voilà le compte rendu de nos entretiens entre l'eglise le pasteur et moi
voilà la réponse du pasteur :
Bonjour Alain,
Effectivement, je prends le temps de réfléchir suite aux propos très fâcheux que tu as tenus sur Facebook. Il me semble préférable que pour un temps tu fréquentes une autre Assemblée pour que tu puisses faire le point car je me demande ce que tu peux recevoir dans la nôtre actuellement avec un tel état d'esprit. Cela est aussi vrai pour les réunions chez Madeleine. Nous reprendrons contact dans quelques temps si tu le souhaites.
Fraternellement.
Le 21/02/2011 17:16, alain **** a écrit :
>
>
> -------- Message original --------
> Sujet: de ma lettre
> Date : Mon, 21 Feb 2011 14:35:34 +0100
>
J'ai effacer les noms et l'adresse pour ta protection 
>mon petit mot au pasteur
> cher daniel ,
>
> ce petit mot pour te demander de me confirmer ce que j'ai appris
> concernant mon coup de sang de dimanche 14 fevrier .
>
> j'aimerai assez t'entendre là dessus et je pense que toi aussi . pour
> l'instant je pense que le courrier electronique suffit.
>
> comme je pense que ma présence à l'église est plutot mal venue ces temps
> ci , je sursois donc à celle ci temporairement et je compte sur toi pour
> ne pas m'empècher d'assister aux réunions chez madeleine .
>
> respectueusement
>
> alain.
>
>
>
mes propos facheux sur facebook :
bonjour à tous :
un petit coup de gueule à mon sens bien justifé mais vous jugerez vous mème:
ce jour , dimanche 14 fevrier 2011 à 13h30 :
voilà: ce matin je suis allé au culte à l'église évangélique de pentecôte .
à la sortie je suis allé prendre le bus sous la pluie : j'avais presque une heure d'attente !
j'en ai vu passer des chrétiens dans leur belle voiture rutilante . vous croyez que qqun s'est arrêté pour me demander ce que je faisais là ?, quand était mon bus ?,si j'avais pas trop froid ? si je voulais qu'on me ramène ?
tiens ! que dalle! nada ! que nenni ! va te faire foutre !
je pouvais toujours faire les 100 pas avec ma canne !
et le plus beau c'est que l'on venait tout juste d'entendre une prédication sur l'amour chrétien !
mais à part ça , d'après le pasteur de cette assemblée , il faut que ce soit "dirigé par l'esprit" le fait de transporter qqun pour aller ou revenir du culte et de l'eglise en général . ben ouais , vous comprenez , il faut que dieu décide qui vient ou ne vient pas aux réunions ! des fois que cette personne n'aie pas ou ne rende pas un bon témoignage ! ben ouais : c'est important ce qu'on dit de nous au dehors !
à part ça il faut faire venir des riches , surtout pas des s.d.f. ;
si vous êtes pauvre , vous avez tout juste le droit de participer aux assemblées votre argent il vaut mieux le mettre dans la dîme que dans des livres ou des cd même bibliques .
et puis j'oubliais : le plus beau : quand vous êtes amoureux(euse) , il faut que le pasteur soit au courant et (le bouquet) agrée votre relation ! et l'église aussi !
(les anciens notamment ! ) . aimer une femme , la désirer depuis des années sans jamais en piper mot à quiconque , c'est de la convoitise ! c'est pécher ! ces choses là ne se font pas !!!
;;; ! elle me fait sérieusement chier cette église ! surtout que ça fait quinze ans que je suis converti et que je la fréquente . je suis écoeuré .
je comprends que l'on dise que c'est une secte .
et je ne parle pas des "chantres" qui se mettent à parler tellement peu fort que celui qui affiche les chants n'entend rien et se voit obligé d'accepter de se faire virer de sa place par un ancien qui ne veut accorder le moindre crédit au petit nouveau .
même les cathos ne sont pas aussi cons !
j'irai volontiers chez les gitans mais je n'ai personne pour m'y amener .