*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'me présente je m'appelle henri ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 8:07 am

ben non bien sur , je ne m'appelle pas henri mais alain.
je suis de brest 29200 dans le finistere.

chrétien depuis plus de 15 ans (converti au christ en 1993 à l'armée du salut de toulon dans le var (83))

j'ai choisi à l'époque en 1994 de vivre ma foi dans l'eglise protestante évangélique de la rue jules lesven (au 79)

j'y ai grandi , quoique je n'en aie pas vu l'utilité , je m'y suis fait baptiser .

j'y ai vécu et malgré tout j'y suis resté jusque aujourd'hui .

Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:05 am

j'me présente je m'appelle henri ... 122713 j'me présente je m'appelle henri ... 853257 j'me présente je m'appelle henri ... 641980 j'me présente je m'appelle henri ... 174411
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:12 am

bienvenue Smile

que Christ te vienne en aide dans ton problème

au moins quand t'auras la réponse tu n'en sortiras que plus fortifié dans ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:06 am

Bienvenue à toi, Alain j'me présente je m'appelle henri ... 122713
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 9:45 pm

alainbrest a écrit:
ben non bien sur , je ne m'appelle pas henri mais alain.
je suis de brest 29200 dans le finistere.
chrétien depuis plus de 15 ans (converti au christ en 1993 à l'armée du salut de toulon dans le var (83))
j'ai choisi à l'époque en 1994 de vivre ma foi dans l'eglise protestante évangélique de la rue jules lesven (au 79)
j'y ai grandi , quoique je n'en aie pas vu l'utilité , je m'y suis fait baptiser .
j'y ai vécu et malgré tout j'y suis resté jusque aujourd'hui .

Bienvenue à toi, jeune padawan !! Very Happy

Même si tu ne t'appelles pas Henri ( j'me présente je m'appelle henri ... 307887 ), j'espère que tu vas réussir ta vie !!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:00 pm

j'me présente je m'appelle henri ... Bienve16 a toi Alain dans notre forum !!
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:21 pm

Amada a écrit:
alainbrest a écrit:
ben non bien sur , je ne m'appelle pas henri mais alain.
je suis de brest 29200 dans le finistere.
chrétien depuis plus de 15 ans (converti au christ en 1993 à l'armée du salut de toulon dans le var (83))
j'ai choisi à l'époque en 1994 de vivre ma foi dans l'eglise protestante évangélique de la rue jules lesven (au 79)
j'y ai grandi , quoique je n'en aie pas vu l'utilité , je m'y suis fait baptiser .
j'y ai vécu et malgré tout j'y suis resté jusque aujourd'hui .

Bienvenue à toi, jeune padawan !! Very Happy

Même si tu ne t'appelles pas Henri ( j'me présente je m'appelle henri ... 307887 ), j'espère que tu vas réussir ta vie !!


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:37 pm

à toutemamans34 et à amada , bonjour et merci pour votre accueil.

un petit bisou (fraternel bien sur et sur la joue) à yoko tsuno mon héroine préférée

vous parler me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 12:16 am

alainbrest a écrit:
à toutemamans34 et à amada , bonjour et merci pour votre accueil.

un petit bisou (fraternel bien sur et sur la joue) à yoko tsuno mon héroine préférée

vous parler me fait du bien.

Merci, bises aussi !! Very Happy j'me présente je m'appelle henri ... 22376
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 7:54 am

alainbrest a écrit:
à toutemamans34 et à amada , bonjour et merci pour votre accueil.

un petit bisou (fraternel bien sur et sur la joue) à yoko tsuno mon héroine préférée

vous parler me fait du bien.

j'me présente je m'appelle henri ... 91590
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 8:09 am

je m'aperçois que j'ai oublié de saluer man , voskeperan et arnica.

un gros salut gentil à vous trois .

si vous y tenez , je posterai ici la réponse du pasteur que j'ai reçu aujourd'hui .

je crois que je l'avais postée dans l'autre sujet mais je n'ai pas reçu de réponse donc je m'interroge : mon post vous est il bien parvenu ? ou peut etre n'en voyez vous pas l'utilité ?

mon but n'est pas de taper sur le pasteur meme si cela en prend apparemment la forme mais de mener une réflexion pour savoir si je dois classer cette église comme secte et éventuellement la dénoncer au procureur de la république afin de m'en protéger ; ou bien simplement de m'en détourner en considérant avoir vécu plus de quinze heureuses années dans cette assemblée et que c'est terminé . ???
ou alors ce n'est qu'un gros orage mais je préviens , je ne renierai pas ce que j'ai dit sur facebook .
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 10:34 am

voilà le compte rendu de nos entretiens entre l'eglise le pasteur et moi
voilà la réponse du pasteur :


Bonjour Alain,

Effectivement, je prends le temps de réfléchir suite aux propos très fâcheux que tu as tenus sur Facebook. Il me semble préférable que pour un temps tu fréquentes une autre Assemblée pour que tu puisses faire le point car je me demande ce que tu peux recevoir dans la nôtre actuellement avec un tel état d'esprit. Cela est aussi vrai pour les réunions chez Madeleine. Nous reprendrons contact dans quelques temps si tu le souhaites.
Fraternellement.

Le 21/02/2011 17:16, alain **** a écrit :
>
>
> -------- Message original --------
> Sujet: de ma lettre
> Date : Mon, 21 Feb 2011 14:35:34 +0100
>J'ai effacer les noms et l'adresse pour ta protection j'me présente je m'appelle henri ... 818867
>mon petit mot au pasteur
> cher daniel ,
>
> ce petit mot pour te demander de me confirmer ce que j'ai appris
> concernant mon coup de sang de dimanche 14 fevrier .
>
> j'aimerai assez t'entendre là dessus et je pense que toi aussi . pour
> l'instant je pense que le courrier electronique suffit.
>
> comme je pense que ma présence à l'église est plutot mal venue ces temps
> ci , je sursois donc à celle ci temporairement et je compte sur toi pour
> ne pas m'empècher d'assister aux réunions chez madeleine .
>
> respectueusement
>
> alain.
>
>
>

mes propos facheux sur facebook :


bonjour à tous :
un petit coup de gueule à mon sens bien justifé mais vous jugerez vous mème:
 ce jour , dimanche 14 fevrier 2011 à 13h30 :
voilà: ce matin je suis allé au culte à l'église évangélique de pentecôte .
 à la sortie je suis allé prendre le bus sous la pluie : j'avais presque une heure d'attente !
j'en ai vu passer des chrétiens dans leur belle voiture rutilante . vous croyez que qqun s'est arrêté pour me demander ce que je faisais là ?, quand était mon bus ?,si j'avais pas trop froid ? si je voulais qu'on me ramène ?
tiens ! que dalle! nada ! que nenni ! va te faire foutre !
je pouvais toujours faire les 100 pas avec ma canne !
et le plus beau c'est que l'on venait tout juste d'entendre une prédication sur l'amour chrétien !

mais à part ça , d'après le pasteur de cette assemblée , il faut que ce soit "dirigé par l'esprit" le fait de transporter qqun pour aller ou revenir du culte et de l'eglise en général . ben ouais , vous comprenez , il faut que dieu décide qui vient ou ne vient pas aux réunions ! des fois que cette personne n'aie pas ou ne rende pas un bon témoignage ! ben ouais : c'est important ce qu'on dit de nous au dehors !
 
à part ça il faut faire venir des riches , surtout pas des s.d.f. ;
si vous êtes pauvre , vous avez tout juste le droit de participer aux assemblées votre argent il vaut mieux le mettre dans la dîme que dans des livres ou des cd même bibliques .
 
et puis j'oubliais : le plus beau : quand vous êtes amoureux(euse) , il faut que le pasteur soit au courant et (le bouquet) agrée votre relation ! et l'église aussi !
(les anciens notamment ! ) . aimer une femme , la désirer depuis des années sans jamais en piper mot à quiconque , c'est de la convoitise ! c'est pécher ! ces choses là ne se font pas !!!
 
;;; ! elle me fait sérieusement chier cette église ! surtout que ça fait quinze ans que je suis converti et que je la fréquente . je suis écoeuré .
 
je comprends que l'on dise que c'est une secte .
 
et je ne parle pas des "chantres" qui se mettent à parler tellement peu fort que celui qui affiche les chants n'entend rien et se voit obligé d'accepter de se faire virer de sa place par un ancien qui ne veut accorder le moindre crédit au petit nouveau .
 
même les cathos ne sont pas aussi cons !
 
j'irai volontiers chez les gitans mais je n'ai personne pour m'y amener .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 1:02 pm

Very Happy bonjour et bienvenue excuse moi si je souris mais, tu t'es lâcher lousse dans tes paroles... tu en avait raz le bol comme ont dit..sa doit être du à la pluie..non sérieux il faut les dénoncés ces sectes pernicieuses que ca leurs plaises ou pas..mettons que en bon chrétien ils auraient pu comme le seigneur nous le demande surtout un frère de la communauté t'offrir au moin de te reconduire pour que tu ne prenne pas froid..alors vois-tu pourquoi le seigneur a un faible pour les bon samaritains? les sectes ils disent mais ne font pas.c'est bien que tu nous en parle.

tu peux même publier ce forum-ci sur face ils verront ce que les autres chrétiens pensent aussi..nous sommes une grande famille dans le Seigneur. Wink on te lâchera pas nous autres. j'me présente je m'appelle henri ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 3:04 pm

"C'est à leurs fruits que vous les jugerez"
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 8:47 pm

bonjour à tous :
un petit coup de gueule à mon sens bien justifé mais vous jugerez vous mème:
 ce jour , dimanche 14 fevrier 2011 à 13h30 :
voilà: ce matin je suis allé au culte à l'église évangélique de pentecôte .
 à la sortie je suis allé prendre le bus sous la pluie : j'avais presque une heure d'attente !
j'en ai vu passer des chrétiens dans leur belle voiture rutilante . vous croyez que qqun s'est arrêté pour me demander ce que je faisais là ?, quand était mon bus ?,si j'avais pas trop froid ? si je voulais qu'on me ramène ?
tiens ! que dalle! nada ! que nenni ! va te faire foutre !
je pouvais toujours faire les 100 pas avec ma canne !
et le plus beau c'est que l'on venait tout juste d'entendre une prédication sur l'amour chrétien !

mais à part ça , d'après le pasteur de cette assemblée , il faut que ce soit "dirigé par l'esprit" le fait de transporter qqun pour aller ou revenir du culte et de l'eglise en général . ben ouais , vous comprenez , il faut que dieu décide qui vient ou ne vient pas aux réunions ! des fois que cette personne n'aie pas ou ne rende pas un bon témoignage ! ben ouais : c'est important ce qu'on dit de nous au dehors !
 
à part ça il faut faire venir des riches , surtout pas des s.d.f. ;
si vous êtes pauvre , vous avez tout juste le droit de participer aux assemblées votre argent il vaut mieux le mettre dans la dîme que dans des livres ou des cd même bibliques .
 
et puis j'oubliais : le plus beau : quand vous êtes amoureux(euse) , il faut que le pasteur soit au courant et (le bouquet) agrée votre relation ! et l'église aussi !
(les anciens notamment ! ) . aimer une femme , la désirer depuis des années sans jamais en piper mot à quiconque , c'est de la convoitise ! c'est pécher ! ces choses là ne se font pas !!!
 
;;; ! elle me fait sérieusement chier cette église ! surtout que ça fait quinze ans que je suis converti et que je la fréquente . je suis écoeuré .
 
je comprends que l'on dise que c'est une secte .
 
et je ne parle pas des "chantres" qui se mettent à parler tellement peu fort que celui qui affiche les chants n'entend rien et se voit obligé d'accepter de se faire virer de sa place par un ancien qui ne veut accorder le moindre crédit au petit nouveau .
 
même les cathos ne sont pas aussi cons !
 
j'irai volontiers chez les gitans mais je n'ai personne pour m'y amener .

Bon ça c'était il y a 2 semaines .
Et ça c'était le 21 donc lundi dernier :


cher daniel ,

ce petit mot pour te demander de me confirmer ce que j'ai appris
concernant mon coup de sang de dimanche 14 fevrier .

j'aimerai assez t'entendre là dessus et je pense que toi aussi . pour
l'instant je pense que le courrier electronique suffit.

comme je pense que ma présence à l'église est plutot mal venue ces temps
ci , je sursois donc à celle ci temporairement et je compte sur toi pour
ne pas m'empècher d'assister aux réunions chez madeleine .

respectueusement

alain.


réponse le 25 donc vendredi dernier :

Bonjour Alain,

Effectivement, je prends le temps de réfléchir suite aux propos très fâcheux que tu as tenus sur Facebook. Il me semble préférable que pour un temps tu fréquentes une autre Assemblée pour que tu puisses faire le point car je me demande ce que tu peux recevoir dans la nôtre actuellement avec un tel état d'esprit. Cela est aussi vrai pour les réunions chez Madeleine. Nous reprendrons contact dans quelques temps si tu le souhaites.
Fraternellement.

Vous rajoutez à ça que tout le monde vous tourne le dos meme vos « amis » et votre petite amie qui vous dit très clairement qu 'entre l'église et vous elle choisit l'eglise alors que pendant 20 ans les pasteurs qui se sont succédés chez elle au chevet de son couple n'ont rien fait et se sont meme moqués d'elle.
Tout ça me dégoûte
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 9:15 pm

suite à l'invitation de petite fleur à publier mon forum sur facebook, je préfère demander l'avis de qques modérateurs avant de le faire.

sinon que vous dire ? je suis écoeuré par la tournure que prennent les évènements , par le comportement du pasteur et de l'église. en somme , quand y a un problème c'est : barre toi on veut plus te voir ! aucune tentative de le résoudre . hé bien , je suis bien heureux d'avoir pris le large !
cela me soulage d'un poids , vous pouvez pas savoir !
mais bon, j'ai aimé cette église pendant 15 ans , ça va être dur de la renier .

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:31 am

t'inquiette pas avec nico il sera très heureux que tu publie le forum et ici on veux pas que tu te barre..

mais, dis toi que une batisse ce n'est rien... le coeur du Christ est meilleur que tout leurs univers immobiliers..bien sur , que cela nous touche de ce faire rejetter...nous avons tous goûter leurs sauces...alors plusieurs comprends très bien ce que tu ressents..mais ici personne ne va te jetter.en tk pas les vrais croyants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 2:21 am

merci petite fleur .

tous , croyez que j'apprécie de pouvoir parler . mème si la forme n'est pas très belle , j'apprécie de pouvoir m'exprimer librement et d'etre compris . je suis très peiné de voir comment l'église et le pasteur me traitent mais si , comme ça a l'air d'etre le cas , c'est une secte , je suis bien content de l'avoir quittée . je suis , au jour d'aujourd'hui , délesté d'un poids que me faisait porter cette eglise . et de mème pour ma petite amie , je le suis aussi puisque j'ai décidé de rompre étant donné qu'elle veut que je réintègre l'église en revenant sur ce que j'ai dit .

pour ce qui est de la publication de ma prose , j'attends un petit mot de quelques modérateurs afin de savoir à quoi m'en tenir , ce que je risque , ce que je vais induire , les réaction probables , les conséquences dans le(s) cas extrème(s) ...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 2:47 am

ils ont rien a dire t'inquiette pas a vec les modos, pas des bourreaux .ils ne disent rien tant que le respect existe...ils sont tous ben fin!!!...puis pas grave la forme de ton écritures.. tu peux même faire des fautes d'ortografff..pas grave..lollll



tu as le droit de dire que oui effectivement ils abusent ces sectes pernicieuses.. ..Jésus les appelent les pharisiens..et tu connais ce qu'il en penses des scribes et des pharisiens? il te condamne sa subito presto!!!..il a semmer dans ton coeur le Seigneur..un autre brebis du Seigneur q ui est de retour au bercail réjouissons-nous..toujours il est là, toujours il veille sur ses brebis.

bénit soit celui qui vient au nom du Seigneur Jésus gloire a toi au plus haut pour les siècles et les siècles.
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 3:35 am

alainbrest a écrit:
merci petite fleur .

tous , croyez que j'apprécie de pouvoir parler . mème si la forme n'est pas très belle , j'apprécie de pouvoir m'exprimer librement et d'etre compris . je suis très peiné de voir comment l'église et le pasteur me traitent mais si , comme ça a l'air d'etre le cas , c'est une secte , je suis bien content de l'avoir quittée . je suis , au jour d'aujourd'hui , délesté d'un poids que me faisait porter cette eglise . et de mème pour ma petite amie , je le suis aussi puisque j'ai décidé de rompre étant donné qu'elle veut que je réintègre l'église en revenant sur ce que j'ai dit .

pour ce qui est de la publication de ma prose , j'attends un petit mot de quelques modérateurs afin de savoir à quoi m'en tenir , ce que je risque , ce que je vais induire , les réaction probables , les conséquences dans le(s) cas extrème(s) ...

Moi je suis athée, alainbrest, et jamais je ne te traiterai comme le font certains religieux.
Je te respecterai aussi longtemps que tu me respecteras.
Et je respecte tes croyances. Si moi je n'en ai pas, c'est mon problème.
Mais je suis secrètement amie de Jésus...!! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 3:51 am

merci amada (ou dois je t'appeler yoko ? j'me présente je m'appelle henri ... 631461 )

à seules fins de discuter peux tu m'expliquer tes convictions religieuses ?
surtout si c'est un cheminement similaire au mien qui t'a amené là ...
je voudrai te connaitre non pas pour te juger mais pour te comprendre et par là mème récolter des connaissances qui m'aideront à grandir humainement et spirituellement .

est tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 7:34 am

alainbrest a écrit:
merci amada (ou dois je t'appeler yoko ? j'me présente je m'appelle henri ... 631461 )

à seules fins de discuter peux tu m'expliquer tes convictions religieuses ?
surtout si c'est un cheminement similaire au mien qui t'a amené là ...
je voudrai te connaitre non pas pour te juger mais pour te comprendre et par là mème récolter des connaissances qui m'aideront à grandir humainement et spirituellement .

est tu d'accord ?

Ce sera avec plaisir, bien sûr. On est là pour échanger.
Je préfère que mon pseudo reste Amada. Cela veut dire Aimée en espagnol ! Very Happy
Je suis née dans une famille chrétienne de parents très croyants et pratiquants. J'ai été élevée dans la religion et j'en ai de très bons souvenirs. Mais à l'adolescence j'ai perdu la foi et j'ai abandonnée toute croyance religieuse.
Je suis tout de même restée proche du message et de la morale de Jésus.
Je suis pour que le monde avance et évolue et que les hommes deviennent meilleurs et je crois que le message du Christ est le seul à pouvoir nous faire avancer dans cette direction. Donc, en somme, je suis une chrétienne athée.
Je ne rejette rien à priori, mais si la foi est un don, comme on le dit souvent, je ne l'ai pas.
Peut-être qu'il existe un dieu, mais je ne le connais pas, je ne sais rien de lui et je ne crois en aucun cas ce que les hommes peuvent dire à son sujet.
Pour moi, Jésus est un symbole.
Pour un début, j'espère avoir un peu répondu à tes questions.
A bientôt. Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:10 am

amada , oui tu as répondu à mes questions .

mais je relève une contradiction :
comment peut tu dire :
Citation :
et je crois que le message du Christ est le seul à pouvoir nous faire avancer dans cette direction. Donc, en somme, je suis une chrétienne athée.
d'un coté tu crois au christ et d'un autre tu n'y crois pas ?
comprends pas ...

je vais te parler de mon parcours dans la foi :
étant gamin j'allais à l'église catho plus par obligation qu'autrechose .
je me souviens encore de la pièce de 1 franc que ma mère nous donnait pour mettre dans le panier . je me souviens aussi des bons contacts que j'ai eus avec qques membres de l'église où j'allais . bons contacts qui ont été aussitôt rompus par la jalousie et le mauvais esprit de ma mère.au grand dam du curé et des diacres .
cela ne m'a pas empeché de faire ma confirmation où j'ai été touché par le seigneur .
après , j'ai quitté la maison pour m'engager dans l'armée plus par fuite et par dégoût qu'autre chose .
c'était ma première expérience du travail.
entre temps j'avais rencontré le seigneur jésus en prison et je m'étais converti à l'armée du salut . je suis remonté dans ma famille où j'ai été très mal accueilli;
j'ai décidé de vivre ma foi dans l'eglise evangélique que je viens de quitter et voilà ...

mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:23 am

alainbrest a écrit:
amada , oui tu as répondu à mes questions .

mais je relève une contradiction :
comment peut tu dire :
Citation :
et je crois que le message du Christ est le seul à pouvoir nous faire avancer dans cette direction. Donc, en somme, je suis une chrétienne athée.
d'un coté tu crois au christ et d'un autre tu n'y crois pas ?
comprends pas ...

je vais te parler de mon parcours dans la foi :
étant gamin j'allais à l'église catho plus par obligation qu'autrechose .
je me souviens encore de la pièce de 1 franc que ma mère nous donnait pour mettre dans le panier . je me souviens aussi des bons contacts que j'ai eus avec qques membres de l'église où j'allais . bons contacts qui ont été aussitôt rompus par la jalousie et le mauvais esprit de ma mère.au grand dam du curé et des diacres .
cela ne m'a pas empeché de faire ma confirmation où j'ai été touché par le seigneur .
après , j'ai quitté la maison pour m'engager dans l'armée plus par fuite et par dégoût qu'autre chose .
c'était ma première expérience du travail.
entre temps j'avais rencontré le seigneur jésus en prison et je m'étais converti à l'armée du salut . je suis remonté dans ma famille où j'ai été très mal accueilli;
j'ai décidé de vivre ma foi dans l'eglise evangélique que je viens de quitter et voilà ...
mon histoire.

La question pour moi n'est pas de croire ou pas, je suis athée.
Mais le Christ est un magnifique symbole de paix, d'amour et de pardon. Il devrait être un phare pour tous les hommes.
Être athée ne signifie pas être stupide.

Je comprends bien ton parcours. Tu as dû avoir de grands moments de souffrance et de désespoir.
Ta mère n'a vraiment pas assuré pour ce qui est de ton intérêt pour la religion.
Moi aussi, j'ai fait l'armée, toute bonne femme que je suis! Surprised)
J'ai aussi de très bons souvenirs d'hommes d'église et de la bonne ambiance qu'il y avait dans notre paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:48 am

Citation :
Mais le Christ est un magnifique symbole de paix, d'amour et de pardon.
entièrement d'accord .

Citation :
Il devrait être un phare pour tous les hommes.
d'accord là aussi .


Citation :
Être athée ne signifie pas être stupide.
j'espère bien et je compte sur des gens comme toi pour continuer à me garder les yeux ouverts et mème bien ouverts .
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 10:13 pm

dis moi amada , je suis partagé :
d'un coté il y a des gens qui me disent que pour un chrétien , vivre sans église ,c'est très dangereux ; et de l'autre il y en a qui me disent que c'est un signe de maturité .

que t'en semble?

j'ai envie aussi de te parler d'une des raisons qui ont fait que j'ai quitté cette église : outre le fait que ce ne soit hélas que des "grenouilles et des crapauds" comme dit ma tante ; je prendrai l'exemple d'un frère complètement débile , qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire un ami d'un meurtrier . le frère en question , aterré par ce qu'il a fait et ne souhaitant pas s'assumer me refile dans les pattes son "ami" qui se charge de me ruiner moi qui ne suis déjà pas riche et essaye de me tuer un beau jour sur la plage du moulin blanc avec ma ceinture . après avoir relaté cette histoire un peu grosse mais véridique au pasteur , rien n'a bougé , au contraire , il a fallu que ce soit moi qui pardonne à ce frère d'avoir essayé de me tuer ! .

tu comprends , j'espère , que je suis plutôt soulagé qu'autrechose d'avoir provoqué mon éviction de cette église . cela me retire un poids .
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 10:21 pm

alainbrest a écrit:
dis moi amada , je suis partagé :
d'un coté il y a des gens qui me disent que pour un chrétien , vivre sans église ,c'est très dangereux ; et de l'autre il y en a qui me disent que c'est un signe de maturité .

que t'en semble?

j'ai envie aussi de te parler d'une des raisons qui ont fait que j'ai quitté cette église : outre le fait que ce ne soit hélas que des "grenouilles et des crapauds" comme dit ma tante ; je prendrai l'exemple d'un frère complètement débile , qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire un ami d'un meurtrier . le frère en question , aterré par ce qu'il a fait et ne souhaitant pas s'assumer me refile dans les pattes son "ami" qui se charge de me ruiner moi qui ne suis déjà pas riche et essaye de me tuer un beau jour sur la plage du moulin blanc avec ma ceinture . après avoir relaté cette histoire un peu grosse mais véridique au pasteur , rien n'a bougé , au contraire , il a fallu que ce soit moi qui pardonne à ce frère d'avoir essayé de me tuer ! .

tu comprends , j'espère , que je suis plutôt soulagé qu'autrechose d'avoir provoqué mon éviction de cette église . cela me retire un poids .

La vraie foi peut certainement se passer d'église.
Le vrai croyant (que je ne suis pas) établi une relation avec son dieu, l'objet de sa foi, et c'est uniquement cette relation qui a de la valeur. Ton église, ce sera la nature, un champ de blé, une forêt.
Si tu veux des réponses sages, tourne-toi un peu vers le bouddhisme, aussi. Cela pourra te faire du bien.
C'est une religion de sagesse et de paix.

Il y a en effet des "amis" à éviter !!
Il faut être prudent avec les humains. Certains ne valent vraiment rien.
Essaie de cheminer prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 1:27 am

je vous communique ici le texte d'une page web que mon ex-petite amie m'a fait parvenir.

comme cela doit etre effacé maintenant , je vous communique aussi le texte de mes griefs sur lesquels je ne reviendrai pas . vous pourrez ainsi mieux juger de la différence qu'il y a entre cette "église" et moi et me conseiller ad hoc.

d'abord ma lettre de reproches :

Citation :
bonjour à tous :
un petit coup de gueule à mon sens bien justifé mais vous jugerez vous mème:
 ce jour , dimanche 14 fevrier 2011 à 13h30 :
voilà: ce matin je suis allé au culte à l'église évangélique de pentecôte .
 à la sortie je suis allé prendre le bus sous la pluie : j'avais presque une heure d'attente !
j'en ai vu passer des chrétiens dans leur belle voiture rutilante . vous croyez que qqun s'est arrêté pour me demander ce que je faisais là ?, quand était mon bus ?,si j'avais pas trop froid ? si je voulais qu'on me ramène ?
tiens ! que dalle! nada ! que nenni ! va te faire foutre !
je pouvais toujours faire les 100 pas avec ma canne !
et le plus beau c'est que l'on venait tout juste d'entendre une prédication sur l'amour chrétien !

mais à part ça , d'après le pasteur de cette assemblée , il faut que ce soit "dirigé par l'esprit" le fait de transporter qqun pour aller ou revenir du culte et de l'eglise en général . ben ouais , vous comprenez , il faut que dieu décide qui vient ou ne vient pas aux réunions ! des fois que cette personne n'aie pas ou ne rende pas un bon témoignage ! ben ouais : c'est important ce qu'on dit de nous au dehors !
 
à part ça il faut faire venir des riches , surtout pas des s.d.f. ;
si vous êtes pauvre , vous avez tout juste le droit de participer aux assemblées votre argent il vaut mieux le mettre dans la dîme que dans des livres ou des cd même bibliques .
 
et puis j'oubliais : le plus beau : quand vous êtes amoureux(euse) , il faut que le pasteur soit au courant et (le bouquet) agrée votre relation ! et l'église aussi !
(les anciens notamment ! ) . aimer une femme , la désirer depuis des années sans jamais en piper mot à quiconque , c'est de la convoitise ! c'est pécher ! ces choses là ne se font pas !!!
 
;;; ! elle me fait sérieusement chier cette église ! surtout que ça fait quinze ans que je suis converti et que je la fréquente . je suis écoeuré .
 
je comprends que l'on dise que c'est une secte .
 
et je ne parle pas des "chantres" qui se mettent à parler tellement peu fort que celui qui affiche les chants n'entend rien et se voit obligé d'accepter de se faire virer de sa place par un ancien qui ne veut accorder le moindre crédit au petit nouveau .
 
même les cathos ne sont pas aussi cons !
 
j'irai volontiers chez les gitans mais je n'ai personne pour m'y amener .


maintenant la réponse de mon ex petite amie :

Citation :

Chère amie,
Je me souviens du jour où tu m'as demandée : crois-tu que Dieu peut nous
aimer tous de la même manière malgré nos différentes églises ?

C'est vrai qu'en regardant l'assemblée de mon église locale le dimanche
matin, je vois des blancs pâles et des bruns halés, des cafés crème et
différents tons marrons au noir d'ébène, des petits, moyens ou grands,
quelques regards bridés, des cheveux raides, frisés ou pas de cheveux du
tout, des biens portants et d'autres moins bien, tous réunis pour louer
et entendre la Parole de Dieu. Cette population peut paraître
hétéroclite et pourtant, est l'illustration même de ce que Paul nous
explique dans la première lettre aux Corinthiens : vous êtes le corps du
Christ, vous formez un tout, et à chacun sa particularité, son " don "
qui fera la richesse de l'Eglise en général.

Mais Dieu doit s'attrister de ces divisions basées sur des doctrines qui
séparent les églises chrétiennes en dénominations différentes. Il reste
cependant fidèle à son amour pour ses enfants. J'ai souri un jour
d'entendre une dame catholique dire que les protestants ne parlent qu'en
versets bibliques. Je lui ai suggéré gentiment d'y aller voir, car elle
serait surprise d'entendre les gens parler " normalement ". Cette
caricature reflète l'ignorance ou bien l'intolérance. On entend aussi
parfois : " Ces cathos, ils ne comprennent rien ! " Ou bien : " ces
pentecôtistes, de vrais illuminés ! ", ou encore : " ceux-là sont
vraiment coincés ", je continue ?
C'est triste non, de voir le peuple de Dieu ancré dans sa propre
pratique chrétienne sans comprendre que les gens ont des sensibilités
différentes, et que chacun peut selon son origine, sa culture, et son
parcours célébrer d'un c?ur sincère notre Dieu créateur, et son fils Jésus.

Nous pouvons faire un choix d'église qui nous convient, se sentir bien
et prendre la nourriture que nous sommes venus chercher en comprenant
que toutes les églises seront différentes et imparfaites, comme celle
que nous fréquentons. Parce que nous-mêmes hommes ou femmes, sommes
imparfaits.

Mais mon amie, Dieu nous aime chacun dans notre diversité en regardant
au c?ur : catholiques, protestants, orthodoxes, réveillés ou endormis,
noirs ou blancs, nous sommes le corps du Christ, et Il nous donnera à
chacun ce qu'Il a choisi de nous donner. Forts de nos différences, nous
pouvons le servir en complémentarité, car Dieu saura en faire une
opportunité pour accomplir ses desseins dans un amour parfait, lui !

Sois bénie,

visiblement , nous ne sommes pas sur la même planète !

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 1:46 am

Salut Alain desolée ce week-end trop occupé pour venir sur le forum.
Citation :

Dis moi amada , je suis partagé :
d'un coté il y a des gens qui me disent que pour un chrétien , vivre sans église ,c'est très dangereux ; et de l'autre il y en a qui me disent que c'est un signe de maturité
Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut-être dangereux d'être sans église ?
Cela fait 10 ans que je n'en ai pas et crois moi je n'en es pas besoin !
Ce dont j'ai besoin c'est de la communion fraternelle ,je ne suis pas isolée ,le seigneur a placer sur ma route des frères et sœurs qui m'enrichisse et me font grandir en spiritualité et dans l'autre sens c'est possible aussi .
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:01 am

je viens de recevoir ce qui ressemble à un courrier ; dont acte

je ne pensais pas qu'on était limité à 50 lignes .

pour ce qui est des propos injurieux ou diffamatoires , je ne penses pas avoir atteind la limite je pense meme avoir ete relativement courtois jusqu'ici.

comme le but était de se présenter , je pense qu'il est atteind . je vais donc laisser les modérateurs clore cette discussion et je vais voir à ouvrir un autre topic si besoin est .

merci à tous

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'me présente je m'appelle henri ... Empty
MessageSujet: Re: j'me présente je m'appelle henri ...   j'me présente je m'appelle henri ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

j'me présente je m'appelle henri ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» henri le chat noir
» je me presente
» Je me présente...
» je me presente
» je me présente Eve..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-