*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 5:31 am

Ceux qui vivent en Christ n'ont plus de JE info, c'est Christ, l'Esprit, le Seigneur, qui vit en eux. Ils ont le Fils, ils ont Son Esprit, ils n'ont donc rien à faire des pensées humaines, seules les pensées de Christ retiennent leur attention, c'est Lui qu'ils écoutent, pas les hommes qui ont les pensées des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 5:45 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Ceux qui vivent en Christ n'ont plus de JE info, c'est Christ, l'Esprit, le Seigneur, qui vit en eux. Ils ont le Fils, ils ont Son Esprit, ils n'ont donc rien à faire des pensées humaines, seules les pensées de Christ retiennent leur attention, c'est Lui qu'ils écoutent, pas les hommes qui ont les pensées des hommes.
Alors ,après ses beaux mots ,c'est pour quand_ l'application formel de la formule Baptismal du Seigneur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 12:31 pm

Hosanna

Citation :
Hé oui,unis par le Seigneur malgré des interprétation différentes

Cela n'existe même pas dans les rêves Hosanna,car dans le seigneur il n'y a aucune interprétation différentes,car toutes interprétations vient du malin !!!!!

lis Matthieu 4-1-11 et tu verras qui est celui qui interprété les écritures

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 12:37 pm

Citation :
Cela n'existe même pas dans les rêves Hosanna,car dans le seigneur il n'y a aucune interprétation différentes,car toutes interprétations vient du malin !!!!!
Ca,c'est ton interprétation.Toi mème tu interprètes la Parole en disant quelle se contredit par la formule baptismale et tout en la rejetant la disant falsifié,tu dit qu'elle doit ètre comprise comme "au Nom de Jésus",tu interprètes donc bien toi aussi ce qui est Ecrit,Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit pour baptiser par Au Nom de Jésus.De mème pour Apo,tu interprètes qui est la prostitué,dans combien de temps,le chiffre de la bète,ext,ext.

Citation :
lis Matthieu 4-1-11 et tu verras qui est celui qui interprété les écritures

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Ton Verset,c'est en rapport avec l'interprétation Trinitaire?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:36 pm

Je pense que c'est aussi ton invention Mr Hosanna,car cela n'existe pas dans la bible.

Fais attention au coup de soleil.
Vaut mieux marcher avec la lumière,que contre la lumière,car si tu es contre tu ne verras rien comme Paul qui persecuta l'église de Dieu.
Mais il reconnu cette lumière car il appella "Seigneur "

Actes 9

5 Il répondit: [color=darkred]Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus [/color]que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:34 pm

Et tu penses que pour un trinitaire Jésus n'est pas le Seigneur et la Lumière ?

Eh bé dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:25 pm

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Et tu penses que pour un trinitaire Jésus n'est pas le Seigneur et la Lumière ?

Eh bé dis donc

Pouvoir dire et reconnaître que Jésus EST le Seigneur implique que l'on croit qu'IL est le seul Dieu véritable et la vie éternelle venu sous la forme d'un corps de chair pour réconcilier l'humanité avec Lui-même !

Où y a-t-il encore de la place pour un "concept tri" qui présente "un fils éternel" ?

Bien sûr nul part, sauf dans l"esprit des trinitaires, eux-mêmes convaincu que l'Esprit Saint serait une personne et non plus l'action puissance et agissante du Dieu Unique et Eternel !

"C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ;
C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici !
Qu’ils sont beaux sur les montagnes,
Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix !
De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut !
De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
" Es 52.6-7

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 09 Mai 2011, 1:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:39 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Et tu penses que pour un trinitaire Jésus n'est pas le Seigneur et la Lumière ?

Eh bé dis donc

Pouvoir dire et reconnaître que Jésus EST le Seigneur implique que l'on croit qu'IL est le seul Dieu véritable et la vie éternelle venu sous la forme d'un corps de chair pour réconcilier l'humanité avec Lui-même !
Oui Jésus est le Seul Dieu véritable venu sous la forme d'un corps de chair pour réconcilier l'humanité avec lui même.

Plus le temps passe plus je me demande ce que les gens pensent ou croient savoir de la trinité...

Citation :
Où y a-t-il encore de la place pour un "concept tri" qui présente "un fils éternel" ?
Hum....
Ce "fils éternel" n'en est pas moins le Seul Dieu véritable...

Citation :
Bien sûr nul part, sauf dans l"esprit des trinitaires, eux-mêmes convaincu que l'Esprit Saint serait une personne et non plus l'action puissance et agissante du Dieu Unique et Eternel !
Bien sûr tu es totalement incapable d'expliquer pourquoi si on pèche contre Le Père et contre le Fils on peut être pardonné et non contre le Saint Esprit.
Pouff... pour le moment, ca coince dans ta machinerie, finalement pas si huilée que ça.

Citation :
"C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ;
C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici !
Qu’ils sont beaux sur les montagnes,
Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix !
De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut !
De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
" Es 52.6-7
Amen, et proclamons la vérité du Dieu Seul Manifesté en Père Fils et Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:49 pm

meluccio a écrit:
Je pense que c'est aussi ton invention Mr Hosanna,car cela n'existe pas dans la bible.

Fais attention au coup de soleil.
Vaut mieux marcher avec la lumière,que contre la lumière,car si tu es contre tu ne verras rien comme Paul qui persecuta l'église de Dieu.
Mais il reconnu cette lumière car il appella "Seigneur "

Actes 9

5 Il répondit: [color=darkred]Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus [/color]que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:09 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
Je pense que c'est aussi ton invention Mr Hosanna, car cela n'existe pas dans la bible.

Fais attention au coup de soleil.
Vaut mieux marcher avec la lumière,que contre la lumière,car si tu es contre tu ne verras rien comme Saul qui persecuta l'église de Dieu.
Mais il reconnu cette lumière car il appella "Seigneur "

Actes 9.5

Il répondit:Qui es-tu, Seigneur?
Et le Seigneur dit: Je suis Jésus
que tu persécutes.
Il te serait dur de regimber contre les aiguillons
.

Et toi Hosanna , tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?

Saul, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien, disciple de Gamaliel, appelé de Dieu et devenu par sa grâce Paul l’apôtre des nations au service du Seigneur Jésus le Christ pour proclamer l'Evangile du salut, comme il en témoigne lui-même par ces paroles :

"Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur :
Je t’ai établi pour être la lumière des nations,
Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre
." (Actes 13.47 / Es 49.6)

Cette Lumière que Paul devait prêcher aux nations n'est autre que la véritable lumière qui entrant dans le monde "éclaire tout homme", nous dit l'écriture ! (Jn 1.9 / 2 Corin 4.6)

Cette Lumière est la manifestation de la Shekina d'Elohim, sa présence, en elle se trouve la vie, nous dit encore l'écriture ! (Jn 1.4)

C'est en rapport à sa grande connaissance des récits de l'A.T que Paul reconnu que cette Lumière plus forte que le soleil en plein midi, qu'il rencontra sur le chemin de Damas, ne pouvait être que la Gloire de Dieu qu'avaient rencontré tous ses frères appelés au ministère dans l'ancienne alliance.


Et enfin pour faire court, je vous renvois à une grande promesse que tout élu doit attendre et croire avec Foi car cette Lumière est aussi annoncée comme présente dans la futur demeure de l'Epoux et de l'Epouse, tout simplement parce qu'IL EST La Lumière :

"Je ne vis point de temple dans la ville ;
car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ;
car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau
." Apo 21.22-23

"La Gloire de Dieu - Shekina d'Elohim" ne peut être VU et reconnu que dans sa manifestation visible, soit en "Jésus-Yahsuha Le Seigneur", la manifestation visible du Dieu Tout-puissant.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 3:16 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?

Saul, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien, disciple de Gamaliel, appelé de Dieu et devenu par sa grâce Paul l’apôtre des nations au service du Seigneur Jésus le Christ pour proclamer l'Evangile du salut, comme il en témoigne lui-même par ces paroles :

"Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur :
Je t’ai établi pour être la lumière des nations,
Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre
." (Actes 13.47 / Es 49.6)

Cette Lumière que Paul devait prêcher aux nations n'est autre que la véritable lumière qui entrant dans le monde "éclaire tout homme", nous dit l'écriture ! (Jn 1.9 / 2 Corin 4.6)

Cette Lumière est la manifestation de la Shekina d'Elohim, sa présence, en elle se trouve la vie, nous dit encore l'écriture ! (Jn 1.4)

C'est en rapport à sa grande connaissance des récits de l'A.T que Paul reconnu que cette Lumière plus forte que le soleil en plein midi, qu'il rencontra sur le chemin de Damas, ne pouvait être que la Gloire de Dieu qu'avaient rencontré tous ses frères appelés au ministère dans l'ancienne alliance.


Et enfin pour faire court, je vous renvois à une grande promesse que tout élu doit attendre et croire avec Foi car cette Lumière est aussi annoncée comme présente dans la futur demeure de l'Epoux et de l'Epouse, tout simplement parce qu'IL EST La Lumière :

"Je ne vis point de temple dans la ville ;
car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ;
car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau
." Apo 21.22-23

"La Gloire de Dieu - Shekina d'Elohim" ne peut être VU et reconnu que dans sa manifestation visible, soit en "Jésus-Yahsuha Le Seigneur", la manifestation visible du Dieu Tout-puissant.


Jude

Alors ,après ses beaux mots ,c'est pour quand_ l'application formel de la formule Baptismal du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:53 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Alors ,après ses beaux mots ,c'est pour quand_ l'application formel de la formule Baptismal du Seigneur ?

Celui qui a entendu et donc écouté la prédication de la Foi qui pousse à la repentance, celui-là sait ce que signifie mourir avec afin de ressusciter avec.

Et donc pour moi comme pour tous les croyants de la première heure, la prédication du salut qui vient de la Parole de Christ a fait son effet !

"Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ,
nous avons été baptisés en sa mort?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
Car si, lui devenant semblables dans sa mort,
nous avons été faits une même plante avec lui,
nous le serons aussi à sa résurrection;
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché soit détruit,
et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ,
nous croyons que nous vivrons aussi avec lui
,

Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus,
et que la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché;
mais en vivant, il vit pour Dieu.
Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché,
mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur
." Rom 6.3-11

Chacun doit savoir pour lui-même Qui est mort pour lui et donc avec QUI il a été enseveli !

Une question qui trouve directement sa réponse lorsque l'Evangile de Christ a été correctement prêché et donc reçu par la FOI, comme au commencement.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:27 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Alors ,après ses beaux mots ,c'est pour quand_ l'application formel de la formule Baptismal du Seigneur ?

Celui qui a entendu et donc écouté la prédication de la Foi qui pousse à la repentance, celui-là sait ce que signifie mourir avec afin de ressusciter avec.

Et donc pour moi comme pour tous les croyants de la première heure, la prédication du salut qui vient de la Parole de Christ a fait son effet !

"Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ,
nous avons été baptisés en sa mort?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
Car si, lui devenant semblables dans sa mort,
nous avons été faits une même plante avec lui,
nous le serons aussi à sa résurrection;
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché soit détruit,
et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ,
nous croyons que nous vivrons aussi avec lui
,

Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus,
et que la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché;
mais en vivant, il vit pour Dieu.
Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché,
mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur
." Rom 6.3-11

Chacun doit savoir pour lui-même Qui est mort pour lui et donc avec QUI il a été enseveli !

Une question qui trouve directement sa réponse lorsque l'Evangile de Christ a été correctement prêché et donc reçu par la FOI, comme au commencement.


Jude
Comme dirais l'autre après les mots, si ont fait rien ça fait pharisiens .Alors ,après ses beaux mots ,c'est pour quand_ l'application formel de la formule Baptismal du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 9:34 am

Jude
Une question,je cherche à comprendre,Mettons de coté,"la falsification;Je peux comprendre que tu interprètes les Titres,comme rendu par,"au dedans de mon Nom"mais pourquoi interpréter ce Verset au sens litéral et prendre les autres au pied de la lettre,est ce que tout les Versets qui ne sont sités qu'une fois sont à prendre au sens litéral?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 11:54 am

Tout verset qui est mentionné une seul fois dans la bible,est serait un crime d'en faire une doctrine,car la bible dit que pour juger une chose il faut 2 ou 3 témoins .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 12:07 pm

Ca y va le hors contexte, confond pas le réglement des disputes humaines et les déclarations divines,ca répond pas à ma question,alors les diversions.....j'men passe.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 8:44 pm

Je n'y peu rien si la bible a été écrite MR Hosanna !!
Elle a été écrite pour les croyant et non pour les incrédules !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 9:07 pm

Meluccio 7 a écrit:
Je n'y peu rien si la bible a été écrite MR Hosanna !!
Elle a été écrite pour les croyant et non pour les incrédules !

La BIble a été écrite pour tout le monde...

De plus la formule baptismale est dans la Bible, et ça Hosanna n'y peut rien aussi
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 9:37 pm

carmEL a écrit:
Tout verset qui est mentionné une seul fois dans la bible,est serait un crime d'en faire une doctrine,car la bible dit que pour juger une chose il faut 2 ou 3 témoins .
premier témoins: Dieu
deuxieme témoins: celui qui a écrit l'évangile

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 10:35 pm

Meluccio 7 a écrit:
Je n'y peu rien si la bible a été écrite MR Hosanna !!
Elle a été écrite pour les croyant et non pour les incrédules !
Ha bon?Il faut croire avant de lire la Bible?
Ro 10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:05 pm

Citation :
premier témoins: Dieu
deuxieme témoins: celui qui a écrit l'évangile

être témoins c'est quand plusieurs personne on parlé du même sujet !

EX: le baptême au nom de Jésus a été prêché par Pierre,Philippe et Paul ,voilà 3 témoins !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 3:00 am

Jn 8,17. Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai.

Jn 8,18. Or Je Me rends témoignage à Moi-même; et le Père, qui M'a envoyé, Me rend aussi témoignage.

c'est la même chose ici
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:00 pm

Montrez nous un seul versets ou les apôtres auraient baptisé autrement qu'au nom de notre Seigneur Jésus Christ ????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:04 pm

pour moi c'est la même chose donc tu as raison mais les autres n'ont pas tord Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 10:26 am

Méllucio
Quand répondra tu à ma contre argumentation de ton topic?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:22 pm

Hosanna reste dans le sujet de ce topique,et pour les autre topique ne t'inquiète pas je répond toujours quand je suis dans le forum.

J'ai un problème ,je n'ai plus de surveillience des poste depuis quelque mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:53 am

Je pense ètre dans le sujet en contre argumentant ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:21 am

Non tu ne l'ais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:28 am

meluccio a écrit:
Non tu ne l'ais jamais !
Pourquoi je ne le suis pas en répondant à ton topic?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:39 am

Citation :
meluccio a écrit:
Je pense que c'est aussi ton invention Mr Hosanna,car cela n'existe pas dans la bible.

Fais attention au coup de soleil.
Vaut mieux marcher avec la lumière,que contre la lumière,car si tu es contre tu ne verras rien comme Paul qui persecuta l'église de Dieu.
Mais il reconnu cette lumière car il appella "Seigneur "

Actes 9

5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?


Si tu connaîtrais le nom de cette lumière,tu serais baptisé en son nom !!!!

PS: Tu vois que tu sors du sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:49 am

meluccio a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
Je pense que c'est aussi ton invention Mr Hosanna,car cela n'existe pas dans la bible.

Fais attention au coup de soleil.
Vaut mieux marcher avec la lumière,que contre la lumière,car si tu es contre tu ne verras rien comme Paul qui persecuta l'église de Dieu.
Mais il reconnu cette lumière car il appella "Seigneur "

Actes 9

5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?


Si tu connaîtrais le nom de cette lumière,tu serais baptisé en son nom !!!!

PS: Tu vois que tu sors du sujet !!!!
Tout à fait,mais sinon,ma contre argumentation à ton topic?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:53 am


Citation :
Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?
Parce que le Jésus que Paul connaissait,c'était celui de Nazareth,Jésus était un nom courant et Paul le Fils de Dieu,il ne le connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:14 am

Là tu dis n'importe quoi Hosanna,car il la appelé "Qui es tu SEIGNEUR" Actes 9


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-