*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Islam modéré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islam modéré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 6:11 am

Rappel du premier message :

EP a écrit:
Ren,toi tu croit à l'islam modéré,moi je ne crois nullement!

L'islam modéré est une façade du "politiquement correct". Ça n'existe pas!
Il en va de "l'Islam" comme du "christianisme" : derrière ces mots au singulier se cachent d'irréductibles pluriels.
Je ne dialogue jamais avec l'Islam, mais avec DES musulmans.
Et parmi eux, des musulmans "du juste milieu" ( http://blogren.over-blog.com/article-mahometans-islamisme-islam-la-valse-des-etiquettes-45809591.html )
Tu parles de "politiquement correct" mais toi qui baignes dans le politiquement correct de ta petite islamophobie réconfortante plutôt que d'affronter la complexité de la réalité, tu refuses de voir que je sais parfaitement discerner lorsqu'un musulman fait dans le politiquement correct plutôt que dans le dialogue véritable.
Tu préfères me ranger dans une de tes petites cases mentales si réconfortantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/

AuteurMessage
mstafa
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 518

Islam modéré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:18 am

Man a écrit:
mstafa a écrit:

j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit

Tu ne sais pas prier chez toi ?

Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?

pour toi ce n'est pas nécessaire pour moi avoir un lieu de culte descend est fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 518

Islam modéré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:20 am

arnica a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:

j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit

Tu ne sais pas prier chez toi ?

Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?
Faut-il nécessairement avoir une mosquée pour prier ?
moi par exemple je n'est pas besoin d'église car Dieu ma dit va dans ta chambre.
Matthieu 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Quoiqu'il arrive je serait prier ailleurs que dans les 4 mur d'une battisse

il ne faut pas croire que cela arrive tout les 4 matin non plus seulement les jours d'Aïde (faite musulmane) ou un vendredi de vacance scolaire.
Je ne dis pas que c'est nécessaire mais préférable.


Dernière édition par mstafa le Mer 03 Nov 2010, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Islam modéré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:21 am

Pour les chrétiens en terre d'islam aussi c'est nécessaire et pourtant on= les musulmans en generale préfère les tuer que de construire des églises
Et qu'en je dit tuer c'est un petit mot eux il préfère les LAPIDER ca dure plus longtemps donc c'est plus marrant .
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Islam modéré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:25 am

Les mosquées en Afghanistan animé par des imams irresponsables
ont déchainé la violence, le fanatrisme et l'intolérance
En Algérie, c'est à partir des mosquées qu'il y a eu la radicalisation de la jeunesse et la violence qui s'est abattu sur le pays
Même le premier Ministre Turc a reconnu que les mosquées sont des casernes pas des églises ou des synagogues.
L'islam contient la violence comme le nuage contient la pluie.
Le jour où l'islam sera pacifique c'est que les poules onr enfin eu des dents.

La mosquée rouge au Pakistan