*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel genre d'amour devons nous manifester?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 9:58 pm

ce mot amour est bien souvent compris par un amour dirigé par les sentiments, mais est ce que c'est l'amour dont parle Jésus et est ce celui là que l'on doit manifester dans notre vie ?


la bible nous dit que l'amour est en fait l'application des principes de la bible

la connaissance de ces principes et la mise en application ne peut procurer que des bonnes choses car c'est Dieu qui nous les donnent afin de vivre en paix et en harmonie avec sa création


donc celui qui a de l'amour c'est celui qui connait Dieu et les principes qu'il a donné , celui qui ne connait pas les écritures n'a pas d'amour car il ne connait pas ce que Dieu lui demande et ne peut pas connaitre les principes


en fait l'amour sentimental , n'est jamais juste , il favorise toujours celui qui est l'objet de cet amour , mais les principes avec sentiments ou pas atteignent toujours leurs but

et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 3:50 pm

les bonnes leçons D'amour Jésus nous a donné un exemple parfait..le bon samaritain qui ne partageait pas les point de vue des juifs....L'amour que Jésus propose est sans condition..ce pendant Gen les membres de ton église me font la cruauté mental parce que je patage plus leur conviction..il me crache dessus disant que je suis fou et M'.igniore et mes enfants ainsi que ma femme qui est devenu inactive....oui je le font dure comme le cilex..je me laisse pas affecté par l'indifférence...j'ai eu la visite du surveillant...je l'ai posé quelque question...il m'a promit de revenir..je n'ai jamais eu de ces nouvelles......je reste ferme inébranlabe...à l'enseignement de la bible.....
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:15 am

Votre surveillant de circonsription...la police monté de de wachtower....n'est jamais revenu me voir après lui avoir posé quelque question..embarassant..pour sa foi...il semble que je suis doué pour faire dijoncté certain tj...l'été passé je me suis fais crié des bêtises pupliquement par un clone de wt au station de metro de montreal.....Gn je te donne la médaille d'or..Je n'ai jamais réussi à de faire péter le plom...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:18 am

gen a écrit:
ce mot amour est bien souvent compris par un amour dirigé par les sentiments, mais est ce que c'est l'amour dont parle Jésus et est ce celui là que l'on doit manifester dans notre vie ?


la bible nous dit que l'amour est en fait l'application des principes de la bible

la connaissance de ces principes et la mise en application ne peut procurer que des bonnes choses car c'est Dieu qui nous les donnent afin de vivre en paix et en harmonie avec sa création


donc celui qui a de l'amour c'est celui qui connait Dieu et les principes qu'il a donné , celui qui ne connait pas les écritures n'a pas d'amour car il ne connait pas ce que Dieu lui demande et ne peut pas connaitre les principes


en fait l'amour sentimental , n'est jamais juste , il favorise toujours celui qui est l'objet de cet amour , mais les principes avec sentiments ou pas atteignent toujours leurs but

et vous qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

" et vous qu'en pensez vous ? "
Le dialogue est-il ouvert ou s'agit-il d'un "dialogue fermé" !?
Ceci, déjà, pour moi, ne "passe" pas :
- - - "celui qui ne connait pas les écritures n'a pas d'amour car il ne connait pas ce que Dieu lui demande et ne peut pas connaitre les principes "


Les Pharisiens connaissaient parfaitement les Écritures: ils ont prouvé tout l'amour qui était en eux !!!

Et c'est complètement à l'opposé de la notion "des simples en esprit" !

Celui qui n'est pas enfermé dans son intellect , celui qui a gardé pure sa compréhension intuitive, celui-là n'a pas besoin "d'écrits" car il ne s'est pas coupé de Dieu et l'étincelle divine en lui le guide surement vers Dieu .

Il en est de même , en ce qui concerne les personnes souffrant, d'un handicap mental ou autre, qui ne leur permet pas, d'une façon ou d'une autre, d'accéder aux Écritures .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 7:15 am

ce n'est pas ce que dit la bible , outre l'handicap mental qui est un domaine particulier , tout les hommes doivent apprendre a connaitre Dieu :

(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

et un autre raisonnement nous montre que la connaissance est indispensable :

(Proverbes 1:22-33) 22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? 23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. 24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, 25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, 26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez, 27 quand ce que vous redoutez viendra comme une tempête, et que votre désastre arrivera comme un ouragan, quand la détresse et les temps difficiles viendront sur vous. 28 À cette époque ils m’appelleront sans cesse, mais je ne répondrai pas ; ils me chercheront sans relâche, mais ils ne me trouveront pas, 29 parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Jéhovah. 30 Ils n’ont pas consenti à mon conseil ; ils ont traité sans respect tout mon blâme. 31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. 32 Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira. 33 Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ”

n'êtes vous pas en accord avec ce que dit Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 7:54 am

gen a écrit:
ce n'est pas ce que dit la bible , outre l'handicap mental qui est un domaine particulier , tout les hommes doivent apprendre a connaitre Dieu :

(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

et un autre raisonnement nous montre que la connaissance est indispensable :

(Proverbes 1:22-33) 22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? 23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. 24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, 25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, 26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez, 27 quand ce que vous redoutez viendra comme une tempête, et que votre désastre arrivera comme un ouragan, quand la détresse et les temps difficiles viendront sur vous. 28 À cette époque ils m’appelleront sans cesse, mais je ne répondrai pas ; ils me chercheront sans relâche, mais ils ne me trouveront pas, 29 parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Jéhovah. 30 Ils n’ont pas consenti à mon conseil ; ils ont traité sans respect tout mon blâme. 31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. 32 Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira. 33 Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ”

n'êtes vous pas en accord avec ce que dit Dieu ?

Connaitre Dieu oui, mais de façon simple : pas besoin "d'Universités de la foi" !!!

- - - Dans sa simplicité naturelle, la Vérité est compréhensible à tous. Elle se manifeste dans les lois de la nature, les lois de la physique ou encore dans la vie de tous les jours si l’on se donne la peine de la voir.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 12:02 am

sans la connaissance exacte on ne peut réellement connaitre Dieu et faire ce qu'il dit

si Paul a tant mis l'accent sur la connaisance exacte ce n'est pas pour rien :
(Colossiens 1:9-10) 9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu,

un esclave fidèle et avisé est nommé par Jésus pour guider celui qui veut servir Dieu, peut on ignorer celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 1:01 pm

gen a écrit:
donc celui qui a de l'amour c'est celui qui connait Dieu et les principes qu'il a donné , celui qui ne connait pas les écritures n'a pas d'amour car il ne connait pas ce que Dieu lui demande et ne peut pas connaitre les principes
conclusion trop hâtive!

Matthieu 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

gen a écrit:

un esclave fidèle et avisé est nommé par Jésus pour guider celui qui veut servir Dieu, peut on ignorer celui ci ?
Ah bon Suspect
Vous dites qu'un esclave fidèle est avisé est nommé par Jesus !!! vous avez bien dit nommé.
savez-vous ce que signifie le verbe "nommer"

je vais donner le sens de ce verbe ça ira plus vite :
1° avoir pour nom.
2° donner un nom à quelque chose ou quelqu'un.
3° désigner ou choisir une personne pour occuper une fonction ou pour être élevée à une dignité (ex. nommer directeur).
4° indiquer une personne ou une chose en disant ou en écrivant son nom : nommer des responsables.
5° désigner par un nom une personne ou une chose. Appeler, dénommer.
6° accorder le baptême.


pourriez-vous citer un verset dans lequel on trouve LE NOM de cet esclave ?

ce n'est pas le Christ comme qui met un nom en face de l'esclave fidèle avisé,
c'est votre organisation qui met son nom en face de l'eclave fidèle avisé dont le Christ a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 1:26 am

leurs nom sont les témoin de Jéhovah

mais je crois que vous les connaissez parce qu'il est dit :

(Isaïe 43:10-11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

quand vous dites "conclusion trop hâtive" est ce que vous le pensez parce que pour vous il suffit d'avoir l'amour que vous avez vous sans tenir compte de ce que dit Dieu dans sa parole au sujet de l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 6:17 am

gen a écrit:
leurs nom sont les témoin de Jéhovah

mais je crois que vous les connaissez parce qu'il est dit :

(Isaïe 43:10-11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
les versets tirés de l'ancien testament s'adressent au peuple juif de sang chargé de rentre témoignage de l'existence d'un seul unique et véritable Dieu auprès des autres peuples.

-----------------
Luc 9:48 et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Jean 1 : 8 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3 : 13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
Jean 5 : 37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,

Jean 20 : 29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts

Apocalypse 3:14 le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu


Le Père envoya son Fils et quiconque a reçu le Fils a reçu le Père.
Le Fils a envoyé ceux qui l'ont reçu vers les Hommes. Et quiconque a reçu ceux-ci ont reçu le Fils.

Le Fils a vu Le Père et a rendu témoignage du Père
ceux qui ont vu le Fils tout comme ceux qui croient en lui sans l'avoir vu rendent témoignage du Fils.
Cela afin que l'enseignement se transmette jusqu'au jour du jugement.

Donc se dire "témoin de jéhovah" c'est comme prétendre avoir vu le Père alors qu'il n'en est rien ce n'est pas dire être "esclave fidèle avisé" mais bien au-delà c'est prétendre être des "fils" ayant vu le Père.

il faut rendre témoignage au Christ donc s'appeler témoin du Christ = Chrétien.





Dernière édition par ved le Sam 27 Nov 2010, 7:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 7:21 am

gen a écrit:
ce mot amour est bien souvent compris par un amour dirigé par les sentiments, mais est ce que c'est l'amour dont parle Jésus et est ce celui là que l'on doit manifester dans notre vie ?


la bible nous dit que l'amour est en fait l'application des principes de la bible

la connaissance de ces principes et la mise en application ne peut procurer que des bonnes choses car c'est Dieu qui nous les donnent afin de vivre en paix et en harmonie avec sa création


donc celui qui a de l'amour c'est celui qui connait Dieu et les principes qu'il a donné , celui qui ne connait pas les écritures n'a pas d'amour car il ne connait pas ce que Dieu lui demande et ne peut pas connaitre les principes


en fait l'amour sentimental , n'est jamais juste , il favorise toujours celui qui est l'objet de cet amour , mais les principes avec sentiments ou pas atteignent toujours leurs but

et vous qu'en pensez vous ?

Luc 23: 39 L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40 Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41 Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. 42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.


Dites-nous si le malfaiteur à qui le Christ promet le paradis avait l'amour dont vous parlez?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 6:31 am

le malfaiteur s'est repenti a la dernière minute , remarquez bien que Jésus ne s'est pas tourné vers l'autre malfaiteur

en plus il ne faut pas oublier que la mort est l'acquittement du péché
(Romains 6:6-7) [...] . 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

ce qui dénonce l'enfer de feu et le purgatoire comme mensonge religieux

certainement que Jésus a discerné que ce malfaiteur avait une certaine justice en lui et s'il avait eu plus de temps aurait peut être embrassé la vérité
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 12:01 am

gen a écrit:
le malfaiteur s'est repenti a la dernière minute , remarquez bien que Jésus ne s'est pas tourné vers l'autre malfaiteur
le repentir ayant suffit pour le malfaiteur pourquoi dites-vous dans vos post précédant qu'il faut plus que ça.

gen a écrit:
en plus il ne faut pas oublier que la mort est l'acquittement du péché
(Romains 6:6-7) [...] . 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.
puisque la mort acquitte le péché pourquoi se repentir?

gen a écrit:
l'enfer de feu et le purgatoire comme mensonge religieux
24 Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Pourquoi le Christ a-t-il (pour expliquer la raison de sa venue) employé des notions que vous qualifiez de "mensonge".

gen a écrit:
certainement que Jésus a discerné que ce malfaiteur avait une certaine justice en lui et s'il avait eu plus de temps aurait peut être embrassé la vérité
en somme que faut-il faire
- avoir un amour d'un genre précis (sinon pas de paradis)
- se repentir avant la mort (suffit pour le paradis).
- avoir une certaine justice qu'on n'est pas obligé de mettre en oeuvre durant sa vie puisque le Christ voit ce qu'il y a en chacun de nous.
- aucun de cela puisse que par la mort nous acquitte, nous somme blanchi et purifié et comme le dit Michel Polnaref "On ira tous au paradis"

Quel sens aurait son prêche si soit même on ne sait pas ce qu'on prêche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel genre d'amour devons nous manifester?  Empty
MessageSujet: Re: quel genre d'amour devons nous manifester?    quel genre d'amour devons nous manifester?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quel genre d'amour devons nous manifester?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous, musulmans, devons nous rappeler que la France est chrétienne
» DEVONS NOUS PRIER POUR LES MUSULMANS?
» CRIMES RITUELS D'ENFANTS AU GABON: Nous devons soutenir les femmes qui manifeste contre voyou démonique ses criminels
» Bible NT : quel original avons nous ?
» Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-