*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:22 am

L'expression « fin de ce système de choses mauvais » est un "idiolecte", c'est-à-dire une phrase-slogan employée systématiquement dans la prose de la secte de la Watch Tower Society de Brooklin, connue chez nous sous le vocable de "témoins de jéhovah".

Cette phrase m'intrigue car je la trouve boiteuse, dissymétrique. Je pense que cela est dû au fait qu'elle est traduite directement de l'anglo-américain, sans avoir été reconstruite en bon français. Elle a donc quelque chose de naïf, une goût de "pas fini".

En bon français, n'importe qui dirait, tout simplement « fin de ce mauvais système ».

Que signifie « système de choses » ?

En français, une chose, un truc, un machin, ce sont des mots fourre-tout. On devine vaguement que ce que les Américains appelle "système de choses" c'est ce que nous nommons simplement "le système" (c'est-à-dire la façon dont la société est organisée). Dans le français courant, l'expression "le système" se suffit à elle-même car c'est un mot qui a pris un sens particulier dans les discours politiques contestataire.

Le Dictionnaire de l'Académie Française a d'ailleurs une entrée pour cette acception :

Péjoratif. Le système. L'ensemble social, l'armature économique, politique, morale, idéologique d'une société considérée comme un ensemble social rigide et contraignant. Entrer dans le système; se faire récupérer par le système; à bas le système ! Est-ce une avant-guerre, ou la veille de grandes révolutions qui liquideront le système ? (BEAUVOIR, Tout compte fait, 1972, p. 58).

Les TJ seraient-ils tout simplement des contestataires trop lâche pour passer aux actes, et qui attendent qu'un hypothétique retour d'un "dieu" fasse la révolution à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:55 am

Je pense à un systèmes d'ordre démoniaque qui est sur cette terre,
tout ceci est expliqué dans la Bible.

C'est un système, c'est à dire que l'infiltration de satan est passé partout car il a peu de temps (commerce, politique, moral, économique et aussi idéologique.

Exemple: "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes."

de choses, je penserais plutôt à actions, réflections, manipulations etc, ça fait bcp de mots n'est-ce pas.

A part celà, bien que n'étant pas Témoin de Jéhovah,
je pense qu'ils n'ont pas tort...

Eux ne passent pas leur temps à déstabiliser d'autres religions.
Ils se préparent à l'Hâr-Maggedon ^^

RDV dans vos bibles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 8:45 pm

frederis a écrit:
Eux ne passent pas leur temps à déstabiliser d'autres religions.
Ils se préparent à l'Hâr-Maggedon

Absolument FAUX ! Les TJ passent leur temps et leurs publications à critiquer violemment, pour un oui et pour un non, l'église catholique romaine, le pape et le Vatican qu'ils assimilent à "la grande prostituée" de l'Apocalypse. Si ça ce n'est pas chercher à "déstabiliser" une religion ! Ils sont tellement obnubilés par ça qu'ils ne voient même pas venir le vrai danger qui est la montée de l'islam…
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 9:55 pm

L'erreur est humaine, condamner=juger...

Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, je pense qu'ils ont peut-être tort d'avoir "deviné" les 7 collines de Rome, mais pas tout à fait...

Il existe dans le Coran, l'explication des 7 collines également.. Arabes.

Je pense sincèrement, pour en connaître (des TJ) qu'ils vont plus loin que ça...

Aussi je pense que Dieu, quand il nous fait passer un message, donne plusieurs réponses... Je pense que toutes les religions "déviées" doivent avoir -comme par hasard- 7 collines.

Je ne les connais pas toutes, mais ce que je sais, c'est que les religions devraient toutes revoir leurs erreurs, pour avancer seulement selon La Parole,

Car L'Eternel nous dit ceci:

1 Jean 1.8 :
Si nous disons que nous n'avons pas de péché,
nous nous séduisons nous-mêmes,
et la vérité n'est point en nous.

Mais également :

1 Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; Les TJ aussi reconnaissent Jésus comme le Messie!
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Le Coran aussi reconnait Jésus comme le Messie!

Ce sont les hommes qui font des condamnations!
DES PREJUGES!
L'ETERNEL DIEU Jugera!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 10:56 pm

Mais pour répondre à la question de ce topic:

Citation :
En grec sustēma signifie « ensemble, organisation ».
Ce mot provient du verbe συνίστημι sunistēmi
(de σύν ἵστημι sun histēmi « établir avec »),
qui veut dire mettre en rapport, instituer.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 11:05 pm

Ah je n'avais pas fini....

Tout objet ou vivant (non être) que nous pouvons ressentir distinctement est une chose. Une chose est tangible mais aussi représentative dans notre imaginaire.

Chose : portion déterminée et impersonnelle de l'univers matériel,
susceptible d'une maîtrise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 12:20 pm

frederis a écrit:
En grec sustēma signifie « ensemble, organisation ». etc.
À vrai dire, je ne vois pas du tout en quoi l'étymologie grecque peut éclairer la problématique jéhoviste. Nous ne parlons pas grec ancien, nous parlons français, le français qui se parle au XXIe siècle, en 2011. Les publications des TJ s'adressent à des gens ordinaires qui ne sont pas censés avoir étudié le grec ancien.

Donc, le mot système a le sens qu'on lui donne dans la langue courante, sens légèrement renforcé dans le vocabulaire jéhoviste, chargé de réprobation.

Dans le vocabulaire jéhoviste, "système" est traité comme un "gros mot"…
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:38 am

Kantara a écrit:
frederis a écrit:
Eux ne passent pas leur temps à déstabiliser d'autres religions.
Ils se préparent à l'Hâr-Maggedon

Absolument FAUX ! Les TJ passent leur temps et leurs publications à critiquer violemment, pour un oui et pour un non, l'église catholique romaine, le pape et le Vatican qu'ils assimilent à "la grande prostituée" de l'Apocalypse. Si ça ce n'est pas chercher à "déstabiliser" une religion ! Ils sont tellement obnubilés par ça qu'ils ne voient même pas venir le vrai danger qui est la montée de l'islam…

Je pense que finalement vous êtes**** reste soft si on n'a pas le droit d'insulter vous non plus ok Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? 818867 !!!utile du système. En plus facilement influençable des médias à ce que je vois. puisqu'en faite vous vous pensez pertinent et subversif, alors que vous n'etes que la conséquence de la propagande des médias de masses.
Vous n'etes pas si intelligent que ça finalement vous le haineux anti-religion.

le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.

Déjà il faut détruire les droits de l'homme,et la laicité pour commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:09 am

Citation :
Je pense que finalement vous êtes **** reste soft si on n'a pas le droit d'insulter vous non plus ok Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? 818867 utile du système. En plus facilement influençable des médias à ce que je vois. puisqu'en faite vous vous pensez pertinent et subversif, alors que vous n'etes que la conséquence de la propagande des médias de masses.
Vous n'etes pas si intelligent que ça finalement vous le haineux anti-religion.

le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.

Et c'est qui qui bouffe de la propagande à plein régime ?

Quand tu auras avancé un peu en connaissance et en maturité, déjà tu ne parlera pas comme ça avec autrui, puis tu comprendras que autant la franc maçonnerie, le sionisme, l'Islam et compagnie, sont les pièces d'un même puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:10 am

Citation :
le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.
Heureusement qu'il y a des juifs dis donc sinon on mettrait la faute sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:13 am

Man a écrit:
Citation :
Je pense que finalement vous êtes****** Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? 818867 utile du système. En plus facilement influençable des médias à ce que je vois. puisqu'en faite vous vous pensez pertinent et subversif, alors que vous n'etes que la conséquence de la propagande des médias de masses.
Vous n'etes pas si intelligent que ça finalement vous le haineux anti-religion.

le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.

Et c'est qui qui bouffe de la propagande à plein régime ?

Quand tu auras avancé un peu en connaissance et en maturité, déjà tu ne parlera pas comme ça avec autrui, puis tu comprendras que autant la franc maçonnerie, le sionisme, l'Islam et compagnie, sont les pièces d'un même puzzle.

Bien au contraire. Le type immature ici c'est vous en témoigne vos réponses en général. Le christianisme c'est finis...

L'Islam est le dernier rempart face au nouvelle ordre mondiale selon Pierre Hillard:



2 nouvelles ordre mondiale s'affronte. Celui du Dajjal, et celui de l'Islam....(le christianisme étant finis et détruit,c'est pour cela qu'ils s'attaquent à l'Islam par pure jalousie)

@ la modératrice, ce n'était pas une insulte la remarque que vous avez censuré. Mais un constat objectif. mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:19 am

Je n'ai pas a me justifier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 7:43 am

FatimaZahra33 a écrit:
L'Islam est le dernier rempart face au nouvelle ordre mondiale selon Pierre Hillard

Je suis MDR !

Il faut dire qu'avec un nom pareil, Hillard, il y a en effet de quoi être hilare.

Petit rappel tout de même, car j'ai lu le coran, deux fois (oui je sais, je suis un peu maso) :

On dénombre 521 versets exprimant de la cruauté ou incitant à la violence dans le coran. Sur 6236. Soit environ 8,2%, ce qui est énorme. Ajoutez à cela les 527 versets recensés exprimant de l'intolérance ou de la haine, on dépasse ainsi les mille versets négatifs (plus de 16% de la totalité de l'ouvrage, soit un verset sur six).

On dénombre tout de même une centaine de contradictions dans le coran, dont on prétend pourtant qu’il n’a aucune contradiction…

On dénombre également 152 versets exprimant une absurdité dans le coran.


PS : par respect pour la langue française, « nouvel ordre mondial » s'écrit au masculin. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 8:13 am

FatimaZahra33 a écrit:
Kantara a écrit:
frederis a écrit:
Eux ne passent pas leur temps à déstabiliser d'autres religions.
Ils se préparent à l'Hâr-Maggedon

Absolument FAUX ! Les TJ passent leur temps et leurs publications à critiquer violemment, pour un oui et pour un non, l'église catholique romaine, le pape et le Vatican qu'ils assimilent à "la grande prostituée" de l'Apocalypse. Si ça ce n'est pas chercher à "déstabiliser" une religion ! Ils sont tellement obnubilés par ça qu'ils ne voient même pas venir le vrai danger qui est la montée de l'islam…

Je pense que finalement vous êtes**** reste soft si on n'a pas le droit d'insulter vous non plus ok Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? 818867 !!!utile du système. En plus facilement influençable des médias à ce que je vois. puisqu'en faite vous vous pensez pertinent et subversif, alors que vous n'etes que la conséquence de la propagande des médias de masses.
Vous n'etes pas si intelligent que ça finalement vous le haineux anti-religion.

le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.

Déjà il faut détruire les droits de l'homme,et la laicité pour commencer....
De toute évidence, personne n'a bougé devant cette affirmation; preuve que l'idée des droits de l'homme et de la laïcité n'est pas acquise une fois pour toute, et que leur disparition n'inquiéterait personne. La liberté se mérite et mérite qu'on lutte pour elle. En ce qui me concerne, je suis contre toute forme de dictature, qu'elle soit politique ou "théocratique".
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:22 am

Bernard Amyr a écrit:
FatimaZahra33 a écrit:
Kantara a écrit:


Absolument FAUX ! Les TJ passent leur temps et leurs publications à critiquer violemment, pour un oui et pour un non, l'église catholique romaine, le pape et le Vatican qu'ils assimilent à "la grande prostituée" de l'Apocalypse. Si ça ce n'est pas chercher à "déstabiliser" une religion ! Ils sont tellement obnubilés par ça qu'ils ne voient même pas venir le vrai danger qui est la montée de l'islam…

Je pense que finalement vous êtes**** reste soft si on n'a pas le droit d'insulter vous non plus ok Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? 818867 !!!utile du système. En plus facilement influençable des médias à ce que je vois. puisqu'en faite vous vous pensez pertinent et subversif, alors que vous n'etes que la conséquence de la propagande des médias de masses.
Vous n'etes pas si intelligent que ça finalement vous le haineux anti-religion.

le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.

Déjà il faut détruire les droits de l'homme,et la laicité pour commencer....
De toute évidence, personne n'a bougé devant cette affirmation; preuve que l'idée des droits de l'homme et de la laïcité n'est pas acquise une fois pour toute, et que leur disparition n'inquiéterait personne. La liberté se mérite et mérite qu'on lutte pour elle. En ce qui me concerne, je suis contre toute forme de dictature, qu'elle soit politique ou "théocratique".
Pour continuer sur la même idée, voici 2 vidéos qui doivent nous rappeler que rien n'est définitivement acquis en matière de démocratie et de droits de l'homme, et qu'il faut bien qu'il y ait des voix qui se lèvent, quelle que soit la façon dont elles le font, pour nous inciter à la vigilance.
Charlie Chaplin: le discours du petit barbier:
https://www.youtube.com/watch?v=P0F8XeVM2C0
Crocodile Harris: Give me the good news:
https://www.youtube.com/watch?v=AxJNM_fKUTQ
Bonne écoute à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:11 pm

Bernard Amyr a écrit:
FatimaZahra33 a écrit:
Kantara a écrit:


Absolument FAUX ! Les TJ passent leur temps et leurs publications à critiquer violemment, pour un oui et pour un non, l'église catholique romaine, le pape et le Vatican qu'ils assimilent à "la grande prostituée" de l'Apocalypse. Si ça ce n'est pas chercher à "déstabiliser" une religion ! Ils sont tellement obnubilés par ça qu'ils ne voient même pas venir le vrai danger qui est la montée de l'islam…

Je pense que finalement vous êtes**** reste soft si on n'a pas le droit d'insulter vous non plus ok Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? 818867 !!!utile du système. En plus facilement influençable des médias à ce que je vois. puisqu'en faite vous vous pensez pertinent et subversif, alors que vous n'etes que la conséquence de la propagande des médias de masses.
Vous n'etes pas si intelligent que ça finalement vous le haineux anti-religion.

le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.

Déjà il faut détruire les droits de l'homme,et la laicité pour commencer....
De toute évidence, personne n'a bougé devant cette affirmation; preuve que l'idée des droits de l'homme et de la laïcité n'est pas acquise une fois pour toute, et que leur disparition n'inquiéterait personne. La liberté se mérite et mérite qu'on lutte pour elle. En ce qui me concerne, je suis contre toute forme de dictature, qu'elle soit politique ou "théocratique".

Je ne l'avais pas vu ! Shocked
En fait nous sommes deux, mon cher Bernard Amyr, à nous insurger contre une telle déclaration affraid
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:05 am

Man a écrit:
Citation :
Je pense que finalement vous êtes **** reste soft si on n'a pas le droit d'insulter vous non plus ok Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? 818867 utile du système. En plus facilement influençable des médias à ce que je vois. puisqu'en faite vous vous pensez pertinent et subversif, alors que vous n'etes que la conséquence de la propagande des médias de masses.
Vous n'etes pas si intelligent que ça finalement vous le haineux anti-religion.

le danger ne vient pas de l'Islam mais des franc maçons et sionniste.

Et c'est qui qui bouffe de la propagande à plein régime ?

Quand tu auras avancé un peu en connaissance et en maturité, déjà tu ne parlera pas comme ça avec autrui, puis tu comprendras que autant la franc maçonnerie, le sionisme, l'Islam et compagnie, sont les pièces d'un même puzzle.
un peu plus loin dans la quête de vérité laisse aisément voir que la watchtower en est frère consanguin.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:10 am

frederis a écrit:
A part celà, bien que n'étant pas Témoin de Jéhovah,
je pense qu'ils n'ont pas tort...

Eux ne passent pas leur temps à déstabiliser d'autres religions.
Ils se préparent à l'Hâr-Maggedon ^^

RDV dans vos bibles ;-)
ah bon! Ne passent-ils pas leur temps à prêcher :
"le diable est dans votre église, vos prières, votre demeure" ?

Et question Harmaguédon ça fais combien de fois qu'ils annoncent "le grand saut" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 7:19 pm

ved a écrit:
Et question Harmaguédon ça fais combien de fois qu'ils annoncent "le grand saut" ?
Officiellement 5 fois : 1874, 1914, 1918, 1925, 1975.

Officieusement, le collège central de la secte a commencé à préparer les esprits pour annoncer la date de 2034. Ça fera une sixième fois qu'ils font un bide…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?   Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...
» La réalité de la fin du système de choses à notre époque
» Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?
» Qu'en pensez-vous ?
» ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-