*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le salaire du péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 8:21 am

Rappel du premier message :

Le salaire du péché

Version Second, Romain
Citation :
6.23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Version Second, Genèse

Citation :
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Lorsque l’homme ne commet pas de péché, le diable en invente un pour nous conduire à la mort, la mort de l’âme, n’est-ce-pas? Pour une fois que Paul visait juste, il faut le souligner.

Gaétan



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:23 pm

-----------
Le salaire du péché c'est la mort spirituelle ou/et physique.

Lorsqu'on assasine, une loi de mort (la peine capitale), si elle existe, peut appliquer la mort physique.

Un homme récolte ce qu'il a semé. Tu péris par l'épe si tu tues par l'épée.

Adam et Ève sont mort spirituellement. Et plus tard, ils sont mort physiquement.

Mais qu'est-ce que la mort de l'âme. Qu'est-ce qui tue l'âme, qui est l'association de l'esprit et d'un corps ?????

Rép: Si on sépare l'esprit du corps. Ne serait-ce point cela la mort de l'âme ? Mais oui.

L'âme qui péchera, est l'âme qui finira par mourir. Spirituellement et physiquement.
Mais l'âme ne meure plus selon la Nouvelle Alliance. Car le séjours des morts n'existe plus. Alors donc, l'âme terrestre meure, mais l'âme céleste la remplace. Et il n'y a plus de temps d'attente. Alors donc, la mort n'existe plus. (Saint Jean, la révélation)

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 8:57 am

cireanneau a écrit:
-----------
Le salaire du péché c'est la mort spirituelle ou/et physique.

Lorsqu'on assasine, une loi de mort (la peine capitale), si elle existe, peut appliquer la mort physique.

Un homme récolte ce qu'il a semé. Tu péris par l'épe si tu tues par l'épée.

Adam et Ève sont mort spirituellement. Et plus tard, ils sont mort physiquement.

Mais qu'est-ce que la mort de l'âme. Qu'est-ce qui tue l'âme, qui est l'association de l'esprit et d'un corps ?????

Rép: Si on sépare l'esprit du corps. Ne serait-ce point cela la mort de l'âme ? Mais oui.

L'âme qui péchera, est l'âme qui finira par mourir. Spirituellement et physiquement.
Mais l'âme ne meure plus selon la Nouvelle Alliance. Car le séjours des morts n'existe plus. Alors donc, l'âme terrestre meure, mais l'âme céleste la remplace. Et il n'y a plus de temps d'attente. Alors donc, la mort n'existe plus. (Saint Jean, la révélation)

Cireanneau

À mon avis ce qui tue l'âme c'est de vivre dans un environnement ou elle ne peut se regénérer, soit au purgatoire, un monde apparenté au nôtre, ou en enfer, il n'y a qu'au ciel où une âme peut se regénérer et avoir la vie éternelle. Si vous êtes dans le péché vous n'irez pas au ciel et votre âme n'aura pas la vie éternelle de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 9:15 am

Gaétan a écrit:
À mon avis ce qui tue l'âme c'est de vivre dans un environnement ou elle ne peut se regénérer, soit au purgatoire, un monde apparenté au nôtre, ou en enfer, il n'y a qu'au ciel où une âme peut se regénérer et avoir la vie éternelle. Si vous êtes dans le péché vous n'irez pas au ciel et votre âme n'aura pas la vie éternelle de facto.

L'âme qui pèche mourra, c'est une certitude.

"26 Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" Matthieu 10.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 9:19 am

---------
On fait tous le mal qu'on ne veut pas faire. Ne pas faire le bien quand l'occasion se présente est faire le mal. Personne n'est à l'abri de faire du mal et donc de péché selon nos lois gouvernementales et sociales et fondamentales. Heureusement, Christ est le second adam. Le second adam veut dire qu'il a réparé la gaffe "LE PÉCHÉ" d'Adam. Par cela, la porte du ciel est ouverte pour tous et tous sont changé au ciel.
Nos péchés sont circonstentiels et très souvent insconscients. Ces péchés sont le mal que les humains peuvent se faire entre-eux et nous récoltons ce que nous semons. Cela n'a rien à voir en ce qui concerne la vie éternelle de l'âme que le Christ nous a donné. Il y a une différence entre les péchés et LE PÉCHÉ d'Adam que Christ a éliminé.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 9:31 am

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne"
------------------------------
Comment tuer le corps sans tuer l'âme ? IMPOSSIBLE. Car avant que le Christ ne ressuscite les âmes, la mort du corps entraînait automatiquement la mort de l'âme et seul l'esprit allait dans le séjour des morts.
Et comment peut-on envoyer un corps physique qui n'existe plus dans la géhenne ??????????????????????????????????????????????????????????????
Ou peut-on envoyer un corps céleste et glorifié dans la géhenne ?????
Mais de quelle géhenne est-il question ici ????? Sonia ?????

Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 10:06 am

cireanneau a écrit:
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne"
------------------------------
Comment tuer le corps sans tuer l'âme ? IMPOSSIBLE. Car avant que le Christ ne ressuscite les âmes, la mort du corps entraînait automatiquement la mort de l'âme et seul l'esprit allait dans le séjour des morts.
Et comment peut-on envoyer un corps physique qui n'existe plus dans la géhenne ??????????????????????????????????????????????????????????????
Ou peut-on envoyer un corps céleste et glorifié dans la géhenne ?????
Mais de quelle géhenne est-il question ici ????? Sonia ?????

Cireanneau


Crois tu que Jésus et les premiers apôtres, dont Pierre, aient parlé en vain, Cireanneau ?

"Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?" 1 Pierre 4, 17 et 18 ?

Voici :

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Matthieu 25.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 10:15 am

En complément :

24Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 16.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 4:58 pm

Spiritangel a écrit:

Citation :
1 - En tout cas ...c'est pas beau de vous voir aller comme cela
2 - Vous tenez la bible comme LIVRE DIVIN ET SAINT
3 - ET pourtant en meme temps vous OSEZ dire qu'il a ete falsifie...
4 - VOILA UNE PREUVE QUE J'AI RAISON.....
5 - Lorsque je vous demande si ces livres saints sont VRAIMENT SAINTS
- C'est justement de cela dont je parle lorsque je dis qu'il faut revenir au tout debut...
7 - Et le debut c'est justement de se poser ces questions LOGIQUES

La raison pour laquelle je dis que certains passages furent falsifiés est que justement ce n'est pas logique de penser que le Christ ait pu dire le contraire de sa pensée ou de ce qu'il enseignait. Mais en général, presque tous les évangiles réflètent assez bien ce qu'il enseignait et sont cohérents.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le salaire du péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le salaire du péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le péché d'Adam
» Suisse. Un « non » massif au salaire minimum
» LE PÉCHÉ
» Qu'est ce que le péché d'idolâtrie?
» Le péché de la gourmandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-