*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:17 am

Le chacun pour soi est une des plus grande valeur du diable. Il faut abolir les frontières entre pays et laisser les individus circuler librement, une planète un pays, comme ça nous pourrons aller écornifler à titre de touristes les bombes nucléaires qui seront inutiles en Iran et aussi visiter celles qui sont dans des silos à grain aux USA synonyme de la bêtise humaine. Il faut aussi abolir l'argent, l'outil de Satan qui perverti.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:31 am

Pour l'argent _je suis preneur Geatan . Une planète, un pays 307887 Pour aider les autres .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 7:00 am

mes l'argent est la cause de tout problème !!voila la plus grosse bêtise humaine
ci l'argent n'existerai pas,les frontière non plus !!
et les chaudrons nucléaire de satan non plus n'existerais pas..

voila ce que l'argent a cause les frontière,les division,les sectes,les chaudrons nucléaire...

Luc 16.14
Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.
16.15
Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

avare

(adjectif et nom commun).

Ecouter la définition

Qui a un amour excessif de l'argent, un désir excessif de l'entasser.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:10 am

Citation :
mes l'argent est la cause de tout problème !!
Non,c'est l'utilité qui en est fait qui peut-être cause de problème. C'est comme un couteau _tu peut l'utiliser pour préparez une sandwich pour le donner a un pauvre ,et avec un couteau supprimer la vie du pauvre .
Citation :
voila la plus grosse bêtise humaine ci l'argent n'existerai pas,les frontière non plus !!
Cela serais remplacé part une autre valeur qui remplacerais l'$ .
Citation :
et les chaudrons nucléaire de satan non plus n'existerais pas..
Satan na rien a voir avec le nucléaire _ le nucléaire rends aussi services dans pour des soins médicaux _bien précis .Tout dépends de ce qu'ont fait _ Une planète, un pays 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:31 am

info a écrit:
Pour l'argent _je suis preneur Geatan . Une planète, un pays 307887 Pour aider les autres .

Actes 4
32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux.
33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.
36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
Chapitre 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.

L'argent est bel et bien une racine de tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:45 am

Excuses moi Sonia9
Citation :
L'argent est bel et bien une racine de tous les maux.
ici ,lorsqu'ils ils vendaient leurs biens pour vivre en communauté de partages _ils recevaient des sous (argent) .Ce que cela décrit est plutôt ce qu'ont dois faire avec des sous /si ont est appelés a l'esprit communautaire .Aujourd'hui, je ne sais si de tels communautés existes chez les nés de nouveaux :mais si cela existe et réellement tu crois que l'argent est la racine de tous les maux .Alors vends tout .Donnes le aux pauvres et rejoint cette communautés de nés de nouveaux qui mettes en pratiques Actes 4.Je te donnerais bien la liste des communautés cathol..qui le fond Une planète, un pays 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 11:19 am

info a écrit:
Excuses moi Sonia9
Citation :
L'argent est bel et bien une racine de tous les maux.
ici ,lorsqu'ils ils vendaient leurs biens pour vivre en communauté de partages _ils recevaient des sous (argent) .Ce que cela décrit est plutôt ce qu'ont dois faire avec des sous /si ont est appelés a l'esprit communautaire .Aujourd'hui, je ne sais si de tels communautés existes chez les nés de nouveaux :mais si cela existe et réellement tu crois que l'argent est la racine de tous les maux .Alors vends tout .Donnes le aux pauvres et rejoint cette communautés de nés de nouveaux qui mettes en pratiques Actes 4.Je te donnerais bien la liste des communautés cathol..qui le fond Une planète, un pays 307887

Nul ne peut avoir deux maîtres, c'est Dieu ou Mammon ; pour vendre, il est nécessaire de posséder car nul ne peut vendre ce qu'il ne possède pas pour le donner en aumônes aux pauvres.

"Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point" Luc 12, 33.

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi" Matthieu 19, 21.

"Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi" Marc 10, 21.

Les premières assemblées de chrétiens faisaient la Volonté de Dieu, pas la leur, oui, je crois réellement que l'amour de l'argent est une racine de tous les maux, qu'ainsi plus Mammon est servi et il est servi par quiconque vit dans les richesses apparentes, moins Dieu est servi jusqu'à ne pas l'être du tout quand bien même le contraire serait dit.

"Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments" 1 Timothée 6, 10.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 11:29 am

Citation :
Nul ne peut avoir deux maîtres, c'est Dieu ou Mammon ; pour vendre, il est nécessaire de posséder car nul ne peut vendre ce qu'il ne possède pas pour le donner en aumônes aux pauvres.
Citation :
Les premières assemblées de chrétiens faisaient la Volonté de Dieu, pas la leur, oui, je crois réellement que l'amour de l'argent est une racine de tous les maux, qu'ainsi plus Mammon est servi et il est servi par quiconque vit dans les richesses apparentes, moins Dieu est servi jusqu'à ne pas l'être du tout quand bien même le contraire serait dit.
Alors ,agit vends en premier , ton ordinateur ,tu peut le vendre en premier _ c'est Mammon ! Et donnes les sous aux pauvre et rejoint une communautés de nées de nouveaux qui vies sans les sous . Une planète, un pays 307887

J,aie trouver ce lien .j esperes que cela t'aideras a suivre et mettre en pratiques ,cette vie sans les sous .
http://www.ibg.cc/index.php/les-etudes/le-certificat
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 11:48 am

L'argent sert à établir l'équité, c'est donc un outil du diable, et de toute façon, l'équité ne peut être atteinte avec l'argent. Lorsque tu travaille pour Dieu, tu ne te fais pas payé, lorsque tu travaille pour ton prochain, ne te fais pas payer aussi, ton prochain travaillera pour toi et il ne se fera pas payé aussi. Ainsi les biens produits seront gratuits et le travail gratuit, or tout cela est conforme à Dieu.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 12:16 pm

Gaétan a écrit:
L'argent sert à établir l'équité, c'est donc un outil du diable, et de toute façon, l'équité ne peut être atteinte avec l'argent. Lorsque tu travaille pour Dieu, tu ne te fais pas payé, lorsque tu travaille pour ton prochain, ne te fais pas payer aussi, ton prochain travaillera pour toi et il ne se fera pas payé aussi. Ainsi les biens produits seront gratuits et le travail gratuit, or tout cela est conforme à Dieu.

Gaétan

Ceux qui ne savent pas ce que signifie renoncer à sa propre vie pour suivre le Seigneur ne comprendront pas que l'amour de l'argent est une racine de tous les maux. Ils soutiendront de tout leur coeur, de toute leur âme et de toute leur volonté que l'argent est indispensable parce qu'ils ont l'amour de l'argent, comme d'autres soutiendront de tout leur coeur, de toute leur âme et de toute leur volonté que seul Dieu est indispensable parce qu'ils ont l'amour de Dieu et Dieu le sait, ceux là n'ont donc rien à démontrer à ceux qui insistent pour soutenir la nécessité de l'argent. Lorsque l'on ignore comment et où vit son prochain, on s'abstient de lui suggérer ce qu'il a à faire, Dieu sait ce qu'il a fait et fait.

Tel maître, tel disciple, voit quel est le maître de chacun, de qui il se revendique, et tu sauras ainsi qui chacun sert en vérité. La nouvelle terre sur laquelle la justice habitera ne saurait être avec ce fléau mondial qu'est l'argent tel qu'il mène le monde actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 12:22 pm

info a écrit:
Alors ,agit vends en premier , ton ordinateur ,tu peut le vendre en premier _ c'est Mammon ! Et donnes les sous aux pauvre et rejoint une communautés de nées de nouveaux qui vies sans les sous . Une planète, un pays 307887


Mon assemblée, je l'ai rejointe : elle n'est pas de ce monde, ne te fatigue donc pas à chercher des liens que je n'ouvre d'ailleurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 1:32 pm

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Alors ,agit vends en premier , ton ordinateur ,tu peut le vendre en premier _ c'est Mammon ! Et donnes les sous aux pauvre et rejoint une communautés de nées de nouveaux qui vies sans les sous . Une planète, un pays 307887


Mon assemblée, je l'ai rejointe : elle n'est pas de ce monde, ne te fatigue donc pas à chercher des liens que je n'ouvre d'ailleurs pas.
J'avais bien crue percevoir que après le blablabla ,l'action c'est autre chose Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 1:37 pm

Citation :
Gaétan a écrit:
L'argent sert à établir l'équité, c'est donc un outil du diable, et de toute façon, l'équité ne peut être atteinte avec l'argent. Lorsque tu travaille pour Dieu, tu ne te fais pas payé, lorsque tu travaille pour ton prochain, ne te fais pas payer aussi, ton prochain travaillera pour toi et il ne se fera pas payé aussi. Ainsi les biens produits seront gratuits et le travail gratuit, or tout cela est conforme à Dieu.

Gaétan
N'importes quoi qui est objet , peut être utiliser sois en bien ,sois en mal.Et c'est point parce une personnes s'en sert pour commettre une action mal : que l'objet utilisé est outil du diable ,surtout que le diable na rien créez .Moi, je dirais sa deviens un outil pour un con _qui l'utile mal . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 3:13 pm

info a écrit:
Citation :
Gaétan a écrit:
L'argent sert à établir l'équité, c'est donc un outil du diable, et de toute façon, l'équité ne peut être atteinte avec l'argent. Lorsque tu travaille pour Dieu, tu ne te fais pas payé, lorsque tu travaille pour ton prochain, ne te fais pas payer aussi, ton prochain travaillera pour toi et il ne se fera pas payé aussi. Ainsi les biens produits seront gratuits et le travail gratuit, or tout cela est conforme à Dieu.

Gaétan
N'importes quoi qui est objet , peut être utiliser sois en bien ,sois en mal.Et c'est point parce une personnes s'en sert pour commettre une action mal : que l'objet utilisé est outil du diable ,surtout que le diable na rien créez .Moi, je dirais sa deviens un outil pour un con _qui l'utile mal . Very Happy

Lorsque tu travaille pour ton prochain, tu te fais payer, c'est ce qui est mal vois-tu, le travail que tu fais pour ton prochain doit être gratuit, tu dois le faire par pur altruisme sans rien espérer en retour. lorsque tu travaille pour ton prochain tu le fais pour son bien c'est pour ça que je te dis que si tu te fais payer, tu est juste et équitable, c'est là une des grandes valeur du diable, donc l'outil du diable, c'est l'argent. Tu dis que l'arme du diable lorsqu'elle est bien utilisé peut être utile et moi je te répond aucunement, l'argent n'est bon qu'à opprimer les pauvres sans pour cela rendre les riches heureux de quelque façon que ce soit. Une des différence entre le diable et Dieu, c'est qu'avec Dieu tu es juste et équitable envers les autres mais tu ne demande pas la justice et l'équité pour toi-même. Donc tu ne dois jamais te faire payé pour un travail fait pour ton prochain et s'il est de Dieu lui aussi il ne se fera pas payé pour le travail fait envers toi. D'après ce système, si tu veux vivre dans le luxe, tu le peux, si tu veux vivre sobrement, c'est bien et de Dieu parce qu'à ce moment tu n'abuse pas des autres. Une autre chose avec l'argent, c'est que le pauvre, n'a pas le choix, il est maintenu dans la pauvreté pour maintenir le riche dans l'argent et le luxe, alors qu'avec le système de Dieu le choix de vivre dans la richesse et la pauvreté n'est pas obligé mais un choix, tu as le choix de vivre sobrement ou de vivre richement. Se sacrifier pour l'autre ne doit pas se faire obligatoirement mais volontairement. Si tu te sacrifie obligatoirement tu ne pensera qu'à te venger et ta pauvreté ne te donnera pas accès au royaume, ni au riche, ni au pauvre, tandis que si tu te sacrifie volontairement tu épargne celui qui vit dans la richesse parce que tu ne recherche pas la vengeance. C'est ce qui fait accéder au ciel parce que la vengeance ne mène qu'en enfer et c'est ce que le diable veut avec son apparence d'équité, avec l'argent, son outil. J'espère que tu comprends bien que comme le Christ l'a dit; Mt : 6.24
« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 5:20 pm

Salut Geatan
Trop complexe que je prennes la peine d'expliquer ton exposé .Des parties avec toi ,je suis d'accord d'autres non _d'autres en parties .

Citation :
Citation :
Mt : 6.24
« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre
. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
!Part contre sur ceci _je dirais ceci lorsque Jésus cite Mat 6:24 c'est a rapport avec ceci :Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. rien a voir avec Dieu et la piastre . Je suis chrétien donc ,j'essaie de m'en tenir a l'intégrité textuaire - de ne point remplacé un mot part un autre mot:j'esperes que tu vois ce que je veux dires .

_ Je veux rajouter cela _ tous nous ne sommes point égaux .Mais tous nous pouvons partager envers les plus démunis .Je pense aussi _ que souvent ,il me sembles a la lecture de l'Évangile c'est souvent un appel a la charité _ non a vivre une forme de communistes style robot .
_Aussi ,un point très important a soulignés que souvent en passe sous silence dans les pays qu'ont dis riche :souvent les gens ce sont eux qui se places en état de dettes _(super -consommation )pour des désirs qui bien souvent sont des valeurs périmés et part la suite ,ils s'en prennes a ceux qui ont été plus prévoyant qu'eux .
_Ainsi ,ont vois de plus en plus grandir une super consommation _qui mets en péril la vie même de la terre :nous gouvernements qui s'endette etc...
_ Je dis _que c'est le cœur de l'homme qui dois changer .C'est comme ,que présentement ont sais que une famine mondiale est a l'horizon:qu'elle sont ceux qui s'y prépares réellement !! Mes modifiés des habitudes ,changer des paradigmes cela est très dur pour certains .
Je me souviens d'un encyclique d'un pape _ sur le progrès _ qui avait prévenus des dangers futur ! Lorsque j'étais ado _je lisais cela et : Ha, que je le trouvais CON Shocked Maintenant ,je commences a le trouver moins CON ce pape . Very Happy
_ De plus ont a une intervenant du nom de Petite Fleur _ qui elle fais tout pour ne point être pogner dans le système de super -consommation .
En sommes Geatan .Non ,l'argent n'est point Mamon. Mamon est un être spirituel et l'argent est de la matière sans vies :qui sert de monnaie .Part contre je dirais ceci l'argent dois servir au bien de l'homme et non l'homme au service de l'argent .
_ Prenons ce qu'ont vies aujourd'hui au Japon .La mort est aux portes _ penses-tu que les français vont votés pour les écologiques :ou ils attendent qu'une centrale leur pètes sur la tête !
__
Ils y a des hommes qui se relèves les deux manches _pour mieux agir et répondre aux défis de la vie :ils y a d'autres qui ont baissé les bras et attendes que les défis humains sois résolus part le retour de Jésus-Christ .
_ Je pense que le chrétiens doit agir au mieux de sa connaissance et savoir que lorsque le Fils de l'homme reviendras ,il ne le trouveras point inactif et paresseux mais verras un disciple qui pratiques la charité Christique .
_ En sommes :OU le Seigneur nous appelles t'IL dans le siècle présent ?
Geatan ,salutation a toi ,retiens ce qui est bon dans mon écrit _ et le reste que tu considères inapproprié :n'en tiens point compte .Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:44 pm

info a écrit:
Citation :
mes l'argent est la cause de tout problème !!
Non,c'est l'utilité qui en est fait qui peut-être cause de problème. C'est comme un couteau _tu peut l'utiliser pour préparez une sandwich pour le donner a un pauvre ,et avec un couteau supprimer la vie du pauvre .
Citation :
voila la plus grosse bêtise humaine ci l'argent n'existerai pas,les frontière non plus !!
Cela serais remplacé part une autre valeur qui remplacerais l'$ .
Citation :
et les chaudrons nucléaire de satan non plus n'existerais pas..
Satan na rien a voir avec le nucléaire _ le nucléaire rends aussi services dans pour des soins médicaux _bien précis .Tout dépends de ce qu'ont fait _ Une planète, un pays 307887


serait tu cupide a ce point ?

Définition de cupide


> cupide

(adjectif).

Ecouter la définition

Qui éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.

Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:04 am

moi je suis d'accord avec l'un et l'autre, je n'aime pas l'argent mais l'enlever ne changerai rien car l'homme l'a intégré dans son monde

l'échange d'argent serait remplacé par l'échange de bien donc...


>> gaétan Dieu a dit "tu mangera a la sueur de ton front" donc travailler pour se nourrir n'est pas un péché

celui qui travaille la terre il le fait pour un but unique
est-ce que tu crois qu'il y aurai assez de terre pour que chacun ait son propre champ?
travailler pour l'autre est juste un substitue (après ca n'empêche pas d'aimer son prochain)


>> celesta si tu veux que l'on arrête le nucléaire arrête d'utilisé l'électricité...
je ne suis pas contre ton idée mais si tu veux que quelque chose se fasse, il faut commencer par soi même

la plupart des végétariens le deviennent parce qu'ils n'aiment pas les conditions dans lesquelles sont traités les animaux


la source de tout les maux c'est le manque d'amour pour son prochain

Christ a bien dit "faites vous des amis avec le malhonnête argent"
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:18 am

mes l'argent est le malheur de tout les maux de la terre !

Esaïe

55.1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

Matthieu 22.17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
22.18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
22.19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
22.20
Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
22.21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:39 am

celesta a écrit:
mes l'argent est le malheur de tout les maux de la terre !

Esaïe

55.1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

Matthieu 22.17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
22.18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
22.19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
22.20
Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
22.21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

je ne te dis pas d'aimer l argent je te dis que l enlever ne changera pas le problème

c'est l'homme qui dois changer
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:46 am

l'homme doit changer certain !!

Mais, n’étant sensibles qu’aux pouvoirs de l’argent, les cupides n’ont pas les oreilles pour entendre Jésus qui dit à ses disciples :

En vérité un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Bien que cet avertissement soit sans équivoque, celui qui appauvrit son prochain prétend toujours que c’est grâce à Dieu qu’il est riche, parce que l’esprit chrétien consiste, croit-il, à s’enrichir pour avoir plus de considération. N’est-ce pas ce que l’on prêche aujourd’hui dans cette fin des siècles où chacun fait ostentation de ses richesses ? Et c’est aussi ce que les chefs religieux préconisent, en n’ayant que l’argent à la bouche, alors que Jésus proclame encore avec force :

Malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation !
Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim !
Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et les larmes !
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous,
car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !

L’ antéchrist est aussi celui qui s’oppose à cette parole, lorsqu’il affirme qu’il est bon de s’enrichir, de se rassasier et de vivre dans l’abondance, bien que cela se fasse aux dépens de ceux qui sont dépouillés. Mais, aujourd’hui, pour ne pas éprouver cette parole de Jésus, ils jetteront leur argent par les fenêtres pour s’en démunir, comme l’ Écriture en témoigne.

Après avoir mis votre cœur dans ce qui vous perd, comme le font ceux qui ne pensent qu’à s’enrichir pour combler leur déficience, pourrez-vous encore entendre cette autre parole de l’ Écriture, en Jacques :

A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 2:39 am

Info a écrit:

Citation :
!Part contre sur ceci _je dirais ceci lorsque Jésus cite Mat 6:24 c'est a rapport avec ceci :Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. rien a voir avec Dieu et la piastre . Je suis chrétien donc ,j'essaie de m'en tenir a l'intégrité textuaire - de ne point remplacé un mot part un autre mot:j'esperes que tu vois ce que je veux dires .

La tob dit ceci: Mt 6.24 24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.

English Standard version: Mt 6.24 24(AN) "No one can serve two masters, for either he will hate the one and love the other, or he will be devoted to the one and despise the other. You cannot serve God and(AO) money.[f]

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 2:48 am

Voskeperan a écrit:

Citation :
>> gaétan Dieu a dit "tu mangera a la sueur de ton front" donc travailler pour se nourrir n'est pas un péché

Je n'ai pas dit le contraire, chacun doit faire sa part pour ne pas être un poid pour les autres.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 2:56 am

Gaétan a écrit:
Voskeperan a écrit:

Citation :
>> gaétan Dieu a dit "tu mangera a la sueur de ton front" donc travailler pour se nourrir n'est pas un péché

Je n'ai pas dit le contraire, chacun doit faire sa part pour ne pas être un poid pour les autres.

Gaétan

du coup tu attends forcément quelque chose en retour du travail fourni

or ici tu parles de convoitise :

Citation :
Lorsque tu travaille pour ton prochain, tu te fais payer, c'est ce qui est mal vois-tu, le travail que tu fais pour ton prochain doit être gratuit, tu dois le faire par pur altruisme sans rien espérer en retour. lorsque tu travaille pour ton prochain tu le fais pour son bien c'est pour ça que je te dis que si tu te fais payer, tu est juste et équitable, c'est là une des grandes valeur du diable, donc l'outil du diable, c'est l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 3:37 am

Voskeperan a écrit:

Citation :
du coup tu attends forcément quelque chose en retour du travail fourni

Évidemment, la différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudit l'enfant fera sa part plutard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance et de l'argent, ils font des budjets et ils se demendent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 3:54 am

celesta
Citation :
serait tu cupide a ce point ?
Non ,je été prévoyant :j'aie point agit comme la cigale _mais comme la fourmi Une planète, un pays 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:00 am

Citation :
Gaétan a écrit:
Info a écrit:

Citation :
!Part contre sur ceci _je dirais ceci lorsque Jésus cite Mat 6:24 c'est a rapport avec ceci :Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. rien a voir avec Dieu et la piastre . Je suis chrétien donc ,j'essaie de m'en tenir a l'intégrité textuaire - de ne point remplacé un mot part un autre mot:j'esperes que tu vois ce que je veux dires .

La tob dit ceci: Mt 6.24 24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.

English Standard version: Mt 6.24 24(AN) "No one can serve two masters, for either he will hate the one and love the other, or he will be devoted to the one and despise the other. You cannot serve God and(AO) money.[f]

Donc l'anti-Christ serais Mamon et non Satan Une planète, un pays 631461
Pour moi Mamon est un esprit (ange-déchu ) et non du papier .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:15 am

nul ne peut servir deux maitre
soi que l'ont serve Dieu,qu'ont l'aime,et qu'ont s'attache a lui!
ou que l'ont serve satan(mamon)

et selon toi info les antéchrist ne sont t'il pas des anges déchu
n'est ce pas ceux ci qui contestent..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:18 am

Gaétan
Tu fais du troc .Mais cela tout le monde le fait sur une très petite échelle ,tu vois quand même/ tu utilise une méthode d'échange de service que l'ont nommes le troc .
_Beaucoup de pays entre -eux utilise présentement le troc _comme moyen d'échange .
Que cela deviennes commun le troc au lieu de la piastre .c'est seulement remplacer une méthode d'échange de services part un autre .
Ça change rien au cœur de l'homme /des pays s'enrichisse part le troc d'autres s'appauvrisse !
_Ont peut être riche et être généreux ,ont peut être pauvre et ne point être généreux .La Bible ,parles bien que si ont a point la charité ,ont est rien .Pour être charitable _il faut pouvoir /avoir quelques choses .
_ De plus la charité peut être pratiquer part le troc,les sous ,le surplus _l'aides ,l'entraide,l'accueil etc...
_Aussi chacun dois faire attention de ne point tomber dans la super-consommation du monde présent ...pour le seul plaisir des sens .
Merci d'échanger



Une planète, un pays 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:21 am

Citation :
celesta a écrit:
nul ne peut servir deux maitre soi que l'ont serve Dieu,qu'ont l'aime,et qu'ont s'attache a lui! ou que l'ont serve satan(mamon)
Tout chrétiens sais cela .
Citation :
et selon toi info les antéchrist ne sont t'il pas des anges déchu n'est ce pas ceux ci qui contestent..
Pour moi ,a la lecture de l,Évangile sur les textes de Jean _ ce sont des hommes qui sont aux prise avec des anges déchus.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:25 am

mes ces homme sont ces ange déchu info !
les antéchrist ceux qui s'oppose sont bien des hommes,et il sont des anges déchu(esprit de l'erreur),
il préfèrent le mensonge,plutôt que la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Une planète, un pays Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»
» Pays développés et pays en développement.
» La christianophobie dans le monde
» L'avenir de la planéte...?
» Une heure pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-