*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Mar - 12:01

Rappel du premier message :

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que TU m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que TU m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 14:16

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Vous faites vite des conclusion mais cela ne veut pas dire que Jesus est la parole..
Tu es malhonnète.
La comparaison est pourtant très claire.

Jean 1 dit également que la Parole s'est faite chair et est venue parmi nous. D'après toi qui est venu parmi nous ? De qui l'Evangile parle-t-il ? De la venue de qui l'Evangile parle-t-il ?

Tu es malhonnète.
Citation :

il n'est pas forcement cette parole , il l'a represente, mais c'est Dieu qui est a l'origine de cette parole,
pas Jesus car vous souvenez vous que Jesus ne dis rien de lui-méme mais c'est Dieu qui Lui dit de Dire...
Parce qu'il est le Fils et qu'il est soumis à son Père, mais pas parce qu'il ne peut faire autrement.

Citation :
Jesus transmet ce que Dieu veut, il est un transmetteur, un messager.. de Dieu
Ca s'appelle être parfait. Parce qu'il aurait pu faire autrement.


Citation :
Citation :


Je vous ai deja poster pleins d'ecrits d'Erudits chretiens qui vous disent que la bible est corrompue.. confused

Et moi je t'ai montré que tes érudits étaient TOUT sauf chrétiens
Citation :

Où vous m'avais demontré que les Erudit etaient tous sauf chretiens, savez vous qui sont-ils???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Tischendorf.

Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité, dû lui-même admettre :

« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »
Ohhh malhonnèteté !!!!

Cette phrase parle a été écrite il y a 2 siècles et depuis les modifications ont été rétablies grâce aux codex que Friedrich a trouvé.

Tu es malhonnète.


Citation :
Après avoir énuméré plusieurs exemples d’affirmations contradictoires dans la Bible, le docteur Frederic Kenyon dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frederic_George_Kenyon

« En plus des contradictions flagrantes comme celles [que je viens d’énumérer], il n’y a guère de versets dans lesquels nous ne retrouvons pas de variantes [dans les copies des anciens manuscrits à partir desquels la Bible a été assemblée]. Personne ne peut se dire indifférent à ces ajouts, omissions ou altérations. »

Nous devons tout revoir, comment se baser sur ceci..
Tu oublies de mettre la suite de ce que Frederic Kenyon a dit :

"C'est vraiment une preuve impressionnante de la solidité de la tradition, que dans ce cas où on ait trouvé des milliers de copies qui proviennent d'origines de tant d'endroits différents dans le monde, et sont soumises à des conditions si diverses, que les variations du texte portent entièrement sur des questions de détails et non de substance essentielle."

"C'est rassurant de découvrir au final que le résultat général de toutes ces trouvailles et de ces études fortifie la preuve de l'authenticité des écritures, et notre conviction que nous avons entre nos mains, la vraie Parole de Dieu"

Pourquoi tu n'as pas mis la suite de ce qu'il a écrit ??????????

Quand il remarquait les différentes altérations du texte, son émerveillement se trouvait dans le fait que même si les variantes étaient là, JAMAIS elles n'ont altéré la substance essentielle de la BIble.

Ca tu oublies de le dire

Ohhh Malhonnèteté.




Citation :
Il a un Dieu et il est "dieu" comment pouvez vous vivre avec une si grande contradiction...
Jésus en tant qu'homme a eu un Dieu.
En tant que Fils il a un Père qui est Dieu.

Or si un chien fait un chien, un Dieu engendre un Dieu

Jésus est Dieu.

Citation :
Alors que Jesus dit qu'il est un homme, prophete..
Jésus dit surtout qu'il est LE FILS DE DIEU et LE SEUL CHEMIN VERS LE PARADIS, acceptes-tu cette vérité ?

Citation :
Ce n'est pas Jesus qui a dit qu'il dieu, non jamais Ce Grand prophete,
ce Rapproché de Dieu ne peut dire cette parole..
vous ne suivez pas Jesus en tout cas.
Si si puisque pour moi seul JESUS EST LE CHEMIN VERS LE PARADIS, et non mahomet. Donc je suis ce que Jésus a dit.


Citation :
Dieu dit :

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose
.


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


1. Aucun crédit au coran

2. Si tu sors un verset de son contexte je ne discute pas avec toi

Moi je vous dis les choses , vous raisonnement ne sont pas fondés sur des bases solide,
aprés je ne vous oublige pas a discuter avec moi, si cela vous touche autant..
chacun peut camper sur ces positions comme disait un pieu predecesseur
" il peut y avoir divergences dans nos paroles mais cela ne doit pas affecter nos coeurs et donc ne plus se parler.."
je trouve qu'il a raison..

mon avis est simple, je suis ce qu'a commander Jesus. a savoir adorer Dieu et croire en Jesus,
c'est ce que je fais...
aprés chacun fait ce qu'il veut et Dieu jugera nos ames...

Je deteste le mensonge et tout ce qui va avec.. alors vous pouvez me traiter de menteur,
Dieu est l'Audient et Omniscient...

cela me servirai a quoi de mentir et de dire que je suis pour un croyant confused
c'est ce je genre de contradiction que je denonce..



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 14:34

Citation :
Tu oublies de mettre la suite de ce que Frederic Kenyon a dit :

"C'est vraiment une preuve impressionnante de la solidité de la tradition, que dans ce cas où on ait trouvé des milliers de copies qui proviennent d'origines de tant d'endroits différents dans le monde, et sont soumises à des conditions si diverses, que les variations du texte portent entièrement sur des questions de détails et non de substance essentielle."

"C'est rassurant de découvrir au final que le résultat général de toutes ces trouvailles et de ces études fortifie la preuve de l'authenticité des écritures, et notre conviction que nous avons entre nos mains, la vraie Parole de Dieu"

Pourquoi tu n'as pas mis la suite de ce qu'il a écrit ??????????
Il serais bien que tu répondre a la dernière phrase mon ami qui tais posé .
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 14:36

Jude a écrit:
[

Respectez vos interlocuteur... sans insulte en tout cas vous dite tout et son contraire..
mais je vous laisse avec vous-méme ..[/quote]

Commence par respecter le Seigneur Dieu Tout-Puissant des écritures inspirées avant de donner des conseils charnel aux autres !

Tu demandes des preuves et tu ne veux pas des preuves que la Parole de Dieu te donne de Gn à Apo !

Alors que fais-tu encore ici ?

Qu'est-ce que tu crois pouvoir changer avec un livre qui n'a pas de fondement commun avec les prophètes et les apôtres du Seigneur et qui rejette Jésus-Christ comme unique PIERRE ANGULAIRE ?! (Eph 2.19-21)

Jude[/quote]


Mon Amie Jude

Je pense que vous devriez jetter un coup d'oeil sur ce que pense la deuxieme religion de france , votre pays.
et c'est la seul religion qui croit en Jesus et sa Mére ils sont tous les deux des veridiques..
car le renferment de la pensée et de la raison sur une seul et méme idée peut avoir
des consequences et doc aboutir sur des mauvaises surprises..
ce qui serai domage car c'est pour l'eternité ensuite , plus de marche arriere
alors cela vaut le coup d'y reflichir a plusieurs fois.. on a deja parler du paradis ,
je ne vous parlerai pas de l'enfer, c'est une trés mauvaise distination..
alors soyez curieuse de savoir ce que disent les autres sur Jesus, Le Christ...
Nous ne disons aucun mot de mal mais ce que Dit Dieu et Jesus seulement..

Nous savons tous que Jesus n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que
Celui-ci décide de le renvoyer sur terre. Dieu dit, dans le Coran :

« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même
celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens
dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé.
» (Coran 39:42)

Et :

« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour.
Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite,
c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez
. » (Coran 6:60)

Le « terme fixé » fait référence au nombre de jours de nos vies, déjà connu et décidé par Dieu.
Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants. Dans le Coran,
Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre;
Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas.
» (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse
qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici –
une promesse confirmée dans la révélation faite à Marie :

« Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie,
Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu).
Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux
. » (Coran 3:45-46)

Comme l’expression « âge mûr » fait référence à un âge plus avancé que le début de la trentaine,
cette prophétie renvoie donc au moment où il parlera aux gens, à son retour. Ainsi, cette deuxième promesse
(que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission,
à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté,
puis il vivra encore quarante ans. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre).
Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire
. »
(Abou Daoud, Ahmed)

Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs
de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure]
et suivez-Moi. »
(Coran 43:61)

Son retour ne sera suivi que de deux ou trois grands signes facilement reconnaissables,
dont l’apparition de la Bête, le départ des croyants de la terre, n’y laissant que les mécréants,
et le lever du soleil à l’Ouest.

Les dix signes majeurs de la fin des temps, qui surviendront avant et après le retour de Jésus,
sont énumérés dans un hadith :

« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie,
la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et
trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles
un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final
. » (Ahmed)

Que Dieu nous préserve de l’incroyance et fasse en sorte que nous ne soyons pas de
ceux qui seront témoins de ces derniers moments.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 14:45

Citation :
Citation:
Tu oublies de mettre la suite de ce que Frederic Kenyon a dit :

"C'est vraiment une preuve impressionnante de la solidité de la tradition, que dans ce cas où on ait trouvé des milliers de copies qui proviennent d'origines de tant d'endroits différents dans le monde, et sont soumises à des conditions si diverses, que les variations du texte portent entièrement sur des questions de détails et non de substance essentielle."

"C'est rassurant de découvrir au final que le résultat général de toutes ces trouvailles et de ces études fortifie la preuve de l'authenticité des écritures, et notre conviction que nous avons entre nos mains, la vraie Parole de Dieu"

Pourquoi tu n'as pas mis la suite de ce qu'il a écrit ??????????

Il serais bien que tu répondre a la dernière phrase mon ami qui tais posé .
Je pense que ta voulut .nous en passez une petite vite (coranique) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 15:55

Citation :
Bnnz:mon avis est simple, je suis ce qu'a commander Jesus. a savoir adorer Dieu et croire en Jesus,
c'est ce que je fais...
Tu crois que Jésus a donné sa vie pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 18:02

HOSANNA a écrit:
Citation :
Bnnz:mon avis est simple, je suis ce qu'a commander Jesus. a savoir adorer Dieu et croire en Jesus,
c'est ce que je fais...
Tu crois que Jésus a donné sa vie pour toi?

Mon ami hosanna,

Ce que nous disons , c'est que Jesus n'est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que
Celui-ci décide de le renvoyer sur terre

Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants.
Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et
te débarrasser de ceux qui ne croient pas.
» (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et
Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici.


Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs
de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure]
et suivez-Moi.
» (Coran 43:61)


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 18:07

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Bnnz:mon avis est simple, je suis ce qu'a commander Jesus. a savoir adorer Dieu et croire en Jesus,
c'est ce que je fais...
Tu crois que Jésus a donné sa vie pour toi?

Mon ami hosanna,

Ce que nous disons , c'est que Jesus n'est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que
Celui-ci décide de le renvoyer sur terre

Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants.
Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et
te débarrasser de ceux qui ne croient pas.
» (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et
Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici.


Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs
de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure]
et suivez-Moi.
» (Coran 43:61)


Bin voyons,c'étais qui à sa place,Juda?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 18:57

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu crois que Jésus a donné sa vie pour toi?

Mon ami hosanna,

Ce que nous disons , c'est que Jesus n'est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que
Celui-ci décide de le renvoyer sur terre

Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants.
Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et
te débarrasser de ceux qui ne croient pas.
» (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et
Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici.


Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs
de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure]
et suivez-Moi.
» (Coran 43:61)


Bin voyons,c'étais qui à sa place,Juda?

En tous cas, ce n'etait pas Jesus..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 19:03

Citation :
En tous cas, ce n'etait pas Jesus..
Ben, peut-être le shilo, le logo, germe10 qui le sais .En tout cas _depuis qu'ont se respectes ,je :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 20:15

info a écrit:
Citation :
En tous cas, ce n'etait pas Jesus..
Ben, peut-être le shilo, le logo, germe10 qui le sais .En tout cas _depuis qu'ont se respectes ,je :fourire:
Et je crois que l'on n'a pas encore tout vu,mais bon,ca a le mérite de permetre à chacun d'exprimer son point de vue Shocked

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 22:35

BNZ

Citation :
Mon ami hosanna,

Ce que nous disons , c'est que Jesus n'est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu


BNZ,quand tu dis que jésus est au près de Dieu,tu veux dire qu'il est accoté de lui
et ils se voient ???????
Car pour moi je comprend que "au près" signifie physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 23:10

meluccio a écrit:
BNZ

Citation :
Mon ami hosanna,

Ce que nous disons , c'est que Jesus n'est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu


BNZ,quand tu dis que jésus est au près de Dieu,tu veux dire qu'il est accoté de lui
et ils se voient ???????
Car pour moi je comprend que "au près" signifie physiquement !

Dieu seul le sait où il est exactement pour ma part je ne ferai pas le raccourci que vous faite, Dieu dit qu'il l'a elevé vers Lui, on s'en tient à cela Car Dieu est Infini, et Grand comment definir ce que veut vraiment dire "au pres de Lui"...
mais ce que je peux dire , c'est les Paroles de Dieu..
« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)


Et :
« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar - 23:16

BNNZ a écrit:
meluccio a écrit:
BNZ

Citation :
Mon ami hosanna,

Ce que nous disons , c'est que Jesus n'est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu


BNZ,quand tu dis que jésus est au près de Dieu,tu veux dire qu'il est accoté de lui
et ils se voient ???????
Car pour moi je comprend que "au près" signifie physiquement !

Dieu seul le sait où il est exactement pour ma part je ne ferai pas le raccourci que vous faite, Dieu dit qu'il l'a elevé vers Lui, on s'en tient à cela Car Dieu est Infini, et Grand comment definir ce que veut vraiment dire "au pres de Lui"...
mais ce que je peux dire , c'est les Paroles de Dieu..
« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)


Et :
« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

C'est ca que je ne comprend pas,vous adméttez que Christ est monté au ciel,mais pas le reste,il n'a pas été crucifié mais il est monté au Père,je prend ceci,mais je jette cela,c'est comme si je prenais le Coran et que je vous dise que ce n'est pas Mahomet mais un autre qui l'a fait descendre,je prend ceci mais pas cela Question
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 0:07

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
meluccio a écrit:
BNZ




BNZ,quand tu dis que jésus est au près de Dieu,tu veux dire qu'il est accoté de lui
et ils se voient ???????
Car pour moi je comprend que "au près" signifie physiquement !

Dieu seul le sait où il est exactement pour ma part je ne ferai pas le raccourci que vous faite, Dieu dit qu'il l'a elevé vers Lui, on s'en tient à cela Car Dieu est Infini, et Grand comment definir ce que veut vraiment dire "au pres de Lui"...
mais ce que je peux dire , c'est les Paroles de Dieu..
« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)


Et :
« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

C'est ca que je ne comprend pas,vous adméttez que Christ est monté au ciel,mais pas le reste,il n'a pas été crucifié mais il est monté au Père,je prend ceci,mais je jette cela,c'est comme si je prenais le Coran et que je vous dise que ce n'est pas Mahomet mais un autre qui l'a fait descendre,je prend ceci mais pas cela Question

Dieu est protecteur de ces envoyés, les envoyés compte et font confiance à Dieu
pour nous personne ne peut faire de grand mal aux prophetes juska les tuer , d'une mort attroce, la bible nous le demontre a plusieurs reprises..

Abraham allait sacrifier son fils, mais un ange intervient pour l'en empêcher, et non pas pour le fortifier en l'encourageant à le sacrifier. De la même manière, lorsque l'ange est venu fortifier Jésus, ce ne pouvait pas être pour l'encourager à se faire sacrifier.


Jacob décrit l'envoi d'un ange comme étant celui qui l'a délivré :

Genèse 48.16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays!

Moïse dit que c'est grâce à l'envoi d'un ange que Dieu a fait sortir son peuple d'Egypte :
Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.


Le cas est encore similaire à celui de Jésus qui a crié à l'Éternel et qui lui a envoyé un ange. Mais était-ce pour qu'il l'aide à se faire crucifier?

Dieu a envoyé un ange à Moïse pour le protéger et non pas pour l'aider à mourir :

Exode 23:20
Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.
Est-ce une protection que d'aider Jésus à se faire crucifier?

Le secours du peuple d'Israël par Dieu est réitéré comme étant accompli en vertu de l'envoi d'un ange :

Esaïe 63
8 Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles!
Et il a été pour eux un sauveur.
9 Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés;
Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés,
aux anciens jours
.


Encore une fois, le cas de Jésus est identique. Il a été en détresse et a demandé à Dieu de ne pas être crucifié.
Puis Dieu lui envoi un ange, certainement pour le secourir.


Les trois amis de Daniel ont été sauvé de la mort par un ange :
Daniel 3.28
Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego,
lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé
l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu
!


Daniel a été sauvé de la mort par un ange :
Daniel 6.22
Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal,
parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais
.


De la même manière, l'ange est venu sauver Jésus et non pas l'encourager à se faire crucifier.


Pour terminer, voici un verset tout à fait intéressant. Après la naissance de Jésus, lorsque Hérode voulait faire périr Jésus, il est dit qu'un ange apparu à Joseph pour lui dire de s'enfuir, empêchant ainsi que Jésus ne soit tué :
Matthieu 2:13
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.


Ce verset suffit à réfuter le fait que Jésus puisse avoir été crucifié. Comment ce fait-il que l'ange de Dieu puisse apparaître pour sauver Jésus lorsqu'il est enfant, puis lorsqu'il grandit l'ange lui réapparait mais cette fois, pas pour le sauver?
En additionnant ceci au fait que l'intervention d'un ange envoyé par Dieu est, selon la Bible, TOUJOURS dans le but de sauver la personne en détresse, et non pas pour l'encourager à mourir, il en résulte que Jésus n'a pas pu être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 0:20

Bnnz
Ta volonté et non la mienne.

Matt 26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
26.44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
26.45
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
26.46
Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 0:31

Bnnz
Matt 26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 8:33

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Ce que nous disons , c'est que Jesus n'est pas mort.
En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que
Celui-ci décide de le renvoyer sur terre
Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants.

Dis-moi BNNZ, tu n'en as pas marre d'appeler les élus en christ des " mécréants" et d'être toi "le plus grand mécréant" qui s'amuse à écraser la Parole de mon Dieu ?!

Combien de fois devrais-je te rappeler les déclaration du Seigneur Jésus, celui qui a donné sa Vie pour les siens et qui Vient bientôt ?!

" Or, quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort,
et il mit sa main droite sur moi, en me disant: Ne crains point;
c’est moi qui suis le premier et le dernier, celui qui est vivant;
Et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen;
et j’ai les clefs de l’enfer et de la mort
." Apo 1.17-18

Celui qui ne reçoit pas le Fils n'aura pas la vie éternelle, c'est une certitude que tout mécréant se rendra vite compte !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 12:05

Erreur de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 14:28

Citation :
Dis-moi BNNZ, tu n'en as pas marre d'appeler les élus en christ des " mécréants" et d'être toi "le plus grand mécréant" qui s'amuse à écraser la Parole de mon Dieu ?!
Alors la,nous avons des propos non approprier d'un intervenant _ et des propos non approprier part un modérateur !!
Respect de la Charte MRS /ont se respectes .Merci EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 15:35

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Dis-moi BNNZ, tu n'en as pas marre d'appeler les élus en christ des " mécréants" et d'être toi "le plus grand mécréant" qui s'amuse à écraser la Parole de mon Dieu ?!
Alors la,nous avons des propos non approprier d'un intervenant _ et des propos non approprier part un modérateur !!
Respect de la Charte MRS /ont se respectes .Merci EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 307887

Ce qui est surtout inapproprié ce sont tes interventions de gendarme qui voudrait me donner des conseils.
C'est franchement "utile", surtout dans le contexte et avec des intervenant aussi méprisant envers Mon Seigneur et Mon Dieu :
JÉSUS LE CHRIST !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 15:50

Citation :
Ce qui est surtout inapproprié ce sont tes interventions de gendarme qui voudrait me donner des conseils.
C'est franchement "utile", surtout dans le contexte et avec des intervenant aussi méprisant envers Mon Seigneur et Mon Dieu :
JÉSUS LE CHRIST !
Jude
Ressaisies toi _donnes l'exemple comme MODÉRATEUR .Que Dieu te viennes a aides dans ce travail du respect de la Charte .Aidons -nous les uns les autres en témoignant des fruits du Saint-Esprit .Merci . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 16:08

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Ce qui est surtout inapproprié ce sont tes interventions de gendarme qui voudrait me donner des conseils.
C'est franchement "utile", surtout dans le contexte et avec des intervenant aussi méprisant envers Mon Seigneur et Mon Dieu :
JÉSUS LE CHRIST !
Jude
Ressaisies toi _donnes l'exemple comme MODÉRATEUR .Que Dieu te viennes a aides dans ce travail du respect de la Charte .Aidons -nous les uns les autres en témoignant des fruits du Saint-Esprit .Merci . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 307887

L'apparence de la piété n'a jamais sauvé qui que ce soit, ni pousser les hommes à se repentir de leurs nombreux blasphèmes !

Ainsi la Foi vient véritablement de ce que déclare la Parole de Christ, et sans compris aucun !

"De quel plus grand supplice pensez-vous que
sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils de Dieu,
et qui tiendra pour profane le sang de l’alliance,
par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l’Esprit de la grâce?
" Hb 10.23

Il vaut mieux prévenir que guérir, car dans ce cas de figure aucune guérison ne sera plus possible !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 16:29

Citation :
L'apparence de la piété n'a jamais sauvé qui que ce soit, ni pousser les hommes à se repentir de leurs nombreux blasphèmes !
En effet _laissons le JUGE ,juger lorsque le temps du jugement :arriveras !
Que Dieu te bénisse mon frère pour ses paroles sensés et remplit d'amour a l'endroit du prochain EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 307887
Retournons donc _ou sujet du fil .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar - 22:43

Jude
comme dit mon ami info "ressaisissez-vous, ne tombez pas dans la facilité et ce qu'aime le diable..

lisez cela vous qui etes chretiennes et qui citez des versets a tout va...
mais dés qu'il faut agir, c'est une autre tache ,plus difficile...

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,
présente-lui aussi l'autre
. Si quelqu'un veut plaider contre toi,
et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille,
fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5.40 - 48)

alors la foi c'est pas que de la parole et des cris , ou encore ecrire en gros et en gras, en rouge.. non c'est loin d'etre cela ,mon amie jude,
la foi est aussi dans le comportement , caractere et le coeur biensur..

Et Dieu est plus savant!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 8:55

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude
comme dit mon ami info "ressaisissez-vous, ne tombez pas dans la facilité et ce qu'aime le diable..

lisez cela vous qui etes chretiennes et qui citez des versets a tout va...
mais dés qu'il faut agir, c'est une autre tache ,plus difficile...

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,
présente-lui aussi l'autre
. Si quelqu'un veut plaider contre toi,
et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille,
fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5.40 - 48)

alors la foi c'est pas que de la parole et des cris , ou encore ecrire en gros et en gras, en rouge.. non c'est loin d'etre cela ,mon amie jude,
la foi est aussi dans le comportement , caractere et le coeur biensur..

Et Dieu est plus savant!

Tu devrais lire tous les enseignements bibliques au lieu d'utiliser une seule écritures que tu crois être en ta faveur !

Tu devrais t'assurer que le Seigneur Jésus ne te reprendrait pas comme IL l'a fait avec les religieux de l'époques qui venaient juste pour le contredire et accuser ses élus !

Tu devrais aussi t'assurer que tes actions auront une quelconque valeur devant le Tout-puissant au jour de son jugement !

Car la Parole de Dieu s'adresse premièrement à des convertis, des fils et filles de Dieu né de nouveau par son Esprit, qui font FOI de défendre la saine doctrine et le NOM de leur Seigneur Jésus le Christ et non à des inconvertis qui ce sont donner le rôle de critiqueurs qui avalent sans aucun problème toutes sortes de fables sortie d'un livre écrit par un faux prophète.


"Il y a, en effet, principalement parmi ceux de la circoncision,
beaucoup de gens indisciplinés, de vains discoureurs et d’imposteurs,
auxquels il faut fermer la bouche
;
Qui pervertissent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qui ne convient pas.
Quelqu’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit:
Les Crétois sont toujours menteurs; de méchantes bêtes, des ventres paresseux.
Ce témoignage est véritable.
Pour cette raison, reprends-les sévèrement,
afin qu’ils deviennent sains dans la foi.
" Tite 1.10-13

Ainsi l'apôtre du Seigneur a pu aussi donner cet enseignement comme signe d' avertissement :

"Ceux qui pèchent, reprends–les devant tous,
afin que les autres aussi éprouvent de la crainte
." 1 tim 5.20

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 10:40

Jude a écrit:
Il y a, en effet, principalement parmi ceux de la circoncision,
beaucoup de gens indisciplinés, de vains discoureurs et d’imposteurs,
auxquels il faut fermer la bouche
;
Qui pervertissent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qui ne convient pas.
Quelqu’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit:
Les Crétois sont toujours menteurs; de méchantes bêtes, des ventres paresseux.
Ce témoignage est véritable.
Pour cette raison, reprends-les sévèrement,
afin qu’ils deviennent sains dans la foi.
" Tite 1.10-13

Ainsi l'apôtre du Seigneur a pu aussi donner cet enseignement comme signe d' avertissement :

"Ceux qui pèchent, reprends–les devant tous,
afin que les autres aussi éprouvent de la crainte
." 1 tim 5.20

Jude


Dans l'esprit de beaucoup, la sévérité est un mauvais fruit car à leurs yeux, elle s'oppose à la douceur et à la tolérance.

Aussi, serait-il bon de leur expliquer que l'Esprit de Vérité ne manque pas de douceur ni de tolérance mais que l'une comme l'autre ne sont pas comparables pour Lui à l'idée de ce que les hommes s'en font : un esprit de tiédeur qui devrait tout tolérer au nom de la douceur, d'où ainsi la sévérité est exclue.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 16:05

Juste rajouter ceci _ pour moi _ont dois point utiliser des textes Bibliques pour tenter de passer outre a la Charte du Forum .Pour ceux qui veulent débattre sur cela _je leur conseil d'aller en discuter avec Nicodème . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 307887
Revenons au sujet s.v.p .
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 16:24

Sonia9 a écrit:


Dans l'esprit de beaucoup, la sévérité est un mauvais fruit car à leurs yeux, elle s'oppose à la douceur et à la tolérance.

Aussi, serait-il bon de leur expliquer que l'Esprit de Vérité ne manque pas de douceur ni de tolérance mais que l'une comme l'autre ne sont pas comparables pour Lui à l'idée de ce que les hommes s'en font : un esprit de tiédeur qui devrait tout tolérer au nom de la douceur, d'où ainsi la sévérité est exclue.
écoutes, moi je suis d'accord avec ca

seulement un forum n'est pas fait pour

un forum c'est fait pour discuter, et entendre l'avis de chacun sans juger

parceque si tout le monde pense être la justice et ai envie de la faire entendre il n'y a plus de dialogue et ca n'est plus un forum

il suffi de voir les discussions entre toi et grace2dieu, elle ne mène nul part, chacune tien un bout et se dit être juste
alors imagine si tout le monde faisait ca

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 16:31

Sonia9 a écrit:
Jude a écrit:
Il y a, en effet, principalement parmi ceux de la circoncision,
beaucoup de gens indisciplinés, de vains discoureurs et d’imposteurs,
auxquels il faut fermer la bouche
;
Qui pervertissent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qui ne convient pas.
Quelqu’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit:
Les Crétois sont toujours menteurs; de méchantes bêtes, des ventres paresseux.
Ce témoignage est véritable.
Pour cette raison, reprends-les sévèrement,
afin qu’ils deviennent sains dans la foi.
" Tite 1.10-13

Ainsi l'apôtre du Seigneur a pu aussi donner cet enseignement comme signe d' avertissement :

"Ceux qui pèchent, reprends–les devant tous,
afin que les autres aussi éprouvent de la crainte
." 1 tim 5.20

Jude


Dans l'esprit de beaucoup, la sévérité est un mauvais fruit car à leurs yeux, elle s'oppose à la douceur et à la tolérance.

Aussi, serait-il bon de leur expliquer que l'Esprit de Vérité ne manque pas de douceur ni de tolérance mais que l'une comme l'autre ne sont pas comparables pour Lui à l'idée de ce que les hommes s'en font : un esprit de tiédeur qui devrait tout tolérer au nom de la douceur, d'où ainsi la sévérité est exclue.
La loi,c'est moi!(judje dredd) :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 17:05

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:


Dans l'esprit de beaucoup, la sévérité est un mauvais fruit car à leurs yeux, elle s'oppose à la douceur et à la tolérance.

Aussi, serait-il bon de leur expliquer que l'Esprit de Vérité ne manque pas de douceur ni de tolérance mais que l'une comme l'autre ne sont pas comparables pour Lui à l'idée de ce que les hommes s'en font : un esprit de tiédeur qui devrait tout tolérer au nom de la douceur, d'où ainsi la sévérité est exclue.
écoutes, moi je suis d'accord avec ca

seulement un forum n'est pas fait pour

un forum c'est fait pour discuter, et entendre l'avis de chacun sans juger

parceque si tout le monde pense être la justice et ai envie de la faire entendre il n'y a plus de dialogue et ca n'est plus un forum

il suffi de voir les discussions entre toi et grace2dieu, elle ne mène nul part, chacune tien un bout et se dit être juste
alors imagine si tout le monde faisait ca


"Entendre l'avis de chacun sans juger" : d'accord, dès lors que chacun s'en tient à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, sans s'en écarter pour soutenir des dogmes, des préceptes et commandements d'hommes qui n'ont rien à voir avec la Parole de Dieu.

Dans la section "Christianisme", il est légitime d'espérer qu'il soit discuté uniquement de l'Evangile, pas de ce qui est venu s'y ajouter ensuite, source de discordes à profusion, ainsi à des discussions qui ne mènent en effet nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 17:15

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Jude a écrit:
Il y a, en effet, principalement parmi ceux de la circoncision,
beaucoup de gens indisciplinés, de vains discoureurs et d’imposteurs,
auxquels il faut fermer la bouche
;
Qui pervertissent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qui ne convient pas.
Quelqu’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit:
Les Crétois sont toujours menteurs; de méchantes bêtes, des ventres paresseux.
Ce témoignage est véritable.
Pour cette raison, reprends-les sévèrement,
afin qu’ils deviennent sains dans la foi.
" Tite 1.10-13

Ainsi l'apôtre du Seigneur a pu aussi donner cet enseignement comme signe d' avertissement :

"Ceux qui pèchent, reprends–les devant tous,
afin que les autres aussi éprouvent de la crainte
." 1 tim 5.20

Jude


Dans l'esprit de beaucoup, la sévérité est un mauvais fruit car à leurs yeux, elle s'oppose à la douceur et à la tolérance.

Aussi, serait-il bon de leur expliquer que l'Esprit de Vérité ne manque pas de douceur ni de tolérance mais que l'une comme l'autre ne sont pas comparables pour Lui à l'idée de ce que les hommes s'en font : un esprit de tiédeur qui devrait tout tolérer au nom de la douceur, d'où ainsi la sévérité est exclue.

La loi,c'est moi! (judje dredd)

Je n'ai aucune honte ni problème à défendre le NOM de mon Seigneur Jésus-Christ devant les détracteurs qui se présentent uniquement pour blasphèmer la grâce et le salut que Dieu nous a offert en Jésus-Christ notre Seigneur !

"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles
au milieu de cette génération adultère et pécheresse,
le Fils de l’homme aura aussi honte de lui,
quand il viendra dans la gloire de son Père
, avec les saints anges
." Marc 8.38

Nous sommes dans une époque où même celui qui habite dans un endroit le plus perdu qui soit ne pourra pas dire qu'il n'a pas entendu parlé de Christ et de sa grâce !
Encore moins ceux qui propagent des mensonges sur son oeuvre accomplie à Golgotha !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 17:17

Méchant Trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mar - 17:20

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Dans l'esprit de beaucoup, la sévérité est un mauvais fruit car à leurs yeux, elle s'oppose à la douceur et à la tolérance.

Aussi, serait-il bon de leur expliquer que l'Esprit de Vérité ne manque pas de douceur ni de tolérance mais que l'une comme l'autre ne sont pas comparables pour Lui à l'idée de ce que les hommes s'en font : un esprit de tiédeur qui devrait tout tolérer au nom de la douceur, d'où ainsi la sévérité est exclue.

La loi,c'est moi! (judje dredd)

Je n'ai aucune honte ni problème à défendre le NOM de mon Seigneur Jésus-Christ devant les détracteurs qui se présentent uniquement pour blasphèmer la grâce et le salut que Dieu nous a offert en Jésus-Christ notre Seigneur !

"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles
au milieu de cette génération adultère et pécheresse,
le Fils de l’homme aura aussi honte de lui,
quand il viendra dans la gloire de son Père
, avec les saints anges
." Marc 8.38

Nous sommes dans une époque où même celui qui habite dans un endroit le plus perdu qui soit ne pourra pas dire qu'il n'a pas entendu parlé de Christ et de sa grâce !
Encore moins ceux qui propagent des mensonges sur son oeuvre accomplie à Golgotha !

Jude

Amen. C'est ce que j'entends bien aussi en écrivant :

Citation :
"Entendre l'avis de chacun sans juger" : d'accord, dès lors que chacun s'en tient à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, sans s'en écarter pour soutenir des dogmes, des préceptes et commandements d'hommes qui n'ont rien à voir avec la Parole de Dieu.

Dans la section "Christianisme", il est légitime d'espérer qu'il soit discuté uniquement de l'Evangile, pas de ce qui est venu s'y ajouter ensuite, source de discordes à profusion, ainsi à des discussions qui ne mènent en effet nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Expliquez nous svp ?
» EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!
» Please explain us ,svp expliquez nous, MOHAMMED PBSL PREMIERE PLACE !!!
» heureusement qu'il ya des scientifique musulmans pour nous expliquer le sens de certain verset!!!!
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-