*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Sam 12 Fév - 14:45 | |
| Salutation en Christ,Voici quelques écritures de l'A.T, concernant la première venue du " Ha Maciah", que nous pouvons lire comme pleinement accomplies en Jésus le Christ dans le N.T, afin d'avoir un aperçu général de ce qu'est une " une Parole prophétique" qui parfois peut passer complètement inaperçue si l'Esprit ne nous conduit pas dans toute la révélation. C’est uniquement de cette façon que l’on reconnaît d’une manière vérifiable et parfaite comment Dieu accomplit Lui-même l’histoire du salut. Nous devons donc prendre garde à la Parole prophétique, comme l’écrit Pierre ( 2 Pie. 1.16-21) : " Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ; sachant tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." Quelque soit le sujet biblique, il ne peut se trouver uniquement que dans la Parole de Dieu avec laquelle nous avons l’orientation spirituelle véritable. | Promesses | Accomplissement | Evénements | | Es. 7.14 | Matt. 1.23 | Le Fils né en tant que Imanou-EL | | Es. 40.3 | Matt. 3.3 | Préparation du chemin pour Le Seigneur | | Malachie 3.1a | Matt. 11.10 | Envoi de Son "Ange-Messager" | | Mich. 5.1 | Luc 2.11 | Le Sauveur EST né à Bethléhem | | Deut. 18.15 | Actes 3.22-23 | Annonce du Messie-Prophète | | Zach. 11.12,13 | Matt. 27.9-10 | Le Seigneur vendu pour 30 pièces d’argent | | Zach 9.9 | Matt. 21.5 | Voici, ton Roi vient à toi... | | Zach 13.7 | Matt. 26.31 | Le Berger frappé... | | Ps 118.22 | Marc 12.10 | Les bâtisseurs ont rejetés la principale Pierre de l'Angle | | Ps 2.7 | Luc 1.31-38 | Le Fils unique engendré par l'Esprit | | 2 Samuel 7.14 | Matt. 3.17 | Je serai Son Père... | | Ps 22.23 | Jean 17.6 | J'ai fait connaitre Ton NOM à mes frères | | Ps 22.2 | Matt. 27.46 | Le Fils de l'homme abandonné de Dieu | | Ps 41.10 | Jean 13.18 | Mangé le pain et trahi | | Ps 22.8 | Matt. 27.39 | Moqué de tous | | Ps 22.17 | Matt. 27.27-37 | Environné par les méchants | | Ps 22.19 | Jean 19.24 | Le sort a été jeté sur sa tunique | | Es 53.4-5 | Matt. 8.17 | Il porte nos maladies.. | | Es 35.5 | Matt. 11.5 | Les aveugles voient et les boiteux marchent | | Ps 16.10 | Matt. 28.6 -Jn 20.9 | IL EST Ressuscité sans voir la corruption | | Ps 55.13-15 | Matt 26.47.50 | Trahi par un ami | | Ps 109.2 | Matt. 26.59 | Accusé par de faux témoins | | Es 50.6 | Luc 22.64 | Ils m'ont frappé | | Es 53.7 | Matt. 27.12-14 | En tant qu'Agneau IL est demeuré muet | | Es 53.12 | Luc 23.33 | Il a été compté parmi les malfaiteurs | | Ps 109.4 | Luc 23.34 | Il a prié pour ceux qui l'ont persécuté | | Ps 69.22 | Matt. 27.34 | Ils LUI donnent à boire du vinaigre | | Ps 38.12 | Luc 23.49 | Ceux qui LE connaissaient ce sont éloigné de LUI | | Ps 34.21 | Jn 19.31-36 | Aucun de ses os n'a été brisés | | Es 53.9 | Matt. 27.57-60 | Il a eu son tombeau avec le riche | Jude |
|  | | Sonia9 Membre Actif II

Nombre de messages: 3299 Pays: France R E L I G I O N (précise): Eglise de Christ Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Dim 20 Fév - 20:54 | |
| En complément.
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. 1 Pierre 1.
|
|  | | Meluccio 7 *** Membre à la retraite ***

Nombre de messages: 207 Pays: Jérusalem céleste R E L I G I O N (précise): BRANHAM Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Lun 4 Avr - 23:16 | |
| Ho mon ami Jude,cela est malheureux que les sujets prophétique ne sois intéressé par aucun trinitaire ! |

Nombre de messages: 3299 Pays: France R E L I G I O N (précise): Eglise de Christ Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Lun 4 Avr - 23:40 | |
| 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père. Jean 6.
Tous les fils de Dieu sont enseignés de Dieu, le Seigneur, l'Esprit, le Saint.
Ce sujet ne peut donc que mettre mal à l'aise ceux qui n'ont pas cru que Dieu est un et non trois. L'un deux m'a demandé un jour, "enseignés de Dieu, c'est à dire ?, le Père ? le Fils ? le Saint Esprit ?". Ils parlent ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni le Fils. |
|  | | carmEL Membre Actif

Nombre de messages: 694 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Mer 6 Avr - 21:17 | |
| Celui qui ne reconnait pas la parole prophétique,ne reconnais pas le fils de l'Homme et c'est lui qui revient,et non le fils de Dieu.
Voilà pourquoi beaucoup vont grincer des dents le jour de sont avènement . |

| Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Mer 6 Avr - 21:31 | |
| | carmEL a écrit: | Celui qui ne reconnait pas la parole prophétique,ne reconnais pas le fils de l'Homme et c'est lui qui revient,et non le fils de Dieu.
Voilà pourquoi beaucoup vont grincer des dents le jour de sont avènement . |
Ceux à qui le Seigneur est apparut une seconde fois témoignent qu'Elie vient premièrement, il vient pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière la précédant, préparant le chemin pour le Seigneur, aplanissant ses sentiers, l'esprit d'Elie vient juste avant que le Seigneur, l'Esprit, fasse sa demeure en nous, Christ en nous, en Esprit et en vérité.
"Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison" Jacques 5, 7.
Tout se passe en nous, le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards, on ne dit pas : Il est ici, ou : Il est là. Car le royaume de Dieu est au milieu de nous, à l'intérieur de nous, dans notre coeur, notre esprit.
49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël. 50 Jésus lui répondit : Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. Jean 1. |

Nombre de messages: 694 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Mer 6 Avr - 21:39 | |
| | Citation: | | Ceux à qui le Seigneur est apparut une seconde fois témoignent qu'Elie vient premièrement, il vient pour servir de témoin, |
Sonia, je ne vois pas ce que tu veux dire ? |

| Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Mer 6 Avr - 21:51 | |
| | carmEL a écrit: | | Citation: | | Ceux à qui le Seigneur est apparut une seconde fois témoignent qu'Elie vient premièrement, il vient pour servir de témoin, |
Sonia, je ne vois pas ce que tu veux dire ? |
C'est selon l'homme intérieur que tu peux voir et comprendre ce que je veux dire.
14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! Ephésiens 3.
Nous avons tout en Lui, en Christ, l'Esprit, le Seigneur, en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu dont Il nous remplit. |

| Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Mer 6 Avr - 21:54 | |
| Si je comprend bien tu veux dire que Jésus est venu 2 Foix,car tes versets sont hors contexte,alors donne nous des éclaissisments ? |

| Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Mer 6 Avr - 22:37 | |
| | carmEL a écrit: | | Si je comprend bien tu veux dire que Jésus est venu 2 Foix,car tes versets sont hors contexte,alors donne nous des éclaissisments ? |
Ceux qui l'attendaient pour leur salut l'ont vu apparaitre une seconde fois, c'est biblique et c'est Sa promesse.
"de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut" Hébreux 9, 28.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Jean 17.
|
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Jeu 7 Avr - 8:18 | |
| Salutation en Christ,| Citation: | sonia : Ceux qui l'attendaient pour leur salut l'ont vu apparaitre une seconde fois, c'est biblique et c'est Sa promesse. |
Les promesses de son retour et ensuite de sa seconde venue ne sont pas encore accomplie !
Pourquoi dire de telles choses sonia ?
Jude |

| Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Jeu 7 Avr - 18:47 | |
| | Jude a écrit: | Salutation en Christ,
| Citation: | sonia : Ceux qui l'attendaient pour leur salut l'ont vu apparaitre une seconde fois, c'est biblique et c'est Sa promesse. |
Les promesses de son retour et ensuite de sa seconde venue ne sont pas encore accomplie !
Pourquoi dire de telles choses sonia ?
Jude |
Salutations Jude,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais au travail.
Je dis cela, parce que pour ma part, Jean 14, 17 à 20 s'est accompli : j'ai vu et j'ai connu le Seigneur, je l'ai vu en Vérité, et je l'ai connu autant que j'ai été connue de Lui en Esprit. Il est donc venu une première fois dans son corps glorieux de lumière vers moi, c'était en octobre 2005, et une seconde fois en Esprit ensuite, quelques mois plus tard, en 2007. Il a fait Sa demeure en moi, de manière éternelle. Avant qu'Il ne la fasse, je ressentais Sa Sainte Présence quasi en permanence, mais à côté de moi, près de moi ; après qu'il l'eut faite, c'est en moi que je ressentais et ressens toujours, constamment, sa Sainte Présence dans mon coeur ainsi mon esprit, plus seulement autour de moi.
C'est véritablement Lui en moi et moi en Lui, en tous temps. C'est pourquoi je témoigne de Lui, pour Sa Gloire éternelle. |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Jeu 7 Avr - 20:41 | |
| Ils sont deux a passer l'aspirateur Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .Polycarpe de Smyrne |

| Sujet: Re: La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! Jeu 7 Avr - 20:46 | |
| | info a écrit: | Ils sont deux a passer l'aspirateur |
C'est très pensée de qui ? du monde ou du ciel ? |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | |  | | | | La Parole prophétique se reconnait dans son accomplissement ! | |
|