*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 10:52 am

Citation :
Ce Verset atteste pour moi que les Apotres on bien appliqués la formule baptismale,au Nom de Jésus.

Donc tu vois bien que cela ne vient pas de Branham,mais des saintes écritures

Tu te contre dis tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 10:55 am

meluccio a écrit:
Citation :
Ce Verset atteste pour moi que les Apotres on bien appliqués la formule baptismale,au Nom de Jésus.

Donc tu vois bien que cela ne vient pas de Branham,mais des saintes écritures

Tu te contre dis tu ne crois pas ?
Bien sur bien sur,donc je précise qu'au Nom de Jésus,dans son Nom,il ont appliqués la formule baptismal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:01 am

Citation :
Bien sur bien sur,donc je précise qu'au Nom de Jésus,dans son Nom,il ont appliqués la formule baptismal

Pierre n'a pas dit "soyez baptisé dans une formule,mais dans LE NOM DE JESUS"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:13 am

meluccio a écrit:
Citation :
Bien sur bien sur,donc je précise qu'au Nom de Jésus,dans son Nom,il ont appliqués la formule baptismal

Pierre n'a pas dit "soyez baptisé dans une formule,mais dans LE NOM DE JESUS"
Exactement,comme pour toute parole et toute oeuvre,pas seulement pour baptiser,comprend tu?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:17 am

Citation :
Exactement,comme pour toute parole et toute oeuvre,pas seulement pour baptiser,comprend tu?

C'est plutôt moi qui te demande " COMPREND TU QUAND JE T'ECRIS,OU TU LE FAIS EXPRES ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:20 am

meluccio a écrit:
Citation :
Exactement,comme pour toute parole et toute oeuvre,pas seulement pour baptiser,comprend tu?

C'est plutôt moi qui te demande " COMPREND TU QUAND JE T'ECRIS,OU TU LE FAIS EXPRES ?"
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:23 am

Parce que tu parle de formule,et il n'y a pas de formule de baptême dans la bible,alors cela fait que tu es hors des écritures encore une fois de plus,sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:29 am

meluccio a écrit:
Parce que tu parle de formule,et il n'y a pas de formule de baptême dans la bible,alors cela fait que tu es hors des écritures encore une fois de plus,sais tout!
Et les titres,c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:34 am

Même les titres ne son pas biblique,mais elle parle d'un nom,et cela tu ne la pas invoqué le jour de ton baptême lorsque tu était un bébé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:46 am

meluccio a écrit:
Même les titres ne son pas biblique,mais elle parle d'un nom,et cela tu ne la pas invoqué le jour de ton baptême lorsque tu était un bébé
Et s'est toi qui parle de scripturaire sans pouvoir apporter la moindre de preuve que ta parole est plus que ce qui est Ecrit,hé bhéé......



Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:49 am

Donne moi un seul verset qui montrerai que j'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:52 am

meluccio a écrit:
Donne moi un seul verset qui montrerai que j'ai tord ?
Un Verset qui prouve que la Parole se contredit?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:57 am

Citation :
Un Verset qui prouve que la Parole se contredit?

Non justement,prouve moi quel ne ce contredit pas !

Car pour moi il n'y a aucune contradiction entre Math 28-19 et Actes 2-38,8-18,10-48,19-5 et Rom 6-3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:00 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Un Verset qui prouve que la Parole se contredit?

Non justement,prouve moi quel ne ce contredit pas !

Car pour moi il n'y a aucune contradiction entre Math 28-19 et Actes 2-38,8-18,10-48,19-5 et Rom 6-3
Bin pourmoi non plus,je ne cesse de te répéter comment je la comprend.....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:03 pm

Alors pour la ième fois,POURQUOI N'ES TU PAS BAPTISE BIBLIQUEMENT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:09 pm

meluccio a écrit:
Alors pour la ième fois,POURQUOI N'ES TU PAS BAPTISE BIBLIQUEMENT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS????????
Et toi pourquoi n'obéis tu pas a ce qui est Ecrit?Tu vois je peux te dire la mème chose sauf que moi je m'appuis sur ce qui est scripturaire,pas sur la parole d'un home.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:11 pm

Et dis moi,les apôtres ce sont ils trompé,quand il s ont invoquer le NOM DE JESUS CHRIST ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:16 pm

meluccio a écrit:
Et dis moi,les apôtres ce sont ils trompé,quand il s ont invoquer le NOM DE JESUS CHRIST ?
Quel Verset?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:25 pm

Actes 2-38,8-16,10-48,19-5,et Romain 6-3 !


Bonne nuit Hosanna,et n'oublie pas mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:29 pm

meluccio a écrit:
Actes 2-38,8-16,10-48,19-5,et Romain 6-3 !


Bonne nuit Hosanna,et n'oublie pas mon conseil.
La Bible me conseil.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:35 pm

Citation :
La Bible me conseil.

100% d'accord avec toi,et je te conseil de lire Jean chapitre 3-1-18

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:41 pm

Et l'Esprit Saint me fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:45 pm

Actes2-37-44;

d]]37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 12:50 pm

Oui,je connais aussi ce Verset,et donc.....on recommence,je te redit pourquoi pour moi ce Verset est en accord avec l'ordre de baptiser dans les Titres,ou tu dévelope pourquoi ne disant pas quoique tu fasse au Nom de Jésus je fais ceci ou cela,les Apotres eux l'auraient fait?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 8:40 pm

Salutation en Christ,


Meluccio, pourquoi cherches-tu encore à convaincre ceux qui ne veulent pas reconnaître "le pourquoi du baptême", de l'identification par l'immersion avec Celui qui SEUL a donné sa Vie pour les siens ?!

Tu perds ton temps et leurs entêtements démontre qu'ils ne veulent pas recevoir le NOM du Salut :
Le NOM de Jésus-Christ , comme leur unique SAUVEUR et Seigneur !

Parfois notre entêtement a vouloir sauver le plus de personnes possible en leur présentant Jésus le Christ comme sauveur n'est pas selon sa volonté et cela nous fait mal, car Dieu connait ceux qui lui appartiennent !


"Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que,
si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes,
mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux
." 2 Corin 5.14-15


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:36 pm

Disons qu'on applique simplement ce qui est scripturaire,il est Ecrit de baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,de baptiser dans toute la plénitude de Dieu,du Père qui nous réconçilie avec Lui par son Fils le Christ Jésus,dans l'Esprit Saint,si vous voulez supprimer ce qui fait du Fils de l'homme le Fils de Dieu.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:52 pm

Il est étonnant de voir que faute de supprimer un Verset,vous interprétez au pied de la lettre ce qui va dans le sens de votre interprétation,mais interprétez de manière totalement libre un Verset qui est pourtant clair et préçis.
Ainsi,de tout faire au Nom de Jésus,Verset expliquant clairement que ce n'est pas de manière litérale que nous disons pour toutes chose que nous fassions "Au Nom de Jésus"passe à la trape,comme si le fait de baptiser dans les Titres n'était pas concerné par cela,mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 1:11 am

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Meluccio, pourquoi cherches-tu encore à convaincre ceux qui ne veulent pas reconnaître "le pourquoi du baptême", de l'identification par l'immersion avec Celui qui SEUL a donné sa Vie pour les siens ?!Tu perds ton temps et leurs entêtements démontre qu'ils ne veulent pas recevoir le NOM du Salut :
Le NOM de Jésus-Christ , comme leur unique SAUVEUR et Seigneur !Parfois notre entêtement a vouloir sauver le plus de personnes possible en leur présentant Jésus le Christ comme sauveur n'est pas selon sa volonté et cela nous fait mal, car Dieu connait ceux qui lui appartiennent !
En sommes /ce sont ceux qui veulent et qui sont demeurez fideles a la formule Baptismal que le Seigneur as institues qui ont tord ! :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 8:37 am

Salutation en Christ,

[quote="info"]
Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Meluccio, pourquoi cherches-tu encore à convaincre ceux qui ne veulent pas reconnaître "le pourquoi du baptême", de l'identification par l'immersion avec Celui qui SEUL a donné sa Vie pour les siens ?!Tu perds ton temps et leurs entêtements démontre qu'ils ne veulent pas recevoir le NOM du Salut :
Le NOM de Jésus-Christ , comme leur unique SAUVEUR et Seigneur !Parfois notre entêtement a vouloir sauver le plus de personnes possible en leur présentant Jésus le Christ comme sauveur n'est pas selon sa volonté et cela nous fait mal, car Dieu connait ceux qui lui appartiennent !
En sommes /ce sont ceux qui veulent et qui sont demeurez fideles a la formule Baptismal que le Seigneur as institues qui ont tord ! :fourire: :fourire: :fourire:

Mon ami info !
A part tes fou rires et tes nombreuses bêtises de ce genre où est ta réponse et ta pratique biblique sur le sujet de l'immersion ?

Commence donc par te laisser immerger (et non asperger) comme l'enseigne l'écriture et après tu pourras peut-être me donner des conseils sur ce que signifie le "baptême biblique" .

" Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie
." Rom 6.3-4


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:13 am

Jude
Je sais bien que tu conteste la formule Baptismal que le Seigneur a demander de pratiquer ! Donc votre histoire est bien folle _voici pourquoi /vous donner un crédit énorme a etre nées de nouveaux /allant même a vous dires que vous contrairement aux autres /vous êtes nés de nouveaux /que cela est obligatoire et tout le trallala /alors, que vous ne respecter même point la formule Baptismal que le Seigneur a demandé .Si au moins votre histoire tiendrais la route /vous serez les premiers a la défendre en a faire la promotion /bien au contraire vous faites des mains et des pieds /pour vous opposé au Seigneur /que vous dites être Dieu (cela est vraie et de foi chrétienne )/donc si pour vous Jésus est vraiment Dieu tel que vous le dites /faites alors ,ce qu'IL demandes /la ,il y aurais au moins un semblant de vérité /ce qui n'est point le cas /chez vous .
_
Ensuite vous croyez avoir trouvez un autre cheval de bataille en imaginant qu'ils faut être IMMERGER pour recevoir le Baptême /croyant _ que si ont ne suis point la formule Baptismal que Jésus a demandé en se faisant IMMERGER /cela serais valable . Premierement ,la formule Baptismal est dans la Bible ,elle-même ,alors que deuxièmement être IMMERGER a part focaliser sur cela /cela ne si trouves point ! Et OUI Mrs Jude , je vous mets au défit de trouvez une seule parole du Seigneur qui dis IMMERGER les gens lors de la Formule Baptismal .. Immersion obligatoire _ cela est dans votre tête . C'est une pogne pour faire oublier _ que la Parole du Seigneur sur la formule Baptismal tel que demander part Jésus (Dieu ,en passant ) n'est point respecté chez les N D N .

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:43 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Jude
Je sais bien que tu conteste la formule Baptismal que le Seigneur a demander de pratiquer ! Donc votre histoire est bien folle _voici pourquoi /vous donner un crédit énorme a etre nées de nouveaux /allant même a vous dires que vous contrairement aux autres /vous êtes nés de nouveaux /que cela est obligatoire et tout le trallala /alors, que vous ne respecter même point la formule Baptismal que le Seigneur a demandé .Si au moins votre histoire tiendrais la route /vous serez les premiers a la défendre en a faire la promotion /bien au contraire vous faites des mains et des pieds /pour vous opposé au Seigneur /que vous dites être Dieu (cela est vraie et de foi chrétienne )/donc si pour vous Jésus est vraiment Dieu tel que vous le dites /faites alors ,ce qu'IL demandes /la ,il y aurais au moins un semblant de vérité /ce qui n'est point le cas /chez vous .
_
Ensuite vous croyez avoir trouvez un autre cheval de bataille en imaginant qu'ils faut être IMMERGER pour recevoir le Baptême /croyant _ que si ont ne suis point la formule Baptismal que Jésus a demandé en se faisant IMMERGER /cela serais valable . Premierement ,la formule Baptismal est dans la Bible ,elle-même ,alors que deuxièmement être IMMERGER a part focaliser sur cela /cela ne si trouves point ! Et OUI Mrs Jude , je vous mets au défit de trouvez une seule parole du Seigneur qui dis IMMERGER les gens lors de la Formule Baptismal .. Immersion obligatoire _ cela est dans votre tête . C'est une pogne pour faire oublier _ que la Parole du Seigneur sur la formule Baptismal tel que demander part Jésus (Dieu ,en passant ) n'est point respecté chez les N D N .


Tu fais vraiment figure d'un grand érudit, c'est incroyable !

Comment peut-on être aussi prétentieux que toi et ne pas savoir que le terme :
" baptême" vient du grec "baptizo" qui lui-même veut dire" être immergé" ?


Depuis le baptême de Jean nous avons le rapport biblique de la nécessité à ce qu'il y ait beaucoup d'eau afin que le nouveau converti soit vraiment "IMMERGER", d'où la notion d’ensevelissement .

"Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ;
et on y venait pour être baptisé
." Jn 3.23

Reste donc dans ta foi et tes pratiques qui te sont tellement précieuses, cela ne changera malheureusement plus rien.

Jude

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:48 am

Pourtant des passages peuvent faire penser à un baptème par aspersion,tel que le geolier et Paul et Silas en prison,ou dans les maisons comme avec Corneille,je ne vois ou ils auraient pu ètre émmergés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:49 am

Et OUI Mrs Jude , je vous mets au défit de trouvez une seule parole du Seigneur qui dis IMMERGER les gens lors de la Formule Baptismal ..
Citation :
"Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ;et on y venait pour être baptisé." Jn 3.23
C'est point parce qu'il y avait beaucoup d'eau que les gens étaient immergés _les traces de matières fécal _ /leurs rites de purifications /ça te dis rien ..
Citation :
le terme :
" baptême" vient du grec "baptizo" qui lui-même veut dire" être immergé" ?
En effet .Mais la définition rituel du cheval de bataille des nées de nouveau est ceci : IMMERGER, rentrez dans l'eau complétement des pieds jusqu’à la tète .
Le dictionnaire lui dis comme définition : sur le verbe immerger.
Sens :Plonger quelque chose dans un liquide.
synonymes:
baigner, inonder, mouiller, plonger.

Donc ,je te mets au défit de trouvez une seule parole du Seigneur qui dis IMMERGER les gens (des pieds a la tête )lors de la Formule Baptismal .

Je voulait juste de faire voir ,que dans les dictionnaires sur le mot (baptême )IMMERGER ont retrouves comme synonymes ce mot que tu combat qui est =MOUILLER .Ah tu ,aussi deja réalisé que tu peut te baigner ,être inonder ,être mouiller , et plonger de même juste des parties de ton corps sans avoir besoin d'y être des pieds a la tête ?
Encore une fois ,montres moi ou il est recommander d’être Baptiser complétement des pieds a la tête ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-