*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le salaire du péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 8:21 am

Rappel du premier message :

Le salaire du péché

Version Second, Romain
Citation :
6.23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Version Second, Genèse

Citation :
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Lorsque l’homme ne commet pas de péché, le diable en invente un pour nous conduire à la mort, la mort de l’âme, n’est-ce-pas? Pour une fois que Paul visait juste, il faut le souligner.

Gaétan



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 3:08 pm

CITATION DE SONIA :

[ Démontre donc, par la Bible, que les sacrifices ne sont pas de Dieu mais du diable. Sinon, nous savons bien que c'est le diable ou Satan (le péché) qui a encouragé Caïn à tuer Abel, son frère, et non Dieu : tout est écrit, tu n'apprends rien à personne.. ]

1 - BON.......PREMIEREMENT......
S'il faut tout demontrer " QUE " par la bible
- vous ne pourrez JAMAIS parvenir a une logique quelconque .

2 - La logique se demontre AVEC une intelligence normale

3 - La logique se demontre PAR l'intelligence de l'homme

4 - La logique ne se demontre pas par UN SEUL LIVRE .

5 - La logique se demontre avec connaissance et instruction

6 - Si vous limitez vos connaissances a la bible

7 - Vous ne jouez pas intelligemment , ni logiquement .

8 - Car vous ne tenez meme pas compte des facteurs EXTERIEURS A LA BIBLE .

9 - DONC.....par le fait meme vous ne possedez pas TOUS LES FAITS.

10 - La bible n'explique pas tout.....la creation d' ADAM ET EVE et le peche et le meurtre d'ABEL par son frere CAIN n'est pas logique en tenant compte des sacrifices et de leur explication.....

11 - UN DIEU CREATEUR " OMNIPOTENT ET OMNIPRESENT " n'aurait JAMAIS accepte de debuter sa creation ainsi par un peche originel et par un meurtre .

12 - Ce n'est tout simplement pas LOGIQUE VENANT D'UN DIEU CREATEUR DE LA RACE HUMAINE.

13 - Par contre on retrouve cette fable dans d'autres livres dits SAINTS dans d'autres religions asiatiques et indoux.

14 - Et de plus ces histoires se repetent de religion en religion de sciecle en sciecle depuis le commencement .

15 - En commencant avec l'epopee de gilgamesh .

16 - Le plus vieux texte retrouve a date .

17 - DONC EN PROCEDANT ...[ ou devrais-je dire ] EN VOUS LIMITANT A LA BIBLE pour demontrer la suite de la creation de l'homme....vous ne prenez pas en compte tous les faits historiques.

18 - Il faut etre logique ET SINCERE dans ses recherches religieuses et spirituelles .

19 - Si tu n'est pas sincere dans ta logique.....tu te ments a toi-meme et aux autres .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:23 pm

SPIRITANGEL a écrit:


18 - Il faut etre logique ET SINCERE dans ses recherches religieuses et spirituelles .

19 - Si tu n'est pas sincere dans ta logique.....tu te ments a toi-meme et aux autres .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447

Parfaitement d'accord, et j'ai en horreur le mensonge, tant à soi-même qu'aux autres.

Donc pour ma part, je ne vois aucun mal en Dieu, vraiment aucun, tout est pur d'intentions, parfaitement pur, du commencement à la fin, dans le principe.

Concernant le péché, avant de parler de son salaire, je partage donc totalement ce qu'en écrit Jacques, premier chapitre de sa lettre :

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Reprocher à Dieu d'avoir laissé l'homme libre de ses choix m'apparaît blasphème (et c'est ce que certains ici semblent lui reprocher), Dieu laisse l'homme libre par amour, et non pour qu'il soit tenté. C'est donc à chacun de dominer sur le péché, sa propre convoitise. C'est simple et bon, juste, comme principe, du moins ça l'est pour ceux qui aiment très sincèrement l'Eternel.



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 4:49 am





CITATION DE SONIA :


[ Reprocher à Dieu d'avoir laissé l'homme libre de ses choix m'apparaît blasphème (et c'est ce que certains ici semblent lui reprocher), Dieu laisse l'homme libre par amour, et non pour qu'il soit tenté. C'est donc à chacun de dominer sur le péché, sa propre convoitise. C'est simple et bon, juste, comme principe, du moins ça l'est pour ceux qui aiment très sincèrement l'Eternel. ]



1 - MOI....J'ai bien de la misere a accepter vos dogmes

2 - Car ce seront toujours des dogmes qui ont ete etablis par l'homme .

3 - Vous interpretez les paroles DIVINES comme bon vous semble pour satisfaire a la logique de vos dogmes

4 - Par contre il faut toujours revenir au tout debut

5 - A savoir : " QUI " a ecrit tel evangile - tel livre - tel epitre - tel lettre - etc.

6 - Et surtout de se demander " SI " ces textes sont vraiment de DIEU

7 - DONT...JE DOUTE SERIEUSEMENT .

8 - C'est bien beau ca de lire des belles paroles pleine de bonte et de spiritualite....

9 - MAIS est-ce a dire qu'ils sont de DIEU ? Je ne crois pas .

10 - Vous n'aurez JAMAIS la preuve que c'est DIEU qui a inspire ces textes....

11 - L'homme est assez intelligent pour se les inspirer lui-meme Le salaire du péché - Page 2 307887

12 - Donc...nous revenons toujours au meme point de depart soit :

13 - Que ce ne seront que toujours et toujours que des theories


[ Dieu laisse l'homme libre par amour, et non pour qu'il soit tenté. ]

14 - CA SORT D' OU ..CA ? scratch

15 - POURQUOI est-ce que la tentation existe ..alors ? scratch

16 - QUI te dis que la tentation et SATAN existent ?

17 - Et....SI....DIEU n'est qu' AMOUR....il n'aurait pas cree le mal et ni la tentation....

18 - DONC...DIEU A CREE L'IMPERFECTION Le salaire du péché - Page 2 307887


19 - DEUXIEMEMENT.....il ne faut surtout pas oublier que ce sont DES HOMMES qui ont choisis les textes a inserer dans le nouveau testament....

20 - ET QUE CES TEXTES N'ONT PAS ETES CHOISI PAR DIEU LUI-MEME Le salaire du péché - Page 2 631461

21 - DONC....." AU DEPART ".....IL faut ajuster nos pendules et etablir nos axiomes et etre d' accord sur toute interpretation apres avoir etabli la SAINTETE DU TEXTE LUI-MEME Le salaire du péché - Page 2 307887

22 - ET ENCORE LA......tout ce que vous avez n'est que votre INTUITION .

23 - De plus vous laissez de cote les AUTRES ECRITS qui peuvent donner un autre son de cloche a vos interpretations et a vos ecrits .

24 - SI.....vous ne tenez pas compte de tout autre ecrit sur le meme sujet.....

25 - VOUS ne pouvez pas juger avec impartialite....car comme en droit la defense a droit a etre juge en toute IMPARTIALITE et a droit a une defense complete et entiere .

26 - Vous devez juger un texte de la meme facon....avec impartialite et justesse..ce qui veut dire qu'il faut tenir compte de tout autre ecrit qui peut apporter une nouvelle interpretation au sujet principal

27 - Et ne pas les delaisser ..SOUS PRETEXTE qu'ils ne sont pas reconnus comme etant inspires.

28 - C'est de la FOUTAISE....

29 - ET POURQUOI ? VOUS ME DITES ? POURQUOI ?

30 - Pour la simple raison que c'est ENCORE L'HOMME QUI PREND LA DECISION Le salaire du péché - Page 2 307887

31 - ET NON DIEU Le salaire du péché - Page 2 631461

32 - DONC....LA THEORIE DU LIBRE CHOIX VIENT DE L'HOMME ET NON DE DIEU AINSI QUE TOUT AUTRE DOGME .

33 - POINT A LA LIGNE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 5:23 am

SPIRITANGEL a écrit:


[ Dieu laisse l'homme libre par amour, et non pour qu'il soit tenté. ]

14 - CA SORT D' OU ..CA ? scratch


C'est biblique, et c'est ainsi depuis le commencement : tout être a le choix d'obéir à Dieu ou de lui désobéir.

19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
20 pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Deutérome 30.

Tout comme tu as le choix de croire ou de ne pas croire dans la Bible. Par ta propre liberté de choisir, tu décides donc de ton propre sort, bénédiction ou malédiction.

Toi, tu doutes que ces textes soient inspirés de Dieu, pour ma part je n'en doute pas, c'est notre choix respectif : croire ou ne pas croire, c'est bien nous qui prenons la décision.

Qui est donc, lorsque nous avons cru en Dieu, d'obéir à ce qu'Il dit et non de s'y rebeller. Tout simplement parce qu'Il est notre Père -de cela, je n'ai aucun doute - et que j'aime mon Père, de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma volonté, ma force, qu'ainsi, Il me le rend bien, exauçant tout ce que je lui demande, dès lors que je ne demande pas en enfant gâtée mais sage, qui sait ainsi ce qu'il convient de Lui demander.

Mais je reconnais que la porte est étroite et le chemin resserré, et que peu les trouvent, parce qu'il faut beaucoup d'amour pour Lui pour les prendre. Alors si en plus, la foi n'est pas au départ mise dans Ses paroles, mission impossible. C'est bien par pure grâce que nous sommes sauvés, à l'homme, c'est impossible, mais à Dieu, c'est possible, à condition de ne pas se prendre pour quelque chose. Plus l'homme se croit quelque chose, moins il trouvera, mais plus il diminuera plus Christ en lui croîtra. Alors qu'on vienne me dire que Dieu n'existe pas, ou que cela reste à prouver, c'est d'un autre monde qui n'est plus le mien puisque je l'ai connu, et non seulement je l'ai connu, mais je ne le lache pas d'une semelle. Lorsque je dis que sans Lui, je ne suis rien et je ne peux rien faire, ce n'est pas du flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 5:44 am

Bonne année SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 307887
Tes propos ont bien du sens en effet .Pour y tentez d'y répondre facilement :je dirais ceci _c'est part une certitude de foi spirituel que cela deviens en nous du concret (du moins ,ceux qui en ont bénéficier part grâce)Nous ,décrivons ce phénomène une locution intérieur ..

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 6:15 am

info a écrit:
Bonne année SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 307887
Tes propos ont bien du sens en effet .Pour y tentez d'y répondre facilement :je dirais ceci _c'est part une certitude de foi spirituel que cela deviens en nous du concret (du moins ,ceux qui en ont bénéficier part grâce)Nous ,décrivons ce phénomène une locution intérieur ..


Oui, une locution intérieure avec l'Esprit de Celui qui vit en nous, Christ. Parler avec soi-même, et lorsque c'est Christ notre "soi-même" cela prend toute sa dimension spirituelle : nous connaissons notre place dans la Maison du Père, en tant que membre du Corps de Christ, la Jérusalem Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 9:11 am

Sonia9 a écrit:

Citation :
Démontre donc, par la Bible, que les sacrifices ne sont pas de Dieu mais du diable.

Je ne vois pas pourquoi je vous démontrerais quoi que ce soit, tout le monde sait bien que les sacrifices sont des messes noires pour satisfaire le diable. Si vous faites des sacrifices, la police va vous poser des questions et même vous faire mettre en prison. J'ai trouvé ce passage de Jean: Version Second

Citation :
2.13
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
2.14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Ils apportaient des animaux dans le temple pour les offrir au diable, le Christ les a chassé du temple. Le Christ n'offrait pas de sacrifices d'animaux et vous ne trouverai pas de passage où il est écrit qu'il aurait tué un animal ou mangé de la viande.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 9:26 am

Excuses moi Geatan ,Mais la Paques Juives a lequel Jésus a participer comprenais d'accompagner le repas avec de l'agneau_aussi lorsque tu dis qu'il aurait tué un animal _vois part toi-même la pêche miraculeuse .
Mais, peut être dans ta Bible cela n'est écrit ou été vus part toi.
Bonne année Geatan Le salaire du péché - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 9:33 am

info a écrit:
Excuses moi Geatan ,Mais la Paques Juives a lequel Jésus a participer comprenais d'accompagner le repas avec de l'agneau_aussi lorsque tu dis qu'il aurait tué un animal _vois part toi-même la pêche miraculeuse .
Mais, peut être dans ta Bible cela n'est écrit ou été vus part toi.
Bonne année Geatan Le salaire du péché - Page 2 307887

Où vous voyez dans l'eucharistie que le Christ mange de la viande, il ont mangé son corps, c'est lui le sacrifice, le seul sacrifice que vous pouvez faire est celui de votre propre personne. Le Christ mangeait du poisson mais il n'est pas écrit qu'il mangeait de la viande animale. Le poisson n'est pas de la viande et il a surement dû en manger avec regret.

Gaétan


Dernière édition par Gaétan le Sam 01 Jan 2011, 9:37 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 12:19 pm

Citation :
Où vous voyez dans l'eucharistie que le Christ mange de la viande, il ont mangé son corps, c'est lui le sacrifice, le seul sacrifice que vous pouvez faire est celui de votre propre personne
Dans le post a lequel:j'aie répondu _il n'était point question de l'Eucharistie .

Citation :
. Le Christ mangeait du poisson mais il n'est pas écrit qu'il mangeait de la viande animale
.
L'interrogation comprenait le mot OU et non le mot ET
Citation :
où il est écrit qu'il aurait tué un animal ou mangé de la viande.
.Donc,j'aie même répondu aux deux :question de viande et question mort de poissons .
Citation :
Le poisson n'est pas de la viande
J,aie point dis que du poisson c'est de la viande !!
Citation :
et il a surement dû en manger avec regret.
je ne le crois point .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:17 pm



CITATION DE SONIA , FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[C'est biblique, et c'est ainsi depuis le commencement : tout être a le choix d'obéir à Dieu ou de lui désobéir. ]

1 - ET moi je te replique que tout etre a le choix de croire ou de ne pas croire ce que cet etre " lit "

2 - ET il n'est pas question d'obeissance .

[ 19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, ]

3 - Encore c'est un homme qui a ecrit ca


[ 20 pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, ]

4 - On obei aux ecrits et non a une voix


[ et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Deutérome 30.]

5 - OUAISSS...C'est bien beau toutes ces belles paroles...

6 - Mais de la a dire que l'ETERNEL A JURE ??????????

7 - DE PLUS POURQUOI EST-CE QUE L'ETERNEL A CHOISI UN PEUPLE AU LIEU D'UN AUTRE ?

8 - C'est du RACISME CA Le salaire du péché - Page 2 895784 C'est pas juste envers les autres peuples de SA CREATION ?????????????? Le salaire du péché - Page 2 895784

[ Tout comme tu as le choix de croire ou de ne pas croire dans la Bible. Par ta propre liberté de choisir, tu décides donc de ton propre sort, bénédiction ou malédiction. ]

9 - NON.....On n'a pas un choix de " bénédiction ou malédiction "

10 - Cela vient de la bible donc de l'homme Le salaire du péché - Page 2 307887 et non de DIEU.

[ Toi, tu doutes que ces textes soient inspirés de Dieu, pour ma part je n'en doute pas, c'est notre choix respectif : croire ou ne pas croire, c'est bien nous qui prenons la décision. ]

11 - EHHHHH OUI....comme tu le dis si bien....chacun son choix

12 - ET moi ma logique va toujours passer AVANT LA FOI .

13 - LA FOI....je veux bien y croire.....

14 - MAIS..SEULEMENT SI C'EST " LOGIQUE AVANT " Le salaire du péché - Page 2 106819

15 - C'EST SIMPLE COMME BONJOURS Le salaire du péché - Page 2 149461


[ Qui est donc, lorsque nous avons cru en Dieu, d'obéir à ce qu'Il dit et non de s'y rebeller. Tout simplement parce qu'Il est notre Père -de cela, je n'ai aucun doute - et que j'aime mon Père, de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma volonté, ma force, qu'ainsi, Il me le rend bien, exauçant tout ce que je lui demande, dès lors que je ne demande pas en enfant gâtée mais sage, qui sait ainsi ce qu'il convient de Lui demander. ]

16 - MEME LA....J'ai mes doutes .

[ Mais je reconnais que la porte est étroite et le chemin resserré, et que peu les trouvent, parce qu'il faut beaucoup d'amour pour Lui pour les prendre. ]

[ Alors si en plus,]

[ la foi n'est pas au départ mise dans Ses paroles,
mission impossible.]

17 - ET ce n'est pas MOI qui a dit cela Le salaire du péché - Page 2 631461

18 - DONC TU METS LA CHARRUE DEVANT LE BOEUF ?

19 - Autrement dit : que ce soit logique ou non tu t'en foutes....

20 - Parce que la FOI a priorite sur la logique Le salaire du péché - Page 2 307887



[ C'est bien par pure grâce que nous sommes sauvés,]

21 - DONC PAS DE FOI = PAS DE PARADIS


[ à l'homme, c'est impossible,mais à Dieu, c'est possible, à condition de ne pas se prendre pour quelque chose. ]

22 - ALORS on en est a penser comme l'islam ?

23 - Que c'est DIEU qui sauve qui il veut ?


[Plus l'homme se croit quelque chose, moins il trouvera, mais plus il diminuera plus Christ en lui croîtra. ]

24 - Il sort d' OU ce critere-la Le salaire du péché - Page 2 895784 ?


[ Alors qu'on vienne me dire que Dieu n'existe pas, ou que cela reste à prouver,]

25 - POURTANT Le salaire du péché - Page 2 895784 J'AI BIEN DIT QUE JE SUIS DEISTE Le salaire du péché - Page 2 895784

[ c'est d'un autre monde qui n'est plus le mien puisque je l'ai connu, et non seulement je l'ai connu, mais je ne le lache pas d'une semelle. Lorsque je dis que sans Lui, je ne suis rien et je ne peux rien faire, ce n'est pas du flanc..]

26 - DONC....si tu ne peux rien faire sans lui cela veut dire que c'est DIEU qui decide de tout ...tout comme ALLAH ?


-----------------------------------------INFO--------------------------------



[ Bonne année SPIRITANGEL ]


1 - BONNE ANNEE MR. INFO :


[ Tes propos ont bien du sens en effet .Pour y tentez d'y répondre facilement :je dirais ceci _]

[ c'est part une certitude de foi spirituel ]
[ que cela deviens en nous du concret ]
(du moins,ceux qui en ont bénéficier part grâce) Nous ,décrivons ce phénomène une locution intérieur .]


2 - TOI AUSSI.......Tu fais passer la FOI AVANT la LOGIQUE ?

3 - LOCUTION INTERIEURE - VOIX INTERIEURE - DIEU NOUS PARLES - NOUS AVONS EU UNE REVELATION - NOUS AVONS RECU LE SAINT- ESPRIT.......ETC.

4 - C'est bien beau ca mais personnellement je n'ai jamais ressenti rien de pareil a date......

5 - C'est comme si nous DEVIONS AVOIR LA FOI.....pour POUVOIR la recevoir....

6 - C'est tout simplement ILLOGIQUE MON CHER .

7 - DE PLUS.......SATAN EST APTE A TE DONNER CES SENSATIONS DE PLENITUDE INTERIEURE......." AUSSI " Le salaire du péché - Page 2 307887

8 - DONC....on revient toujours au meme point de depart .....

9 - N'est-ce pas ? Embarassed



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:23 pm

Bonjour à tous,


pour " une fois " voici les similitudes des propos tenus par Paul comparés à ceux de Jésus, ceci est similaire l'un avec l'autre :

https://www.forum-religions.com/t2569-100-similitudes-entre-paul-et-jesus?highlight=similitudes

Gaétan a écrit:
Pour une fois que Paul visait juste, il faut le souligner.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le salaire du péché - Page 2 Report11.
- Le salaire du péché - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:35 pm

Gaétan a écrit:
Sonia9 a écrit:

Citation :
Démontre donc, par la Bible, que les sacrifices ne sont pas de Dieu mais du diable.

Je ne vois pas pourquoi je vous démontrerais quoi que ce soit, tout le monde sait bien que les sacrifices sont des messes noires pour satisfaire le diable. Si vous faites des sacrifices, la police va vous poser des questions et même vous faire mettre en prison. J'ai trouvé ce passage de Jean: Version Second

Citation :
2.13
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
2.14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Ils apportaient des animaux dans le temple pour les offrir au diable, le Christ les a chassé du temple. Le Christ n'offrait pas de sacrifices d'animaux et vous ne trouverai pas de passage où il est écrit qu'il aurait tué un animal ou mangé de la viande.

Gaétan

Dans l'Ancien Testament, Les sacrifices des animaux étaient fait à DIEU et non au diable, la Passion et la Mort de Jésus est le Sacrifice parfait voilà pourquoi Jésus ne veux plus de sacrifice animalier.


* Nombres 7.88 Total des animaux pour le sacrifice d'actions de grâces: vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d'un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l'autel, après qu'on l'eut oint.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le salaire du péché - Page 2 Report11.
- Le salaire du péché - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 4:46 pm

Citation :
Salut TOI AUSSI.......Tu fais passer la FOI AVANT la LOGIQUE ?
Salut SPIRITANGEL ,
Pour moi ,du moins il me sembles que la raison et le raisonnement que nous appelons la logique se base dans des expériences que nous apprenons a vivre et découvrir dans notre nature constituant notre expérience de vie .
Citation :
3 - LOCUTION INTERIEURE - VOIX INTERIEURE - DIEU NOUS PARLES - NOUS AVONS EU UNE REVELATION - NOUS AVONS RECU LE SAINT- ESPRIT.......ETC.
Sur cela ,je dirais ceci il y a une logique baser sur la philosophique (( des profondeurs de l’âme ))qui étudies ce qu’elle considères le vraie _de l’imaginaire ,les cas de névroses ,etc .En règle général les gens se taisent sur leurs expériences spirituels étends donner que beaucoup de psys considères cela comme des maladies de l’esprit et dans ce domaine :en effet beaucoup sont des faussaires style névroses. Je dirais que même la ligne ente le faux et le vraie est parfois bien minime ;et je te dirais moi-même d’être très méfiant :mieux vaut le doute que se rendre compte qu’ont sais fait piéger dans le faux !Il ne faut quand même point rejetez notre vaincue de la réalité qui nous est propre.

Citation :
4 - C'est bien beau ca mais personnellement je n'ai jamais ressenti rien de pareil a date......
En effet ,et je ne ferais rien pour t’y convaincre d’ailleurs cela ne nous appartiens point .Je dirais seulement que j’y est jamais cru jusqu'à que cela m’arrives vers l’âge de 50 ans. Je dirais même que la surgit un problème avec cela dans la profondeur de notre personne :si ont tente de le nier cela nous est impossible face a notre propre JE .

Citation :
5 - C'est comme si nous DEVIONS AVOIR LA FOI.....pour POUVOIR la recevoir....
Ceux qui disent cela ,déjà la : ils sont considérez névrotiques et avec raison . Permet que je rentre point dans les détails du développement sur ce point ,étant donné que des névrotiques tentes de récupérez dans les témoignes des autres _des similitudes lus _pour se donner du crédit et paraitre bien aux yeux des autres lorsque ,ils décrivent leurs névroses .

Citation :
6 - C'est tout simplement ILLOGIQUE MON CHER .
Dans une certaine mesure ,cela est vraie part contre ceux qui l’ont vraiment vaincue trouves cela conforme a notre personnalité dans le domaine de la spiritualité . Comme tu vois c’est point simple a décrire !
Citation :
7 - DE PLUS.......SATAN EST APTE A TE DONNER CES SENSATIONS DE PLENITUDE INTERIEURE......." AUSSI "
C’est ce qu’ont dis .Sur ce point n’ayant point vaincue de supposés expérience de plénitude satanique _je ne peut le confirmer . Mais ,j’aie vus des gens leurs d’assemblés de B.A lors d’imposition des mains_ devenir en transe de convulsions ridicules .

Citation :
8 - DONC....on revient toujours au meme point de depart .....
9 - N'est-ce pas ? Embarassed
Vois-tu, ceux qui l’ont vaincue ne trouves point cela embarrassant de l’avoir vaincue _ mais embarrassant de le témoigner dignement . Pour les faux ,ils aiment cela se peter les bretelles .
Donc ,fais attention a tous témoignes dans se sens _ y incluant mes propres propos .Si tu la a vivre dans ta vies _tu le vivras et si tu n’a point a le vivre alors, tu ne le vivras point ;du moins sur terre.

Permet que je reviennes sur le point (3) lorsque tu dis cela dans ta phrase –(( DIEU NOUS PARLES)).Juste te soulignés sur ce point que lorsque tu pries tu rentres en communication avec le Divin _Peut-être, Dieu fait t’il silence avec toi .(garde la réponse pour toi personnel) mais si cela est . Vérifies ,dans des livres sur l’Oraison .
Amitiés a toi .

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 10:54 pm

SPIRITANGEL a écrit:


CITATION DE SONIA , FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :

[C'est biblique, et c'est ainsi depuis le commencement : tout être a le choix d'obéir à Dieu ou de lui désobéir. ]

1 - ET moi je te replique que tout etre a le choix de croire ou de ne pas croire ce que cet etre " lit "

2 - ET il n'est pas question d'obeissance .

[ 19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, ]

3 - Encore c'est un homme qui a ecrit ca


[ 20 pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, ]

4 - On obei aux ecrits et non a une voix


[ et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Deutérome 30.]

5 - OUAISSS...C'est bien beau toutes ces belles paroles...

6 - Mais de la a dire que l'ETERNEL A JURE ??????????

7 - DE PLUS POURQUOI EST-CE QUE L'ETERNEL A CHOISI UN PEUPLE AU LIEU D'UN AUTRE ?

8 - C'est du RACISME CA Le salaire du péché - Page 2 895784 C'est pas juste envers les autres peuples de SA CREATION ?????????????? Le salaire du péché - Page 2 895784

[ Tout comme tu as le choix de croire ou de ne pas croire dans la Bible. Par ta propre liberté de choisir, tu décides donc de ton propre sort, bénédiction ou malédiction. ]

9 - NON.....On n'a pas un choix de " bénédiction ou malédiction "

10 - Cela vient de la bible donc de l'homme Le salaire du péché - Page 2 307887 et non de DIEU.

[ Toi, tu doutes que ces textes soient inspirés de Dieu, pour ma part je n'en doute pas, c'est notre choix respectif : croire ou ne pas croire, c'est bien nous qui prenons la décision. ]

11 - EHHHHH OUI....comme tu le dis si bien....chacun son choix

12 - ET moi ma logique va toujours passer AVANT LA FOI .

13 - LA FOI....je veux bien y croire.....

14 - MAIS..SEULEMENT SI C'EST " LOGIQUE AVANT " Le salaire du péché - Page 2 106819

15 - C'EST SIMPLE COMME BONJOURS Le salaire du péché - Page 2 149461


[ Qui est donc, lorsque nous avons cru en Dieu, d'obéir à ce qu'Il dit et non de s'y rebeller. Tout simplement parce qu'Il est notre Père -de cela, je n'ai aucun doute - et que j'aime mon Père, de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma volonté, ma force, qu'ainsi, Il me le rend bien, exauçant tout ce que je lui demande, dès lors que je ne demande pas en enfant gâtée mais sage, qui sait ainsi ce qu'il convient de Lui demander. ]

16 - MEME LA....J'ai mes doutes .

[ Mais je reconnais que la porte est étroite et le chemin resserré, et que peu les trouvent, parce qu'il faut beaucoup d'amour pour Lui pour les prendre. ]

[ Alors si en plus,]

[ la foi n'est pas au départ mise dans Ses paroles,
mission impossible.]

17 - ET ce n'est pas MOI qui a dit cela Le salaire du péché - Page 2 631461

18 - DONC TU METS LA CHARRUE DEVANT LE BOEUF ?

19 - Autrement dit : que ce soit logique ou non tu t'en foutes....

20 - Parce que la FOI a priorite sur la logique Le salaire du péché - Page 2 307887

[ C'est bien par pure grâce que nous sommes sauvés,]

21 - DONC PAS DE FOI = PAS DE PARADIS

[ à l'homme, c'est impossible,mais à Dieu, c'est possible, à condition de ne pas se prendre pour quelque chose. ]

22 - ALORS on en est a penser comme l'islam ?

23 - Que c'est DIEU qui sauve qui il veut ?

[Plus l'homme se croit quelque chose, moins il trouvera, mais plus il diminuera plus Christ en lui croîtra. ]

24 - Il sort d' OU ce critere-la Le salaire du péché - Page 2 895784 ?

[ Alors qu'on vienne me dire que Dieu n'existe pas, ou que cela reste à prouver,]

25 - POURTANT Le salaire du péché - Page 2 895784 J'AI BIEN DIT QUE JE SUIS DEISTE Le salaire du péché - Page 2 895784

[ c'est d'un autre monde qui n'est plus le mien puisque je l'ai connu, et non seulement je l'ai connu, mais je ne le lache pas d'une semelle. Lorsque je dis que sans Lui, je ne suis rien et je ne peux rien faire, ce n'est pas du flanc..]

26 - DONC....si tu ne peux rien faire sans lui cela veut dire que c'est DIEU qui decide de tout ...tout comme ALLAH ?


Tes propos démontrent que tu remets l'Eternel en question, tu t'appuies sur la logique humaine et non sur la foi en l'Eternel, l'unique moyen d'accès à la grâce. Agir ainsi, c'est agir par incrédulité envers l'Eternel puisque c'est mettre sa foi dans la logique humaine et non dans l'Eternel, l'intelligence Suprême. Je ne m'étends donc pas sur ce genre de raisonnements humains, qui sont des pensées d'hommes.

Tu vois bien que tu as la foi en quelque chose, puisque tu l'as placée dans la logique humaine. Tous les êtres ont la foi, mais tous ne la placent pas en l'Eternel. On croit en Dieu parce qu'on l'aime, on choisit donc de faire ce qu'Il demande parce qu'on l'aime, et l'amour n'a rien de logique, il répond à un appel du coeur plus fort que sa propre logique.

Ma logique ne surpasse donc pas ma foi en Dieu, parce que ma foi en Dieu est sise dans mon coeur et non ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 3:26 am


CITATION DE SONIA : FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :

[ Tes propos démontrent que tu remets l'Eternel en question, ]

1 - Peut-etre as-tu raison ?

2 - Mais jusqu'a preuve du contraire ; je crois ENCORE qu'il y a un ETRE SUPREME .

[ tu t'appuies sur la logique humaine ]

3 - OUI.....ET C'EST MON CHOIX

[ et non sur la foi en l'Eternel, ]

4 - OUI ....J'ai un gros probleme avec la FOI .....comment il arrive..qui nous la donne....que faut-il faire pour l'obtenir....Dieu veut-il me la donner....qu'est-ce que je fais de mal pour ne PAS Y AVOIR DROIT ?

5 - T'en veux-tu des questions ? ..... en V'LA ..........

6 - TOUT LE MONDE veut avoir le ballon

7 - Mais PERSONNE ne touche le fond du filet

[ l'unique moyen d'accès à la grâce. ]

8 - BON.... Le salaire du péché - Page 2 895784 ENCORE une autre theorie LA ?


[ Agir ainsi, c'est agir par incrédulité envers l'Eternel puisque c'est mettre sa foi dans la logique humaine et non dans l'Eternel, l'intelligence Suprême. ]

9 - NON...ce n'est pas mettre sa FOI......mais plustot sa croyance

10 - Car la FOI c'est d'adopter la definition d'un autre sans que TA LOGIQUE EN SOIT D'ACCORD

11 - TANDIS QUE : la croyance c'est un proceder intelligente logique qui te mene sur LE CHEMIN du savoir [ SANS POUR AUTANT Y CRORE AVEUGLEMENT ].......{ PARCE QUE : JE CHERCHE LA VERITE } Le salaire du péché - Page 2 307887


[ Je ne m'étends donc pas sur ce genre de raisonnements humains, qui sont des pensées d'hommes. ]

12 - CA AUSSI.....c'est un choix que tout etre humain a le droit de faire .............................................................................................................................sauf ceux qui n'en ont PAS LE DROIT Le salaire du péché - Page 2 631461

13 - Je vous laisse deviner QUI sont ceux-la Le salaire du péché - Page 2 631461

14 - Parcontre je dois te faire remarquer que TOI-MEME TU TE METS A RAISONNER SUR LES MEMES SUJETS QUE MOI...

15 - Le salaire du péché - Page 2 307887 ESREVNI'L A SIAM

16 - TU " DEBUTS AVEC LA FOI "

17 - ET CE N'EST SEULEMENT QU' APRES ......" QU' APRES "..." QU'APRES " que tu poses les memes questions que moi Le salaire du péché - Page 2 631461 Le salaire du péché - Page 2 631461

18 - Et ce tout en dialoguant et en echangant avec les autres .

19 - Vous vous rassurez des ecrits et vous n'etes pas toujours d'accord

20 - Mais la seule difference entre vous et moi...c'est que je ne suis pas dans la meme PIECE que vous .

[ Tu vois bien que tu as la foi en quelque chose, puisque tu l'as placée dans la logique humaine. ]

21 - Je n'ai meme pas le FOI de trouver " LA " solution Sad

[ Tous les êtres ont la foi, mais tous ne la placent pas en l'Eternel. ]

22 - JUSTEMENT PARCE QUE ....chacun utilise sa propre LOGIQUE pour cheminer spirituellement

[ On croit en Dieu parce qu'on l'aime,]

23 - NON....FAUX.....TOI SEULEMENT....

23 - CAR CE N'EST PAS UN AXIOME " CA " MA CHERE SONIA Le salaire du péché - Page 2 631461

[ on choisit donc de faire ce qu'Il demande parce qu'on l'aime,]

24 - ENCORE UN AUTRE DOGME........QUI t'as dis " qu'IL demande " ?

25 - LA BIBLE ?.....LES EVANGILES ?......UN TEXTE EN PARTICULIER ?.....LES LOIS DONNEES A MOISE ?.......UNE REVELATION PERSONNELLE DE DIEU A TOI ?.......LA FOI ?.......

26 - Je crois que c'est plustot l'homme qui a ecrit quelque part que DIEU DEMANDE Le salaire du péché - Page 2 307887

27 - Tu place la charrue devant le boeuf [ a mon avis personnel ]

28 - Car tous les croyants font EXACTEMENT la meme chose que TOI

29 - MEME les musulmans UTILISENT CETTE PENSEE....

30 - MAIS......est-ce a dire qu'ils ont raison ? Le salaire du péché - Page 2 631461

[ et l'amour n'a rien de logique, il répond à un appel du coeur plus fort que sa propre logique. ]

31 - Et pourquoi ne serait-elle pas logique ?

32 - Qui t'as appris cela ? scratch

[ Ma logique ne surpasse donc pas ma foi en Dieu, parce que ma foi en Dieu est sise dans mon coeur et non ailleurs..
Sonia9 ]

33 - Loin de moi l'idee de t'enlever ta FOI...... ce n'est que la facon dont tu y parviens qui me chicotte les meninges scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447





Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 4:06 am

je dois admirer ton analyse mon cher spirit,mais pour revenir au topo sans entrer dans des paroles superflut et de penser purement humaine..le salaire du pêcher c'est la mort.alors aimez-vous les uns les autres comme il nous a aimer pour nous délivrer de ce mal sans merci.et si tu ne peut spirit médité la parole du très haut alors console toi dans ces stigmates et de grâce repend toi de tes propres fautes car tous en commettons..tous sans exeption.il y a pas sur terre une qui est mieux que un autre nous sommes tous égaut a ses yeux.... tous pêcheur.hé oui!

Le salaire du péché - Page 2 631461

que Dieu te garde!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 5:28 am

petite fleur a écrit:
je dois admirer ton analyse mon cher spirit,mais pour revenir au topo sans entrer dans des paroles superflut et de penser purement humaine..le salaire du pêcher c'est la mort.alors aimez-vous les uns les autres comme il nous a aimer pour nous délivrer de ce mal sans merci.et si tu ne peut spirit médité la parole du très haut alors console toi dans ces stigmates et de grâce repend toi de tes propres fautes car tous en commettons..tous sans exeption.il y a pas sur terre une qui est mieux que un autre nous sommes tous égaut a ses yeux.... tous pêcheur.hé oui!
que Dieu te garde!
Le salaire du péché - Page 2 631461 ]


1 - SI ......je dis bien " SI " j'avais a chosir une religion ce serait la religion catholique...parce que j'ai ete eduque dans cette religion et que je trouve que les autres religons sont trop impersonnelles a comparer a la religion catholique.

2 - Mais je suis un grand garcon maintenant et je dois cheminer par moi-meme....et je fais du mieux que je peux avec mon bagage de connaissances personnelles.

3 - Il n'y a pas deux etres sur terre qui vont cheminer exactement de la meme facon...il y aura toujours une difference quelconque entre les deux.

4 - Tu peux appartenir a la meme religion , a la meme famille , a la meme paroisse , avoir les memes enseignements et les memes educateurs .....

5 - Mais tu reussiras toujours a etre different de ton jumeau car tu as ton propre raisonnement a toi....raisonnement qui est propre a chacun de nous .

6 - Et ca ne prend qu'une simple " DEFINITION "pour nous separer loinnnnnnn ..... loinnnnnn ..... loinnnnn ..... l'un de l'autre .

7 - Je respecte ton cheminement ...si cela te convient et te satisfais...j'en suis content pour toi...

8 - Mais moi ca m'en prend plus que ca Le salaire du péché - Page 2 631461


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:07 am

SPIRITANGEL a écrit:

CITATION DE SONIA : FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :

[ Tes propos démontrent que tu remets l'Eternel en question, ]

1 - Peut-etre as-tu raison ?

2 - Mais jusqu'a preuve du contraire ; je crois ENCORE qu'il y a un ETRE SUPREME .

[ tu t'appuies sur la logique humaine ]

3 - OUI.....ET C'EST MON CHOIX

[ et non sur la foi en l'Eternel, ]

4 - OUI ....J'ai un gros probleme avec la FOI .....comment il arrive..qui nous la donne....que faut-il faire pour l'obtenir....Dieu veut-il me la donner....qu'est-ce que je fais de mal pour ne PAS Y AVOIR DROIT ?

5 - T'en veux-tu des questions ? ..... en V'LA ..........

6 - TOUT LE MONDE veut avoir le ballon

7 - Mais PERSONNE ne touche le fond du filet

[ l'unique moyen d'accès à la grâce. ]

8 - BON.... Le salaire du péché - Page 2 895784 ENCORE une autre theorie LA ?


[ Agir ainsi, c'est agir par incrédulité envers l'Eternel puisque c'est mettre sa foi dans la logique humaine et non dans l'Eternel, l'intelligence Suprême. ]

9 - NON...ce n'est pas mettre sa FOI......mais plustot sa croyance

10 - Car la FOI c'est d'adopter la definition d'un autre sans que TA LOGIQUE EN SOIT D'ACCORD

11 - TANDIS QUE : la croyance c'est un proceder intelligente logique qui te mene sur LE CHEMIN du savoir [ SANS POUR AUTANT Y CRORE AVEUGLEMENT ].......{ PARCE QUE : JE CHERCHE LA VERITE } Le salaire du péché - Page 2 307887


[ Je ne m'étends donc pas sur ce genre de raisonnements humains, qui sont des pensées d'hommes. ]

12 - CA AUSSI.....c'est un choix que tout etre humain a le droit de faire .............................................................................................................................sauf ceux qui n'en ont PAS LE DROIT Le salaire du péché - Page 2 631461

13 - Je vous laisse deviner QUI sont ceux-la Le salaire du péché - Page 2 631461

14 - Parcontre je dois te faire remarquer que TOI-MEME TU TE METS A RAISONNER SUR LES MEMES SUJETS QUE MOI...

15 - Le salaire du péché - Page 2 307887 ESREVNI'L A SIAM

16 - TU " DEBUTS AVEC LA FOI "

17 - ET CE N'EST SEULEMENT QU' APRES ......" QU' APRES "..." QU'APRES " que tu poses les memes questions que moi Le salaire du péché - Page 2 631461 Le salaire du péché - Page 2 631461

18 - Et ce tout en dialoguant et en echangant avec les autres .

19 - Vous vous rassurez des ecrits et vous n'etes pas toujours d'accord

20 - Mais la seule difference entre vous et moi...c'est que je ne suis pas dans la meme PIECE que vous .

[ Tu vois bien que tu as la foi en quelque chose, puisque tu l'as placée dans la logique humaine. ]

21 - Je n'ai meme pas le FOI de trouver " LA " solution Sad

[ Tous les êtres ont la foi, mais tous ne la placent pas en l'Eternel. ]

22 - JUSTEMENT PARCE QUE ....chacun utilise sa propre LOGIQUE pour cheminer spirituellement

[ On croit en Dieu parce qu'on l'aime,]

23 - NON....FAUX.....TOI SEULEMENT....

23 - CAR CE N'EST PAS UN AXIOME " CA " MA CHERE SONIA Le salaire du péché - Page 2 631461

[ on choisit donc de faire ce qu'Il demande parce qu'on l'aime,]

24 - ENCORE UN AUTRE DOGME........QUI t'as dis " qu'IL demande " ?

25 - LA BIBLE ?.....LES EVANGILES ?......UN TEXTE EN PARTICULIER ?.....LES LOIS DONNEES A MOISE ?.......UNE REVELATION PERSONNELLE DE DIEU A TOI ?.......LA FOI ?.......

26 - Je crois que c'est plustot l'homme qui a ecrit quelque part que DIEU DEMANDE Le salaire du péché - Page 2 307887

27 - Tu place la charrue devant le boeuf [ a mon avis personnel ]

28 - Car tous les croyants font EXACTEMENT la meme chose que TOI

29 - MEME les musulmans UTILISENT CETTE PENSEE....

30 - MAIS......est-ce a dire qu'ils ont raison ? Le salaire du péché - Page 2 631461

[ et l'amour n'a rien de logique, il répond à un appel du coeur plus fort que sa propre logique. ]

31 - Et pourquoi ne serait-elle pas logique ?

32 - Qui t'as appris cela ? scratch
[ Ma logique ne surpasse donc pas ma foi en Dieu, parce que ma foi en Dieu est sise dans mon coeur et non ailleurs..
Sonia9 ]
33 - Loin de moi l'idee de t'enlever ta FOI...... ce n'est que la facon dont tu y parviens qui me chicotte les meninges scratch
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447

Il est une chose très aisée à faire, Spiritangel, entendre Sa voix, si tu l'entends, car si tu ne l'entends pas, c'est que tu as endurci ton coeur à Sa voix. Solution : la repentance, car tu n'entreras pas dans le royaume de Dieu à cause de ton incrédulité. Sans la foi en l'Eternel, il est impossible de lui plaire.

7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
8 N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
9 Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
11 Je jurai donc dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos !
12 Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
15 pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse ?
17 Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert ?
18 Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?
19 Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
Hébreux 3.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:15 am

SPIRITANGEL a écrit:
1 - SI ......je dis bien " SI " j'avais a chosir une religion ce serait la religion catholique...parce que j'ai ete eduque dans cette religion et que je trouve que les autres religons sont trop impersonnelles a comparer a la religion catholique.


Garde toi de choisir une religion si tu veux connaître Dieu, car Jésus-Christ n'appartient à aucune religion, il n'a pas bâti de religion mais une Eglise, la Sienne, Vivante, Lui-même est le Temple du Dieu Vivant, l'unique, la Maison de Dieu, les Siens sont ainsi les membres de Son Corps, des temples du Dieu Vivant, Lui en eux et eux en Lui.

Les Siens n'appartiennent donc à aucune religion ni dénomination terrestres mais à Lui seul, le chemin, la vérité et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:41 am

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Very Happy Merci, Seigneur Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:22 am

info a écrit:
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Very Happy Merci, Seigneur Jésus .

6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
1 Corinthiens 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:25 am

info a écrit:
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Very Happy Merci, Seigneur Jésus .

Et aussi, actes 4, paroles de Pierre lui-même :

11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:26 am

info a écrit:
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Very Happy Merci, Seigneur Jésus .

Voila un autre passage falsifié, pourquoi Jésus aurait-il donne les clefs de son église au plus stupide et au plus pharisien des apôtres.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:30 am

Gaétan a écrit:
info a écrit:
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Very Happy Merci, Seigneur Jésus .

Voila un autre passage falsifié, pourquoi Jésus aurait-il donne les clefs de son église au plus stupide et au plus pharisien des apôtres.

Gaétan

Ce sont surtout les catholiques et plusieurs autres qui n'ont pas cru que Jésus Christ est la pierre principale de l'angle, le fondement. Ils n'ont de cesse de déformer ses propos, c'est sur Lui que les Siens bâtissent, pierre après pierre (vivantes et non mortes) et sur aucun autre, comme Pierre et Paul l'ont confirmé, selon les versets que je viens de citer mais dont info n'a cure.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 10:52 am

Citation :
Gaétan a écrit:

info a écrit: Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Very Happy Merci, Seigneur Jésus .



Voila un autre passage falsifié, pourquoi Jésus aurait-il donne les clefs de son église au plus stupide et au plus pharisien des apôtres.

Gaétan
Ben oui ,Geatan expert Biblique reconnut comme tu est_ je te crois Very Happy Very Happy De même ,qu'ils y en as _qui mélange la description de la pierre baser sur l'Apôtre Pierre _versus le Seigneur ,la pierre angulaire .Pour eux: il ne peut y avoir des pierres différentes _mais une seule .Doit t'ont en Very Happy Very Happy dois t'ont en pleurez Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:00 am

info a écrit:
Ben oui ,Geatan expert Biblique reconnut comme tu est_ je te crois Very Happy Very Happy De même ,qu'ils y en as _qui mélange la description de la pierre baser sur l'Apôtre Pierre _versus le Seigneur ,la pierre angulaire .Pour eux: il ne peut y avoir des pierres différentes _mais une seule .Doit t'ont en Very Happy Very Happy dois t'ont en pleurez Sad Sad

Voilà la demeure des "BA" comme tu nous appelles, info, puisqu'apparemment tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, une habitation de Dieu en Esprit, la Jérusalem Céleste :

20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Ephésiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:16 am



1 - En tout cas ...c'est pas beau de vous voir aller comme cela

2 - Vous tenez la bible comme LIVRE DIVIN ET SAINT

3 - ET pourtant en meme temps vous OSEZ dire qu'il a ete falsifie...

4 - VOILA UNE PREUVE QUE J'AI RAISON.....

5 - Lorsque je vous demande si ces livres saints sont VRAIMENT SAINTS Le salaire du péché - Page 2 307887

6 - C'est justement de cela dont je parle lorsque je dis qu'il faut revenir au tout debut...

7 - Et le debut c'est justement de se poser ces questions LOGIQUES

8 - A savoir d'ou vient la bible et qui sont ceux qui l'ont ecrits ?

9 - ET PLUS SPECIALEMENT..." QUI " [A\ONT ] DECIDES de la divinite de ces livres ?

10 - Mais non....vous preferez y donner FOI .....et la logique ?....ehhh bien que le diable l'emporte....car nous c'est la FOI qui nous guide....

11 - C'est pour cela que je ne veux pas vous suivre....

12 - C'est trop facile de tomber dans des peiges......

13 - Et vous aboutissez toujours avec des illogismes que vous vous devez d'escamotter avec votre roue de secours qui s'appele..... " FOI "

14 - MAIS A FORCE DE " PATCHER " votre pantalon....vous vous retrouvez avec plus de patches qu'avec un vrai pantalon...

15 - NON.....ce n'est pas en balayant les problemes sous le tapis que cela les fait disparaitre et encore moins les resoudre Le salaire du péché - Page 2 631461

16 - DONC....concertez-vous et definissez tout d'abord votre livre saint corrigez-le s'il le faut mais au moins ayez un peu plus de logique dans votre cheminement spirituel, partez avec une base plus solide .

17 - Comme je l'ai deja dit....il est grand temps que quelqu'un se decide a corriger la bible....y enlever tout ce qui n'est pas s'essence divine et spirituel....

18 - Si nos AIEULS L'ONT FAIT....POURQUOI N'AURIONS NOUS PAS LE DROIT DE LE CORRIGER ?

19 - Nous ne sommes pas dans la meme position que l'islam avec leur coran ou il est dit que c'est ALLAH LUI-MEME QUI EST VENU CORRIGER LE CORAN....

20 - Nous ne sommes pas aussi con que ca pour pretendre que c'est DIEU LUI-MEME QUI A ECRIT LA BIBLE .

21 - ET SI......s'aurait ete DIEU LUI-MEME qui aurait ecrit la bible....il n'y aurait aucune faute

22 - De plus...il l'aurait ecrite dans une langue que tous les peuples de la terre auraient comprises....

23 - ET je dis bien : TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE.

24 - AU SURPLUS......IL AURAIT ECRIT CE LIVRE SUR UNE TABLETTE DE DIAMAND...DONC QUI SERAIT INDESTRUCTIBLE ET SERAIT ETERNEL .

24 - ET NON SEULEMENT UN PEUPLE ELU . POINT A LA LIGNE .

25 - Que DIEU ait un peuple de preference est illogique venant d'un DIEU QUI AIME EGALEMENT CHAQUE ETRE DE SA CREATION .

26 - POINT A LA LIGNE .

27 - ALORS REVEILLEZ-VOUS ET AGISSEZ EN CONSEQUENCE

28 - ET tracez-vous un nouveau chemin car celui que vous empruntez actuellement est " CADUQUE "



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le salaire du péché - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:19 am

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux
A écouter certains, c'est une passage falsifiés pour d'autres ceux-ci _ imagines une église spirituel invisible en supprimant la visible :Pourtant ont lis bien dans ce texte que cela ne seras point dans un effet d'Église spirituel en dehors du plancher des vaches, que cela seras / étant donné qu'ont y lit ceci ::ce que tu lieras sur la terre // ce que tu délieras sur la terre..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:25 am

SPIRITANGEL
Citation :
ET pourtant en meme temps vous OSEZ dire qu'il a ete falsifie..
.
Point tous ,SPIRITANGEL quand même .
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:23 pm

-----------
Le salaire du péché c'est la mort spirituelle ou/et physique.

Lorsqu'on assasine, une loi de mort (la peine capitale), si elle existe, peut appliquer la mort physique.

Un homme récolte ce qu'il a semé. Tu péris par l'épe si tu tues par l'épée.

Adam et Ève sont mort spirituellement. Et plus tard, ils sont mort physiquement.

Mais qu'est-ce que la mort de l'âme. Qu'est-ce qui tue l'âme, qui est l'association de l'esprit et d'un corps ?????

Rép: Si on sépare l'esprit du corps. Ne serait-ce point cela la mort de l'âme ? Mais oui.

L'âme qui péchera, est l'âme qui finira par mourir. Spirituellement et physiquement.
Mais l'âme ne meure plus selon la Nouvelle Alliance. Car le séjours des morts n'existe plus. Alors donc, l'âme terrestre meure, mais l'âme céleste la remplace. Et il n'y a plus de temps d'attente. Alors donc, la mort n'existe plus. (Saint Jean, la révélation)

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 8:57 am

cireanneau a écrit:
-----------
Le salaire du péché c'est la mort spirituelle ou/et physique.

Lorsqu'on assasine, une loi de mort (la peine capitale), si elle existe, peut appliquer la mort physique.

Un homme récolte ce qu'il a semé. Tu péris par l'épe si tu tues par l'épée.

Adam et Ève sont mort spirituellement. Et plus tard, ils sont mort physiquement.

Mais qu'est-ce que la mort de l'âme. Qu'est-ce qui tue l'âme, qui est l'association de l'esprit et d'un corps ?????

Rép: Si on sépare l'esprit du corps. Ne serait-ce point cela la mort de l'âme ? Mais oui.

L'âme qui péchera, est l'âme qui finira par mourir. Spirituellement et physiquement.
Mais l'âme ne meure plus selon la Nouvelle Alliance. Car le séjours des morts n'existe plus. Alors donc, l'âme terrestre meure, mais l'âme céleste la remplace. Et il n'y a plus de temps d'attente. Alors donc, la mort n'existe plus. (Saint Jean, la révélation)

Cireanneau

À mon avis ce qui tue l'âme c'est de vivre dans un environnement ou elle ne peut se regénérer, soit au purgatoire, un monde apparenté au nôtre, ou en enfer, il n'y a qu'au ciel où une âme peut se regénérer et avoir la vie éternelle. Si vous êtes dans le péché vous n'irez pas au ciel et votre âme n'aura pas la vie éternelle de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 9:15 am

Gaétan a écrit:
À mon avis ce qui tue l'âme c'est de vivre dans un environnement ou elle ne peut se regénérer, soit au purgatoire, un monde apparenté au nôtre, ou en enfer, il n'y a qu'au ciel où une âme peut se regénérer et avoir la vie éternelle. Si vous êtes dans le péché vous n'irez pas au ciel et votre âme n'aura pas la vie éternelle de facto.

L'âme qui pèche mourra, c'est une certitude.

"26 Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" Matthieu 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le salaire du péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du péché   Le salaire du péché - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le salaire du péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le péché d'Adam
» Suisse. Un « non » massif au salaire minimum
» LE PÉCHÉ
» Qu'est ce que le péché d'idolâtrie?
» Le péché de la gourmandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-