*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Mar - 20:17

Rappel du premier message :

Le chacun pour soi est une des plus grande valeur du diable. Il faut abolir les frontières entre pays et laisser les individus circuler librement, une planète un pays, comme ça nous pourrons aller écornifler à titre de touristes les bombes nucléaires qui seront inutiles en Iran et aussi visiter celles qui sont dans des silos à grain aux USA synonyme de la bêtise humaine. Il faut aussi abolir l'argent, l'outil de Satan qui perverti.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frederis
.
.


Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 141

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:13

Merci Sonia9

Tu m'apportes là l'Ecriture Sainte qui révèle que Jésus n'est abolument pas Dieu!

Merci aussi pour se passage qui me rempli le coeur de joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:15

frederis a écrit:
Merci Sonia9

Tu m'apportes là l'Ecriture Sainte qui révèle que Jésus n'est abolument pas Dieu!

Merci aussi pour se passage qui me rempli le coeur de joie!!!

Hum frederis...

Je ne trouve pas ton message très approprié au sujet du fil.

C'est pas très glam tout ça

Si pour toi Jésus n'est pas Dieu, pourquoi tu n'ouvres pas un fil pour en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.


Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 141

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:25

Ah je choque?

Je remercie quelqu'un pour la lanterne, et qqun d'autre s'offusque?

je ne lance pas de débat, je dis merci.

Mais si tu n'es pas convaincue, relis le texte qui parait dans LA PAROLE du Saint Père !

Je ne peux pas te dire plus....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:29

frederis a écrit:
Ah je choque?
Non tu ne choques pas, en tout cas pas moi. Mais je trouve que ton propos n'est pas adéquat au fil de la discussion.

Citation :
Je remercie quelqu'un pour la lanterne, et qqun d'autre s'offusque?
Je ne suis pas offusquée seulement je ne comprends pas pourquoi tu la ramènes avec jésus n'est pas Dieu. Dieu merci c'est ton opinion, mais à quoi bon en parler quand c'est pas le sujet du fil ?

Citation :
je ne lance pas de débat, je dis merci.
Purée... j'hallucine.
Si tu veux parler de la divinité de Jésus pourquoi ne pas ouvrir un fil dessus ? en quoi ça doit te mettre dans cet état ????

Citation :
Mais si tu n'es pas convaincue, relis le texte qui parait dans LA PAROLE du Saint Père !
J'accepte d'en parler si tu veux mais pour ça ouvre un fil dédié à cette discusssion. Au lieu de rebondir sur un message de Sonia qui n'a pas été écrit pour que tu en fasses cette digression.

Citation :
Je ne peux pas te dire plus....
Alors si je dois me farcir ce genre de réaction parce que je t'ai demandé pour plus de clarté d'ouvrir un fil dédié à cette question...
Au secours
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:38

frederis a écrit:
Merci Sonia9

Tu m'apportes là l'Ecriture Sainte qui révèle que Jésus n'est abolument pas Dieu!

Merci aussi pour se passage qui me rempli le coeur de joie!!!

Tout passage de l'Ecriture qui remplit le coeur de joie est un appel à la connaissance du Fils de Dieu, Frederis, qui est Dieu venu lui même en Personne parmi les hommes, se dépouillant de sa forme de Dieu pour revêtir une forme de serviteur, et qui par son Sacrifice à la croix, est glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, retrouvant sa forme de Dieu, tel celle qu'il avait lorsqu'il est venu rendre visite à Abraham et Sara.

Mais c'est en effet un autre sujet, et je t'invite chaleureusement à ouvrir un fil où nous pourrons en discuter, Ecritures Saintes à l'appui, en toute paix. Pas pour l'heure, car j'ai un rendez-vous dans peu de temps, mais je reviens dans la soirée.

A ton service.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:46

grace2dieu a écrit:
frederis a écrit:
Ah je choque?
Non tu ne choques pas, en tout cas pas moi. Mais je trouve que ton propos n'est pas adéquat au fil de la discussion. REPONSE A SONIA9

Citation :
Je remercie quelqu'un pour la lanterne, et qqun d'autre s'offusque?
Je ne suis pas offusquée seulement je ne comprends pas pourquoi tu la ramènes avec jésus n'est pas Dieu. Dieu merci c'est ton opinion, mais à quoi bon en parler quand c'est pas le sujet du fil ?
REPONSE A SONIA9

Citation :
je ne lance pas de débat, je dis merci.
Purée... j'hallucine.
Si tu veux parler de la divinité de Jésus pourquoi ne pas ouvrir un fil dessus ? en quoi ça doit te mettre dans cet état ????
je réponds à SONIA9, pas de débat, enfin ça en devient 1.
Et je ne suis dans aucun état, je réponds on ne peux plus gentiment. Si tu vois une seule personne se mettre ici dans un "état" ce n'est certes pas moi...

Citation :
Mais si tu n'es pas convaincue, relis le texte qui parait dans LA PAROLE du Saint Père !
J'accepte d'en parler si tu veux mais pour ça ouvre un fil dédié à cette discusssion. Au lieu de rebondir sur un message de Sonia qui n'a pas été écrit pour que tu en fasses cette digression.

Citation :
Je ne peux pas te dire plus....
Alors si je dois me farcir ce genre de réaction parce que je t'ai demandé pour plus de clarté d'ouvrir un fil dédié à cette question...
Au secours

Quelle réaction? Tout ce que tu ressens c'est toi même qui en juges, alors que tu ne me connais pas.

Je n'ai pas de colère car j'aime mon Seigneur et mon Dieu,

J'ai REPONDU = qqun en a parlé avant moi, il est clair que j'ai le droit de remercier qqun, sans pour cela en faire un débat,
je ne m'imaginais même pas qqun m'agresser pour un merci...

Il est aussi clair que tout le monde à le droit à son petit mot!
Je t'encourage donc à me répondre, mais ne pense pas que je sois offusquée ni quoi que ce soit, nous sommes tous égaux !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:52

frederis a écrit:

Quelle réaction? Tout ce que tu ressens c'est toi même qui en juges, alors que tu ne me connais pas.
Ok désolée d'avoir pensée que tu étais pas contente que je te dise que ton post n'était pas adéquat apparemment c'est pas le cas. Ok alors

C'est que j'ai mal compris ces phrases et le ton qu'elles avaient :

Citation :
Ah je choque?

Je remercie quelqu'un pour la lanterne, et qqun d'autre s'offusque?

Citation :
Je n'ai pas de colère car j'aime mon Seigneur et mon Dieu,
L'un n'exclut pas l'autre tu sais.

Citation :
J'ai REPONDU = qqun en a parlé avant moi, il est clair que j'ai le droit de remercier qqun, sans pour cela en faire un débat,
je ne m'imaginais même pas qqun m'agresser pour un merci...
Désolée si tu t'es sentie agressée. J'ai réagi face à ton désir de vouloir te la ramener avec Jésus n'est pas Dieu.
J'ai juste voulu te dire d'ouvrir un fil adéquat et sans soucis on en parle...

Citation :
Il est aussi clair que tout le monde à le droit à son petit mot!
Ba c'est le principe d'un forum non ?

Citation :

Je t'encourage donc à me répondre, mais ne pense pas que je sois offusquée ni quoi que ce soit, nous sommes tous égaux !
Je te répondrai si tu ouvres un fil à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 11:57

Tu l'as déjà fait Very Happy MERCI à toi Une planète, un pays - Page 10 65235
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 12:01

frederis a écrit:
Tu l'as déjà fait Very Happy MERCI à toi Une planète, un pays - Page 10 65235
?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 12:06

J'ai remarqué aussi que peu importe le fil tu aimes bien ramener ta phrase

Jésus n'est pas Dieu

Alors pourquoi tu n'ouvres pas un fil spécialement dédié à ce sujet ? Pour que chacun puisse en parler correctement ? ca évite de polluer les sujets à gauche à droite
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 12:17

J'en ai fini avec cette discution.

Cette fois c'est toi qui cherche midi à quatorze heures....

STOP!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 12:20

frederis a écrit:
J'en ai fini avec cette discution.

Cette fois c'est toi qui cherche midi à quatorze heures....

STOP!

Non je t'encourage à ouvrir un fil où tu pourras expliquer pourquoi Jésus n'est pas Dieu, au lieu de la ramener à chaque fil dans lequel tu interviens.

Parce que cette phrase est récurrente dans tes interventions.

Donc je t'encourage à ouvrir un fil et tu pourras nous donner ton point de vue, au lieu de mettre à gauche à droite

"Nous voyons bien par ce verset que Jésus n'est pas Dieu"


Juste un encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar - 18:22

Une planète, un pays : le Royaume de Dieu qui s'approche de vous !

Chrétien, as tu été transporté dans le Royaume du fils de l'amour de Dieu, le Royaume des cieux ? connais tu le seul vrai Dieu, le Véritable, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable ? as tu la vie éternelle ? es tu sauvé pour avoir cru dans la Parole de Vérité, celle du Fils unique de Dieu ?

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Jean 17.

Chrétien, si tu as cru dans la Parole de Dieu, celle du Fils de Son amour, Dieu en Personne, vient parler en toute paix de la connaissance du Fils de Dieu, le Dieu véritable en Personne, dans le sujet "La connaissance du Fils de Dieu", le Fils unique, le Premier-né de toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedMar 22 Mar - 12:03

info a écrit:
C'est justement parce que j'aime pratiquer le charité que je suis devenus patron.En effet je n'est put résister a la tentation d'être charitable -de trouver du travail aux pauvres _ de leur porter secours- de leurs aider etc.... au lieu de regarder le train de la vie passer sans agir et m'en prendre a tous et chacun Une planète, un pays - Page 10 631461

Ce que tu fais avec l'argent tu pourrais très bien le faire sans argent, l'argent n'est qu'un frein à ton talent de faire travailler les autres.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedMar 22 Mar - 13:35

Citation :
Gaétan a écrit:
info a écrit:
C'est justement parce que j'aime pratiquer le charité que je suis devenus patron.En effet je n'est put résister a la tentation d'être charitable -de trouver du travail aux pauvres _ de leur porter secours- de leurs aider etc.... au lieu de regarder le train de la vie passer sans agir et m'en prendre a tous et chacun Une planète, un pays - Page 10 631461

Ce que tu fais avec l'argent tu pourrais très bien le faire sans argent, l'argent n'est qu'un frein à ton talent de faire travailler les autres.

Gaétan
Sans commentaires . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedMar 22 Mar - 13:39

Il y a des points que je veux soulever:

L'argent est un outil d'équité, avec le diable tu est juste et équitable envers les autres et tu demande la justice et l'équité pour toi même, avec Dieu tu est juste et équitable envers envers les autres et tu ne demande pas la justice et l'équité pour toi même, tu dois te sacrifier pour les autres, le diable ne se sacrifie pas pour les autres, il ne pense qu'à lui même avant de penser aux autres. Donc se faire payer "équitablement" pour un travail est conforme au diable mais pas à Dieu, ce que tu fais pour ton prochain tu le fais gratuitement et tu vis de l'aumône, c'est ce que le Christ faisait, il ne se faisait pas payer pour soigner les autres et prodiguer son enseignement et vivait de l'aumône, des dons, mangeait ce qu'on lui offrait lorsqu'il était invité et c'est conforme à Dieu.

L'autre problème avec l'argent et qu'il est tentateur, lorsque tu en a tu as tendance à te vautrer dans la richesse et la luxure alors que le pauvre n'a rien à manger et ne peut rien s'offrir et c'est mal de manger à satiété alors que d'autres souffre de faim dans le monde, c'est l'erreur du riche qui aboutit en enfer, il profitait de sa richesse alors que le pauvre, Lazarre, n'avait rien et souffrait de faim.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedMar 22 Mar - 20:38

Gaétan a écrit:
Il y a des points que je veux soulever:

L'argent est un outil d'équité, avec le diable tu est juste et équitable envers les autres et tu demande la justice et l'équité pour toi même, avec Dieu tu est juste et équitable envers envers les autres et tu ne demande pas la justice et l'équité pour toi même, tu dois te sacrifier pour les autres, le diable ne se sacrifie pas pour les autres, il ne pense qu'à lui même avant de penser aux autres. Donc se faire payer "équitablement" pour un travail est conforme au diable mais pas à Dieu, ce que tu fais pour ton prochain tu le fais gratuitement et tu vis de l'aumône, c'est ce que le Christ faisait, il ne se faisait pas payer pour soigner les autres et prodiguer son enseignement et vivait de l'aumône, des dons, mangeait ce qu'on lui offrait lorsqu'il était invité et c'est conforme à Dieu.

L'autre problème avec l'argent et qu'il est tentateur, lorsque tu en a tu as tendance à te vautrer dans la richesse et la luxure alors que le pauvre n'a rien à manger et ne peut rien s'offrir et c'est mal de manger à satiété alors que d'autres souffre de faim dans le monde, c'est l'erreur du riche qui aboutit en enfer, il profitait de sa richesse alors que le pauvre, Lazarre, n'avait rien et souffrait de faim.

Gaétan

7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
8 Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.
9 Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.
13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.
14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.
2 Thessaloniciens 3.

Car tu sais Gaëtan à quoi a conduit ce que tu prônes : au denier du culte, par exemple, pour en vivre en étant à la charge des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedMar 22 Mar - 21:44

Sonia9 a écrit:

Citation :
Car tu sais Gaëtan à quoi a conduit ce que tu prônes : au denier du culte, par exemple, pour en vivre en étant à la charge des autres.

Pour chaque travail, il y a une personne qui aime faire ce travail, c'est une question d'orientation, lorsqu'une personne ne fait rien c'est de l'orienter et de lui trouver un travail qu'il aime faire et c'est une obligation.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar - 10:20

Gaétan a écrit:
Sonia9 a écrit:

Citation :
Car tu sais Gaëtan à quoi a conduit ce que tu prônes : au denier du culte, par exemple, pour en vivre en étant à la charge des autres.

Pour chaque travail, il y a une personne qui aime faire ce travail, c'est une question d'orientation, lorsqu'une personne ne fait rien c'est de l'orienter et de lui trouver un travail qu'il aime faire et c'est une obligation.

Gaétan

Oui, et lorsque ce sont des religieux qui ne font rien (hormis de prêcher leurs propres doctrines, préceptes, commandements et cultes d'hommes), et qui vivent ainsi à la charge du peuple, on leur dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 0:00

Sonia9 a écrit:
Gaétan a écrit:
Sonia9 a écrit:

Citation :
Car tu sais Gaëtan à quoi a conduit ce que tu prônes : au denier du culte, par exemple, pour en vivre en étant à la charge des autres.

Pour chaque travail, il y a une personne qui aime faire ce travail, c'est une question d'orientation, lorsqu'une personne ne fait rien c'est de l'orienter et de lui trouver un travail qu'il aime faire et c'est une obligation.

Gaétan

Oui, et lorsque ce sont des religieux qui ne font rien (hormis de prêcher leurs propres doctrines, préceptes, commandements et cultes d'hommes), et qui vivent ainsi à la charge du peuple, on leur dit quoi ?


Lorsque je parle de travail je parle tout aussi bien du travail intellectuel voir spirituel que manuel
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 10:16

Gaétan a écrit:
Sonia9 a écrit:
Gaétan a écrit:
Sonia9 a écrit:



Pour chaque travail, il y a une personne qui aime faire ce travail, c'est une question d'orientation, lorsqu'une personne ne fait rien c'est de l'orienter et de lui trouver un travail qu'il aime faire et c'est une obligation.

Gaétan

Oui, et lorsque ce sont des religieux qui ne font rien (hormis de prêcher leurs propres doctrines, préceptes, commandements et cultes d'hommes), et qui vivent ainsi à la charge du peuple, on leur dit quoi ?


Lorsque je parle de travail je parle tout aussi bien du travail intellectuel voir spirituel que manuel

Oui, bien sûr. Mais en matière de travail spirituel, le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun, il faut donc qu'elle soit utile à tous.

4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée ;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
23 Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Le Corps de Christ est à Dieu, Il est le Corps de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 12:18

Gaétan a écrit:
Il y a des points que je veux soulever:

L'argent est un outil d'équité, avec le diable tu est juste et équitable envers les autres et tu demande la justice et l'équité pour toi même, avec Dieu tu est juste et équitable envers envers les autres et tu ne demande pas la justice et l'équité pour toi même, tu dois te sacrifier pour les autres, le diable ne se sacrifie pas pour les autres, il ne pense qu'à lui même avant de penser aux autres.
Je pense que tu n'as pas compris ce que veut dire se sacrifier pour les autres. Parce que la justice ne doit pas être faite seulement à ton prochain, mais elle doit être appliquée par tous, tu ne peux pas substituer ton "sacrifice" à la justice.

Citation :
Donc se faire payer "équitablement" pour un travail est conforme au diable mais pas à Dieu,

Ce n'est pas ce que la Bible dit
Luc 10 : 7
l'ouvrier mérite son salaire

1 Tim 5 : 18
Car l'Écriture dit : Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l'ouvrier mérite son salaire

D'autre part tu oublies que c'est Dieu lui même qui a dit à Adam qu'il mangera à la sueur de son front. Tu travailles pour vivre, c'est la première raison du travail.

2 Thess 3 : 10
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

Tu vois bien qu'il y a quand même un rapport entre travailler et se nourrir pour vivre. Et donc le fait de travailler doit te procurer le nécessaire pour vivre.
Alors ton histoire de travailler gratuitement. Je pense que certains serviteurs de Dieu vivent cette grâce, mais je pense que comme Paul le dit si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. Ca veut dire que c'est le travail qui rapporte de quoi manger.


Citation :
ce que tu fais pour ton prochain tu le fais gratuitement et tu vis de l'aumône, c'est ce que le Christ faisait, il ne se faisait pas payer pour soigner les autres et prodiguer son enseignement et vivait de l'aumône, des dons, mangeait ce qu'on lui offrait lorsqu'il était invité et c'est conforme à Dieu.
Tu confonds les choses.
Je doute fort qu'avant son ministère Jésus et son père adoptif Joseph étaient menuisiers et ne vendaient pas leurs ouvrages pour acheter de quoi manger à toute la famille.
Quand il s'agit d'un travail spirituel comme guérir les malades et autres c'est normal que ça ne soit pas payant puisqu'il ne s'agit pas de travail matériel mais de travail pour l'âme.
Ce sont deux choses très différentes.

Citation :
L'autre problème avec l'argent et qu'il est tentateur, lorsque tu en a tu as tendance à te vautrer dans la richesse et la luxure alors que le pauvre n'a rien à manger et ne peut rien s'offrir et c'est mal de manger à satiété alors que d'autres souffre de faim dans le monde, c'est l'erreur du riche qui aboutit en enfer, il profitait de sa richesse alors que le pauvre, Lazarre, n'avait rien et souffrait de faim.
Donc Gaétan, tu ne vas jamais au resto alors ? Ni au Mc do ? En fait chez toi tu manges que de la nourriture de survie, j'espère.
Parce que ce raisonnement pour moi n'a aucun sens.
Je préfère aider les gens à se prendre en charge et donc résorber par leur propre moyen leur misère : la faim et autre, que donner tout mon argent pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 12:32

Citation :
Grace2Dieu:Je préfère aider les gens à se prendre en charge et donc résorber par leur propre moyen leur misère : la faim et autre, que donner tout mon argent pour les nourrir.
Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson.Une planète, un pays - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 22:27

HOSANNA a écrit:
Citation :
Grace2Dieu:Je préfère aider les gens à se prendre en charge et donc résorber par leur propre moyen leur misère : la faim et autre, que donner tout mon argent pour les nourrir.
Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson.Une planète, un pays - Page 10 307887

et Jésus-Christ multiplia les pains et les poissons, les donnant, gratuitement. Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits qui ont faim et soif et trop souvent en meurent, c'est à Lui que nous le faisons, mais tous ne le comprennent pas, à cause de leur coeur endurci. L'argent est leur maitre, l'amour du prochain comme de soi-même, où est t'il, lorsqu'ils disent "tout mon argent pour les nourrir"?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 22:36

Rien que de dire "mon argent", c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 22:47

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Grace2Dieu:Je préfère aider les gens à se prendre en charge et donc résorber par leur propre moyen leur misère : la faim et autre, que donner tout mon argent pour les nourrir.
Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson.Une planète, un pays - Page 10 307887

et Jésus-Christ multiplia les pains et les poissons, les donnant, gratuitement. Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits qui ont faim et soif et trop souvent en meurent, c'est à Lui que nous le faisons, mais tous ne le comprennent pas, à cause de leur coeur endurci. L'argent est leur maitre, l'amour du prochain comme de soi-même, où est t'il, lorsqu'ils disent "tout mon argent pour les nourrir"?
Ca veux dire quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 22:51

sonia9
Comprend tu seulement ce que signifie apprendre un péché plutot que de donner un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 22:52

sonia9
C'est bien de donner une pièce,mais si tu le laisse dans son état,tu le rend dépendant de toi,comprend tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 22:54

Sont méchant les Trinitaires,veulent pas donner à manger aux pauvres,c'est bien ce que ton intervention tente d'insinuer,n'est ce pas sonia9?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 22:58

sonia9
Tu connais l'humanitaire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar - 23:02

sonia9
Tu balances un sac de riz et tu t'en vas?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedVen 25 Mar - 1:10

Grace2dieu a écrit:

Citation :
Ce n'est pas ce que la Bible dit
Luc 10 : 7
l'ouvrier mérite son salaire

Voici ce que dit le texte: La Tob Luc 10

Citation :
7Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Le Christ parlait aux apôtres, leur travail était d'enseigner, et leur salaire, c'est ce qu'on leur donne et non ce qu'ils demandent, et en plus il faut vivre avec notre environnement, lorsque tu es à Rome, tu vis comme les romains, je ne travaillerais pas sans salaire parce que je dois vivre sur cette planète comme tout le monde vit et par le fait même avec l'argent, ce que je dis c'est d'abolir l'argent, donc ton travail est gratuit et ce que tu a besoin aussi, plus d'argent, tu relira mes posts, je te l'ai expliqué très bien.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_minipostedVen 25 Mar - 9:18

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Grace2Dieu:Je préfère aider les gens à se prendre en charge et donc résorber par leur propre moyen leur misère : la faim et autre, que donner tout mon argent pour les nourrir.
Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson.Une planète, un pays - Page 10 307887

et Jésus-Christ multiplia les pains et les poissons, les donnant, gratuitement.
Je préfère aider les gens à la mesure de mes capacités au lieu de me prendre pour une multiplicatrice de poissons.

Citation :
Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits qui ont faim et soif et trop souvent en meurent, c'est à Lui que nous le faisons, mais tous ne le comprennent pas, à cause de leur coeur endurci.

C'est pourquoi je préfère la dignité de l'homme à la mendicité chronique.

Citation :

L'argent est leur maitre, l'amour du prochain comme de soi-même, où est t'il, lorsqu'ils disent "tout mon argent pour les nourrir"?
L'amour du prochain réside dans la stratégie d'aide, et l'intelligence qu'on a fasse à une situation donnée. Si mon frère au chomage vient me demander de l'argent, je préfère réfléchir avec lui à comment on peut trouver un moyen ensemble qu'il devienne autonome financièrement, parce que je veux qu'il soit quelqu'un de digne plutôt que quelqu'un qui passe sa vie à mendier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une planète, un pays - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»
» Pays développés et pays en développement.
» La christianophobie dans le monde
» L'avenir de la planéte...?
» Une heure pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-