Bonjour à tous,
En cherchant un nouveau forum suite à la déconnexion de "Forum-Religion" (sans s), je suis tombé sur le vôtre.
Je suis Chrétien Sabbataire, mot que j'ai découvert dans le Littré. C'est toutefois une définition incomplète puisque je ne suis pas
anabaptiste, ni issu d'une telle branche.
Je crois en tant que chrétien à la valeur du Sabbat en tant que commandement de Dieu (le 4ème), la valeur de la Loi en tant que notion indissociable de la Grâce et la valeur des Jours Saints de Dieu (Lévitique 23) ou Sabbats annuels expliquant le plan fantastique de Dieu pour le salut de l'humanité, la véritable Bonne Nouvelle du rétablissement du Royaume de Dieu.
Voilà, difficile de faire plus concis. J'ai visité à ce jour trois autres forums religieux : un forum évangélique appelé Top Chrétien peu accueillant car il est très difficile de s'y exprimer librement, y compris dans le compartiment réservé aux autres fois ; le forum Chrétiens bien fait, calme mais peu fréquenté ; le forum Religions du Monde, actuellement HS, où j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal d'agnostiques, certains corrects, d'autres beaucoup moins (un formidable exercice de patience).
Au plaisir de discuter
Harmony II
PS : Harmony étant mon pseudo habituel depuis plusieurs mois, je le reprends ici espérant ne pas offenser celui ou celle qui l'a déjà sur ce forum.