*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOËL: L’ Amour de votre Créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 10:32 pm

L’ Amour de votre Créateur est le plus grand Don qui soit.
L’ Amour de votre Créateur est cette Force de laquelle vous êtes nés.
Et sans l’Amour de votre Créateur vous ne pourriez être, vous ne pourriez devenir, vous ne pourriez vous épanouir, vous ne pourriez vous accomplir.

Et que savez-vous de l’Amour de votre Créateur, quelle image en avez-vous ?
Que ressentez-vous dans votre cœur ?

L’ Amour de votre Créateur Est si Grand, si Puissant, Il contient des Mondes, Il Est si Vaste, si Immense, que vous ne pourrez jamais Le saisir, mais vous pouvez pressentir une poussière de cet Amour quand vous ouvrez votre cœur à la Lumière, quand vous vous donnez à la Volonté de l’ Éternel, quand sur le chemin des Lois de Sa Volonté vous avancez courageusement tout en sachant que pas après pas vous allez vous purifier pour retrouver Sa Demeure, le Paradis où vous devez retourner en tant qu’être œuvrant au service de Sa Sainte Volonté.

Laissez l’Amour de votre Créateur prendre racine dans votre Terre, laissez l’Amour de votre Créateur s’ouvrir telle une fleur de lumière, laissez l’Amour de votre Créateur s’épanouir en votre cœur en le laissant rejaillir de vous à travers chaque vouloir, chaque pensée, chaque parole, et chaque acte.

Mais sachez que l’Amour de votre Créateur est Justice, est Pureté, et vous ne pouvez l’enfermer dans des formes erronées, liées à votre intellect que vous avez coupé de la Lumière et de la Volonté de votre Créateur.
Car l’Amour n’est pas mollesse, l’Amour n’est pas tiédeur, l’Amour n’est pas faiblesse, l’Amour n’est pas illusion, mais Il est limpidité, vérité, force et lumière.

Et souvent vous ne comprenez pas le Langage de la Lumière, le Langage de la Vérité, car Il ne vous flatte pas, mais vous montre le chemin de vos erreurs sans fard ni masque, et Il est la plus grande Aide qui vous est ainsi donnée. Mais quand le comprendrez-vous ?
Car vous vous bercez encore de tellement d’illusions, de tellement de faux sentiments, que vous ne savez plus reconnaître le Vrai Amour de cet amour déformé que vous avez tissé et qui vous retient comme l’insecte pris dans une toile d’araignée.

Vous ne savez plus le Langage de la Lumière, car Il n’est pas votre langage fait de tiédeur, de mollesse, et vous vous bercez de paroles trompeuses les uns les autres, et vous ne pouvez vous rendre ainsi service dans le vrai sens du terme, dans le sens de la Vérité.
Car l’Amour est Vérité, cela il vous faut le comprendre, si vous voulez qu’ Il soit pour vous source d’élévation. Ne cherchez plus à vous tromper, à vous leurrer, mais voyez l’éclat de la Vérité en toute chose, et même si cela vous déchire, vous fait souffrir, car le temps n’est plus au faux semblant, le temps est à œuvrer au service de la Lumière afin de ne pas vous perdre dans le gouffre des ténèbres.

Devenez éveillés en cette Fête de l’Amour Rayonnant, en cette Fête de l’ Étoile salvatrice qui vient.
Préparez-vous, et entendez nos voix.
Préparez-vous et entendez le Chant de l’Amour qui vous appelle.
Et n’oubliez pas tout dépend de vous, de votre conviction envers la Lumière, de votre amour pour la Lumière, de votre fidélité à la Lumière.

Soyez en veille et que vos pensées s’élèvent vers la Lumière et rien que vers la Lumière telle une flamme ardente se donnant à la Lumière.
Et le Baume de l’Amour viendra afin de panser vos souffrances, afin de guérir vos plaies, et libérés vous serez car alors dans vos cœurs ne sera plus qu’amour vrai, limpide de vérité et vous vous élèverez alors dans la Lumière de votre Seigneur et Roi afin de Le servir à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 12:42 am


1 - OUI POUR MOI....NOEL....represente un temps pour l'amour

2 - Pour d'autres ce sera la naissance de JESUS

3 - Pour d'autres encore une fete payenne

4 - Et pour certains la fete du soleil

5 - Mais pour la pluspart des gens senses... NOEL represente L'AMOUR , reunions familliales , resserrements des liens familliaux , cadeaux aux enfants et une pensee pour la naissance de JESUS NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 307887

6 - Parcontre le texte que tu nous propose est plus personnelle que familial

7 - C'est une tres belle theorie sur l'amour de DIEU

8 - PARCONTRE.....je serais tres surpris que cette theorie puisse etre accepte par des gens emprisonnes dans leurs religions

9 - A MOINS que leurs religions enseignent cet AMOUR DE DIEU

10 - MAIS de la ....a la mettre en pratique.......

11 - Je crois que ceux qui sont les plus APTES a reflechir sur le sujet sont : ceux qui se receuillent en priere , ceux qui font des retraites , ceux qui meditent regulierement , ceux qui savent que les dogmes religieux ne mene pas a DIEU et qui cherchent d'eux meme la verite en se receuillant spirituellement et se detachant de tout ce qui les entourent pour ne penser et a reflechir sur le sujet

12 - Mais encore faut-il delaisser les DOGMES HUMAINS QUE J'APPELLE LES ABCES DE L'AME .

13 - Parcontre.....ce que tu cite n'est qu'une theorie et non un axiome.....car personne n'a rencontre DIEU en personne

14 - On peut rever tant et aussi longtemps que l'on veut

15 - Mais ce ne seront toujours que des theories

16 - Aussi belles soient-elles NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 307887

17 - Tu affirmes des choses que je ne suis pas pret a accepter pour le moment

18 - Parce que ta description de l'amour de DIEU , vient de la pensee humaine et non de DIEU LUI-MEME

19 - MOI...je pense qu'il pourrait y avoir plusieurs definitions POSSIBLE de cet AMOUR DIVIN

20 - Et que celle que tu nous propose n'est pas necessairement la bonne , ni la seule , quoiqu'elle est logique

21 - Je ne cherche pas a te contredire , mais seulement a souligner

22 - Qu'il en existe d'AUTRES INTERPRETATIONS .

23 - Je crois qu'il ne faut pas IMPOSER sa propre vision des choses mais de laisser a chacun la chance de reflechir et d'adopter son propre chemin et d'adopter ses propres definitions de ce que DIEU dit de l'AMOUR DIVIN .

24 - Moi je ne donne pas a DIEU , des pensees humaines telles que : - -------- DIEU aime que nous .....
------- DIEU n'aime pas que nous.....
------- Je pense que DIEU.............
------- DIEU est ceci..... DIEU est cela......

25 - DIEU pour moi......est un ETRE SUPREME qui gere l'univers

26 - ET qui ne se preoccupe pas de nous

27 - POURQUOI ? .........VOUS ME DITES POURQUOI ?

28 - Pour la SEULE RAISON de " l'IMPERFECTION " qui regne sur la terre NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 503595

29 - POINT A LA LIGNE .

30 - Car un DIEU PARFAIT ...... [qui s'occuperait de nous ]

31 - N'accepterait PAS la terre dans la condition qu'elle se trouve aujourd'hui NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 631461

32 - DONC....JE DEMEURE SUSCEPTIBLE A TOUT CE QUE JE LIS NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 631461

33 - JE CHERCHE " LOGIQUEMENT " LA PERFECTION DE L'ETRE SUPREME



JOYEUSEMENT rendeer NOEL santa : CHRISTMAS-SPIRIT-ANGEL NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 12:58 am

SPIRITANGEL a écrit:

1 - OUI POUR MOI....NOEL....represente un temps pour l'amour

2 - Pour d'autres ce sera la naissance de JESUS

3 - Pour d'autres encore une fete payenne

4 - Et pour certains la fete du soleil

5 - Mais pour la pluspart des gens senses... NOEL represente L'AMOUR , reunions familliales , resserrements des liens familliaux , cadeaux aux enfants et une pensee pour la naissance de JESUS NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 307887

6 - Parcontre le texte que tu nous propose est plus personnelle que familial

7 - C'est une tres belle theorie sur l'amour de DIEU

8 - PARCONTRE.....je serais tres surpris que cette theorie puisse etre accepte par des gens emprisonnes dans leurs religions

9 - A MOINS que leurs religions enseignent cet AMOUR DE DIEU

10 - MAIS de la ....a la mettre en pratique.......

11 - Je crois que ceux qui sont les plus APTES a reflechir sur le sujet sont : ceux qui se receuillent en priere , ceux qui font des retraites , ceux qui meditent regulierement , ceux qui savent que les dogmes religieux ne mene pas a DIEU et qui cherchent d'eux meme la verite en se receuillant spirituellement et se detachant de tout ce qui les entourent pour ne penser et a reflechir sur le sujet

12 - Mais encore faut-il delaisser les DOGMES HUMAINS QUE J'APPELLE LES ABCES DE L'AME .

13 - Parcontre.....ce que tu cite n'est qu'une theorie et non un axiome.....car personne n'a rencontre DIEU en personne

14 - On peut rever tant et aussi longtemps que l'on veut

15 - Mais ce ne seront toujours que des theories

16 - Aussi belles soient-elles NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 307887

17 - Tu affirmes des choses que je ne suis pas pret a accepter pour le moment

18 - Parce que ta description de l'amour de DIEU , vient de la pensee humaine et non de DIEU LUI-MEME

19 - MOI...je pense qu'il pourrait y avoir plusieurs definitions POSSIBLE de cet AMOUR DIVIN

20 - Et que celle que tu nous propose n'est pas necessairement la bonne , ni la seule , quoiqu'elle est logique

21 - Je ne cherche pas a te contredire , mais seulement a souligner

22 - Qu'il en existe d'AUTRES INTERPRETATIONS .

23 - Je crois qu'il ne faut pas IMPOSER sa propre vision des choses mais de laisser a chacun la chance de reflechir et d'adopter son propre chemin et d'adopter ses propres definitions de ce que DIEU dit de l'AMOUR DIVIN .

24 - Moi je ne donne pas a DIEU , des pensees humaines telles que : - -------- DIEU aime que nous .....
------- DIEU n'aime pas que nous.....
------- Je pense que DIEU.............
------- DIEU est ceci..... DIEU est cela......

25 - DIEU pour moi......est un ETRE SUPREME qui gere l'univers

26 - ET qui ne se preoccupe pas de nous

27 - POURQUOI ? .........VOUS ME DITES POURQUOI ?

28 - Pour la SEULE RAISON de " l'IMPERFECTION " qui regne sur la terre NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 503595

29 - POINT A LA LIGNE .

30 - Car un DIEU PARFAIT ...... [qui s'occuperait de nous ]

31 - N'accepterait PAS la terre dans la condition qu'elle se trouve aujourd'hui NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 631461

32 - DONC....JE DEMEURE SUSCEPTIBLE A TOUT CE QUE JE LIS NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 631461

33 - JE CHERCHE " LOGIQUEMENT " LA PERFECTION DE L'ETRE SUPREME



JOYEUSEMENT rendeer NOEL santa : CHRISTMAS-SPIRIT-ANGEL NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 22447

Merci en tout cas pour ce premier témoignage.



Ces mots ne sont pas attribués à un humain mais, par une "chaîne" qui vient jusqu'à nous , aux "Hauteurs Lumineuses" ...

Pour ma part, je me contente de le prendre, selon un principe souvent évoqué, non pour "l'origine" de Son Auteur, mais pour ce qu'il dit et pour les aspects qui font résonance à mes convictions et à mes intuitions.







Dernière édition par gilmig le Jeu 23 Déc 2010, 4:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 1:14 am

D'une origine certaine (pour moi !) cette fois, dites-moi ce que vous pensez de ces paroles et si elles vous donnent l'envie d'en savoir plus... !?

-
- - - " C’est par votre manière d’être que vous devez donner à votre prochain, par votre genre, et pas obligatoirement avec des dons en argent et des biens matériels, car à ce compte les pauvres seraient exclus de la possibilité de donner. Et c’est dans cette manière d’être, dans la façon de «se donner» au cours de la fréquentation de votre prochain, dans les égards, la considération que vous lui offrez volontairement, que repose l’amour dont parle Jésus, que repose aussi l’aide que vous accordez à votre prochain, parce que par cette aide il devient capable de se transformer lui-même ou de progresser vers le haut, et parce que cela lui permet d’augmenter ses forces."
***

- - - " Il n’y a pas d’en deçà et d’au-delà, mais seulement un Être unitaire! Le concept de la séparation, seul l’être humain l’a inventé parce qu’il ne peut pas tout voir et s’imagine être le point central et le point principal de son entourage visible. Son cercle d’action est cependant plus grand. Avec l’erreur de la séparation, il ne fait que se contraindre violemment, il entrave sa propre progression et donne libre cours à une fantaisie effrénée qui apporte des images monstrueuses."
***

- - - " Grâce au constant bon vouloir dans toutes les pensées et les actions, reflue de cette source un courant de force de genre semblable, un continuel renforcement, de telle sorte que le bien se fortifie de plus en plus dans l’être humain lui-même, déborde de lui et forme d’abord autour de lui l’environnement de matière fine qui l’entoure comme une enveloppe protectrice, et ce, de la même manière que la couche d’air autour de la terre accorde cette protection."
***

- - - " Naissance et mort, ces deux pôles de toute existence terrestre ne devraient avoir de secret pour personne."
***

- - - " Une Loi éternelle agit dans l’univers cosmique: lorsqu’il s’agit de valeurs durables, c’est seulement dans le donner que l’on peut aussi recevoir. Cela agit très profondément, pénètre la Création entière comme un legs sacré de son Créateur. Donner avec désintéressement, aider là où cela est nécessaire, avoir de la compréhension pour la souffrance de son prochain de même que pour ses faiblesses signifie recevoir, parce que c’est le chemin simple et vrai qui conduit vers ce qui existe de plus haut! "
***

- - - " Les parents donnent à l’enfant précisément ce dont il a besoin pour la poursuite de son évolution. L’enfant fait de même envers ses parents, que ce soit en bien ou en mal; en effet, pour la poursuite de l’évolution et pour l’essor, il faut naturellement que la libération d’un mal soit vécue jusqu’à épuisement, afin qu’il soit reconnu et rejeté comme tel. Et la fonction de réciprocité apporte constamment l’occasion pour cela."
***

- - - " Là où l’homme n’est pas en mesure de lever les yeux vers la femme, dans sa féminité, aucune nation, aucun peuple ne saurait parvenir à son épanouissement!"
- -





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:31 am

ce que je ressent de cet amour ?
Que cet amour et si grand qu'on ne peux le surpasser
qu'il est si large qu'on ne peut le contourner
qu'il est si bas qu'on ne peut le renverser
Qu'il est merveilleux!!! Oo que je l'aime.....
Savoir qu'un Dieu si haut puisse me relever d'une chute en s'abaissant en se Morphée jusqu'à se laisser mis à nus pour mourir a la place d'une vulgaire créature que je suis...
Pour que mon âme ne périsse selon la loi mais qu'elle vive selon la grasse..Oo d'où Christ! Merveilleux Jésus!! Il est créateur,amour sauveur rédempteur....
Pour noël ça je ne peux vous dire que si un enfant naissait en cette période il mourrait surement...je ne sait pas d'où ça sort cette fête mais si vous saviez faites le moi parvenir je vous prie!
Parce que je trouve que c'est quelque chose de commercial....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:26 am

Yoseph a écrit:
ce que je ressent de cet amour ?
Que cet amour et si grand qu'on ne peux le surpasser
qu'il est si large qu'on ne peut le contourner
qu'il est si bas qu'on ne peut le renverser
Qu'il est merveilleux!!! Oo que je l'aime.....
Savoir qu'un Dieu si haut puisse me relever d'une chute en s'abaissant en se Morphée jusqu'à se laisser mis à nus pour mourir a la place d'une vulgaire créature que je suis...
Pour que mon âme ne périsse selon la loi mais qu'elle vive selon la grasse..Oo d'où Christ! Merveilleux Jésus!! Il est créateur,amour sauveur rédempteur....
Pour noël ça je ne peux vous dire que si un enfant naissait en cette période il mourrait surement...je ne sait pas d'où ça sort cette fête mais si vous saviez faites le moi parvenir je vous prie!
Parce que je trouve que c'est quelque chose de commercial....
Merci d'avance

Je n'évoque toujours que l'aspect SPIRITUEL des événements !

Ainsi:

- - - " Noël!

Nuit sacrée! La fête de l’Étoile Rayonnante! Les deux fêtes n’en sont en réalité qu’une seule! C’est le jour de l’Étoile Rayonnante qui, envoyée par Dieu dans cette partie cosmique, adressa jadis un Salut de Lumière au Fils de Dieu lorsqu’Il s’éveilla ici sur Terre et qui maintenant brillera pour le Fils de l’Homme depuis le jour de Son éveil terrestre, à l’Heure où la Puissance de la Lumière s’ancre dans la matière dense!

«Paix sur la Terre pour la joie de l’humanité!» Tel fut le Salut de la Lumière à la naissance terrestre du Fils de Dieu, qui aujourd’hui encore, est célébrée par la fête de Noël
"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 10:50 am

CITATION DE GILMIG



[ dites-moi ce que vous pensez de ces paroles et
si elles vous donnent l'envie d'en savoir plus... !? ]



1 - Pour etre franc avec toi GILMIG.....

2 - Ce texte est de nature spirituelle sans aucun doute .

3 - Ce qui le differencie de d'autres textes spirituels

4 - Ce sont les mots et les expressions utilises qui sont d'un niveau
- grammatical plus eleves qu'a l'ordinaire et ecrites par un orateur specialiste en la matiere

5 - Je dis cela parce que les mots sont de haut niveau oratoire mais non intellectuels [ a mon avis a moi ]

6 - POURQUOI ?

7 - Parce que ce texte ne m'apporte rien de nouveau spirituellement

8 - Ce sont les memes idees qui reviennent toujours

9 - Ils ressemblent etrangement a ce que l'on peut lire
dans la bagavad-gita [ spirituellement ]

10 - L'orientation de l'enseignement est plus centre vers
la connaissance de l'ETRE SUPREME [ DIEU ]
QUI EST " L'AMOUR PUR " .

11 - Il faut que je fasse une etude reflechi [y penser quelque temps ]

pour m'assurer que l'on peut inserer ces notions dans mon casse-tete de la vie a moi.....

12 - Car il faut que le tout soit logique et qu'il y ait une reponse et une place definitive pour chaque chose idee et pensee sur terre...

13 - Car encore une autre fois...ce n'est qu'une theorie et je veux bien en tenir compte mais il faut egalement qu'elle soit logique avec tout le reste de ma vision des choses...

14 - Donc lorsque l'on me propose une theorie nouvelle [ et non une idee nouvelle ][parce que ce sont toujours les memes idees mais agencees de facon differentes ce qui en fait une nouvelle theorie ]..il faut que je revise tout pour m'assurer que tout reste logique en acceptant cette nouvelle theorie...

15 - Donc je cherche la bete noire qui pourrait s'y cacher [un illogisme par exemple ]

16 - Il faut faire l'avocat du diable pour M'ASSURER que je suis toujours sur un chemin LOGIQUE. NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 307887

17 - Ce qui me derange un peu dans ces textes spirituels

18 - C'est que l'on demande que l'homme fasse un " choix " pour gagner un prix

19 - Exemple : fais le bien et tu auras le paradis - versus fait le mal tu iras en enfer [ dont je ne crois pas l'existence ]

20 - Ce genre de pensee spirituelle tient-elle compte de SATAN ?

21 - Et SATAN existe t'il reellement ?

22 - OU si SATAN n'est dans le fond que le : NON ACCOMPLISSEMENT D'UNE BONNE ACTION ?

23 - JE M'EXPLIQUE........SI....tu ne fais pas de bonnes actions ; moralement et spirituellement tu te retrouves EN DEFAUT

24 - ALORS....doit-on dire que le non action est mauvais en soit meme ?

25 - Donc pas de bonne action ne veut pas dire automatiquement pas d'amour !

26 - Ne doit-on pas tenir compte de la position NEUTRE ?

27 - NEUTRE = pour moi...la vie de tous les jours nos preoccupations , le travail , les enfants , les repas , les sorties , les amis , le rat-race quotidien...

28 - MONSIEUR TOUT LE MONDE n'a pas le temps de penser a cela

29 - LA PREUVE ?

30 - Lorsque je regarde une emission tele ou l'on nous montre les enfants affamees dans le tiers-monde.....

31 - ... " A LA LONGUE " CELA NE NOUS TOUCHE MEME PLUS.....

32 - On trouve cela de valeur pour ces tout-petit ....mais on a notre vie a vivre et on n'a pas le temps d'y voir....

33 - Nous ne somme pas des MERE TERESA NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 631461

34 - DONC......meme avec ces beaux discours a porte de la main.......

35 - Combien de personne vont se donner meme la peine de les lire ?

36 - Car ici nous parlons serieusement...ce n'est pas notre avenir terrestre dont il s'agit mais de notre vie future celeste ....n'est-ce pas ?

37 - DONC......qu'elle est " la valeur " de ces textes si..........peu de gens les lisent et encore moins les mettent en pratique ?

38 - Si l'on te donne une belle ferrari mais que tu ne l'utilise pas qu'en est-il du cadeau ?

39 - SAIS-TU AU MOINS que c'est un cadeau dispendieux ?

40 - Es-tu CONSCIENT de sa presence ? de sa disponibilite ?

41 - CE SONT TOUTES CES QUESTIONS QUI ME FATIGUENT....

42 - L'avenir spirituel n'interesse presque personne

43 - Pourtant ce devrait etre tout le contraire ...NON ?

44 - POURQUOI ?

45 - DIEU etant omnipresent et omnipotent etc . etc .

46 - DOIT NECESSAIREMENT ETRE AU COURRANT DE CA ?...

47 - OUI OU NON ?

48 - ALLOOOOO SEIGNEUR....ES-TU LA ? EN HAUT ? YOOOOUUUHOOOOU ?

49 - HUMMMMM scratch ....embetant n'est-ce pas ?

50 - Et tu me demandes si ces paroles me donnent l'envie d'en savoir plus ?

51 - HUMMM scratch FRANCHEMENT ? JE NE SAIS PLUS

52 - Comme je l'ai deja dis plus tot.....

53 - Penses-tu que DIEU s'occupe de nous ?

54 - Le seul fait que le systeme terrestre est un bordel en ce moment

55 - Me fait douter que DIEU ne s'occupe pas de nous

56 - Et que nous devons rechercher une toute autre preception de la definition de DIEU ou de l'ETRE SUPREME....en laquelle je crois l'existence.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 8:18 pm

SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE GILMIG



[ dites-moi ce que vous pensez de ces paroles et
si elles vous donnent l'envie d'en savoir plus... !? ]



1 - Pour etre franc avec toi GILMIG.....

2 - Ce texte est de nature spirituelle sans aucun doute .

3 - Ce qui le differencie de d'autres textes spirituels

4 - Ce sont les mots et les expressions utilises qui sont d'un niveau
- grammatical plus eleves qu'a l'ordinaire et ecrites par un orateur specialiste en la matiere

5 - Je dis cela parce que les mots sont de haut niveau oratoire mais non intellectuels [ a mon avis a moi ]

6 - POURQUOI ?

7 - Parce que ce texte ne m'apporte rien de nouveau spirituellement

8 - Ce sont les memes idees qui reviennent toujours

9 - Ils ressemblent etrangement a ce que l'on peut lire
dans la bagavad-gita [ spirituellement ]

10 - L'orientation de l'enseignement est plus centre vers
la connaissance de l'ETRE SUPREME [ DIEU ]
QUI EST " L'AMOUR PUR " .

11 - Il faut que je fasse une etude reflechi [y penser quelque temps ]

pour m'assurer que l'on peut inserer ces notions dans mon casse-tete de la vie a moi.....

12 - Car il faut que le tout soit logique et qu'il y ait une reponse et une place definitive pour chaque chose idee et pensee sur terre...

13 - Car encore une autre fois...ce n'est qu'une theorie et je veux bien en tenir compte mais il faut egalement qu'elle soit logique avec tout le reste de ma vision des choses...

14 - Donc lorsque l'on me propose une theorie nouvelle [ et non une idee nouvelle ][parce que ce sont toujours les memes idees mais agencees de facon differentes ce qui en fait une nouvelle theorie ]..il faut que je revise tout pour m'assurer que tout reste logique en acceptant cette nouvelle theorie...

15 - Donc je cherche la bete noire qui pourrait s'y cacher [un illogisme par exemple ]

16 - Il faut faire l'avocat du diable pour M'ASSURER que je suis toujours sur un chemin LOGIQUE. NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 307887

17 - Ce qui me derange un peu dans ces textes spirituels

18 - C'est que l'on demande que l'homme fasse un " choix " pour gagner un prix

19 - Exemple : fais le bien et tu auras le paradis - versus fait le mal tu iras en enfer [ dont je ne crois pas l'existence ]

20 - Ce genre de pensee spirituelle tient-elle compte de SATAN ?

21 - Et SATAN existe t'il reellement ?

22 - OU si SATAN n'est dans le fond que le : NON ACCOMPLISSEMENT D'UNE BONNE ACTION ?

23 - JE M'EXPLIQUE........SI....tu ne fais pas de bonnes actions ; moralement et spirituellement tu te retrouves EN DEFAUT

24 - ALORS....doit-on dire que le non action est mauvais en soit meme ?

25 - Donc pas de bonne action ne veut pas dire automatiquement pas d'amour !

26 - Ne doit-on pas tenir compte de la position NEUTRE ?

27 - NEUTRE = pour moi...la vie de tous les jours nos preoccupations , le travail , les enfants , les repas , les sorties , les amis , le rat-race quotidien...

28 - MONSIEUR TOUT LE MONDE n'a pas le temps de penser a cela

29 - LA PREUVE ?

30 - Lorsque je regarde une emission tele ou l'on nous montre les enfants affamees dans le tiers-monde.....

31 - ... " A LA LONGUE " CELA NE NOUS TOUCHE MEME PLUS.....

32 - On trouve cela de valeur pour ces tout-petit ....mais on a notre vie a vivre et on n'a pas le temps d'y voir....

33 - Nous ne somme pas des MERE TERESA NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 631461

34 - DONC......meme avec ces beaux discours a porte de la main.......

35 - Combien de personne vont se donner meme la peine de les lire ?

36 - Car ici nous parlons serieusement...ce n'est pas notre avenir terrestre dont il s'agit mais de notre vie future celeste ....n'est-ce pas ?

37 - DONC......qu'elle est " la valeur " de ces textes si..........peu de gens les lisent et encore moins les mettent en pratique ?

38 - Si l'on te donne une belle ferrari mais que tu ne l'utilise pas qu'en est-il du cadeau ?

39 - SAIS-TU AU MOINS que c'est un cadeau dispendieux ?

40 - Es-tu CONSCIENT de sa presence ? de sa disponibilite ?

41 - CE SONT TOUTES CES QUESTIONS QUI ME FATIGUENT....

42 - L'avenir spirituel n'interesse presque personne

43 - Pourtant ce devrait etre tout le contraire ...NON ?

44 - POURQUOI ?

45 - DIEU etant omnipresent et omnipotent etc . etc .

46 - DOIT NECESSAIREMENT ETRE AU COURRANT DE CA ?...

47 - OUI OU NON ?

48 - ALLOOOOO SEIGNEUR....ES-TU LA ? EN HAUT ? YOOOOUUUHOOOOU ?

49 - HUMMMMM scratch ....embetant n'est-ce pas ?

50 - Et tu me demandes si ces paroles me donnent l'envie d'en savoir plus ?

51 - HUMMM scratch FRANCHEMENT ? JE NE SAIS PLUS

52 - Comme je l'ai deja dis plus tot.....

53 - Penses-tu que DIEU s'occupe de nous ?

54 - Le seul fait que le systeme terrestre est un bordel en ce moment

55 - Me fait douter que DIEU ne s'occupe pas de nous

56 - Et que nous devons rechercher une toute autre preception de la definition de DIEU ou de l'ETRE SUPREME....en laquelle je crois l'existence.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL NOËL:   L’ Amour de votre Créateur 22447

Bonjour,

J'aime beaucoup votre développement !

Je dirais qu'il faudrait presque en venir à se parler ....directement tous les deux !

Il y a réponse à chaque point soulevé ...

Mais peut-être un certain découragement peut-il venir à bout de notre envie de recevoir des réponses ...!?

Ces réponses "philosophiques" me plaisent:

***** Un Orthodoxe: Bertrand Vergely (avec lequel j'ai échangé quelques courriers):

- - - " Où est Dieu ?
Que fait-il ?
Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ?
Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne que Bertrand Vergely nomme: "l'athéisme par bonté" : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas.
Illustrant son propos de nombreuses références à l'actualité, à l'histoire, à la littérature et aux grands penseurs, Bertrand Vergely nous fait comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique.
L'auteur propose une voie qui invite à quitter la seule raison pour entrer dans un acte de foi où le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence.
On peut fuir le mal en niant son existence.
On peut ne plus voir que lui.
Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur.
On peut ne plus être préoccupé que par la bonté. Ce livre nous y invite. "

( " Le Silence de Dieu
Face au malheur du monde"
de Bertrand Vergely
[Spiritualité et Religion])

***** Un Juif: Emmanuel Lévinas :

- - - " Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ?
La réaction la plus simple, la plus commune consisterait à conclure à l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux à qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un
monde sensé et bon ?

[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.
Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […]

Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète.
C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment
religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-à-dire nécessairement dans la souffrance.

Sens spécifiquement juif de la souffrance qui ne prend à aucun moment la valeur d’une expiation mystique dans un monde
en désordre, c’est-à-dire dans un monde où le bien n’arrive pas à triompher, est souffrance."




Je pense que la grande erreur de (presque) tous, c'est de s'imaginer que le monde s'est "figé" avec la venue de Jésus (d'autres avec celle de Mohammed; d'autres encore avec celle de Bouddha etc ...) !
Leur foi s'est figée !

Ils sont tous en train de commettre la même erreur que du temps de Jésus: refuser La Vérité qui Se présente à eux parce qu'Elle ne cadre pas avec leurs idées, avec la représentation qu'ils se font de la façon dont cette vérité doit se manifester:
présomption !!!

Contrairement , là aussi, à ce qui les flatte, il est certain que les "justes" d'aujourd'hui, ceux qui ont compris et suivi Jésus, ne sont PAS plus nombreux, proportionnellement, qu'à l'époque !

Nombreux se disent "DU" coté de Jésus mais sont "AUX" cotés de Judas ou de Lucifer !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 8:29 pm

Une réponse d'un tout autre niveau maintenant:

- - - " Vous, êtres humains de la Terre, depuis le jour du meurtre (De JÉSUS ) vous vous trouvez déjà soumis à la fonction de réciprocité!
Ce qui arrive à présent, ce n’est que la fin du Jugement, donc le Jugement Final!

Vous avez été complètement séparés de Dieu depuis ce jour où le rideau consacré devant le Saint des Saints se déchira!
À partir de cette heure, vous ne deviez plus posséder de Saint des Saints, ici sur cette Terre.
À partir de ce même instant, Il n’y avait plus de liaison pour vous avec Dieu; vous êtes devenus confus, isolés!
Par cette crucifixion, l’humanité avait déchiré et détruit l’Ancienne Alliance.
Le messager de Dieu qui fit déchirer le rideau libéra ainsi l’Arche d’Alliance, car elle avait perdu son sens et sa valeur originels.
Après ce meurtre, l’Alliance entre Dieu et l’humanité ne pouvait plus continuer de subsister.

Seule la Parole resta, comme corde de sauvetage pour l’individu, à la condition qu’il veuille s’efforcer de s’y hisser pour atteindre des Hauteurs plus Lumineuses.
Bien peu y sont arrivés et au prix de gros efforts!
Mais là, ils durent encore attendre jusqu’au jour du Jugement Final!
Celui-ci est apporté par le Fils de l’Homme, qui doit aussi conclure la Nouvelle Alliance pour laquelle les chercheurs sérieux ont maintenant déjà été scellés."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 11:16 pm

tu a parfois des belles paroles...mais tu mélange parfois des choses et même très simples^^
De plus si tu lit bien ta bible et non ces diseurs de bonnes paroles tu saura pourquoi Jesus est mort selon l'Ancien Testament pour que tu comprenne mieux parce que je sais que beaucoup ne croient pas au Nouveau!! Job c'est levé et a crié "Je sais que mon rédempteur Vie..)
Abraham ayant eu la foi en se fils promit il fût prêt à saccrifier son fils unique parce que il savait que même s'il mourrait!! Se Dieu avait le pouvoir de le ressusciter!!! Se même Dieu qui lui avait fait la promesse alla vers lui dans un corp d'homme et avit dit qu'il aurait un fils!!
David lui même l'homme le plus aimé de Dieu!! a vus la crussifiction
de Jésus...
Les démons sur terre savait que le Christ devait venir mourir...
Sa venue avait était prédite par plusieurs prophètes...
Le fils promit d'Abraham dont il est dit "SA POSTERITE" possèdera la porte de ces ennemis davait être manifesté...mais regardez bien...Tous les fils d'Abraham moururent dans l'exercice de leurs fonctions!!!! Oo My God!!
Ils n'étaient que l'ombre de celui qui devait venir!!!! Celui qui devait siéger pour l'éternité!! le fils de David!!!!
Regardez encore:Salomon fils aussi de David est mort!!! il n'a pas possédé les portes de la mort!!!!
Oo AMEN!
Lui aussi qui s'est assis sur le trône est mort comme tous les autres!! Pourquoi ?? car ce n'était pas lui qui devait faire le rachat!!!
Ce n'étaient pas eux!! Sous la loi on devait tuer des brebis!!! des béliers!!! des taureaux!!..ect...
Jesus quand lui il vient Oo remarquez: il ne fit aucun sacrifice!!!
Il interdit même à ces disciple de tuer!! car la grâce est venu!! le sacrifice est présent!!!!
Jean le voyant le reconnaît alors!! Car Jean était prophète!!
Jean reconnaît le sacrifice du Monde!!!
Dieu en chair et en os!!! en Morphée!!!
La parole faites chair!!!!!AMEN!!!!!
La parole qui était avec Dieu qui était Dieu, la parole qui habite avec l'Homme!!!!!!!!
Le Dieu qui était père o temps des patriarches (Abraham...)!!
Fils en Jésus et
Saint-Esprit en notre temps!!!
Il vient de lui même!! relever l'homme de sa chute d'avec Adam!!!
Il vient manifester son amour et possède les portes de la mort!!!!
Il ressuscite le 3eme jours!!
Il se fait appelé fils de l'homme car il s'est fait un corps tel que l'homme!!
fils de Dieu car il a reçu le saint esprit sous la forme d'une colombe qui descend et la voix dit même "celui-ci est mon fils..."
Les saducéens s'approche de lui et dirent *tu te prend pour Dieu* et lui répondit "je ne peux dire le contraire car il est écrit vous êtes des dieux"
Il dirent encore : tu n'a même pas encore x ans et tu prétend avoir vus Abraham!! et lui répond :"avant que Abraham ne fût Je suis"
Regardez bien là: *Je suis* et le nom que ce Dieu qui avait rencontré Moïse sur la montagne se donna!! "Je suis"!! c'est omniprésent!!
Dieu laisse les choses se faire maintenant!! Il a remporté les portes de la mort!! L'homme n'a plus d'excuse devant Dieu!!!
Satan n'a plus de cartes si je peux le dire!!
On peut crier maintenant Mort où est ton aiguillons ?? et tombeau ta victoire ?!!!
Celui qui croit cela sait que c'est la vérité car tout comme christ il se lève regarde par exemple un accident marche avec le saint-Esprit qu'il a reçu!! vers les morts étalés là sur le sol!! pose sa main les réveille!! les gens même aux alentours se disent entre eux: mais qui est cet personnes qui réveil les morts ?!!
Cette même personne qui sait qu'il n'a pas terminé sa mission sur Terre peux rire au nez du médecin en disant je vivrais encore plus de 30ans et crier: "recule mort!!!"
beaucoup de gens à qui l'on dit ces choses disent que c'est du Diable ou par la force de l'esprit..mais
N'est-ce pas ce que avait prédit Jésus lui même ?

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 12:25 am

Yoseph a écrit:
tu a parfois des belles paroles...mais tu mélange parfois des choses et même très simples^^
De plus si tu lit bien ta bible et non ces diseurs de bonnes paroles tu saura pourquoi Jesus est mort selon l'Ancien Testament pour que tu comprenne mieux parce que je sais que beaucoup ne croient pas au Nouveau!! Job c'est levé et a crié "Je sais que mon rédempteur Vie..)
Abraham ayant eu la foi en se fils promit il fût prêt à saccrifier son fils unique parce que il savait que même s'il mourrait!! Se Dieu avait le pouvoir de le ressusciter!!! Se même Dieu qui lui avait fait la promesse alla vers lui dans un corp d'homme et avit dit qu'il aurait un fils!!
David lui même l'homme le plus aimé de Dieu!! a vus la crussifiction
de Jésus...
Les démons sur terre savait que le Christ devait venir mourir...
Sa venue avait était prédite par plusieurs prophètes...
Le fils promit d'Abraham dont il est dit "SA POSTERITE" possèdera la porte de ces ennemis davait être manifesté...mais regardez bien...Tous les fils d'Abraham moururent dans l'exercice de leurs fonctions!!!! Oo My God!!
Ils n'étaient que l'ombre de celui qui devait venir!!!! Celui qui devait siéger pour l'éternité!! le fils de David!!!!
Regardez encore:Salomon fils aussi de David est mort!!! il n'a pas possédé les portes de la mort!!!!
Oo AMEN!
Lui aussi qui s'est assis sur le trône est mort comme tous les autres!! Pourquoi ?? car ce n'était pas lui qui devait faire le rachat!!!
Ce n'étaient pas eux!! Sous la loi on devait tuer des brebis!!! des béliers!!! des taureaux!!..ect...
Jesus quand lui il vient Oo remarquez: il ne fit aucun sacrifice!!!
Il interdit même à ces disciple de tuer!! car la grâce est venu!! le sacrifice est présent!!!!
Jean le voyant le reconnaît alors!! Car Jean était prophète!!
Jean reconnaît le sacrifice du Monde!!!
Dieu en chair et en os!!! en Morphée!!!
La parole faites chair!!!!!AMEN!!!!!
La parole qui était avec Dieu qui était Dieu, la parole qui habite avec l'Homme!!!!!!!!
Le Dieu qui était père o temps des patriarches (Abraham...)!!
Fils en Jésus et
Saint-Esprit en notre temps!!!
Il vient de lui même!! relever l'homme de sa chute d'avec Adam!!!
Il vient manifester son amour et possède les portes de la mort!!!!
Il ressuscite le 3eme jours!!
Il se fait appelé fils de l'homme car il s'est fait un corps tel que l'homme!!
fils de Dieu car il a reçu le saint esprit sous la forme d'une colombe qui descend et la voix dit même "celui-ci est mon fils..."
Les saducéens s'approche de lui et dirent *tu te prend pour Dieu* et lui répondit "je ne peux dire le contraire car il est écrit vous êtes des dieux"
Il dirent encore : tu n'a même pas encore x ans et tu prétend avoir vus Abraham!! et lui répond :"avant que Abraham ne fût Je suis"
Regardez bien là: *Je suis* et le nom que ce Dieu qui avait rencontré Moïse sur la montagne se donna!! "Je suis"!! c'est omniprésent!!
Dieu laisse les choses se faire maintenant!! Il a remporté les portes de la mort!! L'homme n'a plus d'excuse devant Dieu!!!
Satan n'a plus de cartes si je peux le dire!!
On peut crier maintenant Mort où est ton aiguillons ?? et tombeau ta victoire ?!!!
Celui qui croit cela sait que c'est la vérité car tout comme christ il se lève regarde par exemple un accident marche avec le saint-Esprit qu'il a reçu!! vers les morts étalés là sur le sol!! pose sa main les réveille!! les gens même aux alentours se disent entre eux: mais qui est cet personnes qui réveil les morts ?!!
Cette même personne qui sait qu'il n'a pas terminé sa mission sur Terre peux rire au nez du médecin en disant je vivrais encore plus de 30ans et crier: "recule mort!!!"
beaucoup de gens à qui l'on dit ces choses disent que c'est du Diable ou par la force de l'esprit..mais
N'est-ce pas ce que avait prédit Jésus lui même ?


C'est un point de vue ...Mais ce n'est qu'un point de vue: Pas La Vérité qui ne peut nous être donnée QUE par "Celui qui vient" !

Comme déjà dit: ces points de vue qui faisaient que l’Église condamnait ceux qui osaient affirmer que la Terre était ronde....parce que "ça ne cadrait pas" - non avec La Parole !!! - mais avec Son INTERPRÉTATION FAUSSE !!!

Et, ce point de vue, n'est PAS ce que DIEU a fait savoir à l'Humanité par Sa Volonté !

Il a été annoncé que TOUTES nos lacunes seraient comblées...

Je confirme que tous ne font pas mieux qu'au temps de Jésus : ces lacunes sont en train d'être comblées; mais qui est dans l'humilité appropriée pour recevoir ... !?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 1:16 am

bon là tu dérive mon pote....
Qui a palé d'église ?? l'Eglise n'a jamais était un absolu pour le Christ qui en son temps ne se joignit à aucune synagogue...
e plus si une église permet de tuer ou condamne quelqu'un parce que il a dit quelque chose de contraire bas ça montre encore qu'il ne faut pas croire ce que l'église dit et qu'il ne faut pas s'attacher à ces églises ...car Jésus lui même n'a pas donné la permission de tuer un homme!! Il a crier en personne sur ces propres disciples qui voulaient faire descendre le feu pour détruire un village!!
Dit moi maintenant où est le point de vu en question ? car c'est lui qui a dit que nous ferons des miracles!! Si cela est un point de vus pour toi donc cela doit être un point de vu pour le Christ!!
Ce qui est totalement faux Mister!! car si tu croit tu saura que jesus-christ est l'absolut!!! Et si ce qu'il dit n'arrive pas ça veut dire qu'il a menti!! Et sachant qu'il n'a pas mentis nous pouvons voir nous les croyants que cela est la vérité car ramener à la vie un mort n'est pas choses que la science peux faire!!! guérir un cancer cela est déjà impossible pour elle pour le moment!! donc je ne vois pas où est le point de vu que je me fait car c'est ce que la Bible dit de moi qui se réalise car je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 1:23 am

De plus dit moi où il est cité clairement que la terre est carrée car moi je ne vois pas où c'est écrit que la planète est carrée mais la terre!!
De plus si la Bible appelle un truc ovale carré bas tu veux que l'on fasse quoi ? qu'on se tue ou qu'on jette la Bible ? sache que nos mathématique sont pas comme ceux d'entants..la preuves Noé n'a pas utilisé le centimètre mdrrr ni le mètre pour construire l'arche..
Ni même Moïse pour l'arche d'alliance..ni même Salomon pour le Temple!! donc vas'y nous démontrer clairement car moi j'ai des preuves de ce que je dis et toutes sont justifiées par la Bible donc ... Basketball j'attends
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 1:37 am

Yoseph a écrit:
De plus dit moi où il est cité clairement que la terre est carrée car moi je ne vois pas où c'est écrit que la planète est carrée mais la terre!!
De plus si la Bible appelle un truc ovale carré bas tu veux que l'on fasse quoi ? qu'on se tue ou qu'on jette la Bible ? sache que nos mathématique sont pas comme ceux d'entants..la preuves Noé n'a pas utilisé le centimètre mdrrr ni le mètre pour construire l'arche..
Ni même Moïse pour l'arche d'alliance..ni même Salomon pour le Temple!! donc vas'y nous démontrer clairement car moi j'ai des preuves de ce que je dis et toutes sont justifiées par la Bible donc ... Basketball j'attends

Rien que ce "n'importe quoi" de votre part m'incite à vous laisser avec vos certitudes !!!

Vous ignorez, ou feignez d'ignorer que pendant des lustres on s'est imaginé que la Terre était "plate" !!!???

Vous feignez d'ignorer, ou vous ignorez -ce qui est encore pire ! - ces réalités:

- - - En 1623, le pape Urbain VIII autorisa Galilée à écrire un livre comparant les systèmes de Ptolémée et de Copernic. Cependant les Dialogues de 1632 conduisirent Galilée à être jugé à Rome par l'Inquisition sur le fait qu'en 1616 il lui avait été interdit de défendre ou d'enseigner les théories de Copernic. Le jugement de l'Inquisition ne fut annulé qu'en 1992!

En juin 1633, Galilée fut condamné à la prison à vie pour grave suspicion d'hérésie. Ses Dialogues furent censurés et on interdit aux éditeurs de publier les travaux passés ou futurs de Galilée. Hors d'Italie les Dialogues furent traduits en latin et influencèrent les savants dans toute l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:14 am

Je ne justifie que par la bible donc justifiez par elle mai ne m'imposez pas la pensée d'hommes
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:20 am

Yoseph a écrit:
Je ne justifie que par la bible donc justifiez par elle mai ne m'imposez pas la pensée d'hommes

A moins que ce ne soit, justement (!) , le contraire !?


Comme je l'ai dit: que disaient les Pharisiens sinon ce que vous dites !?

Prenez le temps de "soupeser" les Paroles que je vous donne ici ....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:22 am

De plus Paul n'a pas fait allusion sur ces trucs...
que nous importe de savoir si elle est plate ou en volume ?
Ce qui importe pour nous les disciple de Christ c'est de publier le message de Chrsit!!!
Rome s'est détourné depuis longtemps lit même les écrit de Paul!!! il l'est dit clairement!!
Rome tua même les disciples du Christ comment alors allons appeler ces gens de Rome eux et leur Pape? Des Chrétiens ??
Alors qu'ils ne suivent même pas l'enseignement de Pierre et et de Paul!!
Sachant que Paul n'avait même pas encore rencontré Pierre mais il baptisé O nom de Jesus!!
Pourquoi?
Car il avait reçu tout comme Pierre le Saint-Esprit!!!
Le Pape et tous les autres des anciens temps de Rome jusqu'à maintenant ne l'ont jamais reçus!!
Alors comment peux tu justifier par eux ??
On Justifie par un saint qui est confirmé par l'esprit!!!
Le Pape n'en n'est pas un donc ne justifions pas par les gens qui ne sont pas de la Bible!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:39 am

De plus je ne dis pas ces choses de moi mais par les écritures!!
Ce que les gens des églises disaient de la terre et autre et même quand il y a eu la découverte de l'Amérique et autres découvertes...
Les incroyants se sont bien glorifiés de la sois disant "contradiction de la Bible"
Mais regardons bien plus clair: où il est mentionné que l'Amérique n'existe pas ?
N'est-ce pas aussi la confirmation des écritures pour nous permettre d'aller par tout le monde et prêcher la bonne nouvelle à toute la création ?
Malheureusement les gens le prennent comme ils veulent...Christophe qui était sois disant Chrétiens persécuta les indiens et les extermina
Calvin fit tuer un penseur...
et tout: C'est pour encore voiler Dieu!!!
Il se voile aux incroyant mais se révèle aux croyant!!
Jesus l'a même dit de ne pas le faire!!!
Comment alors eux peuvent-ils sortir l'épée et mettre la mort ?!!
Et se dire chrétiens après ?
Dites moi juste là où il est dit que ces gens eurent le Saint-Esprit comme les apôtre et alors je vous le dit!!!
Je suis près à renier ma foi!!!!
Car tout ce que je fais comme témoignage ne peut m'emmener à donner la mort ou la permettre!!!
Même d'un coupable!!
Regardons le Pape comment il envoute les populations...N'est-ce pas aussi ce que le Christ avait prédit ?!
De ces faux prophètes!!!!
Ce sont des loups sous la peau de brebis!!!
On les reconnaîtra par leurs fruits!!
Regardons un peux les fruits de l'église catholique ce qu'elle a produit....Que pourriture et mensonges sur mensonges..meurtres sur meurtres...
Jeane-Darck s'est fait bruler VIF!!! alors qu'elle etait aussi une chrétienne non ? Jesus a t-il permis la lapidation de la prostituée ?
Jesus a t-il permis la destructions du village où ses disciples voullaient faire descendre le feu comme Elie ?
NON!!!!
Comme il l'a dit je le redis!!! Il est le sacrifice!!!
Personne ne doit être tué par une faute!!!
L'homme n'a plus a expier les pêchés par le sang!!!
Le sacrifice est née et fût accomplie!! Paix sur la Terre!!
Que ceux qui se sanctifient continuent!!

Joyeux Noël!!

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 10:10 am

En fouinnant sur le site voici ce que j'ai trouvée,

Un magnifique sujet de Gilmig, sur l'amour de notre Créateur,

Noel s'en vient à grands pas, c'est l'occasion de se rapprocher de notre famille,

De démontrer notre amour les uns pour les autres,

Cette fête est très importante dans ma famille, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Empty
MessageSujet: Re: NOËL: L’ Amour de votre Créateur   NOËL:   L’ Amour de votre Créateur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

NOËL: L’ Amour de votre Créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Créateur, sa Grandeur et son Amour...
» Dans le Coran, l’amour du prochain n’existe pas, le mot amour est oublié
» ecoutez et remplissez vous d'amour car Dieu est Amour laisse Dieu guidé té pas...
» Prières
» Le créateur et le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-