*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

j'me présente je m'appelle henri ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alainbrest
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): evangelique

MessageSujet: j'me présente je m'appelle henri ...   Jeu 24 Fév 2011, 8:07 pm

ben non bien sur , je ne m'appelle pas henri mais alain.
je suis de brest 29200 dans le finistere.

chrétien depuis plus de 15 ans (converti au christ en 1993 à l'armée du salut de toulon dans le var (83))

j'ai choisi à l'époque en 1994 de vivre ma foi dans l'eglise protestante évangélique de la rue jules lesven (au 79)

j'y ai grandi , quoique je n'en aie pas vu l'utilité , je m'y suis fait baptiser .

j'y ai vécu et malgré tout j'y suis resté jusque aujourd'hui .

Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
R E L I G I O N (précise): évangéliste

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Jeu 24 Fév 2011, 10:05 pm

voskeperan
Membre_Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Jeu 24 Fév 2011, 10:12 pm

bienvenue Smile

que Christ te vienne en aide dans ton problème

au moins quand t'auras la réponse tu n'en sortiras que plus fortifié dans ta foi
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Jeu 24 Fév 2011, 11:06 pm

Bienvenue à toi, Alain
Amada
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sans

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 9:45 am

alainbrest a écrit:
chrétien depuis plus de 15 ans (converti au christ en 1993 à l'armée du salut de toulon dans le var (83))
j'ai choisi à l'époque en 1994 de vivre ma foi dans l'eglise protestante évangélique de la rue jules lesven (au 79)
j'y ai grandi , quoique je n'en aie pas vu l'utilité , je m'y suis fait baptiser .

Bienvenue à toi, jeune padawan !! Very Happy

Même si tu ne t'appelles pas Henri ( ), j'espère que tu vas réussir ta vie !!
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 10:00 am

a toi Alain dans notre forum !!

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
toutemamans34

Féminin

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 10:21 am

Amada a écrit:
alainbrest a écrit:

Bienvenue à toi, jeune padawan !! Very Happy

Même si tu ne t'appelles pas Henri ( ), j'espère que tu vas réussir ta vie !!

lol!
alainbrest
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 11:37 am

à toutemamans34 et à amada , bonjour et merci pour votre accueil.

un petit bisou (fraternel bien sur et sur la joue) à yoko tsuno mon héroine préférée

vous parler me fait du bien.
Amada
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
R E L I G I O N (précise): Sans

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 12:16 pm

alainbrest a écrit:

un petit bisou (fraternel bien sur et sur la joue) à yoko tsuno mon héroine préférée

Merci, bises aussi !! Very Happy
toutemamans34

Féminin

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 7:54 pm

alainbrest a écrit:

alainbrest
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 8:09 pm

je m'aperçois que j'ai oublié de saluer man , voskeperan et arnica.

un gros salut gentil à vous trois .

si vous y tenez , je posterai ici la réponse du pasteur que j'ai reçu aujourd'hui .

je crois que je l'avais postée dans l'autre sujet mais je n'ai pas reçu de réponse donc je m'interroge : mon post vous est il bien parvenu ? ou peut etre n'en voyez vous pas l'utilité ?

mon but n'est pas de taper sur le pasteur meme si cela en prend apparemment la forme mais de mener une réflexion pour savoir si je dois classer cette église comme secte et éventuellement la dénoncer au procureur de la république afin de m'en protéger ; ou bien simplement de m'en détourner en considérant avoir vécu plus de quinze heureuses années dans cette assemblée et que c'est terminé . ???
ou alors ce n'est qu'un gros orage mais je préviens , je ne renierai pas ce que j'ai dit sur facebook .
alainbrest
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Ven 25 Fév 2011, 10:34 pm

voilà le compte rendu de nos entretiens entre l'eglise le pasteur et moi
voilà la réponse du pasteur :

Bonjour Alain,

Effectivement, je prends le temps de réfléchir suite aux propos très fâcheux que tu as tenus sur Facebook. Il me semble préférable que pour un temps tu fréquentes une autre Assemblée pour que tu puisses faire le point car je me demande ce que tu peux recevoir dans la nôtre actuellement avec un tel état d'esprit. Cela est aussi vrai pour les réunions chez Madeleine. Nous reprendrons contact dans quelques temps si tu le souhaites.
Fraternellement.

Le 21/02/2011 17:16, alain **** a écrit :
>
>
> -------- Message original --------
> Sujet: de ma lettre
> Date : Mon, 21 Feb 2011 14:35:34 +0100
>J'ai effacer les noms et l'adresse pour ta protection
>mon petit mot au pasteur
> cher daniel ,
>
> ce petit mot pour te demander de me confirmer ce que j'ai appris
> concernant mon coup de sang de dimanche 14 fevrier .
>
> j'aimerai assez t'entendre là dessus et je pense que toi aussi . pour
> l'instant je pense que le courrier electronique suffit.
>
> comme je pense que ma présence à l'église est plutot mal venue ces temps
> ci , je sursois donc à celle ci temporairement et je compte sur toi pour
> ne pas m'empècher d'assister aux réunions chez madeleine .
>
> respectueusement
>
> alain.
>
>
>

mes propos facheux sur facebook :

bonjour à tous :
un petit coup de gueule à mon sens bien justifé mais vous jugerez vous mème:
 ce jour , dimanche 14 fevrier 2011 à 13h30 :
voilà: ce matin je suis allé au culte à l'église évangélique de pentecôte .
 à la sortie je suis allé prendre le bus sous la pluie : j'avais presque une heure d'attente !
j'en ai vu passer des chrétiens dans leur belle voiture rutilante . vous croyez que qqun s'est arrêté pour me demander ce que je faisais là ?, quand était mon bus ?,si j'avais pas trop froid ? si je voulais qu'on me ramène ?
tiens ! que dalle! nada ! que nenni ! va te faire foutre !
je pouvais toujours faire les 100 pas avec ma canne !
et le plus beau c'est que l'on venait tout juste d'entendre une prédication sur l'amour chrétien !

mais à part ça , d'après le pasteur de cette assemblée , il faut que ce soit "dirigé par l'esprit" le fait de transporter qqun pour aller ou revenir du culte et de l'eglise en général . ben ouais , vous comprenez , il faut que dieu décide qui vient ou ne vient pas aux réunions ! des fois que cette personne n'aie pas ou ne rende pas un bon témoignage ! ben ouais : c'est important ce qu'on dit de nous au dehors !

à part ça il faut faire venir des riches , surtout pas des s.d.f. ;
si vous êtes pauvre , vous avez tout juste le droit de participer aux assemblées votre argent il vaut mieux le mettre dans la dîme que dans des livres ou des cd même bibliques .

et puis j'oubliais : le plus beau : quand vous êtes amoureux(euse) , il faut que le pasteur soit au courant et (le bouquet) agrée votre relation ! et l'église aussi !
(les anciens notamment ! ) . aimer une femme , la désirer depuis des années sans jamais en piper mot à quiconque , c'est de la convoitise ! c'est pécher ! ces choses là ne se font pas !!!

;;; ! elle me fait sérieusement chier cette église ! surtout que ça fait quinze ans que je suis converti et que je la fréquente . je suis écoeuré .

je comprends que l'on dise que c'est une secte .

et je ne parle pas des "chantres" qui se mettent à parler tellement peu fort que celui qui affiche les chants n'entend rien et se voit obligé d'accepter de se faire virer de sa place par un ancien qui ne veut accorder le moindre crédit au petit nouveau .

même les cathos ne sont pas aussi cons !

j'irai volontiers chez les gitans mais je n'ai personne pour m'y amener .
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Sam 26 Fév 2011, 1:02 am

Very Happy bonjour et bienvenue excuse moi si je souris mais, tu t'es lâcher lousse dans tes paroles... tu en avait raz le bol comme ont dit..sa doit être du à la pluie..non sérieux il faut les dénoncés ces sectes pernicieuses que ca leurs plaises ou pas..mettons que en bon chrétien ils auraient pu comme le seigneur nous le demande surtout un frère de la communauté t'offrir au moin de te reconduire pour que tu ne prenne pas froid..alors vois-tu pourquoi le seigneur a un faible pour les bon samaritains? les sectes ils disent mais ne font pas.c'est bien que tu nous en parle.

tu peux même publier ce forum-ci sur face ils verront ce que les autres chrétiens pensent aussi..nous sommes une grande famille dans le Seigneur. Wink on te lâchera pas nous autres.
Lazare
Catholique
Catholique

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétien Non Apostat

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Sam 26 Fév 2011, 3:04 am

"C'est à leurs fruits que vous les jugerez"
alainbrest
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   Sam 26 Fév 2011, 8:47 am

bonjour à tous :
un petit coup de gueule à mon sens bien justifé mais vous jugerez vous mème:
 ce jour , dimanche 14 fevrier 2011 à 13h30 :
voilà: ce matin je suis allé au culte à l'église évangélique de pentecôte .
 à la sortie je suis allé prendre le bus sous la pluie : j'avais presque une heure d'attente !
j'en ai vu passer des chrétiens dans leur belle voiture rutilante . vous croyez que qqun s'est arrêté pour me demander ce que je faisais là ?, quand était mon bus ?,si j'avais pas trop froid ? si je voulais qu'on me ramène ?
tiens ! que dalle! nada ! que nenni ! va te faire foutre !
je pouvais toujours faire les 100 pas avec ma canne !
et le plus beau c'est que l'on venait tout juste d'entendre une prédication sur l'amour chrétien !

mais à part ça , d'après le pasteur de cette assemblée , il faut que ce soit "dirigé par l'esprit" le fait de transporter qqun pour aller ou revenir du culte et de l'eglise en général . ben ouais , vous comprenez , il faut que dieu décide qui vient ou ne vient pas aux réunions ! des fois que cette personne n'aie pas ou ne rende pas un bon témoignage ! ben ouais : c'est important ce qu'on dit de nous au dehors !

à part ça il faut faire venir des riches , surtout pas des s.d.f. ;
si vous êtes pauvre , vous avez tout juste le droit de participer aux assemblées votre argent il vaut mieux le mettre dans la dîme que dans des livres ou des cd même bibliques .

et puis j'oubliais : le plus beau : quand vous êtes amoureux(euse) , il faut que le pasteur soit au courant et (le bouquet) agrée votre relation ! et l'église aussi !
(les anciens notamment ! ) . aimer une femme , la désirer depuis des années sans jamais en piper mot à quiconque , c'est de la convoitise ! c'est pécher ! ces choses là ne se font pas !!!

;;; ! elle me fait sérieusement chier cette église ! surtout que ça fait quinze ans que je suis converti et que je la fréquente . je suis écoeuré .

je comprends que l'on dise que c'est une secte .

et je ne parle pas des "chantres" qui se mettent à parler tellement peu fort que celui qui affiche les chants n'entend rien et se voit obligé d'accepter de se faire virer de sa place par un ancien qui ne veut accorder le moindre crédit au petit nouveau .

même les cathos ne sont pas aussi cons !

j'irai volontiers chez les gitans mais je n'ai personne pour m'y amener .

Bon ça c'était il y a 2 semaines .
Et ça c'était le 21 donc lundi dernier :

cher daniel ,

ce petit mot pour te demander de me confirmer ce que j'ai appris
concernant mon coup de sang de dimanche 14 fevrier .

j'aimerai assez t'entendre là dessus et je pense que toi aussi . pour
l'instant je pense que le courrier electronique suffit.

comme je pense que ma présence à l'église est plutot mal venue ces temps
ci , je sursois donc à celle ci temporairement et je compte sur toi pour
ne pas m'empècher d'assister aux réunions chez madeleine .

respectueusement

alain.

réponse le 25 donc vendredi dernier :

Bonjour Alain,

Effectivement, je prends le temps de réfléchir suite aux propos très fâcheux que tu as tenus sur Facebook. Il me semble préférable que pour un temps tu fréquentes une autre Assemblée pour que tu puisses faire le point car je me demande ce que tu peux recevoir dans la nôtre actuellement avec un tel état d'esprit. Cela est aussi vrai pour les réunions chez Madeleine. Nous reprendrons contact dans quelques temps si tu le souhaites.
Fraternellement.

Vous rajoutez à ça que tout le monde vous tourne le dos meme vos « amis » et votre petite amie qui vous dit très clairement qu 'entre l'église et vous elle choisit l'eglise alors que pendant 20 ans les pasteurs qui se sont succédés chez elle au chevet de son couple n'ont rien fait et se sont meme moqués d'elle.
Tout ça me dégoûte

j'me présente je m'appelle henri ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant