*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:57 am

DanEl a écrit:
Et Jésus lui a répondu "Il est écrit :Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. "

Assure toi bien de ne pas être dans le mauvais camp.
Qui sera le plus justifié,celui qui est dans l'erreur en ne remettant pas en question l'Evangile car il à foi dans la Parole de Dieu soumettant son interprétation à la Parole ou celui qui selon sa raison,soumet l'Evangile à son interprétation et en supprime des Versets condamnant tout ceux qui se confient en la Parole plutot qu'en celle des hommes jugeant l'Evangile disant qu'il se contredit?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 7:04 am

DanEl a écrit:
Et Jésus lui a répondu "Il est écrit :Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. "

Assure toi bien de ne pas être dans le mauvais camp.

Amen, car voici de quelle manière le diable tenta Jésus, après qu'il eut lui-même été baptisé d'eau par Jean et que l'Esprit de Dieu fut venu sur lui, et Jésus "rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert" Luc 4, 1.

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Matthieu 4.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 7:04 am

Danel
Et avec tes fruits remplis de charité,je risque pas de me tromper.

Tient,tu m'appel plus Mr?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
DanEl a écrit:
Et Jésus lui a répondu "Il est écrit :Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. "

Assure toi bien de ne pas être dans le mauvais camp.
Qui sera le plus justifié,celui qui est dans l'erreur en ne remettant pas en question l'Evangile car il à foi dans la Parole de Dieu soumettant son interprétation à la Parole ou celui qui selon sa raison,soumet l'Evangile à son interprétation et en supprime des Versets condamnant tout ceux qui se confient en la Parole plutot qu'en celle des hommes jugeant l'Evangile disant qu'il se contredit?

Je répète une fois de plus, comme je l'ai encore écrit pas plus tard qu'hier, pour ceux qui ne l'auraient pas lu, de ne pas croire ce que disent de moi tant Hosanna qu'info, grace2dieu et Trinite333, car ils m'accusent mensongèrement.

Ils se plaisent en effet à colporter sur plusieurs topics que je supprime DES versets, premier mensonge, Hosanna vient d'écrire que je condamne tous ceux qui se confient en la Parole plutôt qu'en celle des hommes, second mensonge puisque c'est l'inverse que je conseille : ne se confier qu'en Dieu seul, le Saint Esprit dont sont baptisés ceux qui ont cru et qui les conduit dans toute la vérité.

La seule chose à cause de laquelle ils ne cessent de m'attaquer, diffamant, est la suivante : je modifie un verset de l'Evangile, UN SEUL, disant qu'il n'est pas la Parole de Jésus à l'origine, le suivant, Matthieu 28, 19 :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit",

que je modifie ainsi :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom", qui est bien sûr le Nom du Père ainsi le Nom du Fils unique engendré de Dieu, Jésus-Christ.

ce qui est parfaitement conforme au baptême que donnaient tous ses apôtres, tel que nous pouvons le lire dans l'Evangile, puisque c'est du Saint Esprit dont nous sommes baptisés au Nom du Seigneur Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 7:26 am

Citation :
sonia9:La seule chose à cause de laquelle ils ne cessent de m'attaquer, diffamant, est la suivante : je modifie un verset de l'Evangile, UN SEUL, disant qu'il n'est pas la Parole de Jésus à l'origine, le suivant, Matthieu 28, 19 :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit",

que je modifie ainsi :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom", qui est bien sûr le Nom du Père ainsi le Nom du Fils unique engendré de Dieu, Jésus-Christ.

ce qui est parfaitement conforme au baptême que donnaient tous ses apôtres, tel que nous pouvons le lire dans l'Evangile.
Et tu dit "tu adore les ténèbres"celui qui préfère dire amen à la Parole plutot qu'a la tienne que tu prend pour Parole d'Evangile,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 7:52 am

sonia9
Et je dit DES Versets car pour toi aussi celui ci aussi à été rajouté 1 Je 5:7,mais celui ci contrairement aux Titres n'apparait pas dans toutes les Versions,alors daccord,je met celui ci de coté et je dit que tu supprimes UN Verset,les Titres qui eux apparaissent dans toutes les traductions exepté à ma connaissance,la Bible de l'épéé,traduite en 2003 par Jean Leduc,biker de son état et qui comme à toi son interprétation lui dit que l'Evangile ce contredit,lui disant de remplacer les Titres qui sont scripturaires,au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit",par les baptisant en Mon Nom, or tu dit les baptisant en Mon Nom si donc comme tu le dit,je ment en disant que tu supprimes ce Verset,dit moi ou sont passés les Titres???

Reste que tu n'a toujours rien pour justifier TA parole disant que les Titres ont étés rajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:07 am

Et on reconnais l'arbre à ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:35 am

Puisque tu demeures contre la manière dont baptisait Pierre, Hosanna, celle de Paul te convaincra peut-être, à défaut.

Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit :
2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
7 Ils étaient en tout environ douze hommes. Actes 19.

Ou encore Philippe, Actes 8.

Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
28 s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
29 L'Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.
30 Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?
31 Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
32 Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

38 Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
40 Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

Heureux ceux qui ont cru et dont l'Esprit du Seigneur est le Conseiller, le guide, le Bon Berger.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:50 am

Citation :
sonia9:Puisque tu demeures contre la manière dont baptisait Pierre, Hosanna, celle de Paul te convaincra peut-être, à défaut.
Tu as vraiment des problèmes de compréhension,je te le répète donc,cesse de me faire dire ce que je ne dit pas!
Donne moi le post ou je dit que Pierre ne baptisait pas de la bonne manière!

C'est ce que TU comprend TOI de mon interprétation qui ne renie pas les Titres

« Bien des personnes sont sensibles à l’argumentation tirée de ces
textes et pensent que la prononciation du nom de Jésus ou du nom du
Seigneur Jésus-Christ, lors de l’immersion du néophyte, confère à son
baptême plus d’authenticité, plus de vérité.

- Est-ce bien sûr que baptiser au nom de Jésus signifie prononcer
cette formule de baptême ? Rien n’est moins certain. Il nous est dit
de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions
de grâces à Dieu le Père ! (Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à la logique de Branham,
à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec
l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.


Ce qui est en bleu est extrait d'un de mes topics ou tu as répondu,pourquoi continu tu à mentir en disant que je contredit les Apotres en refusant de renier le Verset que tu veux supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:15 am

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Ephésiens 4.

Ce seul baptême est celui au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, le baptême du Saint Esprit, et non pas un baptême dans les titres. Dieu sait que ce n'est pas un mensonge de soutenir ce seul baptême, le baptême d'eau et du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le seul baptême biblique.

Si donc quelqu'un soutient le baptême dans les titres et non le seul baptême d'eau et d'Esprit Saint au Nom du Seigneur Jésus-Christ, il contredit les apôtres, de même il contredit le Seigneur Jésus-Christ : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:21 am

Toujours pareil,parole de sonia9 vs Parole de Dieu,et toujours sans pouvoir apporter la moindre preuve,désolé,mais je continu à croire la Parole de Dieu plutot que la tienne surtout à la vue de tes fruits qui te caractérisent tant LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:28 am

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 2:11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

Apocalypse 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Apocalypse 2:26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Sept fois : Celui qui vaincra.

"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" Jean 16, 33.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:37 am

Jésus, priant le Père pour ses apôtres, et aussi pour ceux qui croiront en Lui par leur parole :

Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous
, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un
, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Et c'est en Esprit que Christ vit en nous, le Paraclet, le Saint Esprit promis, Celui dont nous avons été baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:37 am

Hosanna

Citation :
Toujours pareil,parole de sonia9 vs Parole de Dieu,et toujours sans pouvoir apporter la moindre preuve,désolé,mais je continu à croire la Parole de Dieu plutot que la tienne surtout à la vue de tes fruits qui te caractérisent tant


Tu n'a jamais donné de preuve qu'une seul personne auraient été baptisé au nom d'une trinité !!!!!!!

J'aimerai bien voir quel arbre es tu,car je suis certain que tu doit avoir beaucoup de fruit ,mais les quel ????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:52 am

Citation :
Tu n'a jamais donné de preuve qu'une seul personne auraient été baptisé au nom d'une trinité !!!!!!!
J'ai mieux que ca,j'ai un ordre scripturaire clair et précis Matt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit:

Citation :
J'aimerai bien voir quel arbre es tu,car je suis certain que tu doit avoir beaucoup de fruit ,mais les quel ????????
C'est simple,regarde les fruits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:00 am

Qui sera le plus justifié,celui qui est dans l'erreur en ne remettant pas en question l'Evangile car il à foi dans la Parole de Dieu soumettant son interprétation à la Parole ou celui qui selon sa raison,soumet l'Evangile à son interprétation et en supprime un Verset condamnant tout ceux qui se confient en la Parole plutot qu'en celle des hommes jugeant l'Evangile disant qu'il se contredit?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:22 am

Hosanna
Citation :
J'ai mieux que ca,j'ai un ordre scripturaire clair et précis Matt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit:

Citation:
J'aimerai bien voir quel arbre es tu,car je suis certain que tu doit avoir beaucoup de fruit ,mais les quel ????????
C'est simple,regarde les fruits

Ce n'est pas très intelligent de ta part, de me dire que la seul personne qui aurait été baptisé au nom des la trinité tu as mieux que cela tu as l'ordre.
Avant tout sache que dans Math 28-19b :Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, .
Dans cette phrase il n'est pas écrit que Jésus donna un ordre,mais dans Actes
10-48 Pierre dit:
48 Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.


Ah oui au sujet de l'arbre fruitier ,tu sais très bien qu'il y a des arbres avec des fruits sec !!!!!!car pour moi tu n'aucun fruits puisque tu n'a jamais témoigné que tu aurais été baptisé du st esprit ou que tu serais née de nouveau,non !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:35 am

J'ai mieux que ca,j'ai un ordre scripturaire clair et précis Matt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit:

Citation :
Citation:
J'aimerai bien voir quel arbre es tu,car je suis certain que tu doit avoir beaucoup de fruit ,mais les quel ????????
C'est simple,regarde les fruits.

Citation :
Ce n'est pas très intelligent de ta part, de me dire que la seul personne qui aurait été baptisé au nom des la trinité tu as mieux que cela tu as l'ordre.
J'ai du mal à te relire,bin oui,les Appotres ont forcément obéis à ce commendement comme je viens de l'expliqué,voir plus haut,le texte en bleu

Citation :
Avant tout sache que dans Math 28-19b :Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, .
Dans cette phrase il n'est pas écrit que Jésus donna un ordre
Il dit aux Apotres d'aller baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,appel ca comme tu veux.


Citation :

,mais dans Actes
10-48 Pierre dit:
48 Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.
Voir MON interprétation de l'obéissance des Appotres à ce qui est scripturaire ci dessus en bleu.


Citation :
Ah oui au sujet de l'arbre fruitier ,tu sais très bien qu'il y a des arbres avec des fruits sec !!!!!!car pour moi tu n'aucun fruits puisque tu n'a jamais témoigné que tu aurais été baptisé du st esprit ou que tu serais née de nouveau,non
Ha oui,avec des fruits secs.....bin,faut les distinguer aussi.
Tu n'a pas les fruits d'un né de nouveau Méluccio,je te dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:54 am

Tient Méluccio,je te redonne encore une fois mon interprétation.

« Bien des personnes sont sensibles à l’argumentation tirée de ces
textes et pensent que la prononciation du nom de Jésus ou du nom du
Seigneur Jésus-Christ, lors de l’immersion du néophyte, confère à son
baptême plus d’authenticité, plus de vérité.

Il nous est dit de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions
de grâces à Dieu le Père !


(Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à la logique de Branham,
à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:53 pm

Laisse tombé Hosanna.
La démonstration est faites amplement_ qu'ils scalpe la parole de Dieu !Leur mobiles se résume en fait a ceci pour eux cela serais de reconnaitre le mystère de la sainte- Trinité .Comme si le mystère de la Sainte-trinité serais tout contenue dans la formule .. au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit .Alors ,que partout dans l'Évangile Dieu se dévoiles aux hommes de bonnes volonté comme: Père ,Fils et Esprit-Saint .

Je pense de plus en plus que le péché contre le Saint-Esprit est justement de modifiés et de scalpez la Parole de Dieu inpirés du Saint-Esprit ,LUI-MÊME .Que Dieu nous protèges de tels comportement et de l'esprit-scalp-eux LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:20 pm

Citation :
Tient Méluccio,je te redonne encore une fois mon interprétation.

« Bien des personnes sont sensibles à l’argumentation tirée de ces
textes et pensent que la prononciation du nom de Jésus ou du nom du
Seigneur Jésus-Christ, lors de l’immersion du néophyte, confère à son
baptême plus d’authenticité, plus de vérité.

Il nous est dit de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions
de grâces à Dieu le Père !


(Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à la logique de Branham,
à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.


Si tu savait au moins ce qu'est le baptême,tu n'aurais pas été baptisé quand tu étais bébé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:53 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Tient Méluccio,je te redonne encore une fois mon interprétation.

« Bien des personnes sont sensibles à l’argumentation tirée de ces
textes et pensent que la prononciation du nom de Jésus ou du nom du
Seigneur Jésus-Christ, lors de l’immersion du néophyte, confère à son
baptême plus d’authenticité, plus de vérité.

Il nous est dit de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions
de grâces à Dieu le Père !


(Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à la logique de Branham,
à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.


Si tu savait au moins ce qu'est le baptême,tu n'aurais pas été baptisé quand tu étais bébé !!!!
Nous y revoila,"le baptème catholique est il valable pour les protestants et les evangélistes",alors mème si je n'en ai été conscient que plus tard,au moins,moi,j'ai été baptisé conformément à ce qui est scripturaire contrairement à toi qui n'est pas baptisé du tout.Dit moi,si je savais ce qu'est le baptème comme tu dit,j'aurai du protester?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 13 Fév 2011, 10:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:56 pm

rhooo hosanna, rentre pas dans leur jeu LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 22376

et en passant, melu merci d'être fidèle à toi même

Seigneur, aide-nous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:03 pm

grace2dieu a écrit:
rhooo hosanna, rentre pas dans leur jeu LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 22376

et en passant, melu merci d'être fidèle à toi même

Seigneur, aide-nous
Ta pas tort,c'est l'argument quand ils ne savent plus quoi répondre,d'autant plus qu'un topic à été fait la dessus,enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:12 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
rhooo hosanna, rentre pas dans leur jeu LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 22376

et en passant, melu merci d'être fidèle à toi même

Seigneur, aide-nous
Oh oui !

Fais leur grâce Seigneur Jésus-Christ, toi le Seul Dieu véritable et la Vie éternelle, qu'ils puissent reconnaître ton oeuvre de Salut accompli par Toi seul à Golgotha !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:48 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
rhooo hosanna, rentre pas dans leur jeu LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 22376

et en passant, melu merci d'être fidèle à toi même

Seigneur, aide-nous
Oh oui !

Fais leur grâce Seigneur Jésus-Christ, toi le Seul Dieu véritable et la Vie éternelle, qu'ils puissent reconnaître ton oeuvre de Salut accompli par Toi seul à Golgotha !


Jude

Je l'ai connu, il a transformé ma vie, et m'a donné une nouvelle identité. A cause de son nom, je ne peux pas insulter ni juger mon prochain. et toi Jude ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:04 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Je l'ai connu, il a transformé ma vie, et m'a donné une nouvelle identité.
A cause de son nom, je ne peux pas insulter ni juger mon prochain. et toi Jude ?
A cause de son NOM et grâce à son NOM je n'ai jamais cru en "ta trinité" , et je sais par sa grâce qu' Il est l'unique Dieu véritable et la Vie éternelle Qui vient !

Et si déclarer, à la face de votre mensonge "trinitaire" que Jésus-Christ EST la Parole de vérité, l'unique véritable, devient pour toi une attaque alors ferme ta bible.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:13 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Je l'ai connu, il a transformé ma vie, et m'a donné une nouvelle identité.
A cause de son nom, je ne peux pas insulter ni juger mon prochain. et toi Jude ?
A cause de son NOM et grâce à son NOM je n'ai jamais cru en "ta trinité" , et je sais par sa grâce qu' Il est l'unique Dieu véritable et la Vie éternelle Qui vient !
Gloire à Jésus alors.
Je suis contente pour toi.
Mais encore une fois, la trinité atteste que Jésus est l'unique Dieu véritable. Mais bon c'est parler dans du vent avec toi. Pas grave.

Citation :
Et si déclarer, à la face de votre mensonge "trinitaire" que Jésus-Christ EST la Parole de vérité, l'unique véritable, devient pour toi une attaque alors ferme ta bible.
Non Déclarer que Jésus Christ est la Parole de Vérité, et l'Unique véritable ne va pas à l'encontre de la trinité, au contraire, Jésus est Dieu. Et je l'atteste haut et fort. Par contre dire que le Père et le Fils sont mélangés comme de la pâte à modeler, ça pour justifier bibliquement, c'est possible, mais je n'y adhère pas.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:21 am

Citation :
grace2dieu :
Je l'ai connu, il a transformé ma vie, et m'a donné une nouvelle identité.
A cause de son nom, je ne peux pas insulter ni juger mon prochain. et toi Jude ?
Citation :
Jude: A cause de son NOM et grâce à son NOM je n'ai jamais cru en "ta trinité" , et je sais par sa grâce qu' Il est l'unique Dieu véritable et la Vie éternelle Qui vient !
Citation :
Et si déclarer, à la face de votre mensonge "trinitaire" que Jésus-Christ EST la Parole de vérité, l'unique véritable, devient pour toi une attaque alors ferme ta bible.
Quel Trinitaire nie que Jésus Christ est la Parole de Vérité?L'attaque,c'est de continuer à dire que nous le nions,allors ouvre ta Bible et demande toi si ce n'est pas une sentence de mort que tu porte contre toi en ne respectant pas l'engagement de ton baptème hors des Titres en jugeant et condamnant tout ceux qui disent amen à la Parole de Dieu plutot qu'à la votre!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:45 am

Citation :

Quel Trinitaire nie que Jésus Christ est la Parole de Vérité?L'attaque,c'est de continuer à dire que nous le nions,allors ouvre ta Bible et demande toi si ce n'est pas une sentence de mort que tu porte contre toi en ne respectant pas l'engagement de ton baptème hors des Titres en jugeant et condamnant tout ceux qui disent amen à la Parole de Dieu plutot qu'à la votre!
En effet _il y a beaucoup de médisance ! Beaucoup préfères cela au lieu de questionner _c'est comme si les fruits de la médisance les réconforterais .Quoi qu'il en sois Matt ,sur la formule Baptismal est la et resteras écrit dans la Bible .Je connait même une personne qui cherches encore une version Biblique qui contiendrais un petit *.


Dernière édition par info le Lun 14 Fév 2011, 2:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:46 am

Salutation en Christ,


Citation :
hosanna :
Quel Trinitaire nie que Jésus Christ est la Parole de Vérité?
L'attaque,c'est de continuer à dire que nous le nions,allors ouvre ta Bible et demande toi si ce n'est pas une sentence de mort que tu porte contre toi en ne respectant pas l'engagement de ton baptème hors des Titres en jugeant et condamnant tout ceux qui disent amen à la Parole de Dieu plutot qu'à la votre!

Ouvre tes yeux hosanna et relis ta bible !

Jésus-Christ EST déclarer être non seulement la Parole de vérité mais aussi le Dieu Véritable et la Vie éternelle !

Pas un "petit dieu ou 2ème dieu" comme les TJ et vous mêmes et pas plus un "2ème seigneur" !

Mais bien l'unique Seigneur Dieu Tout-Puissant qui vient ! (Apo 1.7-8)

Tant que vous ne pouvez reconnaître et invoquer le Nom du Seigneur Jésus comme étant celui de votre Dieu et Père alors vous "êtes des trinitaire" !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:54 am

Hosanna
Citation :
Nous y revoila,"le baptème catholique est il valable pour les protestants et les evangélistes",alors mème si je n'en ai été conscient que plus tard,au moins,moi,j'ai été baptisé conformément à ce qui est scripturaire contrairement à toi qui n'est pas baptisé du tout.Dit moi,si je savais ce qu'est le baptème comme tu dit,j'aurai du protester?


Comment veux tu protester contre le mensonge,puisque tu n'as pas l'esprit de vérité qui est le st esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:55 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Citation :
hosanna :
Quel Trinitaire nie que Jésus Christ est la Parole de Vérité?
L'attaque,c'est de continuer à dire que nous le nions,allors ouvre ta Bible et demande toi si ce n'est pas une sentence de mort que tu porte contre toi en ne respectant pas l'engagement de ton baptème hors des Titres en jugeant et condamnant tout ceux qui disent amen à la Parole de Dieu plutot qu'à la votre!

Ouvre tes yeux hosanna et relis ta bible !

Jésus-Christ EST déclarer être non seulement la Parole de vérité mais aussi le Dieu Véritable et la Vie éternelle !
Et depuis quand un trinitaire réfute la vérité que Jésus Christ est la Parole de Vérité et le Dieu Véritable, ainsi que la Vie éternelle.
Je ne sais pas si tu sais ce que veut dire trinité, mais à mon avis, t'en sais pas grand chose à part les grosses caricatures.

Citation :
Pas un "petit dieu ou 2ème dieu" comme les TJ et vous mêmes et pas plus un "2ème seigneur" !

Mais bien l'unique Seigneur Dieu Tout-Puissant qui vient ! (Apo 1.7-8)
La trinité ne nie pas ce fait.

Citation :
Tant que vous ne pouvez reconnaître et invoquer le Nom du Seigneur Jésus comme étant celui de votre Dieu et Père alors vous "êtes des trinitaire" !
Par contre si tu trouves un verset qui dit : le Père s'appelle Jésus Christ, là, je m'inclinerai. A mon avis yen a pas.

Parce que ce que tu dis, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est très bizarre.

Si le Père s'appelle Jésus Christ, alors Jésus Christ sur terre en priant son Père devait dire alors :
Salut Jésus ! C'est Jésus, moi ça va et toi ?
Pas trop mal Jésus, ici les anges bossent dur

Un peu absurde, mais bon, je ne sais pas si tu réalises cela.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-