Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Martyrs chretiens VS musulmans Sam 23 Oct 2010, 6:57 am
Christianisme :
un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour défendre la parole du Christ. En général, une personne sacrifiant sa vie pour en sauver d'autres tout comme le sacrifice de Jesus.
Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.
VS
Islam :
le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.
« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).
« un Croyant qui lutte avec sa personne et avec ses biens dans le Sentier de Dieu et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à son sujet : Celui-ci est le martyr éprouvé, - c’est-à-dire, celui dont Dieu a éprouvé la piété du cœur et dont Il a ouvert la poitrine à la foi - qui sera à l’Ombre de Dieu, sous le Trône divin, et ne sera surpassé en mérite que par les Prophètes de par le degré de la prophétie.
Un Croyant qui a commis de bonnes actions et de mauvaises actions, qui lutte avec sa personne et avec ses biens dans le Sentier de Dieu et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à son sujet : Une expiation purificatrice effacera ses péchés et ses fautes - l’épée efface les fautes - et il entrera au Paradis par la porte qu’il aura choisie.
Un hypocrite qui lutte avec sa personne et avec ses biens et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Celui-là est en Enfer. L’épée n’efface pas l’hypocrisie. »
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Sam 23 Oct 2010, 7:15 am
Cela ressemble assez au kkk je trouve ! Mais peut-on appeler ces gens des musulmans ?
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIER E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Sam 23 Oct 2010, 7:49 am
arnica a écrit:
Cela ressemble assez au kkk je trouve ! Mais peut-on appeler ces gens des musulmans ?
En Islam, Le sacrifice a deux formes:
1°_ Sacrifice ordinaire: mourir pour que les autres vivent.
2°_ Sacrifice extraordinaire: qui veut dire qu'une personne accepte de prendre le risque de mourir en défendant les musulmans même s'il n'existe aucune personne qu'on pense se sacrifier pour la sauver.
C'est un sacrifice pour l'amour de Dieu et non l'amour de ses proches.
En Islam, on fait le bien pour gagner l'amour de Dieu et on met notre vie dans le risque pour la même raison.
N.B.
Le sacrifice tient son origine de l'amour pur de Dieu et non de la haine de l'autre (comme on voit aujourd'hui).
Aussi ce sacrifice doit se faire pendant le combat entre deux armés en guerre et non contre des innocents appartenant à un gouvernement ennemi pour se venger parce que son armé est intouchable (comme on voit aujourd'hui). En Islam, on se sacrifie pour gagner l'amour de Dieu et non le contraire.
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Dim 24 Oct 2010, 3:17 am
Boubchir005 a écrit:
En Islam, on fait le bien pour gagner l'amour de Dieu
L'amour, ça ne se gagne pas. C'est un don gratuit.
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIER E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Dim 24 Oct 2010, 4:25 am
Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
En Islam, on fait le bien pour gagner l'amour de Dieu
L'amour, ça ne se gagne pas. C'est un don gratuit.
Pour les humains; on ne peut pas donner l'amour car notre cœur et aux mains de Dieu. On doit seulement avoir une bonne volonté et faire le bien envers les autres--- C'est Dieu qui met l'amour dans nos cœur.
C'est pourquoi parmi les sagesses exclusives dans le Coran; c'est que Dieu nous a demander de faire le maximum de bien envers les autres et dieu se chargera de guérir nos cœurs. Jésus a dit d'aimer les autres ; ce sont des paroles purement humaines car on ne peut pas contrôler nos cœurs...Il faut juste observer les problèmes émotionnels chez certains adolescent pour mieux comprendre. Imaginez alors le problème quand il s'agit d'un ennemi!!
Avec Dieu c'est une autre chose puisqu'Il se contrôle parfaitement et accorde son amour aux bons et non aux mauvais.
Plus on est bon plus Dieu nous aime...
Moins on est bon moins Dieu nous aime...
N.B.
Dieu aime le bien pour tout le monde mais n'aime que les bons.
Les bons : veut dire les gens qui ont réussit l'épreuve de la vie.
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Dim 24 Oct 2010, 6:38 am
Boubchir005 a écrit:
C'est Dieu qui met l'amour dans nos cœur
Au moins un point où nous sommes d'accord.
Boubchir005 a écrit:
Jésus a dit d'aimer les autres ; ce sont des paroles purement humaines car on ne peut pas contrôler nos cœurs
Avant de juger ainsi à l'emporte-pièce, peut-être pourriez-vous prendre le temps de vous interroger sur la portée réelle de ces paroles ? En les mettant par exemple en lien avec cette phrase que vous avez écrite, et que je cite en début de ce message.
Boubchir005 a écrit:
Plus on est bon plus Dieu nous aime
Non. L'amour n'est pas une question de mérite.
Boubchir005 a écrit:
Dieu aime le bien pour tout le monde mais n'aime que les bons
Comment pouvez-vous concevoir que le Créateur n'aime pas la créature qu'Il a conçu ? Le mal... est une maladie. Va-t-on détester le malade ? N'est-ce pas plutôt la maladie qui doit être prise pour cible ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Dim 24 Oct 2010, 7:19 am
arnica a écrit:
Mahomet lui même a reconnu que c'est la terreur qui l'a rendu vainqueur. Regarde cet excité islamique il s'appelle Ali Bel Hadj et il est pour la terreur au nom d'Allah
Boubchir005 .
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 8:36 am
Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
C'est Dieu qui met l'amour dans nos cœur
Au moins un point où nous sommes d'accord.
Boubchir005 a écrit:
Jésus a dit d'aimer les autres ; ce sont des paroles purement humaines car on ne peut pas contrôler nos cœurs
Avant de juger ainsi à l'emporte-pièce, peut-être pourriez-vous prendre le temps de vous interroger sur la portée réelle de ces paroles ? En les mettant par exemple en lien avec cette phrase que vous avez écrite, et que je cite en début de ce message.
Boubchir005 a écrit:
Plus on est bon plus Dieu nous aime
Non. L'amour n'est pas une question de mérite.
Boubchir005 a écrit:
Dieu aime le bien pour tout le monde mais n'aime que les bons
Comment pouvez-vous concevoir que le Créateur n'aime pas la créature qu'Il a conçu ? Le mal... est une maladie. Va-t-on détester le malade ? N'est-ce pas plutôt la maladie qui doit être prise pour cible ?
Je vais vous répondre par une courte réponse mais qui efficace:
Si Dieu a puni des plusieurs tribus à travers l'histoire c'est une preuve claire que Dieu n'a pas aimé ces gens qui représente le mal.
Ren' Catholique
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 9:20 am
Boubchir005 a écrit:
Si Dieu a puni des plusieurs tribus à travers l'histoire c'est une preuve claire que Dieu n'a pas aimé ces gens qui représente le mal
Non, ce n'est pas une "preuve claire" En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : "Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?" (Lc XIII, 1-2) Parce qu'Il nous aime tous, Dieu respecte notre liberté, et donc notre capacité à faire le mauvais choix...
Boubchir005 .
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 9:30 am
Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Si Dieu a puni des plusieurs tribus à travers l'histoire c'est une preuve claire que Dieu n'a pas aimé ces gens qui représente le mal
Non, ce n'est pas une "preuve claire" En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : "Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?" (Lc XIII, 1-2) Parce qu'Il nous aime tous, Dieu respecte notre liberté, et donc notre capacité à faire le mauvais choix...
Pourquoi pensez vous que Dieu a puni le peuple de Noé?
Ren' Catholique
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 9:48 am
Boubchir005 a écrit:
Pourquoi pensez vous que Dieu a puni le peuple de Noé?
Le déluge est de mon point de vue un mythe sumérien repris et transformé dans la Bible, avant d'être encore une fois repris par votre prophète : http://blogren.over-blog.com/10-categorie-10536290.html
Yass *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 01/04/2010 Messages : 37 Pays : AntarctiqueR E L I G I O N : Millata Ibrahim
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 10:00 am
Donc votre Bible contiens de bobard c'est ça ? ou votre dieu est menteur qui inspire des mensonges ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005 .
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 10:45 am
Yass a écrit:
Donc votre Bible contiens de bobard c'est ça ? ou votre dieu est menteur qui inspire des mensonges ?
Date d'inscription : 01/04/2010 Messages : 37 Pays : AntarctiqueR E L I G I O N : Millata Ibrahim
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 10:53 am
Leur haine est tellement grandissante et nauséabonde qu'il choisissent de détruire l'Islam en se détruisant eux même, car leur religion ne vaux plus rien après tout, mais la réalité c'est qu'ils se détruisent juste eux même sans toucher en rien à l'Islam. D'ailleurs l'histoire de Néo dans la Bible c'est à dormir debout.. un peu comme tous les histoire des autres prophètes qui ne sont que mythes bien entendu mais le dieu YHWH/Elohim/Jésus avait un manque d'inspiration à tel point qu'il a emprunté des histoires et légendes des autres peuples pour satisfaire son troupeau.
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 11:16 am
Yass a écrit:
Non les bobards c'est dans ton Coran qui prône la pédérastie et le viol.
Allah est un menteur comme il est dit dans 16 .101 et un fabricateur des mensonges comme il est dit dans 10.37.
Le livre par excellence des pédérastes =Coran
Je vois que le troll est revenu.
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 11:21 am
EP a écrit:
Allah est un menteur comme il est dit dans 16 .101 et un fabricateur des mensonges comme il est dit dans 10.37.
Waw ! tous cela tu l'as trouvé tout seul ? c'est leur dieu mouton avec sept cornes qui t'a aidé ?
Mais attention, à force tu va devenir comme ton dieu, mouton... si ce n'est pas déjà fait.
Et puis je vous souhaite pas aussi de devenir pédé comme votre dieu et comme mentionné dans votre Bible car je vous veux du bien moi.
Boubchir005 .
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 11:22 am
EP a écrit:
Yass a écrit:
Non les bobards c'est dans ton Coran qui prône la pédérastie et le viol.
Le livre par excellence des pédérastes =Coran
Je vois que le troll est revenu.
EP, Je vous mets au défit de me donner un seul verset clair et sans ambiguïté qui peut être une preuve que Allah ment.
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 11:23 am
Tu veux défier qui akhi ? tu attends pas que ce soit quelqu'un qui a un min d'intellignece ?
Boubchir005 .
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 11:43 am
Yass a écrit:
Tu veux défier qui akhi ? tu attends pas que ce soit quelqu'un qui a un min d'intellignece ?
Le problème n'est pas dans l'intelligence mais plutôt dans le courage pour voir la vérité sans la fuir.
Leur croyance se base principalement sur le cœur sans en tenir compte de la raison ce qui rend les choses un peu difficile.
Espérons qu'un jour viendra pour que ces gens trouvent la voie de la vérité.
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 5:18 pm
Boubchir005 a écrit:
EP, Je vous mets au défit de me donner un seul verset clair et sans ambiguïté qui peut être une preuve que Allah ment.
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 7:25 pm
Yass a écrit:
Donc votre Bible contiens de bobard c'est ça ?
Bible et Coran reprennent un mythe sumérien. Mais nous avons déjà eu cette conversation, je ne vais pas la reprendre, et te laisse à ta petite haine si confortable.
Boubchir005 a écrit:
Le problème n'est pas dans l'intelligence mais plutôt dans le courage pour voir la vérité sans la fuir
Merci d'argumenter cette accusation qui pour l'instant n'est qu'une affirmation gratuite.
Boubchir005 a écrit:
Leur croyance se base principalement sur le cœur sans en tenir compte de la raison
Quand vous dites "leur croyance" vous parlez j'imagine de la foi chrétienne ? A vous de voir si vous voulez que nou entrions en dialogue ; si c'est le cas, il va falloir sortir de vos préjugés sur l'autre...
Boubchir005 .
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 9:19 pm
Ren' a écrit:
Yass a écrit:
Donc votre Bible contiens de bobard c'est ça ?
Bible et Coran reprennent un mythe sumérien. Mais nous avons déjà eu cette conversation, je ne vais pas la reprendre, et te laisse à ta petite haine si confortable.
Boubchir005 a écrit:
Le problème n'est pas dans l'intelligence mais plutôt dans le courage pour voir la vérité sans la fuir
Merci d'argumenter cette accusation qui pour l'instant n'est qu'une affirmation gratuite.
Boubchir005 a écrit:
Leur croyance se base principalement sur le cœur sans en tenir compte de la raison
Quand vous dites "leur croyance" vous parlez j'imagine de la foi chrétienne ? A vous de voir si vous voulez que nou entrions en dialogue ; si c'est le cas, il va falloir sortir de vos préjugés sur l'autre...
Ce n'est pas un préjugé mais c'est une simple déduction après quelques temps de discutions sur ce forum...
J'espère que je me trompe sur ce sujet...
A vous de prouver le contraire...
Boubchir005 .
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 9:26 pm
EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Je pense que j'ai bien répondu à Pauline; mais s'il y a un point à lequel j'ai oublié de répondre alors j'aime bien que vous me le signalé?
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Lun 25 Oct 2010, 9:50 pm
Ren' a écrit:
Non ne me rappelle pas car les abrutis parmi les chrétiens c'est pas ça ce qui manque, et je me rappelle pas tellement il y a des bêtises qui sort de la gueules des petits abrutis chrétiens.
Alors votre votre dieu a choisi de vous mentir ou vous inspirant des salades ou quoi au juste ? ou votre Bible n'est qu'un livre de folklore qui mérite bien la chasse d'eau ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Mar 26 Oct 2010, 12:03 am
[[Alors votre votre dieu a choisi de vous mentir ou vous inspirant des salades ou quoi au juste ? ou votre Bible n'est qu'un livre de folklore qui mérite bien la chasse d'eau ?]
1 - SI...C'EST LE CAS.....
2 - ALORS..POURQUOI ...est-ce qu' ALLAH ou Mohamet a copie sur la bible et prend cette FABLE pour une realite ?
3 - POURQUOI..est-ce qu' ALLAH n'a pas CORRIGE cette erreur ?
4 - POURTANT....le coran a ete revele a MOHAMET POUR CORRIGER la bible ...non ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Ren' Catholique
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Mar 26 Oct 2010, 12:05 am
Yass a écrit:
les abrutis parmi les chrétiens c'est pas ça ce qui manque
...Mais aucun n'est un aussi efficace ennemi de l'Islam que toi. Kenavo.
Boubchir005 a écrit:
Je pense que j'ai bien répondu à Pauline; mais s'il y a un point à lequel j'ai oublié de répondre alors j'aime bien que vous me le signalé?
...Le sujet en question a évolué depuis mon message, et je vous dois ainsi des excuses pour cette histoire de "questions évacuées", constat finalement excessif. Pardonnez-moi pour mon dérapage, et reprenons ce qui faisait le coeur de ma phrase : pauline.px selon vous ne fait pas appel à la raison ?
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Mar 26 Oct 2010, 12:08 am
SPIRITANGEL a écrit:
1 - SI...C'EST LE CAS.....
On fait pas de si... c'est le cas ou ce n'est pas le cas ?
Citation :
...Mais aucun n'est un aussi efficace ennemi de l'Islam que toi. Kenavo.
Exprimes toi bien connard !
Alors ta Bible mérite bien qu'on chie dessus ou pas puisqu'elle ne vaut apparemment pas plus qu'un playboy ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Martyrs chretiens VS musulmans Mar 26 Oct 2010, 12:32 am
[SPIRITANGEL a écrit: 1 - SI...C'EST LE CAS..... On fait pas de si... c'est le cas ou ce n'est pas le cas ?]
1 - AU CONTRAIRE.....le conditionnel " SI " fait parti de la langue francaise....donc je l'utilise.... et le si ici te donne un choix
2 - SOIT que le deluge est un fait REEL OU c'est une FABLE....
3 - SI...je ne puis m'exprimer ainsi....ca sert a quoi de dialoguer en FRANCAIS ?
[ Exprimes toi bien connard !]
4 - IL EST DEFENDU DE S'EN PRENDRE AUX MEMBRES
5 - PAS D'INSULTES....
[ Alors ta Bible mérite bien qu'on chie dessus ou pas puisqu'elle ne vaut apparemment pas plus qu'un playboy ]
6 - DONC....LE CORAN REPRENANT LES MEME DOGMES QUE LA BIBLE......ON FAIT ..." QUOI AVEC " ?