*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 religion et contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:44 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerais savoir si c vrai que les femmes évangéliques n'ont pas le droit de contraception ? Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:18 pm

grace2dieu a écrit:
voskeperan a écrit:
c'est pour ca que je te parles de la nature, il n'y a pas besoin de s'étaler

Dieu a tout créé parfaitement

donc faire intervenir volontairement une possibilité non naturelle, pour contrer la nature, dans le but de se satisfaire, je pense qu'en faisant cela nous allons contre la volonté de Dieu

C'est certain que Dieu a créé tout parfaitement, mais ça c'était avant qu'Adam mange du fruit défendu...
Il n'y avait pas de maladie, pas de surpopulation, pas de risques...
Aujourd'hui c'est différent
En t'entendant, on dirait quelqu'un qui n'utilise pas les médicaments.
Tu ne te fais pas vacciner ?
Tu ne prends jamais d'antibiotique ?
Tu ne prends jamais d'aspirine ?

Je crois que Dieu nous a donné la mission d'assujettir la Terre, et dans cette gestion il y a aussi toutes les découvertes que l'homme fait sur la création et qui débouche sur tous les traitements que nous connaissons aujourd'hui.
La contraception ne sort strictement pas de ce cadre.
A moins que dans ton église on vous interdise
les vaccins
les antibiotiques
l'aspirine
le doliprane
l'aspégic

Parce que tout ça ce sont des possibilités non naturelles. Et si on continue ton raisonnement, on va contre la volonté de Dieu que d'utiliser des médicaments.

Mais comme je le dis chacun a son point de vue.

Si tu penses que les méthodes naturelles sont celles que Dieu agrée, c'est bien et même très bien, tant que tu n'ériges pas cette conviction en Parole d'Evangile en jugeant celui en son âme et conscience qui a décidé d'en faire autrement.
c'est une question dont je cherche la réponse

moi je m'oriente en gardant ce qui est naturelle et qui n'empeche pas la vie (la contraception l'empeche donc pour moi c'est a bannir)

quand je vois les expérience pour que certain médicament aboutissent je me pose des questions
l'homme s'est aventuré cbp trop loin

mais tout les médicament n'en font pas l'objet

grace2dieu a écrit:
voskeperan a écrit:
Deb a écrit:
il y a principalement une très veille méthode naturelle
puis une autre plus récente tout aussi naturelle
Voilà
sauf que le but de l'organe génitale et de procréer, le plaisir est en accompagnement

si tu ne recherche que le plaisir, a partir de la tes pensées deviennent charnelle...

Waaa...

Relis un peu le cantique des cantiques, tu verras que le jeu amoureux vient de Dieu... Et que l'acte sexuel avant d'aboutir à l'enfant, crée une union physique et spirituelle entre deux êtres.
je n ai pas dis le contraire
seulement pourquoi t'enlèverais la possibilité d'avoir un enfant?
n'est il pas le fruit de cette amour parfait?
si tu rejette le fruit alors tu rejette la graine aussi

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:20 pm

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
voskeperan a écrit:

sauf que le but de l'organe génitale et de procréer, le plaisir est en accompagnement

si tu ne recherche que le plaisir, a partir de la tes pensées deviennent charnelle...

Waaa...

Relis un peu le cantique des cantiques, tu verras que le jeu amoureux vient de Dieu... Et que l'acte sexuel avant d'aboutir à l'enfant, crée une union physique et spirituelle entre deux êtres.
Je rappelle la précision de la question de départ : la contraception chez la femme évangélique... ok ?

Deb, ça te dérange que j'intervienne parce que tu estimes que je ne suis pas évangélique ?

Souffre parce que ça m'empèchera pas de dire ce que je pense à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:24 pm

voskeperan a écrit:
grace2dieu a écrit:
voskeperan a écrit:

sauf que le but de l'organe génitale et de procréer, le plaisir est en accompagnement

si tu ne recherche que le plaisir, a partir de la tes pensées deviennent charnelle...

Waaa...

Relis un peu le cantique des cantiques, tu verras que le jeu amoureux vient de Dieu... Et que l'acte sexuel avant d'aboutir à l'enfant, crée une union physique et spirituelle entre deux êtres.
je n ai pas dis le contraire
seulement pourquoi t'enlèverais la possibilité d'avoir un enfant?
n'est il pas le fruit de cette amour parfait?
si tu rejette le fruit alors tu rejette la graine aussi


ba écoute, rien que de voir les personnes qui sont nées stériles, tu comprends que l'acte sexuel ne peut pas se réduire à faire des enfants...
L'acte sexuel c'est la concrétisation de l'amour en plus du mariage entre deux personne.
Et Dieu a voulu que ce soit de cette manière qu'on aie des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:41 pm

grace2dieu a écrit:
voskeperan a écrit:
grace2dieu a écrit:


Waaa...

Relis un peu le cantique des cantiques, tu verras que le jeu amoureux vient de Dieu... Et que l'acte sexuel avant d'aboutir à l'enfant, crée une union physique et spirituelle entre deux êtres.
je n ai pas dis le contraire
seulement pourquoi t'enlèverais la possibilité d'avoir un enfant?
n'est il pas le fruit de cette amour parfait?
si tu rejette le fruit alors tu rejette la graine aussi


ba écoute, rien que de voir les personnes qui sont nées stériles, tu comprends que l'acte sexuel ne peut pas se réduire à faire des enfants...
L'acte sexuel c'est la concrétisation de l'amour en plus du mariage entre deux personne.
Et Dieu a voulu que ce soit de cette manière qu'on aie des enfants.

tu vois tu le dis toi meme c est dieu qui l'a voulu, alors pourquoi tu ferais le contraire de ce que Dieu veut?

de toute maniere donne moi une bonne raison pour usé de la contraception dans le cadre d'une relation homme femme chrétiens normaux, sensé être uni pour la vie n'ayant eu aucun autre partenaire avant

pour les personnes stériles suffit de regarder Sarah, Anne et Élisabeth
va savoir pourquoi elle désiraient tellement un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:48 pm

voskeperan a écrit:

tu vois tu le dis toi meme c est dieu qui l'a voulu,

Oui Dieu a voulu que les enfants soient conçus ainsi

Citation :
alors pourquoi tu ferais le contraire de ce que Dieu veut?
Mais Dieu n'a pas dit que quand on a des rapports sexuels avec sa femme le seul but c'est de procréer.
Le premier but c'est de former une seule chair.
Et la conséquence c'est les enfants qui en découlent.

Citation :
de toute maniere donne moi une bonne raison pour usé de la contraception dans le cadre d'une relation homme femme chrétiens normaux,

Ma soeur a eu des jumelles. Son medecin lui a dit d'attendre 3 ans avant les autres parce que sinon sa réserve en fer la mettrait en danger.
Voici une raison.
Autre raison
Ma cousine est insuffisante renale. Elle a failli perdre la vie parce que lors de sa dernière grossesse à terme ça lui donné de l'hypertension, le medecin lui a demandé d'attendre 4 ans que son état se stabilise.
Autre raison
Ma tante a eu un cancer, alors pendant sa radiothérapie, pas question de tomber enceinte.

Tu veux d'autres raisons ?

Citation :
sensé être uni pour la vie n'ayant eu aucun autre partenaire avant
Ca change en quoi que le monde est corrompu ?

Citation :
pour les personnes stériles suffit de regarder Sarah, Anne et Élisabeth
va savoir pourquoi elle désiraient tellement un enfant...
Ca n'a rien à voir avec l'amour qu'elles pratiquaient avec leur mari.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:55 pm

grace2dieu a écrit:

Ca change en quoi que le monde est corrompu ?
j'ai dis ca pour que tu ne prenne pas l"exemple de quelqu'un qui a le sida (bien qu'on puisse l'avoir par hérédité mais c'est plus rare) sinon ca allait compliquer la chose et tu me sort d'autre exemple encore plus complexe

pour les cas que tu cites je n'en sais rien

c'est propre a chaque personne, vu que pour moi la contraception n'est pas une bonne chose à la base, je ne l'utiliserai pas

on peut toujours prier et ne pas avoir de rapport tant que la situation ne se normalise pas

sinon je ne pense pas que les cas que tu cites soient très répandu...


grace2dieu a écrit:

Citation :
pour les personnes stériles suffit de regarder Sarah, Anne et Élisabeth
va savoir pourquoi elle désiraient tellement un enfant...
Ca n'a rien à voir avec l'amour qu'elles pratiquaient avec leur mari.c

ah bon?

tu dis qu'avec l'acte sexuel ils deviennent une seule chair
plus concret que l'enfant je ne voit pas...

après ca dépend du point de vue donc je pense que ca n'est pas la peine de s'étaler la dessus
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:53 am

voskeperan a écrit:
grace2dieu a écrit:

Ca change en quoi que le monde est corrompu ?
j'ai dis ca pour que tu ne prenne pas l"exemple de quelqu'un qui a le sida (bien qu'on puisse l'avoir par hérédité mais c'est plus rare) sinon ca allait compliquer la chose et tu me sort d'autre exemple encore plus complexe

pour les cas que tu cites je n'en sais rien
Voilà pourquoi je te disais que la contraception fait partie de tous ces traitements médicaux qui permettent aussi de sauver de vie.
Je te parle pas de jeunettes de 18 ans qui prennent la pilule parce qu'elles veulent pas être enceintes. Ca c'est sûr que c'est pas la volonté de Dieu.
Je te parle de situations personnelles qui font que.

Citation :
c'est propre a chaque personne,
C'est pour ça que j'ai dit que c'était très très délicat.

Citation :
vu que pour moi la contraception n'est pas une bonne chose à la base, je ne l'utiliserai pas
Tu es un homme, donc je crois que tu ne te rend pas compte de ce que veut dire cette implication.

Citation :
on peut toujours prier et ne pas avoir de rapport tant que la situation ne se normalise pas
Donc ma cousine qui est mariée légalement avec son mari, devrait arrêter de coucher avec son mari pendant 4 ANS ?
Et mon oncle aurait du ne plus toucher sa propre épouse pendant 6 ANS ?

Si tu trouves que c'est normal, eh bien c'est bien pour toi.

Citation :
sinon je ne pense pas que les cas que tu cites soient très répandu...
Rien que dans ma famille il y en a 3 alors... Dis toi que si tu ne sais pas, c'est parce que la vie sexuelle et affective d'un couple marié est tellement intime que tu ne peux pas mesurer l'étendue de ces cas.

Citation :
grace2dieu a écrit:

Citation :
pour les personnes stériles suffit de regarder Sarah, Anne et Élisabeth
va savoir pourquoi elle désiraient tellement un enfant...
Ca n'a rien à voir avec l'amour qu'elles pratiquaient avec leur mari.c

ah bon?

tu dis qu'avec l'acte sexuel ils deviennent une seule chair
plus concret que l'enfant je ne voit pas...
NON, quand La Bible dit qu'ils formeront une seule chair, c'est d'abord quelque chose qui concerne les deux personnes qui s'aiment qui expriment un amour si fort qu'ils décident de former une seul chair.

Ce que tu dis aussi est très insultant par rapport aux personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Tu veux donc dire que tant qu'un couple marié légalement n'a pas d'enfant le fait de devenir une seule chair n'est pas concrétisé ? Cela pose des sérieuses questions de jugements quand même...

Nous ne sommes pas des animaux pour avoir des rapports uniquement pour procréation.

Nous avons des sentiments, nous avons des émotions... Donc si ton épouse décide de ne plus avoir de rapports pendant 3 ans parce qu'elle vient d'accoucher tu seras d'accord ? Quelle que soit la réponse, ça reste de l'ordre de ta conviction, et pour le principe, ma conviction n'engage que moi et je ne peux pas accuser autrui pour cela.


Citation :
après ca dépend du point de vue donc je pense que ca n'est pas la peine de s'étaler la dessus
Tout à fait, c'est très personnel.


Dernière édition par grace2dieu le Sam 22 Jan 2011, 5:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:37 am

Du hors-sujet
Pourquoi des polémiques à tous les sujets ?
Même sur ceux qui sont neutres et ne demandent pas de prolongations
C'est un esprit de polémique
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 6:51 am

Deb a écrit:
Du hors-sujet
Pourquoi des polémiques à tous les sujets ?
Même sur ceux qui sont neutres et ne demandent pas de prolongations
C'est un esprit de polémique
je pense etre plus vieux que toi sur le forum pour savoir si le flood est toléré ou pas

la polémique c'est toi qui l'a met en ayant des remarques orgueilleuse sur chacune de nos interventions

moi je discutais avec grace de dieu, et j'ai fini

je ne sais pas pourquoi tu te sens obligé de rajouter ton grain de sel
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:03 am

voskeperan a écrit:
Deb a écrit:
Du hors-sujet
Pourquoi des polémiques à tous les sujets ?
Même sur ceux qui sont neutres et ne demandent pas de prolongations
C'est un esprit de polémique
je pense etre plus vieux que toi sur le forum pour savoir si le flood est toléré ou pas

la polémique c'est toi qui l'a met en ayant des remarques orgueilleuse sur chacune de nos interventions

moi je discutais avec grace de dieu, et j'ai fini

je ne sais pas pourquoi tu te sens obligé de rajouter ton grain de sel
Quelle confusion dans ce jeune esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:14 am

Deb a écrit:
Du hors-sujet
Pourquoi des polémiques à tous les sujets ?
Même sur ceux qui sont neutres et ne demandent pas de prolongations
C'est un esprit de polémique
L'esprit de polémique n'est pas de Dieu, celui qui l'a n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:01 am

voskeperan

En tout cas ce fut un réel plaisir de discuter avec toi.

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:10 am

ok
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:56 am

Deb a écrit:
Deb a écrit:
Du hors-sujet
Pourquoi des polémiques à tous les sujets ?
Même sur ceux qui sont neutres et ne demandent pas de prolongations
C'est un esprit de polémique
L'esprit de polémique n'est pas de Dieu, celui qui l'a n'est pas de Dieu.

Ouvre un sujet dessus, apparemment tu as tant de choses à dire !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:15 am

Deb a écrit:

Quelle confusion dans ce jeune esprit !
ba écoute prie pour moi afin que je soit éclairé merci


merci grace de dieu plaisir partagé Smile

que Dieu vous garde dans la paix
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:17 am

pas de quoi voskeperan !!
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:36 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Deb a écrit:
Du hors-sujet
Pourquoi des polémiques à tous les sujets ?
Même sur ceux qui sont neutres et ne demandent pas de prolongations
C'est un esprit de polémique
L'esprit de polémique n'est pas de Dieu, celui qui l'a n'est pas de Dieu.

Ouvre un sujet dessus, apparemment tu as tant de choses à dire !
??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:46 am

nouveau jeu
jouons aux ponctuations même si ca ne veut rien dire

!!!!:?§§§§?????

OUaaaiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:51 am


Tu connais pas non plus le sens des ponctuations ?
Tu connais mieux le sarcasme ?
En fait tu fais de ce lieu ton aire de jeu c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:56 am

Deb a écrit:

Tu connais pas non plus le sens des ponctuations ?
Tu connais mieux le sarcasme ?
En fait tu fais de ce lieu ton aire de jeu c'est triste

Oui triste pour toi.... Un mouchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:01 pm


Repose-toi tu as besoin de repos il est tard
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:04 pm

Deb a écrit:

Repose-toi tu as besoin de repos il est tard

C'est vrai, et je te conseille de même parce que la charité bien ordonnée commence par soi même !

bonne nuit et fais de beaux rêves ! je laisse la lumière du couloir allumée
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:14 pm

Le dernier mot ne sera jamais à toi le dernier mot est toujours à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:18 pm

Deb a écrit:
Le dernier mot ne sera jamais à toi le dernier mot est toujours à Dieu

Amen, et je te renvoie cette magnifique phrase... !
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:21 pm


Dieu a toujours le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:23 pm

Deb a écrit:

Dieu a toujours le dernier mot

Oui !

Bonne nuit, t'en fais pas je laisse la lumière du couloir allumée !!
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:24 pm

C'est pour augmenter ton capital messages ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:28 pm

Deb a écrit:
C'est pour augmenter ton capital messages ?

non j'aime beaucoup répondre à tes messages très spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:31 pm

Tu te moques
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 7:23 am

evray la réponse te convient elle ?
Pourquoi tu t'intéresses à ce que les évangéliques pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 8:49 pm

Bonjour, si je m'interesse c'est parce que dans mon entourage, quelqu'un s'est reconverti dans cette religion évangélique, pour lui c la vraie , il est sauvé, etc etc. Alors j'aurai aimé savoir un peu plus de cette religion, vous comprenez maintenant ? Merci pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 12:39 am

[juste Evray : ce n'est pas une religion c'est une relation personnelle et individuelle avec Dieu. Nul ne vient au Père que par Jesus et Dieu a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie éternelle. Cette relation nécessite forcément une rencontre une expérience avec Jesus et une conviction de péché qui amène à la repentance etc Jesus dit dans Jean 3:5 qu'il faut naître de l'Esprit...]]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 10:30 am

ba tu sais evray le truc c'est plutot de savoir s'il croit au Dieu de la Bible. Et s'il entretient un relation authentique avec le Seigneur.

Mais celui qui dit oui à Jésus sera sauvé peu importe :catho, évangélique ou autre, c'est Jésus qui sauve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion et contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion et contraception   religion et contraception - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion et contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» En Afrique, l’accès à la contraception menacé par le désengagement américain décidé par Trump
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-