*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Islam modéré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 6:11 am

Rappel du premier message :

EP a écrit:
Ren,toi tu croit à l'islam modéré,moi je ne crois nullement!

L'islam modéré est une façade du "politiquement correct". Ça n'existe pas!
Il en va de "l'Islam" comme du "christianisme" : derrière ces mots au singulier se cachent d'irréductibles pluriels.
Je ne dialogue jamais avec l'Islam, mais avec DES musulmans.
Et parmi eux, des musulmans "du juste milieu" ( http://blogren.over-blog.com/article-mahometans-islamisme-islam-la-valse-des-etiquettes-45809591.html )
Tu parles de "politiquement correct" mais toi qui baignes dans le politiquement correct de ta petite islamophobie réconfortante plutôt que d'affronter la complexité de la réalité, tu refuses de voir que je sais parfaitement discerner lorsqu'un musulman fait dans le politiquement correct plutôt que dans le dialogue véritable.
Tu préfères me ranger dans une de tes petites cases mentales si réconfortantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:28 pm

Ren' a écrit:
gilmig a écrit:
Je crois l'avoir dit, même si j'utilise le mot "prophète" (de l'Islam ) par respect pour les musulmans
(qui parle bien en ces termes "notre prophète")
Vous l'avez peut-être dit, et moi je ne l'ai peut-être alors pas compris...
Mais vous allez jusqu'à un point où je ne vous suis pas :
gilmig a écrit:
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."[/color]
De même, je n'affirmerai pas ceci :
gilmig a écrit:
Par son profond et sincère vouloir de servir Dieu et les Hommes, Mohammed a été guidé sur le bon chemin
...Car je n'ai aucun moyen de juger la sincérité de cet homme (censé être l'ancêtre de mes enfants selon les lignées marocaines)
gilmig a écrit:
Je vais faire bondir les chrétiens: Marie a reçu la grâce de porter l'enfant Jésus en son sein; Mohammed a reçu la grâce de porter en lui l'Enseignement du Coran
Je ne "bondirais" pas plus que ça, puisque je sais bien à quel point ce parallélisme est possible entre la virginité de Marie et l'illettrisme supposé de Muhammad...

Merci !
Pour ce qui semble nous éloigner, je n'ai d'autres arguments que mes intuitions.
Et, comme je l'ai aussi déjà exposé, je considère que mes intuitions me dictent seulement ce qui m'est utile à un moment donné, qu'elles me guident vers La Vérité, mais qu'elles ne sont pas nécessairement dans cette Vérité: juste le chemin .
La grande erreur serait, et est bien souvent, de croire que ces bribes de vérités qui parviennent jusqu'à nous seraient définitivement "vraies" ... une bonne fois pour toute: ce n'est pas le cas !
C'est ce qui fait toute (l'énorme !) différence entre la Parole Vivante et ...la lettre morte .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:35 pm

BONJOUR MR GILMIG

vous dite : Je vais faire bondir les chrétiens: Marie a reçu la grâce de porter l'enfant Jésus en son sein; Mohammed a reçu la grâce de porter en lui l'Enseignement du Coran .

mais je vous demande de me dire :
1-cest quoi la nature du CORAN ?

2-comment imaginer vous que MOHAMAD qsssl a recu le CORAN ? avec quelle façon il a recu ces paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/10/2010
Messages : 238

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:55 pm

gilmig a écrit:
Pour ce qui semble nous éloigner, je n'ai d'autres arguments que mes intuitions.
Et, comme je l'ai aussi déjà exposé, je considère que mes intuitions me dictent seulement ce qui m'est utile à un moment donné, qu'elles me guident vers La Vérité, mais qu'elles ne sont pas nécessairement dans cette Vérité: juste le chemin .
La grande erreur serait, et est bien souvent, de croire que ces bribes de vérités qui parviennent jusqu'à nous seraient définitivement "vraies"
Islam modéré ? - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:34 am

gabriel79 a écrit:
BONJOUR MR GILMIG

vous dite : Je vais faire bondir les chrétiens: Marie a reçu la grâce de porter l'enfant Jésus en son sein; Mohammed a reçu la grâce de porter en lui l'Enseignement du Coran .

mais je vous demande de me dire :
1-cest quoi la nature du CORAN ?

2-comment imaginer vous que MOHAMAD qsssl a recu le CORAN ? avec quelle façon il a recu ces paroles ?

Voilà ma réponse:

- - - Mohammed instaura la nouvelle croyance, tout d’abord à l’aide d’un «Message au peuple» lu sur les places publiques où il parlait du Dieu unique, des prophètes, d’Abraham et de Jésus qui ne fut pas reconnu par les juifs en tant que Messie. Puis il leur ordonnait d’abandonner toutes les fausses croyances. Il fermait d’ailleurs à partir de ce jour tous les temples, avant d’en construire d’autres en l’honneur de Dieu.

- - - Selon ce qui fut indiqué d’En-Haut à Mohammed, il y aurait cinq prières par jour, à heures fixes. Un crieur installé sur une tour haute et élancée, pointant vers les hauteurs, appellerait les fidèles à la prière. Plutôt que le mot «temple», on utiliserait dorénavant l’expression arabe de «mosquée», lieu d’adoration.

- - - Mohammed écrivait aussi ce qu’il avait reçu d’En-Haut ainsi que des chants de louanges. Éventuellement, tout son enseignement sera consigné dans le «livre de la révélation», le Coran.

- - - Il divisa le royaume en districts, chaque district étant dirigé par un administrateur qui, en plus de la gestion matérielle, était chargé de répandre dans sa région la nouvelle croyance nommée islam ou «soumission à la Volonté de Dieu». Il fallait aussi un étendard pour les armées : le symbole apparaissant sur celui du prophète – un croissant de lune surmonté d’une étoile – fut inspiré par une vision qu’il eut de la lumineuse Reine des cieux, le pied posé sur un croissant de lune.

- - - Parmi les nouvelles lois promulguées, il y avait en premier lieu l’obéissance envers Dieu. Les femmes devaient aussi habiter des pièces séparées de celles des hommes et porter le voile en public, car «c’est avec respect que l’homme doit lever les yeux vers la femme». Une mosquée serait construite dans chaque ville, ainsi qu’une école adjacente. On construirait des fontaines pour les ablutions avant les prières, des bains publics, des établissements pour les malades, des lieux de distribution de nourriture pour les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:12 am

Ren' a écrit:
gilmig a écrit:
Pour ce qui semble nous éloigner, je n'ai d'autres arguments que mes intuitions.
Et, comme je l'ai aussi déjà exposé, je considère que mes intuitions me dictent seulement ce qui m'est utile à un moment donné, qu'elles me guident vers La Vérité, mais qu'elles ne sont pas nécessairement dans cette Vérité: juste le chemin .
La grande erreur serait, et est bien souvent, de croire que ces bribes de vérités qui parviennent jusqu'à nous seraient définitivement "vraies"
Islam modéré ? - Page 2 0009

De façon encore plus exhaustive et précise (ce que j'ai posté par ailleurs):

- - - - - Vous cherchez la Vérité! Qu’est-ce que la Vérité? Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité! Car les révélations aussi modifient leurs formes. Ainsi la recherche de la Vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!

La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle! Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes! C’est pourquoi, devenez spirituels! Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité. Constamment irradiés de sa pure Lumière, vous serez dans la Vérité afin de vous y baigner, car elle vous entoure complètement. Vous nagez en elle dès que vous devenez spirituels.

Alors, vous n’avez plus besoin d’apprendre péniblement les sciences, vous n’avez pas d’erreurs à craindre parce que pour chaque question vous avez déjà la réponse dans la Vérité Elle-même. Plus encore, vous n’avez alors plus de questions parce que sans penser, vous savez tout, vous englobez tout parce que votre esprit vit dans la pure Lumière, dans la Vérité!

Donc, devenez spirituellement libres!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:55 pm

gilmig a écrit:
gabriel79 a écrit:
BONJOUR MR GILMIG

vous dite : Je vais faire bondir les chrétiens: Marie a reçu la grâce de porter l'enfant Jésus en son sein; Mohammed a reçu la grâce de porter en lui l'Enseignement du Coran .

mais je vous demande de me dire :
1-cest quoi la nature du CORAN ?

2-comment imaginer vous que MOHAMAD qsssl a recu le CORAN ? avec quelle façon il a recu ces paroles ?

Voilà ma réponse:

- - - Mohammed instaura la nouvelle croyance, tout d’abord à l’aide d’un «Message au peuple» lu sur les places publiques où il parlait du Dieu unique, des prophètes, d’Abraham et de Jésus qui ne fut pas reconnu par les juifs en tant que Messie. Puis il leur ordonnait d’abandonner toutes les fausses croyances. Il fermait d’ailleurs à partir de ce jour tous les temples, avant d’en construire d’autres en l’honneur de Dieu.

- - - Selon ce qui fut indiqué d’En-Haut à Mohammed, il y aurait cinq prières par jour, à heures fixes. Un crieur installé sur une tour haute et élancée, pointant vers les hauteurs, appellerait les fidèles à la prière. Plutôt que le mot «temple», on utiliserait dorénavant l’expression arabe de «mosquée», lieu d’adoration.

- - - Mohammed écrivait aussi ce qu’il avait reçu d’En-Haut ainsi que des chants de louanges. Éventuellement, tout son enseignement sera consigné dans le «livre de la révélation», le Coran.

- - - Il divisa le royaume en districts, chaque district étant dirigé par un administrateur qui, en plus de la gestion matérielle, était chargé de répandre dans sa région la nouvelle croyance nommée islam ou «soumission à la Volonté de Dieu». Il fallait aussi un étendard pour les armées : le symbole apparaissant sur celui du prophète – un croissant de lune surmonté d’une étoile – fut inspiré par une vision qu’il eut de la lumineuse Reine des cieux, le pied posé sur un croissant de lune.

- - - Parmi les nouvelles lois promulguées, il y avait en premier lieu l’obéissance envers Dieu. Les femmes devaient aussi habiter des pièces séparées de celles des hommes et porter le voile en public, car «c’est avec respect que l’homme doit lever les yeux vers la femme». Une mosquée serait construite dans chaque ville, ainsi qu’une école adjacente. On construirait des fontaines pour les ablutions avant les prières, des bains publics, des établissements pour les malades, des lieux de distribution de nourriture pour les pauvres.



1 - TU AS TROUVE " CA " ...." OU "........? scratch scratch scratch

2 - CITES NOUS TES SOURCES S'IL TE PLAIT

3 - C'est tout nouveau pour moi.....cette version islamique scratch scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 1:14 am

bon ce que vient d'ecrire MR GILMIG , cest une discription historique de l'islam au debut ! je suis daccord avec vous MR sauf sur le recit de l'etendard des armees , le croissant de lune n'etait pas l'etandard des musulmans A l’époque du Prophète Muhammad qsssl les armées Islamiques et les caravanes se distinguaient des autres communautés par de simples drapeaux de couleur (généralement noir, vert, ou blanc). Dans les générations qui suivront, les leaders Musulmans continueront à utiliser de simples drapeaux de couleur noir, blanc, ou vert sans aucunes inscriptions, marques particulière ou symbole par dessus.
, le croissant de lune cest beaucoup plus tard , introduit par l'empire ottoman !

vous n'avez pas repondu sur mes questions MR GILMIG !
mais je vous demande de me dire :
1-cest quoi la nature du CORAN ?

2-comment imaginer vous que MOHAMAD qsssl a recu le CORAN ? avec quelle façon il a recu ces paroles ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 2:07 am

gabriel79 a écrit:
bon ce que vient d'ecrire MR GILMIG , cest une discription historique de l'islam au debut ! je suis daccord avec vous MR sauf sur le recit de l'etendard des armees , le croissant de lune n'etait pas l'etandard des musulmans A l’époque du Prophète Muhammad qsssl les armées Islamiques et les caravanes se distinguaient des autres communautés par de simples drapeaux de couleur (généralement noir, vert, ou blanc). Dans les générations qui suivront, les leaders Musulmans continueront à utiliser de simples drapeaux de couleur noir, blanc, ou vert sans aucunes inscriptions, marques particulière ou symbole par dessus.
, le croissant de lune cest beaucoup plus tard , introduit par l'empire ottoman !

vous n'avez pas repondu sur mes questions MR GILMIG !
mais je vous demande de me dire :
1-cest quoi la nature du CORAN ?

2-comment imaginer vous que MOHAMAD qsssl a recu le CORAN ? avec quelle façon il a recu ces paroles ?


Je dois répondre en toute connaissance de cause et non selon un avis arbitraire qui serait le mien, ou selon mon "imagination" comme vous l'exprimez ...

Merci de me préciser ce que vous voulez dire par " nature du Coran" ...!?

Pour le croissant de lune, de la même façon, je vous donnerais le Texte qui ne concorde pas, de toute évidence, avec vos références.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 3:15 am

Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:34 am

brizzio777 a écrit:
tiens Ren, je parie que tu viens chercher ici un poste de moderateur depuis la chute de l'autre forum... Esperant que ce forum reconnaisse en toi un islamophile et une langue de bois de premiere classe

il n'y a qu un islam, l'islam modere n'est qu'une etiquette marketing introduit via le politiquement correcte.

en revanche ils existent des musulmans moderes et fondamentalistes, cad ceux qui appliquent l'enseignement barbare de Muhammad

nuance qui continue de t'echapper


Paix,

En réalité l'islam est la religion du JUSTE MILIEU:

-l'islam ne dit pas de vivre avec insouciance, sans pratique, sans prouver sa foi "en faisant ce qu'on veut"...
-l'islam ne dit pas non plus qu'il faut rester cloisonner à prier toute la journée...

L'ISLAM DIT SIMPLEMENT DE VIVRE SA VIE PAISIBLEMENT DANS L'ADORATION D'ALLAH!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:47 am

une musulmane a écrit:
l'islam ne dit pas de vivre avec insouciance, sans pratique, sans prouver sa foi "en faisant ce qu'on veut"
Parce que vous pensez connaître une religion qui demande de "vivre avec insouciance, sans pratique, etc." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:56 am

une musulmane a écrit:

Paix,

En réalité l'islam est la religion du JUSTE MILIEU:

-l'islam ne dit pas de vivre avec insouciance, sans pratique, sans prouver sa foi "en faisant ce qu'on veut"...
-l'islam ne dit pas non plus qu'il faut rester cloisonner à prier toute la journée...

L'ISLAM DIT SIMPLEMENT DE VIVRE SA VIE PAISIBLEMENT DANS L'ADORATION D'ALLAH!!
Shocked
La notion de juste milieu est venu au Noble Prophète à Medine
quand il a vu les juifs jeûnaient 50 jours et les chrétiens 10.
Son cerveau génial a fait ce calcul (10 +50)/2=30.
Il s'est dit:
Ma Noble Communauté jeûnera 30 jours pendant le mois où Allah m'a honoré de son Saint Coran.
Ma religion sera à l'égale distance du judaïsme et du christianisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:47 pm

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
gabriel79 a écrit:
BONJOUR MR GILMIG

vous dite : Je vais faire bondir les chrétiens: Marie a reçu la grâce de porter l'enfant Jésus en son sein; Mohammed a reçu la grâce de porter en lui l'Enseignement du Coran .

mais je vous demande de me dire :
1-cest quoi la nature du CORAN ?

2-comment imaginer vous que MOHAMAD qsssl a recu le CORAN ? avec quelle façon il a recu ces paroles ?

Voilà ma réponse:

- - - Mohammed instaura la nouvelle croyance, tout d’abord à l’aide d’un «Message au peuple» lu sur les places publiques où il parlait du Dieu unique, des prophètes, d’Abraham et de Jésus qui ne fut pas reconnu par les juifs en tant que Messie. Puis il leur ordonnait d’abandonner toutes les fausses croyances. Il fermait d’ailleurs à partir de ce jour tous les temples, avant d’en construire d’autres en l’honneur de Dieu.

- - - Selon ce qui fut indiqué d’En-Haut à Mohammed, il y aurait cinq prières par jour, à heures fixes. Un crieur installé sur une tour haute et élancée, pointant vers les hauteurs, appellerait les fidèles à la prière. Plutôt que le mot «temple», on utiliserait dorénavant l’expression arabe de «mosquée», lieu d’adoration.

- - - Mohammed écrivait aussi ce qu’il avait reçu d’En-Haut ainsi que des chants de louanges. Éventuellement, tout son enseignement sera consigné dans le «livre de la révélation», le Coran.

- - - Il divisa le royaume en districts, chaque district étant dirigé par un administrateur qui, en plus de la gestion matérielle, était chargé de répandre dans sa région la nouvelle croyance nommée islam ou «soumission à la Volonté de Dieu». Il fallait aussi un étendard pour les armées : le symbole apparaissant sur celui du prophète – un croissant de lune surmonté d’une étoile – fut inspiré par une vision qu’il eut de la lumineuse Reine des cieux, le pied posé sur un croissant de lune.

- - - Parmi les nouvelles lois promulguées, il y avait en premier lieu l’obéissance envers Dieu. Les femmes devaient aussi habiter des pièces séparées de celles des hommes et porter le voile en public, car «c’est avec respect que l’homme doit lever les yeux vers la femme». Une mosquée serait construite dans chaque ville, ainsi qu’une école adjacente. On construirait des fontaines pour les ablutions avant les prières, des bains publics, des établissements pour les malades, des lieux de distribution de nourriture pour les pauvres.



1 - TU AS TROUVE " CA " ...." OU "........? scratch scratch scratch

2 - CITES NOUS TES SOURCES S'IL TE PLAIT

3 - C'est tout nouveau pour moi.....cette version islamique scratch scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447


Ces Sources (plusieurs auxquelles je me réfère - ou, plutôt, dans lesquelles je me retrouve !) sont pourtant très présentes au Canada en général et au Quebec en particulier...

Cette parabole du papillon m'a amené à la prudence: citer ses sources c'est un peu comme "faire usage de son canif pour faciliter la sortie du papillon" :

- - - "C'est l'histoire d'une chrysalide, d'où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol... Mais le trou par lequel il doit d'échapper est si petit...

Le futur papillon essaie, essaie... Mais à force d'essayer, il s'épuise, et retourne au fond de sa chrysalide...
Un jeune homme passant par là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d'aider le futur papillon... L'occasion de faire une bonne action...

Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit...
Mais c'est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie...

En fait, le trou miniscule de la chrysalise permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu'il parvient à s'échapper de sa chrysalide...

C'est comme pour nous, dans la Vie... parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite, au risque de nous retrouver comme, hélas, ce papillon... ?"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:53 pm

Merci pour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 4:30 am

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:


Voilà ma réponse:

- - - Mohammed instaura la nouvelle croyance, tout d’abord à l’aide d’un «Message au peuple» lu sur les places publiques où il parlait du Dieu unique, des prophètes, d’Abraham et de Jésus qui ne fut pas reconnu par les juifs en tant que Messie. Puis il leur ordonnait d’abandonner toutes les fausses croyances. Il fermait d’ailleurs à partir de ce jour tous les temples, avant d’en construire d’autres en l’honneur de Dieu.

- - - Selon ce qui fut indiqué d’En-Haut à Mohammed, il y aurait cinq prières par jour, à heures fixes. Un crieur installé sur une tour haute et élancée, pointant vers les hauteurs, appellerait les fidèles à la prière. Plutôt que le mot «temple», on utiliserait dorénavant l’expression arabe de «mosquée», lieu d’adoration.

- - - Mohammed écrivait aussi ce qu’il avait reçu d’En-Haut ainsi que des chants de louanges. Éventuellement, tout son enseignement sera consigné dans le «livre de la révélation», le Coran.

- - - Il divisa le royaume en districts, chaque district étant dirigé par un administrateur qui, en plus de la gestion matérielle, était chargé de répandre dans sa région la nouvelle croyance nommée islam ou «soumission à la Volonté de Dieu». Il fallait aussi un étendard pour les armées : le symbole apparaissant sur celui du prophète – un croissant de lune surmonté d’une étoile – fut inspiré par une vision qu’il eut de la lumineuse Reine des cieux, le pied posé sur un croissant de lune.

- - - Parmi les nouvelles lois promulguées, il y avait en premier lieu l’obéissance envers Dieu. Les femmes devaient aussi habiter des pièces séparées de celles des hommes et porter le voile en public, car «c’est avec respect que l’homme doit lever les yeux vers la femme». Une mosquée serait construite dans chaque ville, ainsi qu’une école adjacente. On construirait des fontaines pour les ablutions avant les prières, des bains publics, des établissements pour les malades, des lieux de distribution de nourriture pour les pauvres.



1 - TU AS TROUVE " CA " ...." OU "........? scratch scratch scratch

2 - CITES NOUS TES SOURCES S'IL TE PLAIT

3 - C'est tout nouveau pour moi.....cette version islamique scratch scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447


Ces Sources (plusieurs auxquelles je me réfère - ou, plutôt, dans lesquelles je me retrouve !) sont pourtant très présentes au Canada en général et au Quebec en particulier...

Cette parabole du papillon m'a amené à la prudence: citer ses sources c'est un peu comme "faire usage de son canif pour faciliter la sortie du papillon" :

- - - "C'est l'histoire d'une chrysalide, d'où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol... Mais le trou par lequel il doit d'échapper est si petit...

Le futur papillon essaie, essaie... Mais à force d'essayer, il s'épuise, et retourne au fond de sa chrysalide...
Un jeune homme passant par là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d'aider le futur papillon... L'occasion de faire une bonne action...

Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit...
Mais c'est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie...

En fait, le trou miniscule de la chrysalise permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu'il parvient à s'échapper de sa chrysalide...

C'est comme pour nous, dans la Vie... parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite, au risque de nous retrouver comme, hélas, ce papillon... ?"



1 - DONC....C'EST UNE GNOSE POUR INITIES SEULEMENTS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 6:03 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:




1 - TU AS TROUVE " CA " ...." OU "........? scratch scratch scratch

2 - CITES NOUS TES SOURCES S'IL TE PLAIT

3 - C'est tout nouveau pour moi.....cette version islamique scratch scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447


Ces Sources (plusieurs auxquelles je me réfère - ou, plutôt, dans lesquelles je me retrouve !) sont pourtant très présentes au Canada en général et au Quebec en particulier...

Cette parabole du papillon m'a amené à la prudence: citer ses sources c'est un peu comme "faire usage de son canif pour faciliter la sortie du papillon" :

- - - "C'est l'histoire d'une chrysalide, d'où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol... Mais le trou par lequel il doit d'échapper est si petit...

Le futur papillon essaie, essaie... Mais à force d'essayer, il s'épuise, et retourne au fond de sa chrysalide...
Un jeune homme passant par là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d'aider le futur papillon... L'occasion de faire une bonne action...

Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit...
Mais c'est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie...

En fait, le trou miniscule de la chrysalise permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu'il parvient à s'échapper de sa chrysalide...

C'est comme pour nous, dans la Vie... parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite, au risque de nous retrouver comme, hélas, ce papillon... ?"



1 - DONC....C'EST UNE GNOSE POUR INITIES SEULEMENTS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447


Vous approchez ... !

- - - "Pas un seul des faux prophètes ni des guides encore si nombreux aujourd’hui, ne saura subsister en face de Lui; car par ces deux signes éminents, que personne ne peut porter, en dehors du Fils de Dieu et du Fils de l’Homme, Dieu Lui-même parle pour Son Serviteur; toute intelligence humaine ne peut que se taire.

Guettez l’heure, elle sera plus proche que tous ne le pensent.
"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:17 am

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:



Ces Sources (plusieurs auxquelles je me réfère - ou, plutôt, dans lesquelles je me retrouve !) sont pourtant très présentes au Canada en général et au Quebec en particulier...

Cette parabole du papillon m'a amené à la prudence: citer ses sources c'est un peu comme "faire usage de son canif pour faciliter la sortie du papillon" :

- - - "C'est l'histoire d'une chrysalide, d'où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol... Mais le trou par lequel il doit d'échapper est si petit...

Le futur papillon essaie, essaie... Mais à force d'essayer, il s'épuise, et retourne au fond de sa chrysalide...
Un jeune homme passant par là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d'aider le futur papillon... L'occasion de faire une bonne action...

Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit...
Mais c'est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie...

En fait, le trou miniscule de la chrysalise permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu'il parvient à s'échapper de sa chrysalide...

C'est comme pour nous, dans la Vie... parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite, au risque de nous retrouver comme, hélas, ce papillon... ?"



1 - DONC....C'EST UNE GNOSE POUR INITIES SEULEMENTS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447


Vous approchez ... !

- - - "Pas un seul des faux prophètes ni des guides encore si nombreux aujourd’hui, ne saura subsister en face de Lui; car par ces deux signes éminents, que personne ne peut porter, en dehors du Fils de Dieu et du Fils de l’Homme, Dieu Lui-même parle pour Son Serviteur; toute intelligence humaine ne peut que se taire.

Guettez l’heure, elle sera plus proche que tous ne le pensent.
"


1 - Nous est-il permis d'en connaitre un peu plus s'il vous plait ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 4:30 pm

brizzio777 a écrit:
tiens Ren, je parie que tu viens chercher ici un poste de moderateur depuis la chute de l'autre forum... Esperant que ce forum reconnaisse en toi un islamophile et une langue de bois de premiere classe

il n'y a qu un islam, l'islam modere n'est qu'une etiquette marketing introduit via le politiquement correcte.

en revanche ils existent des musulmans moderes et fondamentalistes, cad ceux qui appliquent l'enseignement barbare de Muhammad

nuance qui continue de t'echapper
Tu enléve "Barbare" à ta dernière phrase et tu tient le même discours que les extrémiste musulman. Tu remplace islam par christianisme et Mohamed pas Jésus et je pense tu as le même discours que les extrémiste chrétienté.

Il est évident que pratiquer une religion a moitier c'est pas pratiquer du tout la religion (en tout cas ceci est vrai pour l'islam qui est ma religion), c'est pour cela que je déteste utilisé l'adjectif "modéré", et c'est pour cela que Ren a choisie "du juste milieu", parce que je n'adhère pas du tout a certains propos islamiste, que je considère en dehors du dogme musulman. Si le prophète de l'islam était encore vivant il se joindrait selon moi a ce que tu appelle les "modéré". dire le contraire est dangereux, tres tres dangereux et blasphématoire.

PS : Selon moi Ren le terme musulman suffit largement a qualifié ce que tu appelle les "modéré" car ils représente en effet la majorité de l'islam et que ce sont justement les extrémiste qui font l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:33 pm

mstafa a écrit:
brizzio777 a écrit:
tiens Ren, je parie que tu viens chercher ici un poste de moderateur depuis la chute de l'autre forum... Esperant que ce forum reconnaisse en toi un islamophile et une langue de bois de premiere classe

il n'y a qu un islam, l'islam modere n'est qu'une etiquette marketing introduit via le politiquement correcte.

en revanche ils existent des musulmans moderes et fondamentalistes, cad ceux qui appliquent l'enseignement barbare de Muhammad

nuance qui continue de t'echapper
Tu enléve "Barbare" à ta dernière phrase et tu tient le même discours que les extrémiste musulman. Tu remplace islam par christianisme et Mohamed pas Jésus et je pense tu as le même discours que les extrémiste chrétienté.

Il est évident que pratiquer une religion a moitier c'est pas pratiquer du tout la religion (en tout cas ceci est vrai pour l'islam qui est ma religion), c'est pour cela que je déteste utilisé l'adjectif "modéré", et c'est pour cela que Ren a choisie "du juste milieu", parce que je n'adhère pas du tout a certains propos islamiste, que je considère en dehors du dogme musulman. Si le prophète de l'islam était encore vivant il se joindrait selon moi a ce que tu appelle les "modéré". dire le contraire est dangereux, tres tres dangereux et blasphématoire.

PS : Selon moi Ren le terme musulman suffit largement a qualifié ce que tu appelle les "modéré" car ils représente en effet la majorité de l'islam et que ce sont justement les extrémiste qui font l'exception.

Bonjour,

Pour moi l'expression appropriée est Islam Noble !
Par opposition à "islam dégradant" et ... dégradé !

On ne peut envisager l'expression "Noble Prophète" et lui attribuer, dans un même temps, des comportements indignes.
Moi j'ai choisi "mon camp": le camp de ceux qui veulent voir en Mohammed un Précurseur de La Lumière
digne !

C'est comme ces toiles de maîtres que l'on redécouvre ou que l'on pensait disparues : parfois il faut gratter ce que d'autres ont peint par dessus pour retrouver la toile originale dans toute sa beauté et sa valeur !

Ou, une autre expression, qui invite à jeter l'eau du bain pour retrouver le bébé qu'on ne discernait même plus tant l'eau était sale !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:41 pm

[ PS : Selon moi Ren le terme musulman suffit largement a qualifié ce que tu appelle les "modéré" car ils représente en effet la majorité de l'islam et que ce sont justement les extrémiste qui font l'exception. ]

1 - Lorsque tu as des centaines de musulmans qui riquisitionnent des rues pour prier

2 - Je n'appelle pas ca une MINORITE....MOI

3 - Tu vois...ce que nous VOVONS QUOTIDIENNEMENT

4 - EST COMPLETEMENT A L'OPPOSE....

5 - De ce que TOI...TU PENSES........




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:13 am

SPIRITANGEL a écrit:
[ PS : Selon moi Ren le terme musulman suffit largement a qualifié ce que tu appelle les "modéré" car ils représente en effet la majorité de l'islam et que ce sont justement les extrémiste qui font l'exception. ]

1 - Lorsque tu as des centaines de musulmans qui riquisitionnent des rues pour prier

2 - Je n'appelle pas ca une MINORITE....MOI

3 - Tu vois...ce que nous VOVONS QUOTIDIENNEMENT

4 - EST COMPLETEMENT A L'OPPOSE....

5 - De ce que TOI...TU PENSES........




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447

j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:37 am

[ j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit ]

1 - OUAISSSS Islam modéré ? - Page 2 895784 ....et si moi j'aurais fais cela en pays ISLAMIQUE

2 - JE ME SERAIS FAIT EGORGER ILLICO... Islam modéré ? - Page 2 895784 N'EST-CE PAS ?

3 - ALORS....POURQUOI auriez vous PLUS de droits DANS NOS PAYS QUE ....NOUS dans VOS Islam modéré ? - Page 2 895784 PAYS ?
4 - Une chretienne s'est fait emprisonne en ALGERIE JUSTE POUR AVOIR UNE BIBLE DANS SA SACOCHE.....
5 - ET TU OSES CRITIQUER NOS LOIS ? Islam modéré ? - Page 2 895784
6 - L'ISLAM EST VENUE EN FRANCE QUE POUR LA DOMINER Islam modéré ? - Page 2 895784

7 - ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE DE PLUS EN PLUS DE GENS

8 - DISENT QUE L'ISLAM EST PLUS UNE " SECTE " QU'UNE RELIGION..

9 - C'EST ..VOUS...L'ISLAM....C'EST PAS NOUS....

10 - VOUS DEMANDEZ...TOUT...ET NOUS Islam modéré ? - Page 2 895784 REFUSEZ TOUT.....

11 - C'EST CA L'ISLAMISATION DE FORCE.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:41 am

SPIRITANGEL a écrit:
[ j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit ]

1 - OUAISSSS Islam modéré ? - Page 2 895784 ....et si moi j'aurais fais cela en pays ISLAMIQUE

2 - JE ME SERAIS FAIT EGORGER ILLICO... Islam modéré ? - Page 2 895784 N'EST-CE PAS ?

3 - ALORS....POURQUOI auriez vous PLUS de droits DANS NOS PAYS QUE ....NOUS dans VOS Islam modéré ? - Page 2 895784 PAYS ?
4 - Une chretienne s'est fait emprisonne en ALGERIE JUSTE POUR AVOIR UNE BIBLE DANS SA SACOCHE.....
5 - ET TU OSES CRITIQUER NOS LOIS ? Islam modéré ? - Page 2 895784
6 - L'ISLAM EST VENUE EN FRANCE QUE POUR LA DOMINER Islam modéré ? - Page 2 895784

7 - ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE DE PLUS EN PLUS DE GENS

8 - DISENT QUE L'ISLAM EST PLUS UNE " SECTE " QU'UNE RELIGION..

9 - C'EST ..VOUS...L'ISLAM....C'EST PAS NOUS....

10 - VOUS DEMANDEZ...TOUT...ET NOUS Islam modéré ? - Page 2 895784 REFUSEZ TOUT.....

11 - C'EST CA L'ISLAMISATION DE FORCE.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam modéré ? - Page 2 22447

Citation :
OUAISSSS Islam modéré ? - Page 2 895784 ....et si moi j'aurais fais cela en pays ISLAMIQUE
C'est cela que je ne comprend pas
Que je respecte chez eux en mettant même le voile je trouve cela normal
Mais que eux ici serait pres a nous tuer parcequ'on ne veux pas trop de mosquer je ne comprend pas ?
Et SVP c'est pas parce que je dit ce que je pense que je suis raciste ou pleine de haine ok!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:03 am

[ Et SVP c'est pas parce que je dit ce que je pense que je suis raciste ou pleine de haine ok!! ]

1 - Tu vois ARNICA....la phrase que tu viens d'ecrire

2 - C'est le fond de ta pensee qui t'as dicte cette phrase

3 - Nous avons TOUS... ce sentiment que les musulmans nous pretent [a tord] que nous somme haineux.....
4 - Nous n'avons PAS DE HAINE....MAIS NOUS AVONS PEUR DE PERDRE NOTRE LIBERTE DANS UN AVENIR PLUS OU MOINS LOINTAIN [ISLAMISATION]

5 - Donc il est HUMAIN de reagir de la sorte...et il est mesquin de la part des musulman de nous faire croire que nous n'avons que de la haine envers eux...
6 - C'est toujours la meme histoire des que tu apportes une contradiction...ils nous traitent de haineux et d'islamophobes...
7 - Je penses SINCEREMENT que cela fait partie DE LEUR TACTIQUES pour nous supplanter moralement....

8 - PARCONTRE CA NE Islam modéré ? - Page 2 895784 FONCTIONNE PAS Islam modéré ? - Page 2 895784 AVEC MOI LA...

9 - AVEZ-VOUS BIEN COMPRIS Islam modéré ? - Page 2 895784 MESSIEURS ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:06 am

[ Et SVP c'est pas parce que je dit ce que je pense que je suis raciste ou pleine de haine ok!! ]

1 - Tu vois ARNICA....la phrase que tu viens d'ecrire

2 - C'est le fond de ta pensee qui t'as dicte cette phrase

3 - Nous avons TOUS... ce sentiment que les musulmans nous pretent [a tord] que nous somme haineux.....
4 - Nous n'avons PAS DE HAINE....MAIS NOUS AVONS PEUR DE PERDRE NOTRE LIBERTE DANS UN AVENIR PLUS OU MOINS LOINTAIN [ISLAMISATION]

5 - Donc il est HUMAIN de reagir de la sorte...et il est mesquin de la part des musulman de nous faire croire que nous n'avons que de la haine envers eux...
6 - C'est toujours la meme histoire des que tu apportes une contradiction...ils nous traitent de haineux et d'islamophobes...
7 - Je penses SINCEREMENT que cela fait partie DE LEUR TACTIQUES pour nous supplanter moralement....

8 - PARCONTRE CA NE FONCTIONNE PAS AVEC MOI LA...

9 - AVEZ-VOUS BIEN COMPRIS MESSIEURS ?
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:06 am

bonjour spiritangel je te repondrait phrase par phrase en relevant selement le nuimero de chaque phrase ^^:
1 2-> ce n'est pas une raison pour considéré que des citoyens on moins de droits que d'autre, d'ailleurs je dénomce ces pays comme l'Iran ou l'Arabie saoudite qui ne respecte pas les droits de l'homme.
3-> Dans cette phrase tu utilise le pronoms nou et vous mais de qui tu parle en parlants de cela précise s'il te plait. Quand a moi je te rappelle que je suis francais et complètement français et de confession musulmane alors considère moi comme citoyens français avec les même droit qu'un autre. Tu tient le discours d'un Lepen ou avant lui d'un certain hitler.
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:08 am

mstafa a écrit:

j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit

Tu ne sais pas prier chez toi ?

Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:11 am

nous = non musulman
vous = musulman
Citation :
Tu tient le discours d'un Lepen ou avant lui d'un certain hitler.
Voilà ,Voilà des qu'on ouvre la bouche c'est pour se faire traité de lepen ou hitler .
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:14 am

SPIRITANGEL a écrit:
ce sentiment
Ton argumentaire Spiritangel ne se base en effet que sur le ressentit, et non sur un quelconque argument valable.

Je comprend néanmoins ce sentiment qu'exprime Arnica et qu'exprime la majorité des français et qu'il faut cependant il faut combattre cela, car c'est sur ces ressentiment qu'un etat n'hésitait pas enlever des droit sur ses citoyens et dans le pire des cas a pratiquer des génocide.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:16 am

Man a écrit:
mstafa a écrit:

j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit

Tu ne sais pas prier chez toi ?

Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?
Faut-il nécessairement avoir une mosquée pour prier ?
moi par exemple je n'est pas besoin d'église car Dieu ma dit va dans ta chambre.
Matthieu 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Quoiqu'il arrive je serait prier ailleurs que dans les 4 mur d'une battisse
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:18 am

Man a écrit:
mstafa a écrit:

j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit

Tu ne sais pas prier chez toi ?

Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?

pour toi ce n'est pas nécessaire pour moi avoir un lieu de culte descend est fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:20 am

arnica a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:

j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit

Tu ne sais pas prier chez toi ?

Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?
Faut-il nécessairement avoir une mosquée pour prier ?
moi par exemple je n'est pas besoin d'église car Dieu ma dit va dans ta chambre.
Matthieu 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Quoiqu'il arrive je serait prier ailleurs que dans les 4 mur d'une battisse

il ne faut pas croire que cela arrive tout les 4 matin non plus seulement les jours d'Aïde (faite musulmane) ou un vendredi de vacance scolaire.
Je ne dis pas que c'est nécessaire mais préférable.


Dernière édition par mstafa le Mer 03 Nov 2010, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:21 am

Pour les chrétiens en terre d'islam aussi c'est nécessaire et pourtant on= les musulmans en generale préfère les tuer que de construire des églises
Et qu'en je dit tuer c'est un petit mot eux il préfère les LAPIDER ca dure plus longtemps donc c'est plus marrant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam modéré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam modéré ?   Islam modéré ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam modéré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam modéré et autre.....
» Le prince héritier d’Arabie saoudite veut « retourner à un islam modéré »
» L'islam dans le livre de l Apocalypse (islam = 666)
» USA : un musulman “modéré” décapite sa femme et veut plaider la démence
» Glorieux islam....islam aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-