*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 7:45 am



Allah (swa) a demandé au prophète Ibrahim de sacrifier Son fils , bien Aimé Ismail......Alors Ibrahim accepte d'immoler son fils comme Dieu l'ordonne, se privant ainsi de toute descendance. Il le dit à Ismaël qui accepte puisque c'est Dieu qui lui a demandé.
Lorsque Ibrahim voulais sacrifier son fils, Satan dit à Ibrahim: "Tu es devenu fou tu ne vas quand même pas tuer ton propre fils"... Après ces paroles, Ibrahim jette quelques petites pierres sur Satan qui s'enfuit et qui va voir Ismaël et lui dit: "Ton père perd la tête il veut te tuer et toi tu acceptes". Après ces mots Ismaël jette lui aussi plusieurs petites pierres sur Satan qui se rend immédiatement chez Agar (femme d'Ibrahim). Il lui dit: "Ton mari devient fou avec l'âge il est entrain de tuer votre fils". Agar lui jette des pierres. Au moment où Ibrahim voulais sacrifier Ismaël, l'ange Gabriel arrête le bras d'Ibrahim et lui dit: "Dieu t'a demandé ça car il voulait tester ta foi.
Maintenant, il t'offre ce mouton égorge-le et partage le avec toute ta famille... depuis cet évènement, les musulmans pratiquent le sacrifice de L'Aid

Bonne fête a mes frères Musulmans que Dieu pardonne et efface nos péchés ...Amin...Amin...Amin...
flower
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:23 am

Louange à Allah le Tout Puissant!
Qu'Allah récompense l'humanité à la hauteur des actes et +. Amine!
Qu'Allah accorde le paradis à tous les musulmans Amine!
Qu'Allah accorde le plus au degré du paradis à la Falésténe et tout musulmans qui souffrent Amine!
Gloire à Allah l'Unique sans associé!
Allah ta 'ala fera justice sur les injustes incha Allah! La patience est une vertu..

Qu'Allah nous accorde des ses Biens-faits. Amine!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:05 am

sara a écrit:


Allah (swa) a demandé au prophète Ibrahim de sacrifier Son fils , bien Aimé Ismail......Alors Ibrahim accepte d'immoler son fils comme Dieu l'ordonne, se privant ainsi de toute descendance. Il le dit à Ismaël qui accepte puisque c'est Dieu qui lui a demandé.
Lorsque Ibrahim voulais sacrifier son fils, Satan dit à Ibrahim: "Tu es devenu fou tu ne vas quand même pas tuer ton propre fils"... Après ces paroles, Ibrahim jette quelques petites pierres sur Satan qui s'enfuit et qui va voir Ismaël et lui dit: "Ton père perd la tête il veut te tuer et toi tu acceptes". Après ces mots Ismaël jette lui aussi plusieurs petites pierres sur Satan qui se rend immédiatement chez Agar (femme d'Ibrahim). Il lui dit: "Ton mari devient fou avec l'âge il est entrain de tuer votre fils". Agar lui jette des pierres. Au moment où Ibrahim voulais sacrifier Ismaël, l'ange Gabriel arrête le bras d'Ibrahim et lui dit: "Dieu t'a demandé ça car il voulait tester ta foi.
Maintenant, il t'offre ce mouton égorge-le et partage le avec toute ta famille... depuis cet évènement, les musulmans pratiquent le sacrifice de L'Aid

Bonne fête a mes frères Musulmans que Dieu pardonne et efface nos péchés ...Amin...Amin...Amin...
flower

Version qui donne à Dieu des "intentions" qu' IL n'a pas !!!

J' ai entendu, tout récemment, une version totalement à l'opposée :

- Abraham se laisse tromper par " Le Trompeur" qui lui fait croire que c'est une exigence de Dieu et tente de se présenter comme étant "LUI" ...

Jésus, Lui, plus tard ne s'y laissera pas prendre dans les mêmes circonstances; Abraham, lui, n'a pas "vu venir" la supercherie .

Dieu ne tente pas ... tout comme Il nous demande: "Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. » Il nous dit aussi (quelle que soit la traduction le sens est le même !) :
- - - Louis Segond Bible (1910)
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et IL ne tente lui-même personne.

Darby Bible (1859 / 1880)
Que nul, quand il est tenté, ne dise: Je suis tenté par Dieu; -car Dieu ne peut être tenté par le mal, et LUI ne tente personne.

Martin Bible (1744)
Quand quelqu'un est tenté, qu'il ne dise point : je suis tenté de Dieu; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et aussi ne tente-t-IL personne. !!!

Alors pourquoi, encore une fois, cette interprétation propre aux musulmans !?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:11 am

Qui a crée satan???
Quel est son role???
Satan ,est-il un mal ou un bien??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:17 am

BNZ la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) 307887
Il n y a pas de meilleure réponse que celle que tu as donné.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:25 am

BNZ a écrit:
Qui a crée satan???
Quel est son role???
Satan ,est-il un mal ou un bien??

Que de confusions !!!

Celui que vous appelez "Satan", Qui s'appelle en fait Lucifer, est d'origine DIVINE, à ce titre, Il n'est pas "créé" !
Dieu l'avait envoyé aux Hommes pour les guider.
Mais Lucifer, auquel manque (justement) l'Amour - que porte Jésus - a préféré introduire la notion de tentation afin de démontrer que les Hommes ne sont pas dignes de l'Amour que Dieu a mis en eux, et....ma foi, Il a pas mal réussi dans Sa démonstration !
La preuve ....


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:30 am

kishk a écrit:
BNZ la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) 307887
Il n y a pas de meilleure réponse que celle que tu as donné.

Que de suffisance ...!

- - - Un voile gris repose sur tout ce qui se tient en relation avec Lucifer. Il semble que chacun s’effraie à l’idée de soulever le coin de ce voile. Cette frayeur n’est pas autre chose, en réalité, que l’impuissance à pénétrer dans le royaume des ténèbres. Et cette impuissance réside, à son tour, tout simplement, dans la nature des choses, parce que, là aussi, l’esprit humain n’est pas capable de pénétrer aussi loin, mais une limite lui est imposée, du fait de sa propre constitution. De même qu’il ne peut aller jusqu’aux hauteurs les plus élevées, de même il ne peut pas non plus pénétrer les abîmes les plus profonds; il ne le pourra jamais.

Ainsi, faute de mieux, l’imagination créa-t-elle des entités sous toutes sortes de formes. On parle du diable sous les formes les plus étranges, allant de l’archange déchu et réprouvé, jusqu’à la personnification du mauvais principe*(principe, loi fondamentale) et bien d’autres choses encore. On ne comprend rien de l’être véritable de Lucifer


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:38 am

gilmig a écrit:
BNZ a écrit:
Qui a crée satan???
Quel est son role???
Satan ,est-il un mal ou un bien??

Que de confusions !!!

Celui que vous appelez "Satan", Qui s'appelle en fait Lucifer, est d'origine DIVINE, à ce titre, Il n'est pas "créé" !
Dieu l'avait envoyé aux Hommes pour les guider.
Mais Lucifer, auquel manque (justement) l'Amour - que porte Jésus - a préféré introduire la notion de tentation afin de démontrer que les Hommes ne sont pas dignes de l'Amour que Dieu a mis en eux, et....ma foi, Il a pas mal réussi dans Sa démonstration !
La preuve ....



Je pense que tu es en contradiction et avec la Bible et le Coran ,
Dieu dit :

""(Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"
76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
77. (Dieu) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
80. (Dieu) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
82. "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

Sais tu que Dieu a tous crée ,ce qui est dans les cieux et sur terre et ce qui est entre les deux..
à partir de là,cette notion de tentation Dieu l'a crée aussi sinon elle n'existerai pas???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:39 am

BNZ a écrit:
Louange à Allah le Tout Puissant!
Qu'Allah récompense l'humanité à la hauteur des actes et +. Amine!
Qu'Allah accorde le paradis à tous les musulmans Amine!
Qu'Allah accorde le plus au degré du paradis à la Falésténe et tout musulmans qui souffrent Amine!
Gloire à Allah l'Unique sans associé!
Allah ta 'ala fera justice sur les injustes incha Allah! La patience est une vertu..

Qu'Allah nous accorde des ses Biens-faits. Amine!
Amine...Amine...Amine... la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:02 am

BNZ a écrit:
gilmig a écrit:
BNZ a écrit:
Qui a crée satan???
Quel est son role???
Satan ,est-il un mal ou un bien??

Que de confusions !!!

Celui que vous appelez "Satan", Qui s'appelle en fait Lucifer, est d'origine DIVINE, à ce titre, Il n'est pas "créé" !
Dieu l'avait envoyé aux Hommes pour les guider.
Mais Lucifer, auquel manque (justement) l'Amour - que porte Jésus - a préféré introduire la notion de tentation afin de démontrer que les Hommes ne sont pas dignes de l'Amour que Dieu a mis en eux, et....ma foi, Il a pas mal réussi dans Sa démonstration !
La preuve ....



Je pense que tu es en contradiction et avec la Bible et le Coran ,
Dieu dit :

""(Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"
76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
77. (Dieu) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
80. (Dieu) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
82. "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

Sais tu que Dieu a tous crée ,ce qui est dans les cieux et sur terre et ce qui est entre les deux..
à partir de là,cette notion de tentation Dieu l'a crée aussi sinon elle n'existerai pas???!!!!

Comment remonte-t-on à La Source !?
- Vous DEVEZ aller à CONTRE-COURANT ....!
Et, si vous suiviez BIEN, les enseignements de l'Islam, vous sauriez que c'est EXACTEMENT ce qui est dit:

- - - Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent
. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:05 am

BNZ a écrit:
gilmig a écrit:
BNZ a écrit:
Qui a crée satan???
Quel est son role???
Satan ,est-il un mal ou un bien??

Que de confusions !!!

Celui que vous appelez "Satan", Qui s'appelle en fait Lucifer, est d'origine DIVINE, à ce titre, Il n'est pas "créé" !
Dieu l'avait envoyé aux Hommes pour les guider.
Mais Lucifer, auquel manque (justement) l'Amour - que porte Jésus - a préféré introduire la notion de tentation afin de démontrer que les Hommes ne sont pas dignes de l'Amour que Dieu a mis en eux, et....ma foi, Il a pas mal réussi dans Sa démonstration !
La preuve ....



Je pense que tu es en contradiction et avec la Bible et le Coran ,
Dieu dit :

""(Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"
76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
77. (Dieu) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
80. (Dieu) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
82. "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

Sais tu que Dieu a tous crée ,ce qui est dans les cieux et sur terre et ce qui est entre les deux..
à partir de là,cette notion de tentation Dieu l'a crée aussi sinon elle n'existerai pas???!!!!

" cette notion de tentation Dieu l'a crée aussi sinon elle n'existerai pas"

Et non !!!

D'où la "nécessité" de nous envoyer , Jésus, justement ...!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:07 am

Satan est un Ange déchu qui a choisi délibérément de ne plus obéir à Dieu et de s'opposer à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:10 am

Man a écrit:
Satan est un Ange déchu qui a choisi délibérément de ne plus obéir à Dieu et de s'opposer à Lui.

Presque...en effet !
Mais je développerai....



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:14 am

BNZ a écrit:
gilmig a écrit:
BNZ a écrit:
Qui a crée satan???
Quel est son role???
Satan ,est-il un mal ou un bien??

Que de confusions !!!

Celui que vous appelez "Satan", Qui s'appelle en fait Lucifer, est d'origine DIVINE, à ce titre, Il n'est pas "créé" !
Dieu l'avait envoyé aux Hommes pour les guider.
Mais Lucifer, auquel manque (justement) l'Amour - que porte Jésus - a préféré introduire la notion de tentation afin de démontrer que les Hommes ne sont pas dignes de l'Amour que Dieu a mis en eux, et....ma foi, Il a pas mal réussi dans Sa démonstration !
La preuve ....



Je pense que tu es en contradiction et avec la Bible et le Coran ,
Dieu dit :

""(Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"
76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
77. (Dieu) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
80. (Dieu) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
82. "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

Sais tu que Dieu a tous crée ,ce qui est dans les cieux et sur terre et ce qui est entre les deux..
à partir de là,cette notion de tentation Dieu l'a crée aussi sinon elle n'existerai pas???!!!!

Voici encore de quoi vous aider à comprendre l'influence de Lucifer sur l'intellect humain et pourquoi Jésus a dû faire ce sacrifice au Nom de Dieu :

- - - Venons-en, maintenant, à l’événement de la grande œuvre de rédemption elle-même: l’humanité errait dans les ténèbres spirituelles. Elle les avaient elle-même créées en se soumettant de plus en plus uniquement à l’intellect qu’elle avait d’abord péniblement cultivé. En outre, elle rétrécissait sans cesse les limites de l’entendement, jusqu’à ce qu’elle fut, comme le cerveau, inconditionnellement attachée à l’espace et au temps, ne pouvant plus concevoir le chemin vers l’infini et l’Éternel. Elle devint ainsi complètement liée à la terre, limitée à l’espace et au temps. Toute liaison avec la Lumière, le pur, le spirituel se trouva ainsi coupée. Le vouloir des êtres humains ne s’orientait plus que sur le terrestre, sauf quelques-uns qui, en leur qualité de prophètes, ne possédaient cependant pas la puissance nécessaire pour percer et frayer une voie libre vers la Lumière

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:18 am

gilmig a écrit:
kishk a écrit:
BNZ la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) 307887
Il n y a pas de meilleure réponse que celle que tu as donné.

Que de suffisance ...!

- - - Un voile gris repose sur tout ce qui se tient en relation avec Lucifer. Il semble que chacun s’effraie à l’idée de soulever le coin de ce voile. Cette frayeur n’est pas autre chose, en réalité, que l’impuissance à pénétrer dans le royaume des ténèbres. Et cette impuissance réside, à son tour, tout simplement, dans la nature des choses, parce que, là aussi, l’esprit humain n’est pas capable de pénétrer aussi loin, mais une limite lui est imposée, du fait de sa propre constitution. De même qu’il ne peut aller jusqu’aux hauteurs les plus élevées, de même il ne peut pas non plus pénétrer les abîmes les plus profonds; il ne le pourra jamais.

Ainsi, faute de mieux, l’imagination créa-t-elle des entités sous toutes sortes de formes. On parle du diable sous les formes les plus étranges, allant de l’archange déchu et réprouvé, jusqu’à la personnification du mauvais principe*(principe, loi fondamentale) et bien d’autres choses encore. On ne comprend rien de l’être véritable de Lucifer




WOW la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) 178802 faut rester zen, tout ça pour un petit commentaire ???
Reformulé autrement :
BNZ la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) 307887
Je n'aurais pu donner de meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:36 am

La corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dieu pardonne les péchés:
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Dieu pardonne a qui Il veut et Il chatie qui Il veut...
Jesus ne portera nullement les péchés que nous commettons...
c'est de la pure injustice...
Citez des versets où Jesus dirai cela?

Dieu dit dans le Coran :
""Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:38 am

Citation :
Et, si vous suiviez BIEN, les enseignements de l'Islam, vous sauriez que c'est EXACTEMENT ce qui est dit:

- - - Les croyants sont-ils nombreux ?

Citation :
Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent
. (Sourate Yusuf, 103)[/b]

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. [/b]

Si les musulmans sont ceux qui sont bien guidés (1 000 000 000 ) et que les autres (tous les autres ) sont les égarés(5 000 000 000) , qui sont majoritaires ??? Les croyants ????? NON.

Vous semblez vouloir vous distinguer d'une majorité mais la véritable distinction à faire c'est entre croyants et non croyants. Ainsi si on se fie à votre raisonnement, les satanistes ou les psychopathes,... sont bien guidés parce qu'ils ne font pas partie d'une majorité.


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:25 pm

kishk a écrit:
Citation :
Et, si vous suiviez BIEN, les enseignements de l'Islam, vous sauriez que c'est EXACTEMENT ce qui est dit:

- - - Les croyants sont-ils nombreux ?

Citation :
Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent
. (Sourate Yusuf, 103)[/b]

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. [/b]

Si les musulmans sont ceux qui sont bien guidés (1 000 000 000 ) et que les autres (tous les autres ) sont les égarés(5 000 000 000) , qui sont majoritaires ??? Les croyants ????? NON.

Vous semblez vouloir vous distinguer d'une majorité mais la véritable distinction à faire c'est entre croyants et non croyants. Ainsi si on se fie à votre raisonnement, les satanistes ou les psychopathes,... sont bien guidés parce qu'ils ne font pas partie d'une majorité.


Bonjour,
Vous utilisez des arguments qui se retournent toujours contre vous ! Pourquoi ? C'est ça la question basique !
Par cette réponse vous montrez que votre raisonnement repose, comme souvent chez certains, non seulement sur une bonne dose de mauvaise foi, mais sur une conjecture bien connue en politique (ce qui fait dire à beaucoup que l'islam est plus une question de politique que de spiritualité !) :

- "si j'arrive à donner tort à l'autre, je prouve que j'ai raison !" ....

Celui qui est "LE PLUS MALIN" , ne démontre qu'une chose, c'est qu'il EST GUIDÉ par ....LE MALIN, que vous connaissez aussi sous la nom de "Satan, mais qui se résume à ceci: l'intellect borné de l'être humain !

Vous ne parlez pas avec "votre cœur", mais avec votre cerveau; et la différence c'est, l'amour et la compréhension intuitive, vivante, contre la "compréhension" au premier degré et le raisonnement froid, sans véritable vie ...!

C'est la raison pour laquelle vous ne me verrez pas m'éterniser dans des débats qui trainent en longueur: je ne cherche pas à avoir raison, et, surtout pas à vous détourner de votre chemin.

Comme il est dit:

"Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement."

Vous avez BESOIN de vivre ce que vous vivez - selon La Sainte Volonté de Dieu ! - vivez-le surtout en pleine CONSCIENCE !

Dieu guide chacun, oui, mais en fonction de sa maturité spirituelle .
C'est pour cela qu'il y a DES peuples différents, DES religions différentes, des hommes et des femmes différents

etc.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:38 am

peut on me citer le passage ou il est dit clairement qu' abraham a eu l'intention de sacrifier ismael (ou ibrahim) dans le coran ou les hadiths????
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:50 am

darkviking a écrit:
peut on me citer le passage ou il est dit clairement qu' abraham a eu l'intention de sacrifier ismael (ou ibrahim) dans le coran ou les hadiths????

- - - Nous lui avons alors annoncé une bonne nouvelle :
La naissance d’un garçon, doux de caractère.

Lorsqu’il fut en âge d’accompagner son père,
Celui-ci dit :
"Ô mon fils !
Je me suis vu moi-même en songe,
Et je t’immolais ; qu’en penses-tu ?"
Il dit :
"Ô mon père ! Fais ce qui t’est ordonné.
Tu me trouveras patient,
Si Dieu le veut !"
Après que tous deux se furent soumis,
Et qu’Abraham eut jeté son fils, le front à terre,
Nous lui criâmes :
"Ô Abraham !
Tu as cru en cette vision et tu l’as réalisée ;
C’est ainsi
que nous récompensons ceux qui font le bien :
Voilà l’épreuve concluante".

Nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel.
Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité :
"Paix sur Abraham !"

(Coran, XXXVII, 101-109)

- 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›.

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

109. ‹Paix sur Abraham›.

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:52 am

C'est pas plus explicite que ça !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 5:00 am

Ceci très interessant:

- - - En aucun endroit de ce récit, le Coran ne mentionne si le fils offert en oblation est Ismaël, père des Arabes, fils de la servante Agar jalousée par Sara, ou Isaac, son frère cadet, père des Juifs. Cette imprécision a partagé les auteurs musulmans, chacun tirant argument de façon opposée des mêmes passages coraniques en faveur d’Isaac ou d’Ismaël. Dans une perspective islamique, il était tentant d’identifier la victime du sacrifice à Ismaël. En effet, celui-ci a aidé Abraham à bâtir la Kaaba de La Mecque (Cor. 2 : 125-127), et certains rites actuels du Pèlerinage (Hajj), tels que la lapidation de Satan, trouvent leur fondement dans le sacrifice qui aurait eu lieu à Mina, un des sites du Hajj. Pourtant, la plupart des commentateurs ne cèdent pas à cette tentation, et étalent au grand jour les divergences d’opinion. Voici un bel exemple du pluralisme régnant au sein de la pensée musulmane médiévale.

Pour qui connaît le Coran, l’ambiguïté du discours divin à propos d’Isaac et d’Ismaël est délibérée. Elle rappelle celle qui plane sur le récit coranique de la crucifixion ou la non-crucifixion du Christ3, lequel, selon les chrétiens, s’est sacrifié sur la croix pour le rachat de l’humanité. Enfin, le silence coranique sur l’identité du fils sacrifié - ou sanctifié -, au regard du contexte actuel, peut être perçu comme une source tantôt de rivalité et d’inimitié, tantôt de proximité voire d’intimité entre juifs et musulmans. Ne serait-ce pas dans le dépassement de l’ego, vrai sens du sacrifice abrahamique, que les uns et les autres parviendront à restaurer une harmonie séculaire mise à mal par des développements politiques récents ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 5:40 am

salut,

1)Versets du coran qui privilégient la piste d'Ismaël :

Citation :
1)“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.(Sourate 37,101-112)

Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112)

Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”.

2)Quiconque médite sur le texte constatera qu’il s’agit d' Ismael. Et quel bel argument tiré par Muhammad ibn Ka’b al-Quradhi de la Parole d’Allah (swt) :

“Nous lui annonçames donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71)

Il dit : Comment lui annoncer la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ? Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce précédente.

2)Qu'est ce qui change au fait que ce soit Isaac ????


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 6:07 am

kishk a écrit:
salut,

1)Versets du coran qui privilégient la piste d'Ismaël :

Citation :
1)“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.(Sourate 37,101-112)

Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112)

Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”.

2)Quiconque médite sur le texte constatera qu’il s’agit d' Ismael. Et quel bel argument tiré par Muhammad ibn Ka’b al-Quradhi de la Parole d’Allah (swt) :

“Nous lui annonçames donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71)

Il dit : Comment lui annoncer la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ? Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce précédente.

2)Qu'est ce qui change au fait que ce soit Isaac ????



Bonsoir,

"Qu'est ce qui change au fait que ce soit Isaac ????"

- Mais la réponse est donnée !

"Pour qui connaît le Coran, l’ambiguïté du discours divin à propos d’Isaac et d’Ismaël est délibérée."

"Pour qui connait Le Coran": ce n'est pas moi qui le dit !!! Feriez-vous partie de ceux qui ne connaissent pas Le Coran !!!???

Il est bien dit qu'IL NE FAUT PAS CHERCHER A SAVOIR !!!
Et qu'il y a autant d'arguments pour penser que c'est Isaac, que d'arguments pour penser que c'est Ismaël !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 6:15 am

gilmig a écrit:
darkviking a écrit:
peut on me citer le passage ou il est dit clairement qu' abraham a eu l'intention de sacrifier ismael (ou ibrahim) dans le coran ou les hadiths????

- - - Nous lui avons alors annoncé une bonne nouvelle :
La naissance d’un garçon, doux de caractère.

Lorsqu’il fut en âge d’accompagner son père,
Celui-ci dit :
"Ô mon fils !
Je me suis vu moi-même en songe,
Et je t’immolais ; qu’en penses-tu ?"
Il dit :
"Ô mon père ! Fais ce qui t’est ordonné.
Tu me trouveras patient,
Si Dieu le veut !"
Après que tous deux se furent soumis,
Et qu’Abraham eut jeté son fils, le front à terre,
Nous lui criâmes :
"Ô Abraham !
Tu as cru en cette vision et tu l’as réalisée ;
C’est ainsi
que nous récompensons ceux qui font le bien :
Voilà l’épreuve concluante".

Nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel.
Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité :
"Paix sur Abraham !"

(Coran, XXXVII, 101-109)

- 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›.

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

109. ‹Paix sur Abraham›.

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.


Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte original!!
Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié.


Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime


Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.


Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux


Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas. Le récit de la naissance du frère d'Isaac se trouve dans les Chroniques de Tabari:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Sara dit alors à Abraham : Tu n’auras point d’enfant de moi : si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu d’elle un enfant. Abraham répondit : J’y consens. Sara lui donna ensuite Agar et peu de temps après, il eut d’elle un fils qu’il nomma Ismaël.


Nous voyons ici qu'Allah n'intervient pas et n'annonce pas la venue d'Ismaël.
On peut logiquement conclure que c'est Isaac l'enfant sacrifié car c'est lui qu'Allah a annoncé.

Regardons maintenant ce que disent les savants. Tabari, toujours dans le même ouvrage, dit:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Quant à l’argument pour l’immolation d’Isaac, on trouve les paroles suivantes : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101). Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Dieu annonça à Abraham. Ne voit-on pas d’ailleurs que Dieu a dit : « Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob ». (Coran 11/71). Et dans un autre endroit : « Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète ». (Coran 37/112).


Dans le tafsir de Kortobi de 37:102:

Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac. Ceux qui ont dit cela sont Al Abbas ibn Abd al Motaleb, et son fils Abdallah et cela est vrai d'après lui. Thouri et Ibn Jarir (Tabari) ont rapporté d’après Ibn Abbas qu'il sagit bien d’Isaac. On raconte aussi qu’Abou Azoubeir d'après Jabir a dit : C'est Isaac. Cela est raconté aussi par Ali ibn Abi Taleb, et Abdallah ibn Omar, et c'est aussi la parole d’Omar.
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=37&nAya=102


La très grande majorité des savants disent qu'il s'agit d'Isaac. Ibn Kathir dit que c'est Ismaël:

"Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime" Cet enfant était Ismaël, que la paix soit sur lui, car il était le premier enfant dont la bonne nouvelle a été annoncé à Abraham, que la paix soit sur lui, et il était plus vieux qu'Isaac. Les Musulmans et les Gens du Livre sont d'accord, et en effet, il est exposé dans leur Livre, qu'Ismaël, que la paix soit sur lui, est né quand Abraham, que la paix soit sur lui, avait quatre-vingt-six ans, et Isaac est né quand Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans. Selon leur Livre, Allah a ordonné à Abraham de sacrifier son fils unique et dans un autre texte, il est dit son premier fils né. Mais ici ils ont faussement inséré le nom d'Isaac. Cela n'est pas exact car cela va à l'encontre de ce que dit leurs propres Ecritures saintes. Ils ont inséré le nom d'Isaac parce qu'il est leur ancêtre, tandis qu'Ismaël est l'ancêtre des Arabes. Ils étaient jaloux d'eux, donc ils ont ajouté cette idée et changé la signification de l'expression "fils unique" pour signifier "le fils unique qui est avec toi" parce qu'Ismaël avait été pris avec sa mère pour la Mecque. Mais ceci est un cas de falsification et d'altération, parce que les mots "fils unique" ne peuvent pas être dit sauf dans le cas de celui qui n'a aucun autre fils. En outre, le premier fils né a un statut spécial qui n'est pas partagé par des enfants suivants, donc l'ordre de le sacrifier est un test plus exquis.

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=37&tid=44263


On voit ici toute la malhonnêteté d'Ibn Kathir. Il abandonne le Coran et la Sounna pour s'appuyer sur une soit-disante falsification de la Bible afin de démontrer qu'il s'agit d'Ismaël. Admettons qu'il ait raison: les juifs ont ajouté Isaac.
En quoi cela résoud le problème de l'annonce de la naissance du garçon ? Car ni dans la Bible ni dans le Coran, Allah n'annonce la venue d'Ismaël. C'est toujours Isaac qui est annoncé.

Il est évident que l'enfant sacrifié est Isaac et ceci l'avis de la majorité des savants. Ceux qui prétendent qu'il s'agit d'Ismaël devront répondre à cette question: Où Allah annonce-t-il la naissance d'Ismaël à Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 6:29 am

Citation :
"Pour qui connait Le Coran": ce n'est pas moi qui le dit !!!
ça ne change rien pour moi Rolling Eyes !

Citation :
Feriez-vous partie de ceux qui ne connaissent pas Le Coran !!!???
Laughing

Citation :
Il est bien dit qu'IL NE FAUT PAS CHERCHER A SAVOIR !!!
C'est toi qui cherche à savoir de qui il est question !
Moi à première lecture, j'en déduis que c'est d'Ismaël dont Dieu parle. Après que ce soit ambigu pour certains, ça ne change rien pour moi. Puisque qu'il s'agisse d'Isaac ou d'Ismaël, cela n'a aucun impact sur le message divin.
Le coran d'autre part ne s'attarde pas sur la généalogie,....des Prophètes mais se focalise sur le Message unique qu'ils portaient à savoir ""n'adorer que Dieu et vouer lui un culte exclusif"" et le châtiment réservé à ceux qui ne croient pas.


sourate 54 est un bon exemple si ça t'intéresse :
54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Citation :
Et qu'il y a autant d'arguments pour penser que c'est Isaac, que d'arguments pour penser que c'est Ismaël !
Lesquels ??? Ceux que tu trouves dans la bible ????
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 6:32 am

Attendez un peu, je suis en train de faire un post pour expliquer pourquoi il est important dans l'Islam que ce soit Ismael et non Isaac, patience Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 6:53 am

kishk a écrit:
Citation :
"Pour qui connait Le Coran": ce n'est pas moi qui le dit !!!
ça ne change rien pour moi Rolling Eyes !

Citation :
Feriez-vous partie de ceux qui ne connaissent pas Le Coran !!!???
Laughing

Citation :
Il est bien dit qu'IL NE FAUT PAS CHERCHER A SAVOIR !!!
C'est toi qui cherche à savoir de qui il est question !
Moi à première lecture, j'en déduis que c'est d'Ismaël dont Dieu parle. Après que ce soit ambigu pour certains, ça ne change rien pour moi. Puisque qu'il s'agisse d'Isaac ou d'Ismaël, cela n'a aucun impact sur le message divin.
Le coran d'autre part ne s'attarde pas sur la généalogie,....des Prophètes mais se focalise sur le Message unique qu'ils portaient à savoir ""n'adorer que Dieu et vouer lui un culte exclusif"" et le châtiment réservé à ceux qui ne croient pas.


sourate 54 est un bon exemple si ça t'intéresse :
54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Citation :
Et qu'il y a autant d'arguments pour penser que c'est Isaac, que d'arguments pour penser que c'est Ismaël !
Lesquels ??? Ceux que tu trouves dans la bible ????

" Lesquels ??? Ceux que tu trouves dans la bible ????"

Mais encore une fois !!!
Tout est dit dans le texte : prenez , au moins par respect avant de répondre , la peine de lire !

Il est CLAIREMENT dit qu'on parle de l'avis DES MUSULMANS !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 7:17 am

Citation :
Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte original!!
Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié.
On s'en doute c'est pour cela que c'est entre parenthèse Cool !


Citation :
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime
Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:
11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.
15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.
51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.
Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux


1)Versets à lire jusqu'au bout !!!!

“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.” (Sourate 37,101-112)

La conjonction de coordination dans le texte arabe au verset 112 est “WA” (et) qui signifie “par la suite, puis...” d’où la traduction par “également” qui signifie “ultérieurement”.

“Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112)

Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”.

2) Quiconque médite sur le texte constatera qu’il s’agit de Ismael. Et quel bel argument tiré par Muhammad ibn Ka’b al-Quradhi de la Parole d’Allah (swt) :

“Nous lui annonçames donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71)

Il dit : Comment lui annoncer la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ? Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce précédente.

Et Allah est le plus savant.



Citation :
Regardons maintenant ce que disent les savants. Tabari, toujours dans le même ouvrage, dit:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Quant à l’argument pour l’immolation d’Isaac, on trouve les paroles suivantes : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101). Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Dieu annonça à Abraham. Ne voit-on pas d’ailleurs que Dieu a dit : « Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob ». (Coran 11/71). Et dans un autre endroit : « Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète ». (Coran 37/112).

Citons correctement Ibn Kathir dans son livre “Histoires des Prophètes”:

“De nombreux pieux prédécesseurs ont également prétendu qu’il s’agissait d’Ishaq, mais ils ont pris cela - et Allah est le plus savant - de Ka’b al-Ahbar, où des écrits des gens du Livre. Rien d’authentique à ce sujet n’est rapporté de l’infaillible (sws), nous autorisant à délaisser le sens apparent du Coran, et rien dans celui-ci ne permet de comprendre qu’il s’agit de Ishaq.




Citation :
Dans le tafsir de Kortobi de 37:102:

Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac. Ceux qui ont dit cela sont Al Abbas ibn Abd al Motaleb, et son fils Abdallah et cela est vrai d'après lui. Thouri et Ibn Jarir (Tabari) ont rapporté d’après Ibn Abbas qu'il sagit bien d’Isaac. On raconte aussi qu’Abou Azoubeir d'après Jabir a dit : C'est Isaac. Cela est raconté aussi par Ali ibn Abi Taleb, et Abdallah ibn Omar, et c'est aussi la parole d’Omar.
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=37&nAya=102

Mais ce qui est authentiquement rapporté de Ibn ‘Abbas et de la plupart des Compagnons et successeurs cités est qu’il s’agissait de Isma’el.

a) Mudjahid, Sa’id, as-Sha’bi, Yusuf ibn Mihran, ‘Ata et bien d’autres encore rapportent de Ibn ‘Abbas qu’il s’agissait d’Isma’el.

b) Ibn Jarir rapporte (...) d’après Ibn ‘Abbas : “Celui qui devait être immolé est Isma’el, mais les juifs prétendent que c’est Ishaq, or ils ont menti.” (Tafsir at-Tabari 10/513).

c) ‘Abdallah, le fils de l’Imam Ahmad rapporte que son père a dit : “ Il s’agit de Isma’el”.

d) Ibn Abi Hatim a dit pour sa part : “ J’ai interrogé mon père sur celui qui devait être immolé, et il m’a répondu : ce qui est authentique est qu’il s’agit d’Isma’el.”

e) Ibn Abi Hatim a également dit : “ On rapporte d’après ‘Ali ibn ‘Umar, Abou Hurayrah, Abu at-Tafayl, Sa’id ibn al-Musayyib, Sa’id ibn Jubayr, al-Hasan, Mujahid, as-Sha’bi, Muhammad ibn Ka’b, Abou Ja’far Muhammad ibn ‘Ali et Abou Salih qu’ils ont dit : “ celui qui devait être immolé est Isma’el.” Al-Baghawi a rapporté les mêmes propos d’après ar-Rabi’ ibn Anas, al-Kilabi et Ibn ‘Amr ibn al-’Ala.”

f) On attribue également cela à Mu’awiyah qui rapporte qu’un homme dit au Messager d’Allah (sws) : “Oh toi le fils des deux immolations.” et le Messager d’Allah (sws) se mit à rire.”

(Hadith rapporté par Ibn Jarir at-Tabari (10/514) et al-Hakim, mais il est très faible.) C’est également l’avis de ‘Umar ibn ‘abd al-’Aziz, Muhammad ibn Ishaq ibn Yasar et al-Hasan al-Basri qui disait : “Il n’y a aucun doute à ce sujet.”
Citation :
La très grande majorité des savants disent qu'il s'agit d'Isaac. Ibn Kathir dit que c'est Ismaël:

Faux !

source : http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/polemiques-ridicules/reponse-a-l-article-isaac-ou-ismael-dans-le-coran


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 8:22 am

kishk a écrit:
Citation :
Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte original!!
Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié.
On s'en doute c'est pour cela que c'est entre parenthèse Cool !


Citation :
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime
Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:
11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.
15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.
51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.
Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux


1)Versets à lire jusqu'au bout !!!!

“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.” (Sourate 37,101-112)

La conjonction de coordination dans le texte arabe au verset 112 est “WA” (et) qui signifie “par la suite, puis...” d’où la traduction par “également” qui signifie “ultérieurement”.

“Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112)

Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”.

2) Quiconque médite sur le texte constatera qu’il s’agit de Ismael. Et quel bel argument tiré par Muhammad ibn Ka’b al-Quradhi de la Parole d’Allah (swt) :

“Nous lui annonçames donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71)

Il dit : Comment lui annoncer la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ? Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce précédente.

Et Allah est le plus savant.



Citation :
Regardons maintenant ce que disent les savants. Tabari, toujours dans le même ouvrage, dit:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Quant à l’argument pour l’immolation d’Isaac, on trouve les paroles suivantes : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101). Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Dieu annonça à Abraham. Ne voit-on pas d’ailleurs que Dieu a dit : « Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob ». (Coran 11/71). Et dans un autre endroit : « Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète ». (Coran 37/112).

Citons correctement Ibn Kathir dans son livre “Histoires des Prophètes”:

“De nombreux pieux prédécesseurs ont également prétendu qu’il s’agissait d’Ishaq, mais ils ont pris cela - et Allah est le plus savant - de Ka’b al-Ahbar, où des écrits des gens du Livre. Rien d’authentique à ce sujet n’est rapporté de l’infaillible (sws), nous autorisant à délaisser le sens apparent du Coran, et rien dans celui-ci ne permet de comprendre qu’il s’agit de Ishaq.




Citation :
Dans le tafsir de Kortobi de 37:102:

Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac. Ceux qui ont dit cela sont Al Abbas ibn Abd al Motaleb, et son fils Abdallah et cela est vrai d'après lui. Thouri et Ibn Jarir (Tabari) ont rapporté d’après Ibn Abbas qu'il sagit bien d’Isaac. On raconte aussi qu’Abou Azoubeir d'après Jabir a dit : C'est Isaac. Cela est raconté aussi par Ali ibn Abi Taleb, et Abdallah ibn Omar, et c'est aussi la parole d’Omar.
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=37&nAya=102

Mais ce qui est authentiquement rapporté de Ibn ‘Abbas et de la plupart des Compagnons et successeurs cités est qu’il s’agissait de Isma’el.

a) Mudjahid, Sa’id, as-Sha’bi, Yusuf ibn Mihran, ‘Ata et bien d’autres encore rapportent de Ibn ‘Abbas qu’il s’agissait d’Isma’el.

b) Ibn Jarir rapporte (...) d’après Ibn ‘Abbas : “Celui qui devait être immolé est Isma’el, mais les juifs prétendent que c’est Ishaq, or ils ont menti.” (Tafsir at-Tabari 10/513).

c) ‘Abdallah, le fils de l’Imam Ahmad rapporte que son père a dit : “ Il s’agit de Isma’el”.

d) Ibn Abi Hatim a dit pour sa part : “ J’ai interrogé mon père sur celui qui devait être immolé, et il m’a répondu : ce qui est authentique est qu’il s’agit d’Isma’el.”

e) Ibn Abi Hatim a également dit : “ On rapporte d’après ‘Ali ibn ‘Umar, Abou Hurayrah, Abu at-Tafayl, Sa’id ibn al-Musayyib, Sa’id ibn Jubayr, al-Hasan, Mujahid, as-Sha’bi, Muhammad ibn Ka’b, Abou Ja’far Muhammad ibn ‘Ali et Abou Salih qu’ils ont dit : “ celui qui devait être immolé est Isma’el.” Al-Baghawi a rapporté les mêmes propos d’après ar-Rabi’ ibn Anas, al-Kilabi et Ibn ‘Amr ibn al-’Ala.”

f) On attribue également cela à Mu’awiyah qui rapporte qu’un homme dit au Messager d’Allah (sws) : “Oh toi le fils des deux immolations.” et le Messager d’Allah (sws) se mit à rire.”

(Hadith rapporté par Ibn Jarir at-Tabari (10/514) et al-Hakim, mais il est très faible.) C’est également l’avis de ‘Umar ibn ‘abd al-’Aziz, Muhammad ibn Ishaq ibn Yasar et al-Hasan al-Basri qui disait : “Il n’y a aucun doute à ce sujet.”
Citation :
La très grande majorité des savants disent qu'il s'agit d'Isaac. Ibn Kathir dit que c'est Ismaël:

Faux !

source : http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/polemiques-ridicules/reponse-a-l-article-isaac-ou-ismael-dans-le-coran



Que penser de ceci :

- - -

La Bible reconnait l'Islam
envoyé par Rituel003. - Rencontrez plus de personnalités du web.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)   la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la fête du sacrifice
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» le paradis selon le coran et la sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-