*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:11 am

info a écrit:
Laisses tomber Hossanna que tu ailles a droite ou a gauche ! La condamnation BA te poursuivras et nous sommes présentement dans les fêtes annuel de la réjouissance de cette divine naissance .
Dis nous plutôt ,comment cela sais passé chez toi ,malgré le froid. Chez nous a la maison ont a accueillis des personnes qui ont des problèmes de boissons ! Sans jugement ,sans reproches et la table était bien garnies ,..ont as réciter une prière de bénédiction, avant le repas et nous les avons remercier d'être venue a la maison mettre de la gaité.
Que Dieu les bénisses et les protèges dans Son Amour.

En famille,mais il est bon comme vous l'avez fait de s'ouvrir au autres dans la charité chrétienne ,pensez et aider ceux qui subissent les mauvaises conditions climatiques sans tout le confort dont nous disposons,ceux qui sont en difficulté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,pour moi,la date de Noel,à défaut d'ètre certain que ce soit la bonne,permet d'ètre en communion avec tout les chrétiens dans le monde qui la célèbre au mème moment.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 26 Déc 2010, 11:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:14 am

ved a écrit:
il n'y a en effet aucune indication biblique instituant ou interdisant la célébration la naissance du Christ.

Mais n'est-elle pas une bonne chose que de se réjouir de la naissance de l'enfant Roi?

Quelle mal y a-t-il à choisir un jour de l'année à consacrer à sa venu.

Quel mal y a-t-il de le fixer à une date précise qui permettra de faire obstacle à la percistance de pratique païenne.

Mettez vous à la place d'une personne qui veut célebrer sa propre naissance. Que doit-il faire s'il est n'est un 25 décembre?
Et une personne qui est né le même jour que hitler. Doit-il pleurer ou rire ce jour-là?

Un chrétien se marie et organise une fête pour cette événement.
Se doit-il dire pour le choix de la date :
"non pas ce jour-ci car il y a au perou un culte qui organise une fête au même temps"
"non pas ce jour-là car au moyen age il y se menait tel pratique à ce moment de l'année"

doit-on se cacher du soleil sous prétexte qu'il y avait des cultes voué au soleil?
doit-on arreter de cultiver la terre sous prétexte que d'autres personifie et vouent culte à la terre?

Il y avaient des cultes pré-chrétiennes qui considéraient ce jour de 25 décembre comme étant marquant.

et les Chrétiens ont consacré le 25 décembre comme jour de célebration de la naissance de celui en qui ils mettent leur fois.

ceux sont deux fêtes parallèles. Il ne se croisent pas ne s'enchevetrent pas.


Daccord avec toi,tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:19 am

Erreur de manip,désolé. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:24 am

non aucune intrdiction de ce réjouir de sa vennue.... mais je crois que cela devrait ce fêter a l'année longue, pas que un seul jour par année qu'il faut s'aimer, que nous devons partager, chaque jour que Dieu fait.comme le recyclage sa lolll .ben plus le fun que un seul jour.agréable les échanges que nous avons quand on aide... il y a plus de plaisirs a donné moi j'ai du fun quand je visite l'age d'or.ils en ont a nous raconter ils ont de la jasette. ..les démunies plus difficile pour eux..alors partageons allons les aidés tendons leurs la main..faites vous pêcheur d'hommes..lancé vos filets! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:34 am

petite fleur a écrit:
non aucune intrdiction de ce réjouir de sa vennue.... mais je crois que cela devrait ce fêter a l'année longue, pas que un seul jour par année qu'il faut s'aimer, que nous devons partager, chaque jour que Dieu fait.comme le recyclage sa lolll .ben plus le fun que un seul jour.agréable les échanges que nous avons quand on aide... il y a plus de plaisirs a donné moi j'ai du fun quand je visite l'age d'or.ils en ont a nous raconter ils ont de la jasette. ..les démunies plus difficile pour eux..alors partageons allons les aidés tendons leurs la main..faites vous pêcheur d'hommes..lancé vos filets! Very Happy

Oui,le 25 Décembre est une piqure de rappel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:36 am

1 - EN TOUS LES CAS .....

2 - Je pense ENCORE que ma theorie est aussi valable sinon plus que les autres

3 - POURQUOI ?

4 - Parce que le but PREMIER c'etait de feter la naissance de JESUS

5 - " A L'INSU DES ROMAINS ".....

6 - C'est ce qui importait le plus pour moi et pas autre chose

7 - Parce que les chretiens etaient persecutes par les romains

8 - DONC....des le tout debut on se cachait

9 - DONC....la raison est de nature a se preserver des romains

10 - Et non pas a en faire des associations avec les autres dieux

11 - La raison de cette date n'est seulement qu'une question de SURVIE ET RIEN D'AUTRE

12 - DE PLUS..... CE QUI ME CHATOUILLE DANS TOUTE CETTE HISTOIRE DU 25 DECEMBRE


13 - C'est que la plupart des fetes payennes fetent la naissance d'un DIEU " D'UNE VIERGE " Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 631461

14 - DONC.....il y a DEUX POINTS qui sont consistants dans cette naissance
A = LA DIVINITE DE CELUI QUI NAIT ET
B = NAISSANCE VENANT D'UNE VIERGE

15 - DONC....ce n'est pas seulement la date qui est probleme Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 307887

16 - Et comme vous le dites si bien cette naissance divine d'une vierge date de bien avant la chretiennete.....

17 - Comment regler ce deuxieme point ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 631461

18 - AUTRE CHOSE.....l'on retrouve egalement un deluge dans la bagavad-gita et un moise sauve des eaux....

19 - Tout comme dans la bible...

20 - DONC....on en est rendu a QUATRE [4] POINTS a regler Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 307887

21 - ET moi je crois sincerement que ces 4 points doivent etre reglee en MEME TEMPS

22 - Parce que on les retrouvent dans d'autres livres dits "SAINTS "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:43 am

petite fleur a écrit:
non aucune intrdiction de ce réjouir de sa vennue.... mais je crois que cela devrait ce fêter a l'année longue, pas que un seul jour par année qu'il faut s'aimer, que nous devons partager, chaque jour que Dieu fait.comme le recyclage sa lolll .ben plus le fun que un seul jour.agréable les échanges que nous avons quand on aide... il y a plus de plaisirs a donné moi j'ai du fun quand je visite l'age d'or.ils en ont a nous raconter ils ont de la jasette. ..les démunies plus difficile pour eux..alors partageons allons les aidés tendons leurs la main..faites vous pêcheur d'hommes..lancé vos filets! Very Happy
un jour c'est mieux que aucun.
Vous me direz 1 jours c'est moins bien que 365 jours
mais un jour c'est déjà ça.

et puis si on suit votre raisonnement il ne faut pas non plus aller un jour par semaine à la messe mais tous les jours de l'année aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:49 am

Citation :
et puis si on suit votre raisonnement il ne faut pas non plus aller un jour par semaine à la messe mais tous les jours de l'année aussi.
Cela en effet seras préférable ...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:50 am

alors exactement voila ce que j'allais lui dire oui cela serais préférable en effet! il y a assez de malheureux dans le monde alors tendons leurs la mains frères et soeurs chaque jour que Dieu fait..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:59 am

salut SPIRITANGEL
Si ,c'est vraie que les païens était sous le joug du malin. Ne pouvait t'il point institués et n'avait t'ils point ses adorateurs ses fêtes ,ses abolitions ,ses rituels ,ses baptêmes etc.. tout cela dans un but de séduction . En tout cas ,ont sais qu'il n'était point ignorant de l'A-T ,si ont lis la tentation de Jésus au désert.Ont dis de lui que c'est le singe de Dieu .
_

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 12:32 pm

juste un petit complément puisque je ne pense pas que ca soit connu de tous
à la base noël était fêté le 6 janvier
date conservé par l'église arménienne

mais qu'importe

car c'est tout les jours noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 12:35 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la fête des rois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 4:59 pm

tous les jours nous nous réjouissons de la venue du Christ, le 25 décembre nous le célébrons. Régulièrement nous commémorons son sacrifice et prions pour son retour.

Point de volonté de faire survivre du paganisme dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 9:25 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Si sa naissance est célébrée en son Nom,pense tu que nous puissions ètre jugez pour nous ètre trompé de date?
Qui te parle de bonne et mauvaise date ?

Si cela devait être fait le Seigneur Jésus en aurait parlé et ses apôtres l'auraient enseigné.

Pas besoin de plus pour comprendre l'origine de toutes fausses doctrines.

satan et venu avec le "il est écrit..." .

Mais Jésus a répondu avec " Il est aussi écrit ...".

De toute façon qui croyez-vous convaincre et entraîner dans vos pratiques non scripturaires ? (Matt 24.24)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 3:58 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Si sa naissance est célébrée en son Nom,pense tu que nous puissions ètre jugez pour nous ètre trompé de date?
Qui te parle de bonne et mauvaise date ?

Si cela devait être fait le Seigneur Jésus en aurait parlé et ses apôtres l'auraient enseigné.

Pas besoin de plus pour comprendre l'origine de toutes fausses doctrines.

satan et venu avec le "il est écrit..." .

Mais Jésus a répondu avec " Il est aussi écrit ...".

De toute façon qui croyez-vous convaincre et entraîner dans vos pratiques non scripturaires ? (Matt 24.24)

Jude

Donc pour toi,Noel ne doit pas ètre fété,ok.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 6:29 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Donc pour toi, Noel ne doit pas ètre fête, ok.
Pourquoi tu sens-tu toujours obligé de rajouter là ou rien ne peut être ajouté ?
Tu penses impressionner QUI ?

Chacun à le droit de faire ce qu'il veut ce jour-là mais personne n'a le droit de dire que ce serait "un jour de fête biblique" commémorant la naissance du Seigneur.

Il suffit de lire les écritures pour comprendre que l'importance est beaucoup plus centrée sur le sacrifice accompli et son rapport direct avec la "pessah" de l'ancienne alliance.

Toujours en rapport avec le sacrifice accompli par Celui qui EST l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 6:47 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Donc pour toi, Noel ne doit pas ètre fête, ok.
Pourquoi tu sens-tu toujours obligé de rajouter là ou rien ne peut être ajouté ?
Tu penses impressionner QUI ?

Chacun à le droit de faire ce qu'il veut ce jour-là mais personne n'a le droit de dire que ce serait "un jour de fête biblique" commémorant la naissance du Seigneur.

Il suffit de lire les écritures pour comprendre que l'importance est beaucoup plus centrée sur le sacrifice accompli et son rapport direct avec la "pessah" de l'ancienne alliance.

Toujours en rapport avec le sacrifice accompli par Celui qui EST l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Jude

Faut te détendre,tu fais bien ce que tu veux et si pour toi te demander ton avis,c'est impressionner,que fait tu sur un forum?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 8:53 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Donc pour toi, Noel ne doit pas ètre fête, ok.
Pourquoi tu sens-tu toujours obligé de rajouter là ou rien ne peut être ajouté ?
Tu penses impressionner QUI ?
Frère Jude que la paix du seigneur soit avec vous

La colère semble vous égarer.
Je n'ai point perçu une quelconque volonté d'impressionner quiconque dans le message d'Hosanna.
Il me semble qu'il est voulu résumer votre point de vu. Se serait-il trompé?
----------
pour le reste je vous invite à répondre aux questions que je soulève dans mes messages :

en voici un que je reprend pour vous :

Citation :
pour ceux qui disent : mais le 25 décembre était un jour de célébration de culte pré-chrétienne :

quand il vont au resto, pensent-ils manger ce qu'il ont commandé ou bien le plat du précédant client qui a été servi avec ce même assiette?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 10:34 am

toujours la guerre des balivernes dans le fond... pluie prévue..avez vous fait vos bonnes actions aujourd'hui? mise a part que Razz l'heure est a l'action les frèrots.sisi je vous le dis..allez sur le terrain l'enseignant le demande..le maître dit que vous devez allez aidé les opprimés...les délivrés de leurs mal..visitez les malades,les personnes agées,les prisoniers,les affamées hé oui voila ce qu'il nous demande chaque jour..aidé son prochain..le monde en a grandement besoin.sa leurs fait tellement du bien quand il y a des mains tendus..ils retrouvent le sourire fait du bien un peu de réconfort.rescue a notre tour!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 9:44 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Faut te détendre,tu fais bien ce que tu veux et si pour toi te demander ton avis,c'est impressionner,que fait tu sur un forum?

---------------------
ved :
Frère Jude que la paix du seigneur soit avec vous

La colère semble vous égarer.
Je n'ai point perçu une quelconque volonté d'impressionner quiconque dans le message d'Hosanna.
Il me semble qu'il est voulu résumer votre point de vu. Se serait-il trompé?
Qui de vous deux me "connais" pour voir de la "colère" dans ma réponse ?

Je n'ai fais que répondre, sur ton sujet non développé, que je n'ai pas envie de faire des compromis avec vous et vos traditions, tout simplement !

Et à l'avenir apprend toi aussi VED , à attaquer les TJ sur des vraies erreurs doctrinales et non des semblants d'attaques ciblées sur des sujets non-bibliques et surtout traditionnels.
Car ils auront tous des comptes à rendre devant le Seigneur Jésus et NOUS AUSSI !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 1:09 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Faut te détendre,tu fais bien ce que tu veux et si pour toi te demander ton avis,c'est impressionner,que fait tu sur un forum?

---------------------
ved :
Frère Jude que la paix du seigneur soit avec vous

La colère semble vous égarer.
Je n'ai point perçu une quelconque volonté d'impressionner quiconque dans le message d'Hosanna.
Il me semble qu'il est voulu résumer votre point de vu. Se serait-il trompé?
Qui de vous deux me "connais" pour voir de la "colère" dans ma réponse ?

Je n'ai fais que répondre, sur ton sujet non développé, que je n'ai pas envie de faire des compromis avec vous et vos traditions, tout simplement !

Et à l'avenir apprend toi aussi VED , à attaquer les TJ sur des vraies erreurs doctrinales et non des semblants d'attaques ciblées sur des sujets non-bibliques et surtout traditionnels.
Car ils auront tous des comptes à rendre devant le Seigneur Jésus et NOUS AUSSI !

Jude

Je vais te répondre de la mème manière,mais il ne faudra surtout pas y voir de la colère Very Happy

De plus,si pour toi,une simple question est une attaque,oui,il faut te détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 1:26 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je vais te répondre de la mème manière, mais il ne faudra surtout pas y voir de la colère
De plus, si pour toi, une simple question est une attaque, oui,il faut te détendre.
Je n'ai jamais dit que tes réponses étaient des attaques, ni que j'y voyais de la colère !

C'est uniquement vous qui prétendez voir dans "mes réponses de la colère", rien d'autre.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 1:34 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je vais te répondre de la mème manière, mais il ne faudra surtout pas y voir de la colère
De plus, si pour toi, une simple question est une attaque, oui,il faut te détendre.
Je n'ai jamais dit que tes réponses étaient des attaques, ni que j'y voyais de la colère !

C'est uniquement vous qui prétendez voir dans "mes réponses de la colère", rien d'autre.

Jude

Je parlais du sujet du topic,mais ok,nous avons tous notre personnalité,point de colère dans ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 4:01 am

moi quand je voie les suppots enseignants ce chamaillé laissez moi vous dire que moi en tant que simple élève no comment!


Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.4
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
1.5
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
1.6
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,
1.7
de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.
1.8
Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.
1.9
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
1.10
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
1.11
Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
1.12
Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
1.13
Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
1.14
Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
1.15
afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
1.16
J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
1.17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
1.30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31
afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 4:14 am

Petite fleur

Encore faut il ètre considéré comme un frère,mais oui,pour moi tout croyant en Christ et ce, quelque soit sa dénomination est mon frère en Christ et nous nous devons de vivre dans la paix et l'amour en imitant Christ et en pratiquant ses commendements. sunny
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 4:23 am

tu as raison frère hosana parce que, certain ne mange point la nouriture spirituel, d'autre sont au biberon ,d'autre mange des légumes et d'autre sont au steak. mais. rendent quand même grâce a Dieu..seul Dieu sait toute chose.rafermissons nous dans la foi de notre Seigneur Jésus dans l'amour fraternelle comme lui nous a aimé.faut ce le dire que sa fais dur dans la fraternité.il nous exorte a ce renfermir pas a ce divisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 6:19 am

info a écrit:
Citation :
Effectivement, on aurait pu le faire. Et ce que dit Jude est tout aussi intéressant.
Jude ,utilise le livre de chevet des T-J (Alexandre Hislop) Donc celui-ci ,son but est l'attaque a l'endroit de l'Église Romaine .Pour ce qui est de l'auteur que tu me cites( Dr H.S.Lewis)cela me sembles plutôt pour informer les lecteurs .
Quoi qu'il en sois _ S'il aurais fallut que le Sauveur se dise ,je choisirait un jour dans le monde d' ou ont ne trouveras point aucun événements de jour de joie (fêtes)dans aucun peuple ,peuplades ,clans ,familles etc...sur terre . IL (Jésus) serais encore point venue pour prendre chair et apporter le salut aux hommes de bonnes volontés .
Donc,pour moi OUI ,IL est venu tel que Jean l'exprime dans son évangile ,Il a fait fit des fêtes païennes de son époque .Et la vraie question est celle-la .Un chrétien as t'il le droit de se mémoriser ce qu'il considère un heureux évènements ? Pour moi SI ,ont fêtes bien des choses banale parfois :,une augmentation de salaire ,une rencontre ,une amitiés durable, une amoureuse ,etc... et la notre joie chrétienne faudrait la refouler tel que des constipés ,Moi ,je dis n'ayons point honte de démontrez nos jours de joies Christique .De même que les anges sont venue chanter la joie de cette naissance ,les bergers (pauvres )les mages (riches) ont été unis dans la joie . Marie et Joseph comme parents ,ici la joie de notre Rédempteur et Sauveur dois etre exprimer .
Évidement ,il y certains qui vont y trouver de l'abus _ comme au noces de Cana _mais la joie ,y était .
Amitiés a toi _et merci du respect dans tes échanges
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 307887
Dieu a demandé à son peuple de se souvenir de ce qu'il a vécu et ce que Dieu fit pour lui: "Rappelle à ton souvenir les anciens jours, passe en revue les années, génération par génération... " DEUTERONOME 32:7
Pour mémoire, il y a la Pâque (Lév.23:4) ; les Tabernacles (Lév.23.34); Pentecôte (Lév.23.15-22); etc.... " Telles sont les fêtes de l`Éternel, les saintes convocations, que vous publierez"...
Le chrétien doit et peut quant à lui, commémorer la Pâque (repas) du Seigneur en tout temps et en tout lieu; le reste est à sa juste appréciation.




Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 10:16 am

Jude a écrit:
Qui de vous deux me "connais" pour voir de la "colère" dans ma réponse ?
Frère Jude, vous ne me connaissez pas non plus.
J'ai vu de la colère dans votre réponse contenant un "qui" en majuscule.
Si vous ne le saviez pas, sachez que sur les forum et tachtt l'usage de mot en majuscule signifie un haussement de ton. Sans compter le message en lui même.
Jude a écrit:
Je n'ai fais que répondre, sur ton sujet non développé, que je n'ai pas envie de faire des compromis avec vous et vos traditions, tout simplement !
Et en quoi les propos de Hosanna vous ont laissé penser qu'il voulait impressionner qui que ce soit.
Jude a écrit:
Et à l'avenir apprend toi aussi VED
On apprend à tout âge : la première des politesse est de vouvoyer une personne que l'on ne connais pas.
Jude a écrit:
à attaquer les TJ
sachez que je ne les attaque pas je veux discuter et partager mon point de vue avec les tj.
Jude a écrit:
sur des vraies erreurs doctrinales
chaque chose en son temps
Jude a écrit:
des sujets non-bibliques et surtout traditionnels.
non bibliques, soite personne n'a prétendu le contraire. Si vous fêtez votre anniversaire, votre anniversaire de mariage, la naissance de votre enfant. Sachez que ça ne fait pas parti de la Bible non plus.
Sinon, je ne vois toujours pas quelle mal il y a à se réjouir de la naissance du Christ et surtout le prétendu lien avec les fêtes païennes.
Jude a écrit:
Car ils auront tous des comptes à rendre devant le Seigneur Jésus et NOUS AUSSI !
personne n'a prétendu le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 10:37 am

Citation :
les forum et tachtt l'usage de mot en majuscule

pas si pire forum religieux... faut arrêter de tétillé aussi..pour un oui ou un non..il faut comprendre..dit toi que, sa gueule plus que sa dans les quartiers généraux! lolll ça te consolera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 11:20 pm

savez vous qu'il y a un précédent sur le jugement d'une fête païenne déguisé en fête pour Jéhovah ?
(Exode 32:4-6) 4 Et il prit [cet or] de leurs mains, il lui donna forme au burin et en fit alors une statue de veau en métal fondu. Et ils se mirent à dire : “ Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte. ” 5 Quand Aaron vit cela, il se mit à bâtir un autel devant [la statue]. Finalement Aaron cria et dit : “ Demain, il y aura une fête pour Jéhovah. ” 6 Le lendemain donc, ils se levèrent de bonne heure et ils se mirent à offrir des holocaustes et à présenter des sacrifices de communion. Après cela le peuple s’assit pour manger et boire. Puis ils se levèrent pour s’amuser.

le résultat :
(Exode 32:7-10) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Va, descends, car ton peuple, que tu as fait monter du pays d’Égypte, a agi d’une manière perverse. 8 Ils se sont écartés bien vite de la voie que je leur avais ordonné de suivre. Ils se sont fait une statue de veau en métal fondu et sans cesse ils se prosternent devant elle, lui sacrifient et disent : ‘ Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte. ’ ” 9 Jéhovah dit encore à Moïse : “ J’ai regardé ce peuple et voici que c’est un peuple au cou raide. 10 Maintenant donc, laisse-moi faire : que ma colère s’enflamme contre eux et que je les extermine, et que je fasse de toi une grande nation. ”


croyez vous que les gens qui vivaient avant le déluge était tous mauvais?

la fête de Noel est reconnu païenne par tous quel excuse peut avoir celui qui s'y adonne ?

sacrifiez vous votre vie future a cause d'une désobéissance ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:12 am

gen a écrit:
savez vous qu'il y a un précédent sur le jugement d'une fête païenne déguisé en fête pour Jéhovah ?
(Exode 32:4-6) 4 Et il prit [cet or] de leurs mains, il lui donna forme au burin et en fit alors une statue de veau en métal fondu. Et ils se mirent à dire : “ Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte. ” 5 Quand Aaron vit cela, il se mit à bâtir un autel devant [la statue]. Finalement Aaron cria et dit : “ Demain, il y aura une fête pour Jéhovah. ” 6 Le lendemain donc, ils se levèrent de bonne heure et ils se mirent à offrir des holocaustes et à présenter des sacrifices de communion. Après cela le peuple s’assit pour manger et boire. Puis ils se levèrent pour s’amuser.

le résultat :
(Exode 32:7-10) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Va, descends, car ton peuple, que tu as fait monter du pays d’Égypte, a agi d’une manière perverse. 8 Ils se sont écartés bien vite de la voie que je leur avais ordonné de suivre. Ils se sont fait une statue de veau en métal fondu et sans cesse ils se prosternent devant elle, lui sacrifient et disent : ‘ Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte. ’ ” 9 Jéhovah dit encore à Moïse : “ J’ai regardé ce peuple et voici que c’est un peuple au cou raide. 10 Maintenant donc, laisse-moi faire : que ma colère s’enflamme contre eux et que je les extermine, et que je fasse de toi une grande nation. ”

croyez vous que les gens qui vivaient avant le déluge était tous mauvais?

la fête de Noel est reconnu païenne par tous quel excuse peut avoir celui qui s'y adonne ?

sacrifiez vous votre vie future a cause d'une désobéissance ?

Mais il me semble que les "Témoins de Jéhovah" fêtaient Noël dans le passé et adoraient Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:48 am

et alors ?

ne savez vous pas qu'il n'y a que les ... qui ne changent pas !!

la chrétienté et l'Islam restent dans leurs meurtres non ? pourtant ne devraient t'il pas se repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 4:04 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
et alors ?
ne savez vous pas qu'il n'y a que les ... qui ne changent pas !!
la chrétienté et l'Islam restent dans leurs meurtres non ? pourtant ne devraient t'il pas se repentir ?
Mais tu parles de QUI pour finir ?

Si toi tu connais des "chrétiens meurtriers", alors c'est à toi d’aller leur faire la morale avec les preuves de ton envoi.
Moi je n'en connais pas !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-