*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 8:52 pm



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 10:34 pm

la vidéo n'est pas exactement représentative de ce qui va ce passer bien qu'elle montre qu'il y aura des survivant et c'est un point très important qui nous montre que ce n'est pas la fin du monde comme beaucoup le croient mais cela va être une guerre sélective ou seul le méchant disparaitra

maintenant il faut savoir ce que la bible appelle un méchant et pouvoir éviter d'en faire partie si nous voulons rester sur terre et profiter de tout les bienfaits après cette période de grande tribulation

un verset dit :
(Tsephania 2:1-3) 2 Rassemblez-vous, oui rassemblez, ô nation qui ne pâlit pas de honte ! 2 Avant que [l']ordonnance n'enfante [quelque chose], [avant que le] jour ne soit passé comme la bale, avant que ne vienne sur vous la colère ardente de Jéhovah, avant que ne vienne sur vous le jour de la colère de Jéhovah, 3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l'humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah [...]

cette guerre de Dieu ne sera pas aveugle comme le serait un conflit nucléaire ni une catastrophe du a des éléments déchainé
Jéhovah a montré que son peuple serait en sécurité et passerai la grande tribulation pour hériter de la terre parce que ce peuple a obei a sa voix et a recherché Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 6:57 am

Bonsoir.

Ce qui va se passer Rien!
Si la fin des temps arrivent cela seras que notre faute a Nous les Humains, une Intervention Divine n'y auras pas.
C'est Nous qui détruisons notre belle Planète avec tous ce qu'il envoient la - Haut, et c'est Nous avec l'environnement.
Dieu n'interviendras pas car Dieu c'est NOUS.
a+
G.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 7:22 am

Mais sur la plan de la religion et en particulier du christianisme, le livre de l'apocalypse est très précis sur ce point.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 7:49 am

Nicodème a écrit:
Mais sur la plan de la religion et en particulier du christianisme, le livre de l'apocalypse est très précis sur ce point.

L''apocalypse on y est déjà est sans l'aide de Dieu, lis bien regarde la crise financière elle vient d'OU? d'Amérique soit disant un peuple de croyant, avec leurs slogan( que Dieu bénisse l'Amérique)? quel ingrat ce peuple, c'est eux les bêtes du Diable il mettent le monde a feu et sang et après ils implore Dieu pour qu'il en viennent en aide et puis quoi encore ! explique Moi.? ce double langage?
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 11:16 am

oui Gilbert76600 on peut dire que l'on est bien avancé pour ce qui est de ce livre apocalypse et beaucoup de prophéties se sont réalisé

vous faites mention de la septième puissance mondiale la puissance anglo américaine qui a fait vivre l'image de la bête écarlate c'est a dire l'onu

c'est a elle (ONU) que les nations vont donner la puissance en tant que souveraine pour une heure , c'est a dire pour peu de temps pour détruire la religion
les évènements actuels vont donner naissance a cette situation, vous le verrez et cela annonce la fin du système de chose
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 11:28 am

Bonsoir gen.
Oui je le pense aussi, mais ne faut -il faire attention a nos arrière je veux dire nos principes premiers le réalisme Français, la religion a gagner plus d'électeur que de personne que je qualifierais de perfide, soit il sont manipuler par des mains pleine d'argents ou la corruption jouent un grand rôle en cet temps.
Voir par exemple l'Opus Dei? Une question subsiste est - elle manipuler par le capitalisme d'Eat? voilà une question qui a mon sens développe un esprit dit textuellement parlant de satirique. Dieu étant en Nous pouvons nous laisser cela courir?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 11:38 am

oui vous parlez de l'opus Dei et donc de la chrétienté qui a pour but d'établir un royaume par des moyens politiques au lieu d'attendre le royaume de Dieu

en fait ils sont a la tête de l'europe et veulent instaurer un nouvel ordre mondial

pour preuves :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peu de gens savent qui dirigent l'europe actuelle , cette europe est dirigé par la chrétienté , voilà les douze membres immortel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notez qu'il y a le pape et des rois couronné par la chrétienté

la france est gouverné par un chanoine "sarkosy nagi de bosca"

regardez ce que signifie chanoine dans google , c'est un sujet intéressant ou l'on peut tirer des conclusions assez proche de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 12:00 pm

je connais la signification de chanoine, je ne fait pas de la Théologie pour rien, bref, en effet les vidéos disent bien ce que l'on veut voir, moi je ne m'occupe pas trop de vidéos, je regarde sans plus, la meilleurs façon de savoir ou est cachée du vrai du faux, Ici au Havre j'ai des amis témoin de Jéhovah, je ls reçoit et on discute mais on a des points de divergence assez loin de l'un de l'autre, je ne dit pas que Dieu n'existe pas au contraire vu que Dieu est en nous, mais se que je cherche en tout et pour tout la vérité de la réalité du livre, qui est loin a mon avis de convaincre un simple vulgaire comme moi. Mais moi je pense comme un Philosophe, ce qui évidement de colle pas tellement avec votre livre, a part quelques visions sans plus.
je ne critique pas votre bible ni vous les témoins de Jéhovah au contraire, j'aime avoir une certaine vision de mon monde personelle.
voyez vous ce qu je veux dire.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 3:01 am

oui on peut avoir une vision du monde personnelle , mais c'est comme dans une discussion sur un sujet et que l'on se retrouve a trois , les idées des uns et des autres se révèlent quelquefois une lumière pour nous et c'est ce point qui est intéressant car dans le cas de la bible c'est la pensée de Dieu qui est présente

celui qui n'est pas hypocrite va modifier ses pensées selon ce qu'il entend et qui lui a semblé juste

d'autre part tu dis que c'est les hommes qui causent leurs propre malheur et tu a raison
sait tu que harmaguédon sera fait par des hommes ?
voilà le texte qui le montre et je t'explique pourquoi :
(Révélation 17:17) 17 Car Dieu leur a mis au coeur d'exécuter sa pensée, oui d'exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu'à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies [...]

en fait ce verset nous explique que c'est l'esprit de Dieu qui dirige ces évènements

mais ce n'est pas d'une façon miraculeuse qu'il va mettre au coeur d'exécuter sa pensée
c'est plutôt que l'homme sans la direction de Dieu se dirige vers une situation ou il sera obligé d'en arriver a faire ce que Dieu a décidé ou plutôt a laissé faire

je prend un exemple : depuis longtemps les hommes aurait du trouver le moyen de limiter les naissances car nous devenons nombreux et la solution en bout peut faire très mal , l'homme dans ce cas récolte ce qu'il a semé
Dieu connait par avance l'issue , bien sur puisque nous aussi on peut le deviner
mais ne fait rien car le libre arbitre doit être respecté

mais l'issue qui fait mal est comme si Dieu l'avait voulu parce qu'il l'a laissé faire

voilà ce qu'est harmaguédon et ça rejoint un peu ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:25 am

Salam,

Sur le dernier jour.. voici un apperçu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent !
17. par la nuit quand elle survient !
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc ?
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:29 am

Salam,

Et sur la résurrection.. en voici un apperçu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1. Non !... Je jure par le jour de la Résurrection !
2. Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
4. Mais si ! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..
5. L'homme voudrait plutòt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"
11. Non ! Point de refuge !
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
15. quand même il présenterait ses excuses.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutòt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s'attendent à subir une catastrophe.
26. Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:33 am

Je me suis permis de mettre en direct sur le forum, ces beaux passages.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:46 am

Nicodème a écrit:
Je me suis permis de mettre en direct sur le forum, ces beaux passages.
Salam,
Par respect à la section je n'ai voulu le faire que par un lien..
Je vous en remercie..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 7:51 am

Nicodème a écrit:

Cher Nicodème,

Le titre de votre fil sonne l'assaut final, le baroud d'honneur. Mais dans une version un peu T.J.
Juste une précision. L'Apocalypse, n'est pas un cataclisme. Il est la "Révélation", qui elle en ravanche peut en être un, pour tous les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 8:26 am

Loup / Nicodème Bonsoir.

Pourquoi vous insister tant que c'est le Doigt de Dieu qui nous mettre a terre et ainsi provoquer l'apocalypse.

Non moi je ne suis pas d'accord avec cette Théorie, mais si cela est écrit dans le Livre, et comme vous le savez le Livre et Faux.

Non c'est Nous les Humains qui mettrons cette Planète en danger et n'oublier que cela a déjà commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 8:51 am

Gilbert a écrit:
Loup / Nicodème Bonsoir.

Pourquoi vous insister tant que c'est le Doigt de Dieu qui nous mettre a terre et ainsi provoquer l'apocalypse.

Non moi je ne suis pas d'accord avec cette Théorie, mais si cela est écrit dans le Livre, et comme vous le savez le Livre et Faux.

Non c'est Nous les Humains qui mettrons cette Planète en danger et n'oublier que cela a déjà commencer.

Gilbert, êtes-vous croyant ou athée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 9:01 am

Loup je suis un Déiste.

et je ne croit pas aux écritures de la Bible, je cherche autrement que dans la Bible.
mais je suis croyant mais je ne pratique pas, je croit en un Dieu sans plus.

j'ai été éduquer dans la tradiction , j'ainfait mon baptême, ma communion et mon mariage.

mais cela je l'ai déjà expliquer dans un post antérieur.

d'abort je le dit Bien sous mon avatar catholique Non pratuiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 9:05 am

Gilbert a écrit:
Loup je suis un Déiste.

et je ne croit pas aux écritures de la Bible, je cherche autrement que dans la Bible.
mais je suis croyant mais je ne pratique pas, je croit en un Dieu sans plus.

j'ai été éduquer dans la tradiction , j'ainfait mon baptême, ma communion et mon mariage.

mais cela je l'ai déjà expliquer dans un post antérieur.

d'abort je le dit Bien sous mon avatar catholique Non pratuiquant.

Mon cher frère, mon cher Gilbert,

J'ai expliqué dans un post (sais plus lequel), que être pratiquant, consiste à être bienfaisant (aussi bien faire) envers les autres hommes. Au vu de tes confidences, je crois que tu es un vrai "pratiquant". Le reste n'est que littérature...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 9:11 am

Mon Frère Loup.

Un sens tu as peux être raison = La raison du Coeur et la Paleur de l'Ame Sensible.

sans doute que je me cherche ! et Ou est ma Place.

et cela est rare que je me confie tant que cela, cela viens du Forum j'aime les gens et cela est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 9:20 am

La raison du coeur est la seule qui vaille, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 9:24 am

Exact Frère Loup.

Mon épouse et jalouse du beau loup que tu as comme avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 9:30 am

Gilbert a écrit:
Exact Frère Loup.

Mon épouse et jalouse du beau loup que tu as comme avatar.

Ahhhh !!! Mais la jalousie est un péché Very Happy Very Happy Very Happy . Ce n'est pas "Hottah", le loup dont je suis le parrain et qui vit dans le parc du Gévaudan. Il lui ressemble néanmoins.

Les hommes seraient bien inspirés de prendre exemple sur leur structure sociale, au lieu de les diaboliser et les acuser de tous les maux...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 9:34 am

Affirmatif Cher Loup:
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 6:45 pm

Il y a dans les écritures plusieurs textes qui sont complémentaires
et les connaître peut parfois mieux éclairer un point que nous cherchons à découvrir.
Il y a évidement les versets qu'on trouve dans le livre de l'Apocalypse qui montrent avec des symboles la façon de mettre fin à notre système ou organisation mondial présente.
Il y a également celui où Jésus fait la description de son intervention avec plus de clarté et qui nous enseigne un élément non négligable. Nous pouvons prendre connaissance de cette pensée dans l'évangile de Mat 25
Dans ce chapitre Jésus nous montre les trois groupes avec qui il se propose d'intervenir et décrit le comportement a adopter pour ne pas subir le côté négative de son intervention.
Le premier groupe est mentionné entre le verset 1 et13.
Il s'agit de ce groupe de chrétien qui attend le retour de Jésus pour se marier avec,donc cela ne concerne pas l'humanité en général. Le deuxieme groupe décrit également les agissement des chrétiens appelés ici esclaves de Dieu.
Il s'agit des esclaves volontaires qui se sont voués à lui pour essayer de lui obéir en fructifiant des talents symboliques qu'ils recoivent au moment de leur engagement.
Enfin il y a le troisième groupe qui comprend tous ceux qui ne sont pas mentionnés dans les deux premiers.
Les nations tous ensemble que Jésus s'apprête à juger avec le même critère.
Quel est ce critère? Il dit:" dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de mes plus petits de frères c'est à moi que vous avez fait cela. "
En principe aucune connotation religieuse n'est lié a ce critère!!!
Il suffit de ne jamais matraiter notre prochain,si possible même de l'aider quand nécéssaire et automatiquementvous aurez agi en bien envers un des frères de Jésus également,sans même le reconnaître comme un frère de Jésus.
C'est d'ailleurs ce qui se passera, car aussi bien les "chèvres" ainsi que les "brebis" de cette parabole, vont dire qu'ils ne se souvennent pas d'avoir agi en bien ou mal.
Donc n'ayez pas de crainte pour ce jour car si vous ne ferez rien de mal contre votre prochain vous risquerez entendre les paroles agréables de Jésus qui commencera à diriger notre planête que voici: "Venez vous qui est béni de mon Pére.. Héritez le Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:53 pm

Atrix Bonjour.

Ton Texte et excellent mais, faut raeconnaître que:

Lui Nous Feras Rien, Mais Nous Oui!!!!

Qu'on se le Dise une bonne fois pour Toute, Aucune divination viendra détruire notre sysrème, sauf...

Nous le danger vient de La, De Nous les Humains.

Oui mais vous allez me dire oui mais cela ait écrit, bien sûr que cela est écrit, mais prendre cette apocalypse au pied de la Lettre Non.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:19 pm

Gilbert! J'ai bien lu tes postes et comprend ta position.
Tu as raison de dire que les hommes ont une part important de responsabilité de l'état de notre planéte et les mences qui planent sur elle.
Je ne veux pas essayer de te faire changer de point de vue car ton avenir ne dépend pas de ta position vis à vis de Dieu comme j'ai expliqué avant.

Mon but est surtout essayer de prévenir les témoins qui imaginent qu'ils détiennent la vérité et font du chantage sur les esprits faibles, qui par peur vont les rejoindre pour échapper à la destruction qu'ils annoncent depuis plus d'un siècle et qui devait arriver prochainement.
Cela marche pendent un certain temps,puis quand ils voient qu'il n'y a rien qui vient selon leurs proféties beaucoup les quittent et deviennent agnostiques ou pire carrément incroyants. Ceux de 1975 sont un exemple
Le message de la bible et spécialement les évangiles, ne s'adressent qu'aux personnes qui ont envie d'y croire ou comme disait Jésus "ses brebis reconnaîtront sa voix et le suivront"
Ce que les témoins refusent de reconnaître,c'est que le message d'avertissement qui VA être donné aux nations sera effectué par des Anges en non des éléments sectaires comme eux. Rév 14:6
Seuls ceux qui feront le mal comme Mat 25:31-46 montrait risqueront l'élimination. Les témoins doivent craindre ce moment plus que les autres,car ils recoivent l'ordre de persécuter les véritables frères de Jésus en les excluant,ce qui revient a les priver de tout contact fraternelle.
Pourtant ils connaissent les écritures qui montrent que la qualité principale des chrétiens est non la haine de leur frères mais l'amour même de leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 10:46 pm

Atrix Bonjour.

Je ne pense pas que quelques personnages détiennent la vérité.

mais bon cela n'engage que Moi.

Bien a Toi
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 8:42 am

celui qui détient la vérité c'est christ Jésus et il la donne a ses disciples :

il dit :
(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 9:41 am

Alors il faut tenir compte des paroles de Jésus et de ne jamais les déformer comme les témoin le font.
Un exemple pour illustrer: En Mat 12:36-37 Jésus dit que des personnes devront rendre des comptes des actions voir même des paroles prononcés lors du jugement!!!
Les témoins disent que Jésus ment, car selon eux le simple mort des malfaiteurs effacerait leur crime.
Evidement c'est en tordant le sens d'un autre verset qu'ils arrivent a faire mentir Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Empty
MessageSujet: Re: Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...   Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Har-maguêdon : la fin de ce systeme de choses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La réalité de la fin du système de choses à notre époque
» Que pensez-vous de l'expression « fin de ce système de choses mauvais » ?
» Gog de Magog et la fin du système
» Re : gen / Gog de Magog et la fin du système
» le systême Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-