*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:57 am

Rappel du premier message :

BAGDAD - Une nouvelle série d’attaques a visé depuis mardi soir la communauté chrétienne de Bagdad, faisant six morts et 33 blessés, et suscitant la panique des fidèles, dont la majorité ne pense plus qu’à fuir.

Dix jours seulement après le carnage dans une église de Bagdad, un archevêque syriaque catholique a lancé un appel à la communauté internationale, jugeant que ne pas venir en aide aux chrétiens de son pays serait “criminel”.

“Depuis mardi soir, il y a eu 13 bombes et deux obus de mortier contre des maisons et des magasins appartenant à des chrétiens, qui ont fait au total six tués et 33 blessés”, a indiqué une source au ministère de la Défense, qui a également fait état d’une église endommagée.

Mardi soir, trois maisons appartenant à des chrétiens à Mansour (ouest) ont notamment été la cible d’attentats, qui ont fait trois blessés, dont un enfant de quatre mois, selon le vicaire épiscopal syriaque catholique Mgr Pios Kasha.

Ces attaques interviennent dix jours après le massacre commis en pleine messe par un commando d’Al-Qaïda dans la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel secours, où 44 fidèles et deux prêtres ont péri.

C’est vers ce même édifice moderne du quartier de Karrada (centre), qui porte toujours les stigmates du carnage, qu’ont convergé mercredi matin des familles paniquées, soit une vingtaine de personnes.

“Cela fait deux ans que ma femme tente de me persuader de quitter le pays mais je n’étais pas d’accord. Aujourd’hui, je suis convaincu qu’elle a raison car je ne veux pas me sentir coupable s’il arrivait malheur à un de mes enfants”, a affirmé Raëd Wissam, un ouvrier de 42 ans.

Il dormait à son domicile du quartier de Dora (sud) quand une puissante explosion l’a tiré de son sommeil, vers 06H00 (03H00 GMT).

“J’ai couru sur le toit voir ce qui se passait et j’ai entendu trois autres explosions. Trois maisons de chrétiens venaient d’être visées. Mes deux enfants criaient”, a-t-il raconté.

L’archevêque syriaque catholique Athanase Matti Shaba Matoka a jugé “tragique” la situation des chrétiens d’Irak.

“Il serait criminel de la part de la communauté internationale de ne pas s’occuper de la sécurité des chrétiens”, a-t-il dit dans la cathédrale, où il tentait de réconforter les fidèles….

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Irakchrtiens
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Messages : 312

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:37 pm

BNZ a écrit:
qui sauve ? Dieu ou jesus le jour du jugement si dieu decide de chatier une ame qui peu sy opposer??? personne ...
Vas tu a l eglise man?

LOL

Tu as lut la bible ? Dans le livre des révélations qui juge ? C'est l'agneau !!! et qui est l'agneau ? JESUS CHRIST

Tu fais honte cesar...

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:58 pm

samha moi c.est bnz ..cesar ta rien fait... detend toi...
tu fait vraiment une grosse erreur si tu dit que c est jesus...!!!! Tu lira la reponse de Man..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Messages : 312

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 2:02 pm

Je lit les écrits du livre des révélations, les écrits des hommes au sujet de la religion ne m'interesse que très peu


edit: mes escuses a toi cesar, j'ai dut mal voir le nom du message auquel je répondais

edit2: ensuite, croire ne veut pas dire savoir, les musulmans eux ne croivent pas en Dieu, ils pensent avoir la vérité vrai...

Ma croyance est ma foi et ma foi me faire croire en Dieu
Je ne suis sur de rien, si ce n'est en ce que je crois et rien ne pourra m'en faire changer
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 3:28 pm

BNZ a écrit:
qui sauve ? Dieu ou jesus le jour du jugement si dieu decide de chatier une ame qui peu sy opposer??? personne ...
Vas tu a l eglise man?

Non je ne vais pas à l'Eglise.

Jn 5:20- Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jn 5:21- Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jn 5:22- Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Le livre de la révélation comme le dit Samha parle de cela aussi, Dieu a donné tout privilège à Jésus sur ce monde, sauf la prière qui n'appartient exclusivement qu'à Dieu, et Jésus jugera accompagné des 144 000 membres oints qu'il aura choisi pour son ministère céleste.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 8:41 pm

Man...!! Te tends tu compte de ce que tu dit et de la façon avec laquelle tu le dit on sens une gene une hesitation...une reponse pas franche tu me dit '' le livre de la revelation comme le dit samha,parle de cela...'' c est quoi ça. tu prends la de la distance entre ces paroles et toi... Tu te desengage de toute responsabilité... Tes reponse auquel tu ma habituer commencaient par des '' oui ou non'' des reponses sur et franche....
Donc tu pense que dieu partagera son pouvoir... Leguera le pouvoir du jugement derrnier... et c est jesus qui aurra le pouvoir de la resurection... c est grave ... Que dieu me pardonne rien que pour avoir ecrit ce que vous dit... Des mensonge contre jesus et dieu... Voila vos paroles ... Man arrete tous...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 1:44 am

BNZ a écrit:
Man...!! Te tends tu compte de ce que tu dit et de la façon avec laquelle tu le dit on sens une gene une hesitation...une reponse pas franche tu me dit '' le livre de la revelation comme le dit samha,parle de cela...'' c est quoi ça. tu prends la de la distance entre ces paroles et toi... Tu te desengage de toute responsabilité... Tes reponse auquel tu ma habituer commencaient par des '' oui ou non'' des reponses sur et franche....
Donc tu pense que dieu partagera son pouvoir... Leguera le pouvoir du jugement derrnier... et c est jesus qui aurra le pouvoir de la resurection... c est grave ... Que dieu me pardonne rien que pour avoir ecrit ce que vous dit... Des mensonge contre jesus et dieu... Voila vos paroles ... Man arrete tous...

Je ne vois pas en quoi ma réponse n'est pas franche, qu'y a t-il de mieux que de répondre par des versets ?

Il n'y a rien de grave Dieu a décidé de léguer ce privilège à Jésus car Jésus est en parfaite union spirituelle avec le Père, et Jésus Christ sera le roi de ce monde lorsque Satan aura été combattu. Jésus ne fait rien en désaccord avec Dieu. Comme je t'ai dit, le seul privilège que Dieu a gardé exclusivement pour Lui est la prière, la prière n'appartient qu'à Dieu.

2 Tim. 1 Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume

Jean 5:25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 11:59 am

jesus pour une divinite qui d apres vos dire... A le pouvoir de dieu... Il na pas pu guider tous ceux qui vivaient en son epoque... Pourquoi alors que c est celui qui detient les pouvoir car il ''dieu' est ce un manque d amour et de mesiricorde envers les juifs ses freres???
Il n etait pas juge quand il etait sur terre comment pourait il l avoir lors du jugement derrnier?? vous etes sur d etre croiyant en jesus??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 12:58 pm

BNZ a écrit:
jesus pour une divinite qui d apres vos dire... A le pouvoir de dieu... Il na pas pu guider tous ceux qui vivaient en son epoque... Pourquoi alors que c est celui qui detient les pouvoir car il ''dieu' est ce un manque d amour et de mesiricorde envers les juifs ses freres???
Il n etait pas juge quand il etait sur terre comment pourait il l avoir lors du jugement derrnier?? vous etes sur d etre croiyant en jesus??

Jésus n'a pas le pouvoir de Dieu, il a des pouvoirs que Dieu lui donne. Et Jésus n'a pas pu guider tout le monde, mais pose toi une question, Dieu fait-il l'unanimité ? Satan a bel et bien vu et parlé avec Dieu et l'a même servi, ça ne l'a pas empêché d'être un ennemi de Dieu.

Il n'était pas juge sur terre lors de sa vie humaine car les temps n'était pas arrivés à leur fins, et sa mission était complètement différente. Comment Jésus jugerais alors qu'il est censé parachever la loi ?

Oui nous croyons en Jésus, nous avons les Evangiles, contrairement aux musulmans qui n'ont rien sur Jésus si ce n'est Jésus qui parle en étant bébé.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 8:26 pm

vos parole c est qu il etait 'dieu'fait homme ou homme fait 'dieu' on sait plus et il n as pas pu mettre ses freres juifs sur la bonne voix pourquoi serai t il venu en personne avec tt les pouvoir qu un dieu peut avoir, et échouer.. Il aurrai du guider sans probleme...et a la fin le''dieu' meurt...il s est suicidé puisque c est lui qui donne la mort...
Il a completement raté sa venu...
Voila a quoi vos croiyez... Esc ce censé?? un ''dieu '' aussi faible...


confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 2:25 am

Je n'ai pas dit que Dieu s'est fait homme.

Et pourquoi le fait que ce soit Dieu assure le fait que les hommes le suivront assurément sans problème ? N'y a t-il pas comme je viens de te l'expliquer, un grand exemple qui contredit tes paroles, en la personne de Satan ? Où est le libre-arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 5:45 am

Pourquoi jesus qui eait selon vous ''dieu'' sur terre prechait-il ?? Si il laissait un libre arbitre?? Refflechis Man... Il est ''dieu''sur sur terre ..il a donc le pouvoir de guider et il ne le fait pas!??!! il a du se deplasser lui meme pour venir guider!???!!!
Cest avec votre cerveau que vous reflechissez ou avec ce que satan vous dit de faire et de penser??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 5:58 am

Voilà ce que j'ai dit :

Citation :
Je n'ai pas dit que Dieu s'est fait homme

Voilà ce que tu me fais dire :

Citation :
Pourquoi jesus qui eait selon vous ''dieu'' sur terre prechait-il ??

Et je recoi ça comme remarque :
Citation :

Cest avec votre cerveau que vous reflechissez ou avec ce que satan vous dit de faire et de penser??

Pardon BNZ mais je ne te répondrais plus car j'ai l'impression de parler dans le vide j'ai dit un milliard de fois que je ne pensais pas que Jésus était Dieu et tu me colle encore cela au visage. Tu ne veux pas ma réponse, ni celles des autres d'ailleurs, tu veux simplement nous dire combien nous sommes ignorant et toi combien tu es rempli de lumière.

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 6:19 am

je parle aussi aux chretiens en generale... mais toi tu ne crois pas qu il est dieu sur terre et qu il est le messie cree par dieu... Alors cest ce que dit l islam que tu traite d anti christ... que doit tu faire Man? la shahada... Allah o akbar! il n ya de dieu que allah Man.. Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 8:17 am

Parmi les chrétiens tu trouvent ceux qui croient que Jésus est Dieu et ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu. C'est la divergence qui existe. Je fait simplement partie de ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu.

Mais je crois en son Enseignement, en sa mort, en l'exemple d'Amour qu'il représente, et tout ce qu'il a fait pour les Hommes.

L'Islam ne croit en rien de tout cela. Alors la shahada et Allah.. non merci, je suis sorti de cette religion antéchrist en tout point, et rien ne m'y fera revenir.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:12 pm

Man a écrit:
Parmi les chrétiens tu trouvent ceux qui croient que Jésus est Dieu et ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu. C'est la divergence qui existe. Je fait simplement partie de ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu.

Mais je crois en son Enseignement, en sa mort, en l'exemple d'Amour qu'il représente, et tout ce qu'il a fait pour les Hommes.

L'Islam ne croit en rien de tout cela. Alors la shahada et Allah.. non merci, je suis sorti de cette religion antéchrist en tout point, et rien ne m'y fera revenir.

Man tu es donc mécreant aussi selon certains chrétiens alors et donc tu ne sera pas sauvé d'aprés eux... tu es rejetté par tes propres fréres en religion

voici un extrait de ce qu'il pense de ceux qui ne croit pas que jesus est "dieu" :

Il existe des chrétiens qui, bien que croyant que Jésus est le Sauveur de l’humanité, ne croient pas du tout qu’il est Dieu. S’ils examinent de près les Ecritures, ils découvriraient combien est contradictoire le fait de croire que le Sauveur de l’humanité ne puisse pas être Dieu.

Nous admettons tous que le Salut que nous avons reçu en Jésus concerne notre nature pécheresse et la damnation loin de la présence de Dieu qui lui est attachée.


“12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d 'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.” (Colossiens 1 : 12 – 14)

“7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,” (Ephésiens 1 : 7)

Mais, il existe deux faits que semblent ignorer ceux qui refusent la Divinité de Jésus :

- Primo, la Bible affirme clairement qu’il n’ya qu’un seul sauveur, c’est Dieu.

"11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43 : 11)

"...Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 49 : 26)

“c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." (Luc 2 : 11)

"29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple." (Luc 2 : 29 - 32)

- Secundo, toujours selon la Bible, la rédemption, le rachat de l’homme ne pouvait jamais être accomplis par un simple homme, mais par Dieu lui-même.

“7 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. (…) 15 Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause.” (Psaumes 49 : 7, 15)

Etant donné que Jésus a effectué le rachat des humains par son sang, alors il est Dieu.

L’essentiel de ce qui vient d’être affirmé ci-haut est qu’on ne peut pas être sauvé en rejetant la Divinité de Jésus-Christ, étant donné que s’il n’est pas Dieu, alors il n’a pas pu être capable de nous sauver.

Ceci est tellement vrai que ceux qui ne croient pas en la Divinité de Jésus ne croient pas aussi être sauvé. Nous avons par exemple les Témoins de Jéhovah, qui croient que seuls les 144.000 peuvent affirmer être sauvé. Le reste des croyants ne peut être sûr de leur salut avant l’établissement du Royaume de Dieu. Ainsi, la très grande majorité des Témoins de Jéhovah que vous rencontrez sont conscient qu’ils ne sont pas sauvés. Quand on sait qu’ils rejettent la Divinité de Jésus-Christ, il n’y a pas dix milles questions à se poser sur la cause de leur état d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 1:51 pm

Citation :

Man tu es donc mécreant aussi selon certains chrétiens alors et donc tu ne sera pas sauvé d'aprés eux... tu es rejetté par tes propres fréres en religion

Je ne suis pas mes frères mais je suis le Christ, comme il le dit si bien dans ce verset :

Mathieu 10:34-42
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive.
35 Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère;
36 et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui cherche à conserver sa vie, la perdra; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste,
recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera à boire seulement un verre d'eau fraîche à l'un de ces petits parce qu'il est disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Luc 12:49-53
« Je suis venu pour jeter le feu sur la terre ; et que désirai-je, sinon qu'il s'allume ?
Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ; car désormais s'il se trouve cinq personnes dans une maison, elles seront divisées les unes contre les autres ; trois contre deux, et deux contre trois ; le père sera en division avec son fils et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec la belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère. »

Tu comprends bien que Jésus Christ ne veux pas que nous nous suivons les uns les autres, mais que nous le suivons tous lui. Le fait que les hommes se suivent les un les autres est a fait que les gens étaient perdus, suivais des doctrines et des traditions qu'ils n'ont pas vérifiés, dont la source n'était pas sûr.

Par contre le Christ et une source sûre.





Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 2:00 pm

mais lui aussi se dit suivre le christ autant que toi, voir mieux que d'apres lui ,car il te voir en enfer, pas de salut pour les gens comme toi...
je te l'ai deja dit, tu n'as pas de direction mais tu aime jouer l'opposant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 2:07 pm

Il est mentionné dans les Evangiles par Jésus lui-même que son Christianisme sera altéré après sa mort et que seul une partie des chrétiens resteront intact jusqu'à la fin.

Je ne joue pas les opposants, tes sites islamique bouillonnent de verset qui montre que Jésus n'est pas Dieu. Ce n'est pas comme si je me basais sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 2:18 pm

non mais moi je suis d'accord avec toi sur ce point, je te l'ai dit...
en plus tu vient d'affirmer que les enseignements de jesus sont falcifiés.... sur ces de points nous sommes tjours d'accord mais tu ne vas pas au bout de ta reflection,de ta demarche...
et là je te trouve un peu perdu "degonflé"car tu t'arrete au milieu du chemin...et tu veux une voix médiane qui n'existe pas... car l'islam dit ce que tu dit mais tu trait l'islam de tte sorte...
reflechis Man, cherche mais tu ne peux pas rester comme ça car ce n'est pas la voix de jesus çà... il faut avoir le courage d'aller o bout et l'assumer car c'est pour Le DIEU UNIQUE...

fait pas comme lui : toujours contre mais sans savoir;