que le verset précédent), jugeant que cela n'était pas compatible avec la foi au Fils de Dieu. En fait, c'est jusque dans le plus pénible de nos combats, celui que nous livrerons tous contre la mort, que Jésus a été semblable à nous. Commentaires de l'ACEBAC sur Luc 22.44


La Bible de Jérusalem :

Bien qu'omis par quelques bon témoins, les vv. 43-44 sont à maintenir. Attestés dès le IIe siècle par de nombreux témoins, ils présentent le style et la manière de Luc. Leur omission s'explique par le souci d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain. Notes de la Bible de Jérusalem sur Luc 22.44.


La TOB :

Plusieurs témoins anciens de grande valeur omettent les vv. 43-44, sans doute parce qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus. Notes de la Traduction Oecuménique de la Bible sur Luc 22.44.


Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Dans certains manuscrits, le mot Dieu est utilisé pour Jésus :

La Bible Annotée :

-Sin., B, C portent: "le Dieu Fils unique qui est dans le sein du Père." Cette variante a donné lieu à de savantes discussions, desquelles il résulte que les deux leçons existaient déjà au deuxième siècle. La leçon: le Dieu Fils unique, est attestée par les Pères alexandrins à peu près exclusivement. Elle ne trouve son analogue dans aucun texte du Nouveau Testament. Bible Annotée sur Jean 1.18.


La Bible de Jérusalem :

i) - Var. : "un Dieu Unique-Engendré". Notes de la Bible de Jérusalem sur Jean 1.18, page 1818.


Les traductions de la Bible Lienart, Pirot Clamer et la TOB ajoutent le mot "Dieu" en référence à Jésus.


Jean 1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Il existe une variante qui change le mot "Fils" en "Elu" :

La Bible Annotée :

La variante du Sin. et de deux versions syr.: "l'Elu de Dieu," rend plus évidente encore la relation de ce témoignage de Jean avec la scène du baptême. Bible Annotée sur Jean 1.34.


Les Bible de Jérusalem, Lienart ACEBAC et Pirot Clamer ont le mot "Elu" à la place de "Fils".


2 Pierre 1.2
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus–Christ:

Le passage traditionnel porte la mention "Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur". Mais le P72 retire le "et" entre Dieu et Jésus (as) ce qui place Jésus (as) au rend divin "Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance du Dieu Jésus notre Seigneur". (Voir Didier Fontaine, "le Nom Divin dans le Nouveau Testament", editions l'Harmattan 2007, p.274)


En conclusion, nous avons vu que l'affirmation selon laquelle les chrétiens sont des gens sincères qui n'étaient pas capable de falsifier la Bible ne repose sur aucun fondements, car il a été démontré que beaucoup de scribes ont volontairement modifiés des passages pour des raisons dogmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 12:53 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ j'attends ta réaction sur ma réponse concernant la Bible.

Si tu n'as rien à dire à ce propos, j'espère que tu ne sortiras plus que la Bible est falsifiée

Citation :
suivez vous les premiers chretiens ??? NON Wink

Les preuves de cette affirmation gratuite s'il te plait


Grace, alors on va aller plus loin dans les explication ok!!!
prenez le temps de lire ceci et vous vous rendrai compte que ce qu'on vous raconte est autre..
vous etes peut-etre un peu trop naive... Smile

les chretiens ont été capable et ont eu le cran de modifier plusieurs passages de la Bible afin de diviniser Jésus et de faire en sorte que rien ne lui ôte son statut divin.
Affirmation gratuite

Citation :
Regardons quelques exemples :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.

1. Les sources de ces allégations ? qui l'a dit, où, quand ?
2. Lesquels manuscrits s'il te plait ?


Citation :
La Bible du Semeur :

L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.
Ca je l'ai dans ma Bible, mais si tu veux aller plus loin, montre moi
1. quels sont les manuscrits les plus anciens parmi ceux qui citent ou pas "ni même le Fils"
2. quelles sont les autres traductions dans les autres Bibles ?


Citation :
La Bible Annotée :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul. Bible Annotée sur Matthieu 24.36.
je suis d'accord avec ça, mais cela ne prouve en rien que la Bible a été falsifiée, puisqu'on voit l'honnèteté des traducteurs d'expliquer les différences entre les différents textes.
J'aimerais aussi avoir la date d'édition de ces Bibles, parce que si ça se trouve cela a été corrigé depuis.


Citation :
La Bible de Jérusalem :

k) Om (Vulg.) : "ni le Fils", sans doute par scrupule théologique. Notes de la Bible de Jérusalem sur Matthieu 24.36, page 1720.


On trouve aujourd'hui plusieurs traductions de la Bible qui ne contiennent plus les mots "ni le Fils" tel que la Bible Crampon, Darby, Epée, Fillion, Genève, Lammenais, Martin, Olivetan, Ostervald, Saci, Vulgate de Jérôme.

Marc 1.1
Commencement de l'Evangile de Jésus–Christ, Fils de Dieu.

Les mots "fils de Dieu" sont absent des plus anciens manuscrits Codex Sinaïticus (première main), Vaticanus et Bezae. Ni le Texte critique de Westcott & Hort ni celui de Tischendorf n'ont retenu ces mots dans leurs textes respectifs. Comme le souligne Bart Erhmann, il est impossible qu'un scribe eut une erreur d'inatention ou de fatigue sur le premier verset du texte qu'il copia. Il s'agit d'une interpolation évidente. Dans le Codex Sinaïticus, nous pouvons même voir un scribe de seconde main qui ajoute les mots "le Fils de Dieu" dans ce verset. Nous pouvons signaler aussi qu'à l'époque d'Origène du moins à Césarée, l'ajout n'existait pas comme cela est attesté dans son "Contre Celse II, 13".
Pas de source pas de crédit



Citation :
La Bible Annotée :

Tischendorf omet ces mots Fils de Dieu, d'après Sin. Irénée, Origène, etc.; mais comme ils se lisent dans tous les autres manuscrits et toutes les versions anciennes, il faut les conserver. Bible Annotée sur Marc 1.1


La Bible du Semeur :

L'expression le Fils de Dieu est absente de certains manuscrits. Bible du Semeur sur Marc 1.1

Marc 3.11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

Le Manuscrit MS 69 contient une interpolation magistrale. Au lieu de lire "Tu es le Fils de Dieu", ce manuscrit explicite cette version plutôt "Tu es Dieu, le Fils de Dieu" .(VoirDidier Fontaine, "le Nom Divin dans le Nouveau Testament", editions l'Harmattan 2007, p.274)
Ok, mais cette traduction n'est pas commune à la plupart des Bibles. On lira : tu es le fils de Dieu

Citation :
Luc 20.42
David lui–même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite,

Le Diatessaron perse de Tatien contient aussi une bavure. Le texte des Psaumes 110 reprit par Luc dit "le Seigneur dit à mon seigneur", tandis que le texte de Tatien contient "Dieu à dit à mon Dieu" pour montrer la divinité du Christ (as). (Voir Didier Fontaine, "le Nom Divin dans le Nouveau Testament", editions l'Harmattan 2007, p.274)
de même cette traduction n'est pas commune à la plupart des Bibles. On lira : le Seigneur dit à mon Seigneur

Citation :
Luc 22
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre
.

Ce verset est inapplicable à une personne qui croit que Jésus est Dieu, car il est décrit d'une façon si humiliante qu'il a été supprimé de plusieurs manuscrits.
N'importe quoi, ces versets se trouvent dans ma Bible, comme quoi la prétendue falsification a été corrigée.

Citation :
ACEBAC :

Ce verset montre tellement que l'obéissance de Jésus a été déchirante, que certains manuscrits anciens l'ont supprimé (de même que le verset précédent), jugeant que cela n'était pas compatible avec la foi au Fils de Dieu. En fait, c'est jusque dans le plus pénible de nos combats, celui que nous livrerons tous contre la mort, que Jésus a été semblable à nous. Commentaires de l'ACEBAC sur Luc 22.44

La Bible de Jérusalem :

Bien qu'omis par quelques bon témoins, les vv. 43-44 sont à maintenir. Attestés dès le IIe siècle par de nombreux témoins, ils présentent le style et la manière de Luc. Leur omission s'explique par le souci d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain. Notes de la Bible de Jérusalem sur Luc 22.44.


La TOB :

Plusieurs témoins anciens de grande valeur omettent les vv. 43-44, sans doute parce qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus. Notes de la Traduction Oecuménique de la Bible sur Luc 22.44.
Se trouve dans ma Bible donc force est de constater que ma Bible n'est pas falsifiée alors puisque ça n'a pas été supprimé.


Citation :
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Dans certains manuscrits, le mot Dieu est utilisé pour Jésus :

La Bible Annotée :

-Sin., B, C portent: "le Dieu Fils unique qui est dans le sein du Père." Cette variante a donné lieu à de savantes discussions, desquelles il résulte que les deux leçons existaient déjà au deuxième siècle. La leçon: le Dieu Fils unique, est attestée par les Pères alexandrins à peu près exclusivement. Elle ne trouve son analogue dans aucun texte du Nouveau Testament. Bible Annotée sur Jean 1.18.
Chose qui a été corrigée.

Citation :
La Bible de Jérusalem :

i) - Var. : "un Dieu Unique-Engendré". Notes de la Bible de Jérusalem sur Jean 1.18, page 1818.


Les traductions de la Bible Lienart, Pirot Clamer et la TOB ajoutent le mot "Dieu" en référence à Jésus.


Jean 1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Il existe une variante qui change le mot "Fils" en "Elu" :

La Bible Annotée :

La variante du Sin. et de deux versions syr.: "l'Elu de Dieu," rend plus évidente encore la relation de ce témoignage de Jean avec la scène du baptême. Bible Annotée sur Jean 1.34.
Le Sin. n'est plus la seule source de traduction de la Bible, toutes ces annotation sont caduques.


Citation :
Les Bible de Jérusalem, Lienart ACEBAC et Pirot Clamer ont le mot "Elu" à la place de "Fils".
Ce sont des Bibles qui ont pour base le Codex Sin. Mais des manuscrits plus anciens et des meilleures traductions ont vite fait de corriger le tir.
Tes informations ne sont plus d'actualité.

Citation :
2 Pierre 1.2
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus–Christ:

Le passage traditionnel porte la mention "Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur". Mais le P72 retire le "et" entre Dieu et Jésus (as) ce qui place Jésus (as) au rend divin "Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance du Dieu Jésus notre Seigneur". (Voir Didier Fontaine, "le Nom Divin dans le Nouveau Testament", editions l'Harmattan 2007, p.274)

Cela a aussi déjà été corrigé grâce à une meilleure connaissance des anciens manuscrits.

Citation :
En conclusion, nous avons vu que l'affirmation selon laquelle les chrétiens sont des gens sincères qui n'étaient pas capable de falsifier la Bible ne repose sur aucun fondements, car il a été démontré que beaucoup de scribes ont volontairement modifiés des passages pour des raisons dogmatiques.
En conclusion nous avons vu que les chrétiens sont les seuls qui s'efforcent de trouver les mots justes pour une traduction plus correcte et de continuer à chercher les anciens manuscrits pour que la Bible que nous avons entre les mains sont la plus fidèle aux écrits de base, car il a été démontré que même si la découverte de certains manuscrits incomplets ont pu mal orienter la traduction, la découverte perpétuelle de manuscrits toujours plus anciens corrige le tir.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:36 am

grace ,
vous avez plus le meme discours, vous qui affirmait haut et fort, avec des mots en gras les chretiens ne peuvent pas faire cela, nous avons la bible qui est juste etc... là vous dites autres choses...
meme si cela a été corrigé et ces chretien qui ont cru en ces bibles fausses , que faitye vous d'eux...
de plus il y a encore des dizaines de omitions et d'erreurs comme celle-ci, ce livre n'est plus credible, il n'est pas de Dieu, Dieu ne se trompe pas, tous les 10 ans on change car on s'est trompé ,, ça c'est la meilleur , alors comment croire aux restes..
vous devriez bien reflechire a vos certitudes grace, je ne cherche pas a humilier mais a reveiller.. c'est du paradis ou de l'enfer qu'il s'agit, ne prenons pas ça a la legere....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:41 am

BNNZ a écrit:
grace ,
vous avez plus le meme discours, vous qui affirmait haut et fort, avec des mots en gras les chretiens ne peuvent pas faire cela, nous avons la bible qui est juste etc... là vous dites autres choses...
J'ai exactement le même discours qu'au début.
Les chrétiens se sont efforcés de garder la Bible intacte, et peu importe les erreurs de copie et autres, cette volonté reste manifeste aujourd'hui.
Et ça ça te gène parce que tu crois qu'une erreur de copie ou de traduction veut dire que la Bible est falsifiée....... Tsss les choses ne sont pas comme tu veux qu'elles le soient

Citation :
meme si cela a été corrigé et ces chretien qui ont cru en ces bibles fausses , que faitye vous d'eux...
tu dis "ces bibles fausses". Ont-elles annoncé un salut autre que celui de Jésus crucifié sur la croix mort et réssucité d'entre les morts ? Sinon le reste on s'en moque.

Citation :
de plus il y a encore des dizaines de omitions et d'erreurs comme celle-ci, ce livre n'est plus credible, il n'est pas de Dieu, Dieu ne se trompe pas, tous les 10 ans on change car on s'est trompé ,, ça c'est la meilleur , alors comment croire aux restes..
Dieu ne se trompe pas, mais l'homme n'est pas Dieu. DIeu a donné sa révélation, et des erreurs peuvent survenir. Ce qui est impressionnant c'est que malgré ces erreurs le message central est resté intact, et ça ça t'en bouche un coin.

Citation :
vous devriez bien reflechire a vos certitudes grace, je ne cherche pas a humilier mais a reveiller..

J'irai au ciel. Je ne changerai pas d'avis dessus.

Citation :
c'est du paradis ou de l'enfer qu'il s'agit, ne prenons pas ça a la legere....
Je prie que le vrai Dieu te parle.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:46 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace ,
vous avez plus le meme discours, vous qui affirmait haut et fort, avec des mots en gras les chretiens ne peuvent pas faire cela, nous avons la bible qui est juste etc... là vous dites autres choses...
J'ai exactement le même discours qu'au début.
Les chrétiens se sont efforcés de garder la Bible intacte, et peu importe les erreurs de copie et autres, cette volonté reste manifeste aujourd'hui.
Et ça ça te gène parce que tu crois qu'une erreur de copie ou de traduction veut dire que la Bible est falsifiée....... Tsss les choses ne sont pas comme tu veux qu'elles le soient

Citation :
meme si cela a été corrigé et ces chretien qui ont cru en ces bibles fausses , que faitye vous d'eux...
tu dis "ces bibles fausses". Ont-elles annoncé un salut autre que celui de Jésus crucifié sur la croix mort et réssucité d'entre les morts ? Sinon le reste on s'en moque.

Citation :
de plus il y a encore des dizaines de omitions et d'erreurs comme celle-ci, ce livre n'est plus credible, il n'est pas de Dieu, Dieu ne se trompe pas, tous les 10 ans on change car on s'est trompé ,, ça c'est la meilleur , alors comment croire aux restes..
Dieu ne se trompe pas, mais l'homme n'est pas Dieu. DIeu a donné sa révélation, et des erreurs peuvent survenir. Ce qui est impressionnant c'est que malgré ces erreurs le message central est resté intact, et ça ça t'en bouche un coin.

Citation :
vous devriez bien reflechire a vos certitudes grace, je ne cherche pas a humilier mais a reveiller..

J'irai au ciel. Je ne changerai pas d'avis dessus.

Citation :
c'est du paradis ou de l'enfer qu'il s'agit, ne prenons pas ça a la legere....
Je prie que le vrai Dieu te parle.


Une fausse traduction, fausse copie , change forcement le sens d'un texte ,preuve vous prenez Jesus pour "dieu alors qu'il est ecrit par tout, qu'il est homme , prophete, envoyé etc...
vous faite quoi de ces versets qui l'affirme ..
et quelle est donc ce message central grace que vous voiyez dans la bible...??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:50 am

BNNZ a écrit:

Une fausse traduction, fausse copie , change forcement le sens d'un texte ,preuve vous prenez Jesus pour "dieu alors qu'il est ecrit par tout, qu'il est homme , prophete, envoyé etc...
Tu as volontairement oublié de dire qu'il y a des dizaines de passages dans les Evangiles où l'expression Fils de Dieu est authentique. Ca te pique l'esprit d'admettre ça ???
Et je vais me répéter.

Toutes ces erreurs de copies ont-elles été à l'encontre du message central que Jésus est mort crucifié qu'il est réssucité d'entre les morts et qu'il est le seul chemin vers le ciel ?

Jusque là pas de réponse, tu sais pourquoi ?

Parce que malgré les "erreurs et falsifications" dont tu parles, tu es incapable de maitrise ne serait-ce qu'une seule des traductions que tu cites pour en parler concrètement.

Citation :
vous faite quoi de ces versets qui l'affirme ..
Et tu fais quoi des dizaines de versets authentiques qui parlent de Jésus FIls de DIeu ? Malhonnète va

Citation :
et quelle est donc ce message central grace que vous voiyez dans la bible...??
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:10 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Une fausse traduction, fausse copie , change forcement le sens d'un texte ,preuve vous prenez Jesus pour "dieu alors qu'il est ecrit par tout, qu'il est homme , prophete, envoyé etc...
Tu as volontairement oublié de dire qu'il y a des dizaines de passages dans les Evangiles où l'expression Fils de Dieu est authentique. Ca te pique l'esprit d'admettre ça ???
Et je vais me répéter.

Toutes ces erreurs de copies ont-elles été à l'encontre du message central que Jésus est mort crucifié qu'il est réssucité d'entre les morts et qu'il est le seul chemin vers le ciel ?

Jusque là pas de réponse, tu sais pourquoi ?

Parce que malgré les "erreurs et falsifications" dont tu parles, tu es incapable de maitrise ne serait-ce qu'une seule des traductions que tu cites pour en parler concrètement.

Citation :
vous faite quoi de ces versets qui l'affirme ..
Et tu fais quoi des dizaines de versets authentiques qui parlent de Jésus FIls de DIeu ? Malhonnète va

Citation :
et quelle est donc ce message central grace que vous voiyez dans la bible...??
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle.

Grace c'est vous qui devez croire en la bible entierement alors que faite vous des passages où il est dit qu'il est un homme , un prophete, un envoyé de Dieu, il est mons bon que Dieu, etc...

le message principal de Jesus n'est pas celui que vous citez, jesus ne dit jamais de croire en ma resurection, ma crucification, je susi dieu etc...
il dit de suivre les commendement qui sont de croire en un Dieu seul et d'aimer son prochain pour acceder au royaume...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:15 am

BNNZ a écrit:

Grace c'est vous qui devez croire en la bible entierement alors que faite vous des passages où il est dit qu'il est un homme , un prophete, un envoyé de Dieu, il est mons bon que Dieu, etc...
Mais j'y crois, Jésus est prophète mais pas un prophète ordinaire, il a été 100% homme sur terre et 100% Dieu éternellement. Je crois en toute la Bible mon cher
Citation :

le message principal de Jesus n'est pas celui que vous citez, jesus ne dit jamais de croire en ma resurection, ma crucification, je susi dieu etc...
Je ne savais pas que tu connaissais le message de Dieu.
Sinon le message principal de Jésus c'est d'annoncer au monde entier que lui Jésus Fils de Dieu est mort crucifié et ressuscité.
Matt 28

Citation :
il dit de suivre les commendement qui sont de croire en un Dieu seul et d'aimer son prochain pour acceder au royaume...
Pffff.... Le message principal est
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la vie Eternelle.

Hummmmmmm je te rappelle que le jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:34 am

grace
je pense que vous faite erreurs, jesus ne dit pas de croire en sa resurection pour avoir la vie eternel et cela est dans la bible pourtant , pas dans le coran lisez ce qui il faut paor avoir le royaume, c'est simple, de plus je vois que vous dite enfin pour la premeire fois "jesus est un prophete"
vous voyez qu'on peut se mettre d'accord a force de discuter , il suffit d'etre honette et calme...


« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)


Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:39 am

BNNZ a écrit:
grace
je pense que vous faite erreurs, jesus ne dit pas de croire en sa resurection pour avoir la vie eternel

Jésus a dit qu'il est la résurection et la vie
Jésus a dit de raconter qu'il est réssucité à toute la création

Je ne me base que sur ce que Jésus a dit.
Citation :

et cela est dans la bible pourtant ,
Ce sont les paroles de Jésus

Citation :
pas dans le coran lisez ce qui il faut paor avoir le royaume, c'est simple, de plus je vois que vous dite enfin pour la premeire fois "jesus est un prophete"
vous voyez qu'on peut se mettre d'accord a force de discuter , il suffit d'etre honette et calme...
Jésus n'est pas qu'un simple prophète, je ne peux pas discuter avec toi si tu déformes mes propos.



Citation :
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
Mais les commandements ne mènent pas au ciel, sauf si on les applique à 100% ce qui est impossible à l'homme.



Citation :

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34
Il n'a pas dit : tu es dans le royaume de Dieu. Il lui manquait quelque chose : la Foi en qui est Jésus.

Dans aucun passage de la Bible tu verras qu'un homme peut suivre tous les commandements de Dieu. Et pour ce faire ce n'est pas en suivant les commandements de Dieu qu'on peut être sauvé puisqu'on ne peut pas les suivre totalement.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:44 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace
je pense que vous faite erreurs, jesus ne dit pas de croire en sa resurection pour avoir la vie eternel

Jésus a dit qu'il est la résurection et la vie
Jésus a dit de raconter qu'il est réssucité à toute la création

Je ne me base que sur ce que Jésus a dit.
Citation :

et cela est dans la bible pourtant ,
Ce sont les paroles de Jésus

Citation :
pas dans le coran lisez ce qui il faut paor avoir le royaume, c'est simple, de plus je vois que vous dite enfin pour la premeire fois "jesus est un prophete"
vous voyez qu'on peut se mettre d'accord a force de discuter , il suffit d'etre honette et calme...
Jésus n'est pas qu'un simple prophète, je ne peux pas discuter avec toi si tu déformes mes propos.



Citation :
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
Mais les commandements ne mènent pas au ciel, sauf si on les applique à 100% ce qui est impossible à l'homme.



Citation :

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34
Il n'a pas dit : tu es dans le royaume de Dieu. Il lui manquait quelque chose : la Foi en qui est Jésus.

Dans aucun passage de la Bible tu verras qu'un homme peut suivre tous les commandements de Dieu. Et pour ce faire ce n'est pas en suivant les commandements de Dieu qu'on peut être sauvé puisqu'on ne peut pas les suivre totalement.

Donc supposant que ce que vous dites est vrai , que personne ne peut respecter les commendement que Jesus dit , alors on peux conclure que Jesus ment a cette personne qui l'interroge, il lui dit des choses pas fesable, ou voyez vous que jesus dit qu'il est pas possible de suivre ces commendements, où ça???
il est ecrit clairement qu'il faut s'accrocher a ces commendements et vous , vous dicider de dire qu'il est impossible, donc jesus s'est trompé, a donner des ordres trop dur pour l'homme... c'est vraiment là des inventions... confused
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:50 am

BNNZ a écrit:


Donc supposant que ce que vous dites est vrai , que personne ne peut respecter les commendement que Jesus dit , alors on peux conclure que Jesus ment a cette personne qui l'interroge, il lui dit des choses pas fesable, ou voyez vous que jesus dit qu'il est pas possible de suivre ces commendements, où ça???
La Bible dit
TOUS ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu. C'est tellement clair.
La Bible dit aussi
Celui qui n'a jamais péché fait de Dieu un menteur et la vérité n'est point en lui.

Même toi BNNZ est ce que tu peux passer une seule journée sans pécher ????????????
IMPOSSIBLE
Pas besoin que Jésus nous le dise.

Citation :
il est ecrit clairement qu'il faut s'accrocher a ces commendements

MENTEUR ! Il montre quels sont les commandements de Dieu. Il nous demande de s'y conformer, mais nulle part il dit : vous êtes capables de suivre tous les commandements, pour cela donc vous irez au ciel....
La Bible dit
Nous sommes sauvés par la grâce et non par les oeuvre afin que personne ne se glorifie.

Citation :
et vous , vous dicider de dire qu'il est impossible,
Je ne décide pas j'admets
BNNZ Peux tu vivre une journée en étant parfait ?

Citation :
donc jesus s'est trompé,
Donc Jésus a prouvé que l'homme est incapable d'aller au ciel sans lui

Citation :
a donner des ordres trop dur pour l'homme...
C'est pourquoi qu'il dit
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle
Où est l'obéissance aux commadements dans ce verset ?
Citation :
c'est vraiment là des inventions... confused
Tu connais rien de la Bible renseignes-toi
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:04 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Donc supposant que ce que vous dites est vrai , que personne ne peut respecter les commendement que Jesus dit , alors on peux conclure que Jesus ment a cette personne qui l'interroge, il lui dit des choses pas fesable, ou voyez vous que jesus dit qu'il est pas possible de suivre ces commendements, où ça???
La Bible dit
TOUS ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu. C'est tellement clair.
La Bible dit aussi
Celui qui n'a jamais péché fait de Dieu un menteur et la vérité n'est point en lui.

Même toi BNNZ est ce que tu peux passer une seule journée sans pécher ????????????
IMPOSSIBLE
Pas besoin que Jésus nous le dise.

Citation :
il est ecrit clairement qu'il faut s'accrocher a ces commendements

MENTEUR ! Il montre quels sont les commandements de Dieu. Il nous demande de s'y conformer, mais nulle part il dit : vous êtes capables de suivre tous les commandements, pour cela donc vous irez au ciel....
La Bible dit
Nous sommes sauvés par la grâce et non par les oeuvre afin que personne ne se glorifie.

Citation :
et vous , vous dicider de dire qu'il est impossible,
Je ne décide pas j'admets
BNNZ Peux tu vivre une journée en étant parfait ?

Citation :
donc jesus s'est trompé,
Donc Jésus a prouvé que l'homme est incapable d'aller au ciel sans lui

Citation :
a donner des ordres trop dur pour l'homme...
C'est pourquoi qu'il dit
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle
Où est l'obéissance aux commadements dans ce verset ?
Citation :
c'est vraiment là des inventions... confused
Tu connais rien de la Bible renseignes-toi


Je pense que vous connaissez la bible mais les inventions de ceux qui vous l'ont enseigné vous font croire le contraire de ce que dit Jesus... voyons ce qu'il faut pour avoir la vie eternel, et c'est des verset clair, alors que croire en la crucification, Jesus ne la dit pas...

le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

on en parlait grace, vous lisez quoi en rouge ici, vous suivez Jesus ou les autres car Jesus ici dit le contraire de ce que me dites depuis toutaleur, alors comment pourrai-je vous suivre.. faite ce que jesus dit, et vous serai sur la bonne voie, et c'est pour ça que je ne peux pas suivre ce que vous me dites, car elle contredise ce que Jesus dit et moi je suis ce que Jesus dit...

quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:13 am

BNNZ a écrit:


Je pense que vous connaissez la bible mais les inventions de ceux qui vous l'ont enseigné vous font croire le contraire de ce que dit Jesus...
Pour le moment je n'utilise que les Paroles de Jésus. Je n'interprète pas et je n'enlève rien à ce que Jésus a dit, contrairement à toi.

Citation :
voyons ce qu'il faut pour avoir la vie eternel, et c'est des verset clair, alors que croire en la crucification, Jesus ne la dit pas...

le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

?

Et d'après toi pourquoi Jésus est venu accomplir la loi ? Parce qu'il était le seul à pouvoir le faire totalement. Il a accompli la loi une fois poru toutes.




Citation :
on en parlait grace, vous lisez quoi en rouge ici, vous suivez Jesus ou les autres car Jesus ici dit le contraire de ce que me dites depuis toutaleur, alors comment pourrai-je vous suivre.. faite ce que jesus dit, et vous serai sur la bonne voie, et c'est pour ça que je ne peux pas suivre ce que vous me dites, car elle contredise ce que Jesus dit et moi je suis ce que Jesus dit...

quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
En effet il parle à des personnes qui ont déjà foi en lui.
Ce n'est pas pour aller au ciel qu'on doit garder les commandements de Jésus mais PARCE QU'ON va au ciel, parce qu'on l'aime.

Le jour où tu auras compris ça, les choses seront plus claires pour toi.

Citation :
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Ce qui est impossible pour un homme
BNNZ peux tu vivre une seule journée en étant parfait ?

Citation :
un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)
Un chrétien sincère doit confesser cette parole de Jésus
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle.

C'est une parole de Jésus. Et ça ça te gène.


Citation :
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
Jésus a enseigné qu'il est le Fils de Dieu et que nul ne peut venir au Père qu'en passant par lui.

Citation :
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)
C'est une aberration ce que tu dis.
Si Jésus était venu annoncer cela, en quoi cela serait une révolution pour les Juifs qui savaient déjà tout cela ?

Jésus est venu apporter le salut, que les Juifs d'ailleurs ont rejeté. Il n'est pas venu parler de la loi des prophètes, mais il est venu confirmer qu'en accomplissant la loi des prophètes il était le Messie le Fils de Dieu et qu'il était le seul chemin vers le Paradis.

Ton histoire n'a aucun sens, et tu sors une fois de plus les versets de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:23 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Je pense que vous connaissez la bible mais les inventions de ceux qui vous l'ont enseigné vous font croire le contraire de ce que dit Jesus...
Pour le moment je n'utilise que les Paroles de Jésus. Je n'interprète pas et je n'enlève rien à ce que Jésus a dit, contrairement à toi.

Citation :
voyons ce qu'il faut pour avoir la vie eternel, et c'est des verset clair, alors que croire en la crucification, Jesus ne la dit pas...

le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

?

Et d'après toi pourquoi Jésus est venu accomplir la loi ? Parce qu'il était le seul à pouvoir le faire totalement. Il a accompli la loi une fois poru toutes.




Citation :
on en parlait grace, vous lisez quoi en rouge ici, vous suivez Jesus ou les autres car Jesus ici dit le contraire de ce que me dites depuis toutaleur, alors comment pourrai-je vous suivre.. faite ce que jesus dit, et vous serai sur la bonne voie, et c'est pour ça que je ne peux pas suivre ce que vous me dites, car elle contredise ce que Jesus dit et moi je suis ce que Jesus dit...

quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
En effet il parle à des personnes qui ont déjà foi en lui.
Ce n'est pas pour aller au ciel qu'on doit garder les commandements de Jésus mais PARCE QU'ON va au ciel, parce qu'on l'aime.

Le jour où tu auras compris ça, les choses seront plus claires pour toi.

Citation :
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Ce qui est impossible pour un homme
BNNZ peux tu vivre une seule journée en étant parfait ?

Citation :
un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)
Un chrétien sincère doit confesser cette parole de Jésus
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle.

C'est une parole de Jésus. Et ça ça te gène.


Citation :
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
Jésus a enseigné qu'il est le Fils de Dieu et que nul ne peut venir au Père qu'en passant par lui.

Citation :
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)
C'est une aberration ce que tu dis.
Si Jésus était venu annoncer cela, en quoi cela serait une révolution pour les Juifs qui savaient déjà tout cela ?

Jésus est venu apporter le salut, que les Juifs d'ailleurs ont rejeté. Il n'est pas venu parler de la loi des prophètes, mais il est venu confirmer qu'en accomplissant la loi des prophètes il était le Messie le Fils de Dieu et qu'il était le seul chemin vers le Paradis.

Ton histoire n'a aucun sens, et tu sors une fois de plus les versets de leur contexte.

Grace
une seul question,
est ce que vous croyez en ce verset???

Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:26 am

BNNZ a écrit:

Grace
une seul question,
est ce que vous croyez en ce verset???

Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Autant que je crois en ces versets
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle

Dieu nous a sauvé pour qu'on applique ses commandements, mais il ne nous demande pas d'appliquer ses commandements pour être sauvé, ça c'est le dieu du coran qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:37 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Grace
une seul question,
est ce que vous croyez en ce verset???

Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Autant que je crois en ces versets
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle

Dieu nous a sauvé pour qu'on applique ses commandements, mais il ne nous demande pas d'appliquer ses commandements pour être sauvé, ça c'est le dieu du coran qui le dit.

Bon vous ne voulez pas repondre directement alors je vais faire plus difficile croyez vous en cela aussi...

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Marc10:
17 Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : Bon maître, que ferai-je afin que j'hérite de la vie éternelle ?
18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu.
19 Tu sais les commandements : Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère
.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:40 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Grace
une seul question,
est ce que vous croyez en ce verset???

Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Autant que je crois en ces versets
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle

Dieu nous a sauvé pour qu'on applique ses commandements, mais il ne nous demande pas d'appliquer ses commandements pour être sauvé, ça c'est le dieu du coran qui le dit.

Bon vous ne voulez pas repondre directement alors je vais faire plus difficile croyez vous en cela aussi...

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Marc10:
17 Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : Bon maître, que ferai-je afin que j'hérite de la vie éternelle ?
18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu.
19 Tu sais les commandements : Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère
.

Malhonnèteté

Je vais mettre tout le passage

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10:22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.

Le fait qu'il suive la loi des prophètes a été insuffisant pour qu'il aille au ciel, parce que personne n'est capable de la suivre à 100%

Preuve claire de ce que je dis

Je crois en tous les versets de la Bible. Le problème à toi c'est que tu crois en ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:41 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:


Autant que je crois en ces versets
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle

Dieu nous a sauvé pour qu'on applique ses commandements, mais il ne nous demande pas d'appliquer ses commandements pour être sauvé, ça c'est le dieu du coran qui le dit.

Bon vous ne voulez pas repondre directement alors je vais faire plus difficile croyez vous en cela aussi...

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Marc10:
17 Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : Bon maître, que ferai-je afin que j'hérite de la vie éternelle ?
18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu.
19 Tu sais les commandements : Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère
.

Malhonnèteté

Je vais mettre tout le passage

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10:22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.

Le fait qu'il suive la loi des prophètes a été insuffisant pour qu'il aille au ciel, parce que personne n'est capable de la suivre à 100%

Preuve claire de ce que je dis

Je crois en tous les versets de la Bible. Le problème à toi c'est que tu crois en ce qui t'arrange.

encore une fois vous ne repondez pas , je vous demande de me dire par oui ou non... puis on verra le reste
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:44 am

BNNZ a écrit:

encore une fois vous ne repondez pas , je vous demande de me dire par oui ou non... puis on verra le reste

Me dire quoi ? Si je crois qu'il ne faut rien enlever à la loi ? Oui j'y crois.
Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Oui je crois à ce verset
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:47 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

encore une fois vous ne repondez pas , je vous demande de me dire par oui ou non... puis on verra le reste

Me dire quoi ? Si je crois qu'il ne faut rien enlever à la loi ? Oui j'y crois.
Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Oui je crois à ce verset

Alors pourquoi vous me dite qu'il ne faut pas observer les commendemnets alors que ce verset est clair..
il dit bien que pour acceder au royaume il faut se tenir aux lois..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:52 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

encore une fois vous ne repondez pas , je vous demande de me dire par oui ou non... puis on verra le reste

Me dire quoi ? Si je crois qu'il ne faut rien enlever à la loi ? Oui j'y crois.
Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Oui je crois à ce verset

Alors pourquoi vous me dite qu'il ne faut pas observer les commendemnets alors que ce verset est clair..
il dit bien que pour acceder au royaume il faut se tenir aux lois..

Quel mensonge éhonté !!!!

Il faut observer les commandements, mais ce n'est pas de les observer qui mène au Paradis. Pour les enfants de Dieu, la Bible dit qu'ils ont été sauvés (donc ils vont au Paradis) pour faire le bien et non qu'ils doivent faire le bien pour aller au Paradis.

Quand tu auras compris la nuance, les choses seront plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:58 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:


Me dire quoi ? Si je crois qu'il ne faut rien enlever à la loi ? Oui j'y crois.
Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Oui je crois à ce verset

Alors pourquoi vous me dite qu'il ne faut pas observer les commendemnets alors que ce verset est clair..
il dit bien que pour acceder au royaume il faut se tenir aux lois..

Quel mensonge éhonté !!!!

Il faut observer les commandements, mais ce n'est pas de les observer qui mène au Paradis. Pour les enfants de Dieu, la Bible dit qu'ils ont été sauvés (donc ils vont au Paradis) pour faire le bien et non qu'ils doivent faire le bien pour aller au Paradis.

Quand tu auras compris la nuance, les choses seront plus claires.

grace
vous avez quel age, vous savez lire et vous comprenez ce qui est ecrit ou bien ce qu'on vous a raconté est tellement encré que vous ne voyez plus rien alors lisez, desolée je suis un peu dur mais là il faut se reveiller, c'est important..

mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:01 am

BNNZ a écrit:


grace
vous avez quel age, vous savez lire et vous comprenez ce qui est ecrit ou bien ce qu'on vous a raconté est tellement encré que vous ne voyez plus rien alors lisez, desolée je suis un peu dur mais là il faut se reveiller, c'est important..

mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19


Tu sais lire non ?
Où c'est écrit qu'un homme est capable de suivre à 100% la loi pour entrer dans le royaume de Dieu ???????

J'attends.

Et en quoi cela annule ce verset

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle


Jusque là je n'ai aucun commentaire par rapport à ce verset

BNNZ tu es donc aveugle ? Tu veux à tout prix me montrer que j'ai tort, sans chercher la vérité dans la Bible ?

Malhonnèteté intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:07 am

Grace au revoir, et a bientot, vous etes trop endoctriné pas l'eglise et les verst vous vous en foutez Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:43 am

BNNZ a écrit:
Grace au revoir, et a bientot, vous etes trop endoctriné pas l'eglise et les verst vous vous en foutez Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 307887


Tu me fais rire parce que je t'explique les choses et comme tu n'as rien à dire tu fermes le débat.

Bravo le musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 7:56 pm

Je reposte ce que j'ai posté auparavant car BNNZ a de nouveau esquiver la réponse :

Voici une citation tiré d'un commentaire de la Bible en anglais d'origine musulmane (par Syund Ahmad, page 81). Un historien du nom de Fakhruddin Razi qui vécut de 1150 à 1210 ap. J-C, et s'appuyant sur l'autorité d'Ibn'Abbas, neveu de Mahomet, déclare : « Les Juifs et les chrétiens des premiers temps ont été suspectés d'avoir altéré le texte de la Loi et de l'Évangile ; mais selon l'avis d'éminents théologiens, il n'était pas possible de corrompre ainsi le texte parce que les Écritures étaient universellement connues et largement diffusées. Ayant passé de main en main, de génération en génération, aucune interpolation n'a donc pu y être glissée. »
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 9:24 pm

Autre témoignage pour Mr. BNNZ.

Je vais conclure par le témoignage d'un musulman du nom de Daub Rahbar, ancien professeur à l'Institut Islamique de l'université du Punjab au Pakistan et qui s'est converti au christianisme suite à sa thèse de doctorat dont le sujet était : Le Dieu de justice : une étude sur l'éthique du Coran. Au cours de ses recherches, il fut troublé par le fait que Allah, qui avait créé l'homme, avait aussi permis qu'il souffrît sans que Dieu lui-même ne connaisse l'affliction, restant ainsi étranger à l'expérience humaine la plus commune. Alors, il se mit à étudier sérieusement la vie et les paroles du Christ et aboutit à la conclusion suivante : Si le récit biblique concernant Jésus est un mythe et si le Créateur est différent du divin martyr Jésus, alors ce Créateur devrait abandonner son trône céleste à l'être supérieur qu'est Jésus. Mais la vérité est que le Créateur éternel et le divin martyr Jésus sont un seul et même Être . Le malaise intérieur de Daub Rahbar prit fin et il trouva la paix lorsqu'il comprit l'amour de Dieu exprimé par la mort de Jésus-Christ sur la croix .

Et il en existe des milliers comme cela. Comme quoi tes citations ne sont qu'un sens subjectif, ils ne valent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 11:36 pm

Man a écrit:
Je reposte ce que j'ai posté auparavant car BNNZ a de nouveau esquiver la réponse :

Voici une citation tiré d'un commentaire de la Bible en anglais d'origine musulmane (par Syund Ahmad, page 81). Un historien du nom de Fakhruddin Razi qui vécut de 1150 à 1210 ap. J-C, et s'appuyant sur l'autorité d'Ibn'Abbas, neveu de Mahomet, déclare : « Les Juifs et les chrétiens des premiers temps ont été suspectés d'avoir altéré le texte de la Loi et de l'Évangile ; mais selon l'avis d'éminents théologiens, il n'était pas possible de corrompre ainsi le texte parce que les Écritures étaient universellement connues et largement diffusées. Ayant passé de main en main, de génération en génération, aucune interpolation n'a donc pu y être glissée. »

Vous ne lisez pas les reponses qu'on vous donne non-plus..
il parle des premiers chretiens, ces premiers chretiens, ne savait pas ce qui est la trinité, il ne prenaient pas Jesus pour Dieu etc..
ils n'avaient rien avoir avec ceux d'aujourd'hui mon ami...
ils suivaient Jesus et adoraient un Dieu Seul sans associé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 11:39 pm

BNNZ a écrit:

Vous ne lisez pas les reponses qu'on vous donne non-plus..
il parle des premiers chretiens, ces premiers chretiens, ne savait pas ce qui est la trinité, il ne prenaient pas Jesus pour Dieu etc..
ils n'avaient rien avoir avec ceux d'aujourd'hui mon ami...
ils suivaient Jesus et adoraient un Dieu Seul sans associé.. Wink

Preuves historiques s'il te plait ?

Tu racontes des choses que tu ne maitrises pas.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 11:56 pm

C'est l'invention de Paul qui a detourné la vrai "religion" de Jesus.
Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne.
Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ).
Il est difficile d'admettre que Jésus, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée.
Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo réponse abbé Pagès   Vidéo réponse abbé Pagès - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéo réponse abbé Pagès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abbé Pages => La Sainte Trinité
» Enseignements abbé Pages
» Sauvé par le Nom de JESUS ! (par Abbé Guy PAGÈS)
» Abbé Pages => La divinité de Jésus
» ABBE PAGES / LES MUSULMANS EN FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-