*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 BIBLE ET CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 1:04 am

Rappel du premier message :


1 - QUESTIONS AUX MUSULMANS

2 - Est-ce que la bible est d' ALLAH ?

3 - Puisque vous dites qu'il n'y a qu'un seul DIEU ?

4 - Si le DIEU de la bible est le meme DIEU que le coran

5 - Pourquoi etes-vous si acharnes contre la bible ?

6 - ALLAH a pris la peine d' ABROGER LE CORAN

7 - ALORS.....POURQUOI ? est-ce qu' ALLAH n'a pas tout simplement

8 - ABROGE LA BIBLE...?

9 - AU LIEU D'ECRIRE UN NOUVEAU LIVRE ?

10 - ET..POURQUOI ? est-ce qu' ALLAH a change son NOM dans le nouveau livre saint et n'a pas garde son nom de YAVEH ?

11 - POURQUOI ? est-ce qu' ALLAH a fait descendre son deuxieme livre saint en ARABE SEULEMENT ?

12 - PUISQU'IL FAUT NECESSAIREMENT connaitre la langue arabe pour en saisir TOUTE LA SPIRITUALITE...? [ si on peut en trouver naturellement ]

13 - POURQUOI....?....est-ce qu' ALLAH ....'' RENIS " SON PEUPLE ELU ?

14 - DANS LE CORAN ?

15 -

16 -

17 -

18 -

19 - ETC .

20 - [ Place pour les questions oublies ]



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL BIBLE ET CORAN - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 6:05 am

yacoub a écrit:
Un pays gouverné par une femme ira à sa perte
a dit Mahomet quand il a appris justement qu'une reine était montée sur le trône de Perse.
C'est heureux que Golda Meyer et Indira Gandhi ont fait mentir
ce Noble Hadith.

1 - TU AS BIEN RAISON YACOUB BIBLE ET CORAN - Page 4 307887

2 - Et ces femmes devraient etre un exemple de l'intelligence de la femme pour l'islam BIBLE ET CORAN - Page 4 631461 et son prophete


AMICALEMENT : SPIRITANGEL BIBLE ET CORAN - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
benjax14
nouveau membre


Date d'inscription : 11/01/2011
Messages : 11

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 1:37 pm

Textes de l'Ancien Testament

Genèse 16.10

" L'ange du Seigneur lui [= à Agar] dit: " Je multiplierai tellement ta descendance qu'on ne pourra la compter"

C'est la promesse faite à Agar (femme d'Abraham selon le Coran, concubine d'Abraham selon la Bible): la postérité nombreuse est une allusion à la communauté musulmane.

Deutéronome 18.18-20

" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".

Interprétation musulmane

Le prophète dont il est question doit sortir du milieu des frères des enfants d'Israël, donc pas d'Israël lui-même. Or les enfants d'Ismaël sont bien les frères des enfants d'Israël. "Prophète semblable à Moïse", c-à-d d'un rang égal. Mohammed de par sa stature et la dimension de son message compte parmi les plus grands prophètes. "Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai": s'il est un prophète auquel cette instruction s'applique, c'est bien Mohammed. Dieu a parlé aux hommes par sa bouche. Il n'est aucune phrase, aucun mot du texte coranique qui n'appartienne strictement à Dieu et n'émane directement de lui. Cette prédiction pourrait-elle s'appliquer à un autre prophète que Mohammed, Jésus par exemple ? Non, car Jésus appartient à la lignée des enfants d'Israël et non à celle des frères des enfants d'Israël.

Esaïe 9.5:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules".

Interprétation musulmane:

La dernière phrase de ce verset est une allusion qu sceau de la Prophétie que, selon Ibn Ishâq, le Prophète portait entre ses deux omoplates.

Esaïe 21. 7 + 9:

" S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau.... Elle est tombée, elle est tombée Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées"

Interprétation musulmane:

Un cavalier sur un âne, c'est Jésus, un cavalier sur un chameau c'est Mohammed.

Babylone, c'est l'Arabie, terre des idoles. Le Prophète a mis fin pour toujours à l'idolâtrie dans ce pays (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Esaïe 42.1-4:

" Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu que j'ai moi-même en faveur; J'ai mis Mon esprit sur lui. Pour les nations il fera paraître le jugement,

Il ne criera pas, il n'élèvera pas le ton, il ne fera pas entendre dans la rue sa clameur;

il ne brisera pas le roseau ployé, il n'éteindra pas la mèche qui s'étiole; à coup sûr il fera paraître le jugement.

Lui ne s'étiolera pas, il ne ploiera pas, jusqu'à ce qu'il ait imposé sur terre le jugement "

Interprétation musulmane

C'est là le portrait de Mohammed. On retrouve ses traits, ses qualités. Mohammed n'a jamais élevé la voix, ne s'est jamais emporté. Il ignorait la colère. Mohammed a fait régner la justice sur terre (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Ce texte s'applique à Jésus pour le christianisme.

Esaïe 46.9-11:

" Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver. Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli..... Et J'exécuterai toute Ma volonté. C'est Moi qui appelle de l'Orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir Mes desseins "

L'exégèse chrétienne voit dans cet homme "venant d'une terre lointaine" la venue de Cyrus ( Cyrus , 551-529, prend Babylone en 539 et en 538 fait paraître un édit permettant aux Juifs de Babylonie de retourner à Jérusalem sous la conduite de Sheshbasar).

Pour l'islam, ce passage s'applique à la vocation de Mohammed. C'est lui qui a rétabli le monothéisme dans toute son intégrité et sa rigueur (Tabarî, Qarafî).

Esaïe 49.2+ 5:

" (2) Il a disposé ma bouche comme une épée pointue ...... (5) ....Dès lors je suis honoré au yeux du Seigneur

Interprétation musulmane:

Le verset (2) évoque la facilité et l'élégance de la parole de Mohammed. Bien que les Arabes fussent passés maîtres dans cet art, aucun d'eux n'a pu égaler l'éloquence de Mohammed.

Le verset 5 s'énonce ainsi en hébreu: " we ékabbèd be-'énê YHWH", ce que les traducteurs arabes ont traduit en arabe: "wa sirtu muhammadan". Muhammad signifiant "loué" en arabe. c'est aussi le nom du Prophète.

Jérémie 1.4-5:

" Avant de te façonner dans le sein de ta mère, Je te connaissais; et avant que tu ne sortes de son ventre, Je t'ai consacré, Je fais de toi un prophète des nations"

Interprétation musulmane:

Ce passage, écrit Ibn Qayyim al-Djawziyya, ne peut que concerner deux personnes: soit Jésus, soit Mohammed. Il ne peut pas s'appliquer à Jésus, parce que celui-ci a été envoyé directement aux enfants d'Israël. D'ailleurs Jésus lui-même a recommandé à ses disciples de ne pas aller vers les païens, mais " plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 10.5). En revanche, le message de Mohammed s'adresse à tous les hommes: il a un caractère universel. Dieu a recommandé à Mohammed de dire: " Ô hommes: vers vous tous, je suis le messager de Dieu " (Coran 7.158: "ayyuhâ n-nâsu, innî rasûlu Llâhi ilaykum").
Revenir en haut Aller en bas
benjax14
nouveau membre


Date d'inscription : 11/01/2011
Messages : 11

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 1:39 pm

https://www.dailymotion.com/video/xfkkt3_confession-d-un-soldat-americain-qui-a-tout-compris_news#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
benjax14
nouveau membre


Date d'inscription : 11/01/2011
Masculin
Messages : 11
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 2:08 pm

des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.


Saul apparaît dans le livre des Actes. C'est un pharisien fondamentaliste qui fait tout pour nuire à l'Eglise primitive, en utilisant des méthodes violentes. Dans Actes 8:3, nous lisons que "Saul, lui, s'efforçait de détruire l'Eglise; il allait de maison en maison, en arrachait les croyants hommes et femmes et les jetait en prison". Auparavant, il avait approuvé la lapidation d'Etienne. Le chapitre 9 nous raconte le récit de sa conversion: alors qu'il était sur la route de Damas, avec une lettre du Grand-Prêtre lui permettant d'arrêter tous les Chrétiens qu'il allait y trouver dans la synagogue afin de les amener à Jérusalem, Saul vit une grande lumière et entendit une voix lui disant: "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?" puis "Je suis Jésus que tu persécutes. Mais relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire.". Devant une preuve aussi évidente, Saul se convertit au Christianisme, et s'appellera désormais Paul. Du jour au lendemain, il devient un grand évangéliste très zélé. A Damas, il passe son temps avec les Juifs pour leur prouver que Jésus est le Messie attendu. Plus tard, il va voir les apôtres à Jérusalem, mais ceux-ci ont très peur de lui et n'osent pas le rencontrer. C'est un certain Barnabbas qui le conduit auprès des apôtres. Il fait tout pour les mettre en confiance, raconte avec quelle assurance Paul a prêché à Damas.

Dans le chapitre 11 des Actes, Paul et Barnabbas s'installent dans leur fief: Antioche. De là, il va effectuer plusieurs voyages missionnaires pour évangéliser un peu tout le bassin méditerranéen. La religion nouvelle de l'Empire romain est donc celle que Paul a propagée avec tant de zèle. Un jour, les apôtres se sont posé la question: est-ce que les Chrétiens d'origine païenne doivent appliquer dès le départ tous les préceptes de la Loi de Moïse? Cette question fut l'objet du débat appelé aujourd'hui le "premier Concile", ou "Concile de Jérusalem", relaté dans le livre des Actes, chapitre 15. Paul et Barnabbas vont très vivement défendre l'opinion selon laquelle la Loi de Moïse ne doit pas être tout de suite imposée aux Chrétiens issus du paganisme. Et les apôtres vont se mettre d'accord sur cela. D'après leur point de vue, les Israëlites suivent ces préceptes depuis des siècles, donc eux devront continuer à le faire, évidemment, conformément à ce qu'a dit Jésus (Matthieu 5: 17-20), et conformément à l'ancien testament (Psaumes 119:151-152) qui affirme que les ordres de la Loi de Moïse ont été édictés pour toujours. Notons que le peuple d'Israël n'a été mis au jus de la loi mosaïque que petit-à-petit. Noé avait déjà des lois, Abraham également (d'après les récits bibliques). Mais ce n'est qu'avec Moïse que la Loi fut complète (toujours d'après les récits bibliques, qui à mon avis mentent sur ce point, le Judaïsme n'apparaissant probablement qu'avec Josias). De la même manière il n'y avait pas de raison d'imposer toute la Loi aux païens, du moins pas tout de suite, il fallait y aller progressivement. Trois prescriptions jugées indispensables par les apôtres furent néanmoins conservées: ne pas manger de viande provenant d'animaux étranglés, ne pas manger de viande provenant de sacrifices aux idoles, et se garder de l'immoralité. Une autre interprétation est que les chrétiens païens sont dispensés des règles de la Thora à l'exception de ces trois points pour toujours.

Donc soyons bien clairs: il n'est pas question de supprimer les prescriptions de la Thora pour les chrétiens d'origine juive, mais de faire une dérogation pour les chrétiens païens, qui n'appliqueront pas (tout de suite?) la totalité de la Loi de Moïse. Paul revient à Antioche avec une lettre des apôtres affirmant que les Chrétiens non d'origine juive n'ont pas à se plier aux lois de la Thora (sauf les trois prescriptions jugées indispensables). Et la vie continue. Mais très vite, il y a de la contestation dans l'air. En effet, lors d'une visite de Paul à Jérusalem, on peut lire le passage suivant:

Après l’avoir entendu, ils louèrent Dieu. Puis ils dirent à Paul: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus chrétiens: ils sont tous très attachés à la loi. Or, voici ce qu’on leur a déclaré: tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples la nécessité d’abandonner la loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. Que faire? Ils vont certainement apprendre que tu es arrivé. Eh bien, fais ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un vœu. Emmène-les, participe avec eux à la cérémonie de purification et paie leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse. Quant aux non-Juifs qui sont devenus chrétiens, nous leur avons communiqué par écrit nos décisions: ils ne doivent manger ni viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles, ni sang, ni chair d’animaux étranglés, et ils doivent se garder de l’immoralité. Alors Paul emmena ces quatre hommes et, le lendemain, participa avec eux à la cérémonie de purification. Il se rendit ensuite dans le temple pour indiquer à quel moment les jours de la purification seraient achevés, c’est-à-dire à quel moment on pourrait offrir le sacrifice pour chacun d’eux.


Donc: Paul a mauvaise presse. Certains Juifs rapportent des rumeurs à son sujet, comme quoi il demanderait aux Juifs devenus Chrétiens de se détourner de la loi de Moïse. Jamais Jésus n'avait demandé une telle chose. Au contraire, il avait dit, dans Matthieu chapitre 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.

Cependant, les apôtres font confiance à Paul de Tarse. Ils se disent que les rumeurs à son sujet ne peuvent pas être vraies. Certes, les Chrétiens d'origine païenne n'appliquent pas la Loi de Moïse bien qu'ils soient Chrétiens, mais c'est normal, puisqu'il en a été décidé ainsi lors du "Concile de Jérusalem" (Actes 15). Et les Chrétiens d'origine juive à Antioche et dans les régions évangélisées par Paul sont censés obéir scrupuleusement à cette Loi, comme l'a demandé Jésus. Les apôtres, persuadés de l'innocence de Paul, lui demandent d'effectuer un rite au temple de Jérusalem, pour prouver à tous que les rumeurs à son sujet sont fausses et que lui-même est soumis à la Loi de Moïse. Mais qu'en est-il dans la réalité? Il se trouve que la Bible contient certaines des lettres de Paul aux différentes communautés chrétiennes primitives de l'empire romain. Et que dit Paul dans ces lettres?

Dans sa lettre aux Romains, au chapitre 14 versets 13 à 23, il nous dit:

Cessons donc de nous juger les uns les autres. Appliquez–vous bien plutôt à ne rien faire qui amène votre frère à trébucher ou à tomber dans l’erreur. Par le Seigneur Jésus, je sais de façon tout à fait certaine que rien n’est impur en soi. Mais si quelqu’un pense qu’une chose est impure, elle le devient pour lui. Si tu fais de la peine à ton frère à cause de ce que tu manges, tu ne te conduis plus selon l’amour. Ne va pas entraîner la perte de celui pour qui le Christ est mort, simplement pour une question de nourriture ! Ce qui est bien pour vous ne doit pas devenir pour d’autres une occasion de critiquer. En effet, le Royaume de Dieu n’est pas une affaire de nourriture et de boisson ; il consiste en la justice, la paix et la joie que donne le Saint–Esprit. Celui qui sert le Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Recherchons donc ce qui contribue à la paix et nous permet de progresser ensemble dans la foi. Ne détruis pas l’œuvre de Dieu pour une question de nourriture. Certes, tout aliment peut être mangé, mais il est mal de manger quelque chose si l’on fait ainsi tomber un frère dans l’erreur. Ce qui est bien, c’est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, de renoncer à tout ce qui peut faire tomber ton frère. Ta conviction personnelle à ce sujet, garde–la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se sent pas coupable dans ses choix ! Mais celui qui a mauvaise conscience en consommant un aliment est condamné par Dieu, parce qu’il n’agit pas selon une conviction fondée sur la foi. Et tout acte qui n’est pas fondé sur la foi est péché
Paul affirme dans sa lettre aux Romains que toute nourriture est autorisée, que rien n'est impur. Dans sa lettre aux Hébreux il affirme que la Loi de Moïse est abrogée, qu'elle était faible et inutile et n'a rien amené à la perfection (Psaumes 19:8 nous dit en revanche que la Loi est parfaite). Enfin, il écrit aux Corinthiens que lui-même n'est pas soumis à la Loi de Moïse. Tiens? Mais... Les apôtres, lors de la visite de Paul à Jérusalem, ne disent-ils pas: "Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse."?... Par ailleurs quand il dit que la Loi de Moïse est supprimée, que tous les aliments peuvent être mangés car rien n'est impur, ou encore qu'il est autorisé de manger de la viande sacrifiée aux idoles... Sachant qu'il y avait des Juifs à Rome et à Corinthe... Que selon lui les aliments interdits par la Thora en Lévitique 11:1-20, Lévitique 17:10-14, ou encore en Lévitique 14:3-21 ne sont pas impurs (alors que la Thora utilise parfois des termes très durs pour ces aliments, et qu'elle dit que les lois qui la composent ne seront jamais abrogées)... Sachant que manger de la viande d'animaux étranglés et de la viande d'animaux sacrifiés aux idoles faisaient partie de ce qui était interdit même aux Chrétiens d'origine païenne... Mais les rumeurs à propos de Paul sont donc vraies. Et les apôtres ne sont pas au courant...

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 2:29 pm

Ce passage, écrit Ibn Qayyim al-Djawziyya, ne peut que concerner deux personnes: soit Jésus, soit Mohammed. Il ne peut pas
Citation :
s'appliquer à Jésus, parce que celui-ci a été envoyé directement aux enfants d'Israël. D'ailleurs Jésus lui-même a recommandé à ses disciples de ne pas aller vers les païens, mais " plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 10.5). En revanche, le message de Mohammed s'adresse à tous les hommes: il a un caractère universel. Dieu a recommandé à Mohammed de dire: " Ô hommes: vers vous tous, je suis le messager de Dieu " (Coran 7.158: "ayyuhâ n-nâsu, innî rasûlu Llâhi ilaykum").

ils sont bien tous pareil les musulmans! ne parle pas de ton propre fond! Rolling Eyes ils sont très analystes et poses biens des questions? ils sont tous pareil! Rolling Eyes

Citation :
s'appliquer à Jésus, parce que celui-ci a été envoyé directement aux enfants d'Israël.

j'espère bien!!!! car, les enfants d'ISRAEL sont les enfants des terres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:38 am

@Benjax14

Simplement,
Saül était un fervant anti-chrétien en croyant faire le bien aux yeux de Dieu, Jésus lui est apparu, d'où sa conversion miraculeuse où il se renomme Paul.
Pour ce qui est de la Loi, cela a été maintes et maintes foi expliqué sur ce forum. Déjà un musulman est très mal placé pour critiquer sur ce sujet puisque l'Islam lui même ne respecte pas les lois de Moïse puisque le Coran s'est inventé ses propres lois de Moïse en n'en prenant que quelques une sur 600.
Ensuite Jésus a dit ne pas venir abolir la Loi mais l'accomplir, c'est bien beau de rappeler que Jésus n'est pas venu abolir la Loi, mais c'est encore plus beau d'être honnête et de citer la phrase entière.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 6:19 pm


CITATION ........enfin.........inutile .


des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.


Saul apparaît dans le livre des Actes. C'est un pharisien fondamentaliste qui fait tout pour nuire à l'Eglise primitive, en utilisant des méthodes violentes. Dans Actes 8:3, nous lisons que "Saul, lui, s'efforçait de détruire l'Eglise; il allait de maison en maison, en arrachait les croyants hommes et femmes et les jetait en prison". Auparavant, il avait approuvé la lapidation d'Etienne. Le chapitre 9 nous raconte le récit de sa conversion: alors qu'il était sur la route de Damas, avec une lettre du Grand-Prêtre lui permettant d'arrêter tous les Chrétiens qu'il allait y trouver dans la synagogue afin de les amener à Jérusalem, Saul vit une grande lumière et entendit une voix lui disant: "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?" puis "Je suis Jésus que tu persécutes. Mais relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire.". Devant une preuve aussi évidente, Saul se convertit au Christianisme, et s'appellera désormais Paul. Du jour au lendemain, il devient un grand évangéliste très zélé. A Damas, il passe son temps avec les Juifs pour leur prouver que Jésus est le Messie attendu. Plus tard, il va voir les apôtres à Jérusalem, mais ceux-ci ont très peur de lui et n'osent pas le rencontrer. C'est un certain Barnabbas qui le conduit auprès des apôtres. Il fait tout pour les mettre en confiance, raconte avec quelle assurance Paul a prêché à Damas.

Dans le chapitre 11 des Actes, Paul et Barnabbas s'installent dans leur fief: Antioche. De là, il va effectuer plusieurs voyages missionnaires pour évangéliser un peu tout le bassin méditerranéen. La religion nouvelle de l'Empire romain est donc celle que Paul a propagée avec tant de zèle. Un jour, les apôtres se sont posé la question: est-ce que les Chrétiens d'origine païenne doivent appliquer dès le départ tous les préceptes de la Loi de Moïse? Cette question fut l'objet du débat appelé aujourd'hui le "premier Concile", ou "Concile de Jérusalem", relaté dans le livre des Actes, chapitre 15. Paul et Barnabbas vont très vivement défendre l'opinion selon laquelle la Loi de Moïse ne doit pas être tout de suite imposée aux Chrétiens issus du paganisme. Et les apôtres vont se mettre d'accord sur cela. D'après leur point de vue, les Israëlites suivent ces préceptes depuis des siècles, donc eux devront continuer à le faire, évidemment, conformément à ce qu'a dit Jésus (Matthieu 5: 17-20), et conformément à l'ancien testament (Psaumes 119:151-152) qui affirme que les ordres de la Loi de Moïse ont été édictés pour toujours. Notons que le peuple d'Israël n'a été mis au jus de la loi mosaïque que petit-à-petit. Noé avait déjà des lois, Abraham également (d'après les récits bibliques). Mais ce n'est qu'avec Moïse que la Loi fut complète (toujours d'après les récits bibliques, qui à mon avis mentent sur ce point, le Judaïsme n'apparaissant probablement qu'avec Josias). De la même manière il n'y avait pas de raison d'imposer toute la Loi aux païens, du moins pas tout de suite, il fallait y aller progressivement. Trois prescriptions jugées indispensables par les apôtres furent néanmoins conservées: ne pas manger de viande provenant d'animaux étranglés, ne pas manger de viande provenant de sacrifices aux idoles, et se garder de l'immoralité. Une autre interprétation est que les chrétiens païens sont dispensés des règles de la Thora à l'exception de ces trois points pour toujours.

Donc soyons bien clairs: il n'est pas question de supprimer les prescriptions de la Thora pour les chrétiens d'origine juive, mais de faire une dérogation pour les chrétiens païens, qui n'appliqueront pas (tout de suite?) la totalité de la Loi de Moïse. Paul revient à Antioche avec une lettre des apôtres affirmant que les Chrétiens non d'origine juive n'ont pas à se plier aux lois de la Thora (sauf les trois prescriptions jugées indispensables). Et la vie continue. Mais très vite, il y a de la contestation dans l'air. En effet, lors d'une visite de Paul à Jérusalem, on peut lire le passage suivant:

Après l’avoir entendu, ils louèrent Dieu. Puis ils dirent à Paul: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus chrétiens: ils sont tous très attachés à la loi. Or, voici ce qu’on leur a déclaré: tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples la nécessité d’abandonner la loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. Que faire? Ils vont certainement apprendre que tu es arrivé. Eh bien, fais ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un vœu. Emmène-les, participe avec eux à la cérémonie de purification et paie leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse. Quant aux non-Juifs qui sont devenus chrétiens, nous leur avons communiqué par écrit nos décisions: ils ne doivent manger ni viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles, ni sang, ni chair d’animaux étranglés, et ils doivent se garder de l’immoralité. Alors Paul emmena ces quatre hommes et, le lendemain, participa avec eux à la cérémonie de purification. Il se rendit ensuite dans le temple pour indiquer à quel moment les jours de la purification seraient achevés, c’est-à-dire à quel moment on pourrait offrir le sacrifice pour chacun d’eux.


Donc: Paul a mauvaise presse. Certains Juifs rapportent des rumeurs à son sujet, comme quoi il demanderait aux Juifs devenus Chrétiens de se détourner de la loi de Moïse. Jamais Jésus n'avait demandé une telle chose. Au contraire, il avait dit, dans Matthieu chapitre 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.

Cependant, les apôtres font confiance à Paul de Tarse. Ils se disent que les rumeurs à son sujet ne peuvent pas être vraies. Certes, les Chrétiens d'origine païenne n'appliquent pas la Loi de Moïse bien qu'ils soient Chrétiens, mais c'est normal, puisqu'il en a été décidé ainsi lors du "Concile de Jérusalem" (Actes 15). Et les Chrétiens d'origine juive à Antioche et dans les régions évangélisées par Paul sont censés obéir scrupuleusement à cette Loi, comme l'a demandé Jésus. Les apôtres, persuadés de l'innocence de Paul, lui demandent d'effectuer un rite au temple de Jérusalem, pour prouver à tous que les rumeurs à son sujet sont fausses et que lui-même est soumis à la Loi de Moïse. Mais qu'en est-il dans la réalité? Il se trouve que la Bible contient certaines des lettres de Paul aux différentes communautés chrétiennes primitives de l'empire romain. Et que dit Paul dans ces lettres?

Dans sa lettre aux Romains, au chapitre 14 versets 13 à 23, il nous dit:

Cessons donc de nous juger les uns les autres. Appliquez–vous bien plutôt à ne rien faire qui amène votre frère à trébucher ou à tomber dans l’erreur. Par le Seigneur Jésus, je sais de façon tout à fait certaine que rien n’est impur en soi. Mais si quelqu’un pense qu’une chose est impure, elle le devient pour lui. Si tu fais de la peine à ton frère à cause de ce que tu manges, tu ne te conduis plus selon l’amour. Ne va pas entraîner la perte de celui pour qui le Christ est mort, simplement pour une question de nourriture ! Ce qui est bien pour vous ne doit pas devenir pour d’autres une occasion de critiquer. En effet, le Royaume de Dieu n’est pas une affaire de nourriture et de boisson ; il consiste en la justice, la paix et la joie que donne le Saint–Esprit. Celui qui sert le Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Recherchons donc ce qui contribue à la paix et nous permet de progresser ensemble dans la foi. Ne détruis pas l’œuvre de Dieu pour une question de nourriture. Certes, tout aliment peut être mangé, mais il est mal de manger quelque chose si l’on fait ainsi tomber un frère dans l’erreur. Ce qui est bien, c’est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, de renoncer à tout ce qui peut faire tomber ton frère. Ta conviction personnelle à ce sujet, garde–la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se sent pas coupable dans ses choix ! Mais celui qui a mauvaise conscience en consommant un aliment est condamné par Dieu, parce qu’il n’agit pas selon une conviction fondée sur la foi. Et tout acte qui n’est pas fondé sur la foi est péché
Paul affirme dans sa lettre aux Romains que toute nourriture est autorisée, que rien n'est impur. Dans sa lettre aux Hébreux il affirme que la Loi de Moïse est abrogée, qu'elle était faible et inutile et n'a rien amené à la perfection (Psaumes 19:8 nous dit en revanche que la Loi est parfaite). Enfin, il écrit aux Corinthiens que lui-même n'est pas soumis à la Loi de Moïse. Tiens? Mais... Les apôtres, lors de la visite de Paul à Jérusalem, ne disent-ils pas: "Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse."?... Par ailleurs quand il dit que la Loi de Moïse est supprimée, que tous les aliments peuvent être mangés car rien n'est impur, ou encore qu'il est autorisé de manger de la viande sacrifiée aux idoles... Sachant qu'il y avait des Juifs à Rome et à Corinthe... Que selon lui les aliments interdits par la Thora en Lévitique 11:1-20, Lévitique 17:10-14, ou encore en Lévitique 14:3-21 ne sont pas impurs (alors que la Thora utilise parfois des termes très durs pour ces aliments, et qu'elle dit que les lois qui la composent ne seront jamais abrogées)... Sachant que manger de la viande d'animaux étranglés et de la viande d'animaux sacrifiés aux idoles faisaient partie de ce qui était interdit même aux Chrétiens d'origine païenne... Mais les rumeurs à propos de Paul sont donc vraies. Et les apôtres ne sont pas au courant...



1 - APRES AVOIR DISSEQUE TON TEXTE

2 - TU N'APPORTES AUCUNE PREUVE DE CE QUE TU AVANCES

3 - TU dis que tu PENSES QUE........ce n'est pas ce que j'appelle une preuve tangible contre PAUL

4 - Rien absolument rien de concret dans tout ton texte...

5 - Tu as ecrit tout cela pour RIEN DIRE .

6 - OU ....sont tes preuves....

7 - OU...sont les ELEMENTS dans le nouveau testament qui indiquent que PAUL est a l'origine de la chretiennete ?

8 - OU SONT-ELLES ?

9 - Tu ne devoiles RIEN DE RIEN....

10 - TU ne fais qu'affirmer des paroles en l'air...sans montrer la moindre preuve.

11 - ET tu parles des gens qui entendaient des rumeurs contre PAUL

12 - N'OUBLIS PAS QU'IL Y A DES MIILLIERS D'ADITHS QUI PARLENT DE MOHAMET COMME D'UN CRIMINEL

13 - DONC...IL N'Y A RIEN DE NOUVEAU LA.

14 - DONC.....TU A ECRIS CE TEXTE POUR ABSOLUMENT ...RIEN DIRE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL BIBLE ET CORAN - Page 4 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Dim 16 Jan 2011, 4:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 11:10 am

Il dévoile surtout son ignorance des Ecritures en général et son désir de dénigrer le message évangélique des premiers chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:18 am

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été endendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". sourate al ikhlas (112)

Tous les saint livres sont d'Allah ils sont descendus par son ange gabriel sur le coeur de ses prophètes et le saint coran est le dernier livre descendu sur le dernier de prophètes mohamed (محمد صلى الله عليه و سلم)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:15 am

system-x a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été endendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". sourate al ikhlas (112)

Tous les saint livres sont d'Allah ils sont descendus par son ange gabriel sur le coeur de ses prophètes et le saint coran est le dernier livre descendu sur le dernier de prophètes mohamed (محمد صلى الله عليه و سلم)
Alors comment se fait-il que les prophètes, les vrais, disent le contraire du Coran ?
C'est pas le tout de déclarer que: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été endendré non plus. Et nul n'est égal à Lui"
que cela soit vrai.

Il faut le prouver, et vous n'avez pas de preuves. Ce ne sont que des paroles d'un homme qui s'est auto-proclamé prophète !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:37 am

system-x a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été endendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". sourate al ikhlas (112)

Tous les saint livres sont d'Allah ils sont descendus par son ange gabriel sur le coeur de ses prophètes et le saint coran est le dernier livre descendu sur le dernier de prophètes mohamed (محمد صلى الله عليه و سلم)


1 - J'ai deja vu stupide...mais quelqu'un a ce point jamais :fourire:

2 - Tu dis que tous les livres saints sont d'ALLAH ET je te cites : [ ils sont descendus par son ange gabriel sur le coeur de ses prophètes ]

3 - Pourtant AUCUN prophete de la bible ne le dit et ne mentionne GABRIEL comme messager entre eux et ALLAH ....AUCUN.. BIBLE ET CORAN - Page 4 895784 AUCUN...

4 - ALLAH EST L'UNIQUE DIEU TRES MISERICORDIEUX....ET DE TOUT MISERICORDIEUX......

5 - TU AS RAISON...IL EST LE SEUL DIEU AUSSI MISERICORDIEUX POUR EXTERMINER SON PLEUPLE FAVORI....SOIT LES JUIFS.... :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - PLUS MISERICORDIEUX QUE CA ET TU MEURS :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

7 - Je crois que lorsque l'on est TROP SOUMIS......on gache tout


8 - c'est comme mettre trop de sel dans la soupe BIBLE ET CORAN - Page 4 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL BIBLE ET CORAN - Page 4 22447

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:37 pm

SPIRITANGEL a écrit:
system-x a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été endendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". sourate al ikhlas (112)

Tous les saint livres sont d'Allah ils sont descendus par son ange gabriel sur le coeur de ses prophètes et le saint coran est le dernier livre descendu sur le dernier de prophètes mohamed (محمد صلى الله عليه و سلم)


1 - J'ai deja vu stupide...mais quelqu'un a ce point jamais :fourire:
C'est quand même déplorable de voir à tel point des musulmans qui ont un esprit de discernement aussi médiocre. Oui, Allah est savant, car en somme c'est lui qui fait croire que tout est descendu de lui, même son ignorance puisqu'il était incapable de rapporter fidèlement les récits de la Bible.

C'est triste quand même !
2 - Tu dis que tous les livres saints sont d'ALLAH ET je te cites : [ ils sont descendus par son ange gabriel sur le coeur de ses prophètes ]

3 - Pourtant AUCUN prophete de la bible ne le dit et ne mentionne GABRIEL comme messager entre eux et ALLAH ....AUCUN.. BIBLE ET CORAN - Page 4 895784 AUCUN...

4 - ALLAH EST L'UNIQUE DIEU TRES MISERICORDIEUX....ET DE TOUT MISERICORDIEUX......

5 - TU AS RAISON...IL EST LE SEUL DIEU AUSSI MISERICORDIEUX POUR EXTERMINER SON PLEUPLE FAVORI....SOIT LES JUIFS.... :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - PLUS MISERICORDIEUX QUE CA ET TU MEURS :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

7 - Je crois que lorsque l'on est TROP SOUMIS......on gache tout


8 - c'est comme mettre trop de sel dans la soupe BIBLE ET CORAN - Page 4 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL BIBLE ET CORAN - Page 4 22447

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 4:37 am

Bienvenue System-x, BIBLE ET CORAN - Page 4 122713
je souhaite pour toi de sortir de l'égarement où le Saint Coran t'a mis.
Comme je le souhait pour tous les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




BIBLE ET CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIBLE ET CORAN   BIBLE ET CORAN - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

BIBLE ET CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Le Coran vous parle
» Bible et Coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Bible ou Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-